Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Séparer de mon ex depuis début septembre, nous avons un appartement en commun et elle souhaite le garder pour faire de la collocation.
Elle à un next qui travaille avec elle ! Il se sont mi ensemble la semaine ou elle m’avait annoncé qu'elle me quitte après 4 ans et demi ensemble.
Je suis toujours amoureux d'elle mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de garder ce lien même si il n'y aurait que mon nom sur la quittance. (je pense pouvoir lui faire confiance au niveau des paiements du loyer)
Je ne sais absolument pas si un jour nous pourrons nous remettre ensemble car de son coter elle reste très froide sauf hier soir lors de son appel pour m'annoncer sa volonté de faire de la collocation. Elle était toute gentil au tel.
Lors de ma rupture j'ai fait énormément d'interdit ! aujourd'hui je ne la contacte plus et je ne sais quoi faire pour cet appartement qui à été le symbole de notre amour !

Ma question est de savoir si je refuse, que va t-elle pensé? L'aurai-je perdu pour de bon?

Salut mike tremoulet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le bail est à quel nom?
S'il est à vos deux noms, y a-t-il une clause de solidarité et d'indivisibilité?
Si oui, c'est un bail de 3 ou 6 ans? Dans combien de temps est la date anniversaire du bail?
Parce que tant que tu restes sur le bail, tu es redevable du loyer et responsable de l'état de l'appartement (donc problème si dégradé). Que tu ne vives plus dans les locaux est inopposable au propriétaire qui continue à te considérer comme colocataire.
Je te suggère donc de résilier le bail te concernant au plus vite. Une fois fait, si les clauses dont j'ai parlé sont incluses dans le bail, ce qui est le cas le plus souvent, tu deviens caution du locataire (donc uniquement si ton ex n'a pas payé le bail) jusqu'à la date anniversaire du bail, donc si le bail a recommencé pour une période de 3 ans depuis novembre 2014, tu es caution jusqu'en novembre 2017.
Je t'ai posé ces questions pour te prévenir des conséquences, pour que tu saches où tu mets les pieds, c'est tout.
Merci pour les conseils.
Mais il me semble que nous pouvons résilier le bail avec un préavis de 3 mois. Avec lettre recommandé !
Nous en avons parler hier et elle m'a indiquer qu'elle paierais le loyer jusqu'au terme du préavis.
Elle à déjà payer le loyer de Novembre toute seul !
Mais aujourd'hui, je ne sais pas si je pourrai un jour là récupérer car nous n'aurons plus de contacte après cela.
Elle doit m'envoyer un texto dans la semaine pour que je retourne chercher quelque matériels (la TV + quelque affaire que mes amies nous avait acheter pour la crémaillère)
Il est hors de question qu'elle profite d'un appartement dont je me suis tué à aménager.
Elle m'a dit t'en pis, je dormirai sous un pont !
Je lui est dit qu'aujourd'hui c'est moi qui paye ses actes car je suis parti, j'ai du trouver un autre appart. Pendant qu'elle était avec son next tranquillement !
Il est tant qu'elle assume enfin les conséquences de ses actes.
Désolée, je n'avais pas compris qu'elle partait également puisque tu as précisé:
pour m'annoncer sa volonté de faire de la collocation
Je pensais donc qu'elle souhaitait rester dans l'appartement.
Si vous résiliez tous les deux, alors pas de problème!
Alors, elle souhaite faire de la colocation mais tant qu'elle n'est pas sûr de la future col-locatrice, elle préfère que mon nom soit sur le bail. (elle même ne sais pas quand il y aura une col-locatrice)
Pas très logique tout sa !
Et honnêtement je ne souhaite pas qu'elle garde l'appartement car je me suis trop investit dedans pour qu'elle en profite sans moi.

Je tiens énormément à elle et je ne veux pas qu'elle habite n'importe où ! mais elle à fait son choix de ne plus être avec moi et j’espère que lorsqu'elle quittera l'appartement et qu'elle verra que la vie sans moi c'est dure elle reviendra vers moi !
Alors moi je lui ai dit que nous envoyons la lettre de résiliation dans la semaine !
Je pense avoir été clair avec elle à ce sujet dimanche lors de notre rencontre.
La lettre sera vraisemblablement envoyé au cours de la semaine.
Mais je prend la bonne décision ou pas ?
Car après cela nous n'aurons je suppose plus de contacte et aucun moyen de se retrouvé un jour.
C'est peut être la dernière chance d'avoir un lien encore entre nous.
Oui tu prends la bonne décision selon moi. Si elle souhaite te contacter ensuite, elle a ton numéro de téléphone. Conserver un lien empêche de prendre du recul. Mieux vaut couper lorsqu'on le peut. Je t'engage à aller lire les sujets sur les parents séparés, il y en a plein sur le forum, pour que tu puisses constater de la difficulté de se remettre d'une rupture lorsque l'on est obligé de conserver un lien. Tu as la chance (oui oui, la chance) de pouvoir couper le contact, saisis-la!
Mon équilibre à été retrouvé, je ne suis plus obséder par elle, cela fait 2 mois que nous ne sommes plus ensemble.
Mes habitudes ont changer, je ne là pleur plus mais j'ai vraiment envie de la retrouvé.
Je pense qu'il faut tout de même que je coupe tout contacte pour le moment. J'ai déjà commencer mais à chaque fois il y a cet appartement.
D'autant plus qu'il y a son next et qu'elle travaille avec !
mike tremoulet a écrit :Mon équilibre à été retrouvé, je ne suis plus obséder par elle, cela fait 2 mois que nous ne sommes plus ensemble.
Mes habitudes ont changer, je ne là pleur plus mais j'ai vraiment envie de la retrouvé.
Je pense qu'il faut tout de même que je coupe tout contacte pour le moment. J'ai déjà commencer mais à chaque fois il y a cet appartement.
D'autant plus qu'il y a son next et qu'elle travaille avec !
Le fait de juste avoir vraiment envie de la retrouver prouve que tu n'es pas prêt pour la reconquête.

Quoique tu puisses en penser, tu n'as pas pris encore assez de recul car tu es encore trop attaché à elle et tu perdras vite le contrôle de tes émotions si tu te lances maintenant
Que me conseil tu ?
D'attendre ok je le peux et je doit le faire j'en suis tout à fait contient.
Mais attendre combien de temps? J'avoue allez mieux en ce moment, le 1er mois à été catastrophique, mais maintenant je pense aller mieux (ce n'es pas 100% vrai mais l'obsession m'es passé).
Je suis actuellement avec une nouvelle copine et je ne sais pas si cela est une bonne idée que de rester avec elle.
Elle est super, on passe de très bon moment ensemble. Quand je suis avec elle j'oublie totalement mon ex!
Mais je ne sais pas si cela est bonne idée, pensé à moi je doit mais au détriment de quelqu'un d'autre, je ne sais pas?
Ce n'est pas une science exacte, tu dois être paré à affronter le pire sans replonger. Si tu te sens vraiment d'attaque et que tu penses arriver à te contenir pour avoir un regard nouveau sur votre relation, fonce. Le tout est qu'il faut être prêt à pardonner et à ne pas commettre les même erreurs, pour cela, il faut être détaché et garder le contrôle.
Tu as raison, dimanche, lors de notre rencontre, cela à été dure pour moi et j'avoue avoir parler de son next.
Chose qui ne faut absolument pas faire lors d'une reconquête !
Cela à été plus fort que moi.
Que me conseil tu lors de notre prochaine rencontre car il doit y en avoir une autre afin d'écrire la lettre de sortie de l'appart.
et je doit reprendre quelque affaires.
Comment doit-je me comporter?
Faut il être froid ou autre, ne plus rien évoquer de nous et juste reprendre ce que je doit reprendre?
mike tremoulet a écrit :Que me conseil tu ?
D'attendre ok je le peux et je doit le faire j'en suis tout à fait contient. Mais attendre combien de temps?
Mais non pas attendre, ne surtout pas attendre! Pour quoi faire attendre? Attendre quoi? Elle t'a quitté et est avec quelqu'un d'autre. Le SR n'est pas une attente, c'est un moment pendant lequel on vit pour soi et plus pour son couple ou son ex.
Je suis actuellement avec une nouvelle copine et je ne sais pas si cela est une bonne idée que de rester avec elle.
Elle est super, on passe de très bon moment ensemble. Quand je suis avec elle j'oublie totalement mon ex!
Mais je ne sais pas si cela est bonne idée, pensé à moi je doit mais au détriment de quelqu'un d'autre, je ne sais pas?
Tu n'es pas correct avec cette fille "super". En gros, tu cours après quelqu'un qui te rejette mais tu te sers de quelqu'un de super? Est-ce que cette fille super sait que tu souhaites te remettre avec ton ex? Si tu lui as dit, je retire ce que je viens de d'écrire. Sinon, je pense que tu devrais être clair avec elle. As-tu peur d'être seul? Quel est ce besoin de te remettre avec quelqu'un? Le célibat n'est pas une tare tu sais. Mais perso je trouve cette attitude nulle au possible.
Je comprends, je n'attends plus et je n'es plus la force de l'attendre !
Veux juste terminé cette histoire d'appartement au plus vite.
Ma nouvelle copine est au courante de la situation, j'avoue ne pas lui avoir dit que j'avais encore envie de me remettre avec mon ex! (mais elle connaît toutes les grandes lignes de l'histoire, appartement, que c'est mon ex qui ma quitté etc...)
Mais tant que mon ex est dans les parages je n'arrive pas à me projeter avec ma nouvelle copine, je préfère attendre plutôt que de regretter ensuite de la perde car je souhaite terminer toute l'histoire avec mon ex car comme tu le dis, elle m'a quitter et est avec quelqu'un d'autre !
Par contre, je n'est plus peur d'être seul, cela ma fait peur au début mais la crise est passé.
Je me suis mit avec ma nouvelle copine par hasard et non pas parce que je le voulais, on c'est rencontrer lors d'une sortie et je la trouve très très bien sauf que je n'arrive pas encore à me projeter ds le futur.
Je préfère laisser les choses ce faire mais j'ai une horrible peur de la bléser si je venais à rompre à un moment !
mike tremoulet a écrit :Je revoie mon ex ce soir pour un diner, comment doit je me comporter car je vais lui demander de signée la feuille pour rompre le bail ?
Ferme la bouche quand tu manges, évite la frisée aux lardons et ne mets pas tes coudes sur la table.
ah ok,
Hier je l'ai vue, nous avons discuter toute la soiré et bcp rigoler, nous sommes allez dans un petit resto sur Paris.
Elle à dit qu'elle avait appeler l'agence pour connaitre les démarches à suivre et m'a dit qu'elle enverrai la lettre et qu'elle avait un RDV pour un appartement grâce à son travail (le 1% logement) mais que cela se situai assez loin de Paris.
Je lui est dit que c'est comme ça, c'est la vie !
Je n'es pas chercher à en savoir plus à ce moment là, elle m'a parlée de son travail, qu'elle souhaite en trouver un autre.
Puis nous avons parler de nos sorties qui se finisse tard (en effet lorsque nous étions en couple, rare son les soiré ou nous sommes resté jusqu’au petit matin).
A la fin de la soirée, je l'ai raccompagner et m'a dit pour la première fois depuis que nous ne sommes plus ensemble "on s'appelle" !
Cela ne veut pas dire grand chose mais je pense que maintenant je part en silence radio jusqu’à ce qu'elle me contacte.
Je pense avoir implanter une bonne image de moi qu'elle avait négative depuis notre séparation.
De plus, son next est la et c'est à elle de revenir si elle doit le faire.

Hier je voulais passer une dernière soirée avec elle. A présent c'est chaqu'un sa route jusqu'au RDV pour rendre le logement.
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à parler avec mon ex de la lettre de sortie de l'appartement.
Ce matin, je lui est envoyer un texto pour savoir comment elle allait et nous nous sommes envoyer quelques textos.
Dite moi ce que je doit faire à présent car notre relation est ambigu !
Elle sort avec un next mais à chaque fois que je l'appel ou que je lui envoi un message elle y répond.
Que doit je faire ?
J'ai peur d'envoyer la lettre de sortie et que cela casse notre fil pour de bon.
Hier soir, elle m'a indiquer via texto qu'elle avait préparer la lettre de sortie de l'appartement et que je devais lui faire signe quand je serai dispo pour la signée.
Je lui est répondu ok autour d'un bon diner !
Et elle m'a répondu ok mais c'est elle qui régale.
Nous nous sommes envoyer des texto toute la journée.
J'ai attendu quelques heures avant de lui renvoyer un texto pour lui dire ok dit moi quand tu sera dispo et un bonne nuit.
Du coup, j'attends qu'elle me fasse signe.
Quel comportement doit je avoir lors de notre RDV? La semaine dernière j'ai été tout sourire et nous avons bien rigoler lors de notre diner.
Je pense faire la même chose afin de re créer de la complicité.
Mais pourquoi donc accepte t-elle de diner avec moi alors qu'elle à son next???????
J'ai besoin de vos lumière car je fait un monologue depuis quelque jours !
Merci
SLT CA VA MOI MON EX MA QUITTE ET VIT EGALEMENT LE PARFAITE AMOURE AVEC UN NEXT AUSSI QU'elle sait mise rapidement . Je voulais savoir tu en était dans ta reconquête car ça arrêter bien avancé pour toi ?
Je pense être ds une reconquête.... Mais comme mon ex me l'a toujours dit : "tu n'es pas dans ma tête".
Donc je ne sais pas si lors de notre prochaine rencontre il s'agira pour elle seulement de signer les papiers de l'appartement ou pour me voir.
Elle accepte de dîner encore donc pour le moment je pense être dans la période de "friend zone".

Depuis combien de temps es tu séparé de ton ex. maxllarme ? Raconte moi ton histoire.
Courage à toi je sais ce que tu vie et cela n'es pas évident.