J'imagine qu'on aurait toute fini par avoir le même schéma avec nos ex. Tu sais quand il m'a quitté, je continuais à lui écrire, à l'appeler. On s'envoyait des sms toute la journée comme avant, en s'appelant "mon amour" et en se disant "je t'aime" , on s'appelait le soir, on s'envoyait même des textos coquins! Ma mère me le disait "c'est malsain, vous n'êtes plus ensemble, il faut que tu arrêtes de lui écrire, il a pas changé..." Mais ça me faisait tellement du bien que je persistais. Bien sûr c'était un leurre de penser qu'en continuant de lui écrire il pouvait revenir. Il a fini par vouloir oui, mais a vite changé d'avis.
De 1. Ces personnes ne peuvent se rendre compte de la conséquence de leurs actes si on continue à être là. Tu sais, c'est des décisions difficiles à prendre pour eux aussi, nous quitter... Et l'amour est toujours présent, alors bien sûr qu'ils sont incapables de prendre une décision. Quand il te dit ça, il se mouille pas. Non, il ne veut pas être avec toi puisqu'il a quelqu'un d'autre, mais il ressent toujours quelque chose pour toi et pour éviter de fermer définitivement la porte, il tourne autour du pot avec des phrases ambiguës et floues qui toi continuent à te font rêver qu'un jour votre histoire reprenne. Mon ex m'a écrit une lettre en me disant que j'étais la femme de sa vie, qu'il savait qu'il allait vivre des années "vibrantes de médiocrité" (je cite ses termes) mais qu'un jour il mettra tout en oeuvre pour me reconquérir, quand le seul qu'il restera sera l'homme que j'aime, et qu'il se battra comme un fou car il le sait : je suis la bonne.
Mais c'est trop facile, et nous du coup on s'arrête de vivre? C'est juste des manœuvres subtiles (et intelligentes faut le dire) pour nous garder sous le coude quand ils auront envie de revenir au bercail. On ne mérite pas ça, je suis sûre que tu es une fille bien qui mérite un homme qui lui prouve chaque jour qu'il t'aime. Pas ça, pas cette lâcheté, cette égoïsme... Ca va sûrement être dur dans ta situation parce qu'il va te questionner, te demander ce qu'il te prend de couper tout contact (j'imagine que tu as toujours manqué de fermeté envers lui) aujourd'hui montre lui de quel bois tu te chauffes : il ne veut pas de toi? Très bien, toi non plus tu n'en veux plus! Et au fur et à mesure, tu te réveilleras et tu n'y penseras même plus! Nombreuses sont celles à le dire ici... La patience est ta meilleur alliée et tu sais la roue tourne