Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lavitaebella1
Pourquoi c'est si dur , de se recontruire , seule. ça peu aller pendant quelque jours ,une semaine , on croit qu'on a enfin réeussi à tourner la page , et puis il suffit d'un petit truc , d'un souvenir pour retomber à zéro. C'est injuste , d'avoir le sentiment de passer a coté de l'amour de sa vie , d'avoir perdu sa moitié. Malgré tout les efforts , pour accepter la rupture , pour avancer dans la vie et faire des projet seule , il y a toujours cette tristesse , cette nostalgie du passé et des bon moments passés.
Le SR est très efficace pour se sentir à nouveau bien et prendre du recul . Mais l'attente d'un signe est difficile , impossible de penser à autre chose. Perdre la personne qui a partagé notre vie un moment, c'est perdre ses repères..
BY admin

Salut lavitaebella1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pousspouss
Bonjour lavitaebella,

Effectivement c'est dur voir parfois d'être dur comme tu dis par moment tout va bien et apres sans savoir pourquoi on baisse les bras.s****** de montagne russe
Jai souvent remarquer que lorsque les souvenirs revenaient et justement maffaiblisser, c'était lorsque javais peu d'estime de moi.
Cest a dire sa vie est mieux sans la mienne et pis ce que jai vecu avec bah il le vit en 100 fois lieux aujourd'hui bref tout ca je ne vais pas te lapprendre .
Je suppose que tu dois etre en SR ? Si oui depuis combien de temps ?
Peu de temps.. 8 jours , mais hier il m'as envoyé un message pour savoir comment j'allais et pour me dire que quelque chose lui avait pensé à moi. J'ai répondu normalement , mais ça m'a fait mal de voir à quel point on est plus ce qu'on était , c'est normal évidement mais c'est juste que je l'ai réalisé en ayant cette petite conversation par message.
BY pousspouss
Bah oui sa ce comprend javais fait cette interdit aussi de repondre a un message ou meme den ecrire un rien qu'une semaine apres la rupture et la sensation de détachement,de froid et tt ce qui s'en suit ma vite calmé
Apres 8 jours, effectivement je vais te dire cest peu mais pour toi sa te semble déjà une éternité.
Je vais pas pouvoir te dire quand et combien de temps tu va ressentir tes montagnes russes mais dit toi que chaque jours qui passe sans messages et deja une victoire.
Soit forte, pense a un avenir personnel (pas du genre jaimerai etre en couple avec lui ou un autre) mais un vrai avenir celui qui te boostera pour le réalisé mais surtout celui dont tu sera fiere car tu l'aura concrétisé.
Tres dur au debut de SR mais tellement efficace pour retrouver la force de ce battte...pour soi
On est avec toi!
BY lilou30
Même chose... je suis à 6 jours de SR.. et je viens de le supprimer de facebook.. j'ai pas arrêter de pleurer en cours * trop génial * !
J'ai trop de souvenirs qui me viennent et j'ai l'impression qu'il à déjà carrément tourner la page.
J'aimerai tellement qu'il m'envoye un message :/ je comprend parfaitement ta peine.. je n'arrive pas à m'en remettre
BY pousspouss
Op op op les filles de la force et du courage meme si cest dur essayer de prendre de la hauteur sur tout ca.
Essayer si possible de visualiser VOTRE avenir meme si la en ce moment cest pas evident car ya pas de vous ni de futur mais qu'eux dans votre esprit.
Courage deja le suprrimer de Facebook Cest enorme bcp de gens veulent mais n'y arrivent pas donc une victoire pour toi
BY pousspouss
Bah de toute façon moins tu en saura mieux tu te portera donc ferme les portes à doubles tours le temps que tu retombe sur tes pattes
Sr= reconstruction et protection et j'insiste sur le protection
Je ressens le besoin de lui dire tout ce que je ressens , je ne le fais pas heureusement mais j'ai toute ces pensées qui me démangent chaque jours.. j'aurais tellement de choses à lui dire.
Courage lilou30 , l'avoir supprimé de facebook ne peut être que bénéfique pour toi .
BY pousspouss
Tu sais il se doute deja de tout ce que tu ressent mais sa serait contre productif pour toi
Met toi dans la tete que lorsque tu prends une decision dzns ta vie tu aime pas quel soit remis en cause ou alors on te dise mais non....parce que ceci parce cela...
Craque pas et une victoire de plus pour toi
Modifié en dernier par pousspouss le 07 nov. 2014, 22:10, modifié 1 fois.
BY pousspouss
Bah ya pas de mal faut pas hesiter a venir enrichir ton post lorsque l'envie de lui ecrire te prend et au pire meme ya les MP mais dans tout les cas sur le forum tu ne sera jamais seule :!: :!: ;)
BY lilou30
J'ai carrément désactivée mon compte ! Dur car j'ai ma pub en tant que photographe..
Enfin voilà.
J'aimerai aussi lui dire plein de choses!! Mais eux ne veulent pas donc ça sert à rien.. :/
BY pousspouss
Si tu as envie de dire plein de choses tu peux tres bien le faire par ecrit et par contre le jetter a la poubelle apres...
Ou alors ecrire ici ce que tu aimerai dire si sa peut te soulager d'un poid!
Felicitation pour fb crois moi tu as fait la meilleures actions avec tt cela certes sa te faisait ta pub mais sa pouvait aussi etre plus destructeur...
Tu le reactivera quand tu te sentira prete pour le moment tu te concentre sur toi...tes projets...tes envies
BY Tom21
Je suis entièrement d'accord, supprimer son ex (put**n j'aime pas ce mot) de Facebook ça devrait être la première chose à faire, pour marquer le début du SR. Bon moi j'ai fait plus radical, j'ai fait une demande de suppression de mon Facebook, dans une semaine ça sera définitif. :lol:

Il faut fermer toutes les portes pouvant donner des nouvelles de nous à notre ex et inversement!
Et Pousspouss a entièrement raison, le SR sert surtout à se protéger, à ne pas replonger.
Ce soir par exemple je suis assez triste, le Vendredi soir c'était souvent restau puis au ciné, avant de passer la nuit ensemble. Actuellement ce n'est plus le cas, il faut faire avec..

Courage! :)
BY lilou30
Oui .. car c'était la dernière chose qui nous reliait.. ainsi plus de nouvelle des 2 côtés! Et je prix enfin entamer mon " deuil " correctement..
Moi aussi des fois j'ai envie d'écrire!
Alors soit j'écris puis j'efface.. soit j'écris dans un cahier, et puis l'envie de lui parler me passé par ce simple geste..

Mes week-end étaient également programmer dans ses bras. :/ mais mon chat fera l'affaire !
BY pousspouss
Ah effectivement les week end...j'aimerai bosser tellement ils sont longs mais bon oblige de faire avec pas le choix alors on soccupe...mais de soi hey hey
Tom comme moi fermeture définitive de facebook.jy retournerai comme neuf quand jaurai construit ce que jai envie...quand je serai celui que je veux etre le vrai...cest con mais fermeture definitive de son fb cest ume page qui se tourne.pis au moins sur le nouveau compte,plus de craintes de trouver son ex dans les suggestions de fb...
Apres perso beaucoup disent qu'il faut bloqué lex mais je suis pas pour car suffit qu'il/elle se connecte sur le compte d'un ami pour sen rendre compte.une bonne fermeture ou désactivation...ya que ca de vrai...
BY Tom21
pousspouss a écrit : Apres perso beaucoup disent qu'il faut bloqué lex mais je suis pas pour car suffit qu'il/elle se connecte sur le compte d'un ami pour sen rendre compte.une bonne fermeture ou désactivation...ya que ca de vrai...
Exactement, suite à la rupture mon ex et sa meilleure pote n'étaient plus dans ma liste d'amis, ça n'a pas empêché sa pote d'aller aimer un commentaire à moi sur le mur d'un mec qui n'est même pas dans ses amis! :shock:
Donc oui, les exs (ou leurs proches) fouillent. Après ça j'ai décidé de bloquer les 2, puis dans les semaines qui ont suivi j'ai reçu des demandes de tous types alors que je n'en recevais jamais..
J'ai pris la décision de carrément supprimer pour de bon mon compte, si elles veulent en savoir sur moi, il va falloir se bouger le cul de leur ordi et leur appart d'étudiant car PERSONNE ne me connaît dans la ville où est mon ex. :lol:
BY pousspouss
Lol mais cest ca attend ils ont voulu qu'on sorte de leur vie cest ce que nous faisons...
Mais ouais bloqué sa prouve que sa nous affecte la rupture quoi qu'on dise surtout si on est encore visible aux yeux de leur amis ou dans les recherches d'un autre compte.
Plus de son,plus d'image apres tout cest leur choix mouahahaha (je suis sadique je sais)
BY Tom21
T'es pas du tout sadique, t'es réaliste. On les emm*rde les exs.. :D

Ils disent Blanc, ils font Noir (pour simplifier).
Le fait qu'elle essaye de m'espionner via facebook ça me rassure dans le sens où à part ses soirées alcoolisées et son loyer payé par papa/maman, sa "nouvelle vie étudiante hyper cool" doit pas être tant excitante que ça. Sauf qu'elle l'avouera pas, par fierté.
BY pousspouss
8-) Erf tu sais fierté ou pas...ils ont pas grande lecons a nous donner...puisqu eux se prepare a partir et le font lâchement quand leur petit coeur aura le moins de peine... Mouahahaha
Nous on se mange un bon droit dans les gencives sa fait mal mais on se soigne...
Non mais serieux d'un cotes nous on se bat...eux fuis chacun sa vision de la vie
Attendons leurs vraies etapes dans leurs vie pour savoir qui as ou avait le plus de mentale :evil:
Modifié en dernier par pousspouss le 08 nov. 2014, 09:07, modifié 1 fois.
BY lilou30
Ha c'est clair! Puis j'ai l'impression que mon ex faisait tout pour me rendre jalouse sur son fb donc bon debaras! Beaucoup d'amis ne comprennent pas pourquoi j'ai fais ça, mais au moins ici on a le même avis :p
BY pousspouss
Ouais enfin je te rassure les miens avait le meme avis que les tiens.
Du genre mais quest ce que tu ten fou avec des exemples toujours a la noix donc stop
Facebook ce n'est pas la vie.
Pis au moins a partir un peu de facebook,sa permet de se desintoxiquer de ces murs hypocrites
BY ponpon33
bonjour pousspouss je ne sais pas quel age tu as mais tu as vachement avancé plus vite que moi dans " ton menage " quand je pense aux we de folie que mon ex me racontais et en fait les copains qui etais avec elle me disais tout l'inverse genre tu sais je crois qu elle n est pas tres heureuse en ce moment etc hahahahaha ben aprend tes leçons de vie ma cocotte et arrette de me mentir et surtout de te mentir !!! moi je bosse tous les jours et oui j'avance !!! confidence, je l'ai vu il y a qlq jours apres un sr de deux moi : RIEN N A CHANGE !!! c 'est enorme le travail que j'ai pu faire et aussi aie aie aie quand elle va redescendre mais bon, ce n'est plus mon prob à present, seul le MOI est admisible dans ma vie !!
BY pousspouss
Hello ponpon,

J'ai actuellement 28 ans (pwaaa on peut rien faire pour rajeunir ? :lol: )
Personnellement je ne pense pas que c'est une question d'avancement ou autre.en tout cas ne jamais comparer,le temps entre deux individus qui se remettre d'une rupture.
Cela depend du contexte,des conséquences, et surtout du passif du largué.
Tu sais du point de vue des largueur, de mon ressenti, ils vont toujours te dire qu'il n'ont pas de probleme ou encore que c'est le top pour eux...hum pourquoi pas mais au final auront ils une meilleure vie que nous ? Je pense pas, loin de là.
fini de faire les bisounours.tout cela pour dire que pour beaucoup Cest une question de fierté .
Ils ont voulu nous quitter pour vivre leur reve en perdant leurs bases...mais nous largué/e nous gardons nos bases (ouch que le sol fait mal le jour de la rupture :lol: ) pour aller bâtir nos rêves!
lavitaebella1 a écrit :Pourquoi c'est si dur , de se recontruire , seule. ça peu aller pendant quelque jours ,une semaine , on croit qu'on a enfin réeussi à tourner la page , et puis il suffit d'un petit truc , d'un souvenir pour retomber à zéro. C'est injuste , d'avoir le sentiment de passer a coté de l'amour de sa vie , d'avoir perdu sa moitié. Malgré tout les efforts , pour accepter la rupture , pour avancer dans la vie et faire des projet seule , il y a toujours cette tristesse , cette nostalgie du passé et des bon moments passés.
Le SR est très efficace pour se sentir à nouveau bien et prendre du recul . Mais l'attente d'un signe est difficile , impossible de penser à autre chose. Perdre la personne qui a partagé notre vie un moment, c'est perdre ses repères..
Je suis dans la même situation que toi j'ai l'impression d'avoir tout perdu car pour moi c'était l'homme de ma vie...
Par moment je vais mieux et on a tellement de souvenir que un tout petit truc me fait me pensée a lui ...
Avant le sr il ma même dit qu'il se sentait lamentable qu'il s'en voulait et qu'il allait pas bien et limite qu'il m'aimait plus ...
Dur d'encaisser sa après toutes ces années il arrivent a plus m'aimer comme sa et c'est lui qui ne devrait pas aller bien
Le monde tourne a l'envers ...
BY pousspouss
Hello mini,

Effectivement cest difficile a comprendre mais est ce que eux deja arrivent a ce comprendre ? Je pense pas

Raisons ou pas ,les actes sont la,dieu sait que sa fait mal mais au final nous on aurai aimer se battre pour construire cette avenir que nous souhaitons.eux par contre on fuis...
pousspouss a écrit :Hello mini,

Effectivement cest difficile a comprendre mais est ce que eux deja arrivent a ce comprendre ? Je pense pas

Raisons ou pas ,les actes sont la,dieu sait que sa fait mal mais au final nous on aurai aimer se battre pour construire cette avenir que nous souhaitons.eux par contre on fuis...
Tu dis tout ce que je pense !
Il ma quitte parce qu'il avait un malaise intérieurement qu'il a pas su m'expliquer...
Et comme tu dis il a fuit moi j'ai tout essaye... mais maintenant je dois penser a moi !
Après m'avoir dit qu'il allait mal se sentait lamentable et qu'il s'en voulait je suis en sr !
J'espère juste retrouve quelqu'un que je pourrais aimer autant !
Et que lui mettra du temps a trouve nouveau quelqu'un !
BY pousspouss
Mini Firlouzz a écrit :
pousspouss a écrit :Hello mini,

Tu dis tout ce que je pense !
Il ma quitte parce qu'il avait un malaise intérieurement qu'il a pas su m'expliquer...
Et comme tu dis il a fuit moi j'ai tout essaye... mais maintenant je dois penser a moi !
Après m'avoir dit qu'il allait mal se sentait lamentable et qu'il s'en voulait je suis en sr !
J'espère juste retrouve quelqu'un que je pourrais aimer autant !
Et que lui mettra du temps a trouve nouveau quelqu'un !
Je pense du moins c'est ma philosophie du moment cest de me dire je vais faire en sorte que ma vie soit la plus epanouie avec ou sans quelqu'un...
Nous avions des projets a deux...qu'elle a concretisé seule mais cest pas grave on va faire de même apres tout.
Oeil pour oeil,dent pour dent!
Je sais ce que j'ai donné,je sais ou je voulais nous emmené.certes j'ai mes tords sur certaines choses mais cest pas pour autant que je vais tout abandonné :lol:
Oui moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il ce sent lamentable il sent veux et il est pas bien si il veux cette rupture !
Les hommes je n'y comprend rien !!
Effacer 3ans et 3mois et 1 an de vie commune dur
C'est dur d'oublier quand on veux juste aimer !
BY pousspouss
Mini Firlouzz a écrit :Oui moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il ce sent lamentable il sent veux et il est pas bien si il veux cette rupture !
Les hommes je n'y comprend rien !!
Effacer 3ans et 3mois et 1 an de vie commune dur
C'est dur d'oublier quand on veux juste aimer !
Tu sais quoi qu'il arrive,perte de sentiments ou pas,une rupture sa fait toujours mal des deux côtés.
Tu perds tes habitudes,tes certitudes et surtout tu es confronter a l'inconnue.tout depend de ta philosophie
Et non non on efface pas 3 ans de relation tout comme qq mois.
Oui oublié quand on veut juste aimer...mais surtout n'oublie pas de juste brillé pour juste T'AIMER
BY pousspouss
Peur de se remettre en couple peut etre pas mais en tout cas nous on subit une decision et eux ils doivent la conforté malgré leurs ressenti (merci au sr pour ces effets bénéfiques :mrgreen: )