Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour bonjour,

j'ai cherché dans la liste des interdits, mais pas vu de topic à ce sujet : dire à son ex qu'on a rencontré quelqu'un (alors que c'est faux)!

2 ans de relation, compliqué depuis qq mois : demande de prendre de la distance de sa part, puis on s'est revus, puis SR de ma part car il était tjrs indécis, puis nuit ensemble qq semaines apres, mais toujours indécis de son côté.
Il propose qu'on se revoit de temps en temps pour réapprendre à se connaître, sans se remettre ensemble. On cale un RDV pour la semaine pro et là… je lui sors…. que j'ai rencontré un mec!!.
Sa réaction : "??? vous êtes ensemble?"

Ne me demandez pas ce qui m'a pris?? Maintenant je me retrouve un peu conne là.
Quels conseils???
Mode SR? Je sais meme pas si le RDV de la semaine pro est tjrs d'actu? ET quoi qu'il arrive, je n'ai aucune envie ni idée de comment solutionner tout ça!

Salut patchouli!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour ,
Erf quel conseil tout simplement ne pas mentir ;) surtout pour tentant une reaction de sz part...sa peut etre a double tranchant...
Bon maintenant que le mal est fait ...silence radio pur et dur pour te reconstruire toi et eviter les interdits
"surtout pour tentant une reaction de sz part…"
ou peut-être pour, inconsciemment, être sure de l'éloigner de moi…

Est-ce que le SR est vraiment la meilleure chose à faire? Je me sens mal d'avoir menti, et qu'il m'imagine avec qqn alors que c'est pas le cas…
Est-ce que j'ai pas intérêt à lui avouer que j'ai dit ça par provoc et que ce n'est pas vrai?
Merci pour vos messages! Pour le moment, c'est SR depuis 24h oui… pas de news de sa part…
En même temps le dernier SMS, c'était lui qui posait une question "??? vous êtes ensemble?" à laquelle je n'ai pas répondu évidemment puisque SR…

ARgh
pousspouss a écrit :Continue un SR le temps de te Reconstruire et surtout le temps que ces messages ne soient pas explicites sur une reconquetes
Oui elle doit continuer son SR mais elle doit aussi répondre vu que son ex a laissé la conversation ouverte. Ton ex semble encore intéressé donc parfois il faut creuser un peu pour connaitre ses intentions.

A la question, vous êtes ensemble, tu lui réponds "non". Tu fermes ainsi la conversation et tu laisses courir. 24H me semble un temps de réponse correct. Reprends ton SR après ton sms.
Tu peux eventuellement faire croire vu le temps entre son message et aujourd'hui que tu as simplement fais le point et que tu a preferer a arreter car tu n'était pas prêt a te remettre avec quelqu'un...
Sz peut se jouer de toute façon c'est quitte ou double mais au moins sa peu laisser paraître que tu as mis tout ce temps a reflechir.
Et au final retourner la situation au point zero
Non, g pas répondu.
Ça fait 4 mois que ça dure et que j'attends gentiment qu'il y voit plus clair, ça me fait souffrir et c'est tjrs ds les périodes de SR que je vais mieux.
On devait se voir aujourd'hui ou demain, pour "passer du temps ensemble" comme il dit, mais moi ça me remet un coup de blues à chaque fois car ce n'est pas ce que j'attends.
Donc j'ai pas répondu non, déjà parce que j'ai trop honte d'avoir menti, et puis parce que si ça l'a touché ça le fera aussi un peu bader, et que s'il voulait vraiment en savoir plus, il aurait envoyé autre chose depuis son " quoi? Mais vous êtes ensemble là?"
Ouais de toute façon tu n'es pas prete de le revoir car comme tu dis sa te fait souffrir pis essaye de tenir ton sr au maximum le temps de te reconstruire
Et ne pas avoir peur de perdre la personne ou autres delire se ce genre parce que nous sommes en SR c'est la base
Apres tout la situation ne peux pas etre pire car ya eu rupture donc chacun fais sa vie
Importantetalire, tu conseilles quelle réponse, maintenant que ça fait plus de 2 jours?
C vrai que j'ai pas envie de le laisser cogiter avec des fausses infos qui pourraient me desservir.
Si j'ai fait ça, c t sûrement un moyen de défense, pour éviter qu'on se voit, éviter de constater que malgre l'amour qu'il me porte qd on se voit il n'est pas en mesure de prendre de décision à ce jour. Et moi je suis fatiguée de cela.
patchouli a écrit :Importantetalire, tu conseilles quelle réponse, maintenant que ça fait plus de 2 jours?
C vrai que j'ai pas envie de le laisser cogiter avec des fausses infos qui pourraient me desservir.
Si j'ai fait ça, c t sûrement un moyen de défense, pour éviter qu'on se voit, éviter de constater que malgre l'amour qu'il me porte qd on se voit il n'est pas en mesure de prendre de décision à ce jour. Et moi je suis fatiguée de cela.
Tu sais ce que tu lui réponds?
" dsl, je ne t'ai pas répondu avant car je ne comprnds pas le sens de ta question. Etre ensemble, ça signifie quoi pour toi?, Ce que tu me fais vivre depuis 4 mois?"
Coucou Patchouli,
Perso, j'adore ce genre de situation.
Bon, c'est fait, c'est fait. Maintenant, c'est délicat de lui dire que tu lui as menti et je ne te conseille pas de le dire, sinon tu vas perdre ta crédibilité, sa confiance.
Je pense que sur ce coup là, tu as voulu sauver ta dignité, ton égo et c'est compréhensible.
Je ne vois plus qu'une solution, c'est de t'embarquer à fond dans le mensonge pour le faire bisquer.
Aprés, tu n'es pas obligé de dire que tu as couché avec mais tu peux dire que vous vous fréquentez, que c'est un copain, que vous avez flirté ensembles.
Tu as bien fait de ne pas répondre et je ne te conseille pas de répondre d'ailleurs à cette question. Laisse le s'imaginer ce qu'il veut. ça veut tout dire et rien dire ce que tu lui as dit. et puis aprés 4 mois de célibat, tu as le droit de voir d'autres hommes et de flirter, surtout si monsieur ne s'engage pas!
A la limite, tu peux lui envoyer un message (mais pas tout de suite) en inversant la situation, genre "au fait tu voulais qu'on se voit quand? je suis dispo à tel et tel moment."
Comme ça tu fais la fille prise et c'est lui qui est en demande.
S'il veut te voir en tant que "couple", il faut que tu lui dises que ce n'est pas correct vis à vis de la personne avec laquelle tu sors. Sinon tu passes pour une salope qui voit plusieurs mecs. et s'il insiste pour te voir, dis lui que tu es embêtée, que tu ne sais pas comment dire à ton copain que tu revois ton ex. Propose lui (à ton ex) de vous voir "amicalement", et joue la fille bien dans ses baskets, sympa, détachée.
Là ou je trouve ça trés bon, c'est que pour le coup tu as inversé la situation et ça va etre à lui de ramer pour te récupérer.
A toi aussi de la jouer fine pour ne pas craquer et faire d'interdit, style le contacter en lui disant que tu l'aimes, qu'il te manque. Aprés le risque c'est qu'il se dise que si tu l'as remplacé si vite, c'est que tu ne tenais pas plus que ça à lui et qu'il passe à autre chose. :/
Bon tu nous raconteras.
patchouli a écrit :Importantetalire, tu conseilles quelle réponse, maintenant que ça fait plus de 2 jours?
Pour le moment, il cogite, laisse passer une semaine en tout, ça te laissera le temps de savoir s'il revient à la charge. Contrairement à dit plus haut, ne t'excuse surtout pas d'avoir mis du temps à répondre car il faut pas oublier que tu ne lui dois rien et que tu es très occupé.
Pour la réponse que tu lui feras dans une semaine, dis lui juste "ça t'avancerais à quoi de le savoir?", d'une tu vas le forcer à se dévoiler et de deux sa réponse pourrait être intéressante pour savoir où il en est. Sert de ton mensonge pour obtenir des réactions sans faire d'interdits.
Quand on sait pas quoi répondre, faut toujours répondre par une question qui renvoie la balle dans le camp adverse, tu reprends la main de force en gros.
Merci pour vos messages et conseils. Du nouveau depuis mon dernier post!

Grosse journée bad pour moi hier, j'ai réalisé que ça me pesait bcp de le laisser cogiter avec de "fausses infos". Alors j'ai décidé de l'appeler pour lui dire :
- que je n'ai pas rencontré qqn
- que si j'ai dit cela, c'était pour me protéger en l'éloignant car la situation ne me convient pas : en gros, depuis 4 mois, c'est yoyo. Je laisse du SR, puis il propose qu'on se voit, je constate qu'il n'a pas changé, qu'il est en pleine remise en question générale de sa vie, puis re SR de mon côté du coup pdt 5 semaines et quand on se revoit, il me saute dessus mais je freine parce qu'on me la fait pas 2 fois. Puis on se revoit y'a 10 jours, j'ai changé, je suis pimpante et je lui dit que ça m'a fait du bien de me retrouver, que la rupture était une bonne idée. il vient dormir chez moi et le lendemain au réveil il se demande "si c'était une bonne idée", qu'il ne sait pas trop où il en est, professionnellement, sentimentalement, qu'il se cherche et qu'il a besoin que l'on passe du temps ensemble tranquillement pour réapprendre à se connaître et voir si c'est imaginable pour lui de reprendre qqchose de sérieux. Je précise que pdt les 2 ans et demi passés avec lui, il a toujours était positif, hyper amoureux à me répéter encore il y a 5 mois qu'il était super heureux avec moi, qu'il m'aime etc.

J'appelle, pas de réponse. J'envoie un SMS lui demandant de me rappeler. Il le fait qq h après mais je n'entends pas. De mon côté, je rappelle mais répondeur, puis SMS de sa part qui dit qu'il était occupé, qu'il me "rappellera demain" (aujourd'hui, donc).

Voilà, donc, il va me rappeler aujourd'hui…que vais-je lui dire...
Je suis certaine qu'il croit à cette histoire de "rencontré qqn", mais que de son côté, il est encore en questionnement existentiel total et qu'il n'est pas en mesure de prendre une quelconque décision. Qu'en gros, il est tellement paumé et ne sait pas ce qu'il veut, qu'il préfère me laisser partir avec qqn que d'essayer de me retenir.

Son besoin : que nous passions du temps ensemble pour ré-apprendre à se connaître apres ces 4 mois de séparation. Sans quoi aujourd'hui il n'est pas en mesure de se ré-engager dans quoi que ce soit.

Quant à moi : est-ce que j'accepte de passer du temps avec, sachant que je l'aime et que c'est avec lui que je vois mon avenir. Tout en ayant en tête
- qu'à chaque fois qu'on se voit, je mets des jours à me remettre de l'avoir vu si indécis, si incapable de savoir ce qu'il veut
- que rien ne garanti que finalement ce temps passé ensemble, sans être "en couple", nous réunira

Pour info, après 1 an et demi de relation, (il a 40 ans, moi 30) on a voulu habiter ensemble. Mais la vie sous le même toi, dans une surface et un mode de vie parisien ne m'a pas convenu, j'étouffais, j'ai perdu le gout de tout progressivement, je ne dormais plus, et ça a déteint sur le quotidien, jusqu'à ce qu'il dise stop, on arrête tout, on rend l'appart, et on prendre du recul chacun de notre côté.
Depuis 4 mois, j'me suis progressivement retrouvée, j'ai reconstruit le soutien amical, d'activités, j'ai réappris à vivre pour moi. Donc ça a été bénéfique je dirais, sauf que maintenant, il ne manque plus que lui à mon bonheur!

Il va appeler aujourd'hui… que lui dire….?
Bah tu lui dis que lz situation ne te convient pas
Tu veux tengager et repartir sur une nouvelle histoire et lui n'est toujours pas pret a se re engager dans quoi que ce soit...
Ensuite il veut te voir sa lui fait du bien mais toi des jours apres tu mange ta douleur...est il normal de pensée a faire plaisir a lautre avant sois meme ?
Importantetàlire, les conseils données sont parfois eux-mêmes contradictoires car on a tous notre vécu, nos avis... en tous cas, je prends note de tous vos retours et essaye de faire ce qui me paraît le mieux, intégrant aussi mes réactions et mon ressenti. Je n'imaginais pas, par exemple, que le fait de mentir me pèserait autant. C'est en l'expérimentant, qu'hier, j'ai réalisé que je préférais qu'il sache la vérité.

Finalement, je crois qu'il n'y a rien à faire pour le moment, et que je vais tout laisser ainsi.
Il est clair qu'il est prêt à me laisser partir, plutôt que de réagir. Il a encore des sentiments pour moi, mais il a peur que l'on retombe dans le schéma d'avant, il a besoin de retrouver son autonomie, et d'être seul…

De mon côté, essayer d'avancer, avec des petits objectifs au jour le jour. En comptant le SR, et bientôt, cela ne sera qu'un mauvais souvenir.

Je vous tiendrai au courant.
Merci pour toutes vos remarques, qui sont bien utiles!!
Non je n'ai plus rien dit finalement.
Fatiguée de son indécision, et réalisant que même le fait de me savoir rencontrant qqn ne le fait pas réagir, je pense que c'est mieux de le laisser de son côté, même si c'est difficile.

Comme je lui avais demande de me rappeler lundi (qd j'me disais "je vais lui dire la vérité) et qu'il ne pouvait pas il m'a appelé hier, 1 fois, mais je n'ai pas répondu...
A quoi ça servirait... Qu'il me dise encore qu'il réfléchit, qu'il n'est pas sur, qu'il est paumé.

Je dois penser à moi, à ma reconstruction, et sa présence même ponctuelle ne m'y aidera pas.
Alors SR et petits objectifs au jour le jour.
:-Bra :-1
patchouli a écrit :Non je n'ai plus rien dit finalement.
Fatiguée de son indécision, et réalisant que même le fait de me savoir rencontrant qqn ne le fait pas réagir, je pense que c'est mieux de le laisser de son côté, même si c'est difficile.

Comme je lui avais demande de me rappeler lundi (qd j'me disais "je vais lui dire la vérité) et qu'il ne pouvait pas il m'a appelé hier, 1 fois, mais je n'ai pas répondu...
A quoi ça servirait... Qu'il me dise encore qu'il réfléchit, qu'il n'est pas sur, qu'il est paumé.

Je dois penser à moi, à ma reconstruction, et sa présence même ponctuelle ne m'y aidera pas.
Alors SR et petits objectifs au jour le jour.