Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY piper_dine
Bonjour comme je l'ai dit dans mon topic de présentation Mon Ex m'a quitté dimanche.

Lundi j'étais en état de choc profond sans vraiment la capacité de réfléchir (je n'avais rien lu encore d'une quelquonque stratégie. Il m'a appelé deux fois , mais j'ai pas eu la force de répondre. Il est donc passé me voir chez moi et là j'ai craqué, je suis allé lui. Il se sentais coupable, il m'a expliqué qu'il n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un et qu'il voulait pas me perdre. Il voulait construire une amitié forte avec moi ect...
Pour ma part dans l'état de faiblesse où j'étais j'ai plus moins consenti et on a convenu de se voir lundi prochain pour voir ce que ça donnait...

SAUF QUE

Le lendemain matin je me suis "réveillée". Il est évident que pour lui m'avoir sous le coude est une situation trés confortable mais que moi ça n'allait pas me faire avancer.
Je l'aime toujours et j'ai commencé à réagir pour me sortir de là et avancer.
Il a essayé de m'apeler deux fois déjà en 5 jours, ou je suis restée neutre et breve.

Mais là j'ai besoin de votre aide.

J'ai décidé de faire le silence radio pour guérir et moins soufrir mais je sais qu'il va bientôt me contacter pour un rendez vous , lundi, auquel je ne doit pas me rendre.
J'ai compris que le Silence radio doit être inatendu pour lui pour que ça soit efficace.
Donc comment lui dire sans que ça paraisse infantile que je ne veux pas le voir lundi? De quel façon? en donnant quoi comme excuse neutre et qui paraisse pas bidon?
BY admin

Salut piper_dine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
le mieux justement je pense que c'est ne pas donner d'excuse du tout!
apres tout vous n'etes plus ensemble il ne te dois rien mais tu ne lui dois rien non plus!
un simple : excuse pour lundi mais ça va pas être possible, j'espère que tu vas bien, bonne journée. et basta!!!
il ne veut plus etre avec toi et bien toi tu reprends ta vie et si t'es pas disponible lundi et bien tu n'as pas de compte à lui rendre!!!
courage pour ton sr!
BY piper_dine
merci beaucoup du conseil, effectivement c'est vraiment tout bête.

Le SR ne va pas être si dure car je me rend compte qu'il me faut vraiment ça pour me préserver. Trainer entre doute et espoir n'est pas bon pour la santé :?

Je sais de toute façon qu'on se reverra un jour, et je veux être dans les meilleurs dispositions possibles quand ça arrivera. Que je souhaite le récupérer à ce moment là... ou pas. ;)
BY piper_dine
Cela fait donc 1 semaine qu'il a décidé d'arrêter notre relation. :(

Avec ce recul, j'ai compris pourquoi cette relation ne se déroulait pas sous de bon hospices pour lui. Nous étions tout les deux en périodes de transitions, et même si notre complicité , notre confiance étaient fortes, il a pris peur devant ses sentiments.

Je suis sure que je lui manque...

Mais j'ai aucune raison de briser le SR au contraire. Je dois m'épanouir, me retrouver, afin d'être encore plus irresistible. Et lui, qu'il le fasse ou non, il lui faut réfléchir.

Qu'est ce que je pourrais bien lui dire aussi? que je l'aime? il le sait. Qu'il me manque? ça n'avancera à rien. Essayer d'être cool en se donnant mutuelement des nouvelles? ça ne fera qu'entretenir un malaise ou un marasme.

J'ai déjà fait pas mal de progrès dans ma vie en une semaine. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup murî. J'ai trouvé un job où je vai pouvoir me prouver qu'en plus de ma personalité, je sais être active. J'ai rencontré déjà de nouvelles personnes vraiment trés interessantes.
J'en suis vraiment contente. Je savais déjà que j'avais pas besoin de mon Ex pour mon bonnheur. On ne vit pas pour quelqu'un mais avec quelqu'un, et faire de quelqu'un le responsable de son bonnheur ce n'est pas de l'amour.
Je sais que je n'ai pas besoin de quelqu'un, je suis pas dépendante affectivement...

Mais il m'arrive quelquefois quand je pense à ce que j'ai accompli de bien dans la journée à me surprendre à penser que j'aimerai partager ça avec lui. Je sais qu'il serait heureux pour moi de l'apprendre... ET deux larmes coulent naturellement le long de mes joues. :roll:

C'est toujours dur... Mais le SR reste ce qu'il y a de mieux à faire. Je me rends compte que je tiens énormément à lui et que mon amour n'est pas du chiqué, ni de la possessivité, que j'étais simplement bien avec lui...

Je sais que le SR commencera officiellement lundi, car pour lui on doit toujours se voir ce jour là, alors que moi j'ai déjà décidé de ne pas y aller... et d'ailleurs de ne plus avoir de contact avec lui pendant au moins deux mois.

Plus je me rends compte que je l'aime, plus je suis persuadée que c'est la chose logique à faire. Je dois me montrer forte et travailler mon bonnheur.
BY piper_dine
bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".
Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :(
BY Cassandra
piper_dine a écrit :bon et bien vu que je voulais pas le voir Lundi, il est passé me voir. :?

Il m'a dit qu'il était fier et admiratif de la façon dont j'ai géré la situation. Que je lui manquait beaucoup auquel cas j'ai répondu "ma foi c'est toi qui l'a voulu".
Il a demandé à me voir mercredi ou vendredi soir, je lui ai dit que c'était pas possible.
Je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie, que de le prétendre ce serait un mensonge, ce à quoi il a répondu que ce n'est pas parce qu'on n'était pas ami qu'on ne pouvait pas se voir souvent, que j'étais la belle plus histoire qu'il lui était arrivé (vraiment en manque de moi je vous dit ^^).

Donc voilà je reste courageuse et je retourne au vrai SR, j'essaye de tenir jusqu'au 15 aout.

Même si j'ai l'air de gérer au mieux, j'ai vraiment besoin de soutient ici et que vous me disiez ce que vous en pensez. :| Car ça reste dur pour moi, il me manque. :(
Et bien moi, je te dirais que tu gères la situation à la perfection, tout simplement !!! Malgré ton envie de le voir, tu ne craques pas, et c'est lui qui vient, qui insiste : en un mot, tu as repris les rênes, et c'est fondamental :)

Tu as raison de continuer le SR, et sois consciente que, même si tu as parfois l'impression que ça va l'éloigner, tu en as besoin pour te reconstruire, et lui pour réfléchir. On n'oublie pas comme ça les gens qu'on aime, mais parfois, il faut se laisser de l'espace pour mieux se retrouver ensuite ;)

Donc, chapeau bas, très sincèrement tu es un modèle à suivre pour beaucoup d'entre nous ! Continue comme ça surtout, et si tu as besoin d'une dose de courage, on est là ;)
BY piper_dine
merci beaucoup :D

Je sais bien qu'il ne m'oubliera pas aprés deux mois de silence, il existe un lien trés fort entre nous depuis longtemps qui va au delà du couple qu'on a formé.

Je dois surtout me détacher de lui et me reconstruire, rencontrer d'autre gens afin de m'assurer de mon pouvoir de séduction, comme ça le 15 aout je serai assez forte pour reprendre contact, que je veuille le récupérer ou simplement le revoir, et être irresistible. ;)
BY piper_dine
Voilà on est vendredi, il ne m'a pas contacté depuis lundi. ouf 8-)
En tout cas si jamais il risque de le faire ce sera ce soir pour vérifier si vraiment je suis pas libre ( :roll: ) , mais comme je serai en soirée je n'entendrai pas le téléphone. :P

Et oui Monsieur avait un créno pour le vendredi, il n'a pas l'air d'avoir compris que si je le revoyais ce serait MON choix et selon MES termes.

Je vai encore mieux en ce moment, travailler me plait, je fais connaissance avec de nouvelles personnes trés différentes et sympathiques.

Quand il m'arrive de penser à mon Ex je n'ai plus du tout envie de pleurer... je pense que c'est une évolution positive, mais j'attends de voir ce week end pour être sure que je vai mieux (car il a rompu le dimanche il y a deux semaines).

Aujourd'hui il va falloir que j'apelle des cops pour planifier mon week end, car je ne travaillerai surement pas...
BY piper_dine
et voila, j'ai bien fait de dire que j'attends ce week end car j'ai une baisse de moral. :(

Je me souviens de moi il y a deux semaines , pleurant ma douleur en gégnant un "ne me quitte pas" tout pathétique (au sens premier du terme), et des larmes coulent de mes joues...

mais mon Ex n'est pas totalement responsable de cette tritesse, ce sont des idées noires qu'il faut que je chasse vite. vite mon cahier de pensées positive.

C'est vraiment dur... je l'aime toujours ce batard, et je peux pas m'assoir sur mes sentiments, je ne dois pas m'oublier.

enfin 5 jours sans pleurer c'est quand même pas si mal...
BY Cassandra
Ca peut te paraître bête, ce que je vais dire, mais... tu as la chance de pouvoir pleurer, alors ne t'en prive pas. Ca nettoie de l'intérieur.

Moi, j'en suis incapable. J'en ai tellement versé, des larmes, pour lui, que là, ça ne sort plus. Juste un immense sentiment de gâchis. De colère envers lui. Et le mépris qui commence à poindre...

Pleure si tu en as besoin. Et n'oublie pas qu'on est là pour toi si tu as besoin d'en parler :)
BY piper_dine
Merci Cassandra :)

Juste aprés que j'ai posté mon message hier il a appelé... je le savais putain, je le savais qu'il le ferait.

J'ai fait une petite erreur je n'aurai pas du répondre et le laisser mettre un message comme ça j'aurai été plus zen mais bon...

Il m'apelle donc pour me demander si je n'étais toujours pas libre ce soir, je lui dit que non que je croyais lui avoir déjà dit. Il me dit "désolé, j'ai du avoir mal compris" (faut lui dire en quelle langue?)
Il me demande si je suis libre Dimanche soir, je lui dit non que je vai essayer de voir des amis.
"quand est ce qu'on peut se voir alors?"
"Je pense qu'il va falloir que tu me laisse du temps..."

Lui: "bon... je peux te rapeler la semaine prochaine ou tu préfères m'apeler quand tu voudras me voir?"
Moi: "écoutes, éventuellement je t'apellerai si y a du nouveau"
Lui:"ok, je te fais confiance, prends soin de toi"

AAAAAAAAAAAAAAArgh ! j'ai du apeler ma soeur et une amie pour me redonner du courage et redevenir forte aprés ça !
Mon coeur n'avait qu'une envie: lui crier que oui je voulais le voir ! mais je me suis entendu dire que je n'avais pas le temps.

Je le sais que c'est la bonne décision, pourquoi le voir alors que je l'aime toujours, que lui ne veut pas de moi comme ça et que ça me fait souffrir? je suis pas Mazo merde !

Je comprends pas comment aprés ce que je lui ai dit lundi il peut toujours me demander qu'on se voit comme si de rien n'était, il est immature ce type.

Il pense peut être qu'il pourra avoir ce qu'il veut, quand il veut. GRRRRRRRRRR.

S'il vous plait, des idées? des suggestions?
BY piper_dine
Bon le contrecoup aujourd'hui est dur, c'est le week end et il me manque. :(

c'était à prévoir...

Par contre j'aimerai avoir votre avis.

C'est une bonne idée non que maintenant ce soit à moi de l'apeler si jamais je voulais qu'on se revoit? ça le met en position d'attente.

à votre avis que dois je continuer à faire?

oui je botte le train à quelqu'un sur le forum, je veux qu'on me botte le mien quand je faiblis. :lol:
BY denaisss
Salut Piper

Normal le contrecoup du w.e, on y passe tous mais je trouve que tu gères très bien jusqu'à présent, continue sur cette voie, fais toi la plus fatale possible et profites un max de ton côté!

Allez, courage! sors et viens poster ici si ça ne va pas :)
BY piper_dine
Merci beaucoup, je vai sortir pour la fête de la musique.

Toute seule car mes amis sont hélas occupés et peu nombreux. Un bon point un gars qui fait partie de l'association "pause cartable" m'a abordé et on va se faire un ciné mardi.

ça me permettra de voir du monde c'est toujours ça. :D
BY piper_dine
Dimanche soir...

Je pleure mon amour perdu. j'ai donc besoin de me défouler, ne m'en tenez pas rigueur. :cry:

Mon amour, mon trésor. la vie n'est en aucun juste, les histoires d'amour jamais simple.
Pourquoi as tu décidé de ne plus être avec moi alors qu'on était si bien ensemble et que tu n'arrêtais pas de le répéter? car sois disant "quelque chose d'autre" t'attends?
Autre que quoi? qu'une fille partageant tes valeurs et tes visions et qui t'aimait sincérement sans jamais t'étouffer?

Mon amour tu as simplement peur d'être heureux... Je ne sais pas pourquoi, et je ne pourrai jamais le savoir car je n'ai jamais tissé le fil de rêves ni de tes pensées.

Moi en tout cas je n'ai pas peur d'être heureuse, avec ou sans toi.

Mais avec toi ça aurait été mieux quand même...

pffffffffff que j'aimerai qu'il débarque en me disant "désolée d'avoir été aussi con !!!!!"

Mais bon.

la semaine prochaine je bosse , je vai pas avoir le temps d'y penser.
BY piper_dine
allez à mon tour de donner des nouvelles de mon SR.

Bon tout va bien depuis son dernier coup de fil, qui j'espère sera vraiment la dernière relance pour me voir, car sinon il n'y a pas moyen de faire un SR correct.

Hier je l'ai vu se connecter sur MSN, bon je l'ai bloqué mais je le voyait quand même. Ce qui veut dire qu'il a changé son PC le bougre, il était temps. (oui car il avait crashé peu avant qu'on rompt)

Comme je suis curieuse et que la curiosité et un vilain défaut, je l'ai débloqué un moment pour voir si il me contactait. Pas bien je sais ^^
Bon il ne l'a pas fait mais n'avait aucune raison de le faire vu qu'il est en "attente" de mes nouvelles. Avant que ça me fasse mal je l'ai donc rebloqué et j'ai fait autre chose.

ça va je le vis pas trop mal, et ma soeur arrive jeudi soir donc le week end devrait être moins dur que le précédent.
Ce soir je sors avec un pote, les collègues de mon boulot sont trop sympa, et je fais vraiment du sport à fond et ça fait un bien fou.

C'est fou comme mon chagrin d'amour me donne de l'énergie à moi. :mrgreen: J'ai tellement envie de penser à autre chose que je me met à fond dans mon boulot pour m'améliorer, et quand je fais du sport je suis au bord de l'épuisement.

Tout ça me redonne la pêche et une solide confiance en moi, c'est ce qu'il faut.

allez fight! SR jour aprés jour et semaine aprés semaine. ^^
BY Cassandra
Belle évolution, positive pour toi, je trouve ! :)

Ne t'inquiète pas pour les "coups de blues" du week-end, on connait tous ça, ici... N'hésite pas à venir poster comme tu l'as fait, il vaut mieux nous dire ça à nous qu'à lui ;)

Courage, sois forte, belle et rayonnante, tu ne t'en rendras que plus désirable à ses yeux, quand tu t'en sentiras prête ! :D
BY piper_dine
Quelques nouvelles de mon SR.
Déjà merci encore Cassandra, tes commentaires me font beaucoup plaisir. :D

Alors mardi soir je suis donc sorti avec un garçon trés gentil au cinéma, il m'a embrassé à la fin , c'était tout mignon. ^^

Je l'ai bien prévenu que pour moi il était hors de question qu'on s'engage dans une relation sérieuse, je suis pas vraiment en état et ce type bien que trés gentil ne m'attire pas spécialement. Je veux pas briser des coeurs sous le pretexte que je veux m'amuser. ;)

Je me fait pas mal dragouiller en ce moment, et ça fait du bien.
Mais je constate quand même le simple fait à force d'apprendre à connaitre différent monde, que j'étais avec mon Ex quand même...

c'est bien normal.

J'ai la conviction profonde quand même qu'en réussissant bien ce travail, et quand j'aurai trouver la formation qui me correspond pour le métier que je veux faire, je trouverai un homme qui me correspond autant sinon mieux que mon ex.

Ceci n'est pas de l'abdiction de ma part, j'aime profondément mon ex, mais considérer d'autre possibilités fait partie de l'évolution et du détachement. Je dois continuer dans cette voie.

Je crois aussi qu'une partie de moi aimera toujours mon ex, mais je veux arriver à me détacher de lui, ça peut paraitre paradoxal mais en fait pas tant que ça. :)

C'est aussi triste à dire, mais je crois que si mon ex n'avait pas rompu il y a plein de choses dont je me serais pas rendu compte. Quelque soit donc l'issue, je pense que cette rupture a un effet bénéfique.

On verra bien ce week end comment je m'en sors.
BY cfini
j'ai lu ton fil, je pense que ton debut de sr a rapproché ton ex, ensuite, plus il essaie de se rapprocher et plus tu le fuit

tu veux le revoir et il veut te revoir!!!!! alors qu'est ce que vous attendez pour vous remettre ensemble ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D

lorsque tout le monde est d'accord ya pas a faire de sr

mon avis
tu as pris la position dominante dans votre relation alors l'important c'est de la garder
ne le recontacte pas , attend jusqu'a ce qu'il te contact ... prend bien soin de vérifier qu'il veut relancer une relation AMOUREUSE et si c'est le cas accepte de le revoir mais pas tout de suite, dans 4 a 5 jours histoire de te faire désiré encore un peu

en tout cas quelque soit ta decision , si tu veux faire un SR je pense vraiment que 2 mois c'est trop long dans ton cas... pour l'ex le sr sert essentiellement a effecer les mauvais souvenirs, hor tu dis qu'il a mis fin a la relation car il avait peur de ces sentiments, ya donc pas vraiment de mauvais souvenir a effecer

et puis avec un SR aussi long, apres plusieur tentative infructueuse pour te récupérer il risque de tourner la page et quand tu seras prete a le revoir, lui il ne le sera plus

surtout, si tu souhaites le récupérer pas d'infidélité pendant le sr....Mais es tu vraimant sure de vouloir le récupérer ?
BY piper_dine
J'entends bien ce que tu dis Cfini, le seul petit problème est que mon ex ne veux pas me récupérer. :roll:

évidement, il m'a beaucoup contacté pour qu'on se voit mais dans le but de passer du temps ensemble sans relation amoureuse, parce qu'on est trés proche et qu'il veux pas me perdre.
C'est en fait trés ambigu, il dit que ça le gène pas que je l'aime toujours mais il voudrait construire une pseudo amitié amoureuse qui me fera souffrir et dont je ne veux pas !!!!

En gros il voudrai qu'on fasse ce qu'on faisait avant mais sans calin, sans bisous, sans coucher ensemble... En gros des amis trés proches. Sinon il aurait l'impression de profiter de moi alors qu'il n'est pas sure de ses sentiments... et il voudrait être content si éventuellement un jour je lui annonce que j'ai trouvé quelqu'un.

Alors oui mon ex est quelqu'un de spécial, voir de carrément psycopathe sur les bords. à sa décharge je suis sa première vrai relation et il doit penser que les choses peuvent s'arranger comme ça. Complétement malade ce gars? oui je sais. :mrgreen:

Moi, je l'aime encore, trés profondément. Il est hors de question que j'accepte un truc pareil, je suis amoureuse mais pas masochiste.

Le silence radio est donc indispensable quoiqu'on en dise, car j'ai besoin de me détacher de lui et de guérir la blessure qu'il m'a faite. Lui manifestement n'a jamais connu de vrai rupture dans sa vie, et il a besoin de réaliser un peu ce qu'il a fait. Si je suis toujours là pour lui, il ne le pourra pas.
Aprés qu'il regrette ou pas, qu'il veuille me récupérer ou pas. Je n'en sais rien. Je n'en ai rien à faire pour le moment, car je pense à moi, à avancer. Je pense que si il regrettait ou qu'il voulait me récupérer, il me le dira clairement.

Ensuite quand je serais prête à le voir sans souffrir, je pourrai voir clairement où il en est et on verra.

Ne t'inquiète pas pour nous deux cfini, il y a vraiment une confiance et un lien solide qui existe entre nous depuis notre rencontre il y a 7 ans. On se retrouvera tout les deux j'en suis persuadée. Si jamais il a trouvé quelqu'un pendant que je me reconstruit ce sera la vie, moi j'avancerai mais ne l'oublierai pas.

Même si on n'a pas vraiment de mauvais souvenir notre relation c'est fait dans un contexte trés particulier, il était en pleine periode de transition, moi aussi, donc pas sous les meilleures hospices. Je suis persuadée qu'on mérite une deuxième chance plus tard mais il faut s'en donner les moyens. Donc SR ! :)
BY piper_dine
Je rajouterai que j'ai la conviction profonde que cet homme a des sentiments, mais qu'il est tout simplement... con? :mrgreen:

Mais de toute façon ça je ne peux pas le savoir à sa place. Soit il le réalise un jour, soit non. Mais moi je suis impuissante.
C'est pas la peine de se prendre la tête pour des choses où on y peut rien. Je ne lui vole pas sa responsabilité, il a un chemin à faire, il doit le faire tout seul.

Moi je sais ce que je dois faire pour moi, et c'est le principale.
BY cfini
piper_dine a écrit :évidement, il m'a beaucoup contacté pour qu'on se voit mais dans le but de passer du temps ensemble sans relation amoureuse, parce qu'on est trés proche et qu'il veux pas me perdre.
C'est en fait trés ambigu, il dit que ça le gène pas que je l'aime toujours mais il voudrait construire une pseudo amitié amoureuse qui me fera souffrir et dont je ne veux pas !!!!

En gros il voudrai qu'on fasse ce qu'on faisait avant mais sans calin, sans bisous, sans coucher ensemble... En gros des amis trés proches. Sinon il aurait l'impression de profiter de moi alors qu'il n'est pas sure de ses sentiments... et il voudrait être content si éventuellement un jour je lui annonce que j'ai trouvé quelqu'un.
qu'est ce qui te fait dire ca ??? il te l'a dit clairement ou c'est tes conclusions ?
BY piper_dine
Quand je parle de ça c'est que je suis sure, on a toujours parlé sincèrement avec mon ex. D'où la relation de confiance que j'ai décrite plus loin.

C'est quelqu'un de trés spécial et de trés idéaliste, qui n'a pas du tout les pieds sur terre dans certain domaine. ^^

Lors de la rupture on a parlé pendant longtemps, moi faisant ce qui était en mon pouvoir , sans résultat bien entendu. Donc je sais exactement où il en était quand il a rompu. C'est peut être pour cette raison que je suis un peu plus sereine que pour d'autres ruptures.

Il m'a dit aussi qu'il était sure de rien, que si ça se trouve il allait réaliser son erreur et que j'étais la femme de sa vie, parce qu'on était quand même bien ensemble... et patati et patata ^^.

Bref , tout ça c'est bien joli mais ça ne me fait pas avancer, moi je ne peut pas me contenter de ça, donc SR. ;)
BY evachocolat
Piper comme t'assure grave je suis en admiration là!
Certaines chose dans ton histoire me font penser à mon histoire avec mon ex (pas tout bien sûr)!
Dans le sens où le mien aussi je le trouve vraiment con on se plait on s'entend trop bien il est bien avec moi (il me l'a dit) mais il veut pas être avec moi...
et dans le fait que je pense qu'il existe un lien entre nous ...autre chose qui je pense va continuer même si j'ai jamais ce que je veux (être avec lui)
par contre le mien ne m'appelle pas ou pas souvent il n'est pas amoureux de moi et si j'acceptais de coucher avec lui j'aurais droit régulièrement à des parties de jambes en l'air mais même pas en rêve!!!! (je l'ai fait mais c'est fini)

En tout cas t'as vraiment la bonne attitude, quoiqu'il advienne, tu verras avec le temps s'il se décide si tu veux toujours de lui...et sinon je suis sûre que tu renconteras quelqu'un d'autre!
courage ma belle bisous!
BY cfini
si ca se trouve c'est une crise passagère, la fidélité ca lui revien pas
il avait envi de voir ailleur d'ou la prise d'espace :oops: :cry: :cry: et il compte revenir ensuite

l'homme peut aimer une femme plus que tout au monde , couché avec une autre sans que cela n'affecte pas d'un atome l'amour pour la première.... amour et sexe sont totalement dissocié chez l'homme

c'est encore une hypothèse mais il se pourrait qu'il ait créer cette crise pour avoir un pretexte qui lui permettrais de coucher ailleur tout en pouvant revenir ensuite (la tromperie n'en étant plus réellement une car réalisé durant la rupture)... il pensait avoir une position assez dominante dans le couple pour réalisé cela
mais face a ton détachement , il t'a recontacté pour en etre sur, et face a tes refus de le voir, maintenant il doute clairement et ne semble plus en mesure de le faire

biensure je ne connais ni toi, ni ton ex ni votre histoire, c'est qu'une hypothèse (mais le l'ai déja mis en pratique comme la pluspart des hommes :cry: :cry: oui ont est des salauds :mrgreen: :D )
BY evachocolat
cfini tu vas éclairer ma lanterne? quel intérêt de coucher avec quelqu'un d'autre si on est avec quelqu'un qu'on aime et que ça se passe bien sexuellement? surtout au début d'une relation au bout de 20 ans de mariage ça peut se comprendre à la limite!
mais au début on fait l'amour tout le temps c'est trop bien pourquoi aller voir ailleurs?
BY piper_dine
Je vai éclairer la lanterne de Cfini et lui démontrer que mon ex n'est vraiment pas un homme comme les autres en lui racontant sa vie sentimentale. :D

J'ai donc rencontré mon EX il y 7 ans, un lien de confiance s'est tout de suite installé; ça a été une espèce de rencontre entre deux esprits qui se complètent et se comprennent (et pourtant pas du tout pareil)
Pendant trés longtemps on se voyez que trés épisodiquement mais toujours avec la même promixité, il y a une fois où on ne s'est pas parlé pendant 3 ans.
Pour te dire à quel point un SR de 2 mois peut me faire peur. :lol:

Moi j'ai fait ma vie, mais cet homme je ne l'oubliais jamais.

Lui peu aprés notre recontre il s'est mis avec sa première copine, il avait 22 ans; Une relation qui a duré 8 mois et qui n'a pas dépassé le stade du flirt. Oui vous m'avez bien lu... Il a toujours eu un bloquage et n'a jamais pu coucher avec elle. ça a été un de ses regrets car il aurait aimé savoir ce que ça faisait (ses mots ^^).

Ensuite il est resté célibataire pendant plus de 5 ans.

Entre temps, il y a trois ans il est tombé fou amoureux et pour la première fois de sa vie d'une fille, qui est en fait une amie commune une fille bien que j'aime beaucoup. Le problème a été que cette fille déjà ne partagait pas ses sentiments mais en plus était en couple depuis 7 ans. Cette relation est resté donc à l'état de fantasme car ils ne se sont même pas embrassés... La fille a d'ailleurs ne lui parle plus personnellement depuis 2 ans.

Et c'est à partir de là que mon Ex commet sa plus grosse bourde. Il continue à idéaliser le sentiment amoureux qu'il a ressentit pour cette fille et pense qu'il doit ressentir la même chose pour toute autre fille. Hors ce n'est jamais le cas, moi ce que je ressentais pour lui n'est en aucun cas comparable à ce que je ressentais pour mon premier amour, et ne sera pas comparable à ce que je ressentira pour mon futur.
Chaque personne est différente, et donc chaque sentiment amoureux est différent.

Ensuite il y a eu moi. On est retourné ensemble dans la région parisienne, lui nouveau boulot nouvelle vie, moi nouvelle vie et recontruction en cours. On s'est raprochés, et on a commencé naturellement notre histoire et tout est allé vite.
Moi, je savais progressivement depuis 2 ans la nature de mes sentiments.
On a passé 3 mois merveilleux, où on s'est pratiquement vu tout le temps, 3 mois intenses où on a mesuré à quel point notre lien était fort.
Il a découvert avec moi ce que ça faisait de faire l'amour, d'ailleurs sans donné de détail tout se passait admirablement bien de ce coté.

Mon Ex a simplement eu peur, peur de ses sentiments, peur de s'engager trop loin avec moi et de me faire souffrir alors que je suis quelqu'un qui compte depuis lontemps dans sa vie.
Au vu de son expérience peut vraiment l'en blamer? c'est tout à fait normal qu'il ai peur.

Il pense que quelque chose d'autre l'attend. Bref c'est sa vie , c'est son choix.

Moi je l'aime de tout mon coeur. Mais la vie continue, peut être que quand je serai détaché et que j'aurai brisé mon SR en mesurant objectivement les tenants et aboutissants, la situation n'aura guère changé. Mais peu importe car je serai de toute façon mieux. cette histoire et cette rupture m'auront fait passé un cap.

Donc tu vois Cfini quand je dit que mon ex est un idéaliste , c'est que c'est limite un curé. :mrgreen:
Une relation platonique ne le gène absolument pas, je crois que limite c'est ce qu'il voulait installer avec moi quand il dit qu'il veut pas me perdre.

Mais bon moi ,même avec une certaine aproche spirituel des choses... c'est vraiment pas mon trip. Je ne compte pas être dans l'attente, au contraire je veux avoir la main sur ma vie, par contre dans un coin de mon esprit l'espoir existe. Mais je me laisse pas envahir par lui et je compte pas basé ma vie dessus.
BY cfini
evachocolat a écrit :cfini tu vas éclairer ma lanterne? quel intérêt de coucher avec quelqu'un d'autre si on est avec quelqu'un qu'on aime et que ça se passe bien sexuellement? surtout au début d'une relation au bout de 20 ans de mariage ça peut se comprendre à la limite!
mais au début on fait l'amour tout le temps c'est trop bien pourquoi aller voir ailleurs?
je vais essayé de t'expliquer ca métaphoriquement

imagine que tu raffole des glaces au chocolat, tu aimes a un tel point que tu ne mangerais que cela tous les jours

tu as beau addorer ca à la folie, ca ne t'empeche pas de manger des snikers de tant à autres :D :D :D :D

tu auras compris que dans la métaphore , la glace au chocolat c'est l'etre aimé (je précise au cas ou t'es blonde :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D )
BY cfini
piper_dine a écrit :Une relation platonique ne le gène absolument pas, je crois que limite c'est ce qu'il voulait installer avec moi quand il dit qu'il veut pas me perdre.
je vois le genre

j'ai eu ca a un moment de ma vie
peu apres avoir perdu ma vierginité

il faut savoir que pour les hommes (en tout cas pour moi et pas mal de potes) amour et sexe c'est dissocié.....
l'amour on connait a travers les roman, le cinemas... ont l'idéalise un peu... l'amour c'est offrir des fleurs, un voyage surprise, surprendre ca partenaire, c'est beau c'est propre , ca sent la rose :D :mrgreen: :mrgreen:

par contre (toujours dans cette meme période : apres avoir perdu ca vierginité) le sexe ont ne connait qu'a travers les films pornos et ces maigres expérience... c'est la sodomie, les scène brutale de film porno, des positions toujours plus dégradantes pour les femmes qui se retrouve a faires des fell , qu'on ejacule en bouche, qui avale,
et lorsqu'on test ca à l'air moin beau, ca sent la sueur (voir plus en cas de sodomie :mrgreen: :D )

attention, je ne dit pas que le sexe est ainsi, je dit que le sexe est vue ainsi par un jeune débutant !!!!

du coup, si ton mec t'aimes il n'a pas envie de te faire subir ce type de sexe car il te respecte trop..... pour lui sexe et amour s'oppose, d'ou cette relation qu'il souhaite creer , "un genre d'amitié amoureuse sans sexe "

il apprendra avec l'experience que le sexe de film porno, ca n'existe que dans les film porno... et qu'en réalité c'est bien plus tendre (meme si te temps en temps un couple aimant peut en arriver a plus plus hard, mais ca ne vien que dans l'extase pas a froid )
BY piper_dine
Alors Cfini, tu parles bien sure en termes trés crus (que mon ex n'oserait jamais formuler à voix hautes lol) mais je crois qu'au fond tu n'as pas tort.

Il est clair de toute façon qu'il a été boulversé par un mélange de doute et de peur qui viennent en même temps des conditions de vie où on était, de son manque d'expérience sentimentale, et de sa découverte de l'amour physique. Et qui l'ont conduit à rompre.

Même si coucher pour coucher n'est vraiment mais pas son truc, je suis d'accord de toute façon qu'à pratiquement 29 ans, il va falloir qu'il grandisse un peu sur le plan sentimetale. Qu'il vive autre chose.

Mais ça, ce n'est pas mon problème. On ne controle pas les gens, et on ne controle pas nos exs. Il s'agit de ses choix, et si son choix est de rester seul et de réver à l'amour biblique, il ne faut en aucun cas que j'en patisse.

Mon problème pour le moment, ce pourquoi je suis sur ce site est que, malgrès ses défauts que je connaissais trés bien (je savais où je mettais les pieds quand je me suis mise avec lui), cet homme je l'aime de toute mon âme.
Il m'a beaucoup aporté et il reste entre nous un lien solide qui dure depuis longtemps et qui me fait penser qu'un jour peut être on aura droit à une deuxième chance.

Donc je me bat pour guérir mon coeur brisé, je me bat pour prendre ma vie en main. Car je me dois d'être heureuse et je lui dois d'être heureuse.

Pour le moment en tout cas aprés bientôt 3 semaines de rupture, le manque physique a pratiquement disparu. Mais la rare fois où il est passé me voir ça me faisait tellement mal au ventre que même si j'arrivais à être sereine j'ai de toute façon été obligé d'écourté la visite car ce n'était guère suportable.

C'est pourquoi je ne peux pas accéder à sa demande, c'est pour ça que le SR est la solution la plus saine qui soit.

Existe t'il un autre homme qui me correspondrait mieux que mon ex? probablement, c'est pour ça que je refuse de faire du surplace et d'être dans l'attente.

envisager une reconquête, oui, l'attendre, surement pas.
BY piper_dine
Dimanche soir, 3 semaines de Rupture, 2 semaines et demi de SR avec réduction au maximum des contacts, 9 jours de SR véritable depuis son dernier coup de fil.

Beaucoup de chose importante aujourd'hui.

Déjà j'ai eu une légère embrouille avec ma soeur vite désamorcée, puis mes trois amis proches n'était toujours pas joignable. Je me suis retrouvée donc seule le dimanche dans une région où je me bat chaque jour pour prendre mes marques depuis 4 mois, et ça été vraiment dure.

La seule personne disponible pour moi, qui souhaitait passer du bon temps dans des activités communes, est la seule que je ne pouvais pas voir. Et ça, qu'est ce que ça peut être frustrant !
Je vous jure que malgrès le fait que je sois sure de moi, malgrès mes certitudes, j'ai été à deux doigts de l'apeler... Heureusement que j'ai eu assez de respect pour moi même pour ne pas le faire, ce n'est pas le moment. En plus que lui aurais je dit? :(

Bref , j'ai respiré un grand coup et j'ai regardé ma solitude en face, ça a été pénible puis quelque chose est arrivé. Je me suis rendu compte de quelque chose qui ne m'avait jamais frappé autant avant.
Je me suis aperçu que je ne devais en aucun cas idéaliser ma relation avec mon ex, malgrès le bien que je pense de lui, malgrès qu'on partageait un lien fort, car forcément quelque chose clochait. ça peut paraitre évident comme ça, mais dans une période de deuil quand on oscille entre doute peur espoir, ça ne l'est pas toujours.

Mon Ex idéalise le sentiment amoureux, je ne corresponds pas à son idéale. C'est aussi simple que ça...
Nous étions donc pas sur la même longueur d'onde, en quoi pourrait il être donc l'homme de ma vie? Objectivement, dans cette relation, j'ai été moi même, sincère, aimante, c'est déjà beau.
Pourquoi donc voudrais je récupérer un homme tout simplement pas fait pour moi puisque je ne suis pas son idéale?

Je vai continuer mon SR comme prévu, mais j'ai l'impression d'avoir passer un cap aujourd'hui. Je vai continuer pour bien prendre le temps de réaliser tout ça et continuer ma vie. Mais j'ai bien l'impression de me diriger plus vers la voie de l'abdiction; on verra comment tout ça évolue.

9 vrai jours de SR ça m'a paru vraiment énorme. :lol: Alors que mon ex dois juste se dire vaguement "tiens elle m'a pas recontacté, elle doit surement être débordé". On ne vit plus dans la même temporalité. ^^

La semaine prochaine va être hyper chargé coté boulot, et je vai peut être avoir des réponses pour ma formations dans la petite enfance. Je continue de vous tenir au courant.

Vous inquiétez, je vai en aucun cas m'estimer guéris trop tôt et tenir mon SR le temps qu'il faudra. Le temps que la boule disparaisse complétement, le temps que je commence à m'interessais même vaguement à d'autre hommes (même si ça commence), le temps où la pensée qu'il puisse trouver son idéale chez une autre fille ne me fasse pas mal. ;)
BY piper_dine
Alors ce matin j'ai vraiment plein de chose à raconter.

En lisant le forum j'ai considéré mon problème de matelas hier matin. Voilà le truc j'ai un matelas pliable que j'avais amené dans son appartement afin de dormir chez lui certains week end quand on était ensemble, il n'a pas de lit à deux places et son appart était vraiment petit.

Ce matelas n'a plus de raison de rester là bas, si je l'ai laissé c'est qu'à l'époque dans un coin de mon esprit je me ratachais à un petit espoir.
Freud disait bien que quand on laisse des affaires chez quelqu'un c'est qu'on a envie d'y retourner, il avait raison. ;)

J'ai donc longtemps réfléchi car je me devais donc de contacter mon ex pour ce matelas. Autant le faire maintenant que vers la fin de mon SR en me rendant que j'avais gardé cet espoir caché au fin fond de mon esprit. Mais... était ce pas aussi un désir inconscient de le revoir?
J'ai finalement décidé que non, il ne s'agissait pas de ça. Je ne le contacterai pas pour avoir des nouvelles, ni pour le voir, mais pour quelque chose de bassement matériel. Aprés c'est lui qui a rompu il va donc me rendre ce matelas et s'en acheté un autre.

Je l'apelle donc Hier midi, voici les faits dans la conversations:

ça ne sonne même pas une fois qu'il décroche:

Lui: "Oh! Salut Amandine"
Moi: "Salut. Je ne te dérange pas?"
Lui: "Pas du tout. Je suis bien content d'avoir enfin de tes nouvelles." (dommage pour toi...)
Moi: "En fait je t'apelle car j'aurai besoin de mon matelas bientôt"
Lui: "Oh? euh... Il n'y a pas de problème je te le ramènerai. Tu en as besoin pour quand?"
Moi: "ça m'arrangerai pour ce week end"
Lui: "bon alors ce soir j'ai u rendez vous chez l'ophtalmo. Je dois pouvoir aller le chercher aprés et te l'amener vers 19h30 20h00."
Moi: "Ok, je devrais être à la maison si c'est pas le cas, je te préviendrai. à plus tard"
Lui: "à plus"

Bon comme à son habitude il est en retard, je commence d'ailleurs à contacter des potes pour sortir car il était hors de question de me mettre en attente, c'est déjà assez pénible comme ça. A 20h30 coup de téléphone pour me dire que son rendez vous a pris longtemps, moi je lui rapelle que j'étais sur le point de partir vu l'heure, mais vu que les autres jours je n'étais pas libre il pouvait passer.

L'entrevue s'est bien passé. J'ai été calme, sereine, souriante (pas autant qu'au naturel mais un peu quand même , oui je suis quelqu'un qui sourit tout le temps ^^) par contre j'ai été surprise...
Je me suis retrouvé en face de quelqu'un que j'ai à peine reconnu, lui qui d'habitude dégageait toujours une grade confiance en lui et de l'énergie, il était triste et on aurait du qu'il attendait quelque chose.
Il m'a raconté son problème d'oeil à l'ophtalmo, un problème qui a commencé deux semaines avant notre rupture... il était temps qu'il commence à bouger, abruti... (je lui ai pas dit je l'ai pensé ^^), il est donc obligé de remettre des lunettes et va peut être se faire opéré.
J'ai refoulé un sentiment d'inquiétude, je me suis contenté de faire un sourire de circonstance, et d'un "donc toujours mal à oeil hein?"

Aprés avoir pris mon matelas, je lui fait une accolade quand même car c'est gentil à lui de s'être déplacé, même si c'est la moindre des choses.
Il me retient un peu et commence:

lui: "tu vas bien?"
Moi: "Bien sure, beaucoup de travail mais beaucoup de joie"
Je commence à ramasser mon matelas et à me dirigeait vers la porte.

Lui: "je te verrai au barbecue?" (le fameux barbecue du 25 juillet)
Moi: "je peux pas te dire, mon patron m'a encore apelé aujourd'hui pour changé mes horaires de travail, je le saurai au dernier moment." (en fait techniquement je pourrai m'arranger avec mon boulot si j'ai envie d'y aller mais bon)
Lui: "tu vas voir des copains?"
Moi: "une petite soirée improvisée, je vai aller me changer"
Je continue à m'éloigner

Lui: d'un air penaud "Donnes moi des nouvelles quand même?" (j'ai coupé MSN, Facebook et notre forum, pas évident n'est ce pas?)
J'ai hoché de la tête et sourit
Moi: "prends soin de toi, tchaos"

et je suis rentrée à ma maison.

Retour en SR.

Alors première chose, il serait inutile de nier que de le revoir ne m'ai pas fait quelque chose. J'ai fait beaucoup d'effort pour ne pas être en "attente", organiser une petite soirée avec des amis et ma soeur ect..., pourtant je m'inquiètais et j'ai regardé mon téléphone deux fois. Preuve si il y avait besoin que je suis sur un cheminement certain mais pas encore ^détaché ni prête à le revoir.
Ensuite, je ne suis pas non plus "ravie" de l'avoir vu comme ça, j'aurai préféré qu'il soit mieux quand même. Faut bien le dire lui qui était si gaie, confiant et séduisant quand on était ensemble, là c'était vraiment pas glamour.
Il est en même temps logique qu'il ai été un peu triste, il pensait que quand je le recontacterai on se reverrai "comme avant", et je lui demande de me ramener mon matelas qui était un peu le symbole de notre couple passé. Enfin je n'y peux rien, il s'en sortira, moi je survis bien alors. :roll:

Ma soeur m'a dit que j'avais été un peu froide et que c'était dommage... en même temps je fais ce que je peux pour me protéger. :lol:

ET, au cas où ce post en ferait douter, je rapelle à l'aimable assistance que c'est lui qui a rompu. :shock:

Bon voilà ça suffit retour en SR. ça fait à peine 10 jours, je sais pas ce que ça va donner le 15 aout à priori. :P
BY piper_dine
Et merdeuh !!!!!!

Juste aprés mon précédent post je reçoit un apel sur mon portable, de lui.
Et j'ai décroché. Mais je vous jure quelle nouille je suis. :lol:

Résultat il n'y avait personne au bout seulement des bruits de fond, "amandine" est le premier numéro sur la liste de ses apels et c'est surement une erreur. ça n'est jamais arrivé avant... enfin.

Mais pendant l'espace d'une seconde mon coeur s'est mis à rebattre... je vous jure...

fouttez moi :roll:

A me répéter sans cesse... la prochaine fois laisses sonner !!!!!

des commentaires? ^^
BY sijavaissu
wow top pour le coup du matelas t as été parfaite!
bon c vrai que t as été un peu froide (apparement), mais c ce qu il faut non?? Comme ça il se dit ZUT
je suis sure qu il cogite grave de te voir aussi détachée, tu as bien fait.
et pour le portable ben non, tu n aurais pas du decrocher, mais tu t en ai dejà tellement bien sorti que je pense que ça n est pas très grave
Soit il a appelé sans faire expres comme tu dis et ds ce cas il a pas forcement vu que t avais repondu, et là ça la fout mal pour lui
soit en fait il etait au bout du fil et il voulais juste voir si t allais repondre ou un truc comme ca mais il n'a rien pu dire (me demande pas pourquoi, des fois le comportement masculin est bien au delà de ma comprehension), mais bon tu l'as pas rappelé ni rien derrière=====parfait!
Donc en tout cas: BRAVO
j aimerais avoir la même force de caractère!
BY Mille_Bouddhas
Ah bah Bravo !!! je pense que t'as parfaitement agit, là au moins tu vas pouvoir te consacrer à toi sans garder comme on le sait, un ti espoir et une petite attache, avec soi une affaire qui traine soit autre chose ... ça ne remet pas en cause la phase de reconquête c'est juste que tu la prépares au mieux ! (facile à dire, mais j'en suis bien incapable) ... Continue ! je vais essayer de faire comme toi !!
BY piper_dine
Pour le coup de téléphone ,je vai être indulgente avec moi même. Vu son état d'hier, il est évident qu'au fond de moi je suis inquiète, même si c'est pas mon rôle.
Le fait de le voir m'apeler comme ça alors que c'est pas dans ses habitudes du tout m'a fait dire "ce doit être vraiment important", j'ai donc répondu instinctivement.

Enfin j'ai rien dit au bout du fil à part "allo?" et j'ai racroché quand j'ai vu qu'il y avait personne au bout. De toute façon c'était surement une erreur, car la deuxième option relève du phantasme, donc c'est comme si il y avait rien eu.

Aprés il est évident qu'il cogite... Je vous assure que je ne voulais chercher aucun signe traduisant les premiers effets du SR, je pensais qu'il serait plus ou moins comme d'habitude, detendu et jovial. ce n'était pas le cas du tout, je pensais pas qu'il était aussi désireux à ce point de mes nouvelles. :shock:

Mais bon quand on rompt avec quelqu'un pour des motifs aussi vagues et idéalistes que ceux que j'ai exposé longuement dans notre histoire, il est évident qu'il doit réfléchir de temps en temps.

Il était lui même, jovial, détendu quand on était ensemble, moi qui le connait depuis longtemps je peux assurer qu'il y a des choses qui ne se simule pas et qu'il était bien. Enfin je vai pas tergiverser, il s'estime toujours amoureux de cette autre fille (celle qui lui parle pas depuis deux ans) et donc à préféré se retrouver seul pour pas me faire souffrir.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'un gars aussi compliqué puisse me rendre heureuse... il a de toute façon fait son choix.

C'est sure que de faire ami/ami comme il le souhaitait n'allait pas le faire réfléchir, là il a l'air de le faire, c'est une bonne chose car d'une façon ou d'une ça le fera avancer. Et c'est le mal que je lui souhaite. :)
BY piper_dine
je vous remercierai jamais assez de votre soutien, c'est vraiment dur quand on a donné autant d'amour et de tendresse à quelqu'un...
BY Mille_Bouddhas
Bah en tout cas c'est rigolo comme nos histoires sont similaire en tous points ... raison de la séparation, qu'il trouve un autre fille, tout ça :) !! Continue comme ça en tout cas, même si on doit de le répéter et s'en convaincre à chaque instant, il n'y a pas de meilleure solution que celle que l'on est en train d'appliquer !!!
BY piper_dine
Bon...

évidement je pense à lui, c'était à prévoir aprés notre entrevue pour ce matelas. Comme quoi même le plus infime contact fait toujours redescendre, même si là j'étais obligée pour éviter un contact futur.
Preuve si il en est qu'il vaut mieux pas céder à la tentation quand elle se présentera.

L'avoir vu triste m'a fait quelque chose, je m'attendais à le voir détendu peut être légérement intérrogatif mais sans plus, ça fait 7 ans qu'il a toujours eu un aparent détachement pour les choses...
Alors il rompt et devient triste quand il me voit, quel abruti ...

Je l'aimait tellement, ça m'arrangerai qu'il trouve un peu de bonnheur quand même. :cry:
Je l'aimait tellement... abruti.

voilà le petit craquage du moment.
BY Mille_Bouddhas
Allez courage !!! Montre moi que tu es forte !! je vais en avoir besoin !
je la revois (pour la dernière fois demain) et c'est déjà trooooooop dur !
Car après cela plus de "fausses" raisons de se voir comme pour ton matelas, on aura chacun tout récupérer et il va falloir couper le ponts !! Courage courage !!
BY piper_dine
Ce petit coup de blues, n'était que pour mieux rebondir.

Je suis rendu compte de beaucoup de chose, à quel point cette rupture était inévitable, tout ce que j'avais réalisé sur moi même depuis.

Je me suis retrouvé, une Amandine que j'avais depuis longtemps et qui devient plus forte, plus indépendante, inconsciement je n'aurai pas pu le devenir si j'étais avec lui, car je me serai toujoursn un peu reposer sur lui et je me serait toujours posée des questions sur son état sentimentale...

Je crois qu'il m'a rendu service dans un sens en rompant, je suis maintenant prête à abdiquer complétement.

Comme c'était quelqu'un de trés important pour moi, un grand ami au delà du couple, j'ai été tenté de l'apeler pour en discuter et voir sa réaction... Puis je me suis rendue compte à quel point c'était ridicule. Je n'ai pas besoin d'avoir son avis et sa réaction, quelqu'elles soient.

C'est à moi de décider de ce que je dois vivre, je suis libre. :)
BY Mille_Bouddhas
Franchement bonne réaction, en fait si on arrive à regarder nos ex objectivement, ça aurait pratiquement dû être à nous de les quitter ! je pense qu'il faut se mettre dans cet état d'esprit ils ne sont pas fait pour nous, du moins pas maintenant !! Moi c'est ce que je lui ai dit qu'elle avait bien fait, qu'elle avait trop de doute et de bazard dans sa tête et que SON bazard, bah c'est pas le mien ... Donc ciao bye enfin lit mon forum, je vais pas te pourrir le tien lol,

MAIS TU AS RAISON !! :-) continue !!
BY piper_dine
J'ai une confession à faire les gars et les filles , j'ai été trop nulle. :mrgreen:

Donc au bout du troisième coup de téléphone que me passe mon ex je finit par répondre. Il me demande des nouvelles et si on pouvait se voir , se faire un dvd avant qu'il parte en vaccance.
Plein de chose se passe alors dans ma tête... Etant nouvelle dans la région j'ai peu d'amis et de connaissance, j'ai un boulot épuisant, donc voir quelqu'un de familier et m'amuser me ferait du bien logiquement. De plus étant parfaitement consciente de pas vouloir de relation avec lui (abdication) car ne m'aportant rien de ce que je souhaite, je me dit pourquoi pas.

J'essaye néanmoins de rester lucide et de me protéger, je répond donc pourquoi pas mais que je n'avais pas mes dispo pour la semaine prochaine, boulot oblige. Il me dit "d'accord je t'apelle dimanche soir pour avoir tes dispositions alors", moi toujours pragmatique "bah non pas dimanche soir , je répondrai je suis en fermeture" , lui "tu dois bien avoir un créno" je dis "oui entre 16h et 18h".

Alors dimanche il apelle deux fois, car la première fois je me suis pas pressé pour répondre, discutant avec ma soeur.
On convient donc de manger ensemble.

Je vai passer les détails qui ne sont pas trés importants. On passe un moment agréable, sans plus, lui se comportant comme si on recommençait à zéro ( ce qui est plutôt logique et sain), mais bon voilà même si je m'attendais à rien de spéciale, je me suis rendu que j'espéré un peu de reconnaissance, celle qu'il me donner pendant mon SR quand il essayé à tout pris de me voir et que je ne voulais pas.
Bon je tiens quand même, aprés tout je suis là pour m'amuser, souriante, détendue, il insiste pour que je vienne au barbecue le 25.
Ensuite vraiment il y a un truc qui m'a pertubé, je lui parle fièrement de mon nouveau boulot, mais je suis une fille qui se fait des bleus trés facilement , mon Ex l'a vu et est devenu trés inquiet. Ce qui fait que ça m'a pertubé. :(

Bon la soirée se termine.

Mais une fois chez moi je me met à cogiter et je commet la boulette.

Je l'apelle, en lui disant que je l'avais trouvé bizarre, que notre complicité d'avant me manquait quand même.
Bref Patatras quoi! :lol:

Lui me répond qu'il savait pas quoi me dire, que ça lui manquait aussi seulement il savait pas l'exprimer, qu'il n'y avait pas de raison qu'on fasse pas le deuil et qu'on reconstruise une relation à partir de zéro.
Bon ça s'arrête là en gros, bien que je lui ai fait comprendre qu'il m'agacer. :lol:

Bon moralité à tout ça !

1- j'ai vraiment été une grosse conne, son coup d'inquiétude m'a fait perdre toute contenance et confiance en moi. il va falloir que je remédie à ça.
2- Même en ayant abdiquer il y a quand même des restes qu'il ne faut jamais sousestimer. là aussi grosse erreur de ma part. ça n'arrivera plus.
3- Les Exs quelques soient leur personnalité et quelque soit le niveau de respect et d'attachement pour vous. Si on leur montre le moindre signe infime de faiblesse se comportent tous pareil, c'est à dire s'éloignent. à retenir et que je me l'imprime bien dans l'esprit.

Bref... je m'en vai reprendre mes cours de secourisme mais c'est vraiment pas glorieux, d'ailleurs cette faiblesse m'a fait revenir de la nostalgie à l'esprit et ça c'est moche.
Enfin la vie continue...

Maintenant allez y, Lynchez moi. :mrgreen:
BY Mille_Bouddhas
Ah des nouvelles :) !! Bah écoute non, pourquoi te lyncher ? c'est jamais aussi évident dans la vraie vie que dans la méthode, t'as tenté le coup et tu as vu que tu étais encore un peu faible :-)pour entrer directement en phase de reconquête ... mais comment aurais-tu pu le savoir ?

Tu dois juste en tirer les conclusions et continuer ton SR pour être encore plus forte la prochaine fois ! il ne faut pas faiblir. mais t'en fait pas je comprends très bien que tu es "craqué" à sa proposition, ce soir je suis tout seul, et j'avoue que la soirée va être longues et que si elle m'appelait, tout est réuni pour que je craque :-) !

Donc pas de regret juste faire encore mieux la prochaine fois !!

Bise
BY piper_dine
Bah, malgrès que le fait qu'il s'inquiète pour moi alors que j'étais contente de mon boulot m'ai déboussolé, tout allez bien (en tout rien de bien grave ^^) jusqu'à ce que je céde à mon impulsion et lui téléphone. :lol:

Bref ne jamais cédez à ses impulsions c'est trés mauvais. :D Toujours se surveiller quand on est en convalesçance.

En tout cas merci Mille_boudha de me soutenir. Le pire c'est que c'est même pas dans l'optique d'une reconquête car je sais que mon ex ne me rendra pas heureuse, je travaille d'ailleurs d'arrache pied dans cette nouvelle région à me faire de nouvelles connaissances.
C'est juste que j'en ai pris un coup à mon égo d'avoir céder à cette impulsions alors qu'il suffisait simplement de laisser couler... aprés tout on est tous géniaux non? :)

Bref il y a encore du travail à faire mais faut jamais désespérer.

Et toi mille boudhas, tu vas bien? :)
BY Mille_Bouddhas
Mais oui on est beaux intelligents et terriblement séduisants, mais les autres ne s'en rendent pas assez compte lol !!

Bah je vais pas te mettre mon histoire ici vu que je crois que tu connais le chemin de mon topic ^^

Bah ce soir c'est un pepu mort, et je m'ennuie un peu donc c'est duuuuur ! alors je traine ici !!

Et pour ton coup de fil, t'as rien à regretter tu l'as fait par ce que tu le sentais sur le moment ce n'est en rien un signe de faiblesses !!
BY piper_dine
ALors j'ai des nouveautés!!!!! pas à propos de mon ex et moi.

Par contre j'ai raconté sur ce fil que mon ex s'estimait toujours amoureux d'une fille qui était en couple depuis 9 ans.
Et bien ce couple vient de rompre.

Tirelipinpon !!!!!!! :lol:

Bon j'essaye de prendre ça avec philosophie mais ça m'affecte un temps soit peu quand même. une des phrases que mon ex a dit avant de rompre c'est "si elle était libre demain, j'irai la voir".
Donc je me sens un peu... comment on apelle ça, désapointée. ^^ Mais essayons de voir les cotés positifs.

-Déjà je suis contente de ne plus être avec lui, ni d'avoir songer à une reconquête, car je serais dans un drole d'état encore pire que maintenant, en train surement de me poser 1 millions de question.

-Ensuite, mon ex va enfin avoir la chance de voir si l'amour de sa vie qu'il n'a jamais embrassé était un fantasme ou une réalité, d'une manière ou d'une autre il va évoluer, tant mieux pour lui. Mais surtout il ne m'apelera plus pour garder contact maintenant vu il a pris la bonne décision en me quittant.

Maintenant il va falloir me soigner l'orgueil car c'est frustrant d'avoir servi d' "amour tremplin" alors que pour moi mes sentiments étaient profonds et sincères.

J'ai vraiment besoin de soutien...
BY Asirem
TU GERE BIEN LA SITUATION PIPer-dine. refuser d'aller au rendez-vous est un progrès pour lui. il commencera à réfléchir surement et là il va pas te làacher je suis sur. CONTINUE TJRS ton SR. meme s'il te contacte soit superficielle et ne montre surtout pas tes sentiments pour lui. :idea: .
BY Asirem
pour ce qu'il prétend son amour de vie.. laisse le . il va se rendre compte vite des réalités
BY Schnullerbacke
piper_dine a écrit :ALors j'ai des nouveautés!!!!! pas à propos de mon ex et moi.

Par contre j'ai raconté sur ce fil que mon ex s'estimait toujours amoureux d'une fille qui était en couple depuis 9 ans.
Et bien ce couple vient de rompre.

Tirelipinpon !!!!!!! :lol:

Bon j'essaye de prendre ça avec philosophie mais ça m'affecte un temps soit peu quand même. une des phrases que mon ex a dit avant de rompre c'est "si elle était libre demain, j'irai la voir".
Donc je me sens un peu... comment on apelle ça, désapointée. ^^ Mais essayons de voir les cotés positifs.
-> Bah dis donc il est sacrement realiste ton ex, de se dire qu'apres 9 ans, etre encore sure d'etre amoureux d'une nana, et qu'en plus elle le reprendrais!

-Déjà je suis contente de ne plus être avec lui, ni d'avoir songer à une reconquête, car je serais dans un drole d'état encore pire que maintenant, en train surement de me poser 1 millions de question.
-> Et c'est la que tu es deja bien plus objective, et que se confirme que tu t'es reconstruite. Etre sure d'avoir pris la bonne décision, c'est un sacrée pas en avant.

-Ensuite, mon ex va enfin avoir la chance de voir si l'amour de sa vie qu'il n'a jamais embrassé était un fantasme ou une réalité, d'une manière ou d'une autre il va évoluer, tant mieux pour lui. Mais surtout il ne m'apelera plus pour garder contact maintenant vu il a pris la bonne décision en me quittant.
-> Il vit d'illusions ton ex, et risque de tomber de haut. Et si c'est le cas, ben il est bien possible qu'il te contacte. C'est la qu'il faudra rester forte!

Maintenant il va falloir me soigner l'orgueil car c'est frustrant d'avoir servi d' "amour tremplin" alors que pour moi mes sentiments étaient profonds et sincères.
-> Tu as ete sincere et entiere vis a vis de tes sentiments et de lui. On ne se controle pas, tout comme on ne controle pas les sentiments de l'autre. Il ne realisait certainement pas, ni ne te considerait comme un amour tremplin, avant de se rendre compte qu'il ressentait encore quelque chose pour une autre.
Ne te reproche pas d'avoir ete entiere, et ne regrette rien.

J'ai vraiment besoin de soutien...
-> Gros bisous, et merci de tjrs etre la pour les autres :)
BY sijavaissu
hello Piper!
Courage ma belle, je suis 100% d'accord avec Schnullerbacke:
le réveil sera très DUR pour lui! Car ette fille il ne la connait pas et elle est surement bien différente de l'image "idéalisée" qu'il s'en fait!!
Quand il va se rendre compte de ce qu'il a perdu avec toi et qu il voudra revenir, parce que ce sera le cas, eh bien il ne pourra s'en vouloir qu'à lui même car tu auras tourné la page, si ce n'est pas déjà fait!
Toi tu as été sincère sur toute la ligne et c ce qui compte, tant pis pour lui, il ne peut que s'en mordre les doigts d'être passée à côté d'une fille comme toi qui l'aimait vraiment!
et tu c que si ca va pas tu peux compter sur nous!
Bisous et ne te laisse pas abattre surtout, c lui le perdant ds l histoire, on ne peut pas vivre comme ça éternellement hors de la réalité... :roll:
BY piper_dine
vous êtes adorables tous et je vous remercie beaucoup. :)

Non cette fille, il ne la connait pas. La preuve est que cette fille était une amie à moi et que je la connais mieux que lui. :roll:
C'est une fille honnête et bien sous tout rapport (j'aurai préféré qu'il soit obsédé par une fille que je connais pas et que je ne pouvais donc pas aprécié, ça aurait été mieux pour moi mais bon ^^), c'est également une fille réaliste et pragmatique.

Vous en faîtes pas, mis à part que ça m'a pas fait plaisir sur le coup je le vis bien. ;)
D'ailleurs je me suis mis à penser à ce couple qui traversent une épreuve difficile, car mine de rien ce sont des amis même si ça fait quelques temps que je n'étais plus aussi proche. :(

J'ai discuté longtemps avec le mec de cette fille donc, on a discuté de programme de remise en forme, comme le sport ect...

Il m'a dit que c'était d'un commun accord car ça faisait quelques temps que ça ne fonctionnait plus.

Puis il m'a demandé si je pensais que mon ex allait se remettre à la draguer, j'ai dit "sans aucun doute", il m'a fait "sérieux?", moi: "oui, je suis toujours honnête"

L'ex (maintenant) de cette fille était au courant de toute l'histoire , il y a deux ans. petite mise au point ^^
Et il a fait: "Le pauvre... Il va se prendre une méchante veste"
Moi: "ah bon pourquoi?"
lui: "machine ne veut pas en aucun avoir affaire à lui. Même si elle l'aimait bien, même si il y a deux ans elle serait bien sorti avec lui pour s'amuser elle ne supporte pas son état d'esprit. Et sait qu'elle ne pourra jamais être avec lui. C'est pour ça qu'elle ne lui parle plus depuis."
Moi:"Comment dire... lol"
encore moi: "enfin c'est plus mon problème"
Lui : "ni le mien d'ailleurs"

Ensuite il m'a dit plein de chose gentille, et que c'était dommage que je ne pouvais pas venir au barbecue, car il aurait aimé me voir. Décidément ce barbecue.. Le pauvre Bruno qui l'organise ne sait pas à quel point ça a fait couler de l'encre. :lol:

En tout cas je me sens assez forte pour rester objective,mon ex est pas capable de me rendre heureuse, je n'attends rien de lui. au fond de mon coeur il y a toujours la cicatrice de l'amour que je lui ai porté, ça je peux rien y changer mais je continue à me battre pour ma vie.

il y a une phrase de JRME qui s'applique bien à ma situation "Lorsque que je t'ai perdu nous avons perdu tous deux: Moi parce que tu étais ce que j'aimais le plus, toi parce que j'étais celle qui t'aimait le plus. Mais de nous deux tu es plus perdant que moi: Car je pourrai en aimer d'autre comme je t'ai aimé, mais toi, personne ne t'aimera comme je l'ai fait;"
Modifié en dernier par piper_dine le 11 août 2009, 20:50, modifié 1 fois.
BY piper_dine
Allez c'est le moment des News

J'ai reçu un Email de lui ce matin écrit de manière trés particulière qui lui ressemble. Trés détaché dans la forme même si le fond ne l'est pas vraiment ;)

Il me dit qu'il est de retour de vaccances (15 jours sans nouvelles), que son retour était épique puisqu'il lui a fallu marcher 1h30 pour rejoindre sa voiture car plus de RER.
Il m'envoie un mail car il a oublié la batterie de son téléphone et qu'il avait bien peur qu'il faille que je le contacte par le net en retour si ça me tentait qu'on se voit.
Qu'il espère que mon boulot était suportable.

et à bientôt.

Voilà... je répondrai demain à tête reposée. un truc pas trop familier, poli et concis, et si j'ai envie lui dire un jour et une heure pour se voir.

ça me parait bien ça non? :D
BY Schnullerbacke
Rho ben oui, comme quoi le SR (tu etais en SR ?) et etre distancé ca marche ;)
Du moins pour qu'ils se mettent en contact.

Depuis combien de temps ne l'avais tu pas vu ?
Tu attends quoi de cette rencontre ?
BY piper_dine
ça fait Plus de 3 semaines que je ne suis plus en SR "strict" on va dire.
Je ne le contacte pas pour autant mis à part il y a deux semaines aprés mon anniversaire quand j'ai vu qu'il avait fait un pas vers moi, je lui avait proposé une rencontre qui s'est bien passé.
J'étais moi même, souriante, trés confiante et surement super jolie. Niark Niark :twisted:

Je l'avais tout de même senti hésitant sur la façon d'être avec moi, je m'était donc dit "ok, et bien je le laisse dans son coin et je repars en SR à moins qu'il me contacte pour remettre ça"
ça fait 15 jours que je l'ai pas vu

Ce que j'attends de cette rencontre? Et bien rien de particulier mis à part passer de bons moments entre deux personnes qui s'estiment beaucoup.
Je tiens surtout à ME faire plaisir, ne pas hésiter à être moi même comme la dernière fois et me comporter avec lui comme je me comporterai avec n'importequel autre homme que j'aprécie.
J'éviterai toujours attentivement la zone confidence et familiarité car je ne suis pas son amie.

Sinon je me considère pas en mode reconquête... je suis plus tout à fait en SR non plus...

J'ai l'impression d'avoir passé un cap trés important dans le deuil de ma relation avec lui mais il me manque une étape essentiel à la reconquête et il s'agit de reconstruire mon être complétement.
Je n'ai pas vraiment envie d'être avec quelqu'un car je me sens bien comme ça à centrer sur moi même sans avoir à me préocuper de quelqu'un d'autre, j'en avais besoin.
Evidement j'aime mon Ex, j'aime être avec lui mais je sais qu'il n'est pas prêt donc à moins de me reconquérir moi même il ne faut rien espérer dans un avenir proche.

Une fois que je me sentirai bien construite, et encore plus forte j'ai l'intuition que je pourrai conquérir n'importe qui (c'est pas une blague moi qui n'avait aucune confiance en moi c'est ce que je ressens ^^). Que ce soit quelqu'un pour qui j'aurai un coup de coeur ou mon ex.

Mais pour le moment je me laisse du temps et je prends soin de moi.

sinon ça y est j'ai répondu à son email en lui proposant dimanche à 18h.

Voili voilou
BY Schnullerbacke
piper_dine a écrit :ça fait Plus de 3 semaines que je ne suis plus en SR "strict" on va dire.
Je ne le contacte pas pour autant mis à part il y a deux semaines aprés mon anniversaire quand j'ai vu qu'il avait fait un pas vers moi, je lui avait proposé une rencontre qui s'est bien passé.
J'étais moi même, souriante, trés confiante et surement super jolie. Niark Niark :twisted:

Je l'avais tout de même senti hésitant sur la façon d'être avec moi, je m'était donc dit "ok, et bien je le laisse dans son coin et je repars en SR à moins qu'il me contacte pour remettre ça"
ça fait 15 jours que je l'ai pas vu

Ce que j'attends de cette rencontre? Et bien rien de particulier mis à part passer de bons moments entre deux personnes qui s'estiment beaucoup.
Je tiens surtout à ME faire plaisir, ne pas hésiter à être moi même comme la dernière fois et me comporter avec lui comme je me comporterai avec n'importequel autre homme que j'aprécie.
J'éviterai toujours attentivement la zone confidence et familiarité car je ne suis pas son amie.

Sinon je me considère pas en mode reconquête... je suis plus tout à fait en SR non plus...

J'ai l'impression d'avoir passé un cap trés important dans le deuil de ma relation avec lui mais il me manque une étape essentiel à la reconquête et il s'agit de reconstruire mon être complétement.
Je n'ai pas vraiment envie d'être avec quelqu'un car je me sens bien comme ça à centrer sur moi même sans avoir à me préocuper de quelqu'un d'autre, j'en avais besoin.
Evidement j'aime mon Ex, j'aime être avec lui mais je sais qu'il n'est pas prêt donc à moins de me reconquérir moi même il ne faut rien espérer dans un avenir proche.

Une fois que je me sentirai bien construite, et encore plus forte j'ai l'intuition que je pourrai conquérir n'importe qui (c'est pas une blague moi qui n'avait aucune confiance en moi c'est ce que je ressens ^^). Que ce soit quelqu'un pour qui j'aurai un coup de coeur ou mon ex.

Mais pour le moment je me laisse du temps et je prends soin de moi.

sinon ça y est j'ai répondu à son email en lui proposant dimanche à 18h.

Voili voilou

Comment arrives tu a ce niveau d'objectivité et de confiance en toi ? Vraiment tu es un modele pour moi, j'aimerais arriver a garder la tete froide et etre determiné comme toi, mais je me sens si faible face a lui!
Est ce que ca ne te fais pas de mal de le revoir ? Je sais que tu y va sans attente special, mais tout de meme !
Bref je t'admire et je lis tjrs tes interventions avec plaisir :)

Je souhaite que cela se passe comme tu le souhaite pour Dimanche surtout.

Gros bisous
BY piper_dine
ça me touche vraiment beaucoup ce que tu me dis sophie, merci. :cry:

Je ne pense pas avoir un grand mérite à ça, mon ex me respecte énormément et je trouve ça plus facile pour moi que pour d'autre histoires par exemple.
Il ne m'a pas "jeté", il ne s'est pas remis avec quelqu'un d'autre. D'ailleurs il n'est toujours pas aller voir cette fille qui est libre maintenant... bizarre mais bon, pas mon affaire.

Dans ces conditions c'est plus facile d'être sereine , faut le reconnaitre, et de reconstruire une estime de soi car même si il a rejetté mon amour profond et sincère il m'estime et a un attachement indéniable pour moi.
ça fait mal, mais je sens pas mon ego trop blessé.

Je sais que je suis trop fragile encore pour passer en mode reconquête, 5 mois que je suis dans la région parisienne, je commence à peine à me reconstruire et j'ai un boulot difficile avec des personnes lunatique. J'ai beaucoup de chemin à parcourir encore.
Donc je me sens pas le "séduire", d'ailleurs il n'est pas prêt.

Je serai donc agréable et mystérieuse, l'ex de la fille qu'idéalise mon ex (si vous suivez pas c'est pas grave) a cru un moment que je le draguais alors que c'était pas le cas. :D

Il m'a répondu, il passerai me chercher dimanche alors et qu'il aurait récupérer son téléphone d'ici là. ^^
BY piper_dine
merci sophie, merci asirem vous êtes vraiment adorables. :D

Cette soirée s'est trés bien passé mais il ne pouvait pas en être autrement. ;)

Il a retrouvé sa connection internet et maintenant est tout le temps connecté sur MSN, ça m'a permit de voir que je l'avais encore bloqué ( :lol: ), je l'ai donc débloqué.
Mon ex est une personne trés détaché des gens à la base comme si il utilisait un bouclier, il ne téléphone jamais et ne contacte jamais les gens en premier, même son meilleur ami qu'il connait depuis 15 ans.

Enfin... maintenant il existe une personne qu'il est obligé de contacter sinon elle ne le fait pas (plus :P ) , vous avez deviné de qui je parlais.

Donc à 15h30 je reçois :
-c'est toujours bon pour 18h????

J'ai répondu une heure aprés car j'étais pas devant mon PC:
-Salut, à tout à l'heure
-ça veut dire oui???
-Bien sure ^^
-parfait alors, je vai faire une sieste à toute

Bon ensuite je vai pas faire le compte rendu de toute la soirée. Moi j'ai été dans la continuité de la dernière fois, je sais pas si c'était trop familier mais j'ai été moi même. Il m'a trouvé trés en forme et il était content.
Il a eu des attentions envers moi qu'il n'avait pas quand on était ensemble. Il a cherché et trouvé une complicité qu'on touchait du doigt sans vraiment l'atteindre quand on était ensemble.
Il y a eu un moment qui à mon sens était révélateur: on regardait,donc ensemble un film et je suis quelqu'un qui a une sensibilité trés à fleur de peau. Il y a eu un moment fort où j'ai été trés émue, mais je ne l'ai pas montré en mettant mon bras. Néanmoins il l'a senti quand même et m'a pris la main. Je l'ai gardé un moment puis je l'ai reposé doucement.
Un preuve qu'il me connait bien, il n'y a pas de doute.

J'ai un ou deux gestes tendres envers lui comme lui caresser le bras sans plus et quand on s'est quitté il m'a fait un bisous sur la joue, chose qu'il avait pas osé la dernière fois. ^^

Si je dis "il" c'est qu'à chaque c'était à son initiative car moi je suis une fille bien dans ma peau, du moins le plus possible, qui n'attendait rien. ;)

Bon alors plusieurs conclusions se sont imposer à mon esprit:

-D'abord j'ai pu me rendre compte à quelle point notre relation passée ne marchait pas et pourquoi par conséquent ne pouvait plus continuer. je le savais déjà d'instinc grace au SR mais là j'ai pu le voir vraiment en pratique. Voir mon ex faire des efforts qu'il n'avait jamais fait et donc je ne suis même pas sure qu'il se rende compte montre bien que quelque soit les circonstances, il ne faut jamais s'oublier et être trop gentille.

-Ensuite je suis vraiment bien en sa compagnie, le voir en plus comme ça me fait reconsidérer ma décision d'abdication. Je pense réellement qu'on méritera une seconde chance dans le futur car de certains liens ou points commun n'existent pas sans une raison.

-Et enfin je maintient ce que je disait plus haut, je suis plus en phase "observation" que "reconquête". Je me vois pas entrer dans une relation que ce soit avec lui ou un autre. Je me fais beaucoup courtiser en ce moment, ç'est trés flatteur mais il a encore beaucoup de chose que je dois accomplir avant d'être bien avec moi même.

Mon Ex me laisse clairement une porte ouverte, ça fait plaisir. :) Mais je me donne du temps avant tout pour moi car j'en ai besoin, il m'a proposé un autre rendez vous et je lui ai accordé mon mercredi soir car avant je dois voir d'autres personnes et puis je bosse. ^^

Ensuite je verrai bien ^^ je trouverai peut être quelqu'un parmis ceux qui me courtise qui me correspondrait mieux que lui. Même si il a beaucoup de qualités c'est aussi un boulet mon EX un peu. XD c'est ça aussi qui est bien dans le fait de le revoir comme c'est que je ne l'idéalise pas. Tout les possibilités sont ouvertes, c'est la vie.

Bon en attendant il va falloir voir ce soir si je vai me faire engueler par mon boulot. :lol:
BY Kalypso
Waw... ca donne envie ton histoire! Finalement tu as bel et bien repris les rênes, et vous avez l'air bien partis pour pouvoir recommencer sur de nouvelles bases!

Jsuis très heureuse pour toi même si je te connais pas ^^
BY Schnullerbacke
piper_dine a écrit :merci sophie, merci asirem vous êtes vraiment adorables. :D
Tu nous le rend bien :)
Cette soirée s'est trés bien passé mais il ne pouvait pas en être autrement. ;)
Quelle confiance, tu m'en prete ??? ;)
Il a retrouvé sa connection internet et maintenant est tout le temps connecté sur MSN, ça m'a permit de voir que je l'avais encore bloqué ( :lol: ), je l'ai donc débloqué.
Mon ex est une personne trés détaché des gens à la base comme si il utilisait un bouclier, il ne téléphone jamais et ne contacte jamais les gens en premier, même son meilleur ami qu'il connait depuis 15 ans.

Enfin... maintenant il existe une personne qu'il est obligé de contacter sinon elle ne le fait pas (plus :P ) , vous avez deviné de qui je parlais.
Ah ben mince alors, je me lance, mais jsuis pas sur -> TOI ??!!!

Donc à 15h30 je reçois :
-c'est toujours bon pour 18h????

J'ai répondu une heure aprés car j'étais pas devant mon PC:
-Salut, à tout à l'heure
-ça veut dire oui???
-Bien sure ^^
-parfait alors, je vai faire une sieste à toute

Bon ensuite je vai pas faire le compte rendu de toute la soirée. Moi j'ai été dans la continuité de la dernière fois, je sais pas si c'était trop familier mais j'ai été moi même. Il m'a trouvé trés en forme et il était content.
Il a eu des attentions envers moi qu'il n'avait pas quand on était ensemble. Il a cherché et trouvé une complicité qu'on touchait du doigt sans vraiment l'atteindre quand on était ensemble.
Il y a eu un moment qui à mon sens était révélateur: on regardait,donc ensemble un film et je suis quelqu'un qui a une sensibilité trés à fleur de peau. Il y a eu un moment fort où j'ai été trés émue, mais je ne l'ai pas montré en mettant mon bras. Néanmoins il l'a senti quand même et m'a pris la main. Je l'ai gardé un moment puis je l'ai reposé doucement.
Un preuve qu'il me connait bien, il n'y a pas de doute.
Et aussi qu'il te respecte, tu imagine quand meme que pour bcp d'entre nous sur ce forum (dont je ne m'exclue pas :roll: ), l'ex aurait profité de la situation ?
J'ai un ou deux gestes tendres envers lui comme lui caresser le bras sans plus et quand on s'est quitté il m'a fait un bisous sur la joue, chose qu'il avait pas osé la dernière fois. ^^
C'est mignon, et preuve pour moi que cela va au dela de l'amitié tout de meme.
Si je dis "il" c'est qu'à chaque c'était à son initiative car moi je suis une fille bien dans ma peau, du moins le plus possible, qui n'attendait rien. ;)

Bon alors plusieurs conclusions se sont imposer à mon esprit:

-D'abord j'ai pu me rendre compte à quelle point notre relation passée ne marchait pas et pourquoi par conséquent ne pouvait plus continuer. je le savais déjà d'instinc grace au SR mais là j'ai pu le voir vraiment en pratique. Voir mon ex faire des efforts qu'il n'avait jamais fait et donc je ne suis même pas sure qu'il se rende compte montre bien que quelque soit les circonstances, il ne faut jamais s'oublier et être trop gentille.
Merci le SR, finalement au bout d'un moment on le deteste moins ce mot :twisted:
-Ensuite je suis vraiment bien en sa compagnie, le voir en plus comme ça me fait reconsidérer ma décision d'abdication. Je pense réellement qu'on méritera une seconde chance dans le futur car de certains liens ou points commun n'existent pas sans une raison.

-Et enfin je maintient ce que je disait plus haut, je suis plus en phase "observation" que "reconquête". Je me vois pas entrer dans une relation que ce soit avec lui ou un autre. Je me fais beaucoup courtiser en ce moment, ç'est trés flatteur mais il a encore beaucoup de chose que je dois accomplir avant d'être bien avec moi même.
Tu dis remettre en question ton abdication, cela veut dire que tu n'exclue pas totalement une reconquete, mais j'imagine que tu parles d'une reconquete de sa part a lui, et pas venant de toi ?

Mon Ex me laisse clairement une porte ouverte, ça fait plaisir. :) Mais je me donne du temps avant tout pour moi car j'en ai besoin, il m'a proposé un autre rendez vous et je lui ai accordé mon mercredi soir car avant je dois voir d'autres personnes et puis je bosse. ^^
Un detachement et un controle de soi exemplaire. Je reste admirative !! Je me rend compte que vraiment le temps et le SR aide a en arriver la. Quand on se demande vraiment si l'ex merite qu'on le reprenne (si il devait revenir), c'est qu'on est sur le bon chemin.

Ensuite je verrai bien ^^ je trouverai peut être quelqu'un parmis ceux qui me courtise qui me correspondrait mieux que lui. Même si il a beaucoup de qualités c'est aussi un boulet mon EX un peu. XD c'est ça aussi qui est bien dans le fait de le revoir comme c'est que je ne l'idéalise pas. Tout les possibilités sont ouvertes, c'est la vie.

Bon en attendant il va falloir voir ce soir si je vai me faire engueler par mon boulot. :lol:
Bah pkoi ????
BY piper_dine
Non rien j'ai beaucoup de pression à mon boulot, j'ai donc autre chose à penser qu'à lui. :D

Il faut pas aller vite en besogne, certes mon ex est attaché à moi, certes il essayes de se raprocher mais il ne faut pas oublier que c'est un être idéaliste et spécial... Donc il n'est pas exclue que ce genre de relation platonique lui suffise. ;)

D'où l'importance pour nous de savoir ce que nous voulons pour ne pas être balader par les désirs et les doutes de l'autre. Vous voyez ce que je veux dire?

Oui j'ai abdiqué car c'était la seule conclusion possible. Je ne vois pas en quoi je chercherai à récupérer quelqu'un qui idéalise quelqu'un d'autre.Quel intérêt pour moi?
Mais abdiquer ne signifie pas que j'ai cessé de l'aimer (ça aurait été me mentir et là non plus il n'y a pas d'intérêt) mais c'est un passage obligé pour que je me détache de lui, que je n'attende rien de lui.

Si je dis que je peux , peut être, remettre en cause cet abdication, est que mon ex fait des efforts. Mais tu as bien compris sophie si il doit y avoir reconquête, il faut tout d'abord qu'il me donne envie d'y croire et qu'il fasse ce chemin autant que moi. Sinon à quoi bon?

Moi je sais une chose , c'est qu'une amitié ne m'interesse pas. Des amis j'en ai, j'ai un meilleur ami. Si je le vois c'est que j'aime passer du temps avec lui mais maintenant je me fais assez confiance pour savoir que si jamais ça prends un chemin qui ne m'interesse pas, je cesserai tout simplement de le voir. ^^

Je ne me prends plus la tête maintenant, je me concentre uniquement sur ce que je veux dans la vie.
BY Asirem
c'est tres bein pour toi piper, tu es raisonable. contrairement à moi je n'arrive pas à abdiquer.i je croix que j'ai fait l'erreur de ma vie, apres un mois et 10jrs de SR, mon ex m'a recontacté il a demandé apres moi c'estai distant mais un bon signe comme meme j'ai voulu aller doucement car je tenais vraiement à lui, il a repondu à 2 sms qu je lui ai envoyait chose qu'il ne faisait pas auparavent. 10 jrs apres je lui envoie un sms en lui disant que j'ai une demande en mariage et ils vont venir m voire chez moi, , il me repond qu' il me souhaite tte la reussite, et qu'il ne souhaite à personne sa vie, je lui ai di q je tiens à lui et qu'il est temps pour lui de prendre une decision. il m'a dit qu le mal est en lui et en fin il m dit que tant ya de la vie ya de l'espoir, depuis il ya une semaine de ca aucun signe de lui ni de moi dailleurs, est ce qu'il ve me tester encore, est c qu' il a aussi mal, est c qu il ne ve pas m tenir si je decide de m marrier avc un autre? J'ai tout gaher avc mon sms alors qu'il m'a rcontacter il ne va plus le faire mntnt, comment puis-je corriger ca avez vous une idée?? MERCI DE m'écouter
BY evachocolat
coucou piper
tu as bien raison de ne pas vouloir devenir l'amie de ton ex selon c'est la pire chose possible ou presque!
en tout cas tu gères toujours aussi bien, ton ex est attaché à toi c'est certain et peut être qu'avec le temps vous vous remettrez ensemble, ça me semble très possible
après on est jamais sûr de rien et si tu arrives à abdiquer c'est super pour toi
et qui sait tu auras peut être une bonne suprise!
courage en tout cas car même si tu gères très bien ça doit pas être facile tous les jours!
BY piper_dine
J'ai revu mon Ex mercredi Soir.

Bon ça s'est trés bien passé c'est pas la question. Par contre des souvenirs de notre relation passée ont remonté mais pas les bons. A le voir comme ça beaucoup plus au petit soin pour moi ne fait que mieux réaliser à quel point il ne s'investissait pas avant.

ça ne m'a pas rendu trés joyeuse donc sur la fin de la soirée mais bon c'est la vie. Faut dire aussi que le voir mercredi alors que je l'ai vu dimanche ça faisait beaucoup pour moi; il faisait chaud et j'étais fatiguée. Bref je dois passer des soirées agréable non mais. :)

Ah lala, quelle plaie d'avoir été trop gentille... d'avoir tant donné, d'avoir tout servi sur un plateau, pour ensuite se faire plaquer pour des raisons bidons. "non en fait je préfère ne pas profiter de toi et attendre si il y a une fille mieux". En caricaturant c'est ce qui s'est passé pour moi. :?
Plus jamais ça ! plus jamais avec qui que ce soit. Dans ma première relation j'ai aussi donné jusqu'à épuisement pour ne rien avoir en retour, pour avoir fait partie du décor.
On se désinteresse des gens trop gentils. Je suis gentille, attentionnée, empathique avec une vrai intelligence de coeur, je n'ai pas besoin de surcompenser en plus.

Voilà quelles ont été mes réflexions personnelles au bout de cette soirée. ^^ Je n'étais d'ailleurs pas fachée qu'elle se termine. Dans ces conditions on comprends pourquoi j'avais abdiqué. Est ce que ça vaut le coup de chercher à le récupérer? franchement, non.
C'est à lui de me donner envie, pas l'inverse.

Au niveau de son comportement à lui. Instinctivement il sait que j'ai changé, il cherche ,comme on étudie le comportement d'un animal sauvage, les moyens de me rendre tendre et docile, le moyen de garder d'une manière ou d'une autre cette fille "au coeur si sincère et pur" qu'il a un jour aimé avoir à ses cotés.
Comme si il savait qu'au moindre "faux pas" de sa part je repartirai dans le néant et qu'il ne me verra plus. A voir si il arrive à trouver.

à la fin il m'a demandé si ça allait , si je n'étais pas malade au moins. Ce à quoi j'ai répondu que ça allait bien qu'il faisait simplement trop chaud et que je voulais aller me coucher. Devant mon silence il a fini par dire sur la route:
"Hum .... tu es libre dans les prochaines 48h"
"Non, il n'y a pas moyen"
"Je peux t'apeler dimanche ou lundi soir pour qu'on s'organise un truc la semaine prochaine?"
"tu n'as pas besoin de ma permission, tu apelles aprés on voit :) " (moi de toute façon je le ferai pas)

Le lendemain il m'a apellé pour savoir si j'allais bien avant que je parte au boulot. :lol:

Pour Asirem: quelques soient tes actions dans le passé, texto ou autre, il ne faut pas que tu t'en veuilles. C'était sans doute important pour toi à ce moment làet ça ne te remet pas en question toi. Ensuite il ne faut surtout pas que tu attendes qu'il prennes les décisions à ta place. Les hommes ne le veulent pas, les hommes veulent qu'on ai besoin d'eux certes MAIS qu'on sache ce qu'on veut.
Surtout qu'ici il s'agit de ta vie, donc de ta décision. Qu'est ce que tu veux toi?
BY evachocolat
Asirem effectivement tu as fait comme tu le sentais tu n'as pas à t'en vouloir!
Attends un peu et si tu veux toujours le récupérer tu peux peut être l'appeler dans quelques temps pour avoir des nouvelles!
Piper, ton ex tient beaucoup à toi quand même décidément il veut très souvent être avec toi!
Après tu as raison c'est à lui de te redonner envie, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par le faire!
Bon après on sait jamais donc vaut mieux pas de faire de films mais quand même c'est bon signe tout ça...ceci dit t'as raison de ne pas le voir trop souvent tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut vraiment!
Tiens nous au courant de la suite en tout cas!
BY piper_dine
le problème est que bien que j'ai été "trop gentille" je n'ai absolument rien à me reprocher dans notre relation passée. Il ne s'est pas investit, il a rompu sans vraiment savoir pourquoi, et maintenant il me montre tout les signes d'attachements possibles et inimaginales.
C'est vraiment un truc de fou quand même... :shock:

Et moi je l'aime encore :( . Mais d'une certaine manière je ne veux plus de lui, dans le sens que je ne veux plus jamais me retrouver dans la situation où je suis heureuse de donner ma tendresse et mon affection sans me prendre la tête, amoureuse comme une dingue, et de me retrouver larguée sans préavis du jour au lendemain... j'en pleure encore quand je repense à ma position au moment de la rupture, et je suis en colère !

En colère car je suis persuadée que cet homme avait des sentiments ! En colère car c'est un idiot qui a quitté une fille merveilleuse et exceptionnelle (oui je n'hésite plus) !

Que de toute façon il vaut mieux qu'il ne cherche plus à me voir si ce n'est que pour me garder sous le coude en tant que bonne copine car je sais ce que je vaux, et je sais ce que je veux d'un homme. Je veux un homme qui me désire telle que je suis et qui me le montre en acte !

passé mon petit coup de gueule, bien sure que je continuerai à vous tenir au courant. :mrgreen:

Hier il est arrivé un truc marrant : vers midi j'ai senti bizarrement que mon ex allait m'apeler (sisi c'est vrai ^^). aprés mon boulot je regarde sur mon portable et... Bingo! mon ex a apelé. :lol: bon j'ai pas rapelé car il n'avait pas laissé de message mais parfois c'est cosmique ces choses , lol.

J'ai révé qu'il m'envoyait un texto du style "je pense à toi chaque jour, tu me manques beaucoup". Bon là par contre c'était pas prémonitoire, c'est tellement pas son genre de faire ça. :lol:

Sinon rien de concret pour le moment.
BY evachocolat
piper c'est tout à fait normal que tu ne veuilles plus te retrouver dans la position dans laquelle tu étais lors de la rupture, si vous vous remettez ensemble il faut qu'il aie fait ses preuves!
tu as tout à fait raison de ne pas vouloir qu'il te garde sous le coude en tant que bonne copine car c'est exactement ce que mon ex faisait avec moi jusqu'à ce que je l'envoie promener et c'est horrible! (sauf que le tien a bien sûr des sentiments pour toi et qu'il a l'air de faire plein d'efforts ce qui n'était pas le cas du mien!)

c'est drôle parce que moi aussi ça m'est arrivé des trucs prémonitoires lol
une fois (ça fait plusieurs mois) j'avais effacé son tél de mon portable (bon ok je l'ai fait au moins 4 fois lol) genre depuis une semaine et une nuit alors que ça faisait 10j que j'avais pas de news et que je commençais à moins y penser je me réveille je pense à lui et je remets son tél dans mon portable...le lendemain j'avais un mail de lui!
une fois ça faisait un mois que j'avais pas de nouvelles j'ai embrassé un autre mec en boîte et j'ai vu que juste ce jour là il avait regardé mon profil sur meetic (alors qu'il l'avait plus fait depuis qu'on était plus ensemble on s'est rencontrés par le net donc depuis plusieurs mois)!

pour le texto "je pense à toi chaque jour tu me manques beaucoup" je comprends vraiment que tu en rêves qui sait ça arrivera peut être ou peut être te le dira-t-il?

en attendant continues t'es vraiment sur la bonne voie tu sais ce que tu veux et tu as raison de t'y tenir!
courage ma belle car c'est pas toujours facile
BY piper_dine
ah lala on est le soir à l'heure où je suis censé bientôt partir bosser (mais je suis en repos aujourd'hui) et pas de signe de lui. :lol:

Comme quoi il faut toujours garder la tête froide et que les paroles chez cet homme ne compte pas.

Pour me changer les idées je vai planifier ma sortie de jeudi :)

rien que le fait que je poste montre que j'ai encore des sentiments pour lui mais ça personne n'en doutais. ;)
j'avais juste envie de poster.
La peur et la dépendance peuvent vite revenir au galop, mais non je ne suis pas desespérée et je mérite mieux ! na ! :D
BY petitsyeux
Piper, ton histoire de reconquête me rappelle quelque chose qu'un vieil ami m'avait dit un jour : dans une histoire d'amour, il y a celui qui désire et celui qui est désiré, et cela ne peut pas changer. Les gentilles filles ont tendance à désirer pour deux, ou en tout cas à être celle qui désire plus.

Toi, tu as fait un grand travail sur toi-même, et maintenant tu as envie d'être désirée, comme une femme épanouie. Je me trompe peut-être, mais il me semble que les gestes de ton ex disent clairement une ouverture, est-il capable pour autant de te désirer vraiment? De te faire te sentir désirée? Est-ce que ce n'est pas cela que tu souhaites aujourd'hui?

Et concrètement parlant, tu es bien avec lui, quand tu le vois, mais est-ce que tu ressens un élan, et concrètement, sans vouloir être indiscrète, du désir tout court, ou plutôt de l'affection?

Avec le père de mon enfant (j'ai deux ex, en fait :lol: ), que j'ai quitté et qui essaye de me reconquérir, j'ai nettement ce sentiment, que de toute façon, il ne peut pas réellement me reconquérir, que ce n'est pas dans sa nature et que dés le départ, après la séduction, c'est moi qui ait mené notre histoire...
ce n'est qu'une hypothèse.
BY piper_dine
Si moi je désire mon ex? physiquement il n'y a aucun doute. De l'affection ou de l'amour tout court, bien sure.

Mais tu as mis la main sur le problème: est il capable de me désirer? de me faire sentir désirer? là est toute la question dont on aura la réponse qu'avec le temps.

Oui j'ai ressenti 10 min de frustration à la pensée que ce blaireau avait une fois de plus ouvert sa grande bouche pour rien. La gentille fille qui sommeille en moi a pleuré (si si, je l'avoue sans honte).
bien sure qu'il me montre des signes évident d'affection et d'attachement. Pourquoi me dire qu'il m'apellera Lundi plutôt que dimanche (alors que je lui ai rien demandé !!!!!) pour ne pas le faire? Parce que c'est un blaireau ! :lol:

Je me suis reprise et j'ai depuis le début de mon travail sur moi même pris une résolution.

Je ne veux plus être en attente, je ne veux plus être une gentille fille qui attends le signe d'un homme qui vraisemblablement la prends comme "plan B".

J'ai décidé d'attendre de voir jusqu'où il pouvait aller, de ne pas me prendre la tête. J'ai décidé d'être "fatale", de savoir ce qui me fait plaisir, de l'obtenir et de ne pas faire de compromis.

Et je ne ferai plus d'un homme ma priorité si pour lui je ne suis qu'une option. Plus jamais

Je dois continuer à penser à mon job et à ces cours de piano que je veux reprendre, c'est bientôt la rentrée. Et de ne plus penser à ce type, ou du moins le moins possible. ^^

Ah si je pouvais rencontrer quelqu'un qui me fasse rêver comme mon collègue L. qui me fait beaucoup rire en ce moment. ça me rendrait super heureuse, mais ça m'arrivera j'en suis persuadée. :D
BY petitsyeux
Je crois que tu fais bien de te poser toutes ces questions...
Est-ce qu'il faut se sentir désirée vraiment pour être bien...

Si tu le permets je me lance un peu dans mes réflexions sur le sujet :
Le père de mon enfant, avec qui je suis (j'étais) depuis 9 ans, je l'ai quitté une première fois au bout de 5 ans, parce que j'en avais assez qu'il ne s'engage pas vraiment et que je porte la relation. Et je voulais avoir un enfant, lui pas. On s'est quitté pendant 2 mois, j'ai fait une sorte de SR "maison" :lol: , et il est revenu. Dés qu'il est revenu (heu, c'était moi qui l'avais quitté, mais je voulais qu'il vienne vers moi, c'était clair dans ma déclaration de rupture), je me suis précipitée dans ses bras. Et en fait, il n'avais pas vraiment changé. Et je paye mon aveuglément de cette époque aujourd'hui, car je suis littéralement tombée de ma chaise en ayant un enfant : il s'engage vraiment, mais d'après lui, il s'engage pour la famille. Je suis la mère de son enfant, toujours pas THE femme.

Pour être claire, je me suis battue pour qu'il s'engage et me désire comme femme de sa vie, il s'est engagé, il m'aime, il ne veut aimer que moi, mais il n'agit pas comme un homme qui a choisi une femme et se bat pour la garder. Je suis la mère de son enfant. Donc pas de petites attentions, de conquête perpétuelle (enfin, j'aurai voulu juste au moins de temps en temps).

Et ça, j'aurais pu le savoir il y a 4 ans. Et me voilà maintenant avec un malaise qui s'est accentué d'année en année depuis que je suis maman et il m'a fallu être conquise vraiment par un autre homme pour comprendre à quel point j'en avais besoin... Et tout envoyer promener... Mais voilà, maintenant je suis maman, les enjeux ne sont plus les mêmes... :roll:

Et je souffre le martyre que cet autre homme me laisse tomber... :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je me fais traiter de rêveuse et de fille qui rêve d'être une princesse par mon ex de 9 ans...

Est-ce qu'il a raison? Je ne sais plus à quels saints me vouer. Trop de choses à la fois!!!!
BY piper_dine
Non je t'en pris tu peux faire toutes les réflec=xions que tu veux sur mon topic, c'est trés interessant. ;)

J'ai eu deux relations dans ma vie, aucun des deux se s'est vraiment battu pour me garder car je me contentais d'être une gentille fille qui s'oubliait...
L'un m'a quitté (le blaireau de ce topic), l'autre c'est moi qui l'ai quitté. :(

Et j'en ai marre... :( Il est 5 h du mat et je suis en pleine réfléxion car je n'arrive pas à dormir. Par contre j'ai fait un truc positif avec mon ex hier soir que je vous raconterai.

Mais j'en ai vraiment marre de me rendre compte que je suis belle comme tout, intelligente et super agréable à vivre et de pas avoir eu d'expériences positives avec des hommes qui me méritaient.
C'est pour ça que je veux virer tout ce qui fait de moi la "gentille fille", chaque atome, chaque pensées. Et je veux les viver dans cette pseudo "reconquête" dont je me met à douter de son aboutissement, ou vraiment c'est pas pour tout de suite car mon ex n'a pas vraiment compris.

Je suis persuadée que mon ex est mon âme soeur mais de plus en plus je pense que je me trompe. Car ce ne serait pas aussi difficile sinon.
Je pense qu'il m'aime, ça oui, qu'il est attaché, mais... qu'il me désire pas. Je ne suis pas LA fille à ses yeux et je veux l'être.

C'est pour ça qu'il faut que je me batte contre moi même , pour moi même. Je veux avoir ce que je veux, construire ma vie avec mes passions et avoir un homme a mes cotés qui me désire ! Je veux garder mon coté agréable et gentil et être fatale.

Mais je vous jure que parfois c'est dur et pénible de lutter contre soi même :? , mais je veux y arriver car si ça ne marche pas pour mon ex (dans ce cas ça voudra dire qu'il ne me méritera pas ;) ) il faut que je le fasse pour me préparer à une nouvelle histoire avec un homme qui m'aimera, me désirera et se battra chaque jour pour moi.
Il faut faire ce travail avant, disons que mon ex va être une phase de test car comme c'est l'homme que j'aime je suis beaucoup plus succeptible de craquer et il faut que je m'entraine à ne pas craquer, à garder la tête froide malgrès mes sentiments.
Il me doit bien ça, il m'a laissé tombé et brisé le coeur. :evil:

donc hier soir ! :mrgreen:

Il m'apelle en prétextant que je l'avais appelé, Ce qui n'était pas le cas mais bon passons. :roll:

Il s'est paumé en rentrant de son boulot en velo et ça faisait deux heures qu'il faisait le tour (boulet...).
Moi j'essaye de compatir gentillement parce que je suis serviable et un peu inquiète aussi pour lui, quand on a des sentiments quoi de plus normal? ;)
Je lui dit que j'ai un coup de fil à passer mais que je pouvais le rapeler aprés si ça lui disait. ( WARNING !!!! WARNING !!!!!! GF en vue !!!! GF en vue !!!!!! :lol: )
Il me dit que non ça n'allait pas vraiment l'aider que je le rapelle plutôt dans une heure (gné???? :shock: comptes là dessus bien sure...)

Je reçois un texto de sa part une demi heure aprés pour signifier qu'il était bien arrivé.

Et là ,erreur tactique de GF de ma part, je l'apelle. :D Enfin j'en avais envie j'assume, d'ailleurs pour le peu de résultat qui va venir, j'aurai mieux fait de m'abstenir.

on discute légérement de ses aventures, il me demande ce que je fait, ect....
Ensuite il me dit que son pote machin lui avait déjà bien tenu la jambe et qu'il avait faim. qu'il me demande de le rapeler si on devait s'orgnisait une petite soirée DVD.
Moi j'en ai un pu marre des soirée DVD et j'ai envie de faire autre chose.

Moi: "Je trouve qu'il fait chaud chez toi donc bof, par contre j'ai prévu d'aller au cinéma jeudi soir pour voir numéro 9 , ça te tente?"
lui: "numéro 9... c'est vraimet pas le truc qui me ferait me déplacer ect..."

Là ça y est monsieur le détaché de la vie refait son aparition. ^^ Je lui dit que c'est pas grave qu'on se verra une autre fois. Monsieur insiste mollement, car aprés tout je sais qu'il a envie de me voir, je le sais, mais... c'est "tu n'as personne pour aller le voir? allez je vai me dévouer, allons au cinéma jeudi..."

On raccroche et entre temps je reçois un texto d'une amie à moi qui me signifie qu'elle est rentré de vaccance.
là ça a fait retilt dans mon esprit, j'ai vraiment pas envie d'avoir un rendez vous avec un homme qui traine les pieds ! Je veux un homme content de me voir. Je ne suis pas une de ses bonnes copines pour qui il fait l'effort d'accorder sa compagnie ! au contraire c'est à moi de lui offrir cadeau de ma compagnie.
Cette amie, elle, avait envie de voir numéro 9 et est toujours contente de me voir, donc pourquoi je m'emmerde?

Je rapelle l'abruti (oui c'est son nouveau surnom :mrgreen: ), j'aurai pu attendre demain mais bon autant que ce soit dit le plus vite possible.

Il décroche et je le sens légérement agacé. Tant pis pour lui ,je reste zen , joyeuse et lui dit "j'ai une trés bonne nouvelle , tu n'es plus obligé de regarder numéro 9 jeudi car C. m'a apelé, elle est rentré de vaccance, donc on ira le voir ensemble" tirelipinpon :lol:

Là il est subitement aparu décontenancé: "ah ok... mais je peux venir avec vous, si vous ave envie de me voir." (tiens donc? ^^)
Moi: "bah non tu avais l'air tellement enthousiaste, ne te force pas :) "
Lui: " tu termines à quelle heure jeudi?"
Moi" je suis en repos"
lui: "et vous y aller quand?"
Moi: "on n'a pas encore décidé, on doit se rapeller demain"
Lui: " bon je t'apelle à 18h30 jeudi et vous me direz ce que vous contez faire."
Moi: "si tu veux ^^"

voilà certains reflexe ont la tête dur mais j'ai plutôt bien manoeuvrer sur la fin.

Aprés ça me saoule qu'il me dise qu'il apellera Jeudi, car.... j'ai pas envie d'attendre. Je vai donc faire en sorte d'être occupé comme ça j'éviterai de me prendre la tête si il décide de ne pas apelé. (encore une fois c'est son initiative pas la mienne, mais ce blaireau est toujours capable d'oublier)

en tout cas la prochaine fois si il veut me voir il aprendra à manifester une once de contentement, ou pas. ;)
BY evachocolat
coucou piper!
si tu ne veux plus être la gentille fille dis toi que plutôt de te battre contre toi même il faut t'écouter toi même, faut voir ça comme ça, faire ce qui te fait plaisir à toi, pas toujours à l'autre, faut être un peu égoiste des fois: toi d'abord!
moi aussi je pense être jolie intelligente et agréable et j'ai aussi du mal à trouver un homme qui me mérite donc je te comprends...
sinon pour le ciné je pense que ton ex devait avoir envie de passer du temps avec toi sinon il t'aurait pas proposé de venir même si t'as l'impression qu'il traine les pieds c'est peut être qu'il veut pas avoir trop l'air à fond sur toi (enfin ce n'est qu'une hypothèse)
mais bon je comprends que ça te gonfle!
et puis tu dis quand même qu'il fait plus d'efforts qu'il est plus attentionné depuis que vous êtes plus ensemble, donc ça veut dire que tu gères bien et qu'il est peut être capable d'évoluer!
tu dis qu'il dit qu'il appelle et qu'il le fait pas mais là en tout cas il l'a fait finalement il t'a appelée lundi comme prévu non?
continues de penser à toi (mets toi au piano par ex) et de toute façon ce sera positif!
courage et essaie de dormir cette nuit! ;)
BY piper_dine
Je lui demande pas d'être hyper enthousiaste et à foind sur moi, le pauvre il a bien du mal à exprimer ses sentiments c'est pas maintenant que je le changerai. :roll:

Mais le laisser sousentendre que c'est lui qui me fait une faveur, je ne le veux pas et je ne le veux plus. Il a rompu il y a un minimum à respecter si il veut me voir.

ça me servivra plus tard dans mes prochaines relations de toute façon. Savoir ce que je veux et surtout ne pas négocier de l'attention de la part des hommes, soit ils m'en donnent et je suis contente, soit ils ne m'en donnent pas et je vis pour moi.

Je continuerai à travailler pour avoir cet état d'esprit.
BY piper_dine
Alors des nouvelle depuis lundi soir et la prise ou pas de rendez vous au ciné jeudi soir.

Je tiens à avouer d'abord qu'il est vraiment dur quand on a été une fille trop gentille habituée à donner trop à un homme de ne pas douter , de ne pas se demander si on aurait pas du être un peu plus gentille...
Et bien j'ai ma réponse: NON ! il n'y a pas de doute à avoir car j'ai été assez agréable mais ferme dans ma volonté à ne pas mendier de la compagnie, et je l'ai dit tout à fait agrablement. :mrgreen:

Le résultat a prouvé que non je n'avais pas eu tort, qu'il fallait toujours s'écouter soi et ne pas laissez les choses se passaient si elles ne nous convenaient pas.

Je rapelle que mon ex à la base est un monsieur détaché de la vie qui ne contacte personne et attends que les autres le fassent.

Le lendemain il m'apelle pendant que j'étais au boulot. Je n'ai pas répondu , boulot oblige, et je n'ai pas rapelé car il n'avait pas laissé de message.
Le fameux jeudi il m'apelle à 16h (tiens je croyais que c'était à 18h30 :mrgreen: ), j'étais en pleine réunion de mon boulot donc j'ai pas répondu. Il m'a laissé un message tout timide "salut c'est X, peux tu me rapeller s'il te plait?'
Je le rapelle à 18h30 :lol:
Il me demande qu'elle était notre programme avec mon amie et qu'il voudrait bien au moins nous faire un coucou devant le ciné (il travaille à coté).
Moi trés agréable, je lui propose de venir si il en avait envie finalement. Il prends sa voix de garçon timide qu'il est (bien mieux que son air "j'en ai rien à foutre à la base mais comme je suis magnanime je t'accorde ma présence") "ça te ferait plaisir si je venais?" , "mais oui ;) ".

Donc voilà agréable soirée, malgrès que tout les trois on a pas trop compris "numéro 9" :lol:
Le soir sur MSN il m'invite à voir le nouveau tarantino dimanche soir. A suivre

Alors bilan avec moi même, est ce que je jubile? non pas vraiment mais je trouve agréable de le voir et qu'il manifeste son envie et son plaisir de me voir, comme il le peut quoi.
Je connais mon EX et je sais que ce type de relation lui suffit, ce qui est normal aprés tout, mais je vois à son regard qu'il y a bien quelque chose entre nous, que ni l'un ni l'autre arrivons à situer et qu'on ne sait vraiment pas comment ça va évoluer.

Pour ce qui est de lui je ne sais pas et ne pourrais pas deviner où il en est ,mise à part son envie de me voir et de m'avoir prés de lui. Mais aprés tout c'est son problème.

Pour moi, je sais pas vraiment. Il y a une partie de moi qui aimerai un jour retenter quelque chose avec lui et une autre qui craint un peu... Je commence à vraiment me retrouver mais ma construction n'est pas complète et je pense quue si une partie de moi est réticente c'est en partie pour ça.
Enfin je sais qu'un jour je saurais où j'en suis et que je prendrai une décision à ce moment si il y en a une à prendre mais pas avant.

Pour le moment je vai juste faire en sorte de passer des moments agréable avec lui et voir ce que ça donne.
BY piper_dine
Rendez vous au cinéma de dimanche soir, on a passé une trés bonne soirée. Pas de reprise de rendez vous. je sais je suis concise. :lol:

Mais maintenant je sais où j'en suis à peu près. C'est clair et définitif une relation amical ne me conviendra pas. Je l'avais déjà dit mais maintenant c'est sure.
Sachant cela et maintenant qu'il entrevoit la personne que je suis réellement avec ses désirs et ses projets, chose qu'il n'avait pas encore vu en moi pendant notre relation, il faut agir en conséquence pour voir si on mérite une deuxième chance. Et là faut se rendre à l'évidence, le petit jeu du chat de la souris est trés exitant mais à un moment donné il faut que l'un ou l'autre se jette à l'eau.

Pour le moment je me contentais d'observer en restant aimable, mystérieuse mais un peu distante. Introduisons donc un peu de séduction pour voir ce que ça donne. ;)
Cet homme me plait , pourquoi se priver?

Dans une semaine ... deux semaines.... trois semaines... peu importe.

Maintenant que je sais ce que je veux tout est clair. :)

A mon avis je n'aurais pas de nouvelle de lui jusqu'au 9 septembre car il va bientôt partir chez son copain pour son anniversaire. Je le reverrai à une petite soirée avec des amis communs, aprés on verra.
Et commençons aussi par les cours de piano. :mrgreen:
BY oiseau_sans_cage
Salut piper!

je viens de lire tout ton fil (ben oui les 8 pages...) c'est hautement intéressant tout cela...

Alors l'ex qui sublime la relation amoureuse et qui est capable de sortir des énormités pendant la rupture comme "quelque chose d'autre m'attend" c'est très fort...

Je suis impressionnée par ta force de caractère, tu as des réactions très intelligentes, très sincères et tu sais mener ta barque.. pour ca chapeau...

Au vu de la situation je trouve qu'il serait juste de lui faire un peu peur par un bon gros SR strict de 15 jours sans autre explication.
S'il sent que tu es une GF qui continue à entretenir le contact il va redevenir capricieux.

Et comment ca se passe avec l'ex de la fille que ton ex idéalisait? Après tout il est libre... tu voudrais pas aller avec lui au ciné? Juste une idée comme ca :lol:
BY piper_dine
Je te remercie beaucoup pour les compliments. :)

Cet homme malgrès tout ses défauts de merde est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie, peut être inconsciemment parce qu'il a ces réactions imprévisibles que j'arrive à amadouer... parfois.

Je ne suis pourtant pas sure que ce soit l'homme qu'il me faut mais je crois que j'arrive à un moment de ma vie où je ne veux avoir aucun regret. Donc je vai voir où ça mène et tenter la reconquête jusqu'au bout. Si quelque chose est possible entre nous je veux pas passer à coté. ça ne m'empéchera pas de vivre pour moi car cette rupture m'a appris que je devai me battre pour moi, mais ainsi je pourrai tranquillement tourner définitivement la page.

Pour l'Ex de cette fille bah crois moi si tu veux on a fait plusieurs sorties ensemble. :D Je l'aime beaucoup on s'entend bien, il a même cru un moment que je le draguais ( :mrgreen: ). Mais c'est un ami, je veux dire que je comprenais trés bien ce qu'il traversait et je sais que son ex lui manque. D'ailleurs il a décidé de faire en sorte de réparer leur relation.
Donc à suivre pour ces deux là.