Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gene$i$
Bon, pour résumer :
-Cela fait un mois que je ne suis plus avec mon ex
-Il ne reparle JAMAIS à ses exs
-Il m'évite
-Il n'accepte même pas de parler à propos de moi

Cependant malgré tout ça, avant hier je reçois un sms de sa part me demandant "Ca va?" Tout simplement, je lui répond donc que oui, ne souhaitant pas montrer que je vais mal à cause de lui, et lui demande comment il va lui aussi. Pas de réponse... 3h après je lui envoie donc un sms pour lui demander pourquoi il me demande ça, toujours rien. Je décide de m'endormir, le lendemain matin je vois qu'il m'a répondu à 2h du matin en me disant "Oui je vais bien :) bah je veux prendre des nouvelles", je lui répond donc le matin "Ah ok" n'étant pas réveillée et ne sachant surtout pas quoi répondre... L'après midi je m'en veux de peut être gacher une chance inestimable de me remettre avec lui, je lui envois donc "Et bah alors toi quoi de beau ?" Et depuis ce sms hier plus rien... Il ne me répond plus alors QU'IL était revenu... Je ne comprends pas, comment je pourrais interpréter cela ?
BY admin

Salut Gene$i$!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, il voulait juste avoir de tes nouvelles, rien de plus. En plus, vu l'heure à laquelle il te répondait, ça me fait penser à un gars bourré qui était un peu nostalgique ou qui cherchait un plan et écrivait à toutes les filles de son carnet d'adresse en espérant qu'une d'elles réponde.

Il n'est pas revenu, ces messages étaient anodins. Ne lui réponds plus s'il te renvoie ce genre de message.
BY Kakahuet
Bonjour,
Qu'il t'écrive pour prendre des nouvelles ou pour autre chose, la meilleure des manières de gérer ce genre de chose est de laisser passer du temps avant de répondre, ne pas relancer systématiquement permet de savoir si ce n'est qu'une prise de nouvelles ou non...
Là tu réponds à son 1er sms puis tu lui envoies un autre... tu réponds à son 2nd sms et tu lui envoies un autre...
Bah, il sait que tu es un peu aux taquets...
" je m'en veux de peut être gacher une chance inestimable de me remettre avec lui," <== bah non ce n'est pas une chance inestimable... il t'aurait dit "tu me manques" ou quelque chose d'approchant ça aurait été plus parlant...

Donc en conclusion, laisse le venir et pendant ce temps occupes toi de toi, nan ?
BY BenJ
Il ne me répond plus alors QU'IL était revenu...
Non il n'est pas revenu, n'allons pas trop vite il a juste demandé de tes nouvelles c'est tout, ni plus, ni moins pour le moment.
Le problème c'est que tu as répondu "Oui" ... très bien mais par contre tu as commencé à envoyer plein de petit SMS qui montre encore ton attachement envers lui donc lui de son côté, il est rassuré, tu aurais dû t'en tenir à ton tout premier SMS un simple "Oui".
BY Karmacode
Tu t'emballes grave trop la, c'est pas un petit sms qui va signifier qu'il va vouloir revenir, la c'est juste une prise d'info pour voir si il peut te parler sans se faire envoyer bouler voila tout.

Je suis du même avis que kakahuet, occupe toi de toi et laisse filer.
BY Carrie007
Je plussoie mes collègues masculins ci-dessus...

Si tu n'avais pas répondu et s'il avait insisté, peut-être, et je dis bien peut-être, j'insiste même avec mes gros sabots, cela aurait pu être le tout, tout début d'une ouverture. Mais là, ben,...
BY Gene$i$
Je sais très bien qu'en soit ça ne veut rien dire, après je sais qu'il ne demande jamais de nouvelles, il est très renfermé sur lui même, la plupart de ses amis n'ont même pas son numéro ! Et il ne reparle jamais à ses exs, je sais que je suis trop enthousiaste... On c'est reparlé quelques jours après, je lui ai demandé si le fait de me reparler comme ça voulait dire qu'on pourrait être amis, il a dit avoir "Besoin de temps"
BY BenJ
Fait attention l'amitié c'est pas forcement une bonne chose pour toi, tu l'aimes encore, imaginons que dans quelques temps il te présente sa nouvelle copine, tu vas pas bien réagir et ça te fera très mal.
BY Karmacode
Oulaaaa surtout pas être ami la c'est juste pas possible comme le dit BenJ ca sent le gros couteau dans le coeur à venir ca faut vraiment t'éloigner pour te détacher sinon c'est mort.
J'ai vécu un truc un peu similaire, avec un ex il y a un an et demi. Le mec m'a largué comme une merde quinze jours avant mon bac, mais trois jours après "j'espère que tes révisions se passent bien et que tout va bien pour toi" évidemment comme toi j'ai voulu y voir un signe de regret, de nostalgie, qu'il souhaitait revenir en m'envoyant un message anodin. J'ai répondu comme toi, normal, genre tout va bien je suis ABSOLUMENT pas triste, mais la conversation a fini par "je t'apprécie beaucoup, j'aimerais qu'on soit ami" t'imagines pas le coup de poignard que je me suis prise! La seule solution : un bon SR strict, pour lui laisser le temps de cogiter! Pourtant il arrêtait pas de m'écrire " bonne chance pour ton bac" "félicitations pour ton admission en prépa" "j'espère que tes vacances se passent bien" je répondais trois jours après voire pas du tout. Je sortais beaucoup, postait beaucoup sur les réseaux sociaux... J'ai eu gain de cause un mois et demi après, texto à 3h du matin "je regrette tu me manques terriblement" Il a voulu se remettre avec moi mais tu vois, c'est moi qui n'en est plus voulu au final parce qu'en faisant mine de tourner la page, je l'avais vraiment tourné! Et tu vois, il y a encore une semaine, on s'est croisés en boite, il a essayé de m'embrasser des dizaines de fois alors qu'il est en couple depuis un an avec une fille qui habite loin "je t'ai jamais oublié, je regrette ce qu'il s'est passé"
DONC : NE REPOND PAS! Que tu te remettes ou pas avec lui, je te jure que c'est jouissif après coup de voir que tu ne t'es pas rabaissé et qu'au contraire, c'est lui qui finira par le faire! La patience est ton meilleur allié, que ton issue soit positive ou pas!
BY Gene$i$
Oui je pense que je ne lui enverrais plus rien, et je ne répondrais plus ! Je suis assez active sur les réseaux sociaux également, je fais comme si tout allait bien, une dépressive ca n'attire jamais ! Mais evidement, j'ai peur... Je sais que quand il entend juste mon nom de la part de mes amis, il se sent mal... Mais je ne sais plus quoi penser
BY Soff
Je vais rajouter une couche sur ce qui a déjà été dit : l'amitié c'est un écran de fumée, c'est se contenter d'un autre type de relation pour rester en contact avec l'autre, c'est retarder l'échéance d'un deuil qui doit se travailler dès que la rupture est effective. Sauf que ce qui peut être vu comme une solution de facilité au départ ne fait que remuer le couteau dans une plaie qui n'a pas été refermée. Je te parle en connaissance de cause. Il faut se faire violence dès le début, premièrement pour te permettre de digérer les choses. Deuxièmement parce que si tu finis par tomber dans la friend zone, il y a de fortes chances pour que tu ne puisses plus en sortir.

Pour ce qui est des messages, je ne vois rien de plus qu'une volonté de sa part de savoir comment tu vas. Il ne faut pas perdre de vue que la personne qui quitte a aussi sur la conscience le fait d'avoir pu blesser l'autre, de là ça semble naturel qu'il veuille juste s'assurer que tu vas bien.
BY Gene$i$
Oui ça doit être ça, je me fais trop de films... Surement du fait que les autres il n'en avait jamais eu rien a faire après et a chaque fois que l'une d'elles voulaient au moins des explications, il ne leur a jamais repondu, meme en face. Bref, cela fait déjà un mois que nous ne sommes plus ensemble, j'ai très peu confiance en la reconquête
BY BenJ
Pareil, moi elle m'envoyait des messages du style, "Coucou comment vas-tu ?" de temps en temps jusqu'à ce que je lui dise que je ne voulait pas de son amitié (elle l'a acceptée) et maintenant elle est avec un autre ... heureusement que je n'ai pas accepté son amitié si c'était pour qu'elle vienne me dire tout heureuse j'ai trouvé quelqu'un.
Forcement tu veux y voir des signes mais au fond de toi tu sais très bien que ça ne veut rien dire mais tu veux tellement y croire et c'est normal quand on est encore amoureux mais il va falloir commencer par tourner la page que tu te remettes avec lui ou pas.