Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY cerise65
je suis en "couple" avec un homme depuis un peu plus d'un an, difficile puisqu'il m'a avoué avoir quelqu'un d'autre dans sa vie 4 mois après notre rencontre, il ne vivait pas avec cette personne et comme nous sommes à environ 2 h de voiture l'un de l'autre je ne me suis aperçu de rien. Il m'a dit vouloir la quitter ce qu'il m'a dit avoir fait d'ailleurs. Son comportement envers moi n'a pas changé pour autant, toujours indécis, toujours pas pret à s'engager et il ne m'a pas vraiment fait rentrer dans sa vie. Je n'ai pas connu son fils par exemple, ni sa famille d'ailleurs. Depuis qu'il me dit avoir quitté son copine, il ne me proposait que des soirées et des nuits ce à quoi j'ai dit non rapidement. Il m'appelle tous les soirs et j'ai des sms tous les jours. Hier soir cela faisait 2 semaines que l'on ne s'était pas vu et je lui ai dit que je ne comprenais pas qu'il n'ait pas plus besoin de me me voir que cela. Je lui ai dit qu'à moi il me manquait et que j'avais besoin de le voir. Il m'a répondu que lui aussi je lui manquais mais qu'il passait une pas très bonne période moralement et que ça allait aller mieux dans quelques temps etc etc....très flou, il me donne l'impression d'avoir fuit la conversation de fond.
On a raccroché normalement, sans dispute sans rien.
Ce matin il m'a envoyé des sms comme d'habitude...mais je n'ai pas répondu...j'ai décidé de ne pas répondre de ne pas lui dire que je ne répondrais pas et que je me mettais en silence radio, parcque j'ai le sentiment que tout dialogue est impossible avec lui sur le fond du problème
J'aurai besoin de vos avis? ai je bien fait ou dois je le prévenir de ma décision sachant que ça m'est emotionnellement impossible de lui dire que tout est fini s'il ne change pas de comportement dans notre relation? merci vous vos conseils qui me sont toujours précieux
BY admin

Salut cerise65!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
Tu as exprimé ce qui ne te plaisait pas dans la relation. C'est très bien. Maintenant, il faut t'y tenir en marquant de la distance. Dans la mesure où vous n'êtes apparemment pas séparés, un SR est un peu rude je trouve, mais tu devrais intégrer que, puisque tu n'es pas sa priorité pour le moment, il n'est plus la tienne également.
Maintenant, il faudrait également que tu envisages qu'il ne peut ou ne veut pas te donner plus. Réfléchis à ce que tu souhaites toi comme relation. Visiblement, celle-ci ne te satisfait pas. S'il ne réagis pas favorablement à ce que tu lui as dit, il faudra quand même que tu envisages de le quitter. Mais, dans un premier temps, mets de la distance sans pour autant faire un SR et tu verras bien comment il réagit. Courage
BY cerise65
Merci pour ta réponse Diane99, effectivement tu as tout à fait raison sur le fait qu'après lui avoir dit plusieurs fois que la forme de notre relation ne me convenait pas, il n'y a rien changé...prendre de la distance? mais comment faire, à part ne plus répondre à ses appels ou message je ne vois pas comment car par message ou par téléphone ses mots sont toujours très amoureux...si tu as une idée sur le comment de la chose ben je suis preneuse de conseils?
BY MlleBulle
Bonjour,

Évites d'accorder trop d'importance à ses paroles ou ses SMS... Je l'ai déjà dit ici mais c'est tellement facile pour un homme de dire "je t'aime" pour pouvoir mettre une fille dans son lit...

Dans les faits, il est clair que la relation avec cet homme, telle qu'elle est maintenant, ne te convient pas. Tu n'es clairement pas heureuse. Or, il est clair que lui, il n'est pas dans l'optique d'avoir une relation amoureuse sérieuse avec toi. Il ne veut pas s'engager davantage avec toi. Tu lui as dit ton point de vue et il n'a rien changé: Tu dois tirer tes propres conclusions.

Tu lui as dis plusieurs fois que votre relation ne te convenait pas mais tu restes quand même. Quel message tu lui envoies? L'image d'une fille qui ne se respecte pas. Donc, il n'y a aucune raison qu'il change quoi que ce soit puisque tu restes quand même.

Tu ne peux rien faire de plus. Tu ne pourras pas le faire changer d'idée.

À mon avis, la seule solution est la rupture. Tu ne seras jamais heureuse avec cet homme.

Mets fin à cette relation et fait ta vie de ton côté. De toute façon, s'il t'aime vraiment, il n'acceptera pas te perdre aussi facilement.
BY cerise65
je pense avant tout que je lui renvoie l'image d'une femme amoureuse Melle Bulle...d'une chimère certes lolll mais amoureuse quand meme! on a dépassé le stade de me mettre dans son lit puisque c'est déjà fait depuis belle lurette et que la cela fait deux semaines qu'il ne m'y a pas mise puis que j'ai refusé de le voir juste pour une soiree..pourtant il continue à m'appeler...donc je pense plutot qu'il me garde sous le coude certes au cas ou...quoi qu'il en soit tu as raison ça ne me convient pas du tout
BY MlleBulle
Et donc, qu'est-ce que tu peux faire pour te sortir d'une situation qui ne te convient pas?

C'est beau l'amour mais il faut s'avoir s'aimer soi-même davantage que n'importe qui d'autre...

En restant avec lui même après lui avoir dit que la situation ne te convenait pas, tu te marches dessus. Et ça, ça n'est pas de l'amour.
BY louma
Il te blablate tous les jours, sans s'élancer une rose entre les dents malgré tes menaces de tout arrêter..
Il est fuyant mais sirupeux dans le verbe... bref, il cause, il cause mais il n'y va pas!

Imagine toi dans deux ans, 19h 12 au cadran, tu poses ton sac de courses sur la table du salon, bip, ton portable vibre, tu viens de recevoir le 4764 ème sms du bonhomme, rien n'a changé, vous êtes toujours à 2h de route l'un de l'autre, et l'ami cahouette te promet que le bout de son tunnel est proche, ça fait deux semaines que vous ne vous voyez pas, mais très bientôt, vu tout l'amour qu'il a pour toi, il t'emmènera dîner à la Pizzéria d'Auchan à mi-chemin de vos patelins.
So?
Si ça te donne envie d'entamer le SR dès maintenant, c'est plutôt bon signe...
BY MlleBulle
Le problème aussi, c'est cerise joue le même jeu de son côté, en faisant des menaces qui ne sont suivies d'aucune action concrète.

D'un côté, on a les SMS mielleux et les promesses non suivies d'action, de l'autre on a les menaces non suivies d'action...
BY louma
Mais ça n'est pas comparable en fait...
Il y en a un qui ne joue pas franc jeu, qui tergiverse et l'autre, Cerise, qui veut y croire, qui donne chance sur chance pour ne rien avoir à regretter plus tard... Pas évident d'être dans la fermeté absolue quand on se fait bombarder de messages adorables, amoureux, coups de fil en pagaille, etc... Il y en a qui sont doués pour te tenir en laisse à distance...
Un petit coup de mou suite à une journée de daube, un nuage de spleen.. et hop, tu veux y croire... même si tu n'y crois plus au fond... Tu voudrais y croire et tu réponds...
BY Roudoudouce
Coucou,

A mon avis, il a toujours quelqu'un, même s'il te dit qu'il l'avait quittée. Il t'avait caché la verité au debut, alors quelle est la garantie qu'il raconte vrai maintenant ?

Il n'est pas indécis : tu es sans aucun doute sa maitresse, voilà l'explication. Continue ton SR et essaye de passer à autre chose.
BY cerise65
merci les filles pour vos messages, le ton est différent mais le fond est toujours le meme, effectivement roudoudouce j'y ai pensé aussi... oui je vais essayer de tenir mon sr, de toute façon je ne resterai pas amie avec lui, après ce qui me fait aussi gamberger c'est de ne pas lui avoir dit que je ne lui repondrai plus...on s'est quitté hier soir comme si de rien n'était
BY Carrie007
Cerise,

Pour avoir connu, non pas ce genre de relation (mais qui sait après tout?) mais ce genre de bonhomme (pas bien moralement, indécis permanent, du mal à te faire entrer dans son cercle familial, du mal à te faire une vraie place, plutôt séducteur et jamais célibataire, etc...), il n'y a qu'une chose à faire: fuir.
Fuir car tu vas avoir mal.
Fuir car son indécision, si elle n'est pas réglée, reviendra vous hanter.
Fuir car tu auras toujours des doutes (où est-il? que fait-il? avec qui est-il?).

J'en sais rien des sentiments qu'il a pour toi. Il y a différentes façons d'aimer et, surtout, des gens qui ont une capacité limitée à aimer.

Je suis plutôt de l'avis de Louma, surtout quand il dit qu'il cause mais qu'il ne fait pas grand chose. Peut-être tout bêtement parce qu'il en est incapable.

Ce sera à toi de le virer de ta vie. Car lui ne partira pas de lui-même. Et tu risques de beaucoup pleurer, perdre beaucoup d'énergie et de temps.

Je te souhaite beaucoup de courage
BY cerise65
merci Carrie, oui c'est tout à fait ça, un an de relation avec lui et je me sens épuisée, j'ai le sentiment d'avoir perdue le peps que j'avais avant de le rencontrer. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il m'aime...à sa manière...mais crois tu que je devrais lui dire clairement c'est fini? ou opter poour ce que je fais depuis ce matin..ne plus répondre?
BY Carrie007
Sincèrement, fais ce qui te semble le mieux. Ce que je ferais n'est pas nécessairement adaptée à ta personnalité et à votre relation.

Si tu préfères mettre un terme à votre histoire, dis-le lui. Dis ce que tu ressens. Que tu souffres, que tu ne supportes pas la relation que vous avez. Dis lui ce que toi tu veux. Et dis lui de ne plus te contacter.

Ne plus répondre, cela permet de garder un infime espoir. Car dès que ton téléphone se mettra à sonner, tu espéreras des mots d'amour.

Tout dépend en fait de ce que tu es en capacité de faire AUJOURD'HUI.

Par contre, j'ai quelques questions:

- lui as-tu déjà imposé tes idées? Lui as-tu dit ce que tu cherchais de votre relation? Par exemple, te poser, avoir des enfants (je ne sais pas quel sont vos âges respectifs)?

- un an de relation et tu ne connaîs pas son fils? Cela me paraît assez étrange Lui as-tu demandé de le rencontrer?
BY cerise65
oui louma c'est tout à fait ça, difficile de prendre de la distance quand on recoit des messages amoureux de celui qu'on aime...c'est pour cela que je préfère me mettre en sr plutot que de lui repondre froidement, car meme la froideur, c'est toujours un lien...
BY louma
A mon avis (avis de mec) tu ne dis rien, tu te mets en veilleuse pour lui et plein phare pour le reste du monde...
Tu ne dis rien parce que si tu flanches encore une fois, tu ne passeras pas pour une cruche à tes yeux...
A ses yeux tu t'en fous de toutes façons dès aujourd'hui...

La prochaine fois que tu veux répondre à ses sms, tu mets ton casque, tu écoutes ça à fond les ballons,
https://www.youtube.com/watch?v=eAXmgId3NTQ
tu danses sur ton palier, ça devrait finir par passer !
BY cerise65
oui carrie, je lui ai dit tout cela et c'est meme lui qui me l'a imposé au début car j'avais une vie plutot "épanouie" avant de le rencontrer et je n'avais pas prévu de tomber amoureuse de lui ni de quiconque d'ailleurs et ma vie m'allait très très bien. C'est lui qui m'a dit qu'il voulait une relation sérieuse et pas d'une passade. Il a joué le prince charmant les premiers mois, adorable, disponible etc etc..alors que moi je l'étais moins. Mais une fois la truite ferrée...et bien c'est la que ça commencait jusqu'à ce jour...
BY cerise65
non pas de projet d'enfant on a tous les deux passés la quarantaine...son fils bien sur que je lui ai demandé, il m'a dit qu'il ne voulait pas le perturber trop rapidement puisqu'il avait connu son ex...
BY Scream
cerise65 a écrit :c'est pour cela que je préfère me mettre en sr plutot que de lui repondre froidement, car meme la froideur, c'est toujours un lien...
Et que feras-tu dans 2-3 jours quand il te demandera si tu fais la gueule en ne répondant plus ?
Parce que c'est ça qui va arriver au final, non ?
BY Diane99
Scream a écrit :
cerise65 a écrit :c'est pour cela que je préfère me mettre en sr plutot que de lui repondre froidement, car meme la froideur, c'est toujours un lien...
Et que feras-tu dans 2-3 jours quand il te demandera si tu fais la gueule en ne répondant plus ?
Parce que c'est ça qui va arriver au final, non ?
Réponse: "je réfléchis" :)
BY Carrie007
cerise65 a écrit :non pas de projet d'enfant on a tous les deux passés la quarantaine...son fils bien sur que je lui ai demandé, il m'a dit qu'il ne voulait pas le perturber trop rapidement puisqu'il avait connu son ex...

Il est si petit que ça son fils? Et au bout d'un an, tu n'as pas remis la question sur le tapis?

Et ses amis, tu les connaîs? Il t'a fait entrer dans son cercle amical?
BY Carrie007
cerise65 a écrit :oui carrie, je lui ai dit tout cela et c'est meme lui qui me l'a imposé au début car j'avais une vie plutot "épanouie" avant de le rencontrer et je n'avais pas prévu de tomber amoureuse de lui ni de quiconque d'ailleurs et ma vie m'allait très très bien. C'est lui qui m'a dit qu'il voulait une relation sérieuse et pas d'une passade. Il a joué le prince charmant les premiers mois, adorable, disponible etc etc..alors que moi je l'étais moins. Mais une fois la truite ferrée...et bien c'est la que ça commencait jusqu'à ce jour...

Et il était déjà avec quelqu'un depuis 18 mois quand il t'a dit ça? Je t'avoue que ça me fait un peu tiquer. J'ai l'impression que c'est le genre de personne à ne pas supporter d'être seule et qu'il préfère avoir plusieurs copines qu'une seule, au cas où...
BY MlleBulle
Pourquoi tu dois choisir entre "ne rien lui dire" et "lui répondre froidement"?

Pourquoi ne pas simplement être honnête et transparente avec lui? Lui expliquer que tu as beaucoup de sentiments pour lui, que tu espères depuis un an que votre relation évolue, que tu lui as dit à plusieurs reprises que la situation ne te convenait pas, que tu as l'impression que rien ne change et donc, que tu as pris la décision de mettre fin à cette relation qui ne te rends plus heureuse.

Pas besoin d'être ni froide ni de l'ignorer complètement. Si tu ne fais que l'ignorer, tu vas rester sur une impression d'inachevé difficile à vivre. Si tu es froide ou que tu l'engueules, tu vas finir par t'en vouloir, tu vas regretter, tu vas vouloir t'excuser et bla bla bla...
BY Soulmate
Coucou Melle Bulle!
L'unique solution est de le quitter!! Je suis d'accord avec les autres, il blablablablablabla mais il ne se passe rien!
Si tu veux vraiment te sortir de cette situation d'1) QUITTE LE!!!!!!! SR strict!! C'est la seule solution pour savoir si il t'aime vraiment et si il voudra vraiment te récupérer.
Si il veut te récupérer il va d'abord commencer par tester tes faiblesses "tu me manque, j'ai envie de toi ect ect....blablabla" piège dans lequel il ne faudra surtout pas que tu tombe car sinon c'est foutu. Pour lui ça aura été trop facile et donc il ne se fatiguera pas derrière a faire quoi que ce soit comme effort pour votre relation.
Par contre si tu lui fait comprendre que c'est mort de chez mort et que si il te veut vraiment il doit changer son attitude envers toi, si tu le fais ramper comme un rat, alors peut être qu'il changera.

Mais avant de faire tout ça je te conseillerai quelque chose de pas très honnète mais très efficace, c'est d'aller l'espionner pour être sur qu'il en voit plus l'autre fille et donc pour savoir si il en vaut la peine.
Moi je suis persuadée qu'il continu à la voir.

Il fait partie de ce genre d'homme qui à besoin d'une bonne leçon pour comprendre sa douleur. donc arrète de te voiler la face et AGIS toi aussi sinon ça peut durer des années comme ça! J'ai une pote ça fait 1an1/2 que ça dure pour elle parce qu'elle n'a pas voulu nous écouter.