Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous !
Voila je viens de m'inscrire sur ce site car j'avais vraiment besoin de me confier et avoir du soutiens .. Alors voila , cela faisait 4 ans que mon chéri et moi etions ensemble .. Tout se passait bien . Mais depuis quelques temps nous nous prenions souvent la tete .. Il ma quitté il y a un mois et il est venu jusqu'a chez moi pour l'annoncer .. Jusqu'ici , rien d'autre à faire que d'accepter . 2 semaines après , j'apprends qu'il a une copine . J'étais très enervée et triste qu'il m'ai si vite remplacé .. Une semaine après qu'il m'ai quitté , je l'ai croisé en boite de nuit et il avait l'air très gené de me voir . Je ne comprenais pas . Il ne voulait pas me parler .. De là , j'ai croisé une de mes meilleures amies qui restait avec lui . Je trouvais ca bisard mais elle me disait que c'etait parceque un ami à mon ex appreciait bcp sa copine et voulait se mettre avec .. Bref je suis rentrée chez moi. De là , j'ai vu que ma meilleure amie aimait toutes les photos de mon ex .. Je trouvais ca tres bisard . Au , final , j'ai apprit 2 semaines après qu'il m'avait quitté pour mon amie .. Jetais tres tres mal .. Je suis allée les voir et je leurs en ai mit plein la **** . Mon ex ne repondait pas ne parlait pas .. il ma juste dit qu'ils s'etaient rapproché lorsque nous deux ca n'allait plus . Je ne pense pas qu'il m'ai trompé . Mais avant de me quitter , il a voulu relfechir pendant une semaine et ne me donnait aucune nouvelle , je suis sure quil la voyait .. Ce que je ne comprends pas c'est quil me repetait sans cesse ne reste pas avec elle , c'est une mauvaise fréquentation elle minspire pas confiance , elle est moche et tout .. Bref il ne pouvait pas se la voir .. Et quand j'ai apprit ca jetais choquée . 1 moi avant de me quitter , nous sommes allés en boite tous les 3 et ils ont parle pdt un long moment dehors cest de la , je pense , quils se sont rapprochés .. Je ne sais plus quoi faire .. juste avant de me quitter , il me collait , venait me voir tout le temps , m'envoyait des messages vraiment amoureux .. je lui manquais bcp .. on devait meme habiter ensemble ... A la suite de notre rupture , nous nous sommes prit la tete et il ma dit tkt moi ca va tres bien je tai deja oublié et tout .. il m'a bloqué de fb . Hors , jai pu remaqurer que pendant une semaine la jusqu'a aujourd'hui , il regardait mes histoires ( photos ) sur snapchat .. Il ne ma pas supprimé pdt une semaine juska auj .. Bisard .. Enfin bon je ne sais pas quoi pense . Je pense quelle lui a monté la tete .. Car il m'aimait vraiment .. Il faisait 800 km toutes les 2 semaines pr venir me voir et sest rapproché de moi et éloigné de sa famille pr quon soit plus proche .. Je suis perdue il me manque tellement .. Voila jaurai besoin de votre avis !! Merci ! :(

Salut VixtoriaMet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Malheureusement, la situation ne te permet pas d'être très lucide, tu es encore sous le choc et c'est normal.

Tu dis que ton ex s'est fait monter la tête, non mais sérieusement, si un ami à ton ex était venu essayer de "te monter la tête" ou sortir avec toi, tu l'aurais pas envoyé balader toi ? Si. Ton ex est un adulte, il fait les choses en connaissance de cause et il est aussi fautif que cette demoiselle qui, excuse-moi de te le dire, n'est pas une amie. Une amie ne se tape un mec avec qui tu es restée 4 ans, encore moins juste après la rupture.

Je ne doute pas que ton ex t'aimait sinon votre histoire n'aurait pas duré autant mais les faits sont là : il t'a quitté et il est avec une autre (qu'elle soit moche ou moins bien que toi, on s'en fout, c'est pas ton problème et si c'est vraiment le cas, c'est lui le con qui perd au change). Cesse de ressasser, le passé est derrière toi et aujourd'hui, ton ex n'est plus là, tu dois l'accepter.

Maintenant, la première chose à faire puisque la rupture s'est faite il y a un mois déjà, tu dois absolument le supprimer partout, tu lui as encore une fois laissé la possibilité de te bloquer lui sur facebook et snap, t'aurais du le faire toi-même ! Vire donc tous ses sms, photos, numéro de téléphone, mail, tout ce qui peut encore te lier à cet homme, tu dois totalement le sortir de ta vie tout comme lui t'a sorti de la sienne. C'est violent, je sais, mais c'est la seule façon de te retrouver et de savoir ensuite si tu veux le retrouver (dans cet ordre-là, pas l'inverse), tu ne le contactes plus du tout, même si t'apprends demain qu'il se marie ou qu'il part en voyage avec sa nouvelle copine. Ce n'est PLUS ton mec et tu n'as absolument aucun droit sur la vie de ton EX, il est libre de faire ce qu'il veut.

Silence radio.
Merci de ta reponse Dydy3 ! Oui je suis d'accord . C'est un adulte , et personne ne l'a forcé . Mais je pense aussi qu'elle a du faire sa pauvre malheureuse devant et n'ayant pas eu une vie facile , il a du se sentir comprit ... Depuis qu'il m'a quitté je ne donne plus aucune nouvelle ni à l'un ni à l'autre .. Elle , c'est sur que ce n'est pas une amie, loin de là ... Mais quand ca n'allait pas av mon cheri , je lui racontais tout .. Donc elle sait exactement comment s'y prendre avec lui ... Ja garde tout de meme contact avec sa famille car ils m'apprecient enormement et c'est reciproque meme si je sais que ce n'est pas une très bonne idée .. Jespere juste qu'en faisait un SR comme je le fais deja , il reviendra .. Car malgrès tout il me manque et je l'aime . C'est stupide je sais car après ce quil ma fait , je ne devrais pas .. Mais bon ... :(
Bah avec des amies comme ca pas besoin d' ennemis.

Sérieusement ca fait peur quand même des charognard comme ca qui guette la moindre proie pour sauter dessus dès que l'occasion se présente.

Je suis sur que mon ancienne copine c'était pareil, il doit sûrement y avoir un paquet de chacal qui m'a bien descendu en flèche pour que ca provoque une chute aussi rapide.

Bref éloigne toi des deux au maximum et concentre toi sur toi, c'est la meilleure chose à faire pour sortir de la rapidement.
Oui c'est la meilleure solution c sur , et c'est ce que je fais .. Mais c'est terrible car c'est comme un deuil . être 24h;24 avec lui pdt 4 ans et du jour au lendemain ne plus pouvoir lui parler le voir .. Plus aucun signe de vie. Cest très angoissant .. Même si je ne compte pas revenir avec je veux qu'il regrette .... Car cest important pour moi je sais pas. J'aimerais quil revienne et se rende compte de son erreur. :(
C sur .. Je me dis que je ne suis pas la seule pour essayer d'aller mieux .. :( En plus jai apprit que la mère de mon amie l'avait mise dehors et du coup elle est partie habiter avec lui au bout d'un mois de relation.. Super !
C'est ce que je me suis dis oui .. On habite pas avec quelqu'un au bout d'un mois .. Enfin bon je suis patiente .. Je verrai bien par la suite .. C'est Bete mais je n'ai pas envie qu'il revienne quand moi je ne voudrais plus de lui ..
Bah quand tu ne voudras plus de lui tu t'en foutras, pourquoi tu as peur de ne plus vouloir de lui ? Ca sera justement à ce moment la que tu seras guérie donc n'ai pas peur de ce moment la, attends le plutôt avec impatience !
Car je n'ai pas envie pour le moment de passer a autre chose , oublier 4 ans, l'oublier lui .. Certe , je serais guérie mais jetais tellement bien avec lui et lui aussi .. Je comprends pas pourquoi il a fait ça alors qu'on était sur le point d'habiter ensemble .. ( merci de ton soutiens karmacode )
Bah moi faut bien que je fasse avec 10 ans de relation jeté à la poubelle mais eh whatever je vais pas non plus en mourrir après tout, c'est l'occasion de faire autre chose, de rencontrer de nouvelles personnes, de réaliser certains de nos rêves.

C'est aussi une opportunité.
C'est ptet pas pour tout de suite mais ca va venir, une fois que tu seras plus détachée et que tu auras eu le temps de relativiser, de te rendre compte que tu peux être heureuse sans lui car le bonheur doit dépendre de toi et pas des autres, quand tu ne trouves plus de bonheur en dehors de ta relation la il faut se poser des questions.
Arrete de penser a ça et recentre toi sur toi même, arrête de mettre des et si partout et vis le moment présent ça ne sers a rien de te creuser le ciboulot pour des situations qui n arriveront sûrement jamais.
Ouvre tes yeux a ce qui t entoure et vis, on a trop peu de temps pour le gâcher a cause des autres.
Ce qu'il t'ont fait la c'est vraiment petit … Je connaissais un gars pareil , sa copine a eu une relation avec son meilleur pote . Je sais pas comment il a put , mais ils se sont remis ensemble après . Les trucs comme ça , ça va loin . Je pense que pour aller se taper le mec ou l'ex appelons ça comme on veut , de son ou sa meilleur amie faut vraiment vraiment être deseperé en fait .

Un conseil , eloigne toi de ces gens . Ce qu'a fait ton ex et ta meilleurs amie c'est de la haute trahison , ils n'ont pas pensé une seule seconde du mal qu'il pouvais te faire . Quelqu'un de fragile peut tuer ou se suicider dans un cas comme ça , combien de fois c'est arrivé ….
Laisse les vivres leurs "amours" , ce sont 2 gros enculé ensemble .
Donne toi du temps ça cicatriseras .

Courage grande !
Je sais bien que je dois arrêter de me bourer la tête comme ça. Mais la seule chose qui me fait avancer et aller mieux c'est de me dire que leur histoire ne dura pas et quil reviendra a genoux .. Oui ça doit être complique de continuer une relation avec elle après ça mais bon l'amour rend aveugle malheureusement.. :/ ça fait mntn 2 mois ça va un peu mieux mais des fois jai de grosses crises d'angoisse de me dire qu'il n'est plus a mes cotes. Sur facebook ils font tout pour s'afficher cest vraiment de la provocation ...
Vire facebook, dans le cas d'une rupture les réseaux sociaux c'est juste de la saloperie qui va te déchirer le coeur en lambeaux.

Ne sois pas dans l'attente d'une éventuelle rupture en face en espérant qu'il revienne, d'une c'est une très mauvaise idée et ca te fige en t’empêchant d'avancer, de deux tu mérites mieux que de récupérer les miettes quand il aura vu que ca ne marchait pas tu ne crois pas ?

Tu dois avoir une plus haute opinion de toi, tu n'es pas un jouet que l'on jette une fois que l'on en a plus besoin, tu es une personne importante, belle, tu dois te respecter et te juger à ta juste valeur.

Il t'a mise au sol alors relève toi, de toute ta hauteur, tu vaux mieux que ca, mieux que lui et elle, tu es meilleures que ces deux personnes, tu es plus forte, alors ne laisse pas tout ca t'atteindre tu peux lutter contre ca il suffit juste d'y croire !
Pas de souci VixtoriaMet, ces temps je suis dans l'auto persuasion et la remontée de mon estime de moi, j'essaie d'être fier de la moindre petite chose que je fais et j'essaie aussi de sourire à la vie et de sourire aux choses qui m'entourent, je suis en train d'essayer de changer ma vision que j'ai de ce monde car la rupture fait ressortir ce que tu as de plus négatif en toi.

C'est pour cela qu'il faut lutter contre ce phénomène et essayer de s'améliorer et de voir le positif dans ce qui nous entoure, de se rendre compte de l'importance de sa personne, de notre propre beauté et du fait que l'on est une personne unique qui à beaucoup de choses à apporter et a partager.

Il est temps de vraiment s'aimer à part entière, s'aimer pour ce que l'on est et ce que l'on sait faire, s'aimer tout simplement.