Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steampunk
Bonjour à tous, je m'adresse à vous pour connaître vos avis et conseils suite à ma dernière rupture datant de quelques jours.

Moi : 25 ans, célibataire depuis 2 ans et demi, grand impatient, pas trop de confiance en soi
Elle : 24 ans, célibataire depuis 1 mois après deux ans de relation, elle a toujours été dominé par les mecs, humilié voir frappé. Plus de confiance en soi limite déprimée.

On se connaissait de vue (en bossant dans le médical) et avions des connaissances en commun et je me suis rapproché d'elle suite à l'élaboration d'un dossier. Le contact est rapidement bien passé, avec beaucoup de points et passions communes, je l'ai beaucoup écouté et aider suite à sa rupture et je me suis attaché à elle.

Une semaine après je lui ai proposé de commencer une histoire ensemble, sans prise de tête, une histoire "non officielle" le temps qu'on réapprenne tous les deux à aimer. La première semaine se passe très bien, nous sommes beaucoup occupé professionnellement et elle encore plus via ses activités mais nous arrivons à nous voir 2 heures par jours. Nous faisons même l'amour à deux reprises, je réussis à lui redonner un peu confiance et elle m'avoue commencé à s'attacher à moi.

Etant donné qu'on se voit peu, et que j'ai le SMS facile, on discute pas mal par ce moyen et malheureusement je lui fonce un peu de dessus pour qu'elle continue de faire des efforts avec moi, pour qu'elle s'exprime et essai de me voir "un peu plus". De là elle commence à ce braquer et à etre froide, me dit que je lui en demande trop... et une semaine s'en suit sans vraiment se voir, elle me dit avoir mal au coeur que suite à mes "râleries" les choses ne seront plus pareille entre nous pour au final s'en suit 2 jours sans qu'elle réponde à mes sms (une dizaine) et mes 4-5 appels. Je finis par l'avoir au téléphone en l’appelant en numéro caché de là elle me répète qu'elle que je lui ai brisé le coeur. On est d'accord pour se dire qu'elle est beaucoup trop sévère avec moi car elle refuse mes excuses par peur de se faire dominer comme avec ses ex.

J'ai la bêtise de réclamer de la voir en tête en tête afin d'avoir des réponses à mes questions et malgré son refus, je me rend chez elle et elle refuse de m'ouvrir, de là j'ai complétement brisé son moral, elle se se sent forcé limite harcelé.

Depuis, j'ai réussi à échanger "quelques" sms avec elle, pour comprendre ses problèmes, pour m'excuser aussi , de comprendre ce qu'elle ressent afin de lui expliquer que je ne suis pas ses ex. En vain, ses réponses sont froides et moi-même je suis découragé car aujourd'hui elle ne me répond plus à nouveau.

C'est une fille qui a été abusé par ses ex, et moi, par manque de confiance et par maladresse de vieux célibat je n'ai fait que empirer la situation en étant insistant. Je m'attache vite aux gens alors bon, j'ai juste voulu l'aider et lui prouver que je n'étais pas ses ex.

Que puis-je faire aujourd'hui ? Puis-je espérer rétablir au moins un dialogue en sachant qu'elle part une semaine en vacances chez ses parents ?

Je vous remercie de vos réponses
BY admin

Salut steampunk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonsoir,
Tu le dis toi-même, tu as été trop insistant, voire lourd. Laisse-la tranquille et laisse-la profiter de ses vacances.
Tu verras plus tard, le temps gommera un peu dans son esprit ton attitude qui lui a déplu.
Occupe-toi de ton côté loin de ton téléphone et trouve-toi une activité te permettant de penser à autre chose.
BY steampunk
D'accord,

Pensez-vous qu'il y a des possibilité de rattraper mes erreurs ? Je comprends que mon impatience a été pénible pour elle, c'est une fille un peu troublé à la limite de la déprime (sa situation professionnelle ne lui plait plus, elle garde beaucoup de séquelle de sa dernière expérience avec les hommes) mais de là en arriver à une situation aussi critique alors que j'ai dû m'excuser une vingtaine de fois et évidemment je suis toujours respectueux dans mes mots...
BY Diane99
Je te trouve assez excessif pour ma part. Présenter ses excuses une fois suffit, pas la peine de le faire une vingtaine de fois.
Ton erreur a été d'être insistant, pour rattraper cette erreur tu dois arrêter de l'être donc SR! Si tu souhaites lui faire oublier que tu l'as harcelée, arrête de le faire. Occupe-toi autrement.
Et puis essaie de te détendre un peu. Ce n'est pas parce que tu arrêtes de la contacter qu'elle va t'oublier. En revanche, elle oubliera, en tous cas je l'espère, la sensation désagréable d'être traquée par toi. Il est urgent pour toi de ne rien faire.
Courage!
BY steampunk
J'ai été excessif à partir du moment qu'elle a commençait à me faire la tête et à ne plus répondre à mes sms... C'est hyper déstabilisant une personne qui ne vous répond plus sans vous donner d'explications. Et franchement oui, à cause de ses relations précédentes, elle est devenue très sensible ce qui fait que la moindre mot de travers de ma part, la mettait dans un état de tristesse pas possible et il a fallu que je lui dise ma déception par sms de la voir peu de temps (alors qu'elle faisait des efforts) pour tout casser chez elle et la voir devenir distante. Je pensais à chaques fois bien faire car elle souffre d'un manque d'amour, alors je voulais lui démontrer que moi j'étais là pour la faire sourire et la rendre heureuse.

J'avoue que je ne me suis pas excusé 20 fois mais il est clair que j'ai tout fait par sms durant une semaine pour lui démontrer de A à Z que sa sensibilité lui jouer des tours et que j'essayerai d’être encore plus prudent à l'avenir.
BY Diane99
Je ne peux pas répondre à ta question, je ne connais pas ton ex.
Ce que je sais en revanche, c'est que c'est encore frais dans ta tête, tu n'as aucun recul sur ta situation. C'est à ça que va servir le SR: à faire le point sur ce que tu souhaites vraiment, sur tes objectifs dans la vie. Souhaites-tu passer ta vie avec une femme fragile, paumée? Aujourd'hui la réponse est oui, mais demain? Ce genre de relations est épuisant et le risque fréquent est qu'une fois la personne remise d'aplomb, elle quitte son sauveur.
BY steampunk
Bonsoir,

juste pour donner un peu d'actualité sur la situation.

Hier soir un ami lui a envoyé pour prendre la température, elle lui a répété que je l'avais très brusqué et qu'elle était énervé. il lui a dit aussi que mon état était pas terrible donc elle m'a envoyé un message dans la soirée. Nous avons plus échangé une cinquantaine de sms pour parler de tout et rien (notamment de son départ en vac) mais elle était toujours distante et froide.

J'ai retenter cette après-midi deux-trois sms mais jai eu beaucoup moins de succès, elle opte toujours le même comportement et elle m'a répété que je lui avait fait très mal et que même pour devenir ami, elle ne me donnerait pas de seconde chance que c'était fini de toute façon. J'ai une fois de plus essayé de lui expliquer mes tords et que je ne n'étais pas ses ex en vain. Voila voilà

Je crois que je suis un peu fatigué, je tente ta méthode du silence radio diane99, jusqu'a vendredi fin de ses vacances ?
BY Soff
Bonsoir,
Bon, premièrement, elle n'est pas dupe, elle sait que l'ami en question l'a contacté sur ta demande : perso, ça ne m'aurait pas plu.
Deuxième chose, il te faut arrêter d'être aussi insistant. Tu t'es déjà excusé, tu lui as déjà dit ce que tu avais sur le cœur, il n'y a rien que tu puisses dire qu'elle ne sache déjà, rien ne sert de lui répéter encore et encore au risque qu'elle ne veuille tout simplement plus rien entendre (et là, ça en prend grandement le chemin!)
Selon moi, ton silence radio ne doit pas s'effectuer avec une échéance fixée à vendredi... En toute franchise, je pense que tu dois la laisser te recontacter quand ELLE le souhaitera peu importe le temps que ça prendra...
Là, vraiment, il faut que tu la laisses tranquille, tu ne vas faire qu'aggraver la situation en continuant à la contacter.
Bon courage!
BY steampunk
L'ami en question lui parle hebdomadairement (même lieu de travail aussi) donc bon il a pu me "placer" dans la conversation donc non je ne pense pas qu'elle se doute de quelque chose.

A chaque fois qu'elle répond à un sms je me sens obligé à chaque fois de m'expliquer c'est plus fort que moi car j'ai toujours l'impression qu'elle ne me comprend pas... J'ai eu que deux petites relations avec les nanas ces 5 dernières années (après le décés de ma copine) alors oui je suis totalement à fleur de peau et maladroit. Et je me dis que oui, c'est incompréhensible pour des brouilles par sms d'en arriver à une telle situation...
BY Soff
Oui mais c'est justement parce que tu es insistant qu'une petite "brouille" au départ prend cette proportion au final... Elle va devenir de plus en plus hermétique à tout échange si tu ne la laisses pas, c'est une réaction légitime, il faut savoir accepter la volonté de l'autre de vouloir être en paix.
Crois-moi, si tu veux garder une chance de retrouver une bonne entente, il faut respecter sa tranquillité.
BY Karmacode
Punaise t as ultra grave merde la quand même, tu sais que la fille a été malmené par ses exs tu la harceles parce qu elle ne répond pas direct a tes messages.
T as déconne la tu t es tire direct une balle dans le pied, il va falloir la laisser tranquille maintenant et faire un bon SR pour toi de ton cote, si elle tient vraiment a toi elle reviendra, sinon il va falloir passer a autre chose et travailler ta confiance en toi histoire de pas reproduire le schéma.
BY steampunk
Je sais et tu imagines bien que c'est involontaire... A force d'être célibataire on devient complétement maladroit et on ne réfléchit pas trop avant de passer à l'action.... Oui j'ai un énorme manque de confiance en moi....
BY Karmacode
Oh tu sais en étant en couple aussi on est maladroit, je suis bien place pour en parler car j ai fait pas mal d erreurs a ce niveau la.
Je ne suis pas coach mais il y a sûrement moyen de travailler ta confiance en toi, commence par ça, commence par t occuper de toi et régler tes problèmes avant de former un couple sinon cela sera sûrement encore déséquilibre.
BY steampunk
Ben tu sais je n'ai jamais rencontré ce "problème". Je pense que j'ai voulu trop en faire pour montrer que j'existais et que je me moquais pas d'elle (tel ses ex) mais oui, elle est énormément fragile alors bon . Même si je comprends que mon comportement a été abusé, je m'en suis excusé sincèrement alors bon...
BY Karmacode
Ya rien à faire de plus, maintenant il faut s'occuper de soi, de la reconstruction et de prendre de la distance pour panser ses plaies voila ce qu'il reste à faire.
BY BenJ
Ah les ribambelles de SMS, rassure-toi on est beaucoup à avoir fait la même erreur, je pense que tu le sais donc maintenant tu sais aussi qu'il est temps de stopper ça tout de suite.
De toute façon pose-toi la question, si elle ne répond pas à ton SMS, il y a 2 possibilités, soit elle ne l'a pas lu donc inutile de lui en renvoyer un autre, soit elle l'a lu mais ne veux pas y répondre et donc idem inutile d'en envoyer d'autre ce que finira par l'énerver plus qu'autre chose.
Dans une relation vous êtes 2 toi tu voulais un peu accélérer les choses mais fait très attention à ce que ta partenaire veut elle, là tu as voulu foncer sans te soucier de son ressenti à elle.
Laisse passer du temps et oui surtout ne te fixe pas une deadline en te disant si elle m'a pas recontacter à telle date je la recontacte, ça ne servira à rien et ça te bloquera plus qu'autre chose.
Il y a actuellement une grosse tension entre vous, il lui faut du temps donc laisse le lui.
BY steampunk
Avec le recul, je pense que tu es complétement dans le vrai BenJ mais malheureusement c'est toujours par la suite qu'on se rend compte de nos erreurs. Mon ami est qui la contacte chaque semaine me donnera de ses nouvelles.
BY steampunk
Bref, sous les conseils de mon ami (qui la connait), je lui ai envoyé un sms hier soir afin de prendre de ses nouvelles, en effet c'est la fin de de ses vacances chez ses parents donc je lui ai demandé banalement si tout c'était bien déroulé.

Elle m'a répondu et on n'a pu converser un peu (une quarantaine de sms) sur le thème de ses vacances. Je l'ai trouvé beaucoup moins froide (en tout cas elle n'a pas coupé nette la communication) bref elle semble "calmée", j'ai appliqué la technique du "j’envoie un unique sms et j’attends son sms pour continuer le dialogue" pour ne pas faire le type insistant, bref j'ai fais preuve de patience.

J'ignore si maintenant je dois encore patienter voir si elle va me relancer par sms ou si je dois envoyer un petit sms banal pour voir si elle me répond et reprendre une conversation.
Salut Steampunk , je serais toi je n'enverrais rien et attendrais qu'elle le fasse... Si tu lui envoies un sms elle pensera que c'est du tout cuit . Laisse là mijoter et c'est à elle de prendre l'initiative de te contacter maintenant ;-)
BY steampunk
Le hic c'est qu'elle n'est pas très bavarde et elle est très réservé. Elle ne fait jamais le premier pas vers les personnes ou alors très rarement.

Hier soir, à son arrivée à son domicile, j'ai encore lancé des conversations pour parler d'elle, de ses problèmes avec les hommes et divers (une centaine de sms), même si je sens qu'elle est toujours un peu distante, elle répond à mes sms et dialogues (c'est déjà ça). Maintenant il est vrai que j'ignore comment faire pour la revoir ou aller un peu plus loin...
steampunk a écrit :Bref aujourd'hui elle n'a pas répond à mes sms...
On te dit d'arrêter de la souler avec tes SMS! Fais un vrai SR maintenant, tu comprends pas que c'est du harcèlement; un jour tu vas te prendre tes 4 vérités en pleine gueule et là tu viendras pas pleurer car tu auras cramé toutes tes chances de la reconquérir.

N'envoie plus rien, même si elle te réponds fais le mort. Évite d''envoyer ton ami aux nouvelles aussi car tu es en train de lui ouvrir un grand boulevard, c'est lui l'épaule pour pleurer, plus toi. Tu prends des risques là aussi car c'est un scénario que nous voyons de temps en temps sur JRME.
BY BenJ
A TES SMS donc tu lui en a envoyé plusieurs, tu vois c'est le piège, tu en renvois un, puis un autre, et encore un et c'est un cercle très vicieux qui s'installe et comme te dise les autres, c'est du harcèlement.
je lui ai envoyé un sms hier soir afin de prendre de ses nouvelles
C'est jamais juste pour prendre des ses nouvelles sinon tu n'aurais pas envoyé une quarantaine de SMS, 5-6 tout au plus.
C'est juste que tu voulais un contact avec elle car elle te manque mais c'est pas comme ça que tu arriveras à prendre du recul sur ta relation ou à aller mieux. La preuve, elle n'a pas répondu à tes SMS et on sent que ça t'embête, tu es toujours accro à elle c'est pour cette raison qu'on dit souvent de ne pas la recontacter pour éviter ce type d'erreur.

Stop tous tes SMS et ce dés maintenant. Et ne dit pas oui j'ai envoyé un petit SMS "pour avoir des ses nouvelles" un SR c'est pas du tout de SMS et on sait très bien que ce n'est pas (seulement) pour prendre de ses nouvelles.
BY steampunk
Le problème c'est qu'elle répondait à mes sms donc je lui envoyé un autre dès qu'elle répondait, donc oui rebelotte.

Pour ma part j'ai laissé tombé. Je me dis que comme beaucoup de filles, elle a vu en moi un mec-pansement, elle a eu du réconfort et hop elle m'a laissé en plan pour des maladresse de ma part. Je pense que si vraiment elle avait eu des sentiments, elle aurait été largement au-dessus de tout ça. Certes elle a été très blessé par les hommes mais je n'ai pas a payer pour eux. Je suis un mec honnête, je me suis excusé en reconnaissant mes tords, elle est têtu donc elle pardonne plus rien, il ne faut pas déconner non plus.... On est des êtres-humains donc on fait tous des erreurs, encore plus quand on sait qu'un mec comme moi n'a pas fréquenter de nanas depuis deux ans.