Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vc1234
Bonjour/bonsoir à tous

J'ai 21 ans, je suis une jeune femme et je vis au Québec. J'étais déjà venu sur le forum pour une ancienne histoire... Enfin bref, j'avais réussi à le récupérer mais je l'ai laissé... Tout cela est du passé...

Aujourd'hui je suis ici pour une autre histoire. En novembre 2013, j'ai commencé à parler à un gars. Il était vraiment génial et tout, le seul petit hic est que je pensais et voyais encore mon ex. Je vous épargne les détails mais les débuts on été très compliqué mais tout a bien terminé dans le meilleur des mondes car en février on était officiellement un couple.

Ce gars est juste parfait : intelligent, attentionnée, drôle, romantique, beau... Il m'a toujours traité comme une princesse.

En mai, on a commencé à habiter ensemble. Lui habitait encore chez ses parents, moi j'ai un appartement. Il était toujours chez alors c'était plus simple qu'il s'y installe.

Tout allait bien, on filait le parfait bonheur, on se voyait réellement plus loin ensemble... Mais on a commencé à se chicaner.
J'ai un fort caractère et lui il est si doux, il n'est pas quelqu'un qui se chicane donc il prenait toujours tout sur lui. Il trouvait aussi que je ne m'impliquait pas dans l'appartement, qu'il passait son temps à tout faire alors que moi, rien.

Il y a deux semaine, on a eu une grosse chicane ou il voulait me quitter car il disait qu'on arrivait pas à s'entendre, qu'on se chicanait toujours, qu'il était toujours stressé à cause de cela. J'ai réussi à le convaincre de rester, qu'on allait s'en sortir. Il est resté.
On s'est amélioré, mais lui voyait des chicanes partout et moi j'étais stressée à cause de la discussion et la peur de le perdre...

Ce matin, on s'est encore chicané sur le ménage et il a prit la décision de partir. Il m'a dit m'aimer, mais avoir besoin de temps et d'espace pour lui.... Je lui ai demandé si on était en couple encore à plusieurs reprises et parfois il disait oui d'autres fois non. Au final il m'a dit m'aimer mais vouloir prendre une pause.

Il a prit la plupart de ses choses importantes mais il a gardé les clés de l'appartement et a laissé des trucs chez moi...

Ma meilleure amie lui a parlé et il lui a dit qu'il était content d'avoir prit la décision de réfléchir, que dans le meilleur des mondes il voudrait qu'on continue d'être un couple en ayant chacun notre chez soi, mais sa crainte c'est que si on arrive pas a habiter ensemble maintenant pourquoi ça fonctionnerait plus dans 1 an.

Je lui ai parlé un peu ce soir (peut-être une erreur) mais je lui ai dis que je pensais à lui, il m'a dit que lui aussi il pense à moi et il veut pas que je pense qu'il n'en a rien à faire mais qu'il a besoin de temps et d'espace. Je lui ai dis que je trouvais dure l'attente, il m'a dit qu'il comprennait mais que ses sentiments sont mêlés. Je lui ai dis que je ne trouvais pas facile l'idée de dormir seul, il m'a dit que lui non plus. Il m'a dit d'embrasser nos chats pour lui.

Je trouve si pénible d'attendre :( tout me fait penser à lui dans cet appartement...

*** Notification : nous ne sommes plus en pause, nous me sommes plus un couple. Malgré ses sentiments, il a décidé de ne plus vouloir être en couple. Les chicanes et le fait qu'il se soit senti étouffé dans notre relation on contribué à ça. Il ne veut plus de "drame" dans sa vie, il veut penser qu'à lui.

Le truc étrange est qu'il veut qu'on continue de se voir, de faire des activités et d'être fidèle l'un à l'autre. Il ne veut pas être avec une autre fille. Lorsqu'on passe du temps ensemble c'est comme si on était un couple, mais il ne veut rien savoir d'être un couple. Il veut avoid l'oportunité de me dire non.

Il me dit être incapable de me dire qu'il va revenir mais être aussi incapable de me dire qu'il ne va pas revenir et de passer à autre chose.

Il sait que je suis dans une optique de le récupérer, mais je crois qu'il ne réalise pas ce qu'il perd, que c'est terminé, car je suis toujours dans sa vie....

Que faire?
Modifié en dernier par vc1234 le 24 nov. 2014, 17:22, modifié 1 fois.

Salut vc1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'arrive pas à gérer, je sais pas comment je suis sensée attendre et garder la tête haute.

Hier j'ai rien mangé du tout, j'ai dormis 3-4 heures, je suis sensée aller travailler... C'est pénible.

Lorsque je suis avec des gens je veux être seule et lorsque je suis seule je veux être avec des gens... :(

Comment on fait pour gérer... Je voudrais tellement des réponses immédiatement à mes questions, mais lui veut du temps... Combien de temps je suis sensée attendre :(
Faire un break, c'est quitte ou double. Soit, ça repart sur de meilleures bases, soit ça casse. Mais un break "honnête", serait, de sa part, fixer un délais pour que de ton côté tu saches, qu'à ce moment là, vous en reparlerez. Peu importe, qu'il se soit décidé ou pas à ce moment, mais il ne peut clairement pas te demander de rester entre deux, s'il ne décide pas d'une date ou vous pourrez faire le point. Même si ce sera pour te dire que finalement, il a besoin de plus temps (à ce moment là, je te conseillerai d'arrêter). Mais la pause en soit est déjà une situation difficile à gérer de part sa nature confuse, mais si en plus tu n'as pas une date, c'est juste insoutenable. Donc, dans ta situation, je te conseillerai, toi, de le contacter pour lui dire que, ok, il a besoin de réfléchir, mais que toi tu n'es pas un pantin et que tu ne peux pas rester comme ça, le cul entre deux chaises à attendre que monsieur veuille bien se décider. Donc tu lui demandes de fixer une date où vous pourrez faire le point en face à face de cette pause. Précise lui bien que ce n'est pas forcément en attendant une réponse précise, mais juste pour pouvoir revenir sur votre histoire en face à face.

Une fois la date fixée, ne lui écris plus jusqu'à ce rendez-vous. De ton côté, ce que je remarque que lui, il te dit qu'il sait plus où il en est et toi tu l'assommes en lui disant que l'attente est dure, que dormir seule est dur, etc... Tu cherches quoi? A lui faire pitié? Ce n'est pas comme ça qu'il reviendra. Oui, c'est dur, mais voilà, c'est comme ça. Ce n'est pas en le lui disant que ça rendra la chose moins dure.
T'as raison... C'est horrible d'être la à attendre pour je ne sais quoi, pour je ne sais combien de temps... L'affaire est que je l'ai un peu harcelé...

Juste ce matin je lui ai envoyé quatre longs sms auxquelles il n'a pas répondu... Je trouve juste pénible de passer de vivre avec lui à plus rien du tout.

C'est vrai, ça ne va pas le ramener plus vite, au contraire il demande du temps et de l'espace et je ne lui donne pas. C'est juste que c'est une torture mentale : je vois chaque minute passer, je n'arrive pas à dormir ou manger... C'est dure sincèrement.

Je le vois vendredi prochain en cours... Ça me parait si loin mais un cours de littérature c'est pas l'idéal pour discutter... Je voudrais lui proposer de ce revoir pour parler de tout ça, mais la avec mon harcelement de ce matin je devrais attendre, non?
Je te comprends, je suis passée par là. Crois-mois, la meilleure solution c'est de lâcher prise et de te dire que ce qui doit arriver arrivera. Dis-toi que de toute manière, tu ne peux rien faire... Qu'est-ce que tu pourrais faire? Te déguiser en infirmière cochonne et chanter sous sa fenêtre avec une guitare et une rose à la bouche pour qu'il revienne? Non...

Par contre, oui, demander un délais, c'est légitime. Tu ne peux pas être en situation de pause pour une durée indéterminée. Qu'il ait besoin de réfléchir, ok, mais il ne faut pas que la réflexion s'éternise. Tu lui explique gentiment que tu comprends qu'il a besoin de réfléchir, mais que de ton côté, tu ne peux pas rester dans le flou total sans savoir combien de temps ça va durer. Qu'il faut qu'il te comprenne aussi sur ce point. Que tu es désormais prête à lui laisser son espace, à condition qu'il y ait une date où vous vous revoyez pour faire le point sur votre situation. Dis lui aussi que, par soucis de ne pas lui mettre la pression, tu le laisses choisir cette date, mais que c'est aussi une marque de respect de sa part de ne pas te laisser comme ça, flotter dans une pause sans savoir quand tu vas aller pouvoir mettre les choses à plat. Peut-être lui rappeler que tu le laisseras réfléchir, oui, mais que vous êtes quand même deux dans cette histoire et qu'il doit quand même prendre tes états d'âmes en compte.

Une fois la date fixée, comme je te l'ai dit, fais-toi violence, ne lui écris plus. Si le jour de l'entrevue, il n'a toujours pas trancher dans un sens ou dans un autre, c'est que pour l'instant, il vaut mieux que vous arrêtiez. Et si jamais, il est incapable de te donner un délai, dis lui considère que dans ce cas là, tu considères que c'est terminé entre vous. Enfin, en tout cas, moi, c'est ce que je ferai.
salut vc1234 !:)

Ne le contacte SURTOUT PAS maintenant, tu dois te focaliser sur toi avant de pouvoir repenser à "vous" . Je sais que c'est dur, je vis la même chose actuellement mais vraiment le contacter ce sera encore pire !! S'il ne te répond pas tu vas te faire des films et s'il te répond sur un ton désagréable tu vas être encore plus triste.
Quand tu le verras vendredi ne te précipite pas sur lui, sois distante (pas désagréable non plus hein) et montre lui que tu peux t'en sortir sans lui.
D'ici la semaine prochaine tu verras tu auras déjà une autre vision de la situation, tu vas remonter la pense doucement. Actuellement je sais que c'est dur à croire mais je t'assure que c'est vrai (j'ai passé toute la première semaine à déprimer et à ressasser tous nos souvenirs depuis 8 ans et crois moi c'est quand je suis sorti de ça que j'ai commencé à rebondir).
Ne reste pas toute seule, vois des amies (pas communs si c'est possible pour l'instant) .

Allez courage !!
Ayora tu as raison, il n'y a pas de solutions miracles autre que respecter et attendre.

Oui je vais faire cela parce que le pire dans tout ça c'est attendre sans savoir combien de temps...

Marie_whoopie effectivement le pire est de penser... Je pense sans cesse à lui et à tout tout tout.... Je dois arrêter de lui écrire!

J'ai juste beaucoup de difficulter avec le principe de passer d'être toujours avec lui à ne plus lui parler du tout :(
Tu peux aussi écrire pour toi, ça aide à évacuer !
Cette période est très dure et il n'y a pas de recette miracle ... si ce n'est que de tout faire pour ne pas craquer et ne pas le contacter pour l'instant. Passer d'un extrême à l'autre c'est super dur, vous avez passé de bons moments, vécu beaucoup de choses, on ne peut pas tout oublier comme ça ! Et même de son côté il n'oublie pas tout ça même si tu dois certainement le penser. Il faut laisser du temps. Tu ne sais pas ce qui se passera à l'avenir et c'est dur à admettre. Mais tu dois continuer pour toi pour l'instant.
Plus tu vas lui écrire (et le supplier) plus il va se lasser . Il faut que tu deviennes "inaccessible" en quelque sorte. Qu'il voit que tu t'occupes et que tu n'es pas là à attendre qu'il revienne.

PS Et n'oublie pas de manger, je sais trèèèès bien que tu ne dois pas avoir d'appétit et que tu ne vois pas l'intérêt d'avaler quoi que ce soit mais vraiment force toi parce que tu vas perdre tout énergie et tout moral va en prendre un sacré coup (je sais de quoi je parle j'ai perdu 4 kg en 10 jours et ça n'a servi à rien à part m'abimer la santé !!), mange ce que tu fais plaisir même si tu dois manger le pot de nutella en entier :p
C'est horrible parce que je sais qu'il m'aime, qu'il voudrait qu'on soit ensemble en ayant chacun notre chez soi pour l'instant, mais il ne sait plus s'il veut vraiment cela donc il doit réfléchir et moi je dois attendre dans le silence... C'est pénible.

Tu es aussi dans une situation de pause?

C'est si dure de passer de parlee toujours à la personne à plus rien du tout... Il m'a dit trouver cela difficile aussi...

Je sais que je dois manger, mais j'en suis tout simplement incapable... J'ai essayé et à chaque bouchée, à chaque gorgée j'ai envie de vomir...
Comme je te comprends !! Le fait d'attendre ça ronge ... Mais on est obligées de passer par là pour que la situation se dénoue :/
Oui je suis un peu dans cette situation ( si tu as le courage de tout lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p962786 ), on s'est séparés provisoirement après 8 ans ensemble ...
c'est effectivement très dur de passer d'une situation où cette personne est ton plus proche confident, ton amoureux et ton meilleur ami, connaît tout de toi à l'autre extrême où tu as l'impression que vous devenez des étrangers. Je sais que c'est dur de ne pas garder de l'espoir, mais pour l'instant il faut surtout que tu te changes les idées ! Pense avant tout à toi .

Il a l'air perdu, pour l'instant il a besoin d'être seul, de réfléchir. Respecte ça et prends aussi le temps de réfléchir sur toi et sur votre relation. Essaye de ne pas être dans une situation d'attente permanente, s'il te recontacte ne saute pas sur ton tél, attends un peu avant de répondre.

Pour ce qui est de la nourriture, après une semaine mes meilleures amies ont débarqué chez moi avec des tonnes de bonbons et autres nourriture très saine et j'ai pas eu le choix ^^ c'est revenu petit à petit et ce sera pareil pour toi ;)
Attendre c'est definitivement la pire torture du monde...

Je vais aller lire ton histoire aussi c'est sûre!

J'essaye de respecter son besoin d'espace et de temps mais c'est si dure... Je lui ai envoyé plusieurs sms et il ne m'a pas répondu, ça me fait mal :( le dernier qu'il m'a envoyé c'est hier soir et il dit : je suis pronfondement désolé de te faire vivre ça mais cest ce qu'il faut pour linstant, je ne te force pas à rester mais je veux mettre ma propre tete au clair. Bonne nuit je me couche moi, on se reparle je vais pas t'oublier inquiete toi pas je pense juste a ça....

J'arrive pas à concevoir qu'on aime une personne et qu'on arrive à ne pas lui répondre :(
On s'est parlés un peu...

Moi : J'ai juste une question... Je suis totalement dans l'inconnu en ce moment et j'voudrais que tu m'éclaires... Est ce que tu veux qu'on continue de se parler un peu ou durant cette période de pause tu préfères que j'attende que tu me contact?
Lui : Tu peux me parler, juste pose pas trop de questions, je sais pas si tu comprends, laisse moi réaliser, laisse moi voir si jsuis bien
Moi : Je vois... C'est juste... Faut que tu comprennes que de ton bord c'est dure parce que tu as un gros travail de reflexion a faire, mais moi aussi c'est dure dans le sens ou je dois rester totalement passive à attendre... je sais même pas si jvais attendre 1 semaine, 3 semaines, 2 mois tu comprends... Tu me manques et c'est dure... J'voudrais juste que tu veuilles repartir sur de nouvelles bases avec moi en habitant chez ton père, mais comme jte dis jpeux juste attendre ta decision et ça c'est comme un poignard qui rentre tres lentement dans mon coeur...
Lui : Oui je comprends mais ca fait a peine 24 heures, t'as de la misère a me laisser du temps
Moi : Je sais ça prend plus de temps que ça, mais c'est dure prendre sur moi et pas te parler.
Lui : Je trouve ca dure aussi, jai mal dormi
Moi : Moi aussi j'ai mal dormis... Je sais que tu veux pas de questions mais j'imagine que tu veux pas qu'on se voit avant le cours vendredi?
Lui : Ben oui on peut bien

Je dirais que c'est ça ma plus grande peur : Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est que l'être humain s'adapte à n'importe quel situation... Si ma mère meurt, je vais devoir m'y faire, si mon père meurt, même chose, etc... La seule chose que je comprends pas c'est comment, en habitant loin de moi, la décision de revenir avec moi est possible... C'est sure que comme n'importe qui il peutbt'habituer à mon absence, on peut s'habituer à tout...
Je suis incapable de pas l'harceler... Il m'a dit avoir besoin de réfléchir car il ne sait pas s'il veut encore être en couple, il ne sait plus s'il veut quelque chose de sérieux donc il a besoin de temps....

Je l'ai encore bombardé de questions et il m'a dit d'arrêter, que je l'étouffais avec tout mes questions, que je lui laissais pas de temps...
J'ai eu la même chose y a deux semaines, gros coup de déprime je lui avais envoyé un SMS très très long auquel il a répondu brièvement en me disant qu'il voulait que j'aille bien ...

Pour ta discussion de ce soir, je ne vais pas te dire que t'aurais pas du lui parler etc parce que je comprends très bien que parfois on ne peut pas s'en empêcher. Essaye la prochaine fois que tu as très envie de lui parler de plutôt écrire ici ou d'écrire qqch mais lui envoie pas. Encore une fois laisse le réfléchir, au moins jusqu'à vendredi quand tu le verras en cours. Dis toi que ça fait même pas une semaine à tenir ;) Et fais attention quand tu vas le revoir ... Moi la première fois que je l'ai revu (au bout de deux semaines) j'ai fait n'importe quoi alors que je mettais dit de rester forte. J'étais pas prête du tout à le revoir mais je ne le savais pas. Il ne faut pas qu'il te voit effondrée, tu dois mettre un peu de distance.

Comme la décision vient de lui, c'est tout de même plus facile pour lui même s'il dit que c'est dur et qu'il dort mal etc ... Pour l'instant tu te sens moins forte que lui et c'est ça qu'il va falloir changer. Il faut que ce soit lui qui revienne te "reconquérir" s'il le veut vraiment. Ca prend du temps, beaucoup de temps !!
En tout cas prends soin de toi, ne te détruis moralement et essaye de manger qqch ce soir même si c'est juste du pain ;)
Oui je lui ai écris malheureusement et je ne crois pas que j'aurais dû... Tu sais, je crois que je rajoute un stress...

En fait, non seulement notre couple battait de l'aile c'est temps-ci, mais il ne se faisait plus séduler au travail, il croulait sous les dettes, il avait de mauvaises notes à l'école. Etc... Tout plein de stress accumulés et je crois que le mieux que je peux faire c'est de lui laisser du temps.... Mais j'ai si peur qu'il ne s'ennuit pas et plein de trucs du genre :(

J'ai réussi à manger un peu, ma mère est venue me tenir compagnie dans mon appartement pour la nuit, je m'entends super bien avec elle alors ça va me faire du bien même si je passe par plein de hauts et de bas... C'est dure à gerer...

Je vais essayer de me mettre le plus belle possible vendredi (hahahah)

C'est juste dure de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...
Non c'est sûr que tu n'aurais pas dû mais je ne vais pas te sermonner j'ai fait les mêmes erreurs que toi !

Je comprends que tu t'inquiètes pour lui et que tu te dises qu'il peut t'oublier ... Mais contrairement à ce que tu penses je crois qu'il ne peut pas t'oublier comme ça, vous avez vécu des choses ensemble, vous partagiez même un appart. Alors pour l'instant il a besoin de temps, d'espace pour pouvoir réfléchir et faire le point, mais ça ne veut pas dire que tu es sortie de sa tête.

Tu dois penser davantage à toi même. Pendant un moment, tu ne pourras pas échapper au "moral yoyo", un coup tu vas te sentir bien et deux mn après tu vas fondre en larmes ... Mais je t'assure qu'avec le temps ça ira mieux.

Pour ce qui est de vendredi, n'en fais trop non plus, il ne doit pas se dire en te voyant que tu as fait plein d'efforts juste pour lui. Jusque là ne te laisse pas aller, même si tu ne le vois pas avant il faut que tu t'occupes de toi ! Va faire du shopping, change de coupe de cheveux mais il faut que tu le fasses POUR TOI et non pour lui. Essaye de te fixer des objectifs, des choses que tu aimerais faire, qui te font plaisir mais que jusque là tu n'as pas pris le temps de faire.

Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !

Je suis sûre que beaucoup de gens ici te dirait de ne pas le voir vendredi, d'annuler votre rendez vous et tout ... Peut être qu'ils ont raison mais me concernant je te comprends tellement que je me vois mal te dire ça !! Parfois il faut faire des erreurs pour se rendre compte et ne pas les refaire ...

Au fait, si tu as des conseils pour mon histoire n'hésite pas, ils seront les bienvenus ;)

Courage!
Plutôt d'accord avec marie_whoopie sauf pour ça:
Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !
C'est sur toi-même et ta vie que tu dois reprendre le contrôle. Tu es en attente parce que tu le veux bien. En clair, il t'a mise en position d'attente et tu l'as accepté. Tu devrais changer ton état d'esprit. Si vendredi il te demande encore d'attendre, tu lui réponds "c'est pas moi qui attends, c'est toi qui me rattrapes". Et tu fais ta vie comme s'il ne devait jamais revenir. Ce n'est pas facile de se mettre dans cet état d'esprit mais c'est tellement libérateur! Tu ne te sens pas enfermée dans cette situation? Perso, je ne supporterais pas ça.
Marie_whoopie oui les premiers jours c'est toujours les plus dures et c'est très compliqué de ne pas les contacter.

T'as raison, on oublie pas quelqu'un en 24 heures, c'est juste que j'ai de la difficulté à comprendre comment lui arrive à ne pas me parler, ça me rend triste.

C'est vrai que 1 minute ça va et deux minutes après je pleure tout les larmes de mon corps.

Vendredi je vais rester au naturel, mais à mon meilleur!

Oui j'essaye juste pour le moment de lui laisser son espace et son temps. Vendredi ce n'est pas un rdv, c'est un cours de littérature qu'on suit ensemble lol.
Je vais lire ton histoire :)

Diane99 tu as pas tort, mais j'ai beaucoup de trucs à changer et je crois pas que s'il me dit qu'il a besoin encore de temps je serai capable de lui dire "de me courir après". C'est aussi que si on se voit vendredi, ce n'est pas pour un rendez-vous, mais parce qu'on a cours ensemble.
Dès que tu sens que tu perds le contrôle , poste qqch ici je tâcherai de tchecker régulièrement ! Essaye de ne rien faire que tu pourrais regretter ensuite ... (je sais plus facile à dire qu'à faire !!)

Diane99 je me suis mal exprimée et tu as raison, c'est sur elle même qu'elle doit reprendre le contrôle.
Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il ne fallait plus qu'il contrôle ta vie et que tu prennes tes décisions en fonction de lui car j'imagine (en me mettant à ta place) que c'était le cas souvent ...

Ok pour vendredi, tu ne vais pas sécher le cours juste pour pas le voir effectivement ... j'avais cru comprendre que tu allais le voir un peu avant le cours d'où mon post ;)

Mais vraiment encore une fois prends de la distance ! Jusque là, pas de contact avec lui et évite le plus possible d'avoir à parler avec lui vendredi.
Je suis détruite, je me sens tellement stupide....

Il m'a juré fidelité, il m'a dit que s'il le fallait il pourrait me jurer fidelité pour un an encore...

J'ai son mot de passe sur facebook et j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir....

Je tombe sur une conversation avec un de ses amis, il m'appel encore "sa copine", il lui dit : ça ne va pas bien avec ma copine, je suis retourné chez mon père...

Après je vois une conversation avec un fille ou il dit que c'est terminé avec moi, que je n'étais sûrement pas la bonne... Et ensuite s'en suis une conversation super osée où il s'envoit des photos et des trucs du genre....

Ça fait mal, je me sens humiliée et trahis... :(

Je lui ai écris, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, il m'a dit qu'il est desolé que c'était con qu'il voulais voir mais qu'il n'avait aucune réelle intention, qu'il n'a pas réfléchis, qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien, il dit qu'il a fait le con et qu'il n'a pas réfléchit, que depuis deux jours il est triste aussi et qu'il pense à ça toujours, qu'il ne sait pas qu'elle est la bonne décision, il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il sent de la pression, qu'il peut pas me donner de réponses tout de suite, il sent qu'avec moi il n'a jamais eu droit à l'erreur et qu'encore une fois il le sent.

Il me dit que je peux lui faire confiance et qu'il va être fidèle, que je dois lui laisser du temps. Qu'il voudrait qu'on se voir bientôt et je lui ai envoyé ma "lettre" par mail et il va aller la voir tantôt...

Je me sens tellement humiliée c'est plus qu'horrible :(
Ah les réseaux sociaux ...

Bon je vais te dire des choses qui vont probablement pas être facile à entendre mais ... Il t'a juré fidélité quand vous vous êtes "séparés" ? Tu trouves pas ça un peu bizarre quand même ? Il te dit qu'il ne sait plus où il en est, qu'il a besoin d'espace etc et il te dit "que s'il le fallait il pourrait me jurer fidélité pour un an encore" ?
Il veut te rassurer je pense , je ne dis pas qu'il va aller voir ailleurs, d'ailleurs je ne pense pas qu'il soit dans cet état d'esprit actuellement (après je ne le connais pas non plus). Mais te dire ça maintenant, ça te laisse toi dans l'attente, ça te met dans une situation où tu vas passer ton temps à espérer qu'il revienne puisqu'il te dit qu'il n'ira pas voir ailleurs. Alors que là tu dois le mettre entre parenthèse, penser avant tout à toi et ne pas tout faire en fonction de lui.

Qu'est ce que tu as mis dans cette lettre ? Tu sais tu peux poster ce que tu veux lui dire ici, ça évite d'envoyer des choses qu'on pense sur le coup mais qui sont parfois lourdes de conséquences :s

Du coup il sait que tu as "espionné" son compte facebook ? Tu ne penses pas qu'il va peut être changer son mot de passe là ? (ce serait te rendre service parce que ça va te faire bcp de mal si tu recommençais).
Tu as raison, c'est juste qu'on est sensée être en pause et non avoir rompu totalement... Mais effectivement c'est des périodes confuses où c'est dure de savoir ce qu'on veut, autant pour lui que moi.... Je crois que malgré la trahison je ne peux qu'attendre les conclusions en prenant soin de moi...

J'imagine qu'il a compris que je suis allée sur son compte et j'espère qu'il l'a changé, de toute façon je ne vais plus y retourner... Parfois on ne veut pas tout savoir....

La lettre c'est un peu long mais voilà, je veux vous la faire lire, ça va me faire du bien :

Je ne crois pas qu'on est pas fait pour être ensemble... Je crois simplement qu'on a fait les choses à l'envers et trop vite... Début février on se fréquente, fin février on est un couple, à partir de mars tu es toujours à l'appartement, début mai on habite ensemble officiellement . C'était sûre qu'un jour, un de nous 2 allait vouloir réfléchir à tout ça. J'ai cru que c'est ça que j'voulais, habiter avec toi, moi aussi je me suis peut-être trompée, mais comme on ce l'est souvent dit, c'est les circonstances qui étaient bonnes : j'ai un appartement seule, tu étais toujours chez moi.... Mais à mon avis on a oublié quelques détails, on a eu la pensée magique trop facile : on ne se connaissait pas à 100% encore et habiter avec quelqu'un c'est être exposé à cette personne 24/24 7/7... C'est intense à 20 et 21 ans. Il y a aussi le fait qu'en début de relation on veut toujours être avec la personne, mais au fil du temps, on retrouve tous nos activités normales, mais nous on est allées habiter ensemble à ce moment là, au moment où on voulait toujours être ensemble et on a voulu continuer de reproduire ça et c'est pas sain. On veut trop passer de temps ensemble et on néglige d'autres aspects. C'est pas grave si on "prévoit" écouter un film et que tes amis te proposent une soirée jeux vidéos que tu ailles avec eux : le fait est que le film peut attendre à la semaine d'après, mais la soirée non! Je crois que c'est sain de se voir moins souvent. On est jeune et on a voulu vivre une vie de gens de 40 ans. C'est possible que tu viennes dormir à l'appart une fois de temps en temps, qu'on soupe ensemble des fois... Bref qu'on fasse comme nos amis, comme les couples de notre âge. C'est bien de pouvoir s'ennuyer! Moi j'aimais l'époque où on s'envoyait des snapchats, ou on se textait pour se dire bonne nuit, quand on avait hâte à dans 4 dodos pour dormir ensemble... Ma mère et Daniel on passé 3 ans en couple avant de vivre ensemble et ils ont dans la quarantaine avancé et ils ont tout les deux adoré cette période parce que ça leur a permis de mieux se connaître et d'être 100% prêt à la cohabitation. Je ne crois pas que nos différents sont trop gros pour être réglés, je crois juste qu'il faut s'y prendre autrement. C'est pas parce qu'on est pas capable d'habiter ensemble maintenant qu'on ne le sera pas dans 4 ans. On évolue en tant que personnes, on évolue en tant que couple. D'ici quelques années on ne sera plus les mêmes gens! Si on s'ennuis l'un de l'autre, il n'y aura plus de chicanes car quand on va se voir on va être super heureux de passer ce moment ensemble, on va apprécier chaque nuit ensemble! J'ai pas envie de gâcher nous deux pour ça : (la j'énumère quelques souvenirs mais je t'épargne lol) On était si bien, jamais on s'est chicané ou on a eu des différents à ces moments, on était un couple pas stressé comme les autres de notre âge et on aurait du continuer comme ça. J'crois pas qu'on a fait une erreur, j'crois qu'on a testé et on a réalisé que c'était pas pour nous tout de suite... Et c'est pas grave de se tromper! Il n'y a pas un modèle de couple à suivre, il y en a plusieurs. Je ne m'imagine pas t'éliminer de ma vie, je t'aime beaucoup sincèrement et personne me connait comme toi, on s'entends si bien, on a du plaisir ensemble, on rit toujours, on aime les mêmes choses... Tu dis que c'est pas normal de devoir faire des efforts en couple car c'est "forcé", mais je crois que tu as oublié une petite nuance : ce n'est pas en tant que couple qu'on devait faire des efforts mais en tant que gens qui habitent ensemble. Je crois que c'est bien si tu retournes chez ton père, tu vas avoir ton chez toi, tu vas pouvoir régler tes trucs sur le plan de l'argent, tu auras tes moments, mais tu auras toujours ta place ici à l'appart avec tes chats. On est toujours ensemble : on habite ensemble, on va a l'école ensemble, on est dans les mêmes cours, on fait nos travaux d'école ensemble... Le seul moment ou on est pas ensemble c'est lorsqu'on travail et encore la on passe notre temps à se texter et s'appeler... Je crois que n'importe quel couple aurait craqué... Un couple c'est deux personnes à part entière, pas une fusion. Tu dis ne plus savoir si tu veux t'engager et tout et c'est normal dans ces conditions, mais je ne crois pas que couple et liberté sont incompatibles. J'aimerais qu'on se donne la chance d'essayer et de repartir sur de nouvelles bases, que ce soit en se fréquentant comme au début lorsque tu venais une fois de temps en temps écouter un film, discuter et tu retournais chez toi après ou en tant que couple qui a chacun son chez soi. Je t'aime toi, j'ai beaucoup de défauts, tu as les tiens, mais j'aime la personne que tu es au plus profond et je sais que je peux te faire sentir bien. J'ai toujours été là dans tes moments noirs et je continuerai. J'aime ton côté doux, gentil, drôle, attentionné, t'es un grand cave, mon grand cave. Je vais toujours te faire sentir comme le plus beau car c'est ce que tu es a mes yeux. Je vais toujours être la à t'aider à tes rêves les plus fous et à te supporter, car je crois en toi et je vais toujours t'encourager que ce soit pour la musique ou pour la thanatologie parce que je sais que tu vas y arriver. Tu m'as toujours traité en princesse, mais chaque princesse à son prince et tu es le mien. J'aime tout ce qui t'entoures. Tu as de très bons amis et une magnifique famille et je veux faire partie de ces gens, je veux être dans ta vie. Enfin bref, je crois que dans un temps de pause, on doit réfléchir, mais pour réfléchir il faut savoir ce que les deux personnes en pense, comment elle voit la situation et voilà tu sais maintenant ce que j'en pense! Je suis encore convaincu qu'on est plié mais pas brisé. Bonne réflexion et prend soin de toi xxx
vc1234 a écrit :Mais on a commencé à se chicaner.
vc1234 a écrit :il n'est pas quelqu'un qui se chicane
vc1234 a écrit :Il y a deux semaine, on a eu une grosse chicane ou il voulait me quitter car il disait qu'on arrivait pas à s'entendre, qu'on se chicanait toujours
vc1234 a écrit :On s'est amélioré, mais lui voyait des chicanes partout
vc1234 a écrit :Ce matin, on s'est encore chicané sur le ménage
Et pour ceux qui n'auraient pas compris, le mot du jour est chicane.
wow ta lettre me fait trop penser à celle que j'ai moi même donnée à mon ex quelques jours après qu'il m'ait annoncé sa décision ... ça m'a beaucoup touchée ! (ceci dit je t'épargnerai la lettre parce qu'elle était vraiment mais vraiment longue !)

Je comprends réellement ce que tu ressens en ce moment, même si moi on habitait pas ensemble c'était un peu tout comme, vu qu'on était tout le temps l'un chez l'autre (et qu'on a d'ailleurs habité ensemble l'année dernière à l'étranger).

Quand tu dis "j 'aimerais qu'on se donne la chance d'essayer et de repartir sur de nouvelles bases, que ce soit en se fréquentant comme au début lorsque tu venais une fois de temps en temps écouter un film, discuter et tu retournais chez toi après ou en tant que couple qui a chacun son chez soi" , j'ai écrit exactement la même chose.

C'est bête que tu habites aussi loin parce que je suis sûre qu'on aurait bcp de choses à se dire !! ;)

Non plus sérieusement, je pense que là le mieux pour toi c'est de le laisser tranquille. S'il t'envoie des messages résiste et ne réponds pas (on sera deux comme ça ^^). Il doit assumer sa décision.
Et évite les réseaux sociaux maintenant, personnellement je sais que le moindre truc qu'il va mettre je vais chercher toutes sortes d'interprétations possibles et ça ne sert à rien du tout si ce n'est qu'à se faire du mal .

Tiens moi au courant et si tu as besoin n'hésite pas !
Plein de courage ! :)
C'est incroyable à quel point c'est libérateur d'écrire, je suis sûre que tu es d'accord!

C'est sûre que tu comprends, je suis convaincue que comme moi tu peux aller dans chaque pièce et te rappeler des moments... C'est dure de vivre là-dedans! En étant toujours avec nos copains on développe une certaine routine.

On a les mêmes buts pour le futur : on est prête à recommencer du début s'il le faut, partir sur des bases plus solides.

C'est si vrai, nos situations ont beaucoup de points communs!

On dirait que justement j'ai peur de lui laissé sa liberté et qu'il ne me contact pas... Je sais que je n'ai pas le choix mais c'est dure. Je suis incapable d'aller sur facebook ou quoi que ce soit!

Donne moi des nouvelles aussi!
"C'est sûre que tu comprends, je suis convaincue que comme moi tu peux aller dans chaque pièce et te rappeler des moments... C'est dure de vivre là-dedans! En étant toujours avec nos copains on développe une certaine routine."

Exactement ... y a tellement de choses qui sont là pour te rappeler la vie que tu avais avant que ça arrive !! Perso j'ai rien enlevé ou jeté genre photos, cartes, lettres, etc , j'y arrive pas ... Au début c'était super dur de les regarder mais maintenant je sens que la douleur est différente, ça fait moins mal et comme tu disais plus haut étant donné que la situation n'est pas claire bin je me vois pas me débarrasser de tout ça (beaucoup de gens ici auraient à redire qqch là dessus mais y a certaines choses dont on se sait incapables).

"On a les mêmes buts pour le futur : on est prête à recommencer du début s'il le faut, partir sur des bases plus solides."

Tout à faire d'accord ! Mais il faut d'abord faire un travail sur soi avant de pouvoir de à nouveau penser à deux, c'est vraiment nécessaire ;)

"On dirait que justement j'ai peur de lui laissé sa liberté et qu'il ne me contact pas..."

Je comprends ce que tu dis, tu as peur que si tu ne répondes pas à un message de lui, il arrête de te contacter définitivement ? J'ai la même peur. Mais au fond tu vois, je pense pas que ce sera pas le cas, on ne "raye" pas qqn comme ça aussi facilement. Mon ex m'avait dit quand on s'est revus la première fois que oui ça lui manquait, qu'il ne fallait pas que j'ai peur qu'il ne pense plus à moi, qu'il y pensait forcément dans ses journées mais que là maintenant il fallait lui laisser le temps. Je pense que toi aussi il a besoin de temps, de se rendre compte de ce qu'il a provoqué, et pour ça il ne peut pas disposer de toi comme il en a envie.

"Je sais que je n'ai pas le choix mais c'est dur. Je suis incapable d'aller sur facebook ou quoi que ce soit!"

Très bon point pour toi !! au début j'y allais pas non plus mais là j'ai recommencé y a qq temps à y faire un tour et j'aurai pas dû parce que même des photos stupides avec ses potes je me dis à chaque fois "ah bin voilà il s'en fout maintenant, il est bien content sans moi" ...

Bref, pour gérer ce genre de situation malheureusement pas de recettes miracles !! Mais on se serre les coudes ;)
marie_whoopie a écrit :Exactement ... y a tellement de choses qui sont là pour te rappeler la vie que tu avais avant que ça arrive !! Perso j'ai rien enlevé ou jeté genre photos, cartes, lettres, etc , j'y arrive pas ... Au début c'était super dur de les regarder mais maintenant je sens que la douleur est différente, ça fait moins mal et comme tu disais plus haut étant donné que la situation n'est pas claire bin je me vois pas me débarrasser de tout ça (beaucoup de gens ici auraient à redire qqch là dessus mais y a certaines choses dont on se sait incapables).
Sans jeter les photos, tu pourrais peut-être les mettre dans une boîte pour ne pas les avoir sous les yeux en permanence? Ca te ferait une pause!
Oui c'est exactement ça... Je pourrais supprimer les photos de mon iphone et me débarrasser de telle ou telle chose, mais la situation est ambigue et j'en ai pas encore la force.

Oui je n'ai pas le choix pour l'instant de penser à moi!

Oui bah en fait ça c'est passé vendredi.. C'est moi qui lui a envoyé des sms vendredi, samedi et dimanche donc je n'ai pas encore passé une journée sans lui écrire et ça me fait peur. Comme toi il me l'a dit qu'il trouve ça difficile aussi, qu'il y pense constamment, qu'il ne m'oublie pas, que oui il a envie d'être avec moi mais que là, ça lui fait du bien de penser à lui, qu'il vient de retourner chez son père et qu'il a besoin de temps pour réaliser s'il est bien, qu'il a besoin de temps pour savoir s'il veut être en couple ou non...

Et c'est exactement pourquoi je ne vais pas sur facebook, j'ai pas envie de me faire des idées en plus du mal que j'ai déjà.
Oui c'et ce que j'ai fais! Ça fait effectivement du bien de ne pas les avoir dans les yeux toute la journée...

Bon je dois vous parlez de quelque chose... Hier je lui ai demandé s'il voulait savoir ce que je pense de tout ça (donc s'il voulait ma lettre), il m'a dit que oui je pouvais lui envoyer, je lui ai donc remis par mail. Il avait une soirée chez ses grand-parents donc il m'a dit qu'il allait la lire plus tard... Je lui ai donc dit de passer une belle soirée et qu'il avair vraiment une belle famille... En revenant il m'a répondu "merci et désolé de pas avoir répondu avant, c'était une belle soirée."

Ça me fait de la peine il n'a rien dit au sujet de la lettre :(
Oui peut être qu'il n'a pas encore eu l'occasion de la lire et qu'il attend le moment opportun pour le faire ? C'est pas qqch que tu vas lire si tu prévois de sortir après ou qq du genre, il sait que tu as probablement mis du coeur à le faire et il ne veut pas te blesser non plus.

Du coup suite à ces messages j'ai rangé pas mal de photos et franchement merci parce que ça fait du bien de plus avoir tout ça sous les yeux !!
En fait, c'est vraiment difficile ce que vous demandent ces messieurs. Alors, plutôt que de subir cette pause (lui s'éloigne loin de tout et vous, vous restez dans l'ambiance couple), essayez (au moins essayer) de profiter de cette pause pour vous aussi réfléchir à ce que vous avez vécu jusqu'à présent avec l'autre, faire un bilan de la relation quoi, ensuite vous interroger sur ce que vous souhaitez pour plus tard, et comparer les deux pour voir si ça colle bien. En gros, optimisez la pause qui vous est imposée au lieu de la subir. Ca pourrait être bénéfique pour vous.
En tous cas, courage, il vous en faut!
Vous avez raison... Il ne l'a peut-être pas lu, ou bien il ne sait pas encore quoi en dire...

Enfin bref aujourd'hui est la première journée sans contact, ici il est 10h40 et je trouve ça déjà dure... Je n'ai pas cours et je trouve la journée longue... Ça me manque de lui parler, mais comme il m'a dit hier : " si tu veux une réponse tout de suite ne m'attends plus car tu n'en aura pas..."

Tu as raison Diane99... C'est long et pénible parce qu'on est dans une situation d'attente, ils ont besoin de temps et d'espace et nous on ne peut même pas essayer de les convaincre ou quoi que ce soit... On doit simplement leur laisser de l'espace et s'occuper de notre côté, mais en toute honnêteté, ne pas penser à ça est quasi impossible... Je suis dans l'appartement où on vivait ensemble, tout me fait penser à lui, alors que lui est retourné chez son père...

On subit leurs grandes questions existentielles... Mais bon comme tu dis se questionner n'a jamais fait de tort...
C'est normal que tu trouves le temps long, tu n'es qu'au début ... Dis toi que ça va durer quelques jours et puis petit à petit tu vas remonter ;)
Oui faut se remettre en question c'est clair, on est deux dans l'histoire ! Mais ne pense pas H24 à ça, change toi un peu les idées et vois tes copines aussi ça aide :)
J'espère que ça va un peu mieux !
Ici il est 1h30 am et pour l'instant ça va... Peut-être que demain matin je vais me réveiller en pleurant lol c'est des montagnes russes! J'ai passé une superbe soirée avec mes copines, j'ai beaucoup rit, ça a fait du bien et demain (aujourd'hui) j'ai une journée prévu avec une amie et une soirée avec un ami, donc j'espère avoir le même moral qu'en ce moment.

J'ai réussi à passer la journée (avec difficulté) sans lui écrire! Par contre, le soir, il m'a écrit. Je sais pas si j'ai bien fais de répondre...

Lui : ça va bien?
Moi : (plus d'une heure après son sms) oui merci toi?
Lui : oui, je viens de finir une répetition (il a un groupe de musique)
Moi : avec le nouveau bassiste? (Ils sont sensés essayer un nouveau bassiste)
Lui : non même pas!

Après, j'ai pas répondu, je me suis dis qu'il n'y avait rien de plus à repondre...
Bon déjà tu as tenu la journée ;) et répondre une heure après c'est pas mal ! Maintenant va falloir passer à une journée ;)

Encore un point commun moi aussi il a un groupe de musique ^^
Effectivement tu as bien fait de ne pas répondre à la fin, c'était pas nécessaire !

Moi aujourd'hui le moral c'est pas top mais bon j'ai un déjeuner avec ma famille j'espère que ça va aller mieux ...

Profite bien de ta journée !
Tu veux dire que s'il m'envoit d'autres messages, j'attend la journée pour répondre?

J'ai peur que si je fais ça il pense que je ne lui accorde plus d'importance. Juste le fait de ne pas avoir répondu à son dernier message je me sens un peu mal, car je suis du genre à répondre à tout... Enfin d'un autre sens je sais que c'était la bonne chose à faire.

Bon notre histoire a définitivement plusieurs points communs hahahah!

Il y a toujours des hauts et des bas, courage. Moi non plus ce matin c'est pas la joie, disons que hier soir ça allait mieux.
Oui c'est ce que je voulais dire, je doute qu'il pense ça tu sais. Il n'est pas bête et il doit bien se douter que toi aussi tu as besoin de digérer tout ça. S'il t'envoie un message, attends au moins ce soir si tu ne peux pas t'empêcher de répondre.

Moi aussi j'étais du genre à répondre au moindre message, même quand y en avait pas besoin, et j'envoyais des pavés ... Mais je me suis fait violence ces dernières semaines et crois moi ça rend service. Il te dit qu'il a besoin de réfléchir, et bin toi aussi !! Pense à toi avant tout .
C'est vrai... Après l'histoire avec la fille je t'avoue que ma confiance est ébranlée, je l'aime et je le veux, mais quand des trucs du genre arrive tu vois les choses sous un nouvel angle.

Oui moi aussi c'est comme ça, je répondais des paragraphes innutiles!

Je passe simplement mon temps à me demander s'il va me recontacter ou s'il a fait ça simplement par pitié, etc

Aaah on se pose tellement de questions ^^
BIn oui c'est normal de douter après ça, mais on ne peut pas savoir ce qu'il a dans la tête. Arrête de te poser des questions, je sais que c'est pas facile mais pour le moment il n'y a pas autre chose que tu puisses faire.

Au fond, s'il revenait maintenant tu ne pourrais pas savoir si c'est sincère ou non. La situation ne serait pas meilleure, voire pas très saine. C'est mieux de prendre le temps surtout du temps pour toi (je me répète un peu mais il faut vraiment que tu t'en rendes compte).
Au début, moi j'ai cru que ma vie était foutue, que j'arriverai plus à avancer, pareil je me sentais trahie (j'ai pas vécu comme toi le truc de facebook mais trahie dans le sens où après tout ce temps t'as l'impression de t'être fait avoir sur toute la ligne).
Mais avec du recul maintenant je relativise, ça prend forme dans ma tête et je me dis que pour l'instant il n'est pas là et je dois l'accepter. Essaye de te concentrer sur le moment présent, programme toi des choses à faire avec des copines, occupe toi la tête !!

Tu n'as pas le pouvoir d'agir sur ses pensées donc tu n'as pas le choix tu dois avancer pour toi.
Je sais c'est pas simple comme tu dis par contre... Il y a des moments dans la journée où ça va et d'autres qui sont vraiment pénibles.

Oui j'imagine que c'est mieux s'il réfléchit à tout ça et qu'il est sûre de ce qu'il veut plutôt que de me dire n'importe quoi... J'essaye de prendre du temps pour moi, mais faire le vide c'est si dure... Je suis à l'appart et à chaque fois que j'entend des pas et des clés dans le corridor j'espère que c'est lui.

J'ai hâte d'être capable de relativiser moi aussi :( aujourd'hui je vois du noir... J'ai essayé d'aller faire du shopping avec mes amie et j'ai dû partir parce que vraiment, ça n'allait pas... La seule chose que j'ai envie c'est de rester dans mon lit avec les deux chats qu'il ma donné et de pleurer... Je sais que c'est pas la solution, mais... Vraiment, depuis qu'il m'a écrit hier soir, on dirait que j'espère quelque chose de plus...
Oui tu vas devoir vivre ça un petit moment, tu ne peux pas y échapper. Pour l'instant tu vois du noir mais tu finiras par voir un peu plus de lumière t'inquiète pas !

Moi la seule chose que je voulais au début c'était ça aussi rester dans mon lit à regarder des séries et pleurer (avec mes deux chats également ^^) ... Et maintenant quand je repense à ça je me dis que même si je sais que je ne pouvais pas faire autrement ça ne m'a pas aidé. C'est à partir du moment où je me suis bougée que j'ai commencé à aller mieux. J'ai aussi commencé des séances avec une psychiatre, ça m'aide à y voir plus clair.

Déjà pour aujourd'hui c'est bien tu as essayé de sortir, c'est une petite victoire même si tu as dû rentrer précipitamment.

Vraiment ne reste pas toute seule chez toi à tourner en rond, on a vite fait de s'y habituer ... Je sais bien que tu ne peux pas arrêter d'espérer mais il va falloir que tu te fasses à l'idée que là tu n'as aucun pouvoir sur la situation. Tout ce que tu peux faire c'est continuer ta vie sans lui et le mettre pour l'instant entre parenthèses.

Aller courage j'espère que le reste de ta journée a été mieux !!
Ça va j'essaye de voir positif mais c'est dure... Il m'a écrit...

Lui : Salut, je voulais juste te dire à quel point je suis désolé de te faire attendre et niaiser, je sais que tu n'es pas bien et je veux juste que tu saches que tout ça c'est pas plus facile pour moi et je continu à chercher en moi le bonheur et ce que je veux réellement.J'espere que tu es bien et que tout "baigne" et que les petits chats vont bien, et surtout, que toi tu vas bien. Je voulais simplement savoir comment tu allais et à quel point cette situation brise mon coeur et le détruit davantage en sachant à quel point tu n'es pas bien. Je m'en veux à mort de te faire sentir comme ça, les mots décrivent mal la honte et la tristesse que j'éprouve à savoir que tu pourrais être triste. Je saignes de l'interieur, la boule est en train de faire fondre tout ce que j'ai en moi et je sens que je bouille, que je vais exploser, je suis très confus même à mon propre sujet.

Moi : Je sais pas quoi te dire... J'espère tellement que j'ai raison de te faire confiance et j'espère tellement que tu me niaise pas. Je te l'ai dis et je te le répète : j'ai mal, mais si ça peut t'aider je vais te donner du temps et de l'espace... Juste stp ne me niaise pas. J'ai beaucoup de peine sincèrement vraiment. J'ai beaucoup d'incompréhension... Beaucoup de questions. Ça me fait de la peine de savoir que moi je sais ce que je veux et toi non...Moi ce n'est plus une boule, c'est une masse qui pèse à chaque jour un peu plus... Je sais pas si tu réalises à quel point je peux t'aimer pour accepter ce que tu as fais avec Cette fille... J'aimerais tant que tu sois ici avec moi, mais bon...
:s bon ça sert à rien ce que je vais te dire mais il aura fallu le laisser avec son message ... Là tu montres que tu étais trop dans l'attente .

"que tu saches que tout ça c'est pas plus facile pour moi " euuuuh comment dire ça ... BIN SI !! la décision vient de lui quand même, tu vas pas le plaindre non plus ! Certes lui aussi se pose des tas de questions mais s'il a fait ça c'est qu'il y avait réfléchi déjà.

Comme pour tous les gens dans notre cas, ce genre de message même si ça part certainement d'une très bonne intention ça veut aussi dire qu'il s'assure que tu es toujours là. Si tu ne montres pas un peu de détachement, la situation ne pourra pas évoluer. Tu souffres et c'est totalement compréhensible et normal mais arrête de lui dire et de lui montrer. Tu l'aimes, il le sait, là laisse le tranquille pour l'instant.

Essaye vraiment de tenir jusqu'à votre cours de vendredi !
Je me sentais mal de ne pas lui répondre, car j'ai l'impression qu'il ne va pas bien et je ne me sentais pas honnête de ne pas lui dire comment je me sens...

Effectivement c'est plus simple pour lui. Moi j'attends.

J'arrive pas à me montrer détacher. J'ai l'impression que si je fais ça il pourra partir plus facilement :(

Vraiment... Je ne comprends pas pourquoi il m'envoit ça... Ça me fait mal :(
Il faut que tu arrives à te dire l'inverse : plus tu vas te montrer insistante plus il va voir qu'il peut faire ce qu'il veut vu que tu es là à l'attendre.

Je suis loin d'être un exemple, je n'ai aucune idée si mon attitude changera quoi que ce soit à ma situation pour l'instant, mais le fait de ne pas répondre aux messages de mon ex, de me retrouver un peu seule et de faire le point de mon côté, ça m'aide MOI.

S'il t'envoie ça c'est pour se rassurer avant tout, probablement qu'il s'inquiète pour toi mais il se rassure en se disant "bon elle est là, elle est à ma disposition encore, je peux réfléchir tranquille et faire ce que je veux". Tu n'as pas à être "soumise" à lui. Je sais c'est dur à entendre et j'en rajoute peut être un peu mais c'est pour que tu comprennes que tu n'agis pas dans le sens qu'il faut.

Tu n'as pas à être honnête avec lui, juste tu ne dis rien, tu ne mens pas mais tu fais un SR au moins jusqu'à vendredi. Tu es très occupée tu n'as pas le temps de répondre (même si c'est pas vrai), regarde sur mon post, bcp de gens m'ont dit de faire ça. J'ai suivi leurs conseils et jusqu'à maintenant je tiens et je vais mieux. Regarde là j'en suis à une semaine complète de SR (pour moi ça fait plus étant donné que les derniers messages c'est lui qui a pris l'initiative de les envoyer ...)

Là tu te rends pas service à agir comme tu le fais, tu te fais du mal .
Tu as raison... Il va se dire qu'il peut prendre son temps puisque j'attends... Mais on dirait que d'un autre sens je peux pas m'empêcher de me dire que de lui faire part de mes sentiments, sans avoir l'air désespérée, c'est quand même bien et honnête... Mais comme tu dis ce n'est peut-être pas la chose à faire.

Tu as si raison dans le fond... Toi, tu vas mieux et c'est tout ce qui compte... Moi, j'arrive pas à aller bien, j'ai une espèce de boule dans l'estomac et j'ai l'impression de me noyer. À cause de la situation "d'attente" je ne peux pas avancer.

Avais tu de la difficulté au début à ne pas être "soumise" à ton copain?

Est-ce qu'il continue de t'écrire?

Je trouve juste son message confus... Il se répète beaucoup... Me demande si je vais bien, mais d'un autre sens me dit qu'il sait que je ne vais pas bien, mais il espère que je vais bien... Lol pas très clair!
J'étais comme toi, j'ai pas mangé pendant une semaine presque, j'avais l'impression que toute ma vie était foutue, que rien n'avait de sens, j'étais vide sans lui. Je ne pense pas l'avoir "harcelée" mais le truc c'est que moi la première semaine il n'a pas voulu me laisser seule du coup il est venue passer une soirée et dormir chez moi une fois et j'ai passé le week end suivant chez lui ... D'où ma phrase "je suis loin d'être un exemple" :/

Mais quand je suis rentrée chez moi j'étais tellement mal que de moi même j'ai coupé les ponts et j'ai plus donner signe de vie pendant presque deux semaines. Donc tu vois ça m'a pris une semaine à réaliser ce qui était bon pour moi ...

C'est normal que tu ne puisses pas t'empêcher de lui faire part de tes sentiments, tu avais l'habitude de lui dire tout ce qui te passait pas la tête depuis un an !! Tu peux pas passer d'un été à un autre comme ça, sans rien.

Là moi il m'a juste envoyé un message dimanche comme j'avais dit pour savoir comment c'était passé ma première semaine de cours mais depuis rien. Comme je n'ai pas répondu il doit se dire que ça sert à rien d'insister. Après j'essaye vraiment de pas me faire de films, de ne rien attendre mais parfois c'est plus fort que moi.
Dès que je sens que je vais craquer, j'envoie un message à une copine (les pauvres =p) et ça m'aide parce que même si elles ne peuvent pas être totalement objectives, elles me font relativiser.

Je sais que tu n'y crois pas mais tu vas réussir à avancer, ça te parait impossible maintenant mais ça va arriver. Tu en parles avec tes amies ou ta mère ?

Son message est un peu confus effectivement, mais il sait pas quoi te dire, à la fois c'est gentil parce qu'il se préoccupe de toi mais à la fois c'est maladroit parce qu'après tout ce qu'il t'a dit il devrait aussi te laisser tranquille pour le moment.
Oui j'imagine que la première semaine c'est la plus dure, on a l'impression qu'on ne va jamais s'en remettre, on ne voit pas le bout... Et on se rend compte qu'il faut avancer pour soi et qu'on peut que leur laisser du temps...

J'imagine que moi aussi bientôt je vais réaliser que je ne peux pas "attendre" et je vais vivre ma vie et s'il revient, il revient et sinon, je n'aurai pas le choix d'accepter en temps et lieu.

Effectivement c'est passer des deux extrèmes en peu de temps.

C'est sure que dans une situation de pause c'est dure de ne pas se faire de films
Oui je parle beaucoup à ma mère et mes amies!

Oui il veut la "paix" mais il m'écrit pour me dire tout et rien...
Aujourd'hui j'ai fais beaucoup de ménage... Vraiment beaucoup de ménage... Il me reprochait d'ailleurs de ne pas me ramasser, de devoir vivre dans mon bordel alors que lui faisait tout pour vivre dans un appartement propre... D'ailleur, en 6 mois je ne lui avais jamais fais de place dans la chambre pour ses vêtements...

J'ai réussi à remplir 9 gros sacs de vêtements à donner que je ne porte plus! Ça fait du bien, car j'ai encore énormément de vêtements, mais je ne suis débarassée du surplus inutile!

J'ai eu beaucoup de temps pour penser et je me suis rendue compte que malgré que je vois noir, cette pause est utile... Dans les derniers temps, j'avoue que je n'arrivais pas à voir comment on pouvait arranger les choses sans qu'il y ai une cassure. Je crois que parfois vaut mieux détruire pour reconstruire.

De mon côté, ça ne va pas depuis fin octobre. J'ai un petit problème au coeur depuis l'âge de 8 ans, mais à cause de cela j'ai aussi développé un grave trouble anxieux... Je fais de grosse crise de panique et je suis agoraphobe... Il y a des périodes où tout va bien et d'autres moment où c'est plus dure. Depuis quelques semaines c'est revenu en force... J'ai passé une nuit à l'hôpital le 24 octobre, je ne me sentais pas vraiment bien, on m'a fait plusieurs test et on a trouvé une petite chose, rien à s'inquièter, mais moi, maître de l'inquiétude, je me suis inquiétée... Jour et nuit j'ai fais des crises de panique... À l'école aussi... C'est horrible! Lui, il était toujours là à me rassurer, que ce soit à la maison ou dans les cours qu'on a en commun... Il a été vraiment génial, car je sais à quel point ça peut être lourd de gérer ça, surtout à 21 ans.

Malheureusement, j'en ai oublié ses problèmes. Il a un travail étudiant à l'hôpital et il est sur appel et depuis quelques temps, il ne se fait plus appeler, il voit les dettes s'accumuler et l'argent ne plus rentrer, il en parlait souvent, ça le stressait! Tout ça a influencé sur ses notes à l'école, il se voyait se faire refuser une deuxième fois dans son programme et finir préposé à l'entretien ménager à l'hôpital... Nos chicanes constantes n'ont pas aidé non plus. Il m'a dit qu'il se réveillait le matin en se disant : bon une autre journée à se chicaner.

Il y a aussi quelque chose d'un peu plus délicat... Mon copain souffre d'un trouble de la personnalité anti-social, en d'autre mot il est sociopathe. Les deux seules personnes avec qui il est "vrai" son sa mère et moi. Il me dit que la seule raison pour laquelle il ne se laisse pas aller à ses pulsions c'est pour ne pas décevoir sa mère et moi. Parfois, ses pulsions sont vraiment forte et il ne se sent pas heureux "en général". Il appel ça "sa boule"... Quand ll a la boule c'est que ses pulsions sont fortes et que ça le rend malade. Je sais que dernièrement, la boule est de retour et dans ce temps là il est tout simplement malheureux... Je trouve dommage qu'il ne veuille pas consulter.

Je crois que chacun de notre côté on doit faire face à nos démons seuls pour règler nos problèmes personnels.
ah oui ça change un peu les choses tout ça ...

Bon déjà bravo pour le tri, quand on dit qu'on doit faire le ménage dans sa tête ça passe aussi par sa maison alors c'est un bon début ;)

C'est bien que tu réalises que cette pause a du bon. "Je crois que parfois vaut mieux détruire pour reconstruire", tout à fait raison, après toi comme moi on doit aussi faire attention à ne pas se focaliser sur la reconstruction de notre relation mais sur notre propre reconstruction ...

Le fait que tu aies des soucis de santé c'est sûr que lui ça a dû l'inquiéter et ça a peut être augmenté le stress qu'il ressentait depuis un moment . Est ce que tu ne penses pas que tes crises de panique étaient liées à la situation ? Si c'était tendu entre vous ça peut jouer ... Je ne fais pas de crises de panique à proprement parler mais ça faisait un moment que j'avais des douleurs, des maux de tête à répétition et je sais très bien que c'était lié au fait que je me cachais des choses sur ce qui se passait avec A. (on va l'appeler A parce que j'en ai marre de dire mon ex, et puis dans ma tête c'est pas mon ex encore alors ...).

Tout les problèmes qu'il a rencontré certes ça a pesé sur la balance ... peut être qu'il a besoin de se retrouver seul et de résoudre tout ça avant de pouvoir s'engager réellement avec quelqu'un aussi.

Pour ce qui est de son trouble, quand tu dis "il ne se laisse pas aller à ses pulsions c'est pour ne pas décevoir sa mère et moi" je trouve ça étrange, normalement tu ne contrôles pas trop ce genre de choses si ? Dans ma famille j'ai deux personnes qui ont des troubles du même genre et ce ne sont pas des choses que tu gères, ça arrive avec n"importe qui peut importe si tu tiens aux personnes ou non . Ca doit le miner beaucoup, ses parents ne lui conseillent / poussent pas à aller voir qqn ?

Oui tu as entièrement raison, là tu n'as plus à gérer ses problèmes, pour l'instant ce sont les siens.
Oui ça fait vraimennnnt du bien!! Je l'ai fais pour moi, mais je suis sûre qu'il serait content de voir que j'ai enfin prit l'initiative de le faire.

Oui il y a du bien dans cette pause, on doit juste voir le positif. Remarque qu'ils ne sont pas stupide, s'ils ont prit cette décision ce n'est pas pour rien.

Effectivement, notre situation de couple était un stress donc pouvait contribuer à mes crises. Ces situations influencent effectivement notre santé!

Oui je crois que c'était obligatoire pour lui la pause, il n'aurait pas pu continuer avec moi en ayant ce mal-être!

Avec les années, il arrive à gérer, il y a des périodes plus dures (comme en ce moment) et d'autres plus simples. Oui, mais il ne veut pas consulter, il dit qu'il va faire comme d'habitude et se mettre un masque pour avoir l'air comme tout le monde. Il me dit que la seule personne à qui il peut en parler c'est moi, car je l'écoute, le comprend et le fait sentir comme tout le monde et non comme une bête de foire...

Exactement, je veux bien l'aider, mais s'il ne veut pas, il peut toujours affronter ses problèmes seul!

Là, je vais bien, la seule chose c'est que je suis un peu déçu. Il m'a contacter les deux derniers jours et aujourd'hui rien.

Le plus dure c'est le matin... C'est comme si la réalité me frappait en plein visage!
C'est bien tu commences à reprendre le dessus ;)

Ne te fais pas de films sur le fait qu'il ne t'ait pas contactée hier, c'est normal, petit à petit vous allez probablement moins vous parler. Ca fait partie du "deal", une pause s'est fait pour réfléchir chacun de son côté et si vous communiquez en permanence ça ne sert pas à grand chose.

C'est exactement pareil pour moi, l'après midi même le soir ça va j'arrive a gérer mais le matin c'est juste horrible tu te lèves et tu réalises le truc pour la millième fois, ça fait tellement mal ...

Depuis deux jours moi ça va pas trop :( je me retiens vraiment de lui envoyer un message là ça devient trop pesant. Ca va bientôt faire deux mois qu'il a pris sa décision et là j'en peux plus. J'ai réalisé (enfin je crois) que j'étais capable d'avoir une vie à moi, de ne plus tout faire en fonction de lui comme je l'ai (trop) fait auparavant ... Mais je voudrais qu'il ait une place là dedans. Je n'arrive pas à me décider sur quoi faire ...
Oui il y a des moments où ça va et d'autres non! En ce moment c'est le matin donc j'ai mal... Je suis vraiment une couche et lève tard, mais depuis vendredi, peu importe l'heure où je vais dormir, le plus tard que je peux me réveiller est 8h30. Comme tu dis, à chaque matin tu réalises la chose et ça fait mal!

Oui effectivement le but d'une pause est de réfléchir chacun de son côté, donc de ne pas se contacter constamment... C'est juste que c'était le premier jour qu'il ne me contactait pas...

J'ai tellement envie de lui proposer de passer à l'appartement ce soir pour écouter des films... J'arrive pas à me dire que j'vais devoir passer 2 heures en littérature vendredi sans lui parler et sans l'avoir vu depuis...

Pourquoi ne pas le contacter? Il t'a contacté et tu n'as pas répondu, je crois qu'il ne serait pas déplacé de lui parler pour prendre la "température" de tout ça! Deux mois c'est long pour une pause! Tu es vraiment forte sincèrement!
Oui moi c'est un peu ça aussi, normalement je dors pas mal et là à 8h30 je suis réveillée et impossible de retrouver le sommeil.
Tiens bon, c'était le premier jour hier et aujourd'hui peut être que ce sera pareil ... Mais ça ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi.
Je comprends que tu veuilles lui dire de venir chez toi mais vraiment ce n'est pas une bonne idée, tu vas interpréter le moindre de ces gestes, la moindre de ses paroles et tu vas te faire des films (dans un sens ou dans un autre). Vraiment je te conseille pas ça ...

Ouais pour moi je sais pas trop parce qu'en même temps je me dis que si ça vient de lui c'est mieux quoi ... Je vais essayer de tenir jusqu'à mercredi, j'ai rendez vous avec ma psy et je voudrais avoir son avis aussi.
Je sais pas si je suis forte :/ J'essaye juste de me protéger et de respecter ce qu'il m'a dit ...
C'est dure de trouver le sommeil dans cette situation!
Mais oui j'imagine que les premiers jours sans se parler sont les plus dures, mais nécessaire à la pause. J'espère qu'il y pense au moins un peu.

Je ne vais pas l'inviter, comme tu dis s'il refuse je vais être détruire et s'il accepte je vais sur-analyser tout... Ça ne serait pas bénéfique je crois.

Tu fais bien de te protéger et respecter ce qu'il a dit. C'est bien pour toi et pour lui. Si tu ne le sens pas, ne le contact pas. Il faut suivre notre petite voix intérieure!

Ce que je trouve dure c'est les questions, l'incompréhension : Je sais que j'ai pas été parfaite... C'est juste que je peux pas concevoir que peut-être ça va être juste ça... je suis la seule à qui il a vraiment parlé de ses problèmes, je l'ai toujours accepté comme il est, jai jamais cherché à le changer, je l'ai toujours appuyé... je ne comprends juste pas. Je croyais vraiment être la fille spéciale pour lui. Il m'a vraiment courru après au début. Je voulais rien savoir, j'ai refusé c'est rdv pendant près de trois mois avant d'accepter et d'être agréablement surprise. Jamais il a abandonné et il me disait que s'il n'abandonnait pas c'est parce qu'il le savait que j'étais la bonne. Il me disait que j'étais plus que sa copine, j'étais sa confidente, sa meilleure amie, sa partenaire... C'est ca qui me trouble, c'est l'incomprehension.
Je ne veux pas te démoraliser mais même passés les premiers jours ça reste dur de ne plus se parler, ne plus se donner de nouvelles, ... les habitudes sont très dures à perdre. Mais c'est nécessaire de passer cette étape pour avancer que ce soit ensemble ou juste nous.

Oui parfois la vie fait que la situation s'inverse. Il a voulu de cette relation, d'après ce que tu me dis il a bien insisté pour t'avoir et maintenant il fait le chemin inverse ... Ce genre de chose ça ne s'explique pas. Moi, A. m'a dit lors de notre explication il y a presque 2 mois qu'il savait que je ne croyais pas à l'évolution des sentiments dans une relation mais que lui il ressentait ça maintenant ... C'était super dur à entendre sur le coup, mais là avec du recul je me dis qu'il a raison, les sentiments ça peut évoluer, il faut juste l'accepter et voir si on peut faire quelque chose de nouveau ensemble. Mais dans tous les cas il faut du temps.

"Il me disait que j'étais plus que sa copine, j'étais sa confidente, sa meilleure amie, sa partenaire.."
C'était la même chose pour moi aussi, on s'était toujours dit ça ... je comprends que tu ne comprennes pas (cette phrase est bizarre ^^), moi aussi j'ai du mal à comprendre mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

Je sais pas toi mais au début je me sentais en situation d'infériorité par rapport à lui, qu'il avait le pouvoir sur moi, bin petit à petit j'arrive à reprendre le dessus, à me dire qu'au fond moi j'y suis pas pour grand chose là dedans, je n'ai pas à ressentir ça vu qu'il n'y a rien que je puisse faire pour le faire changer d'avis ...

En tout cas moi ça va mieux que ce matin (comme d'hab :p ) J'espère que de ton côté ça va aujourd'hui !
C'est sûre que ça reste dure! Mais je crois effectivement qu'il ne pourrait pas prendre de décision si on continue de se parler constamment.

Oui le temps n'arrange pas les choses, mais ça prend du temps arranger les choses.

Je t'avoue que je me sens encore en situaton d'infériorité malheureusement...

Je suis stressée pour demain, je m'imagine 100000 scénario possible... Peut-être il ne va pas se présenter au cours, peut-être il va y être et m'ignorer sans venir s'asseoir à côté de moi, peut-être qu'il va me dire que le minimum (salut, ça va...), peut-être on va plus se parler... Je t'avoue que j'ai peur....
Je crois que j'ai foiré :((((((

Il y a deux jours, j'ai vu mon ex que Sam déteste... Je n'ai rien fais de mal, je lui ai simplement parlé, car lui m'avait déjà laissé à deux reprises et j'voulais savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un qui laisse, qui a besoin de temps et tout..

Bah ce connard est allé dire à Samuel qu'on s'est vu... Samuel m'a envoyé un sms pour me dire de ne plus jamais lui parler....

Je l'ai texté, j'ai essayé de lui expliquer, il je veut rien savoir, il m'a dit que j'ai fais la pire chose que je pouvais faire, que je sais qu'il déteste les ex et que moi j'suis retournée lui parler, il me dit que je lui fais mal, que la seule chose que je fais c'est du drame et qu'il est mieux sans se drame... Que j'avais juste à y penser avant... Je l'ai supplié, j'ai essayé de lui expliqué... Il est vraiment fâché... Je lui ai demandé pour se parler en face à face demain après le cours, il m'a dit oui, mais que se serait court parce que sa décision est prise...

Je le comprends d'être en colère, mais j'ai rien fais de mal. Tout ce que j'ai fais dans la dernière semaine c'était pour lui. Je l'aime tellement :(

Je lui ai dis cela et il n'a jamais répondu... T'as pas idée à quel point ça me fait de la peine... Tu dis que j'ai fais la pire chose à tes yeux, et je comprends, mais moi la pire chose à mes yeux que tu pouvais me faire c'est me promettre fidélité et faire le contraire le lendemain... J'ai été tellement triste et fâché moi aussi mais vraiment... Mais j'ai fais comme si de rien étais en te pardonnant pcq je t'aime et je t'ai donné le bénéfice du doute pcq tu m'as dis que t'avais aucune mauvais intention...
vc1234 a écrit :Je crois que j'ai foiré :((((((

Il y a deux jours, j'ai vu mon ex que Sam déteste... Je n'ai rien fais de mal, je lui ai simplement parlé, car lui m'avait déjà laissé à deux reprises et j'voulais savoir ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un qui laisse, qui a besoin de temps et tout..

Bah ce connard est allé dire à Samuel qu'on s'est vu... Samuel m'a envoyé un sms pour me dire de ne plus jamais lui parler....

Je l'ai texté, j'ai essayé de lui expliquer, il je veut rien savoir, il m'a dit que j'ai fais la pire chose que je pouvais faire, que je sais qu'il déteste les ex et que moi j'suis retournée lui parler, il me dit que je lui fais mal, que la seule chose que je fais c'est du drame et qu'il est mieux sans se drame... Que j'avais juste à y penser avant... Je l'ai supplié, j'ai essayé de lui expliqué... Il est vraiment fâché... Je lui ai demandé pour se parler en face à face demain après le cours, il m'a dit oui, mais que se serait court parce que sa décision est prise...
Non mais je rêve, c'est lui le connard! Attends, il te laisse sans nouvelle parce que Monsieur a des états d'âme mais exige que tu l'attendes bien sagement dans un couvent? Depuis quand tu ne peux pas parler à qui tu veux?
Il te fait un caprice et c'est lui qui crée un drame là où il n'y en a pas à la base. Tu n'as pas à le supplier de te pardonner pour quelque chose qui n'a pas à l'être. Il t'a laissée toute seule, tu fais ce que tu veux pour occuper la pause qu'il t'a imposée.
Te dire qu'à cause de ça sa décision est prise, c'est soit un caprice de princesse, parce que tu lui appartiens et à personne d'autre, soit la bonne excuse pour justifier une décision qu'il avait déjà prise. Dans tous les cas, son attitude est indigne d'un homme.
Tu lui fais du mal??? Et lui, en te mettant en position d'attente, il te fait du bien peut-être? Indigne-toi bordel!!!
Je le comprends d'être en colère, mais j'ai rien fais de mal.
Justement, tu n'as rien fais de mal alors je ne comprends pas que tu le comprennes. Tu lui donnes la permission de diriger ta vie alors que la pause est sa décision. Non seulement tu subis sa décision, mais en plus il devrait avoir un droit de regard sur tes fréquentations? Ah non hein!
Je lui ai dis cela et il n'a jamais répondu... T'as pas idée à quel point ça me fait de la peine... Tu dis que j'ai fais la pire chose à tes yeux, et je comprends, mais moi la pire chose à mes yeux que tu pouvais me faire c'est me promettre fidélité et faire le contraire le lendemain... J'ai été tellement triste et fâché moi aussi mais vraiment... Mais j'ai fais comme si de rien étais en te pardonnant pcq je t'aime et je t'ai donné le bénéfice du doute pcq tu m'as dis que t'avais aucune mauvais intention...
Et bien ça t'apprendra à pardonner quelqu'un qui ne souhaite pas l'être. Réveille-toi là, tu n'as pas à le supplier de te pardonner d'avoir parlé à quelqu'un. Sinon, c'est quoi l'étape suivante, il t'en voudra de manger des brocolis parce qu'il n'aime pas ça?

En conclusion, non tu n'as pas foiré, c'est lui qui a foiré!
Il m'a appelé, on a parlé plus d'une heure au téléphone...

Il s'est excusé de s'avoir fâché, il m'a dit que toute la soirée il a pensé à moi, que en ce moment ça ne va vraiment pas.

Il sait pas si il veut être en couple et s'engager... Il a encore besoin de temps pour voir ce qu'il veut. Il s'en veut de me faire attendre. Il n'arrêtait pas de me dire qu'il voulait que je sois dans ses bras.

Il a peur de s'engager à nouveau avec moi et que ce soit la merde. Il sait que je suis la femme parfaite pour lui. Il dit qu'en ce moment c'est juste simple pour lui d'éloigner tout le monde, c'est ce qu'il a toujours fait.

Je lui dis réalise tu que tu peux me perdre? Il me dit que oui et c'est pas ça qu'il veut mais qu'en même temps on a pas la même vision du couple. La je lui dis c'est pas vrai, on a été trop vite, mais on peut avoir un couple moins intense et on s'entendrait mieux. Il m'a dit que ça le faisait chi** que j'aille raison.

Demain on va manger ensemble après le cours, il va venir récupérer son reste de trucs. Je lui ai demandé c'est vraiment ça que tu veux? Il me dit oui, mais j'ai vraiment besoin de temps pour savoir ce que je veux.

Je lui ai dis réalise tu à quel point je peux t'aimer pour endurer tout ça et être encore la à attendre. Il m'a dit qu'il réalise vraiment et que la dernière chose qu'il veut c'est une autre fille.

Je lui ai dis que je voulais que son bien et que je lui donne du temps encore, mais qu'il doit réaliser qu'il va perdre gros la dedans.
Eh bin dis donc il s'en est passé des choses pour toi !

Je suis d'accord avec Dianne99 pour le coup de ton ex Sam, tu peux pas mettre ta vie en stand by en attendant qu'il prenne une décision, c'est pas vivable attends !!

Il ne va pas bien, certes c'est dur pour toi de pas être là pour lui je sais, mais là c'est plus ton problème pour l'instant. Occupe toi déjà de toi.

"Il sait pas si il veut être en couple et s'engager... Il a encore besoin de temps pour voir ce qu'il veut. Il s'en veut de me faire attendre. Il n'arrêtait pas de me dire qu'il voulait que je sois dans ses bras."

=> Euh c'est pas un peu contradictoire son truc là ?? Il veut que tu sois dans ses bras ? Mais s'il voulait vraiment ça, il ne t'aurait pas laissé tu penses pas ? Désolé je sais que c'est dur à entendre mais il faut que tu prennes de la distance.

Pour ce qui est du déjeuner, j'espère que vous n'allez pas chez toi mais dans un endroit neutre parce que vu ce qu'il te dit ça pourrait un peu partir en cacahuète ... Je sais de quoi je parle et franchement ça fait encore plus mal après.
Fais gaffe parce que pour l'instant tu as l'air encore trop vulnérable et tu pourrais très facilement te retrouver dans une situation où il a le dessus sur toi et tu n'en verras pas le bout.

S'il doit réaliser ce qu'il va perdre t'inquiète pas il le fera mais tu ne dois pas intervenir dans sa réflexion. Et vraiment ne lui dis pas que tu es là à l'attendre. Tu te rends compte que lui dans sa tête il peut aussi se dire "ah très bien, elle va pas bouger, je vais pouvoir faire ce que je veux d'elle, prendre tout mon temps de toute façon elle sera toujours là".

Si tu veux le voir aujourd'hui je comprends très bien, fais le, on a besoin de réaliser certaines choses parfois, faire des erreurs et pas les reproduire ... Mais après essaye vraiment de tenir ton SR. Fixe toi une date si ça t'aide mais arrêtez d'être en contact permanent sinon tu vas pouvoir rester comme ça bien longtemps :/
Finalement je le vois ce soir... Je suis vraiment stressée... J'ai peur de ce qu'on va se dire.

Je ne sais pas si ça te faisait ça les premières fois qu'il venait chez toi, mais je vois chaque minute de chaque heure passer...

Aujourd'hui je trouve ça très dure, j'ai de la difficulté avec la situation...
Mais du coup tu l'as vu en cours ou pas ? Ca s'est passé comment ?

Moi il est venu une seule fois chez moi depuis que c'est arrivé et c'était différent vu qu'au début (la première semaine) on a continué de se voir ... Mais je comprends ce que tu dis, ça m'a fait ça les deux fois où on s'est vus, je voulais que le temps accélère mais j'avais peur de l'inconnu aussi, je me faisais des films et au final ça ne m'a pas aidé de le voir .

Tu le vois chez toi ? Si c'est le cas vraiment fais attention ne fais rien que tu pourrais regretter ensuite.

Tiens moi au courant !
Jusqu'ici.. Je n'ai pas eu la force de venir écrire ce qui s'est passé, alors voilà... Alors il est venu chez moi hier... Sur le coup, il y avait un malaise, on ne savait pas trop comment agir, il est allé dans ma chambre voir les chats, je me suis allongé à côté de lui, je lui ai demandé s'il voulait qu'on se colle, c'est ce qu'on a fait.. Je lui ai demandé si on pouvait s'embrasser, il m'a dit oui.. Après il m'a dit avoir encore des sentiments pour moi, mais ne plus vouloir être en couple, ne plus vouloir d'engagement, donc que nous deux c'est terminé. Il veut qu'on continue de se voir, de se donner de l'affection, de faire des activités... Il dit qu'il n'ira pas voir d'autres filles par respect et parce qu'il n'en a pas envie. La situation est tellement étrange! Il continue de m'appeler par des petits surnoms, il me colle, m'embrasse, on fait l'amour, etc... Il ne veut rien de compliqué, il ne veut pas se poser de questions... Si ça devient trop complexe il veut qu'on arrête. Il m'a dit que je suis la fille parfaite pour lui, que dans le meilleur des mondes il se voit avec moi plus tard, mais il veut pas se projeter et me faire de faux espoirs, il m'a dit qu'il n'a jamais été aussi bien avec une fille, que je suis spéciale et je suis pas juste un numéro de plus sur sa liste... Il sait que je continue de le voir dans l'optique de le récupérer, mais il ne veut pas que j'attende pour lui. Pour l'instant, si c'est ce qu'il veut encore, je vais continuer de le voir, car de toute façon on a des cours ensemble jusqu'au 12 décembre... Mais après je vais couper le lien si notre "relation" n'a pas évolué, car je vais bien trop souffrir de le voir et de lui parler... Je dis pas que ça va le faire revenir, mais s'il a à revenir c'est pas en continuant de lui parler et de lui donner ce qu'il veut que ça va fonctionner. Là, il a la vie facile. Il a la liberté d'un célibataire, mais quand il veut de l'affection il a moi qui est toujours là, il ne peut pas 100% réaliser que c'est terminé. Je suis vraiment vraiment triste, mais je suis contente d'être en "bon terme" avec lui...
Pas facile ... Je n'ai pas grand chose à te conseiller, je l'ai déjà fait avant ... Là c'est toi qui sait.
Mais juste 2-3 trucs.

Le fait de "continuer de se voir, de se donner de l'affection, de faire des activités" je me dis que d'un côté toi ça te rassure, je comprends que tu sois contente , tu te dis qu'il est toujours là avec toi, mais le contre coup (si contre coup il y a) à mon avis ça va être très dur à encaisser. C'est à double tranchant, je te souhaite qu'il réalise qu'il veut être avec toi mais si jamais ce n'est pas le cas, là, tu recules pour mieux sauter ...

Fais attention à toi, là j'ai peur qu'il te prenne un peu pour sa "chose" et qu'il profite de la situation. Parce qu'il ne peut pas tout avoir, ne pas vouloir d'engagement mais disposer de toi quand il veut vu que toi actuellement tu n'es pas assez forte pour lui dire non. Comme tu dis il a la vie facile, et il est de nouveau en situation de force par rapport à toi. Là vraiment je suis pas sûre que ça t'aide toi à reprendre le dessus et à te reconstruire.

Se mettre des dates butoirs pourquoi pas mais est ce que tu penses que du jour au lendemain tu pourrais tout arrêter de nouveau ? Parce qu'il a beau te dire qu'il ne veut pas que tu attendes pour lui, tu vas forcément te faire des films et des faux espoirs jusque là, tu es une personne pas un objet, tu as des sentiments, là il joue un peu avec toi.

Bon en tout cas tiens moi au courant de l'évolution !
Je suis d'accord avec marie_whoopie.
J'ai peur que tu te prennes un mur. Je ne te sens pas assez détachée de lui pour bien vivre une telle relation. Du coup, je pense que tu le fais dans l'espoir que lui change d'avis. En faisant ça, tu entretiens un espoir et ça va te faire du mal.
Maintenant, tu as peut-être "besoin" de te faire encore plus mal pour te dégouter de lui, une bonne grosse dernière claque. Tu feras ce que tu souhaites, mais de mon côté, je te déconseilles de poursuivre cette relation de la sorte, voire je te conseille de refuser tout net ce qu'il t'a proposé.
Sincèrement je trouve ça vraiment dure... J'ai un peu l'impression de voir mon monde s'écrouler...

Je sais qu'au début c'est dure et qu'avec le temps on fini toujours par s'en remettre, mais c'est la troisième fois en trois ans que je vis une peine d'amour et sincèrement je croyais avoir trouvé le bon... Tout dans mon appartement me fait penser à lui.

J'essaye de rationaliser en me disant que si j'ai à être avec lui, on le sera un jour, sinon je rencontrerai quelqu'un d'autre, mais en même temps je n'arrive pas vraiment à voir ça comme ça.

Demain je le vois à l'école et une partie de moi est contente, mais l'autre partie vraiment pas car ça va être une vraie torture.

Oui, pour l'instant je vais continuer de lui parler pour l'école, mais quand la session va terminer à la mi-décembre je vais arrêter. Ça va me faire mal, mais ça va être une agonie beaucoup moins longue que si je continue de lui parler. À ce moment, on vera s'il me contact ou s'il s'en fou complètement.

J'essaye de me dire que s'il rencontre une autre fille tant mieux pour lui, mais ce ne sera jamais moi. Je sais que je n'ai pas été parfaite, j'ai mes torts, mais j'ai tout fait pour être compréhensive, pour l'écouter, l'apprécier à sa juste valeur, le faire sentir beau, je l'ai toujours couvert de compliments... Bref je n'ai pas été parfaite, mais j'ai toujours voulu qu'il se sente aimé. Encore aujourd'hui ses amis disent que je suis la femme parfaite pour lui et il m'a dit lui même que dans le meilleur des mondes il se voit avec moi dans le futur, mais je ne veux pas m'accrocher à des mots...

Je vous avoue qu'en ce moment je me sens perdue... J'étais habituée de passer mes week-end avec lui. Oui je vois mes amies et tout, mais ce n'est pas comme habiter avec son copain. Je sais que ce n'est pas une bonne idée de continuer à le voir, je vous avoue qu'en ce moment je suis un peu mélangée dans mes idées...

Je vous avoue que j'aimerais beaucoup le récupérer et il le sait, mais je sais aussi que vous avez raison lorsque vous dîtes que si je continue comme cela je peux me prendre une claque dans le visage... Et c'est sûre que ce n'est pas en lui donnant tout qu'il va "revenir" car en ce moment il a la belle vie.
Il sait pertinemment que je reste dans sa vie pour que le jour où il va vouloir être en couple ce soit avec moi... C'est stupide je sais et je sais aussi que c'est loin d'être un gage qu'il voudra être avec moi à ce moment là...

J'ai l'impression que plus jamais je vais apprécier les petits plaisirs de la vie comme dormir et manger lol...
Ah oui c'est c'est sûr que c'est vraiment très difficile, je sais ... surtout si toi tu es passée par là déjà plusieurs fois, tu dois te demander pourquoi le sort s'acharne. Mais même si c'est dur à croire, voire inimaginable actuellement, tu vas y arriver, tu vas finir par retrouver le sourire et retrouver le goût aux choses. Là je crois que tu ne peux qu'accepter la situation que tu vis.

Tu as enlevé les photos et tout dans l'appart ? Après il doit rester des trucs, fatalement vous avez vécu ensemble dans ce lieu, tu peux pas tout zapper comme ça.

D'après tout ce que tu dis, tu sais je ne pense pas que lui il va couper le contact après la date que tu as fixée . C'est à toi de couper les ponts, s'il continue à t'envoyer un message il faudra l'ignorer.
Tu lui en as parlé ou pas de ta décision ?

Si vraiment tu sens de tenir jusqu'en décembre et puis tout arrêter du jour au lendemain, alors vas y mais je sais pas si ça ne sera pas encore pire. Comme je te dis lui il va continuer de faire comme d'habitude et toi même si là tu as l'air déterminée maintenant je suis pas sûre que tu le sois autant à ce moment là ...On craque très vite.

C'est normal de se sentir perdue pour l'instant, on passe tous par là, tu es dans l'incompréhension et il faut se faire à l'idée, ça prend du temps. Je comprends ce que tu dis par rapport au fait que tu as du mal à perdre tes petites habitudes, passer le week end tous les deux, partager de bons moments. Jamais des amies ne le replaceront, ça c'est sûr. Il faut que pour l'instant tu réapprennes à vivre sans lui, et à vivre surtout pour toi.

Est ce que vous allez continuer à vous voir en dehors des cours et à faire comme avant ?
C'est exactement ça, j'ai l'impression que c'est de l'archarnement sur mon cas! Effectivement je ne peux qu'accepter la situation!

Je n'ai pas encore eu la force de supprimer les photos dans mon téléphone portable et j'ai encore beaucoup de trucs à lui chez moi. J'ai hâte qu'il vienne les chercher.

Ça va être dure de couper les ponts, mais je n'aurai pas le choix, que ce soit pour le récupérer ou me reconstruire.

Pour l'instant, vraiment je n'ai pas le choix de lui parler à cause des cours et des travaux d'école, mais après je vais essayer de prendre tout mon courage et l'ignorer s'il me parle! Je t'avoue que s'il me contact de lui-même ce sera dure.

J'ai effectivement l'impression de devoir réapprendre à vivre mais sans nos habitudes, notre routine.

Je ne chercher pas à le voir en dehors des cours mais je t'avoue que j'aurai de la difficulté à refuser s'il me contact.
Si ça peut te rassurer j'ai tjs les photos sur mon téléphone, je les regarde pas mais elles sont tjs là . A la rigueur ça c'est pas dérangeant si tu passes pas ton temps à les regarder mais c'est plutôt les trucs dans ton appart qui te font penser à votre couple dont je parlais . S'il vient les chercher c'est bien.

Mais du coup tu m'as pas dit, tu lui as fait part de ton souhait de couper les ponts à la date que tu dis ou pas ?

C'est sûr que c'est très dur de pas répondre au tél / aux SMS etc mais tu devras le faire. Tant que tu te sentiras mal il ne pourra pas revenir. Et toi tu dois d'abord réfléchir toute seule. Si vous devez vous retrouver il faut que de ton côté tu te sentes bien dans tes baskets, que tu ne penses à toi en tant que personne et pas en tant que moitié d'un couple.

Bonne journée et n'hésite pas si tu as un coup de blues ;)
Non je n'ai pas la force de regarder les photos, elles sont là et c'est tout. Je trouve juste dure de voir ses vêtements, sa brosse à dent, etc...

Non je ne lui ai pas dit et je ne vais pas lui dire. Je trouve que ce serait beaucoup trop étrange et ça n'aurait pas le même impact.

Oui c'est sûre que je dois prendre du temps pour moi et m'habituer à ma nouvelle situation.

Hier après-midi il m'a écrit via la messagerie facebook :

Lui : tu sens le pipi
Moi : hein?
Lui : rien haha des blagues. Puis hier soir c'était cool? (il savait que j'organisait une soirée chez moi pour la fête de ma meilleure amie).
Moi : oui! Et toi ton party? (Je savais aussi que lui avait une fête).
Lui : meilleur party à vie, ma vie en est marqué. Bref, c'était correct.
Moi : hahahah, ça c'est du grand toi.

Je suis contente de voir qu'il me contact, même si c'est vraiment pas grand chose...

Aujourd'hui, il a des cours jusqu'à 13h30. Généralement il vient à l'appartement car ensuite on a un cours ensemble de 15h à 18h... Il ne m'a pas parlé donc j'ai aucune idée de s'il vient... Enfin bref je ne sais pas si j'ai envie qu'il vienne ou non...

La seule chose que je sais c'est que comme je t'ai dis l'autre jour le pire c'est le matin, je me réveil avec une espèce de boule dans l'estomac, la nausée et surtout beaucoup de difficultés à relativiser...
Quand il aura pris ses affaires, certes ça va être un cap dur à passer mais ce sera une bonne chose de pas avoir tout ça en permanence à tes côtés.

Ok j'avais peur que tu lui aies fait part du SR ce qui n'aurait pas été une bonne idée.

Le fait qu'il te contacte pour des trucs "banals" je comprends que toi ça te fasse plaisir mais essaye de rester distante sinon tu vas vraiment souffrir. Prends le temps pour répondre, ne saute pas sur ton ordi.

Tu me diras ce qu'il s'est passé cette aprem, s'il est venu ou pas ... C'est pas une bonne chose qu'il vienne mais ça tu le sais je pense, ça va te faire du bien sur le coup, te rassurer et puis ensuite ça ira encore moins bien :/

Là je ne sais plus quoi te dire, je sais exactement ce que tu ressens, je suis passée par là et c'est encore un peu dur actuellement le matin aussi ... Il faut vivre le moment présent, ne pense pas trop à l'avenir.

Courage !
Il a un cours de 8h à 10h40, un de 10h45 à 13h30. Ensuite une pause jusqu'à 15h et après on a cours ensemble jusqu'à 18h. À 9h30 j'ai entendu ma porte ouvrir, c'est lui qui a décidé de ne pas aller a son cours. Il est entré en disant : heureux de voir qu'il n'y a pas de gars. Il m'a dit être jaloux, ne pas vouloir me voir avec d'autres gars, que tout le long qu'il arrivait chez moi, il avait peur que je sois avec un gars. Il est tout de suite venu se couché avec moi et m'embrasser, me coller. Je lui ai dis que je trouve stupide qu'il ne veuille pas être en couple, que c'est tout comme avec la façon qu'il agit. Je lui ai aussi dis qu'il a le meilleur des deux mondes. Que pour l'instant je suis là, je veux le reconquérir, mais que je ne vais pas attendre éternellement et qu'un jour il va me perdre.

On a déjeuné ensemble et il passe la soirée et la nuit avec moi. On a un travail à faire et il veut qu'on regarde des films de Noël... Enfin bref je te donne des nouvelles plus tard.
Oula, je sais bien que vous habitiez ensemble et tout mais en gros il peut rentrer comme ça comme il veut , donc il a tjs les clefs en fait ...
C'est quand même un peu du foutage de gueule de te dire "heureusement qu'il n'y a pas de gars", c'est quand même lui qui te dit qu'il sait pas où il en est, tu n'as pas à te justifier, là tu fais ce que tu veux, tu n'as pas à lui demander son accord. Je sais que tu n'es pas dans l'optique de trouver qqn d'autre mais mince quoi il a pas à contrôler ta vie.

Je sais par quoi tu passes, c'est super dur de dire non mais là faudrait être clair, le mec il peut pas tout avoir, c'est trop facile.
Si tu veux couper les ponts comme tu l'as dit il faut faire ça en douceur pour toi, là tu es partie soit pour ne pas le faire du tout et continuer sur cette lancée OU alors c'est lui qui va finir par voir que comme toi tu es là à attendre il peut faire ce qu'il veut ... Je sais bien que tu donnerais tout pour retrouver ce que vous avez eu mais là c'est super ambigue ta situation, tu ne pourras pas avancer et encore moins couper le contact avec lui si tu continues comme ça.

Alors soit tu lui dis clairement que non il reste pas dormir chez toi et qu'il peut pas débarquer comme ça à l'improviste parce qu'IL t'a dit qu'il était perdu et que toi tu peux pas te voiler la face comme ça soit tu continues à le laisser faire mais ça risque de te faire très mal à la longue ...

Pour ce soir je me doute que c'est trop tard, qu'il va rester mais franchement fais attention à toi, il profite un max de la situation ...
Je crois que demain je vais lui demander de me remettre les clés.

T'as raison, au bout du compte c'est de mes affaires s'il y avait eu un autre gars.

Pour ce soir il est effectivement un peu trop tard, mais présentement il est allé acheter des trucs pour le repas au marché, lorsqu'il va revenir je vais me montrer un peu plus froide et distante question de voir comment il va réagir.
Oui demande lui les clefs, là j'ai l'impression qu'il pense que ce qu'il a fait ça n'a aucune conséquence sur votre relation alors que si, ça doit en avoir une.

Ne cède pas à ses avances si avances il y a . Il faut vraiment qu'il se mette dans la tête que tu n'es plus acquise et qu'il merdé, s'il regrette il va falloir qu'il mette les formes ! Là c'est pas encore le cas. Il peut pas jouer avec toi indéfiniment.

Aller, courage pour ce soir, c'est une situation vraiment pas facile, je sais ... J'aurai bien aimé qu'on me conseille un peu moi quand ça m'est arrivé ça m'aurait évité de faire bien des erreurs !!
Donc je vais prendre mon courage et lui dire que ce n'est plus chez lui si on est pas ensemble alors je veux les clés!

Pour ce soir je vais essayer de mettre une distance pour voir comment il va réagir, du genre ne pas m'asseoir à côté de lui... C'est pas la grosse affaire mais déjà ce sera ça!

Comme je lui ai dis, je ne vais pas toujours être là et j'ai beau l'aimer, mais il va me perdre!

Merci de tes conseils, c'est super gentil et apprécié!
Oui très bonne idée, tu vas voir sa réaction comme ça.

Bon c'est un début déjà, c'est sûr, il faut surtout qu'il sente que c'est plus pareil, qu'il a cassé qqch en te disant tout ça !

De rien ;) j'espère vraiment pour toi que tu vas réussir à avancer et à trouver les réponses à tes questions même si ça prend du temps ! On est tous dans la même galère alors autant s'entraider !!
Oui c'est un petit début, mais c'est déjà ça je me dis hahaha!

Oui j'imagine que petit à petit, je trouverai réponse à mes questions et comme tu dis, vaut mieux s'entraider, ça fait du bien :)
Alors voilà... Comme je m'y attendais, après avoir été avec lui de lundi matin à mardi en fin d'après-midi, maintenant qu'il est partie, je me sens comme de la mer...

Donc, comme j'avais dis, il est arrivé lundi matin après son cours, il était super affectueux. On a écouté des films, on s'est fait un souper... J'ai vraiment passé une belle soirée. Je lui ai parlé du fait que je n'allais pas être là éternellement, qu'il allait me perdre un jour. Je lui ai dis que je trouve la situation stupide, qu'on pourrait faire exactement ce qu'on fait en ce moment, mais être un couple. Il m'a demandé d'arrêter de lui poser des questions, qu'il savait les conséquences, il ne veut pas me perdre, mais il sait que ça va passer ou casser : on va revenir ensemble ou se détester...
Il m'a dit qu'il ne veut pas aller avec d'autres filles, qu'il serait stupide de faire ça car il passe du bon temps avec moi... Je ne sais pas si je peux le croire avec l'histoire de l'autre fille et je lui en ai parlé. Il s'est excusé encore...

J'ai essayé de me montrer plus distante, de ne pas m'asseoir à côté de lui et de ne pas l'embrasser... Sans succès il me réclamait à chaque fois... (Exemple : je me dirige vers le canapé opposé à lui, je n'ai même pas le temps de m'asseoir qu'il me dit : pourquoi tu ne t'assis pas avec moi.)

Durant la nuit, il n'a pas vraiment bien dormis, il a fait des cauchemars, ça m'a même réveillé car il parlait fort, c'était troublant... Mardi il s'est réveillée et il avait vraiment mal dormit et il était froid avec moi... Il trouvait que je posais trop de questions pour un matin... On avait deux cours ensemble et il ne savait pas si durant la pause de trois heures il allait revenir chez moi ou aller chez lui. Finalement il est venu chez moi, il était un peu moins froid, mais tout de même... Je lui en ai fais part, il s'est excusé et m'a dit qu'il avait mal dormit, que ce n'était pas contre moi... On est allés à notre deuxième cours, après le cours on s'est quittés en se faisant la bise.

Je l'ai trouvé vraiment plus distant que hier... J'ai l'impression que lorsqu'on fait un pas en avant, on en fait trois vers l'arrière après...

On va se revoir vendredi en cours... D'ici la je vais éviter de le contacter...
Arf :/ je comprends ce que tu ressens, ça m'avait fait pareil ... Il faut que tu évites tout contact parce que forcément comme tu as envie de savoir ce qu'il se passe dans sa tête tu lui poses des questions mais lui n'a pas de réponse à te donner pour l'instant. Donc au lieu de te faire du mal, laisse le un peu. Tu ne vas pas arrêter de vivre en attendant qu'il réfléchisse !
Et mettre de la distance quand il est là apparemment ça ne marche pas alors ...

Quand tu parles de faire un pas un avant et ensuite 3 en arrière, ça va continuer comme ça si vous continuez à vous parler. Ca ne pourra avancer que si tu tiens ton SR et que tu te préserves.

J'ai mis deux mois à me remettre et il me reste encore du chemin à faire, alors je ne dis pas ça pour te décourager mais tant que toi tu ne réaliseras pas qu'il faut cette distance entre vous pour avancer, tu n'iras pas mieux. Je te l'ai déjà dit je crois mais il faut que tu te reconstruise en tant que personne et pas en tant que moitié de couple, et ça c'est très dur. Mais je suis sûre que tu auras le déclic ! :) Tu ne peux pas rayer cette partie de ta vie comme ça je sais, mais tu peux juste la mettre entre parenthèses un moment.

Aller courage !!
Mais toi je ne comprends pas trop ton histoire? Vous êtes en pause ou c'est terminé? Vous aviez continué de vous voir? Il te parle encore? Veux-tu le récupérer?

C'est exactement ça! Je pose des questions et ça l'énerve et moi aussi je suis énervée car il ne répond pas... Non effectivement, ce serait beaucoup trop facile d'attendre en pleurant tout les larmes de mon corps..

Il est super gentil, super affectueux et cinq minutes après il est froid. On dirait qu'il se dit qu'il a été trop gentil, qu'il doit mettre une limite. J'ai l'impression qu'il ne sait pas trop comment agir avec moi.

J'ai de plus en plus hâte au 12 décembre pour le faire mon SR. Au moins je vais penser qu'à moi et non en fonction de lui. C'est comme jouer un jeu d'échecs.

J'ai été avec un gars (Jean-Kristofe) de novembre 2011 à septembre 2012... Il m'avait laissé pour les mêmes raisons (chicanes, ne plus vouloir être en couple, vouloir penser simplement à lui...). J'ai été détruite, vraiment. Le premier mois que le contactais à tous les jours. Après j'ai découvert ce site par hasard. J'ai tenu un SR de fin septembre à mi-novembre.

J'avais envie de lui parler, mais en même temps non, le SR me soulageait, je n'attendais plus rien de lui. Il m'a donc reparlé à la mi-novembre. Il commentait mes trucs sur facebook et m'envoyait des sms. Début décembre, on s'est revu. À ce moment là, c'était pour le sexe. À chaque fois que je le voyais j'étais bien, mais au moment ou il repartait je me sentais super mal, je recommencais à sentir le manque se sa présence. On s'est revu à plusieurs reprises pour ça. Mi-janvier, on s'avoue avoir encore des sentiments. Il me dit qu'il a peur de se remettre en couple avec moi, il a peur que ça recommence comme avant... Finalement on revien ensemble.

On passe trois moi ensemble, mi-avril il me laisse encore car ça n'a pas changé. Je fais un SR direct car je me souviens que l'autre fois ça m'avait fait du bien. En juin, il me reparle, on se revoit à plusieurs reprises et on couche ensemble encore. Au mois de juillet, lors d'une soirée dans un bar, on se chicane. Je me fâche car il ne veut pas revenir avec moi et il ne veut pas venir dormir chez moi. Il ne veut plus me parler. J'apprend qu'il se fait une copine en août (bonjour la claque en plein visage).

Il fini par me reparler en novembre. Il n'est plus avec elle. On se revoit pour tu sais quoi. Plus le temps passe, moins je suis triste, plus je suis saturée, moins j'ai envie de le voir.

En février, je rencontre Sam (l'ex pour qui je suis ici en ce moment). À ce moment, pour la première fois je réalise qu'il y a d'autres gars que Jean-Kristofe. J'avais toujours cru que je voulais passer ma vie avec lui, que je voulais me marier et avoir des enfants avec lui, que peu importe, si j'étais en couple et qu'il revenait, je laisserais la personne pour lui. J'avais tort.

Il m'a recontacté pour qu'on se voit et je lui ai dis qu'on ne pourrait plus se voir, car j'avais quelqu'un dans ma vie. Le choc! Pendant près de deux ans et demi j'ai été à ses pieds!

Qu'est-ce qui s'est passé? Il m'a fait une déclaration comme quoi il m'aime encore, qu'il veut revenir avec moi...

Je crois que cette histoire est la preuve qu'on fini par se remettre des gens et que même parfois les rôle s'inverse. Encore aujourd'hui Jean-Kristofe me court après, croit moi il regrette d'avoir attendu.

Les histoires sont différentes, mais on peut voir qu'on ne reste pas éternellement triste.
Moi c'est un peu le flou en ce moment, comme je n'ai pas répondu à ces derniers messages je pense qu'il s'est dit que ça ne servait à rien d'insister ... J'ai voulu laisser passer du temps pour y voir plus clair donc ça fait plus d'un mois que je l'ai pas vu et 3 semaines que je ne lui ai pas parlé. On est toujours en pause. J'avais vraiment besoin de réfléchir de mon côté mais là je crois que j'ai bien fait le tour. J'ai énormément changé en deux mois depuis qu'il m'a dit tout ça. Je me suis remise en question et comme je te disais je réussis petit à petit à me voir en tant que "moi" et plus en tant que la moitié de notre couple seulement. Je m'étais un peu perdue à force. D'ici peu je vais le contacter pour qu'on se revoit et je verrai bien où ça nous mène.
Le fait de voir une psychiatre ça m'aide beaucoup à relativiser aussi ... Mais pour répondre à ta question, oui j'ai envie de le récupérer.

J'ai lu ton histoire avec ton ex copain, j'ai l'impression que c'est souvent comme ça. Finalement toi tu as avancé sans lui et il s'est réveillé trop tard quoi ... Tu as du beaucoup souffrir de cette relation, je comprends que ce soit vraiment pas évident pour toi en ce moment du coup :/
C'est bien, tu as fais un travail sur toi et tu te relèves plus forte, tu arrives à gérer et lorsque tu vas le revoir, il vera un changement :) c'est pour ça que c'est bien le SR et l'éloignement : on peut travailler sur soi et redevenir la personne séduisante qu'on était.

Oui voilà, je sais ce que c'est d'attendre trop, de passer à côté de sa chance... En ce moment je n'ai plus vraiment les idées claires. Il y a des moments où je gère mieux que d'autres...

Quand je l'ai vu mardi il m'expliquait qu'il trouvait que ça avait été trop vite, que je n'avais pas eu le temps d'être à ses yeux simplement la fille qu'il trouve belle, qu'on était en couple super vite... Après réflexion, je me suis rappelée que c'est lui qui me mettait la pression!!!

Une autre chose qui me "trouble" c'est qu'il ne veut pas faire de projet avec moi pour pas que ce soit de fausses promesses (chose que je comprends sincèrement), mais au bout du compte il me dit qu'il veut m'aider à décorer mon appartement pour Noël, il veut qu'on se fasse un souper dans le temps des fêtes, etc...

Il me dit qu'il ne comprends pas comment je peux le trouver beau, il ne comprends pas comment "une fille comme moi" peut l'aimer, il dit qu'il ne mérite pas ça...

Je comprends pas non plus comment dans la nuit de jeudi à vendredi il peut m'appeler en pleurant en ne sachant pas quoi faire et vendredi me laisser...

Ça semble bizarre ce qui se passe dans sa tête en ce moment...
Ouais j'espère qu'il s'en rendra compte, autour de moi on s'en rend compte alors ... On verra mais j'ai quand même peur de ce moment :/ je sais que je dois le faire au moins pour pouvoir avancer dans ma vie.

Il est pas très clair avec toi, je me rappelle avoir lu que c'était lui qui avait fait le premier pas dans votre relation non ? Il a la mémoire courte ... Il trouve des raisons à sa situation, mais va falloir qu'il comprenne qu'il n'a pas à se justifier comme ça sans arrêt, qu'il vaut mieux une coupure le temps qu'il faudra et ensuite voir.

Les projets dont il te parle c'est du court terme, Noel les fêtes tout ça c'est bientôt , il n'a pas l'air de vouloir s'engager plus loin pour l'instant. Il faudrait qu'il se mette dans la tête que toi tu peux pas vivre comme ça si lui de son côté il est pas clair. On voit bien que lui le vit bcp mieux que toi.
Si vous décorez ensemble l'appart, que vous vous faites des repas, etc comment tu veux que toi dans ta tête tu réalises ce qu'il se passe ? D'après ce que tu me dis, il assume pas ses actes.

Il essaye de renverser la situation en plus, c'est à toi de le plaindre ?? Attends c'est lui qui a pris cette décision, pas toi ! Il mérite pas ça, etc non mais là c'est abusé quand même ...
Je peux me planter mais vu comme ça j'ai l'impression qu'il fait absolument tout pour te garder près de lui, que tu n'ailles pas ailleurs pendant que lui tranquille il attende qu'une solution lui tombe du ciel parce qu'il sait pas où il en est .

Essaye de mettre un peu de distance entre vous sinon tu vas vraiment perdre le contrôle. Au fait il a tjs les clefs de chez toi ?
Oui, on arrive à un moment où on se fait à notre nouvelle vie et c'est dure de faire face à son passé... Mais comme tu dis c'est nécessaire, du moins pour être en paix avec toi-même. Je te souhaite sincèrement qu'il voit les changements et que vous repartez sur de nouvelles bases.

Oui exactement, il a insisté pendant 3 mois pour qu'on se voit alors que moi je refusais constamment. Il a vraiment été persévérant lol.

Effectivement c'est du court terme, mais ça me surprend tout de même, car monsieur me disait ne pas vouloir voir plus loin que dans cinq minutes.

Oui exactement, c'est comme si je devais le plaindre et oui comme tu dis on dirait qu'il veut me faire un petit "coucou" une fois de temps en temps pour être sûre que je ne l'oublie pas.

Oui j'essaye de prendre le contrôle, mais c'est dure. Je vais lui dire demain de me redonner les clés, ouf.

La "bonne nouvelle" c'est qu'il est conscient que notre situation ne pourra pas rester éternellement comme ça... Il a dit lui-mêne qu'on allait soit revenir ensemble ou mettre une coupure définitive. Mais bon, regardez ce que je fais et non ce que je dis...
Merci ! Je te dirai comment ça évolue ... Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui demander si on pouvait aller boire un verre un soir, on verra bien !

Tu prends la bonne décision en lui demandant les clefs, je pense qu'il va pas s'y attendre, au moins là il réalisera peut être qu'il est allé trop loin. Il est probablement conscient de ça oui mais pas totalement sinon il reviendrait pas comme ça vers toi sans arrêt ...

Essaye de tenir pour ce qui est de mettre de la distance entre vous, ça ne pourra être que bénéfique !
BY Kyr
Tu devrais te fixer une date limite dans ta tête, je ne sais pas par exemple 1 mois d'attente et puis décider ou non de passer à autre chose. Mais pour l'instant tu te dois de respecter son besoin d'espace, de liberté , histoire de le laisser réfléchir et prendre conscience qu'il n'y a pas que du mauvais dans votre relation. Pendant ce temps occupes toi, ne lui court pas après ça entraînera l'effet inverse de ce que tu souhaites.

Bon courage ;)
Voilà pour les dernières nouvelles :

Alors le vendredi matin à 10h, on a cours de littérature ensemble, mais ce vendredi, on devait aller à l'école vers 9h-9h15 car on avait une rencontre avec les membres de notre équipe pour un autre cours. À 9h il me texte : est-ce nécessaire le cours de littérature en ce vendredi matin? Je lui répond : bah oui, t'es pas déjà en route? On à la rencontre ce matin! Alors il me dit qu'il part de chez lui. J'étais déjà avec les membres de l'équipe lorsqu'il est arrivé. On s'est simplement dit bonjour, je voulais avoir l'air plus détaché. Après il m'a dit avoir vraiment hâte au soir (on allait voir un spectacle d'humour) je lui ai dis que moi aussi. Rendu en classe, il a remarqué ma nouvelle couleur de cheveux, il m'a dit : tu as changé tes cheveux? J'ai dis oui. Il m'a dit à peu près 10 fois que c'est super beau, qu'il adore ça. Il m'a dit qu'il aimait comment j'étais habillée, que j'étais vraiment belle. Tout le long du cours, il n'arrêtait pas de me mettre la main sur la cuisse, ou sur le bras... Il m'a dit ne pas savoir s'il venait directement chez moi après ou s'il revenait plus tard. Je lui ai dis peu importe moi je vais écouter des films, alors il m'a dit ok je viens.

Ensuite sur le chemin du retour, je lui racontait un film que je suis allée voir au cinéma cette semaine, il m'a demandé quand j'étais allée et avec qui? Je lui ai dis avec mon amie Cynthia et il m'a dit je te crois pas (un peu en blague). Je lui racontais que je n'avais pas eu le temps de terminer le gros ménage que j'ai fais de chez moi parce que j'avais beaucoup vu mes amies cette semaine. Il m'a demandé s'il y avait des gars, j'ai dis non.

En arrivant à l'appartement il me disait en blague qu'il allait venir s'installer chez moi de façon clandestine et j'ai juste rigolé alors il m'a dit je suis sûre que tu t'ai trouvé quelqu'un d'autre. La je lui ai dis qu'il était complètement ridicule.

Il était super affectueux, passait son temps à me dire que je suis la plus belle femme au monde, que définitivement il n'a jamais été aussi bien qu'avec moi. On a été voir le spectacle, on a passé une très belle soirée. On est revenue chez moi et il dormait avec moi et là, ça a été plus fort que moi de recommencer à lui poser des questions.

Je lui ai dis que je comprenais pas pas pourquoi il ne voulait pas qu'on soit un couple, qu'on pourrait faire la même chose et être un couple et blablabla (la même chose que d'habitude bref). Je lui ai dis qu'il allait finir par me perdre. Il m'a demandé d'arrêter, qu'il ne voulait pas être en couple, que j'avais l'exclusivité dans sa vie.

Ce matin j'ai recommencé, il m'a dit que c'était lourd de toujours se faire interroger, qu'il y a autant de chances qu'il revienne avec moi que de chances qu'il ne revienne pas. Que pour l'instant il aime la situation comme ça. Que si c'est trop lourd pour moi, on devrait arrêter de se voir, qu'il ne veut pas me faire plus de mal encore. Que si on arrête de se voir, je vais pouvoir faire mon deuil et passer à autre chose. Je lui ai demandé c'est ça que tu veux? Que je passe à autre chose? Il m'a dit que non, qu'il ne veut pas me voir dans les bras d'un autre, mais que si c'est ça qui me fait sourire, il va l'accepter. Il ne veut pas que je sois en situation d'attente et malheureuse. Je lui ai dis que je serais toute autant malheureuse de le perdre et que s'il y a une chance qu'il revienne, je préfère la prendre....

Ce soir il vient peut-être dormir à l'appart car demain on va voir le défilé du Père-Noël (enfantin je sais hahahah). Mais j'ai l'impression qu'avec toutes mes questions de hier et ce matin il ne voudra plus...

J'ai tellement l'impression de jouer au jeu du chat et de la souris :(
Bon ... vraiment je pense qu'il faut que tu arrêtes de le fréquenter comme ça. Tu vas faire quoi s'il change pas d'avis ? Si ça reste comme ça ? Là je ne vois pas comment le 12 décembre tu vas lui dire "bin écoutes là c'est fini on se voit plus" paf du jour au lendemain, toi tu vas péter un plomb parce que ce sera trop dur.

Tu ne peux pas arrêter de te poser des questions donc de lui poser quand il est avec toi, mais lui apparemment il n'est pas prêt à y répondre. Alors à quoi ça sert ? Comment veux tu que toi tu prennes du temps pour toi, pour réfléchir s'il passe son temps à te dire qu'il n'a jamais été aussi bien avec toi, etc ? Il est incapable de prendre une décision pour le moment, alors soit tu l'acceptes mais tu sais que tu vas souffrir soit tu arrêtes là, tu lui demandes tes clefs, et tu prends du recul sur la situation. Je ne te critiquerai pas si tu choisis la première solution, je me doute que c'est pas facile mais tu vas te détruire à petit feu ...

Le fait de se "séparer" un moment ça peut avoir du bon tu sais, après on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, ça fait peur c'est sûr mais c'est nécessaire si on veut avancer.

Pense à moi lundi soir, je vais boire un verre avec A. ... j'ai hâte mais en même temps je stresse à mort !
C'est vrai... Si je continue comme ça c'est une longue agonie... On peut pas avoir une relation comme ça pour 6 mois encore. Comme tu dis, repousser ça rend juste cela plus dure encore.

C'est vrai... Ça sert à rien d'harceler quelqu'un de questions s'il n'a pas de réponses. Et oui c'est horrible comment à chaque fois qu'il me fait un compliment ça me fait mal.

Continuer à le voir me détruit sincèrement... C'est juste que j'ai de la difficulté à faire la coupure... J'ai l'impression d'abandonner :(

C'est sûre que d'arrêter de le voir me ferait du bien. S'il ne revient pas, je pourrai m'en remettre plus vite et s'il revient, bah la seule façon qu'il revienne c'est d'avoir une coupure à quelque part pour qu'il puisse réfléchir...

Il m'a dit : je suis incapable de te dire que je vais revenir mais je suis aussi incapable de te dire de passer à autre chose et que je ne vais pas revenir...

Il m'a aussi dit que lorsqu'on est ensemble, c'est comme si on avait notre monde à nous, notre petite bulle, il me dit qu'il oublie tout ce qui se passe autour. Il est bien, mais il trouve que j'essaye trop de lui démontrer : "regarde à quel point qu'on est bien ensemble" que ça vient à l'étouffer...

Je pense beaucoup à toi, j'espère que ça va bien se passer et que tu auras l'heure juste!