Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Alinadouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais... mais...
A quoi joues-tu avec ton compagnon ? Cette double relation (depuis un an, en plus), c'est pas très très sain !

Tu restes avec ton compagnon, et tu es jalouse que ton ex-coloc aille voir ailleurs ? Faut se réveiller, là...
Tu parles de tout ça avec un tel détachement. Je trouve certains passages un peu effarants, mais bon.

Qu'est ce que tu veux savoir au final ?
Voilà aussi pourquoi je reviens encore sur le forum... dégoter des petites perles de vie bien fraîches, bien pulpeuses et acidulées comme ta nouvelle!
Dans quelques années, va savoir, il ne te restera peut-être ni ton compagnon ni l'autre, embarquée dans quelque chose de plus carré? conventionnel et présentable aux yeux de tous... Comme le reste, ces brouillards amoureux sont éphémères.
A vivre, ces vertiges là n'ont pas de prix. J'aime ce désordre assumé qui préfigure toujours des trajectoires lumineuses...
bonsoir alina
le fait que tu n'ai pas réussi à trancher lorsque ton compagnon t'a rejoint n'augure rien de bon à mon avis..
votre histoire est un fantasme et ça m'étonnerait qu'elle puisse s'ancrer dans la durée après tout ce qu'il s'est passé entre vous tout ce temps.
les non dits , les sous entendus, les malentendus et les engueulades des le début..
je ne crois pas qu'il soit l'"homme de ta vie "
fait attention à toi et bonne soirée
La seule question intéressante qui me vienne est la suivante : Si tu devais faire un listing, honnête et réfléchi, des raisons qui t'ont retenu d'éjecter ton compagnon quand il est venu vous rejoindre, ce serait quoi ? Tu nous dis que tu te sentais détachée de lui et que tu n'avais qu'une envie, celle de foncer dans la chambre de l'autre. Alors pourquoi es-tu restée avec lui ? Pourquoi l'avoir rejoint en France ?
Alinadouce a écrit :
J'ai effacé l'application que nous utilisions pour nous envoyer des sms, mais je n'ai pas fais la démarche pour Facebook, lui non plus d'ailleurs. Et puis la semaine dernière, il a publié une vidéo de la fin de son voyage la-bas, sur Facebook. Oh surprise! Il m'a tagué sur la vidéo! Je ne sais pourquoi, elle ne me concerne pas. Puis cette semaine, il est venu liker et commenter les statuts FB de mon compagnon, juste après moi. Il réapparaît petit à petit, sans m'adresser la parole. Comme s'il n'osait pas, lui l’orgueilleux, mais qu'il ne résistait pas à l'envie que je l’aperçoive..

Il ne veut pas se prendre la tête avec une fille casée qui joue avec lui, je ne vois rien d'orgueuilleux. Tu penses que tu peux avoir autant d'hommes que tu veux et tous en même temps ? Heureusement qu'il y en a qui resistent ! ;) Non, sans blague, ton raisonnement et ton attitude (jalousie) sont étranges : tu n'avais rien à lui offrir à part la vue de ton corps en petite culotte (désolée, mais je me demande comment tu pouvais faire ça en présence de ton copain officiel !) et quelques calîns. Alors il a pris ce qu'il y avait à prendre et pour une relation sincère et simple, il est allé chercher ailleurs.

Il rentre dans une semaine. Je rêve de lui un soir sur deux depuis mon retour.

Et ton copain dans tout ça ?
La difficulté comme toujours, est d'arriver à gommer le champ de sa propre expérience (traumatisante qui plus est) pour lire et apprécier un témoignage (pour ma part, j'y arrive rarement). Alina ne nous demande pas de l'aider à retrouver son chemin.. Bon ou mauvais..Elle craque pour un homme, n'arrive pas à quitter le premier, lui très amoureux.. Forcément amoureux, sinon, tout serait trop simple. Le dénouement est proche. Et tout peut basculer dans un sens ou dans l'autre.
J'ai juste l'impression en lisant son texte qu'elle nous fait partager son chaos émotionnel, son histoire d'amourS, sans y convier le moindre pathos..
Oui je crois que Louma à très bien cerné tout ça. Je ne sais pas. J'évolue dans un "chaos émotionnel" ou je me sens coupable de ne pas libérer tout le monde de cette histoire. Je ne sais pas si je dois faire un choix, ou si même il y a un quelconque choix a faire, d'ailleurs. J'ai depuis un an admis que j'avais des sentiments pour ces deux hommes. Ce n'était pas prémédité, pas voulu. Avant ce départ à l'étranger, mon compagnon et moi étions heureux en France. Il a décidé qu'il était temps pour lui de réaliser ce vieux rêve de tour du monde, sans me convier au projet. Il s'est alors exposé "aux aléas de sa décision" (à savoir le risque de me perdre) mais à voulu le beurre et l'argent du beurre: partir sans moi, que je le comprenne et le soutienne et que tout reste pareil. Quand il s'est aperçu que la perte devenait possible, il a débarqué prématurément pensant que rien ne s'était altéré. Erreur.
J'éprouvais de la rancœur, ce qui m'a permis de me connecter à un autre homme.

Si je ne fais pas de choix aujourd'hui, c'est parce que la fameuse liste dont parle "Perdu de recherche" a été faite, défaite et refaite dans ma tête ou sur papier des dizaines de fois. 1) j'ai toujours des sentiments pour mon conjoint, 2) nous avons des milliards de projets passionnants ensemble, 3) la vie est simple à ses côtés, pas de conflits, de coups tordus, de mensonges, etc, et 4) nous avons la même vison du couple (je te donne tout ce que j'ai pour te rendre heureux et t'aider à grandir, et vice versa!)
Avec "coloc", il n'y a rien de tout ça. A part si, les sentiments. Ses projets ne sont en rien compatibles aux miens, c'est un quotidien de conflits, d'orgueil, de manque de communication, de volonté de faire payer et de "je prends ce que tu me donnes, un vrai trou noir".

En soit, posé tel quel sur le papier, le choix est simple, c'est bien ça le pire, c'est d'une simplicité effarante. D’où la suppression du plus important moyen de communication. On pourrait s’arrêter là, mais il revient, me tague dans ses posts facebook, sur des trucs qui ne concernent pas (de loin ou de près), like des statuts, pose des commentaires... J'ai des notifications à longueur de journée pour les gens qui commentent ses publications, donc voilà, je ne peux pas "oublier" qu'il est là... son absence me pèse, il est dans mes rêves très fréquemment, je fais en sorte que mes journées soient blindées, mais ça ne change rien, sa voix me manque, son sourire, nos ballades.

Les sentiments pour mon conjoint sont toujours la, ils ne sont pas de la même nature. J'assimile cette relation à des choix logiques et raisonnés. Ce tandem marche du feu de dieu, c'est une équipe d'enfer. L'autre tandem est bancale et me brûle de l'intérieur. Je crois que ça résume assez bien.

ps: merci à vos réponses, certaines sont douces, d'autres plus dans le jugement, mais merci.
Quelle est la nature des sentiments que tu éprouves pour chacun de ces 2 hommes ? Tu dis avoir des sentiments pour les deux, mais lesquels exactement ? Tu peux par exemple aimer l'un (ton compagnon) et être amoureux de l'autre (ton ex-amant, pas juste un colocataire). Est-ce qu'aimer quelqu'un, d'après toi, comprend également séduire un autre en présence de ton officiel ?

Comme solution, je te propose de bloquer ton ex-amant sur Facebook. Par contre, il reviendra toujours dans tes rêves, parce que, je pense, tu es amoureuse de lui.
Alinadouce a écrit :Oui je crois que Louma à très bien cerné tout ça. Je ne sais pas. J'évolue dans un "chaos émotionnel" ou je me sens coupable de ne pas libérer tout le monde de cette histoire. Je ne sais pas si je dois faire un choix, ou si même il y a un quelconque choix a faire, d'ailleurs. J'ai depuis un an admis que j'avais des sentiments pour ces deux hommes. Ce n'était pas prémédité, pas voulu. Avant ce départ à l'étranger, mon compagnon et moi étions heureux en France. Il a décidé qu'il était temps pour lui de réaliser ce vieux rêve de tour du monde, sans me convier au projet. Il s'est alors exposé "aux aléas de sa décision" (à savoir le risque de me perdre) mais à voulu le beurre et l'argent du beurre: partir sans moi, que je le comprenne et le soutienne et que tout reste pareil. Quand il s'est aperçu que la perte devenait possible, il a débarqué prématurément pensant que rien ne s'était altéré. Erreur.
J'éprouvais de la rancœur, ce qui m'a permis de me connecter à un autre homme.

Si je ne fais pas de choix aujourd'hui, c'est parce que la fameuse liste dont parle "Perdu de recherche" a été faite, défaite et refaite dans ma tête ou sur papier des dizaines de fois. 1) j'ai toujours des sentiments pour mon conjoint, 2) nous avons des milliards de projets passionnants ensemble, 3) la vie est simple à ses côtés, pas de conflits, de coups tordus, de mensonges, etc, et 4) nous avons la même vison du couple (je te donne tout ce que j'ai pour te rendre heureux et t'aider à grandir, et vice versa!)
Avec "coloc", il n'y a rien de tout ça. A part si, les sentiments. Ses projets ne sont en rien compatibles aux miens, c'est un quotidien de conflits, d'orgueil, de manque de communication, de volonté de faire payer et de "je prends ce que tu me donnes, un vrai trou noir".

En soit, posé tel quel sur le papier, le choix est simple, c'est bien ça le pire, c'est d'une simplicité effarante. D’où la suppression du plus important moyen de communication. On pourrait s’arrêter là, mais il revient, me tague dans ses posts facebook, sur des trucs qui ne concernent pas (de loin ou de près), like des statuts, pose des commentaires... J'ai des notifications à longueur de journée pour les gens qui commentent ses publications, donc voilà, je ne peux pas "oublier" qu'il est là... son absence me pèse, il est dans mes rêves très fréquemment, je fais en sorte que mes journées soient blindées, mais ça ne change rien, sa voix me manque, son sourire, nos ballades.

Les sentiments pour mon conjoint sont toujours la, ils ne sont pas de la même nature. J'assimile cette relation à des choix logiques et raisonnés. Ce tandem marche du feu de dieu, c'est une équipe d'enfer. L'autre tandem est bancale et me brûle de l'intérieur. Je crois que ça résume assez bien.

ps: merci à vos réponses, certaines sont douces, d'autres plus dans le jugement, mais merci.
en tout cas, tu n'es surement pas plus coupable ou responsable que tes deux amis .
c'était une situation particulière, c'est sur; mais il me semble que tous les protagonistes de cette histoire ont réagi en pleine conscience...

à part ça ,et par rapp ort à ses tags:
ou tu mets les pieds dans le plat et lui reparles en vrai(enfin, autant que faire se peut..)
ou tu l'oublies..(enfin autant que faire se peut)