Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY melanie7788
Quels indices nous prouvent que notre ex avait peur de s'engager?
Personnellement avec le mien nous avons vécu une très belle relation sans disputes ni rien.
Il s'est séparé brièvement de moi au bout de 3 mois car il voyait que javancais plus vite que lui dans la relation... j'avais eu le malheur de lui parler de mes parents!
Puis il est revenu une semaine après en se rendant compte que je lui manquais ...
Au bout de 7mois et demi tout va bien et il me propose de descendre dans le sud rencontrer toute sa famille. Je refuse mais par la suite je lui ai proposé en retour de rencontrer la mienne.
Après avoir dit oui son comportement à changé et au bout de 8 mois il m'annonce que c'est une mauvaise idée. Qu'il est le premier homme qui va rencontrer mais parents et que ses sentiments augmentent au fil des jours mais il n'est pas assez amoureux. ..

Que pensez vous?
BY admin

Salut melanie7788!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
J'en pense qu'il "n'est pas assez amoureux" pour s'engager. Selon ce que tu relates, ça n'a rien à voir avec une peur de l'engagement et encore moins avec une phobie de l'engagement. C'est une absence d'envie de s'engager sans amour.
BY pousspouss
Petit question, pourquoi as tu refusée sa demande de rencontrer ses parents ? Pour qu'après tu embraye le pas pour lui présenté les tiens ?
BY melanie7788
Pour plusieurs raisons :
-le prix ( 300e l' A/R pour un WE)
- le fait qu'il voulait me présenter TOUTE sa famille ( tantes, grand-mère, parents, soeurs, cousines etc.)
BY melanie7788
Merci pour ta réponse Diane99. Ce sont des amis qui m'ont mis cette idée en tête car il faut savoir qu'il a 27ans et je suis sa plus longue relation; Toutes ses relations ont duré 2, 3 mois et avant moi ses deux plus longues relation avaient duré 7mois.
Au bout d'un moment des questions peuvent se poser surtout qu'il avait le comportement d'un homme amoureux...

Après bien sûr je suis persuadée qu'il n'a pas connu le grand amour passionnel avec moi!
BY Diane99
Finalement, qu'il soit un phobique de l'engagement ou qu'il n'ait pas envie de s'engager avec toi, qu'est-ce que ça change pour toi concrètement? Le mieux serait que tu arrêtes de te poser des questions sur lui et que tu commences à faire le point sur votre relation et ce que tu souhaites dans ta vie, comme ça tu commenceras à avancer et tu sauras dans quelle direction avancer. Essaie de ne plus te préoccuper de lui et de ses éventuels problèmes, ils ne sont pas les tiens. Tu as une vie à gérer, et c'est la tienne. C'est déjà pas mal de boulot.
BY melanie7788
J'avoue ça ne m'apporte pas grand chose à part peut-être me dire que le problème vient de lui...
C'est tout de même difficile d'être quittée sans savoir ce qui n'allait pas chez soi ET quand l'autre affirme qu'on y est pour rien.
Je pense qu'à terme j'aurais besoin d'avoir des réponses à mes questions pour tourner la page mais seul lui sera capable d'y répondre!
BY Diane99
melanie7788 a écrit :J'avoue ça ne m'apporte pas grand chose à part peut-être me dire que le problème vient de lui...
C'est tout de même difficile d'être quittée sans savoir ce qui n'allait pas chez soi ET quand l'autre affirme qu'on y est pour rien.
Je pense qu'à terme j'aurais besoin d'avoir des réponses à mes questions pour tourner la page mais seul lui sera capable d'y répondre!
Je pense qu'il t'a donné la réponse, il n'est pas amoureux. C'est quand même la meilleure raison de rompre, à mes yeux en tous cas. Tu voudrais des raisons rationnelles, mais l'amour n'est pas rationnel. Justement, tu n'as pas à culpabiliser, tu n'as rien fait de mal, tu n'as rien à te faire pardonner. Tu ne peux pas contrôler les sentiments. Il te faut accepter qu'il n'était pas amoureux et que tu n'y peux rien. Il te faut lâcher-prise car tu n'as aucun contrôle sur ses sentiments à lui. Je suis désolée de te le dire, mais tu ne peux rien faire à part continuer ta vie.
BY importantetàlire
melanie7788 a écrit :Merci pour ta réponse Diane99. Ce sont des amis qui m'ont mis cette idée en tête car il faut savoir qu'il a 27ans et je suis sa plus longue relation; Toutes ses relations ont duré 2, 3 mois et avant moi ses deux plus longues relation avaient duré 7mois.
Au bout d'un moment des questions peuvent se poser surtout qu'il avait le comportement d'un homme amoureux...

Après bien sûr je suis persuadée qu'il n'a pas connu le grand amour passionnel avec moi!
Arrêtez tous d'écouter les conseils de vos amis, la plupart du temps ils cherchent juste à vous surprotéger et vous prodiguent des conseils contreproductif. Tu as vraiment besoin de tes amis pour prendre tes décisions? Ils avaient qu'a plutôt t'aider à financer ton billet de train, ça aurait été bien plus bénéfique pour toi car au moins tu aurais menée ta barque seule et tu aurais fais face à tes propres choix.
Modifié en dernier par importantetàlire le 08 nov. 2014, 16:27, modifié 1 fois.
BY melanie7788
Oh calme toi deux minutes stp. Le seul conseil que mes amis me donnent c'est le même que tout le monde ici et ce que je pense : vivre ma vie et l'oublier! S'il revient tant mieux et s'il ne revient pas tant pis!

Ils trouvent juste ses agissements bizarres!

Quant au billet d'avion je ne vois pas le rapport... pfff
BY importantetàlire
melanie7788 a écrit :Oh calme toi deux minutes stp. Le seul conseil que mes amis me donnent c'est le même que tout le monde ici et ce que je pense : vivre ma vie et l'oublier! S'il revient tant mieux et s'il ne revient pas tant pis!

melanie7788 a écrit :Ce sont des amis qui m'ont mis cette idée en tête car il faut savoir qu'il a 27ans et je suis sa plus longue relation

Tu as bien dis que c'était tes amis qui t'avaient déconseillés d'aller rencontrer ses parents? Je me trompe?

La plupart des personnes écoutant leurs amis se retrouvent à tout perdre car ils préfèrent se fier à des avis extérieurs plutôt que de faire confiance à leur instinct.
melanie7788 a écrit :Ils trouvent juste ses agissements bizarres!
Quant au billet d'avion je ne vois pas le rapport... pfff
Tu refuses d'aller voir sa famille, par contre lui doit accourir voir la tienne? Ton comportement n'est il pas bizarre à toi non plus? Je pense sincèrement qu'avant de juger ton ex, tu devrais te remettre en question également (chose que tu n'as visiblement pas fait) car je suis persuader que ton ex a fait machine arrière car il y a beaucoup de non dits entres vous 2 et forcément un énorme problème de communication.

Et pour finir, pourquoi tu prendrais tout au comptant de la part de ton ex? La distance c'est comme Facebook, les sms ou le téléphone, on peut dire ce qu'on veut, c'est invérifiable. Pour percevoir la vérité, il est impératif qu'elle soit dite les yeux dans les yeux.

Désole que tu te sentes agressé quand on ne va pas dans ton sens mais pour moi tu as une part de responsabilité dans votre rupture car tu lui as mis la pression alors qu'il n'était peut être tout simplement pas prêt à rencontrer tes parents.
C'est une étape importante dans un couple, il faut donc que les 2 parties soit prête à la franchir ensemble.
Ton impatience t'as perdue...
BY melanie7788
Je ne me sens pas agressée mais je n'ai pas compris le rapport avec mes amis... puisqu'ils ont le même discours que toi ou les personnes du forum.
Ils ne savaient même pas qu'il m'avait proposé de descendre dans le sud.

Je n'ai pas vraiment "refusé" de rencontrer sa famille ( et d'ailleurs j'ai rencontré sa mère au bout de 2mois) mais il y avait beaucoup de choses qui faisaient que c'était compliqué pour moi de descendre ce WE là et oui je l'admets le coût m'a freinée et le fait de rencontrer toute sa famille m'a fait peur MAIS je lui ai dit et j'estime qu'il aurait pu faire de même!!
Je ne l'ai pas du tout forcé à rencontrer ma famille. Je lui ai proposé en lui disant bien qu'il pouvait tout à fait refuser s'il ne se sentait pas prêt mais il a dit oui puis je n'ai jamais cherché à le relancer et c'est quand il m'a quitté qu'il m'a dit qu'il avait réfléchit et qu'il a pensé que c'était une mauvaise idée...
Peut-être que tu as raison, peut-être qu'il a fait machine arrière après mon refus mais honnêtement je ne pense pas car il m'a quitté parce que je semblais plus investie que lui dans la relation. Mais de là à penser que je lui ai mis la pression... non au contraire! ( jamais de je t'aime et je lui ai toujours laisser tout le temps qu'il voulait pour se dévoiler...)

Que veux-tu dire quand tu dis que je prends au comptant ce qui a été dit par mon ex? Tout ce qu'il m'a dit a été dit en face en face...

Pour terminer, je pense que tu as sûrement raison. J'ai dû mal agir à un moment donné. Le SR va me permettre de me remettre en question afin d'éviter cet echec dans une nouvelle relation.
BY importantetàlire
melanie7788 a écrit :Je ne me sens pas agressée mais je n'ai pas compris le rapport avec mes amis... puisqu'ils ont le même discours que toi ou les personnes du forum.
Ils ne savaient même pas qu'il m'avait proposé de descendre dans le sud.

Je n'ai pas vraiment "refusé" de rencontrer sa famille ( et d'ailleurs j'ai rencontré sa mère au bout de 2mois) mais il y avait beaucoup de choses qui faisaient que c'était compliqué pour moi de descendre ce WE là et oui je l'admets le coût m'a freinée et le fait de rencontrer toute sa famille m'a fait peur MAIS je lui ai dit et j'estime qu'il aurait pu faire de même!!
Je ne l'ai pas du tout forcé à rencontrer ma famille. Je lui ai proposé en lui disant bien qu'il pouvait tout à fait refuser s'il ne se sentait pas prêt mais il a dit oui puis je n'ai jamais cherché à le relancer et c'est quand il m'a quitté qu'il m'a dit qu'il avait réfléchit et qu'il a pensé que c'était une mauvaise idée...
Peut-être que tu as raison, peut-être qu'il a fait machine arrière après mon refus mais honnêtement je ne pense pas car il m'a quitté parce que je semblais plus investie que lui dans la relation. Mais de là à penser que je lui ai mis la pression... non au contraire! ( jamais de je t'aime et je lui ai toujours laisser tout le temps qu'il voulait pour se dévoiler...)
Il manquait des éléments sur ta première version de votre histoire, je cerne un petit mieux ton ex maintenant et je te comprends bien mieux. J'ai mal interprété ton histoire et du coup j'ai changé d'avis.
melanie7788 a écrit :Que veux-tu dire quand tu dis que je prends au comptant ce qui a été dit par mon ex? Tout ce qu'il m'a dit a été dit en face en face...
Je dis souvent qu'il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'un ex peut dire s'il ne te le dit pas en personne; c'est ce que je sous entends par "ne pas prendre pour argent comptant" les sms, appels ou Facebook.
melanie7788 a écrit :Pour terminer, je pense que tu as sûrement raison. J'ai dû mal agir à un moment donné. Le SR va me permettre de me remettre en question afin d'éviter cet echec dans une nouvelle relation.
C'est pas une question d'avoir mal agit, surtout si tu es restée toi même. Dans une rupture les tords sont partagés donc profites de ton SR pour te reconstruire, remets toi en question (ça fait jamais de mal) et passe à autre chose.
Pour t'aider, dis toi que les relations à distance sont impossible si le couple est pas prêt à tout pour se rapprocher.
Bon courage.
BY importantetàlire
J'ai changé d'avis car au début, je pensais que tu étais à l'origine de votre rupture jusqu'à ce que tu en dises un peu plus.
Laisse faire le temps et continue ton SR, s'il tient encore à toi, il reprendra contact.