Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ninaiz
bonjour
mon ex et moi avons vécu ensemble pendant 4 ans, je sentais ces derniers temps qu'elle n'allait pas trop bien et quand je lui demandais ce qui n'allait pas, elle me disait que s'était son travail qui la chagrinait.
Un jour ou je n'était pas chez moi elle m'apelle et me dit que c'est terminé entre nous, je lui réponds qu'on allait en discuter le soir quand je rentrerai.
Le soir en rentrant elle était sous la douche je vois que sa page facebook est ouverte et je regarde dans ses message et la je découvre le message fatidique qui me prouve qu'elle a quelqu'un d'autre.
Donc la évidemment discussion tendue elle m'avoue tout même la date a laquelle ils sont sortie ensemble pour la première fois et me dit que cela faisait un moment que ça n'allait pas entre nous, merci je l'avait remarqué mais pour moi s'était son boulot.
lors de cette discussion elle me dit qu'elle voudrait tout remettre a plat tout reprendre a zéro avec moi donc ok moi je lui donne une seconde chance mais qu'il fallait qu'elle rompt avec l'autre ce que évidemment elle n'a pas pu faire car tout nouveau tout beau
Nous avons continués a vivre ensemble (sorte de colocation :? ) environs 1 mois et demie le temps qu'elle trouve un appart, et pendant se temps nous avons été trés proche même presque plus proche que nous l'avons jamais été, nous avons pu discuter de se qui n'avais pas été dans notre couple, j'ai même commencer a changer ce qu'elle me reprochait, elle m'a même avoué qu'elle m'aimait encore mais qu'elle était perdue dans ça tête, recevais même des texto enflammé quand je faisait des petits silence radio quand elle allait chez ses parents ou voir son nouveau mec pour lequel elle m'a quitté.
Et oui, malheureusement nous vivions ensemble et allé voir son nouveau mec ce qui me mettait dans un état lamentable, je me sentais tellement seul qu'un de ces soir la je me suis inscrit dans un site de rencontre pour parler et seulement parler;
Arrive les jours de déménagement, ou elle est en larmes, ou elle me dit qu'elle fait une énorme connerie, et qu'elle va revenir plus tot que prévue (car effectivement sa grande phrase était " ça veut rien dire, dans 6 mois on sera peut être de nouveau ensemble").
je profite de son déménagement ( il y a 1 semaine et demie) pour commencer un silence radio qu'elle essaie de briser a bout de 2 jour (mardi) en m'appelant, je ne répond pas et elle me laisse un message "je t'apelais pour savoir comment tu allais (petite voix sanglotante)" , je laisse courir, elle me rapèle au bout de 2 jours (jeudi), ce coup ci je répond et elle est surprise de tomber sur un gars pas vraiment au fond du sceaux et qui lui dit qu'il la supprimé de facebook pour pas souffrir plus et qui dit qu'il est en train de se reconstruire, elle me dis que je lui manque, que ce n'est pas facile de vivre seule et qu'elle récupérera les dernière bricoles lundi prochain.
Lendemain, vendredi 11h du mat coup de fil de l'ex, je répond, j'ai peur que ça soit grave, elle me dit "j'ai récupéré mes affaires, j'ai mis tes clefs dans la boite au lettre et tu es un enculé!!!" :o
Elle avait était fouillé dans l'historique de l'ordi et avait découvert que j'était sur un site de rencontre et que je tchatais avec des filles, j'ai beau lui expliquer que qu'il n'y avait rien entre filles et moi que je ne les avait jamais rencontrer et que je ne les rencontrerai jamais que s'était juste pour discuter quand je me sentais seul et que ce n'était pas le moment d'en parler car j'étais au travail et qu'on en parlerai plus tard et la elle me dit en sanglotant "oui on en parlera plus tard"
Et la, depuis plus de nouvelles, je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie de briser le silence radio mais je n'ai pas envis de démarrer un sur un mal entendu comme celui la avec mon ex qui me tire la gueule, qu'est ce qu'elle cherchait en regardant mon historique une preuve qu'elle avait pris la bonne décision ou c'est juste qu'elle a encore besoin d'avoir le controle sur moi?
je n'ai qu'une envie, l'appeler et lui donner mes identifiant facebook et du site en question qu'elle ai la preuve que suis super clean mais je ne sais plus quoi faire ça me ronge et ça fout en l'air mon étape de reconstruction et je doit me reconstruire au plus vite car je veux la récupérer, je me suis remis en question, je sais les erreurs que j'ai commises lorsqu'on était en couple je ne les recometrai plus et qui l'ont envoyé dans les bras d'un autre, mais ça me fais chi.. qu'elle me reproche un truc de lorsqu'on était plus en couple, reproches qui ne sont en plus pas fondés.

AIDEZ MOI SVP
BY admin

Salut ninaiz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Diane99
Bonjour,
Y a un truc qui me choque. Elle t'a trompé mais t'insulte pour être allé sur un site de rencontre alors que vous n'étiez plus ensemble, de son fait à elle, et en plus, comme si ce n'était pas suffisant, tu te justifies! Tu ne trouves pas ça un peu gonflé de sa part? Et tu trouves ça normal de toi la rassurer comme quoi tu n'as personne, alors qu'elle a quelqu'un?
Elle a essayé de te faire culpabiliser, elle y a réussi d'ailleurs, parce qu'elle doit elle-même se sentir coupable.
Continue ton SR. Si elle remet ça sur le tapis, je te conseille de lui mettre le nez dans son caca. Elle te quitte, tu es donc libre de faire ce qui te chante. Non mais!
En conclusion elle a un sacré toupet ! Tu te rends compte que t'en es à t'excuser alors qu'elle te trompe depuis un bout de temps ? C'est le monde à l'envers.

Ne fais rien, continue un silence radio strict, c'est à elle de revenir. Pas toi. Plus tu te mettras à ses pieds, plus elle partira.
BY Scream
Salut,

C'est sûr qu'elle manque pas de souffle celle là non plus !
Lorsqu'elle a pris la décision de te quitter (pour se barrer avec un autre mec en plus), elle a aussi accepter l'idée de te perdre.
Tu n'es pas sa propriété, tu es libre de faire ce que bon te semble maintenant, tu n'as pas/plus de comptes à lui rendre, elle doit assumer ses actes et tu n'as pas à culpabiliser pour ça, donc continue ta vie sans elle.
Et si elle fait son petit boudin dans son coin, bah c'est son problème, mais c'est plus le tien !

Point barre !
BY ninaiz
merci pour vos messages ça remonte le morale, en me relisant et voyant tout ce qu'elle m'a fait je me sent un peut débile de me sentir coupable, mais en même temps elle m'a dit en partant qu'elle avait besoin de prendre du recule, pour prendre la bonne décision et j'ai peur que mes discussions innocentes on tout fait foirer et que je n'ai fait que l'envoyer un peut plus dans les bras de l'autre, qui plus est n'est pas au courant que nous étions encore trés proche ( on dormait encore ensemble dans les bras l'un de l'autre, elle me prenait la main dans la rue et un calin malencontreux ou je n'ai pas su résisté, oui je sais les interdits), moi j'étais au courant de tout mais lui avait l'impréssion que c'était un froid glacial entre mon ex et moi
BY Diane99
ninaiz a écrit :merci pour vos messages ça remonte le morale, en me relisant et voyant tout ce qu'elle m'a fait je me sent un peut débile de me sentir coupable, mais en même temps elle m'a dit en partant qu'elle avait besoin de prendre du recule, pour prendre la bonne décision
Je pense que tu as également besoin de prendre du recul, ce n'est pas normal que tu veuilles t'excuser d'avoir papoté sur internet avec d'autres personnes et ce n'est pas normal qu'elle t'ait insulté suite à ça.
et j'ai peur que mes discussions innocentes on tout fait foirer et que je n'ai fait que l'envoyer un peut plus dans les bras de l'autre
Je pense plutôt que c'est le fait qu'elle s'en tape un autre alors qu'elle était encore avec toi qui a tout fait foiré. N'inverse pas les rôles. Elle n'a pas eu besoin de toi pour aller dans ses bras.
qui plus est n'est pas au courant que nous étions encore trés proche ( on dormait encore ensemble dans les bras l'un de l'autre, elle me prenait la main dans la rue et un calin malencontreux ou je n'ai pas su résisté, oui je sais les interdits), moi j'étais au courant de tout mais lui avait l'impréssion que c'était un froid glacial entre mon ex et moi
Ce que l'autre sait ou pas ne te concerne pas, tu t'en fous.
Tout ça montre qu'elle n'est pas honnête. Tu veux vraiment reprendre quelqu'un de malhonnête?
BY ninaiz
non c'est sur de toute façon je lui ai dit que je ne la reconnaissais pas en ce moment et tant qu'elle ne redeviendra pas celle que j'ai connu pendant 4 ans je ne la reprendrai jamais, qu'au début je croyais que c'était moi qui l'avais perdu mais qu'au final c'était elle qui m'avais perdu ( ce qui au final est faux sinon je ne serai pas la) et que pour qu'on se remette ensemble il fallait qu'elle me prouve que je suis l'homme de sa vie et elle la femme de la mienne et qu'il fallait qu'elle me fasse une preuve d'amour extraordinaire, et je crois que c'est la meilleur chose que je lui ai dit ces derniers temps
BY ninaiz
elle m'a répondue qu'elle avait tout gaché et qu'elle ferai tout pour me récupérer mais il est vrai que la situation était compliqué depuis un petit moment cela faisait 2 ans qu'on essayé d'avoir un bébé mais en vain (je pense que ça a était un des facteur majeur de son pétage de plomb) et cette dernière année je me suis beaucoup penché sur les plans et la conception de la maison que l'on s'appréter a construire la délaissant un peut car le timing pour le permis de construire était trés chaud.
Je ne sais pas si je lui ai vraiment pardonné, la je sais que j'ai mal, que je l'aime encore mais je ne suis pas sur de lui avoir vraiment pardonné
BY Karmacode
http://m.youtube.com/watch?v=somotwBbAtk

Franchement je vois pas quoi dire d autre, elle te trompe, te plaque et ensuite t espionnes et veut te faire culpabiliser ?

Bouahahaha mais quelle saleté punaise une fille comme ça je la trainerais bien a 180 a l heure sur des pavés ça lui ferait pas de mal.

Franchement passe a autre chose elle a rien dans le cigare, tu ne perds pas grand chose.
BY Kerrigan
Bonjour,

J'ai été un peu dans la même situation que toi y'a quelques années, sauf que mon ex m'avait pas trompée, il avait attendu 24h après rupture pour aller chez une autre tandis que nous avons continué à vivre ensemble 2/3 mois.

J'ai voulu comme toi le récupérer, mais une fois qu'il est revenu, c'était impossible que ça remarche. Je l'aimais à mort mais je ne pouvais pas oublier, pardonner. Je piquais des crises n'importe quand, il suffisait que je me rappelle combien j'avais souffert d'avoir perdu mon appart (j'ai du partir -_-).

Réfléchis bien à si tu seras capable de pardonner et ne plus mettre le sujet sur le tapis sinon c'est meme pas la peine.
BY Roudoudouce
Je vois que tu continues à te culpabiliser ("cette dernière année je me suis beaucoup penché sur les plans et la conception de la maison que l'on s'appréter a construire la délaissant un peu") et à lui chercher des excuses ("cela faisait 2 ans qu'on essayé d'avoir un bébé mais en vain (je pense que ça a était un des facteur majeur de son pétage de plomb)"). Trouves-tu acceptable pour toi qu'une femme qui essaie d'avoir un bébé avec toi va voir ailleurs en même temps ? Perso, je trouve ça dégueulasse, je n'ai pas d'autres mots

En résumé, votre couple n'a pas survecu aux épreuves comme bébé et maison. C'est peut-être mieux maintenant que plus tard, après l'achat de la maison et la naissance de l'enfant.
BY ninaiz
kerrigan: c'est bien la question que je me pose, est ce que je vais être capable de pardonner mais surtout est ce que je vais être capable de lui refaire confiance, pour l'instant je suis dans la douleur donc je me dis que oui mais est ce que ce sera toujours le cas dans quelque temps je ne sais pas, je me laisse du temps pour savoir si je veux la récupérer ou pas.
roudouce: je culpabilise beaucoup moins aujourd'hui et ça, c'est grace a vos messages a tous, et je vous en remercie, en ce qui concerne la maison, le terrain a était deja acheté donc je dois tout revendre car le banquier ne me suit pas comme je suis seul et ça me fait perdre prés de 25000 euros avec les frais de notaires et les taxes de l'état, le point positif il est vrai qu'il n'y a pas d'enfant au milieu
BY ninaiz
t'as pas a etre désolé c'est pas ta faute et non elle peut pas y participer vu que ce sont en majoritée des taxes de l'état et elle peut pas non plus me rembourser une partie de la moins value étant donné qu'elle n'a pas un rond , ça va lui faire bizarre quand elle devra payer tout ce qu'il y a payer a la fin du mois quand on prend un appart