Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vais essayer de faire cour et d'aller à l'essentiel, mon ex et moi avons vécu ensemble pendant environ 5 mois, nous avions une relation très fusionnelle au départ (Je t'aime, tu es l'amour de ma vie, bref) puis la routine a vite pris le dessus, j'ai commencé à la sentir distante, froide, je l'ai confronté plusieurs fois le plus calmement possible, mais elle me disait toujours que tout allait bien, que je me posais trop de questions. que la seule petite chose, c'est que je ne lui manquais pas (on se voyait une fois par semaine).

puis elle est parti deux semaines en vacances, en me faisant comprendre que si je ne lui manquais pas pendant ces deux semaines, cela voudrait dire qu'elle était très bien toute seule. résultat : deux semaines de cauchemars et de doutes, ou je n'ai eu aucune nouvelle d'elle, jusqu'à ce fameux coup de fil pour me dire qu'elle a beaucoup réfléchi et qu'elle préfère arrêté là. me disant qu'elle ne supporte plus certaines choses chez moi, que plein de petites choses ont fait un tout, et qu'elle n'a pas envie que je fasse d'effort pour elle et qu'elle non plus n'a pas envie d'en faire. Voilà pour la grosse claque.

il n'y a pas eu de pleures ou de supplications, même si j'étais très mal, j'ai quand même essayé de la faire changer d'avis durant cet appel, c'est le seul interdit que j'ai pu commettre je pense.

Suite à sa elle me dit qu'elle ne me supprimera pas de Facebook, qu'elle veut rester en bon terme, je lui ai dit que je ne voulais pas être son ami, elle m'a répondu pour me dire qu'on ne serait pas des amis mais que rien n'empêcherait de prendre des nouvelles de temps en temps.

Pour finir j'ai commencé un SR strict malgré le fait que je ne l'ai pas supprimé de Facebook =/ mais voila qu'hier un pote a moi m'invite au restaurant et l'invite elle aussi, bizarrement, elle accepte en demandant quand même si je suis au courant qu'elle vient.

la soirée se passe bien, elle me parle normalement sans rancœur, un peu comme si j'étais un pote ( ce qui m'a fait peur) je décide en fin de soirée de la raccompagné chez elle, jusque ici on parle de tout et de rien, mais voilà qu'a la fin je ne peux pas m’empêchè de parler de nous deux, elle me dit qu'elle préfère ce consacrée a ces études, qu'elle ne conçoit pas de voir son copain une fois par mois si elle a beaucoup de travail. Bref une raison qui change radicalement de ce qu'elle m'avait dit quand elle a voulut rompre. Elle ma dit aussi qu'elle aurait du me parler des problème qu'il y avait dans notre couple, mais qu'elle pensé que ça s’arrangerait tout seul...

Pour finir, avant de partir je lui parle de nous, que j'ai compris les raisons de sa rupture (ce qui est vrai) que je prends sur moi et que je fais en sorte de m’améliorer chaque jour non pas pour elle, mais pour moi. pour me reconstruire. et je termine la conversation en lui disant que je suis sur qu'elle est encore amoureuse. ( grosse erreur de ma part de lui avoir dit ça peut être) sauf que quand je lui ai dit sa, elle n'a pas répondu. ni oui, ni non. ce qui m'a encore plus troublé...

Aujourd'hui, a cause de mes derniers mots et du fait qu'elle ne m'est pas répondu je suis perdu, j'hésite à lui envoyer un message, en essayant de trouver les mots justes pour lui faire comprendre que peut-être on peut se laisser une deuxième chance sachant que nous sommes en bon terme, sans forcément la supplier. je sais qu'elle serait a l'écoute. ou alors retourner dans un SR strict, j'ai besoin de vos conseils, de vos avis sur cette situation. je me pose des milliers de questions, nous sommes en bon terme et j'ai peur qu'elle s'éloigne et fasse complétement le deuil de notre relation si je repart dans un SR. Mais j'ai peur aussi de faire une très grosse erreur en lui envoyant un message..

Salut hiipower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
Je pense que tu devrais plutôt couper les ponts et la virer de FB. C'est le seul moyen de voir si tu lui manques.
Tu aurais dû refuser de dîner en sa compagnie, c'était beaucoup trop tôt, ça t'a fait plus de mal que de bien. Et encore moins la raccompagner. Tu n'es ni son chéri, ni un ami, tu n'as donc plus à le faire.
Elle semble plutôt correct avec toi et soucieuse de ne pas te faire souffrir. Elle devrait donc comprendre que tu ne souhaites pas de contact pour le moment. Donc ne la contacte plus et, si elle le fait, dis-lui simplement que tu préfères ne pas rester en contact pour le moment.
Donc je pense que tu ferais une erreur en lui envoyant un message.
Courage
Effectivement... la revoir ma remis au fond du gouffre, interprétant les moindres faits et gestes qu'elle pouvait avoir comme une petite chance de reconquête.

SAUF que maintenant j'ai commis la plus belle erreur possible... je m'explique :

Première erreur, j'ai craqué en allant lui parler sur Facebook le lendemain de cette soirée, elle était très froide et j'ai fini en lui disant que j’espérais ne pas l'avoir trop fait chier le soir même en voulant avoir une discussion. elle m'a répondu en me disant : "non Tkt je vais dodo bisous."

Deuxième (GROSSE) erreur je suis parti en soirée, et je reçois un message de sa part me disant : " ça me fait rire les filles qui commente t'es photo maintenant que nous ne sommes plus ensemble "

Quand j'ai reçu ce message cela ma conforté a ne pas lui répondre, a me dire que finalement elle disait sa car elle était un peu jalouse. et je ne sais pas pourquoi ce sentiment ma rendu heureux un instant.. sauf que 20 minutes après avoir reçu son message, je voit sur facebook, qu'elle a supprimé toute nos photo, changer sa photo de profil ( elle n'allais pas les garder une éternité je sais bien ) et elle est devenu amis avec un mec a qui je sais qu'elle parle beaucoup et très souvent ! et la erreur fatale, je l’appelle en lui demandant pourquoi elle m’avais envoyé ce message, pourquoi d'un coup elle avait tout supprimé et qui était ce mec ? que si elle flirté avec lui je voulait le savoir car ça rentré en contradiction avec les raison de sa rupture ( je cite : elle veut se consacré a ses études qu'elle n'avait pas le temps pour une relation ) elle fini par s’énerver, me dire que c'est un pote qu'elle a retrouver sur facebook, que je la gave et bonne nuit.

Jamais deux sans trois, L'erreur fatale, je l'ai appeler aujourd'hui pour m’excusè de mon comportement d'hier. essayer de calmer le jeu, lui disant encore que j'ai mal réagit, sous le coup de la panique, et elle me repond : " ok c'est tout ? " forcément je commence a lui dire que je ne veut pas que tout se termine comme ça sur cette note la. elle me dit que je n'ai pas de question a lui posé, que elle ne va pas commencé a se caché puis que si je recommence elle me supprimera et bloquera. désemparé je lui dit que oui je n'ai pas de question a posé mais que j’espérai juste qu'elle ne m'avait pas menti sur les raison de la rupture. bref tout est parti en vrille totale, je lui ai dit que c’était dur pour moi de d’être forcé de l'oublier et de pensé qu'elle puisse parler, avoir des délire avec d'autre, et que moi je n'ai plus le droit a ça... et la coup de massue, elle ma dit avec un ton joviale, c'est la vie :) (j’étais désemparé) je lui ai dit que ça avait l'air ultra facile pour elle , elle a répondu en disant, ben oui ! avec un ton joviale aussi, qu'elle se détaché très vite, j'ai fini par lui demander si elle avait déjà tout oublier de nos souvenir, notre relation , elle ma dit : "oui je suis comme ça". elle a couper cour a la conversation en me disant , arrette de te plaindre, laisse moi tranquille.

Voila maintenant je me sent honteux et en même temps abattu par ce qu'elle m'a dit. j'ai pourtant essayer de lui faire comprendre que ma réaction était mal, mais que je ne voulait pas non plus savoir que notre rupture était un mensonge, j'ai voulut lui expliquer mes peurs et tout est parti en vrille... comment peut t’ont oublier une relation en un claquement de doigt ? comment ? pensez-vous qu’après toute ces erreur lamentable je puisse la récupéré un jour ? ce qui est sur c'est que dorénavant je passe en SR et que je ne ferait pas la même erreur deux fois. mais est ce qu'un silence radio ne l'a fera pas d’éloigné pour de bon ? même si elle est déjà parti très loin, j'ai l'impression que tout est fichue et que rien n'arrangera les choses, même un silence radio...

Merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire.. je suis anéanti
Je ne pense pas qu'elle "tourne la page" si vite. Mais elle a une réaction saine, en étant très claire avec toi, car elle sent que si elle est gentille ou compatissante, tu vas replonger direct. Et elle a raison, ton comportement le prouve. Elle maintient une distance pour se protéger, et être sure que tu comprennes bien que c'est terminé.

Le silence radio, ce n'est de toutes façons pas pour faire réagir l'autre ou je ne sais quoi. C'est pour toi. Ce n'est pas parce que tu vas faire un SR que tu vas la perdre plus que tu ne l'as déjà perdue.
LA seule chose qui arrangera les choses, c'est le temps. Et le silence.
je sais que mon comportement est a la limite de l’extrême, que j'ai perdu tout mes moyens, tout s'est effondré et que j'ai réagit de la mauvaise façon, en la confrontant et en m'excusant et me rabaissant après. et que bien sur elle fut très claire pour m’empêchè de rester accroché. tout ça est sur, mais était-elle obliger de me dire, "c'est la vie", que tout était très facile pour elle, ainsi que la relation et nos souvenir était déjà oublier ? peut être qu'elle est vraiment comme ça et que c'est dans son caractère de se détacher très vite des choses. Mais ce ne sont pas vraiment les mots qui m’ont tuer, c'est la façon dont elle parler en rigolant a moitié... comme ci ça lui faisait plaisir de me balancer tout ça. comme du foutage de gueule.. si elle m'avais dit ça sur un ton calme, sans forcément me rire au visage... j'aurais peut être comprit.. ça me tue complétement
Tu insistes auprès d'elle, elle peut effectivement se sentir obligée d'être méchante pour que tu lâches prise. Ne la contacte plus et ne réponds pas à ses messages de possessivité de merde genre "han mais c'est qui cette meuf qui like trop tes photos???". Vire-la de FB direct!
il est vrai que si je n'avais pas répondu la première fois, rien de tout ça ne serait arriver.. et je regrette beaucoup, j'ai honte même. Mais c'est dur de voir qu'elle puisse flirté avec un autre, alors qu'elle m'avais dit qu'elle préféré ce consacré a ces études sans penser a une relation futur avec quelqu'un. est ce normal qu'elle s’énerve autant ? alors que c'est quand même moi qui devrait avoir la haine pour ça... j'ai voulut lui faire comprendre sa, et c'est comme ci elle avait retourné la situation pour qu'au final ce soit moi qui m'excuse.. je reconnais mais tords mais j'ai l’impression d’être le seul a penser qu'elle n’était pas obliger de s’énerver, se braquer, alors que tout ce que j'ai voulut lui faire comprendre c'est que les raison de sa rupture sonne comme une excuse, ce mec elle va se mettre avec lui c'est sur. mais d’après vaut messages ( qui m'aide beaucoup je vous le rassure ) j'ai l’impression que c'est moi qui est tords sur toute la ligne =/
Tu as tort d'insister parce que ça te fait du mal. Tu as tort de faire des choses qui te font du mal. Pour le reste, j'ignore qui a tort ou raison dans votre histoire et j'ignore, tout comme toi, si elle va se mettre effectivement avec cet homme. Moi par exemple, je n'ai pas couché avec tous mes contacts masculins FB, oui je sais c'est fou!
Tu te fais des films, je répète, vire-la de FB, ça fera des vacances à ton cerveau.
Elieza78 a écrit :
Diane99 a écrit :. Moi par exemple, je n'ai pas couché avec tous mes contacts masculins FB, oui je sais c'est fou!

Ah bon? Jcroyais que t'étais une fofolle du cul moi.
Jsuis un peu choquée la.
L'un n'empêche pas l'autre (non mais qu'est-ce que je raconte :shock: )
Diane99 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Diane99 a écrit :. Moi par exemple, je n'ai pas couché avec tous mes contacts masculins FB, oui je sais c'est fou!

Ah bon? Jcroyais que t'étais une fofolle du cul moi.
Jsuis un peu choquée la.
L'un n'empêche pas l'autre (non mais qu'est-ce que je raconte :shock: )
:mrgreen:
Voila je reviens au nouvelle aujourd'hui, après l'altercation de dimanche, je décide de passé en silence radio, mais voila que hier soir elle m’envoie un message pour me demander si je passe récupéré mes affaires restant chez elle. je lui dit donc que je pourrait passé demain (aujourd'hui) mais a une certaine heure. Elle me dit qu'au pire elle doit aller faire des courses, donc je n'ai qu'a passé la récupéré et la ramené (elle n'a pas de voiture). Dans ma tête je me dit, elle me prend pour un pigeon? non?

Bref peut de temps après je voit qu'elle a restreint mon profil sur facebook, je garde mon calme et lui demande simplement pourquoi ? elle me répond qu'elle ne veut pas être fâché avec moi et donc qu'elle ne veut pas que je vois des choses qui pourrait me rendre jaloux.. Bon très bien j'essaie d’être rationnel, je me dis que pour une fois, on va pas envenimé les choses.. je lui répond donc que maintenant, je n'ai plus de raison d’être jaloux, qu'elle peut faire ce qu'elle veut de sa vie, et que je lui souhaite le meilleur dans tout les cas. Suite a sa on parle de notre relation, ( mais tout reste calme ) voila son explication :

"ma relation avec toi ne pouvait pas coincider avec mes etudes bien que avec quelqu'un d'autre je n'en sais rien ce n'est en aucun cas pour ca que j'ai envie de me mettre avec quelqun toute suite"

"tu n'est pas autant pris par ton boulot que moi je peux l'etre avec mes etudes en effet on peut dire que tu avais quand meme nettement plus de temps libre que moi j'en avais excepté pendant les vacances bien entendu
Je pense donc que l'on ne pouvait pas se sentir a l'aise ni l'un ni l'autre sachant que tout ca a une influence sur nos desirs de vie respectifs"

Petite question qu'en pensez vous ??

Suite a ça je lui explique clairement ce qui a changer, sans tomber dans l'argumentation, en essayant de trouver les mots, "ce qui est fait est fait, il faut avancé maintenant." et la conversation s’arrête la. pas de prise de tète, même si je meurt d'envie de lui dire de me donner une deuxième chance.

Aujourd'hui je l'ai donc vu pour récupéré mes affaires, dans ma tète je me suis juste dit, je dit bonjour, je prend mes affaires, je repart, poliment. Malheureusement je n'ai pas pu m’empêchè de lui demandé si il y avait quelque chose avec ce mec qu'elle fréquente en ce moment.. elle me dit que non, puis prise de tète.... je lui demande comment est ce possible d'oublier notre relation comme ça ? bref je perd mon sang froid.. pour résumé rapidement la prise de tète, elle ma dit que c’était comme ci elle avait un bouton dans la tète, qu'elle appuyer dessus, et qu'elle se détaché, ni plus ni moins, elle est comme ça. elle ne tien plus compte des moments que nous avons passé. je lui demande si elle s'en fou maintenant de moi, elle me dit sans hésité, "oui oui." qu'elle ne veut plus que je lui parle et que je resterai restreins sur facebook. Voila ces mots sont durs, je repart...

Maintenant elle n'a plus aucune raison de venir me parler ( plus d'affaire chez elle, m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait plus que je lui parle, du moins pas pour le moment ) je passe en SR strict, j'ai fait beaucoup trop d'erreur, d'interdits, qui n'ont fait qu'empiré les choses.

Je suis conscient que le SR, n'est que pour moi, pour me reconstruire, pour me protégé, pour aller mieux, que ce n'est pas forcément le SR qui la fera revenir, et je m'y tiendrai cette fois ci je suis plus déterminé que jamais et je n'ai plus rien a perdre. mais voila que quelques question me trotte dans la tète :

d’après tout ce qu'elle ma dit, qu'elle s'en fouté de moi, qu'elle était totalement détaché, qu'elle m'a déjà oublier et j'en passe, pensez vous que je devrait abdiquer ? c'est a dire faire un SR définir ? sans la recontacté plus tard quand j'irais mieux ? bref d’après c'est mot pensez vous que tout est foutu et que un SR n'y changera donc rien ?

pensez vous que c'est possible qu'elle dise vrai ? qu'elle se détache comme ça, du jour au lendemain, comme ci elle appuyez sur un bouton et tout est fini ? je n'ai jamais vu quelqu'un oublier quelqu'un, ou des moments vécu avec quelqu'un comme ça, au point de lui dire qu'on s'en fiche totalement de lui. que si il était mort demain c'est pareil...

merci a ceux qui auront le courage de me lire...
bon je pense que je vais lui envoyer un dernier messages.. au moins pour m’excusè de mon comportement, et lui dire que ça ne se reproduira plus, que je coupe les pont et la laisse faire ça vie sans moi dorénavant..
Fous-lui la paix! T'excuser pour la 20ème fois? Pourquoi une 21ème fois après? Coupe-les ponts au lieu de lui dire que tu le feras. Tu t'es montré lourd avec elle et tu continues. Elle va juste penser que tu es incapable de changer et qu'elle a eu raison de prendre cette décision. Brûle ton portable. Je te signale en outre qu'elle n'a pas besoin que tu lui donnes la permission de faire sa vie sans toi, elle le fait, et sans t'envoyer 50 sms.
je sais bien, j'ai enfin comprit, j'ai mis du temps, mais la c'est clair dans ma tète. je pensé juste que lui envoyer ce dernier message, sans lui demandé de réponse ou quoi que se soit d'autre, juste pour apaisé la rancœur. lui dire que c'est fini, j'abdique, ne pas finir sur une prise de tète. qu'elle se dise, OK il a comprit, il va pouvoir avancer maintenant. c'est peut être une mauvaise idée alors.. je ne le ferait donc pas. je suis décidé a couper les ponts une bonne fois pour toute. malgré tout je pense qu'elle se conforte déjà dans l'idée d'avoir prit la bonne décision, après tout ces interdits... je me donne 1 mois a partir d'aujourd'hui, pour me remettre en forme, devenir celui que j'ai toujours rêvé d’être.

Avant je pensais que couper les ponts aller l'éloigné encore plus de moi. qu'elle allait encore plus vite m'oublier. je me rend compte maintenant que couper les ponts est la meilleure solution pour se reconstruire, revenir encore plus fort que jamais, que de toute façon, elle est déjà partie. mais quand je reviendrai vers elle, elle verra un homme nouveau, et la surement elle regrettera sa décision.

Merci Dianne99, je vous tien au courant de ma progression.
hiipower a écrit :je sais bien, j'ai enfin comprit, j'ai mis du temps, mais la c'est clair dans ma tète. je pensé juste que lui envoyer ce dernier message, sans lui demandé de réponse ou quoi que se soit d'autre, juste pour apaisé la rancœur. lui dire que c'est fini, j'abdique, ne pas finir sur une prise de tète. qu'elle se dise, OK il a comprit, il va pouvoir avancer maintenant. c'est peut être une mauvaise idée alors.. je ne le ferait donc pas. je suis décidé a couper les ponts une bonne fois pour toute. malgré tout je pense qu'elle se conforte déjà dans l'idée d'avoir prit la bonne décision, après tout ces interdits... je me donne 1 mois a partir d'aujourd'hui, pour me remettre en forme, devenir celui que j'ai toujours rêvé d’être.

Avant je pensais que couper les ponts aller l'éloigné encore plus de moi. qu'elle allait encore plus vite m'oublier. je me rend compte maintenant que couper les ponts est la meilleure solution pour se reconstruire, revenir encore plus fort que jamais, que de toute façon, elle est déjà partie.
:-Bra garde cet état d'esprit! Mais laisse-toi plus d'un mois pour travailler sur toi, ça peut prendre du temps, beaucoup plus de temps. Le but n'est pas de le faire vite mais de le faire bien.
mais quand je reviendrai vers elle, elle verra un homme nouveau, et la surement elle regrettera sa décision.
Si tu fais bien le boulot, tu n'auras peut-être même plus envie de revenir vers elle. En plus, si tu pars sur un SR d'un mois comme dit plus haut, il est possible qu'elle n'est pas encore digéré ton harcèlement. Ca aussi ça peut prendre du temps.

Courage!
Diane99 a écrit :Fous-lui la paix! T'excuser pour la 20ème fois? Pourquoi une 21ème fois après? Coupe-les ponts au lieu de lui dire que tu le feras. Tu t'es montré lourd avec elle et tu continues. Elle va juste penser que tu es incapable de changer et qu'elle a eu raison de prendre cette décision. Brûle ton portable. Je te signale en outre qu'elle n'a pas besoin que tu lui donnes la permission de faire sa vie sans toi, elle le fait, et sans t'envoyer 50 sms.
Je me suis trompée de fil et j'en suis désolée Hiipower, j'ai confondu avec un membre qui harcèle son ex, pardon je suis confuse :oops:
Ca ne change pas cependant que je pense que tu n'as pas à lui envoyer un sms pour lui dire que tu vas couper les ponts et ce que j'ai dit dans un autre commentaire sur le fait de te laisser le temps nécessaire pour guérir et ne pas planifier d'avance de guérir en un mois, car tu n'en sais rien.
Encore désolée
Bon voila je viens au nouvelle, 1 semaine et demi de SR. je tien le coup malgré tout.. seul petit soucis, elle est venu me parler ce soir sur facebook me posé des question par rapport a des photo que j'avais publier. je n'ai pas pu m’empêchè de lui répondre malheureusement. elle ma posé une question par rapport a la "lettre" que je lui ai envoyer en me disant : sa date un peu mais qu'est ce qui t'es arriver de si merveilleux ?, je lui ai répondu que je n'avais pas le temps que c’était long a expliqué plus tard peut être, suite a sa j'ai répondu assez froidement sans trop déballé ma vie actuelle.

pensez vous que malgré le fait de lui avoir répondu, j'ai adopté la bonne attitude ? car ce qui est sur c'est que moi je ne reviendrai pas lui parler. je ne suis pas encore prêt et je pense que 1 semaine et demi de SR c’est beaucoup trop tôt. j'ai surtout l’impression qu'en fait elle a juste était curieuse sur le coup. c'est un vilain défaut chez elle
hiipower a écrit :Bon voila je viens au nouvelle, 1 semaine et demi de SR. je tien le coup malgré tout.. seul petit soucis, elle est venu me parler ce soir sur facebook me posé des question par rapport a des photo que j'avais publier. je n'ai pas pu m’empêchè de lui répondre malheureusement. elle ma posé une question par rapport a la "lettre" que je lui ai envoyer en me disant : sa date un peu mais qu'est ce qui t'es arriver de si merveilleux ?, je lui ai répondu que je n'avais pas le temps que c’était long a expliqué plus tard peut être, suite a sa j'ai répondu assez froidement sans trop déballé ma vie actuelle.

pensez vous que malgré le fait de lui avoir répondu, j'ai adopté la bonne attitude ? car ce qui est sur c'est que moi je ne reviendrai pas lui parler. je ne suis pas encore prêt et je pense que 1 semaine et demi de SR c’est beaucoup trop tôt. j'ai surtout l’impression qu'en fait elle a juste était curieuse sur le coup. c'est un vilain défaut chez elle
Si tu lui as répondu, tu n'es plus en SR…..
Voila, je commencé a un peu moins pensé a elle.. a reprendre gout a la vie, et voila qu'elle visite mon profil sur un site de rencontre, profil crée hier soir.. c'est limite me chercher ça.. :( Ok elle fait ce qu'elle veut maintenant, mais c'est dur la .....
oui.. j'ai vu en suivant qu'elle m'avais aussitôt bloqué. je suis en silence radio, je n'ai même pas visité son profil, je n'arrive vraiment pas a comprendre ce "mépris" ça fait déjà un petit pincement au cœur de savoir qu'elle a envie d'aller voir ailleurs maintenant..
Salut man,

Je te réserve mon 1er message et je vais me permettre de te parler comme à un pote.

J'ai quasi tout lu et, selon moi, t'es en train de tirer une belle balle dans le pied et si tu reprends pas tes esprits très vite, le chargeur va y passer.

T'en baves c'est normal ! Je sais, c'est tout bonnement abominable de perdre la femme qu'on aime ! Je te comprends très bien ! J'en suis à 52 jours de SR strict sans interdit et j'ai morflé comme rarement, crois-moi, mais tu dois te rendre compte d'une vérité essentielle : votre histoire est finie ! Elle ne veut plus de toi. Elle te l'a dit, expliqué et répété ! Je sais c'est dur, c'est trite mais c'est la vérité !

Si tu l'aimes vraiment, écoute ce qu'elle te dit et respecte !

Dont acte.

Ensuite, toujours selon moi, si tu veux espérer reconstruire une nouvelle histoire d'amour un jour avec elle ou une autre sur des bases moins foireuses, tu dois te refaire mec et la seule façon c'est de l'oublier et pour cela y'a qu'un moyen : tu coupes tous les ponts, tu réponds à rien, tu t'en fous, elle ne veut plus de toi, man !
Tu vas continuer de mendier des miettes d'attention combien de temps avant de te rendre compte que tu injuries ta propre intégrité. Réveille-toi ! Tout ce qu'il te reste à sauver dès à présent c'est ta dignité ! Autrement dit, tout ce qu'il nous reste quand il ne nous reste plus rien !

Donc tu la sors de ton faisceau de préoccupations et tu reviens à toi ! Tu t'entoures bien, tu soignes tes potes et tu te recentres sur tes projets de vie, tes hobbies, ce qui te procures du plaisir car c'est tout ce qui compte : le plaisir, sa recherche et le plaisir dans sa recherche !

Te réaliser de la sorte va t'aider à retrouver cet estime de toi qui pour le moment est logiquement en berne.

Quand tu seras bien avancé sur le chemin de ta propre réalisation, tu commenceras à retrouver le sourire, la joie de vivre, tu commenceras à sentir bon, tu vas toi-même le sentir, les meufs vont rappliquer toutes seules.

Tu sais pourquoi ?

Parce que les femmes, dont ton ex, n'ont qu'une seule envie, c'est de vibrer auprès d'un mec réellement séduisant et attirant et le trait commun de tout homme attirant est qu'il est paré de deux forces subtiles : le contrôle et le mystère.

Et pour le moment, je suis au regret de te dire que tu n'es paré d'aucune des deux.

Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire. Alors, fais-le !

Garde le cap ! Courage ! T'es loin d'être seul !

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi !