Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rbec26972
Bonjour à tous
Je suis contente de me retrouver parmi vous :D

Voici mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 48435.html
Mon silence radio: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 48454.html

Donc voila, je pense que c'est le moment de la reconquête, si vous avez lu mon silence radio, mon ex et moi avons repris contact.
Je pense qu'il n'a pas mis une croix sur moi puisque je suis partout dans sa maison et son portable. Il m'écris souvent me demandant de mes nouvelles etc...
Mais maintenant qu'est ce que je dois faire pour qu'il se décide me dire les choses?
Comment le mettre en confiance pour ne pas qu'il est peur de revenir vers moi? :(
BY admin

Salut Rbec26972!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY importantetàlire
Pas de stratégie en particulier, ton but? Passer du temps avec lui, propose des sorties (ciné, resto ou autres). Voyez vous un max dans des lieux neutres et avance à l'instinct. Ne parle plus du passé et réécrit ton histoire en démarrant un nouveau chapitre. Séduis le à nouveau, prends soin de toi et sois heureuse, le reste devrait aller tout seul.
Je suis super optimiste pour toi.
BY Rbec26972
Merci Importanteàlire :)
Le soucis c'est qu'il habite à 2h de chez moi donc pas facile de se voir comme ça pour un cinoche ou autre :(
BY Ephese
La première reponse est juste bien résumé. Les cartes sont entre vos mains à tout les deux ! :)

Allez vas y "a la cool", je te suis encore une fois en espérant te rejoindre un jour dans cette partie du forum moi aussi ! :)
BY Rbec26972
Bon pas de nouvelles de sa part mais je me suis reconnectée sur facebook et je l'ai encore dans mes contacts. Il met des "J'aime" mais c'est tout.
BY importantetàlire
Rbec26972 a écrit :Bon pas de nouvelles de sa part mais je me suis reconnectée sur facebook et je l'ai encore dans mes contacts. Il met des "J'aime" mais c'est tout.
Faut savoir prendre les devants dans la vie car si tu l'attends et que lui t'attends aussi, ça risque de durer un moment. Par contre à 2 heures de lui ça commence a faire une trotte donc réfléchis à comment tu envisagerais la suite si vous deviez vous remettre ensemble car la distance sera assez dure à gérer. Pose toi la question avant de renouer le contact physique.
BY Rbec26972
En fait on se voyait tous les week-end, et ça nous allait bien même si j'avoue que c'est usant et que les départs étaient déchirant. Mais bon on s'y fait.
Si tu relis mon histoire, j'avais trouvé un poste topissime près de chez lui donc le projet de me rapprocher de lui est envisageable pour moi.
BY Rbec26972
Bonjourrrr :)

Alors ce matin j'ai décidé de lui écrire un p'tit mot lui demandant de ces nouvelles, il m'a répondu qu'il allait bien et qu'une grosse journée l'attendait demain( il aide son cousin à déménager).
Cela faisait 3 jours que je n'avait pas eu ces nouvelles depuis ces larmes lundi. Et là, c'est comme si rien de tout ça n'avait eu lieu.
C'est vrai que là, il partait au boulot mais bon .
BY Karmacode
Punaise c'est clair surtout pas faire ca, ne pas oublier que "needy n'est pas sexy" prends de la distance et continue à te détacher, tu es trop dans la dépendance la c'est pas encore suffisant.
BY Rbec26972
Bon pas de "tu me manques", j'ai envoie un message où je lui demandais s'il allais bien et s'il venait avec moi à un anniversaire d'une amie en commun (il avait confirmé avant notre séparation).
Il a pris toute la journée pour me répondre que cela aurait été avec plaisir mais qu'il se sentirait gêné :(
BY Karmacode
Bah tu t'attendais à quoi franchement ?

Une grosse déclaration d'amour enflammée avec des je t'aime partout ?

Il a rompu ce n'est pas pour revenir vers toi ensuite, sa décision a été prise et il ne souhaite plus continuer, maintenant il faut que toi aussi tu te reconstruise de ton coté et que tu avances !

Allez on s'accroche et on attaque !
BY importantetàlire
Karmacode a écrit :Bah tu t'attendais à quoi franchement ?

Il a rompu ce n'est pas pour revenir vers toi ensuite, sa décision a été prise et il ne souhaite plus continuer, maintenant il faut que toi aussi tu te reconstruise de ton coté et que tu avances !

Je suis pas d'accord, il y a encore quelque chose à sauver, tu lui proposes la fuite mais ici elle n'est pas nécessaire.

Rbec, si c'est pour envoyer des "Ok" et des "oui super" alors en effet laisse tomber. Une conversation ça s'alimente, que veux tu répondre à "oui super"?
Tu lui as fermé toutes les portes et tu voudrais qu'il revienne vers toi? Si ça va si bien c'est que tu es mieux sans lui, voilà le message que tu lui a envoyé.
Tu es du genre à trop en faire ou pas assez apparemment; autre chose, on te conseille de passer du temps avec lui en tête à tête, tu lui proposes un anniversaire qui sera bondé de connaissances que vous avez en commun; cherche l'erreur...

Pour résumé, tu fais tout à l'envers et tu l'éloignes au lieu de le rapprocher.
Accroche toi et attaque comme dirait Karmacode ;)
BY Rbec26972
Karmacode a écrit :Bah tu t'attendais à quoi franchement ?

Je m'attendais à ce qu'il me dise autre chose que ça, moi j'ai fait l'effort d'aller à sa sortie avec tous ces amis et famille, certes je l'ai voulu et et ça lui faisait plaisir.
Je pensais qu'il pouvait aussi faire cet effort là.
Voila c'est tout, je ne me fait pas d'illusion mais lorsque que l'on verse des larmes pour moi c'est du regret ou du cinéma .
BY Rbec26972
Tu sais Importanteàlire
J'ai été tellement déçu qu'il me dise ça que ça m'a fait un électrochoc.
Il ne sait pas dit que ça me ferait plaisir comme il a eu plaisir à me voir le week-end dernier, non pas du tout.
Il a pris la journée pour me répondre ça.
Je suis dégouté.
BY importantetàlire
Je te dis de tenter de passer du temps pour VOUS faire plaisir! Il n'est plus avec toi et n'a aucune obligation de TE faire plaisir. C'est plus ton mec, faut te le rentrer dans le crane ça, si tu veux le reconquérir, tu repars de zéro.
BY importantetàlire
Rbec26972 a écrit :Il aurait dormi à la maison, on aurait trouvé du temps :(
Mais non, prends le temps, quand tu rencontres quelqu'un, il dort pas chez toi le premier soir je suppose? Là c'est pareil, pars du principe que tu repars du début.
Tu as toute la semaine pour prévoir un truc avec lui le weekend prochain, propose lui un truc simple, dans un lieu neutre et surtout que tous les 2.
BY Rbec26972
Merci pour tes conseils Importeàlire.
C'est super de vous avoir tous là pour nous remonter le moral ou nous conseiller.
Mais ça y est, je pense qu'il est temps de passer à autre chose, je ne peux et veux pas attendre que mon ex veuille bien de moi.
Je vaux mieux que ça, plus le temps passe et plus je me dit que nous nous sommes séparés pour une histoire bête et qu'il a profité de cela pour mettre un terme à notre relation. Pas prêt à vivre les vrais soucis de la vie de couple.
Nous n'étions pas fait pour être ensemble, j'arrête là.
Je sais là où j'ai fauté et je sais pourquoi je refaisant le même schémas. J'ai eu réponse à mes questions.
Je suis certaine qu'il serais parti un jour où l'autre.
Maintenant je reprends ma vie en main.
BY importantetàlire
Rbec26972 a écrit :Merci pour tes conseils Importeàlire.
C'est super de vous avoir tous là pour nous remonter le moral ou nous conseiller.
Mais ça y est, je pense qu'il est temps de passer à autre chose, je ne peux et veux pas attendre que mon ex veuille bien de moi.
Je vaux mieux que ça, plus le temps passe et plus je me dit que nous nous sommes séparés pour une histoire bête et qu'il a profité de cela pour mettre un terme à notre relation. Pas prêt à vivre les vrais soucis de la vie de couple.
Nous n'étions pas fait pour être ensemble, j'arrête là.
Je sais là où j'ai fauté et je sais pourquoi je refaisant le même schémas. J'ai eu réponse à mes questions.
Je suis certaine qu'il serais parti un jour où l'autre.
Maintenant je reprends ma vie en main.
Changement de plan alors, tu passes en SR strict, tu ne réponds plus à ses messages avant une semaine de délai à chaque fois ou ne réponds plus du tout si tu t'en sens capable. Tiens nous au courant de la suite, on tentera de te guider étape par étape.
Bon courage.
BY Rbec26972
Le Sr oui je mis remet pour moi.
Je m'en sens capable, je ressens de moins en moins d'attirance pour lui.
Peut-être parce qu'en ce moment il y a un homme qui me charme depuis 1 semaine lol.
Plus sérieusement, pourquoi fermer la porte à quelqu'un qui pourrait peut-être me rendre heureuse :(