Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orient
Je viens de m'inscrire et après avoir lu toutes les recommandations du site je suis surprise que ce fameux SR dont vous parlez tous, je l'applique depui son départ 1 mois et demi. Lui de son côté fait la même chose et j'en crève de ne plus le voir ou l'entendre.
Est-ce vraiment efficace ? moi je n'en peux plus et aimerais tellement qu'il revienne.
Aidez moi !
BY admin

Salut orient!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Bienvenue à toi!

Pour répondre à ta question, l'efficacité du SR tu dois avant tout le ressentir sur toi, pas sur ton ex. Il ne faut pas faire un silence radio pour un silence radio et espérer que l'autre revienne au bout d'un moins en claquant des doigts. Ce SR te sert avant tout à te reconstruire, à évoluer, mettre de l'ordre dans tes idées, réfléchir aux raisons de la rupture...pour éviter que cela se reproduise avec lui ou quelqu'un d'autre. Ce n'est qu'une fois que tu te sens prête, c'est-à-dire une fois après avoir rompu totalement avec lui, une fois après avoir abdiquer, donc une fois après avoir tourné la page et appris à vivre seule, que tu pourras le recontacter selon la méthode donnée.

Tu trouveras la réponse aux bénéfices du SR en lisant les différents topics du forum de toute façon. ;)

Bon courage à toi également dans cette démarche, on est là pour se soutenir en cas de coup dur ;)
BY tite louve
C'est bien que tu aies attaqué un SR dès le début, ainsi tu as évité bon nombre d'interdit, et l'autre se sent respecté!
Je te dis ça, car ce matin je pensais à mes ex que j'avais laissé, et notamment un dont j'étais très amoureuse, et on s'était éloigné (géographiquement et au niveau du coeur), un soir je l'ai appelé et il était avec un copain, il m'a dit "bon j'te rappelle j'suis avec cédric", et ça rigolait bien. Ben, j'me suis sentie exclue et j'aurai bien aimé être avec eux. Il ne m'a pas rappelé, et avec le recul, je me dis que s'il m'avait reconquis, ça aurait peut être marché. J'ajoute, et c'est important, qu'il ne m'a jamais contacté, un SR parfait!!

Courage!
BY orient
Bonjour
A vous lire tous je constate que ce SR n'est pas aussi bénéfique aux uns qu'aux autres. En ce qui me concerne nous ne nous donnons aucune nouvelle deuis plus d'un mois et je me demande en fait si ce manque de communication n'éloigne pas encore d'avantage l'autre qui doit penser "pas de nouvelles c'est qu'il (elle) s'en fout" ou alors trop fièr(e)pour faire le premier pas précurseur d'une nouvelle bonne entente. J'avoue que je suis paumée et bien perplexe.
Tout le monde parle d'avancer et de se reconstruire. J'admire ceux qui y parviennent. Pour l'instant ce n'est pas encore mon cas (trop secouée par cet évènement) de plus mon médecin m'a prescrit des anti dépresseurs et des anxyolitiques car j'allais vraiment très mal et dans ces cas là on a envie de rien à part rester au fond de son lit. J'ai lu et relu tous les conseils du site et pour l'instant ce SR EN PARTICULIER BIEN SUR mais celà ne m'aide guère pour et me fiche peut-être plus la trouille qu'autre chose. Alors si vous voulez bien me guider un peu, je vous en remercie
BY trsitounette
Je pense que ca ne peut être que bénéfique...

Je pensais comme toi si je fais silence alors que lui aussi ne me donne aucunes nouvelles on ne va faire que s'éloigner j'ai aussi appliquer directement le SR après la rupture mais je pense que lui ne te donne pas de nouvelles pour t'aider à passer le cap il doit se dire que c'est mieux pour toi et ton silence radio lui montre que tu repectes sa décision...

Comme je l'ai dit sur d'autres posts j'ai revu mon ex vendredi ca fait aussi plus d'un mois qu'on ne s'etait donné aucunes nouvelles et pourtant il m'a dit exactement la meme chose qu'à la rupture il n'a pas su me dire qu'il ne m'aimait plus etc...il est venu lui meme me parler me demander qu'on aille plus loin il m'a dit qu'il pensait que ce silence était mieux pour nous 2 en tout cas pour le moment mais que ca ne voulait pas dire qu'il n'avait pas voulu m'écrire un msg ou un mail donc c'est qu'il a qd meme du penser un peu à moi là dedans meme si lui est super heureux comme ca avec sa petite liberté retrouvée...

enfin voilà je ne sais pas si ca peut t'aider ou pas mais sincèrement n'attend rien de lui plus tu vas espérer et plus longtemps il te faudra pour tourner la page car p-e qu'un jour il reviendra mais ca tu ne sais pas qd ou p-e que non il ne reviendra jms donc n'attends rien laisse faire le tps et ce qu'il devra se passer se passera...

courage et tiens bon ce SR ne peut t'etre que bénéfique!
BY chouchounyc
Quand il sera prêt à parler de vous et de lui, il reviendra, fais lui confiance. N'oublie pas qu'il faut avoir confiance et que rien ne peut effacer le véritable amour. Mais, il faut souvent aux hommes plus de temps pour réfléchir qu'aux femmes. Moi, depuis que je suis rentrée en France, il y a un mois, je réfléchis et j'ai beaucoup compris. Mais,je suis sûre que lui n'as même pas commencé le chemin de la réflexion. Il m'appelle une fois par semaine pour avoir de mes nouvelles, de celles de mes amis et savoir ce que je fais, mais il ne parle jamais de lui ni de nous. Il n'est pas prêt, mais j'ai confiance en lui. Alors, crois en toi, en lui et en l'amour. Les choses arrivent au moment où on s'y attend le moins, les mauvaises ou les bonnes surprises. Demande toi aussi pourquoi il t'aimait et ce qui a changé en toi, moi ces réflexions m'ont beaucoup aidé.
BY laly401
le SR est un travail de longue haleine mais tu dois le faire avant tout pour toi, pour te reconstruire, pour faire le point, pour retrouver une vie qui est la tienne, et non celle que tu avais avec lui

il ne faut pas que tu restes dans l'attente d'un changement, d'un appel ou autre de sa part, si il t'a quitté, il avait surement de bonnes raisons le concernant pour le faire

alors respecte son choix, je sais que c'est dur

on est toutes là malheureusement

moi actuellement en SR je l'ai revu dimanche on a un peu parlé de tout et de rien et il m'a dit qu'il pensait à moi, je sais pour autant qu'il ne revient pas sur sa décision mais dis toi qu'il ne peut pas effacer une histoire comme ça

tu connaîtras des hauts et encore des bas hélas et dis toi bien que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (oui oui je sais c'est pas de moi mais bon :lol: )
BY orient
Help
Merci de vos encouragements et conseils. Mais ce soir après une journée où je n'ai eu aucun contact avec personne voilà que je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter car je réalise que je crois bien l'avoir définitivement perdu. Pourquoi ce soir celà m'est-il apparu comme une évidence alors que les autres jours malgré ma douleur, j'avais malgré tout un infime espoir d'un retournement de situation et puis là ça venu sans crier gare et j'ai craqué crise d'angoisse etc. Avant je me raccrochais au fait qu'il n'avait pas voulu reprendre ses affaires le soir où il m'a quittée elles sont toujours chez moi et je me disais qu'à un moment ou l'autre il faudrait bien qu'il le fasse mais il n'en n'a jamais manifesté le désir et je me torture l'esprit avec ça. Est ce une une façon de ne pas tout foutre en l'air avant qu'il soit sur de sa décision. J'en ai marre de ce silence interminable.

Ca va vraiment très mal à cet instant et je n'imagine pas comment je vais faire pour remonter à la surface ça me semble impossible. Excusez moi pour ce mélo mais il fallait que je "parle" même virtuellement
Merci de m'avoir lue
BY Astartee
Je pense que tu réalise enfin la rupture, donc tu abdiques ce qui est une très bonne chose alors. Le fait de d'être retrouver seul aujourd'hui t'as permis de prendre conscience de ça.
Je sais à quel point c'est dur de se "réveiller" et se dire: "il n'y a plus de nous". Tu es obligé de passer par là de toute façon dans ton SR avant de passer à la reconquête.
Alors ne retiens pas tes larmes, pleure autant qu'il faudra, et après ça tu te sentiras plus forte pour penser à la reconquête ;)
BY orient
merci de ta réponse Astartee
Je ne sais pas si c'est de l'abdication mais ce que je sais c'est que je n'arrête pas de pleurer depuis deux jours d'où mon silence. J'ai couché sur papier différentes questions auxquelles je m'efforce de réfléchir mais pour l'instant je n'y arrive pas et ne réussis pas à sortir de chez moi. je me traîne lamentablement toute la journée et n'ai envie de rien ... à part disparaître .tu vois je suis encore loin d'être au top. Galère que cette vie qui n'en n'est pas une