Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tchoup
Coucou tout le monde c'est la première fois que je poste sur le forum.

Voilà mon copain après 2ans et demi de relation très fusionnelle a décidé de casser parce que les engueulades étaient répétitifs et prenaient de trop grandes ampleurs dont la dernière qui était vraiment difficile et donc fatale ^^
Je précise que depuis 2ans et demi on avait une relation à distance et qu'on se voyait pendant les vacances.
Il a toujours était honnête et clair jusqu'au bout, et lui comme moi avions la certitude de faire notre vie ensemble. À cause des engueulades nos sentiments se détérioraient et quand on prenait la décision de se séparer, du moins de se laisser du temps, c'était impossible, parce que le lendemain on se "retombait dans les bras". Mais avec la dernière dispute, au vu des conséquences, il s'est rendu compte que notre relation était plus destructif pour nous qu'autre chose et il a pris la décision d'arrêter complètement notre relation. Il n'a jamais été aussi clair et déterminé qu'à ce moment là. Il a décidé d'arrêter Samedi et on a parle très clairement.
Mais j'ai vraiment l'impression de perdre l'homme de ma vie et j'aimerai tellement le reconquérir. Il m'a vraiment aimé très fort. Pourtant il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiment amoureux pour moi alors que 2 semaines avant lorsque j'ai voulu mettre un terme à cette relation car je craquais il m'a persuadée très longtemps de revenir sur ma décision en me l'exprimant avec les yeux et les paroles d'un homme fou amoureux en pleur.

Avec cette rupture j'ai compris que certains de mes comportements étaient à revoir aussi et j'ai décidé de me reprendre en main, de m'améliorer.

C'est très dur mais j'ai entamé le SR depuis dimanche afin que chacun puisse réfléchir de son côté, prendre du recul, libérer cette pression. Mais ce matin, au bout de 3jours de SR il m'envoie un msg pour savoir si je vais bien, du moins mieux, et m'explique qu'il ne m'a pas envoyée de messages jusqu'à présent pour me laisser tourner la page, mais que si j'avais quelques questions ou besoin de lui, il était là. Toutefois je suis bien décidée à redevenir la personne qu'il a aimé et lui montrer que j'ai changé (du moins que je vais changer).

Puisque je suis en SR qu'est ce que je suis sensée faire ? Lui répondre ou pas du tout ? Aidez-moi s'il vous plait!

Salut Tchoup!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Tchoup!!

Ne le contactes pas! Et surtout pas! Le SR est très important autant pour toi que pour lui! Je suis désolé d'être direct, mais là, c'est de la pitié!! Si tu souhaites réellement le récupérer, tu veux vraiment d'une relation dans laquelle il a pitié de toi?! Je pense que non!! Tu dois reprendre confiance en toi et prendre du recul. C'est lui qui t'a quitté. Ce qu'il t'offre là, c'est une relation amicale et ce n'est pas ce que tu veux! Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et ce n'est pas en répondant du tac o tac qu'il va y parvenir... Il faut provoquer les choses et le faire mijoter! Tu dois te montrer précieuse et non constamment disponible pour lui alors qu'il ne l'est pas actuellement pour toi. Tu es un trophée!!! Tu as déjà commencé à travailler sur toi et sur les causes de la rupture, c'est un très bon début, ne gâches pas tout, persévères sinon vous allez vite retomber dans les vieux schémas de situations vécues avant la rupture et ce n'est pas ce que tu veux!!
D'accord ça marche !! Merci infiniment pour ta réponse!! C'est ce que je vais faire! Mais à partir de quand exactement faut-il reprendre contact je n'ai pas bien compris.. Parce que je trouve bizarre bizarre de se donner un certain temps comme objectif.. Enfin il faut au minimum 3semaines ?
D'accord merci beaucoup! En gros je le recontact une fois que moi j'aurai réussi à dépasser ça, et à travailler sur moi, une fois que je serai pimpante quoi!
Je vous mettrai au courant de mes avancées ! :)
Oui en gros, c'est ça ! Travaille sur toi-même, retrouve toi comme au début de votre relation, aime toi, dis-toi que tu te trouves belle, ravissante, merveilleuse, "bonne" ( :mrgreen: ), etc... quand tu te regardes dans un miroir ! Bref, flatte toi, flatte ton égo, tu verras, ça aide beaucoup dans la reconquête de soi !

Et oui, tiens-nous au courant de tes progrès ! :)
Exactement, tu dois te sentir bien dans ta peau, te sentir attirante, etc. Tu dois vraiment prendre ce recul qui est plus que nécessaire! Une fois que tu te sentiras bien détachée de tout çà et prête à reprendre contact, fonces! Par contre, ça ne t'empêche pas de répondre brièvement (je ne dis pas que c'est la meilleure solution, laisses le mijoter un peu, ça ne fait pas de mal) si tu le souhaites réellement. Par simple courtoisie et par politesse. Il faut que ce soit toi qui mette un terme à chaque discussion! Et pas de romans! Ce sera pour après! ;-) Mais n'oublies pas l'utilité du profonde du SR!!!!!!!!!!!!!!!
D'accord! Ça va déjà mieux, tout le monde me soutient autour de moi!
Du coup ce n'est pas "grave" si une fois que je me sens prête, c'est moi qui le recontacte ?
Parce que je vois souvent dans les forums qu'ils attendent que ce soit l'ex qui les contacte pour mettre fin au SR..

Dac, pour l'instant je ne vais pas lui répondre parce que je serai pas en mesure d'arrêter la discussion ou alors ça va intensifier mon indépendance pour lui!
Merci vraiment tout le monde!
Moi j’ai briser le sr aujourdh’ui au bout de 2jours !
C’est lui qui a repris contact avec un simple ca va et le boulot ca va ?
Genre je vais allez bien alors que sa fait meme pas deux semaine ....
mais je l’ai briser pour montrer mon indifference avec un juste le boulot ca va meme si au fond de moi je veux savoir comment lui gere et tout mais pour une fois je suis rester forte
sa reponse tu me parle plus ? Moi qui pensais que sa te faisais du bien
voila j’ai l’impression qu’il remarque que tout doucement je prend mes distance a contre coeur biensur mais quand il faut il faut ...
Ce n'est pas grave je pense si tu lui as parle après 2jours, puisque tu lui as parle avec détachement (après comme tu le vous je suis pas du tout une experte dans la matière!) au moins il comprends petit à petit que tu ne lui appartiens pas complètement que tu seras capable de vivre sans lui (même si pour l'instant on se dit tous le contraire)
Maintenant courage! Reprends SR et ne lui répond plus! T'en fais pas on vit cette épreuve ensemble! C'est dur mais c'est nécessaire :) courage!
Oui c’est dur surtout qu’il veux juste prendre de mes nouvelles pffff aucun interet de toute maniere comment je pourrais deja aller mieux ...
oui depuis que je suis sur ce forum mentalement ca va beauciup mieux !!
Meme si c’est tres dur
De même! Bah moi aussi justement 3jours après il me demande si ça va! Je pense que c'est une excuse pour nous parler etc parce qu'avec la rupture on passe de tout au rien! Parce que sincèrement qui irait mieux 3jours après une rupture ? Il m'a demande aussi si je m'y fais tout doucement. Que je m'y fasse ? C'est un peu le début d'une rupture et que je m'y fasse ou pas de toute manière je n'ai pas le choix! Mais bon je lui en veux pas.

Mais cède plus, il faut que toi tu te sentes aussi mieux dans ta peau, et ça passe inéluctablement par le SR. Ca te fera peut être du bien de prendre tes distances avec lui par la suite :)
Et les filles, moi qui suis un homme, je peux juste vous dire qu'il veut se donner bonne conscience... C'est trop facile et je ne cautionne pas du tout ce comportement... j'ai l'impression que c'est une réaction typique masculine! Moi, mon ex copine, elle me facilite la tâche, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais!!! :-P Faut dire que quand j'ai déménagé, je n'ai montré aucune faiblesse et j'étais plutôt serein, soulagé et avec de l'assurance car on ne pouvait clairement pas continuer et que c'était la seule solution! Par contre, je demande si ce n'est pas çà qui l'avait fait pleurer tout le temps de mon déménagement...
Oui tu as sans doute raison! Mais je me demande aussi si c'est vraiment pour se donner bonne conscience parce que jusqu'à la fin, mon ex s'inquiétait toujours pour moi et quand on s'est quitté (parce qu'il était nécessaire tout comme toi) je vivais (enfin je vis toujours) des moments durs à cause de soucis de santé mais aussi familial et je sais qu'il s'en préoccupait aussi beaucoup..
Aiiiie je lui ai quand même répondu.. En fait j'ai vu sur son Fb même si je ne l'ai plus en ami qu'il était passé célibataire (mais il a supprimé le truc qui dit "est passé de couple à Célibataire") du coup j'ai réagi sur le coup.. Enfin ça m'a fait mal de voir ça du coup j'ai répondu à son message avec "Ça va merci, t'en fais pas je comprends bisous" mais bon... Le fait qu'il ait changé de statut sur Fb ça m'a fait mal... Maintenant je suis au plus bas encore une fois alors qu'hier je reprenais courage...
C'est dur... Hier j'étais motivée et rien que le fait de voir ça, ça m'a foutu un gros coup sur le moral.. Je pense que je vais désactiver mon Fb.. Mais en réalité je sais pas quoi faire ça m'énerve j'en ai marre de penser à lui tout le temps.. J'arrive pas à me dire que la rupture existe vraiment.. Que ça nous est arrivé..
Arf, j'ai changé mon statut sur FB avant qu'elle ne le fasse mais j'ai veillé à ce que ça reste visible uniquement par moi. e jour même, elle a essayé de m'appeler je pense à cause de çà. Le lendemain, elle avait fait pareil. Attention, Facebook est une grande source de malentendu etc!!! Perso, je l'ai bloqué de façon à ne pas voir ce genre de choses ou alors des commentaires/infos qui pourraient m'atteindre et me blesser. C'est tout à fait mieux comme çà...
Oui mais j'ose pas non plus le bloquer parce qu'il ne m'a fait plus de mal si ce n'est qu'il on a quittée.. Ce que je comprends au vu de la situation dans laquelle nous étions..
Il a vraiment été honnête jusqu'au bout..
Oui.. C'est ce qu'il cherche il me l'a dit avant mon SR "j'espère sincèrement après ça qu'on restera en bon terme, vraiment, t'es qqn de bien etc..." Ouais.. Moi j'ai pas envie..
Je commence petit à petit à y faire de ne pas lui parler constamment.. Mais c'est vrai que ses petits messages mignons et ses mots doux avant de dormir ou de me lever me manquent horriblement..
Dur dur.. Depuis que je suis rentrée de chez lui, je n'arrivais pas à défaire ma valise, je ne sais pas pourquoi.. Et puis j'ai pris mon courage à 2mains, je viens de le faire.. Je précise qu'on habite loin l'un de l'autre et qu'on avait l'habitude de se faire des surprises quand on partait... Une fois il avait réussi à me mettre une photo de nous dans ma poche, et je m'en suis rendu compte en lui disant au revoir par la fenêtre du train..
Et cette fois-ci il ne l'avait pas fait, du moins il ne me l'a pas fait manifester, et puis là.. En déballant mes affaire, il avait mis soigneusement un de ses t-shirts que j'adore.. Sans que je m'en aperçoive.. Et c'est dur.. J'ai éclaté en sanglot en voyant ça..

J'étais vraiment motivée d'arrêter de penser à tout ça, à lui, à nous.. Et puis là c'est la rechute..
Oh ma pauvre, c'est dur c'est vrai. C'était maladroit de sa part. Si je peux me permettre, planque le t-shirt quelque part pour l'instant et tu lui renverras par la poste dans quelques temps, quand tu en auras le courage. Sinon, ça te le rappellera à chaque fois. Pas la peine d'entretenir ta souffrance.
Petit problèmes les amis, aidez-moi.. Après une semaine de SR il m'envoie un message.. Le problème c'est qu'il m'a envoyé un message sur Fb! On est plus ami, mais il me semble que même si sur Fb il n'est plus dans mes amis, il peut recevoir quand même le "vu à...".. J'ose pas l'ouvrir parce que dans ma tête je pars dans l'optique je ne lui répondrai pas pendant mon SR ou bien plus tard, mais là.. Je meurs d'envie de voir le message, même en même temps je ne peux pas le regarder et dire bien plus tard que je l'avais pas vu etc.. Enfin je m'embrouille toute seule, mais vous me comprenez ? Qu'est-ce que je suis sensée faire..
Je sais que c'est difficile à se mettre cette idée dans le crâne, mais tu ne lui dois rien. Donc tu peux soit ne pas ouvrir le message du tout, soit l'ouvrir (oui il y a bien la mention "vu" même pour quelqu'un qui n'est pas dans tes contacts) et répondre plus tard (tu as le droit de réfléchir avant de répondre, il n'y a aucune urgence), soit l'ouvrir et ne pas y répondre si tu estimes que tu n'as pas à le faire parce qu'il s'agit d'un message de merde.
Aaah quel plaie ces "vu.." Merci de la réponse! Tu as raison après tout, je lui répondrai quand je serai prête etc.. Mais bon je vais le regarder dans l'après-midi pour ne pas passer pour la fille qui se jette sur ses premiers messages, et puis aussi apprendre à gérer ma patience, en plus le boulot m'attend!
tchoup je suis la reine des interdits.. je l ai même ramené chez moi on a passé une bonne soirée et une superbe nuit.. des jtm des le lendemain... bref, mais on n'est tjs pas revenus... finalement le voir me fait du bien à l'instant T, mais la suite est atroce... je trouve qu'aujourd hui j'ai bien géré car j'ai été OQP, mais là toute à l heure il m a écrit un sms pour me dire que demain il est OQP donc pas possible de se voir, si je veux bien déjeuner mercredi avec lui.. je me suis fait violence et je n'ai pas répondu, je ne le ferai plus... le pb c'est que lui vit mal mes silences.. mais bon je ne devrais pas penser a lui là LOGIQUEMENT..

tout mon courage
ce soir j ai le spleen
Bon alors voilà les amis! Hier il m'a recontactée parce que je lui manquais parce qu'il ressent le besoin de me parler, pleins de souvenirs lointains de notre bonheur reviennent etc il ne m'a pas dite qu'il voulait qu'on revienne ensemble mais je sens qu'au fond il le veut. Alors oui ça fait 3semaines qu'on a rompu mais après avoir réfléchi pendant tout ce temps, je me suis rendue compte que revenir avec lui maintenant ne serait pas une bonne idée et on s'engueulerai tout le temps. Et dans ce cas il n'y aurait plus de chance pratiquement qu'on fasse notre vie ensemble et puis tout simplement être heureux plus tard. Il faut qu'on règle d'abord nos problèmes de manque de confiance etc et mûrir avant de se remettre ensemble.
Et c'est pour ça que je lui ai répondu gentillement et j'ai tout fait pour couper court à la discussion. Je fais ça pour nous, pour nous redonner une chance un jour. J'ai conscience que peut être je risque de le perdre complètement. Je sais ce que je veux oui, mais je sais également ce que je ne veux pas. Et je ne veux plus revivre cette situation dans laquelle nous étions.

Je ne sais pas combien de temps cela va prendre avant de le recontacter mais j'ai décidé de ne pas suivre à la lettre le temps de SR indiqué et de nous laisser le temps de nous reconstruire.

Je ne veux pas continuer la même relation avec mon ex, je veux en créer une tout autre avec lui.
Félicitations, ça doit être une décision très dure à prendre :)

Je suis sûr qu'avec le temps tu verra quoi faire, tu te sentira prête à réessayer sur de nouvelles bases ou peut-être tu t'aperçois que finalement, tu serais encore mieux avec un autre.

Courage ! Tu a déjà beaucoup avancé depuis le début de ton post
Coucou! Bon alors tout le monde je vous donne de mes nouvelles! Alors voilà il est revenu etc, on a essayé de se remettre ensemble et ça n'allait pas. Définitivement je vais tourner la page, et je ne préfère plus lui parler car j'ai beaucoup trop de colère et de douleur. Il m'a beaucoup fait souffrir pendant notre relation à cause de sa jalousie maladive et d'un côté son égoïsme que je ne souhaite plus du tout le revoir ni lui parler. J'ai coupé les ponts, je l'ai bloque de partout. Je l'aime c'est vrai, mais peut être pas assez pour prendre le risque de revivre cela avec lui. Il faut que je me reprenne en main et me reconstruise. Alors oui les exs reviennent, et peut être qu'il essaiera de me recontacter de nouveaux. Mais ce n'est peut être pas la meilleure des choses. On pense qu'à renouer le contact avec son ex après la rupture c'est normal, mais avec le temps on se rends bien compte que ce n'est peut être pas ce qui est le mieux pour nous. Je ne pourrai plus me remettre avec lui, du moins tel qu'il est maintenant. J'ai beau l'aimer je ne veux plus revivre ça. Et je préfère vivre seul que de revivre avec quelqu'un ce genre d'expériences. Je ne vais pas craché dans la soupe en disant que toute notre relation n'aura été que drame et souffrance. Il y a eu des moments forts, des moments très beaux et très sincères. Des choses que je n'oublierai jamais dans ma vie. C'est pour ça que je vais essayé de calmer cette colère et cette rancœur et passer à autre chose. Pour nous, mais surtout pour moi.
Enfin bon désolée de raconter un peu trop ma vie mais je vous donnais juste de mes nouvelles !

Bisous bisous j'espère que vous allez bien ;)