Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1353530

Salut Lea Beignet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY louma
#963705
Me plaît bien ce pseudo.
Sinon, pour ta question, alors.. Tu m'as l'air d'être sacrément déterminée, limite super carrée, en tous cas, des sentiments couleur bleu-gris, tons assez froids, voilà pour ce qui ressort à première vue du personnage.
Vu que tu as coupé les ponts depuis un mois, et seulement deux mois de rupture, tu as décidé il me semble, de ne pas le récupérer.. Certainement en lien avec ce que tu disais de votre relation: on se disputait pas mal
Donc un peu de calme j'imagine depuis le clash, et finalement le calme, c'est de l'or en barre..
Pas de boule de cristal mais des intuitions, très souvent le largueur est dépité par l'absence de combativité dans le camp adverse. Rien de tel que de petites banderilles pour réveiller la mollasse qui ne se rend même pas compte de ce qu'elle perd!!
Va savoir...
A priori, si il insiste, rien ne t'empêche de le rencontrer dans 2 ou 3 mois, après le nouvel an.. tu seras sans doute bien loin. Et si par enchantement, c'est le coup de foudre, tu sais ce qu'il te reste à faire..
Modifié en dernier par louma le 08 nov. 2014, 01:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY Karmacode
#963706
Bah tu veux que je te dise, je trouve que tu gères hyper bien en ne répondant pas, parfois les exs veulent garder la personne sous le coude car ils voudraient bien l avoir comme ami, seulement ce n est pas possible car trop difficile, ça ils ont du mal a le comprendre, ils sont partis eh bien ils perdent aussi l amitié c est comme ça.
Ne t attends a rien, si il avait encore des sentiments il en aurait déjà parle, la il veut juste te garder car il tient a toi mais plus en tant que petite amie et toi ça tu ne le veux pas donc soit tu le lui dis texto, soit tu continues le SR c est a toi de voir.
Avatar du membre
BY louma
#963733
A l'occasion, un de ces jours, dis nous plutôt ce qu'il en est de tes sentiments... J'ai eu beau fouiller les recoins de ton post, pas effleuré le moindre frisson, pas décelé de palpitation jazzy ...
Tes intentions, tu les as exprimées clairement, tu veux te reconstruire en paix. Inch Allah. Mais le coeur il en pense quoi?
BY Roudoudouce
#963751
Bonjour, si tu te trouves assez forte pour ne pas recraquer et rester lucide, tu peux lui poser la question directement : quelle genre de relation il souhaite avoir avec toi en restant un contact. Tu verras s'il donne une réponse claire. Autrement, sans le connaitre, il est difficile de savoir ce qu'il y a derrière ce souhait : ça peut être une amitié comme ça peut être l'envie de t'avoir sous le coude.
Avatar du membre
BY Karmacode
#963776
Franchement je trouve qu'elle gère la situation de façon admirable, je ne pense pas que reprendre contact aiderait en quoi que ce soir, au contraire même car j'imagine que cela sera juste une déception et ne fera que faire du mal.

Non la franchement elle fait exactement ce qu'il faut faire, je maintiens que si le mec il avait encore des sentiments il aurait été plus clair que ca, il l'aurait dit texto sinon c'est juste un lâche et elle ne perd rien.

Comme dit Louma pas de frisson ou de palpitation jazzy, c'est ferme et solide et c'est vraiment très fort de sa part quand même.

Garde ce cap, bientôt tu ne te poseras même plus de question.
BY Diane99
#963836
Bonjour Léa,
Je suis tout à fait d'accord avec louma et karma, tu gères très bien et tu devrais continuer comme ça.
De mon point de vue, ses messages montrent de la nostalgie et, pourquoi pas, un petit sursaut d'égo du fait que tu ne lui cours pas après, pas plus.
Je ne pense pas que tu doives lui demander ce qu'il souhaite. Ce n'est pas à toi de deviner ses intentions mais à lui de les exprimer. Il a su te dire clairement qu'il voulait rompre, il saurait te dire clairement s'il voulait reprendre.
Donc, que tu souhaites le récupérer ou non, ne bouge pas d'un poil et n'interprète pas ses messages (facile à dire, je sais).
Bravo!
BY Carrie007
#963840
En effet, continue ainsi. Et, s'il insiste, tu aviseras en conséquence et tu verras à ce moment-là ce que toi tu veux, soit le revoir ... ou pas.

Bonne continuation
Avatar du membre
BY Karmacode
#963859
Diane99 a écrit :Je ne pense pas que tu doives lui demander ce qu'il souhaite. Ce n'est pas à toi de deviner ses intentions mais à lui de les exprimer.
Punaise si mon ancienne copine avait pu faire ca pendant 10 ans j'en serais ptet pas la actuellement ahahah.

Enfin maintenant je suis devenu un pro pour lire dans les pensées (bon sauf sur les derniers mois mais bon c'est quand même un beau tour de force de deviner ce que pense l'autre juste en le regardant).
BY Roudoudouce
#964033
Oui, continue le SR, mais si jamais il revient et te reparle d'une relation à nouveau, là tu peux demander à préciser.
BY Roudoudouce
#964035
Diane99 a écrit : Je ne pense pas que tu doives lui demander ce qu'il souhaite. Ce n'est pas à toi de deviner ses intentions mais à lui de les exprimer.
Parfois il faut demander pour avoir des réponses et éviter les malentendues et les surinterpretations, parce que si on ne demande pas, l'autre personne peut penser que c'est clair pour nous et ne pas développer. La bonne communication est la clé à tout ;)
BY Diane99
#964076
Roudoudouce a écrit :
Diane99 a écrit : Je ne pense pas que tu doives lui demander ce qu'il souhaite. Ce n'est pas à toi de deviner ses intentions mais à lui de les exprimer.
Parfois il faut demander pour avoir des réponses et éviter les malentendues et les surinterpretations, parce que si on ne demande pas, l'autre personne peut penser que c'est clair pour nous et ne pas développer. La bonne communication est la clé à tout ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le cadre d'une relation amicale ou amoureuse. Ici, il y eu rupture de relation. Je me répète: il a su clairement dire qu'il voulait rompre, il saura donc dire clairement qu'il veut reprendre s'il le veut. Le fait qu'il ne communique pas clairement ses intentions montre, selon moi, qu'il n'est pas clair dans sa tête. Léa pourra lui poser toutes les questions qu'elle veut, je ne pense pas qu'il sera apte à répondre. Et si Léa obtient des réponses floues, elle repartira dans le fond du trou car son esprit sera occupé à essayer encore d'interpréter.
Dans la période de troubles qu'est la rupture, je suis partisane du "oui" veut dire "oui", "non" veut dire "non" et "peut-être, je sais pas, je suis paumé, on se remettra ensemble plus tard, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, etc" veut dire "non". A mon sens, ça évite les faux espoirs.
Avatar du membre
BY louma
#966671
Bonjour Léa Beignet,
Dis moi, juste avant de recevoir son message, comment tu te portais les jours précédents?
Le SR te faisait-il du bien? Dans l'inventaire de tes attachements, tu sentais un peu plus de distance, ou bien
tes rêves te ramenaient continuellement à lui? Ton corps, que disait-il? Il le réclamait?
La réponse est certainement là..
Avatar du membre
BY louma
#966819
Vu que c'est lui qui a mis un terme à l'histoire, il doit savoir que tu ne bougeras pas un orteil de ton propre chef,
il doit aussi se dire qu'il doit enfiler des gants de soie avant de toquer à ta porte, histoire de mettre un peu de solennité dans le geste, à moins qu'il ne te propose qu'un café moka dans un distributeur, à la gare la plus proche.
Ca risque d'être ça si le garçon n'est pas plus loquace ou entreprenant.. En tous cas, rien qui ne soit révolutionnaire.
Il ne t'a jamais écrit depuis la rupture? tu sais, un truc avec des mots pour exprimer ses sentiments..
Avatar du membre
BY louma
#966981
Oui, d'autres avis, soyez cool, Léa est une chic fille!

Pour te répondre, bien sûr que ça le travaille, c'est un pas sans conteste, mais... Mais ça peut le ronger de t'imaginer avec un autre, de penser que tu l'as déjà oublié ou presque.. Sans faire le véritable pas, celui de revenir complètement..
Et pour que tu daignes ouvrir la porte, encore faudrait-il qu'il s'annonce un peu mieux... Voilà mon avis.
Courage pour ton SR, pas trop de soucis pour toi..
BY koala59000
#967760
Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec karmacode sur le fait que s'il avait des sentiments, il te le dirait cache....tout dépend de sa façon de gérer ses sentiments, avant parlait il facilement ?? Ou bien a-t-il du mal à exprimer ce qu'il ressent (amour, colère, etc...)?
Par contre, tu gères très bien la situation... J'ai le sentiment qu'il teste ta dépendance... On connait tous et toutes le suis moi je te fuis et l'effet inverse... Et je pense que ton détachement le gène, te garder sous le coude est peut-être plus agréable pour lui....et puis si il est sincère, lui aussi entrera dans une démarche de remise en question, quelles ont été ses erreurs durant la relation? Pourquoi en être arrivé là de son côté ? Que doit il changer ? Et se mettre aussi en mode reconquête.... Ça ne t'es pas réservé....la reconquête se fait à deux et on sent très vite un basculement entre le je te garde dépendante à moi ( très bon pour son ego) et la prise de conscience réelle des erreurs et des envies et sentiments t qui doivent te prouver que il veux mettre à plat le passé pour commencer une nouvelle histoire plus riche des enseignements retirés de tout ça.... Après a toi de voir si tu le crois, si la confiance est toujours là......

Le mettre mot est d'agir en ton âme et conscience pour ton bien.... Focalise sur ce que tu as appris de toi aujourd'hui. Suis ton 6 e sens et fais toi confiance..... Et surtout quoiqu'il advienne, tu vaux le coup et tu mérites d'être aimée et respectée.
BY koala59000
#968225
Bonsoir,

Je suis impressionnée par le recul que tu as sur la situation.... J'aimerais être capable d'en faire autant...
Moi, je reste persuadé que l'amour n'est pas la solution mais un début et que la solution se trouvant en construisant pièce après pièce le couple...quitte à se faire aider par un professionnel car l'amour n'est jamais simple mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon à mettre à la poubelle.... Il faut juste être deux à avoir le courage de résoudre tout....c'est le plus compliqué.... Il y en a souvent un qui a peur de regarder ses failles malheureusement, et de se soutenir mutuellement....il y a toujours des solutions mais dans un monde d'individualisme les valeurs de partage, soutien et persévérance me semblent bien compliquées à trouver même si elles sont nécessaires au couple....

Maintient ton sr tant qu'il ne rentre pas dans cette démarche de recherche de solution.... Plutôt que dans la peur de te perdre, il faut vous faire aider pour les disputes, des solutions existent mais il faut le vouloir....
Avatar du membre
BY louma
#970444
Tiens, remplis un p'tit godet.. Surtout si c'est une Grey Goose!

Bon alors, là on passe aux choses sérieuses..
Tu te poses trop de questions pour finalement n'en rester qu'à un silence archi-bétonné.
Le problème, en rompant le SR, c'est ce que tu peux te prendre dans les dents.. Un truc mollasson qui revient, à des antipodes de tes attentes, une grande désillusion, une exposition en sortant du bois, l'impression d'être seule dans une forêt en pleine nuit...
Si tu sens que tu t'es suffisamment renforcée, que tu peux gérer un message très passable de sa part, n'hésite pas à lui envoyer un mot. Qui ne serait pas une réponse à son dernier message. Une pensée plutôt, depuis ton océan pacifique...
Avatar du membre
BY louma
#970466
Tu ne te trompes pas... Homme ou femme, toute une panoplie d'handicapés du verbe...
Oui, envoie un message ouvert, une invitation à reprendre la balle au bond, sans envoyer une radio du coeur...
Impatient de lire la suite Léa! Bonne nuit
BY koala59000
#970473
Tout à fait d'accord ! Un message qui soit une perche qui n'en dit ni trop ni pas assez semble la solution pour reprendre contact en douceur.... Effectivement beaucoup de personne ne disent pas très clairement qu'elles souhaitent réessayer... Souvent, il s'agit de retrouvailles amicales et là tout l'amour remonte en surface.... Par contre, il ne faut pas se laisser dépasser par l'envie et mettre à plat ce que l'on attend de cette nouvelle relation....ce qu'on ne veut plus et ce qu'on adore,etc...

Allez bonne chance pour ce début....
BY koala59000
#973791
bonjour,

ça me parait compliqué de ne pas lui donner de piste sur ton état d'esprit vu qu'en soit rien que le message que tu suggères est déjà révélateur à la limite de la défensive, genre j'ai envie mais j'ai peur.... tout dépend de ce que tu souhaites vraiment, le plus simple pour qu'il ne se dise pas que tu l'attends, serait de lui expliquer les activités que tu fais et que tu t'éclates ( sans lui....). Ca pourrait peut-être davantage le faire réagir et ça te montre sous un jour positif.... on dit toujours suis moi je te fuis et fuis moi je te suis..... et ça se révèle souvent exacte. A toi de voir....

Après, petite question sur ton dernier paragraphe, as-tu vraiment envie d'être avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut?? même si je ne suis pas sûre qu'il ne sache pas ou inconsciemment il sait.... ( pourquoi envoyer des messages???) Par contre si il t'aime mais qu'il n'y vois pas clair dans ses sentiments, effectivement, tu peux le re-séduire....La vie peut être bien compliquée! mais c'est la vie, non?
BY koala59000
#973840
Re-bonsoir

Je te trouve très courageuse... Ne pas rester sur une obsession c'est la preuve que tu as progressé sur le chemin de l'indépendance affective et ça fait envie...

Pour ce qui est de la re-seduction, une fois, qu'elle sera bien entamée, ne crois tu pas qu'il vaut mieux ne pas trop y réfléchir ( durée, etc.. ) car finalement c'est un moment plaisant ( quand le coeur s'emballe, quand il n'y a que du plaisir à se voir....) qui doit garder en spontanéité ?

Sinon pour le SMS, je comprends ce que tu veux dire mais trop de froideur ne pourrait-il pas l'effrayer( refroidir) ? Toi qui le connais, tu dois savoir ce dont il a besoin... Si il faut être distante ou un chouillas plus chaleureuse sans l'être trop on est d'accord ... Pour la méthode jrme, il faut l'adapter en fonction de la personne à reconquérir.... Et se faire confiance....
Avatar du membre
BY louma
#973878
Moi je partagerais quelque chose avec lui, je lui enverrais un morceau qui te colle aux oreilles ces jours-ci, en ponctuant d'un petit emprunt à Nietzsche: "Sans la musique, la vie serait une erreur "...