Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pommedeterre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coupe lui l'herbe sous le pied; au bout de 2 ans de séparation tu peux bien te le permettre.
Un message du genre "J'ai oublié de te dire, ne demande plus de mes nouvelles car je ne reviendrais jamais plus dans ta vie. Efface mon numéro et oublie moi car je n'ai plus confiance en toi. Tu m'as trahis et je n'ai pas de place pour toi dans vie. Adieu et bon vent."

Dans les grandes lignes, c'est ça; tu peux aussi être plus brève et faire un résumé plus clair: "Je veux plus entendre parler de toi car je n'ai plus besoin de toi, oublie moi, Bon vent"
Salut,

Tu doit maintenant l'oublier, je part du principe qu'une personne qui va voir ailleurs, un SR ou quoi que ce sois ne sert a rien. Quand on aime on a vraiment aucune envie d'aller voir dans le jardin du voisin !

Le seule moyens pour toi maintenant pour oublier, c'est de trouver quelqu'un qui te fera oublier. C'est la seule façon pour te sentir mieux vite ensuite quelque petit truc, efface et bloque son numéros, cela t'évitera a penser a chaque texto que cela peu provenir de lui et dans ton esprit cela te fera du bien.
Modifié en dernier par poulala le 09 nov. 2014, 13:45, modifié 1 fois.
Je comprends ta frustration, mais au bout de deux ans c'était à prévoir après c'est vrai qu'il est vraiment gonflé de prendre de tes nouvelles le jour ou on poste cette photo, d'un autre côté il était peut-être réellement inquiet de ta réaction. Moi je pense que ça ne sert à rien que tu lui envoyes un message comme une autre personne te l'a conseillé car "le silence est le meilleur des mépris" il est grand temps pour toi de supprimer son numéro de le retirer de Facebook (comme tu as fait ce qui est très bien) et de passer à autres choses ! Comme il l'a fait (ce qui est "normal" au bout de deux ans, même si c'est dur à entendre pour toi)
COURAGE ♡ !
Tu sais tu n'es pas faible, toute personne ici sur ce forum ne pourrait tourner la page en ayant des contacts réguliers avec son ex...
Le SR je pense avant la reconquête, la reconstruction c'est se protéger et apprendre à vivre sans ce besoin compulsif de lui écrire, de l'appeler, de savoir ce qu'il fait... C'est sortir de la dépendance, je pense dans ton cas après deux ans on peut peut-être même plus parler d'amour, c'est viscéral c'est plutôt de l'ordre de la dépendance...
J'étais complètement éprise de mon ex, et tu vois le fait de plus avoir de nouvelles pendant plus d'un mois si tu savais comme ça va mieux! Supprime le fait de Facebook, supprime son numéro, bloque le même! Tu vas sûrement continuer à y aller, même si tu l'as plus dans tes amis mais au fil du temps ça s'espace, ou alors tu arrives à te retirer sans que ce soit atroce. Il y a 5 minutes j'ai eu une envie horrible d'aller voir ses ajouts en amis, et bien je me suis dis non, tu vas lire ton cour de droit privé, tu vas appeler une copine... C'est des petites victoires quotidiennes! Je suis sûre que dans deux mois, je n'y penserai même plus.
C'est tentant de continuer à garder contact, surtout quand on sait que l'autre nous aime toujours.. On oublie pas des années communes comme ça, c'est des habitudes bien ancrés on peut pas faire autrement, mais je te jure qu'en se faisant un peu violence tu dépasseras ce schéma, et puis qui sait, c'est peut-être à ce moment là que ton ex en prendra conscience! ;)
J'imagine qu'on aurait toute fini par avoir le même schéma avec nos ex. Tu sais quand il m'a quitté, je continuais à lui écrire, à l'appeler. On s'envoyait des sms toute la journée comme avant, en s'appelant "mon amour" et en se disant "je t'aime" , on s'appelait le soir, on s'envoyait même des textos coquins! Ma mère me le disait "c'est malsain, vous n'êtes plus ensemble, il faut que tu arrêtes de lui écrire, il a pas changé..." Mais ça me faisait tellement du bien que je persistais. Bien sûr c'était un leurre de penser qu'en continuant de lui écrire il pouvait revenir. Il a fini par vouloir oui, mais a vite changé d'avis.

De 1. Ces personnes ne peuvent se rendre compte de la conséquence de leurs actes si on continue à être là. Tu sais, c'est des décisions difficiles à prendre pour eux aussi, nous quitter... Et l'amour est toujours présent, alors bien sûr qu'ils sont incapables de prendre une décision. Quand il te dit ça, il se mouille pas. Non, il ne veut pas être avec toi puisqu'il a quelqu'un d'autre, mais il ressent toujours quelque chose pour toi et pour éviter de fermer définitivement la porte, il tourne autour du pot avec des phrases ambiguës et floues qui toi continuent à te font rêver qu'un jour votre histoire reprenne. Mon ex m'a écrit une lettre en me disant que j'étais la femme de sa vie, qu'il savait qu'il allait vivre des années "vibrantes de médiocrité" (je cite ses termes) mais qu'un jour il mettra tout en oeuvre pour me reconquérir, quand le seul qu'il restera sera l'homme que j'aime, et qu'il se battra comme un fou car il le sait : je suis la bonne.

Mais c'est trop facile, et nous du coup on s'arrête de vivre? C'est juste des manœuvres subtiles (et intelligentes faut le dire) pour nous garder sous le coude quand ils auront envie de revenir au bercail. On ne mérite pas ça, je suis sûre que tu es une fille bien qui mérite un homme qui lui prouve chaque jour qu'il t'aime. Pas ça, pas cette lâcheté, cette égoïsme... Ca va sûrement être dur dans ta situation parce qu'il va te questionner, te demander ce qu'il te prend de couper tout contact (j'imagine que tu as toujours manqué de fermeté envers lui) aujourd'hui montre lui de quel bois tu te chauffes : il ne veut pas de toi? Très bien, toi non plus tu n'en veux plus! Et au fur et à mesure, tu te réveilleras et tu n'y penseras même plus! Nombreuses sont celles à le dire ici... La patience est ta meilleur alliée et tu sais la roue tourne :)
Bonjour,

Je pense qu'il est vraiment temps de le remettre à sa place une bonne fois pour toutes. Je ne veux pas en dire du mal car je ne le connais pas mais ce n'est pas respectueux comme comportement, ni pour toi, ni pour sa next (deux ans après, il te garde encore sous le coude et te laisse espérer pour RIEN parce qu'en attendant, il construit avec une autre).

Je ne vais pas te dire ce que tu dois lui écrire mais je verrais bien un truc comme "bonjour, 2015 est là et les bonnes résolutions qui vont avec... Parmi les miennes il y a "tomber amoureuse" et "être heureuse" c'est pourquoi je te demande de ne plus m'écrire et de me laisser avancer sans toi. Tu as tourné la page et est en couple avec une autre, j'ai mis du temps à l'accepter mais c'est chose faite et je mérite moi aussi le bonheur ! Bonne année". Tu vois le genre ? Un truc simple, pas agressif mais où tu es FERME, où tu montres que tu sais ce que tu veux : TOURNER LA PAGE, qu'en tout cas, il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Au mieux, ça va le faire réagir de voir que tu préfères le sortir de ta vie définitivement et passer à quelqu'un d'autre, au pire ça va te faire un peu mal au début mais tu vas pouvoir clore vraiment ce chapitre et passer à autre chose.

Courage.