Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY murielle18
Bonjour à tous,

Je suis murielle, et mon ex m'a quitté après 1 an et demi ensemble.
Cela faisait plusieurs mois que nous nous disputions très souvent. Suite à un texto de dispute, plus de nouvelles pendant 1 mois. Je finis par aller l'attendre devant chez lui pour avoir des explications, et là il m'apprends qu'il a une next et que c'est fini entre nous.

Je n'ai pas fait trop d'interdits, il a accepté de me voir 15 jours après pour mettre officiellement fin à notre relation et de manière propre.
Lors de cette rencontre, j'ai dit que j'acceptais et comprenais la rupture, je l'ai rassuré sur le fait que je ne souhaitais pas le récupérer puisqu'il avait qq'un d'autre. Nous avons passé un bon moment dans la joie et le rire, en parlant de tout et en faisant un peu le point sur notre rupture.
En fin de soirée, il me dit que la prochaine fois c'est lui qui m'invite, et me dit que j'ai ses coordonnées pour le joindre.

Depuis plus d'un mois maintenant, nous échangeons régulièrement par email (ciné, expo ...etc), et avons commencé à nous rappeler qq bons moments du passé.
Nous nous sommes revus également une fois pour un ciné et avons dîné ensemble.

Nous devons également nous revoir ce week-end en compagnie de sa fille pour qui j'ai bcp d'affection et elle aussi.

Je pense qu'il est toujours avec sa copine, qu'il voit les we où il n'a pas sa fille.
Nous n'en parlons cependant jamais.

Nous nous disons bcp que nous avons changé l'un et l'autre ... je reconnais ses changements, il reconnait les miens.

Ma question est, pensez-vous que nous sommes en train de dériver sur une relation amicale ? (chose que je ne souhaite pas et si oui, comment en sortir ?)
Et aussi, malgré le fait qu'il accepte toujours mes propositions de sorties (sauf qd il voit sa copine), et que nous avons beaucoup d'échanges complices, devrais-je quand même faire un SR pour le faire réagir ou dois-je continuer à proposer des entrevues et à montrer mon changement ? (à noter que pour l'instant c'est tjrs moi qui propose, et il accepte tjrs)

Qu'en pensez-vous ?
Merci bcp
BY admin

Salut murielle18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
J'ai bien l'impression que ça dérive en relation amicale, et c'est un peu de ta faute, fallait pas lui mentir:
je l'ai rassuré sur le fait que je ne souhaitais pas le récupérer puisqu'il avait qq'un d'autre.
une relation amicale ? (chose que je ne souhaite pas
Commence donc par être honnête avec toi-même. Ca ne te dérange pas de continuer à le fréquenter platoniquement pendant qu'il se love dans d'autres bras le week-end? Es-tu prête à rencontrer sa nouvelle copine?

En outre, tu trouves ça correct de sa part de disparaître sans prévenir suite à une dispute et que tu aies été toi obligée de provoquer un rdv pour apprendre que c'était fini et qu'il avait mis à profit sa disparition pour sortir avec quelqu'un d'autre? Ca n'a même pas piqué ton égo? Alors oui, je sais bien, en amour pas de fierté, mais quand même quoi! Enfin perso j'aurais été scandalisée par ce manque de classe et j'aurais coupé tout contact avec lui.

Tu souhaites vraiment récupérer quelqu'un capable de disparaître purement et simplement, sans prévenir que c'est fini? Tu pourrais lui refaire confiance?
BY Carrie007
Je plussoie Diane99!!!

Oui, oui, vous dérivez bien vers une relation amicale. J'irai même jusqu'à dire que vous êtes en plein dedans.

J'ai les mêmes questionnements que Diane. Cela ne te pose aucun problème qu'il ait agi de la sorte vis à vis de toi?

Concernant sa next, si cela tombe, il l'a mise au courant de la situation, à savoir qu'il te voyait "en toute amitié" puisque c'est ce qu'il se passe. Si elle n'est pas d'un tempérament jaloux ou possessif, cela peut très bien ne pas lui poser de problème.

Perso, mon ex, à l'époque où je sortais avec lui, voyait encore certaines de ses ex avec qui il avait gardé contact. Je n'ai jamais rien eu à redire à ça...
BY Karmacode
Il a tout compris lui quand même, il arrive à avoir une nana et une copine qui peut se transformer en petite amie si jamais ca ne marche pas avec la nouvelle.

Il doit se dire cool j'ai touché le jackpot je suis bien peinard.

Je devrais faire ca tiens moi aussi avec la prochaine copine, dès que tu sens qu'elle s'accroche hop tu la plaques pour la transformer en needy.

Le pire c'est que je suis persuadé que certains le font ...
BY Carrie007
Karmacode a écrit :Le pire c'est que je suis persuadé que certains le font ...

Moi aussi, malheureusement!!! Mais ce n'est pas de l'amour, c'est de la manipulation!
BY murielle18
Merci pour vos commentaires

J'ai peut être oublié de préciser que j'ai été atroce avec lui pendant plusieurs mois avant qu'il ne décide de plus donner de nouvelles (et moi non plus d'ailleurs, je faisais la gueule et attendait qu'il me contacte)
Je l'ai écrasé, humilié, j'ai été violente verbalement, éternelle insatisfaite, toujours à tout lui reprocher.
(bon j'ai compris mes erreurs)
et oui bien sur sa façon de rompre manquait totalement de classe et faisait preuve de bcp de lacheté, mais honnêtement, même si mon envie était de lui foutre mon poing dans la gueule, je me suis vite rappeler les conseils de JRME (on accepte, et on comprend).
Je me suis donné jusqu'à fin janvier pour le récupérer. Après, je passe à autre chose. Ce qui ne m'empêche pas de vivre en attendant bien sur.
Donc avis unanime > nous sommes dans une relation amicale ?
BY murielle18
Aussi, pensez-vous qu'un SR puisse le faire réagir ?
On me l'a déconseillé au vu des bonnes relations que nous entretenons et du fait qu'il accepte toujours les échanges et les sorties.
Qu'en pensez-vous ?
BY Diane99
J'en pense que pendant que tu le fréquentes, tu ne penses qu'à lui. Il est avec quelqu'un d'autre.
Tu as compris tes erreurs, c'est bien. Maintenant, trouve pourquoi tu les as faites et travaille dessus pour ne pas recommencer dans ta prochaine relation (lui ou un autre). Transforme ton projet de le récupérer avant janvier en projet d'être détachée de lui en janvier. Ce sera beaucoup plus productif.
Vois un peu la réalité en face, seule toi propose des sorties, lui répond mais ne fait aucun pas vers toi. Ca me paraît clair qu'il apprécie ton amitié mais peut s'en passer.
BY Karmacode
Je pense pareil que diane, il faut que tu te détaches sinon tu n'avanceras pas et tu seras juste dans la demande et ca ca ne donne rien de bon.

Au contraire prends de la distance et reconstruis toi, tu vois bien que tu ne l’intéresses plus alors passe à autre chose et avance de ton coté.
BY murielle18
Ok
Merci pour vos avis.
Nous avons passé la soirée tous les 3, avec sa fille, comme avant.
Elle collée à moi, nous faisions ensemble des blagues sur son père.
Beaucoup de joie et de rire, mais en effet je ne ressens pas de désir de plus de sa part, même si certaines allusions a nos bons moments, et certaines répliques sexualisée (souvenir de notre très bonne entente sur ce plan.
Je passe donc en mode SR.
Qui vivra verra.
J'ai montré que j'avais compris mes erreurs et changé, maintenant le prochain pas doit venir de lui, ou pas.
À bientôt