- 04 nov. 2014, 23:39
#962786
J'ai rencontré mon ex au lycée par des amis communs, on avait pas encore 16 ans. J'étais sa première copine et lui était mon premier vrai copain aussi (quelques relations avant mais jamais rien de sérieux et de long). Au début de notre relation, c'était vraiment fusionnel, on se voyait tous les jours au lycée et le week end chez nos parents ou nos amis. Il avait toujours des attentions pour moi. On faisait partie de la même bande mais on a toujours fait des choses séparément chacun avec nos amis. J'étais assez possessive mais je mets aussi ça sur le compte de notre âge à ce moment-là ... J'ai beaucoup changé avec le temps. On a "grandi" ensemble, on a vécu énormément de choses, beaucoup de première fois, beaucoup de rires et de tendresse.
Nous connaissons tous les deux très bien la famille de l'autre où on a passé des vacances. Il était plus proche de ma famille que je ne l'étais de la sienne, je m'entendais très bien avec tout le monde mais je suis plus réservée ...
Après le lycée, on a tous les deux été à la fac, il y a eu des hauts et des bas, mais on s'est toujours soutenus l'un l'autre. Il a été très présent pour moi à des moments difficiles de ma vie (séparation de mes parents, décès proche, etc) et j'étais aussi beaucoup à son écoute. Je sais qu'il ne parlait qu'à moi de certaines choses, c'était toujours le cas jusqu'à il y a peu ...
Même si nous n'habitions pas ensemble à ce moment là (mais chez nos parents), on se voyait très régulièrement et nous sommes partis souvent en vacances tous les deux. On sortait très souvent et on a partagé beaucoup de choses. Il reste aujourd'hui tellement de souvenirs ...
Après une première année de master, je voulais partir à l'étranger faire une année d'assistante de français. Je savais que ce serait difficile sans lui, je lui ai simplement parlé de l'idée et il m'a tout de suite dit qu'il aimerait partir avec moi. Nous sommes donc partis en septembre 2013 pour le Pays de Galles. C'était la première fois qu'on habitait ensemble, le début a été un peu difficile il a fallu s'adapter mais ensuite tout se passait très bien. Le problème c'est qu'une fois sur place et après plusieurs mois, il n'avait toujours pas de boulot. Les journées étaient longues pour lui, sans ses amis, sans sa famille. C'était dur pour moi de voir qu'en quelque sorte je ne lui suffisais pas même si je le concevais très bien. Au retour des vacances de Noël, ce à quoi je m'attendais arrive, il m'annonce qu'il a décidé de rentrer. J'avais beau m'y attendre je craque complètement et lui encore plus face à mon désarroi. Il dit qu'il ne veut pas me faire de peine. On décide tous les deux qu'il partira fin février aux vacances scolaires. Pendant ces deux mois, on a profité autant qu'on pouvait, on a voyagé, on est beaucoup sortis, on a tout fait pour ne pas penser à "après". Le moment arrivé, j'étais complètement désemparé. Quand je suis rentrée seule au Pays de Galles, il a beaucoup pleuré en me disant que c'était dur pour lui aussi.
Le retour seule dans l'appart était très difficile pour moi. Le temps passe et je me rends compte que c'est facile pour lui, il a retrouvé ses repères, ses amis, sa famille. Moi je suis seule et même s'il le comprend il met de la distance entre nous. Du coup, même si je suis très triste je m'occupe le plus possible et essaye de ne pas y penser. On ne se parle plus très souvent, on se dit qu'on va se retrouver bientôt et qu'on en profitera à ce moment là. Comme je travaille dans un lycée je côtoie des gens pas si éloignés de mon âge que ça, ça me fait du bien de "retomber en enfance", je me rapproche d'un de mes élèves de terminale qui me fait beaucoup penser à mon ex (toujours mon copain à ce moment)là) quand on s'est rencontrés. Il ne s'est jamais rien passé entre nous et je n'étais pas amoureuse de lui mais ça me faisait du bien de voir qu'on s’intéressait à moi. Je rentre pour les vacances d'avril, la semaine se passe bien, même si c'est dur de repartir on sait que je rentre définitivement 5 semaines plus tard.
A mon retour en France, il vient me chercher à la gare, rien ne se passe comme j'avais voulu, il est en retard et sans bouquet de fleurs (oui j'avais un peu rêvé du moment ...) , du coup je suis de mauvaise humeur, je ne lui adresse presque pas la parole. Par la suite, on reprend petit à petit nos marques, on se retrouve pendant l'été.
Je sens bien que quelque chose a changé mais je me dis qu'après plusieurs mois de séparation c'est normal. On prend des moments pour nous, il me dit souvent qu'il m'aime, me fait des compliments, etc ... Mais on ne se voit plus aussi souvent qu'avant, notre couple ne passe plus avant le reste (non pas que notre couple soit plus important que tout mais les sortis avec ses potes sont plus régulières et je n'ai rien à dire)
Puis à un moment dans l'été je crève l’abcès et lui demande ce qu'il se passe. J'ai toujours été très franche et lui aussi pendant toute notre relation. On s'est toujours dit quand ça n'allait pas. Il me dit que pour l'instant je ne suis pas sa priorité, qu'il veut vivre des choses avec ses potes, qu'il ne veut pas faire de projets pour l'instant ... Mais il me dit qu'il m'aime toujours, que ce n'est pas le problème. C'est très dur pour moi à entendre mais j'essaye de me dire que ce n'est que passager, que ça va s'arranger. Je me dis aussi qu'on s'est mis ensemble très tôt et qu'il a peut être besoin de vivre certaines choses avant de s'installer avec moi, que c'est un garçon, qu'on ne fonctionne pas de la même manière.
L'été passe, on part qq jours ensemble en août au soleil, ce séjour se passe vraiment bien, on est très proche et on a tout le temps envie l'un de l'autre. Quand on rentre, on reprend le travail, puis lui part qq jours avec ses amis. Je pars de mon côté qq jours avec des copines mi septembre. Le lendemain de mon retour, il doit venir dormir chez moi (on habite toujours chez nos parents), il arrive en retard et ça m'énerve un peu. Au moment de se coucher, j'essaye de le prendre dans mes bras et je sens comme un recul de sa part. Il me dit qu'il n'a pas envie de câlins ce soir ... Je le pousse un peu car ce n'est pas dans ses habitudes. Là tout s'écroule pour moi, il me dit qu'il n'est plus sûr du tout de ses sentiments, qu'il m'aime toujours mais pas de la même manière. Je n'accepte pas ce qu'il dit. Lui pleure comme une madeleine mais je reste de marbre. Au bout d'un moment je craque aussi et essaye de comprendre (même s'il n'y a rien à comprendre), il me dit "mais pourquoi tu es attachée à moi ?". On parle beaucoup le reste de la soirée, on finit par convenir qu'on va faire un break et voir. Il reste dormir chez moi et repart le matin ...
Je suis complètement sous le choc. La semaine je le revoie car je ne supporte pas d'être seule (erreur je sais), il vient dormir une fois puis je dors une fois chez lui. Il dit qu'il ne veut pas non plus me laisser seule et complètement sous le choc car il s'en veut de me faire autant de mal. Je suis tellement mal que je décide d'aller voir une psychiatre, ça me fait beaucoup de bien.
Puis pendant près de deux semaines je fais un SR (sans avoir lu encore le site ^^), il me contacte par SMS plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles mais je ne réponds pas. jJe le revois un soir rapidement pour lui donner un truc dont il avait besoin, on discute un peu et je vois que ça me fait du mal de le revoir. Il me prend dans ses bras, me dit que je suis courageuse, etc... Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, que de son côté ça n'a pas beaucoup changé.
Ensuite on se contacte quelques fois par sms mais très peu et puis on décide de revoir au bout de deux semaines. Comme je n'avais aucune nouvelle de sa part je pensais qu'il avait oublié mais il me recontacte le soir dit pour savoir où on se retrouve. Je ne saute pas sur mon portable et prends mon temps. On finit par se retrouver pour boire un verre (chose qu'on ne faisait presque jamais), la soirée se passe bien, on rigole bien et on ne parle pas de notre situation. Puis arrivés au moment de repartir, je finis par lui demander où il en est, il me dit qu'il ne sait pas et qu'il ne veut surtout pas que je vois nos sorties comme des sorties amoureuses pour l'instant ... A la fin, les choses dérapent et on finit par coucher ensemble. Au début j'hésite car j'ai peur qu'il y ait qqn d'autre mais il me jure qu'il n'y a personne et qu'il n'est pas dans cette optique du tout. Je rentre chez moi, à ce moment là je me sens très bien. Le week end qui suit est très dur, je me rends compte que j'ai fait une erreur en couchant avec lui . Deux jours après je craque et je l'appelle en pleurs, il fait de son mieux mais me dit que ce n'est ps lui que je dois appeler. Plus tard dans la soirée je lui envoie un (très) long message pour me justifier de ce comportement, lui dire que j'avais craqué et que j'étais perdue, qu'on pouvait essayer de voir notre couple autrement, que j'avais changé etc (mais à ce moment là avec du recul ce n'était pas vrai ...). Il me répond brièvement qu'il souhaite avant tout que j'aille mieux, qu'il espère que je vais reprendre goût aux choses et qu'il voit que je commence petit à petit.
Le lendemain je regrette mon comportement de la veille et décide de couper tout contact avec lui pour le moment. Même si je l'aime toujours et que pour moi c'est mon premier et dernier amour, je fais tout pour me changer les idées et penser avant tout à moi. Je me rends compte que depuis presque 8 ans ma vie tournait beaucoup autour de lui, je ne me suis privée de rien mais je me dis qu'il faut que je profite de ce moment pour me "reconstruire" et aller mieux. J'ai découvert le forum à ce moment là, lire tous ces témoignages et conseils m'a fait beaucoup de bien. Je vois beaucoup plus souvent mes amies, je renoue avec mon meilleur ami du lycée, je fais du shopping, bosse mes cours à fond, change de coupe de cheveux et troque les musiques déprimantes contre celles qui donnent la pêche. J'ai aussi commencé le sport récemment donc je continue !!
Mais au bout d'un peu moins de deux semaines (hier), il me recontacte dans la matinée pour savoir comment je vais et savoir si on peut déjeuner ensemble le lendemain. Je suis complètement perdue, je ne réponds pas et décide de me donner la journée histoire qu'il voit que je n'ai pas attendu tout ce temps qu'il me contacte. Je finis par répondre le soir "pourquoi pas", une heure après il m'envoie un message pour me dire qu'il a eu un contretemps, qu'il a été prévenu au dernier moment qu'il doit assister à un cours sur Paris (je sais que c'est vrai). Je ne réponds pas même si au fond je suis déçue je ne veux pas le montrer, je prends sur moi. Mais aujourd'hui, nouveau message comme pour se justifier de ne pas être venu déjeuner, il me dit qu'il a du se dêpécher toute la matinée, qu'il a couru partout et qu'il va être en retard à ses cours. Je ne réponds pas non plus et je ne comprends pas pourquoi il a besoin de se justifier à ce point alors que je n'avais pas répondu au message précédent ... Je ne réponds toujours pas, je ne vois même pas quoi répondre. La journée passe et ce soir nouveau message pour savoir comment se passent mes cours (j'ai repris un master par correspondance, la rentrée était ce soir et apparemment il s'en souvenait ...). Je suis complètement perdue, je ne sais pas si je dois répondre ou pas et si oui ce que je dois répondre.
Voilà ... mon histoire est longue désolé mais 8 ans c'est difficile à résumer !!
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu
Nous connaissons tous les deux très bien la famille de l'autre où on a passé des vacances. Il était plus proche de ma famille que je ne l'étais de la sienne, je m'entendais très bien avec tout le monde mais je suis plus réservée ...
Après le lycée, on a tous les deux été à la fac, il y a eu des hauts et des bas, mais on s'est toujours soutenus l'un l'autre. Il a été très présent pour moi à des moments difficiles de ma vie (séparation de mes parents, décès proche, etc) et j'étais aussi beaucoup à son écoute. Je sais qu'il ne parlait qu'à moi de certaines choses, c'était toujours le cas jusqu'à il y a peu ...
Même si nous n'habitions pas ensemble à ce moment là (mais chez nos parents), on se voyait très régulièrement et nous sommes partis souvent en vacances tous les deux. On sortait très souvent et on a partagé beaucoup de choses. Il reste aujourd'hui tellement de souvenirs ...
Après une première année de master, je voulais partir à l'étranger faire une année d'assistante de français. Je savais que ce serait difficile sans lui, je lui ai simplement parlé de l'idée et il m'a tout de suite dit qu'il aimerait partir avec moi. Nous sommes donc partis en septembre 2013 pour le Pays de Galles. C'était la première fois qu'on habitait ensemble, le début a été un peu difficile il a fallu s'adapter mais ensuite tout se passait très bien. Le problème c'est qu'une fois sur place et après plusieurs mois, il n'avait toujours pas de boulot. Les journées étaient longues pour lui, sans ses amis, sans sa famille. C'était dur pour moi de voir qu'en quelque sorte je ne lui suffisais pas même si je le concevais très bien. Au retour des vacances de Noël, ce à quoi je m'attendais arrive, il m'annonce qu'il a décidé de rentrer. J'avais beau m'y attendre je craque complètement et lui encore plus face à mon désarroi. Il dit qu'il ne veut pas me faire de peine. On décide tous les deux qu'il partira fin février aux vacances scolaires. Pendant ces deux mois, on a profité autant qu'on pouvait, on a voyagé, on est beaucoup sortis, on a tout fait pour ne pas penser à "après". Le moment arrivé, j'étais complètement désemparé. Quand je suis rentrée seule au Pays de Galles, il a beaucoup pleuré en me disant que c'était dur pour lui aussi.
Le retour seule dans l'appart était très difficile pour moi. Le temps passe et je me rends compte que c'est facile pour lui, il a retrouvé ses repères, ses amis, sa famille. Moi je suis seule et même s'il le comprend il met de la distance entre nous. Du coup, même si je suis très triste je m'occupe le plus possible et essaye de ne pas y penser. On ne se parle plus très souvent, on se dit qu'on va se retrouver bientôt et qu'on en profitera à ce moment là. Comme je travaille dans un lycée je côtoie des gens pas si éloignés de mon âge que ça, ça me fait du bien de "retomber en enfance", je me rapproche d'un de mes élèves de terminale qui me fait beaucoup penser à mon ex (toujours mon copain à ce moment)là) quand on s'est rencontrés. Il ne s'est jamais rien passé entre nous et je n'étais pas amoureuse de lui mais ça me faisait du bien de voir qu'on s’intéressait à moi. Je rentre pour les vacances d'avril, la semaine se passe bien, même si c'est dur de repartir on sait que je rentre définitivement 5 semaines plus tard.
A mon retour en France, il vient me chercher à la gare, rien ne se passe comme j'avais voulu, il est en retard et sans bouquet de fleurs (oui j'avais un peu rêvé du moment ...) , du coup je suis de mauvaise humeur, je ne lui adresse presque pas la parole. Par la suite, on reprend petit à petit nos marques, on se retrouve pendant l'été.
Je sens bien que quelque chose a changé mais je me dis qu'après plusieurs mois de séparation c'est normal. On prend des moments pour nous, il me dit souvent qu'il m'aime, me fait des compliments, etc ... Mais on ne se voit plus aussi souvent qu'avant, notre couple ne passe plus avant le reste (non pas que notre couple soit plus important que tout mais les sortis avec ses potes sont plus régulières et je n'ai rien à dire)
Puis à un moment dans l'été je crève l’abcès et lui demande ce qu'il se passe. J'ai toujours été très franche et lui aussi pendant toute notre relation. On s'est toujours dit quand ça n'allait pas. Il me dit que pour l'instant je ne suis pas sa priorité, qu'il veut vivre des choses avec ses potes, qu'il ne veut pas faire de projets pour l'instant ... Mais il me dit qu'il m'aime toujours, que ce n'est pas le problème. C'est très dur pour moi à entendre mais j'essaye de me dire que ce n'est que passager, que ça va s'arranger. Je me dis aussi qu'on s'est mis ensemble très tôt et qu'il a peut être besoin de vivre certaines choses avant de s'installer avec moi, que c'est un garçon, qu'on ne fonctionne pas de la même manière.
L'été passe, on part qq jours ensemble en août au soleil, ce séjour se passe vraiment bien, on est très proche et on a tout le temps envie l'un de l'autre. Quand on rentre, on reprend le travail, puis lui part qq jours avec ses amis. Je pars de mon côté qq jours avec des copines mi septembre. Le lendemain de mon retour, il doit venir dormir chez moi (on habite toujours chez nos parents), il arrive en retard et ça m'énerve un peu. Au moment de se coucher, j'essaye de le prendre dans mes bras et je sens comme un recul de sa part. Il me dit qu'il n'a pas envie de câlins ce soir ... Je le pousse un peu car ce n'est pas dans ses habitudes. Là tout s'écroule pour moi, il me dit qu'il n'est plus sûr du tout de ses sentiments, qu'il m'aime toujours mais pas de la même manière. Je n'accepte pas ce qu'il dit. Lui pleure comme une madeleine mais je reste de marbre. Au bout d'un moment je craque aussi et essaye de comprendre (même s'il n'y a rien à comprendre), il me dit "mais pourquoi tu es attachée à moi ?". On parle beaucoup le reste de la soirée, on finit par convenir qu'on va faire un break et voir. Il reste dormir chez moi et repart le matin ...
Je suis complètement sous le choc. La semaine je le revoie car je ne supporte pas d'être seule (erreur je sais), il vient dormir une fois puis je dors une fois chez lui. Il dit qu'il ne veut pas non plus me laisser seule et complètement sous le choc car il s'en veut de me faire autant de mal. Je suis tellement mal que je décide d'aller voir une psychiatre, ça me fait beaucoup de bien.
Puis pendant près de deux semaines je fais un SR (sans avoir lu encore le site ^^), il me contacte par SMS plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles mais je ne réponds pas. jJe le revois un soir rapidement pour lui donner un truc dont il avait besoin, on discute un peu et je vois que ça me fait du mal de le revoir. Il me prend dans ses bras, me dit que je suis courageuse, etc... Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, que de son côté ça n'a pas beaucoup changé.
Ensuite on se contacte quelques fois par sms mais très peu et puis on décide de revoir au bout de deux semaines. Comme je n'avais aucune nouvelle de sa part je pensais qu'il avait oublié mais il me recontacte le soir dit pour savoir où on se retrouve. Je ne saute pas sur mon portable et prends mon temps. On finit par se retrouver pour boire un verre (chose qu'on ne faisait presque jamais), la soirée se passe bien, on rigole bien et on ne parle pas de notre situation. Puis arrivés au moment de repartir, je finis par lui demander où il en est, il me dit qu'il ne sait pas et qu'il ne veut surtout pas que je vois nos sorties comme des sorties amoureuses pour l'instant ... A la fin, les choses dérapent et on finit par coucher ensemble. Au début j'hésite car j'ai peur qu'il y ait qqn d'autre mais il me jure qu'il n'y a personne et qu'il n'est pas dans cette optique du tout. Je rentre chez moi, à ce moment là je me sens très bien. Le week end qui suit est très dur, je me rends compte que j'ai fait une erreur en couchant avec lui . Deux jours après je craque et je l'appelle en pleurs, il fait de son mieux mais me dit que ce n'est ps lui que je dois appeler. Plus tard dans la soirée je lui envoie un (très) long message pour me justifier de ce comportement, lui dire que j'avais craqué et que j'étais perdue, qu'on pouvait essayer de voir notre couple autrement, que j'avais changé etc (mais à ce moment là avec du recul ce n'était pas vrai ...). Il me répond brièvement qu'il souhaite avant tout que j'aille mieux, qu'il espère que je vais reprendre goût aux choses et qu'il voit que je commence petit à petit.
Le lendemain je regrette mon comportement de la veille et décide de couper tout contact avec lui pour le moment. Même si je l'aime toujours et que pour moi c'est mon premier et dernier amour, je fais tout pour me changer les idées et penser avant tout à moi. Je me rends compte que depuis presque 8 ans ma vie tournait beaucoup autour de lui, je ne me suis privée de rien mais je me dis qu'il faut que je profite de ce moment pour me "reconstruire" et aller mieux. J'ai découvert le forum à ce moment là, lire tous ces témoignages et conseils m'a fait beaucoup de bien. Je vois beaucoup plus souvent mes amies, je renoue avec mon meilleur ami du lycée, je fais du shopping, bosse mes cours à fond, change de coupe de cheveux et troque les musiques déprimantes contre celles qui donnent la pêche. J'ai aussi commencé le sport récemment donc je continue !!
Mais au bout d'un peu moins de deux semaines (hier), il me recontacte dans la matinée pour savoir comment je vais et savoir si on peut déjeuner ensemble le lendemain. Je suis complètement perdue, je ne réponds pas et décide de me donner la journée histoire qu'il voit que je n'ai pas attendu tout ce temps qu'il me contacte. Je finis par répondre le soir "pourquoi pas", une heure après il m'envoie un message pour me dire qu'il a eu un contretemps, qu'il a été prévenu au dernier moment qu'il doit assister à un cours sur Paris (je sais que c'est vrai). Je ne réponds pas même si au fond je suis déçue je ne veux pas le montrer, je prends sur moi. Mais aujourd'hui, nouveau message comme pour se justifier de ne pas être venu déjeuner, il me dit qu'il a du se dêpécher toute la matinée, qu'il a couru partout et qu'il va être en retard à ses cours. Je ne réponds pas non plus et je ne comprends pas pourquoi il a besoin de se justifier à ce point alors que je n'avais pas répondu au message précédent ... Je ne réponds toujours pas, je ne vois même pas quoi répondre. La journée passe et ce soir nouveau message pour savoir comment se passent mes cours (j'ai repris un master par correspondance, la rentrée était ce soir et apparemment il s'en souvenait ...). Je suis complètement perdue, je ne sais pas si je dois répondre ou pas et si oui ce que je dois répondre.
Voilà ... mon histoire est longue désolé mais 8 ans c'est difficile à résumer !!
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu
