- 05 nov. 2014, 22:24
Oui je crois que Louma à très bien cerné tout ça. Je ne sais pas. J'évolue dans un "chaos émotionnel" ou je me sens coupable de ne pas libérer tout le monde de cette histoire. Je ne sais pas si je dois faire un choix, ou si même il y a un quelconque choix a faire, d'ailleurs. J'ai depuis un an admis que j'avais des sentiments pour ces deux hommes. Ce n'était pas prémédité, pas voulu. Avant ce départ à l'étranger, mon compagnon et moi étions heureux en France. Il a décidé qu'il était temps pour lui de réaliser ce vieux rêve de tour du monde, sans me convier au projet. Il s'est alors exposé "aux aléas de sa décision" (à savoir le risque de me perdre) mais à voulu le beurre et l'argent du beurre: partir sans moi, que je le comprenne et le soutienne et que tout reste pareil. Quand il s'est aperçu que la perte devenait possible, il a débarqué prématurément pensant que rien ne s'était altéré. Erreur.
J'éprouvais de la rancœur, ce qui m'a permis de me connecter à un autre homme.
Si je ne fais pas de choix aujourd'hui, c'est parce que la fameuse liste dont parle "Perdu de recherche" a été faite, défaite et refaite dans ma tête ou sur papier des dizaines de fois. 1) j'ai toujours des sentiments pour mon conjoint, 2) nous avons des milliards de projets passionnants ensemble, 3) la vie est simple à ses côtés, pas de conflits, de coups tordus, de mensonges, etc, et 4) nous avons la même vison du couple (je te donne tout ce que j'ai pour te rendre heureux et t'aider à grandir, et vice versa!)
Avec "coloc", il n'y a rien de tout ça. A part si, les sentiments. Ses projets ne sont en rien compatibles aux miens, c'est un quotidien de conflits, d'orgueil, de manque de communication, de volonté de faire payer et de "je prends ce que tu me donnes, un vrai trou noir".
En soit, posé tel quel sur le papier, le choix est simple, c'est bien ça le pire, c'est d'une simplicité effarante. D’où la suppression du plus important moyen de communication. On pourrait s’arrêter là, mais il revient, me tague dans ses posts facebook, sur des trucs qui ne concernent pas (de loin ou de près), like des statuts, pose des commentaires... J'ai des notifications à longueur de journée pour les gens qui commentent ses publications, donc voilà, je ne peux pas "oublier" qu'il est là... son absence me pèse, il est dans mes rêves très fréquemment, je fais en sorte que mes journées soient blindées, mais ça ne change rien, sa voix me manque, son sourire, nos ballades.
Les sentiments pour mon conjoint sont toujours la, ils ne sont pas de la même nature. J'assimile cette relation à des choix logiques et raisonnés. Ce tandem marche du feu de dieu, c'est une équipe d'enfer. L'autre tandem est bancale et me brûle de l'intérieur. Je crois que ça résume assez bien.
ps: merci à vos réponses, certaines sont douces, d'autres plus dans le jugement, mais merci.