Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut importantetàlire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Durée 4 ans, rupture causée par ma dépendance affective et financière qui ont usé ses sentiments et l'éventualité d'une autre fille, séparés le 29 aout, SR depuis presque 2 mois.

Pour Noel, j'appréhende beaucoup car depuis 4 ans, ma famille étant à l'étranger, je passais tous les Noel dans sa famille. Je suis devenue très proche de ses parents.

Par ailleurs, Noel est aussi... mon anniversaire... Donc c'est un moment de l'année extrêmement particulier et important pour moi.
Cette année, je vais donc me retrouver toute seule chez moi, pour Noel et ... mes 30 ans.

Donc il est fort probable que je passe mes vacances à pleurer au fond de mon lit et à guetter le moindre mail ou texto.

Et s'il ose m'écrire (alors que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire début octobre), je pense que ça va me miner et que je vais commettre des interdits maousse costauds (oui ça ne se dit plus depuis les années 60). (par ailleurs s'il m'écrit, il faudra que je sache faire la différence entre son envie à lui de m'écrire, et le fait qu'il y ait été poussé par sa mère)
Donc vous me verrez surement zoner sur ce forum :)
Hello,

Durée de la relation : 10 ans.
Motif de la rupture : veux être seule pour se prouver qu'elle peut vivre seule, plus de sentiments.
SR : Je ne sais pas je ne compte plus dorénavant mais rupture depuis 6 mois.

Alors moi Noel je pense que ca sera en famille comme tous les ans mais sans elle ce coup ci.

Pas bien grave je serais entouré de mes proches alors au final pas trop de quoi se prendre la tête, d'habitude elle était avec moi pour noel chez mes parents mais la j'imagine qu'elle les fera avec les siens (ou pas après tout c'est pas mon problème).
fraiseetchocolat a écrit : Par ailleurs, Noel est aussi... mon anniversaire... Donc c'est un moment de l'année extrêmement particulier et important pour moi.
Cette année, je vais donc me retrouver toute seule chez moi, pour Noel et ... mes 30 ans.
Bah viens avec moi je t'invite si tu veux ca sera tristounet si tu restes toute seule :p
fraiseetchocolat a écrit :Durée 4 ans, rupture causée par ma dépendance affective et financière qui ont usé ses sentiments et l'éventualité d'une autre fille, séparés le 29 aout, SR depuis presque 2 mois.

Pour Noel, j'appréhende beaucoup car depuis 4 ans, ma famille étant à l'étranger, je passais tous les Noel dans sa famille. Je suis devenue très proche de ses parents.

Par ailleurs, Noel est aussi... mon anniversaire... Donc c'est un moment de l'année extrêmement particulier et important pour moi.

Donc il est fort probable que je passe mes vacances à pleurer au fond de mon lit et à guetter le moindre mail ou texto.

Et s'il ose m'écrire (alors que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire début octobre), je pense que ça va me miner et que je vais commettre des interdits maousse costauds (oui ça ne se dit plus depuis les années 60). (par ailleurs s'il m'écrit, il faudra que je sache faire la différence entre son envie à lui de m'écrire, et le fait qu'il y ait été poussé par sa mère)
Donc vous me verrez surement zoner sur ce forum :)
Idem fraiseetchocolat, dans la même situation que toi.

Durée de la relation : 3,5 ans

motifs de rupture : officiellement à cause de la dispute de trop; officieusement, je pense que c'est à cause de la dépendance affective et financière et la next qui tournait autour.

Donc, vu que ma famille vit à l'étranger je ramerai sur le forum
Durée de la relation 6 ans

Rupture : elle m'avait dit que je n'etais pas independant et toute c'est connerie puis perte de sentiment et son frere ma appris la semaine dernière que sa soeur luia ruait dit de rompre et elle la fait ... c'eatit le 12 mai

Pour Noël je compte ne rien faire du tout et je sais qu'elle ne fera rien non plus, elle m'enverra problement un mesage pour la novuelle année et pour mon anniv qui suit met encore même pas sur
Au lieu de rester tout(e) seul chacun de son cote, pourquoi les personnes seules et loin de la famille a Noël ne poster aient pas ici leur situation géographique de manière a pourquoi pas se réunir pour Noël ?
Oui j imagine que certains sont timide ou ont peur mais il faut casser ça, on vit déjà dans un monde ou le contact social disparait beaucoup trop.
Une petite soirée sympa ou chacun et chacun peut apporter un petit quelque chose a grignoter ça pourrait être sympa.
Je dis ça parce que j ai fait des piques niques avec des inconnus tout l été et j ai rencontré des personnes très sympa.
Donc si ça en tente quelques uns pourquoi pas se lancer ?
Restez pas tout seul sans raison ça serait quand même moche.
Pour ma part rien, il faut arrêter le massacre à un moment donnée aussi. En même temps, je suis en mode abdication forcée, ce qui passe par ne pas rompre un sr qui fait déjà trois mois.
Je suis encore une vraie larve, il faut donc éviter d'aller me faire rejeter pour le moment.
feline13 a écrit :Pour ma part rien, il faut arrêter le massacre à un moment donnée aussi. En même temps, je suis en mode abdication forcée, ce qui passe par ne pas rompre un sr qui fait déjà trois mois.
Je suis encore une vraie larve, il faut donc éviter d'aller me faire rejeter pour le moment.
Mon sujet est dans la catégorie "Les interdits", c'est pas pour rien ;)
Faudrait être suicidaire pour offrir un cadeau, ca sert absolument à rien sinon à se faire encore plus de mal et à se vider le portefeuille.

A la place autant offrir un cadeau à des personnes qui nous aiment vraiment la la famille ou les amis ou se faire un cadeau à soi pour se faire plaisir.

Fini de ramper il est tant de se relever.
Je ne vois pas pourquoi je lui offrirai un cadeau pour Noel, alors que je ne lui ai même pas souhaité son anniversaire (et qu'il m'a larguée comme une merde)
Et comme Noel est aussi mon anniversaire, je doute d'avoir de ses nouvelles.
Comme il ne me demande même pas comment je vais depuis 2 mois, je ne me fais pas d'illusions.

Par contre, vu comme il me manque,il est fort possible que moi je craque et qu'il reçoive un mail pour lui dire que je pense à lui. Et si j'ai des nouvelles, je pense que ce sera de sa mère et non de lui.
j'ai bien failli ce week-end, en faisant la fete avec mes potes, j'ai été à 2 doigts (mais un whisky d'abord) d'envoyer à mon ex un truc du genre "hkdnol j'essaie de vivre sans toi mais j'y arrive po, tu me am^dp,manques".
heureusement et je ne sais par quel miracle, j'ai eu un éclair de lucidité et je me le suis envoyé à moi-même.
:lol:

ça va etre une hécatombe en janvier, ici...!
fraiseetchocolat a écrit :j'ai bien failli ce week-end, en faisant la fete avec mes potes, j'ai été à 2 doigts (mais un whisky d'abord) d'envoyer à mon ex un truc du genre "hkdnol j'essaie de vivre sans toi mais j'y arrive po, tu me am^dp,manques".
heureusement et je ne sais pas quel miracle, j'ai eu un éclair de lucidité et je me le suis envoyé à moi-même.
:lol:

ça va etre une hécatombe en janvier, ici...!
C'est sur qu'il va falloir prévoir la cargaison de kleenex, sans compter les nouveaux arrivants des ruptures du premier de l'an dut à des tromperies ou des "On est en 2015 je ne suis plus sur de mes sentiments je préfère arrêter" ou encore "on est en 2015 j'ai décide de changer de mec/copine"

Je me demande ce que les gens vont encore pouvoir inventer pour justifier une rupture cela m'étonnera toujours.
Moi j'ai prévu une grosse dose d'indifférence et d'ignorance. Normalement, je sais qu'il passe noel en famille et c'est trés important pour lui. Il aime beaucoup cela les noels en famille. Là, il s'est faché avec toute sa famille, donc il sera surement seul comme un con, ou avec des amis. Ce sera l'occasion pour lui de ressentir le manque encore plus. :mrgreen:
Sinon relation 1 an et demi. Cause de la rupture inconnue mais aux denrières nouvelles ce serait parceque j'ai déménagé et pris un nouveau boulot loin de la maison (C'etait pour 3/6 mois maxi et au final, je suis restée que 2 mois!)
Par contre moi il va me manquer. :cry:
Tonydu59 a écrit :Salut
Moi je lui avais déjà acheté son cadeau lol donc j hésité à lui envoyer par la poste ou le mettre sur le bon coin lol
Met le sur le bon coin. En quel honneur tu lui ferai un cadeau? pour la remercier de t'avoir brisé le coeur?
Ça suffit, ça devient dramatique là.
Abordez Noël en célibataire, envoyez vous le Père Noël s'il le faut mais laissez vos ex brûler dans la cheminée. 2015 est votre année, vous avez la chance de pouvoir repartir de zéro et de vous investir dans des projets solo donc préparez votre liste de bonne résolution et oubliez vos ex un instant. Le bonheur vous attends quelque part donc allez le chercher!
hematome a écrit :
Moi je lui avais déjà acheté son cadeau lol donc j hésité à lui envoyer par la poste ou le mettre sur le bon coin lol
Met le sur le bon coin. En quel honneur tu lui ferai un cadeau? pour la remercier de t'avoir brisé le coeur?
Pas une mauvaise idée

Une petite carte avec Joyeux Noël et merci de m'avoir laisse tomber lol blague à part tu n as pas tout à fait tord et l offrir à quelqu'un sa sera dur de voir le cadeau sur quelqu'un d'autre en plus c est un très jolie cadeau :( donc effectivement le bon coin semble une bonne option...
Tonydu59 a écrit :
hematome a écrit :
Pas une mauvaise idée

Une petite carte avec Joyeux Noël et merci de m'avoir laisse tomber lol blague à part tu n as pas tout à fait tord et l offrir à quelqu'un sa sera dur de voir le cadeau sur quelqu'un d'autre en plus c est un très jolie cadeau :( donc effectivement le bon coin semble une bonne option...
C'est quoi le cadeau? Oui je suis curieux :siffle:
bonsoir,

durée de la relation: 3 ans et demi et 2 enfants
motif de rupture: ses sentiments ont changé, il a trop souffert

je passe noel avec ma famille et g ma fille alors je ne l'appréhende pas trop mal pour l'instant en tout cas..Par contre je dois déménager avant la fin décembre et j'espère que j'aurai trouvé un logement bientot. Le 31 décembre, c mon anniversaire et je ne sais pas encore ce que je ferai.. Je ne sais pas s'il me le souhaitera, moi je lui ai souhaité le 28 septembre dernier.. un interdit pt etre mais j'avais besoin de lui dire que je l'aimais.. bref au jour le jour.. bon courage à tous..