Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré mon ex au lycée par des amis communs, on avait pas encore 16 ans. J'étais sa première copine et lui était mon premier vrai copain aussi (quelques relations avant mais jamais rien de sérieux et de long). Au début de notre relation, c'était vraiment fusionnel, on se voyait tous les jours au lycée et le week end chez nos parents ou nos amis. Il avait toujours des attentions pour moi. On faisait partie de la même bande mais on a toujours fait des choses séparément chacun avec nos amis. J'étais assez possessive mais je mets aussi ça sur le compte de notre âge à ce moment-là ... J'ai beaucoup changé avec le temps. On a "grandi" ensemble, on a vécu énormément de choses, beaucoup de première fois, beaucoup de rires et de tendresse.
Nous connaissons tous les deux très bien la famille de l'autre où on a passé des vacances. Il était plus proche de ma famille que je ne l'étais de la sienne, je m'entendais très bien avec tout le monde mais je suis plus réservée ...
Après le lycée, on a tous les deux été à la fac, il y a eu des hauts et des bas, mais on s'est toujours soutenus l'un l'autre. Il a été très présent pour moi à des moments difficiles de ma vie (séparation de mes parents, décès proche, etc) et j'étais aussi beaucoup à son écoute. Je sais qu'il ne parlait qu'à moi de certaines choses, c'était toujours le cas jusqu'à il y a peu ...

Même si nous n'habitions pas ensemble à ce moment là (mais chez nos parents), on se voyait très régulièrement et nous sommes partis souvent en vacances tous les deux. On sortait très souvent et on a partagé beaucoup de choses. Il reste aujourd'hui tellement de souvenirs ...
Après une première année de master, je voulais partir à l'étranger faire une année d'assistante de français. Je savais que ce serait difficile sans lui, je lui ai simplement parlé de l'idée et il m'a tout de suite dit qu'il aimerait partir avec moi. Nous sommes donc partis en septembre 2013 pour le Pays de Galles. C'était la première fois qu'on habitait ensemble, le début a été un peu difficile il a fallu s'adapter mais ensuite tout se passait très bien. Le problème c'est qu'une fois sur place et après plusieurs mois, il n'avait toujours pas de boulot. Les journées étaient longues pour lui, sans ses amis, sans sa famille. C'était dur pour moi de voir qu'en quelque sorte je ne lui suffisais pas même si je le concevais très bien. Au retour des vacances de Noël, ce à quoi je m'attendais arrive, il m'annonce qu'il a décidé de rentrer. J'avais beau m'y attendre je craque complètement et lui encore plus face à mon désarroi. Il dit qu'il ne veut pas me faire de peine. On décide tous les deux qu'il partira fin février aux vacances scolaires. Pendant ces deux mois, on a profité autant qu'on pouvait, on a voyagé, on est beaucoup sortis, on a tout fait pour ne pas penser à "après". Le moment arrivé, j'étais complètement désemparé. Quand je suis rentrée seule au Pays de Galles, il a beaucoup pleuré en me disant que c'était dur pour lui aussi.
Le retour seule dans l'appart était très difficile pour moi. Le temps passe et je me rends compte que c'est facile pour lui, il a retrouvé ses repères, ses amis, sa famille. Moi je suis seule et même s'il le comprend il met de la distance entre nous. Du coup, même si je suis très triste je m'occupe le plus possible et essaye de ne pas y penser. On ne se parle plus très souvent, on se dit qu'on va se retrouver bientôt et qu'on en profitera à ce moment là. Comme je travaille dans un lycée je côtoie des gens pas si éloignés de mon âge que ça, ça me fait du bien de "retomber en enfance", je me rapproche d'un de mes élèves de terminale qui me fait beaucoup penser à mon ex (toujours mon copain à ce moment)là) quand on s'est rencontrés. Il ne s'est jamais rien passé entre nous et je n'étais pas amoureuse de lui mais ça me faisait du bien de voir qu'on s’intéressait à moi. Je rentre pour les vacances d'avril, la semaine se passe bien, même si c'est dur de repartir on sait que je rentre définitivement 5 semaines plus tard.
A mon retour en France, il vient me chercher à la gare, rien ne se passe comme j'avais voulu, il est en retard et sans bouquet de fleurs (oui j'avais un peu rêvé du moment ...) , du coup je suis de mauvaise humeur, je ne lui adresse presque pas la parole. Par la suite, on reprend petit à petit nos marques, on se retrouve pendant l'été.
Je sens bien que quelque chose a changé mais je me dis qu'après plusieurs mois de séparation c'est normal. On prend des moments pour nous, il me dit souvent qu'il m'aime, me fait des compliments, etc ... Mais on ne se voit plus aussi souvent qu'avant, notre couple ne passe plus avant le reste (non pas que notre couple soit plus important que tout mais les sortis avec ses potes sont plus régulières et je n'ai rien à dire)
Puis à un moment dans l'été je crève l’abcès et lui demande ce qu'il se passe. J'ai toujours été très franche et lui aussi pendant toute notre relation. On s'est toujours dit quand ça n'allait pas. Il me dit que pour l'instant je ne suis pas sa priorité, qu'il veut vivre des choses avec ses potes, qu'il ne veut pas faire de projets pour l'instant ... Mais il me dit qu'il m'aime toujours, que ce n'est pas le problème. C'est très dur pour moi à entendre mais j'essaye de me dire que ce n'est que passager, que ça va s'arranger. Je me dis aussi qu'on s'est mis ensemble très tôt et qu'il a peut être besoin de vivre certaines choses avant de s'installer avec moi, que c'est un garçon, qu'on ne fonctionne pas de la même manière.
L'été passe, on part qq jours ensemble en août au soleil, ce séjour se passe vraiment bien, on est très proche et on a tout le temps envie l'un de l'autre. Quand on rentre, on reprend le travail, puis lui part qq jours avec ses amis. Je pars de mon côté qq jours avec des copines mi septembre. Le lendemain de mon retour, il doit venir dormir chez moi (on habite toujours chez nos parents), il arrive en retard et ça m'énerve un peu. Au moment de se coucher, j'essaye de le prendre dans mes bras et je sens comme un recul de sa part. Il me dit qu'il n'a pas envie de câlins ce soir ... Je le pousse un peu car ce n'est pas dans ses habitudes. Là tout s'écroule pour moi, il me dit qu'il n'est plus sûr du tout de ses sentiments, qu'il m'aime toujours mais pas de la même manière. Je n'accepte pas ce qu'il dit. Lui pleure comme une madeleine mais je reste de marbre. Au bout d'un moment je craque aussi et essaye de comprendre (même s'il n'y a rien à comprendre), il me dit "mais pourquoi tu es attachée à moi ?". On parle beaucoup le reste de la soirée, on finit par convenir qu'on va faire un break et voir. Il reste dormir chez moi et repart le matin ...
Je suis complètement sous le choc. La semaine je le revoie car je ne supporte pas d'être seule (erreur je sais), il vient dormir une fois puis je dors une fois chez lui. Il dit qu'il ne veut pas non plus me laisser seule et complètement sous le choc car il s'en veut de me faire autant de mal. Je suis tellement mal que je décide d'aller voir une psychiatre, ça me fait beaucoup de bien.
Puis pendant près de deux semaines je fais un SR (sans avoir lu encore le site ^^), il me contacte par SMS plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles mais je ne réponds pas. jJe le revois un soir rapidement pour lui donner un truc dont il avait besoin, on discute un peu et je vois que ça me fait du mal de le revoir. Il me prend dans ses bras, me dit que je suis courageuse, etc... Il me dit qu'il ne sait pas où il en est, que de son côté ça n'a pas beaucoup changé.
Ensuite on se contacte quelques fois par sms mais très peu et puis on décide de revoir au bout de deux semaines. Comme je n'avais aucune nouvelle de sa part je pensais qu'il avait oublié mais il me recontacte le soir dit pour savoir où on se retrouve. Je ne saute pas sur mon portable et prends mon temps. On finit par se retrouver pour boire un verre (chose qu'on ne faisait presque jamais), la soirée se passe bien, on rigole bien et on ne parle pas de notre situation. Puis arrivés au moment de repartir, je finis par lui demander où il en est, il me dit qu'il ne sait pas et qu'il ne veut surtout pas que je vois nos sorties comme des sorties amoureuses pour l'instant ... A la fin, les choses dérapent et on finit par coucher ensemble. Au début j'hésite car j'ai peur qu'il y ait qqn d'autre mais il me jure qu'il n'y a personne et qu'il n'est pas dans cette optique du tout. Je rentre chez moi, à ce moment là je me sens très bien. Le week end qui suit est très dur, je me rends compte que j'ai fait une erreur en couchant avec lui . Deux jours après je craque et je l'appelle en pleurs, il fait de son mieux mais me dit que ce n'est ps lui que je dois appeler. Plus tard dans la soirée je lui envoie un (très) long message pour me justifier de ce comportement, lui dire que j'avais craqué et que j'étais perdue, qu'on pouvait essayer de voir notre couple autrement, que j'avais changé etc (mais à ce moment là avec du recul ce n'était pas vrai ...). Il me répond brièvement qu'il souhaite avant tout que j'aille mieux, qu'il espère que je vais reprendre goût aux choses et qu'il voit que je commence petit à petit.
Le lendemain je regrette mon comportement de la veille et décide de couper tout contact avec lui pour le moment. Même si je l'aime toujours et que pour moi c'est mon premier et dernier amour, je fais tout pour me changer les idées et penser avant tout à moi. Je me rends compte que depuis presque 8 ans ma vie tournait beaucoup autour de lui, je ne me suis privée de rien mais je me dis qu'il faut que je profite de ce moment pour me "reconstruire" et aller mieux. J'ai découvert le forum à ce moment là, lire tous ces témoignages et conseils m'a fait beaucoup de bien. Je vois beaucoup plus souvent mes amies, je renoue avec mon meilleur ami du lycée, je fais du shopping, bosse mes cours à fond, change de coupe de cheveux et troque les musiques déprimantes contre celles qui donnent la pêche. J'ai aussi commencé le sport récemment donc je continue !!

Mais au bout d'un peu moins de deux semaines (hier), il me recontacte dans la matinée pour savoir comment je vais et savoir si on peut déjeuner ensemble le lendemain. Je suis complètement perdue, je ne réponds pas et décide de me donner la journée histoire qu'il voit que je n'ai pas attendu tout ce temps qu'il me contacte. Je finis par répondre le soir "pourquoi pas", une heure après il m'envoie un message pour me dire qu'il a eu un contretemps, qu'il a été prévenu au dernier moment qu'il doit assister à un cours sur Paris (je sais que c'est vrai). Je ne réponds pas même si au fond je suis déçue je ne veux pas le montrer, je prends sur moi. Mais aujourd'hui, nouveau message comme pour se justifier de ne pas être venu déjeuner, il me dit qu'il a du se dêpécher toute la matinée, qu'il a couru partout et qu'il va être en retard à ses cours. Je ne réponds pas non plus et je ne comprends pas pourquoi il a besoin de se justifier à ce point alors que je n'avais pas répondu au message précédent ... Je ne réponds toujours pas, je ne vois même pas quoi répondre. La journée passe et ce soir nouveau message pour savoir comment se passent mes cours (j'ai repris un master par correspondance, la rentrée était ce soir et apparemment il s'en souvenait ...). Je suis complètement perdue, je ne sais pas si je dois répondre ou pas et si oui ce que je dois répondre.

Voilà ... mon histoire est longue désolé mais 8 ans c'est difficile à résumer !!
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ;)

Salut marie_whoopie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il veut tout simplement pas perdre du jour au lendemain ce lien que vous avez créer en 8ans. Je pense que même si c'est dur pour toi, ça l'est aussi pour lui car tu as été un "pilier" pendant une grande partie de sa vie et que mêmr s'il a besoin de prendre du recul et de vivre d'autres choses il a peur de te perdre définitivement... Ce qui risque de lui arriver car tu ne vas pas attendre comme un petit "toutou" toute ta vie même si tu l'aime encore. Je pense qu'il est un peu comme on dit groissierement "le cul entre deux chaises".
Après peut être que tout le monde ne sera pas accord avec moi, mais je pense que tu as bien fait de ne pas répondre à ces explication car ça n'a aucun intérêt mais par contre quand il te demande de tes nouvelles c'est gentil tu devrais lu répondre de façon bref (ne fait pas un roman) juste "ça se passe bien merci" ou quelque chose dans ce style. Je pense que tu dois savoir prendre tes distances -comme tu as commence à le faire- lui montrer que tu vas bien sans lui (par l'intermédiaire des réseaux sociaux) prendre ton temps pour répondre: lui montrer que tu n'es pas accro à lui ! Mais si tu espères le récupérer, ne te gêne pas pour répondre BRIÈVEMENT à certains de ces messages (laisses le "animer" la conversation).
Voilà voilà je viens de voir que tu as poste ça mardi alors c'est peut être un peu tard mais bon...
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Oui j'ai finalement répondu le mercredi en disant que ça se passait bien. Je me suis arrêtée là, je voulais pas entamer une grande conversation. C'est assez dur parce que là même si ça va quand même mieux je sens que j'attends qu'il me recontacte pour réorganiser un déjeuner ...Je ne ferai pas le premier pas je sais qu'il faut que ça vienne de lui .
En plus ce soir sa mère m'a envoyé un message pour savoir si j'allais bien et prendre des nouvelles ... Même si je sais que c'est gentil de sa part je n'ai toujours pas répondu parce que je ne sais pas si elle répète ce que j'écris à mon ex :/
Pour les réseaux sociaux oui je met des photos quand je sors avec mes amies etc mais j'ai lu sur le forum que j'aurai du le bloquer ... Je ne me vois pas faire ça, ça n'a pas d'intérêt pour l'instant je pense. J'ai enlevé le fait que j'étais en couple avec lui mais lui il n'a rien supprimé ce qui est bizarre .
Bref, je sais qu'il faut que j'avance et que je tente de ne pas trop me préoccuper de lui mais après toutes ces années c'est dur de ne plus lui raconter ma vie et de savoir ce qu'il fait, ce qu'il pense ...
Pour commencer, la chose à répondre quand il te propose de vous revoir, c'est "Pourquoi ?", plutôt que "Pourquoi pas ?".

Pourquoi pas ? On pourrait donner 1000 raisons. Certaines que tu lui as expliquées (que ça te fait du mal de le voir pour le moment), certaines qu'il t'a expliquées (maintenant c'est à d'autres que tu vas raconter ta vie), certaines que vous connaissez sans qu'il soit besoin de vous les expliquer (recoucher ensemble était une connerie, pour les deux), et certaines que chacun de vous garde sans doute par devers lui.

Le vrai problème de votre échange, à mon très humble avis, ce n'est pas qu'il ait fini par se défausser. C'est qu'il te repousse quand tu veux discuter (parce qu'il faut passer à autre chose et qu'il ne te veut pas te faire de mal), mais pas quand il s'agit de tirer un coup. Qu'il te tienne à distance quand tu le sollicites, mais qu'il te relance pour des déjeuners après 2 semaines de silence radio. Que lui se demande, comme il est juste et naturel, Pourquoi ? Mais que toi tu répondes, comme étrangère à tes propres intérêts, Pourquoi pas ?

Tu commences à voir le pattern émerger, dans l'ombre éternellement vague et changeante des "évènements" ? Le souci se situe plutôt à ce niveau-là, et résume assez bien la dynamique qui est la vôtre. Ce paradigme prend bien des formes, de fois en fois, de "dérapage" en "occasion", de SMS en coup de fil. Mais tu noteras qu'il ne va jamais jusqu'à s'inverser. A ce titre, il est significatif. Et il est l'heure de se demander pourquoi.

Il s'est dit, plusieurs fois et depuis un certain temps, prêt à te perdre. On pourrait enrober les choses plus élégamment et je suis sûr qu'un joli-coeur, comme lui, s'y prend mieux qu'un boucher, comme moi. Mais la traduction littérale, c'est ça. S'il est prêt à te perdre, il est prêt à te perdre tout le temps. Pas juste quand c'est toi qui as besoin de parler au téléphone, pas juste quand c'est toi qui le relances. La vraie question à poser est "Pourquoi ?", et non "Pourquoi pas ?".
Merci pour ta réponse mais j'avoue que certaines choses ne sont pas très claires.
Déjà je ne suis pas sûre qu'il est prêt à me perdre comme tu le dis, il m'a dit à plusieurs reprises que justement il ne voulait pas ça. Alors après tu peux aussi me dire qu'il me ment ou qu'il fait ça pour ne pas me faire de mal mais je le connais (très) bien quand même et je pense qu'il est sincère.
Ce qui est revenu le plus lors de nos échanges sur la situation c'est que dans sa tête c'est le bordel, qu'il a besoin de temps, etc. alors pour l'instant je maintiens le SR, s'il me recontacte alors à ce moment là je réfléchirai à comment réagir et je prendrai le temps.
Pour ce qui est de la réponse que tu m'as adressée, il ne faut SURTOUT PAS que tu relances la conversation ou que tu "ANIMES" la conversation, le SR est de rigueur pour l'instant. Je pense qu'il serait bien que tu essayes de prendre du temps pour toi et que tu arrêtes d'attendre des choses de lui. S'il te propose un rdv, ne lui répond pas ou si vraiment c'est trop dur répond lui de façon froide et mystérieuse sans jamais t'excuser de ne pas pouvoir venir. Comme "j'ai autre chose de prévu"... S'il te demande quoi, ne répond pas, ce ne sont plus ses affaires !!!
J'ai l'impression un peu comme "perdu de recherche" qu'il te garde sous la main (aussi certainement parce que vous avez 8ans de vie commune) et que dans les moments de doute il tende de te voir mais c'est trop facile si tu réponds toujours présente !
Pour ce qui est du message de sa mère, si tu penses qu'elle lui répète tout, réponds lui de façon brève que tu vas bien et même si tu penses qu'elle ne lui dit rien répond lui (par politesse). Cependant, il est inutile de lui déballer tes états d'âme ce ni la bonne personne, ni le bon contexte.
oui je ne lui enverrai pas de message ça c'est sûr. Prendre du temps pour moi j'ai déjà commencé, je sens qu'il y a une évolution dans ma tête, que je commence à aller de l'avant.
Mais je ne suis pas sûre d'être capable de ne pas aller à un rendez vous s'il en propose un nouveau, après ça dépend aussi quand a lieu ce rendez vous ... Je sais bien que le SR ne va pas durer éternellement, y a un moment où il faudra bien qu'on se reparle.
En tout cas merci de ton message !
Je ne comprends pas pourquoi "il y a un moment ou faudra bien qu'on se reparle" pour l'instant vous êtes plus ensemble et il faut qu'il est l'impression que tu lui échappes, que tu es occupée, que tu as une vie et des projets SANS LUI ! Que maintenant les rdv doivent être pris en fonction de TON emploie du temps et non plus du sien c'est pourquoi le SR est vraiment important après je comprends que tu espères vraiment retourner avec lui mais pour l'instant il faut vraiment que tu lui laisses du temps et de l'espace même s'il n'en demande pas PRENDS TES DISTANCES !
bonjour marie
ton histoire est belle et 8 ans..un premier grand amour c'est très important pour ta vie de femme
donc garde cet amour comme un trésor mais pour l'instant ferme la boite !
il faut que lui avance dans sa tête.;et sans toi
toi pareil.;et j'ai l'impression que tu avances plus vite et que tu as déjà fait des changements sympas, coupe de cheveux sport nouveaux amis..

vous en avez besoin tous les deux de cet espace l'un sans l'autre car vous avez grandi ensemble..mais la il faut un peu couper le cordon pour mieux vous retrouver..si retrouvailles il doit y avoir

donc les conseils que j'ai lus sont les bons..reponds à sa mère poliment..reste une belle personne digne d'intérêt..et lui ne réponds pas a des sms nuls…s'il veux te voir pour quelque chose d'important..à voir..mais il doit vraiment y mettre les formes et savoir ce qu'il veux
car te voir pour juste un câlin et filer ensuite..c'est à toi que ça va faire le plus de mal donc pas la peine

allez haut les coeurs ! bon dimanche
marie_whoopie a écrit :Voilà quand on parle du loup ... Je viens de recevoir un SMS de lui me demandant ce que je pensais de mes cours après une semaine complète :/
Je comprends pas ce qu'il cherche vraiment !!
il veux garder le contact..et continuer à vérifier que tu restes a lui..il faut qu'il comprenne qu'il joue avec le feu.;et que tu n'es plus à sa disposition…fuis moi je te suis suis moi je te fuis…tu sais bien

en plus un sms ! il peut prendre son tel non ?
ne réponds pas sois forte
Carlota je te remercie énormément pour ton message, ce genre de chose me remonte vraiment le moral :)

"il veux garder le contact..et continuer à vérifier que tu restes a lui.."
je ne voyais pas les choses comme ça mais effectivement ça prend du sens .

Tu as raison , on a besoin d'espace chacun de notre côté bien que ce soir très dur.
Merci pour tes conseils , je vais les suivre, pas de réponse et je vais essayer de ne plus être dans l'attente !!

Par contre s'il venait à m'appeler ça va être très dur pour moi de pas décrocher mais je vais essayer :/

Je vous tiendrai au courant de la suite !
Je suis tout à fait d'accord avec carlota c'est ce que j'essayais de t'expliquer il te garde "sous la main" et t'appel ou te SMS quand il sent que la situation lui échappe. À toi de lui montrer que tu n'es pas à sa disposition même si en réalité tu meurs d'envie de le voir ! Donc ne réponds surtout pas à son message et s'il t'appel ne réponds pas non plus: AUJOURD'HUI TU ES TRÈS OCCUPÉE À UNE MYSTÉRIEUSE ACTIVITÉ ! Du moins c'est ce qu'il doit croire !
Aller courage ma belle
marie_whoopie a écrit :Merci pour ta réponse mais j'avoue que certaines choses ne sont pas très claires.
Je serai heureux de les préciser.
marie_whoopie a écrit :Déjà je ne suis pas sûre qu'il est prêt à me perdre comme tu le dis
Si, et il t'en a fourni une démonstration privilégiée en te larguant. Prêtez une oreille aux mots, mais écoutez surtout les actes : ils parlent aussi. En cas de conflit entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, c'est ce qu'il fait qui compte. Exemple, s'il te largue en te disant "je ne veux pas te perdre", il est prêt à te perdre. Car le fait de te larguer après 8 ans pèse plus que tout ce qu'il pourra en dire. QED.
marie_whoopie a écrit :il m'a dit à plusieurs reprises que justement il ne voulait pas ça.
Alors il n'aurait pas dû te larguer. Tant pis pour lui. Ses envies à ton sujet (te perdre, te perdre un peu, te garder, devenir amis, partir en Egypte) ne te concernent plus : tu n'es plus sa meuf. Et parce que lui l'a décidé.
marie_whoopie a écrit :Alors après tu peux aussi me dire qu'il me ment ou qu'il fait ça pour ne pas me faire de mal mais je le connais (très) bien quand même et je pense qu'il est sincère.
Je dis surtout que dès qu'il te largue ... on s'en fout. S'il t'a larguée plutôt que de s'ouvrir à toi de certains problèmes dans votre couple mais qu'il ne veut pas te perdre, c'est son souci. Pas le tien. S'il voulait que ça reste le tien, il fallait te garder.
marie_whoopie a écrit :Ce qui est revenu le plus lors de nos échanges sur la situation c'est que dans sa tête c'est le bordel, qu'il a besoin de temps, etc.
On manque tous de temps. Mais le cosmos n'abrite pas de bouton "pause", caché sous un rocher en Azerbaïdjan. Pendant que nous avons besoin de temps, le reste du monde vit et meurt. Quand tu lui as dit "j'ai changé, laisse-nous du temps pour réessayer", il t'en a donné ? Non, il a botté en touche. Et bien tu ne le dois rien de plus. Comprends qu'il ne s'agit pas de se venger, mais la vie ne s'arrête ni pour ceux qui "sont perdus dans leur tête", ni pour qui "a besoin de temps". Quand tu lui as envoyé ton long message, c'est la leçon qu'il t'a donnée, avec raison : applique-la.
Merci pour ta réponse perdu de recherche.

Ce que tu dis je le comprends très bien, certes certaines choses sont dures à avaler (tu n'y vas pas par 4 chemins non plus ^^) pour l'instant mais je dois l'accepter.

Pour l'instant je reste en SR donc et je n'attends plus rien en gros ?
Salut! Tu as répondu à mon histoire et la tienne m'intéresse beaucoup aussi!

Il y a beaucoup de points communs comme de différences dans nos histoires.

Le gros point qui est semblable est que nos copain sont perdu, ils ne savent plus où ils en sont, ils ne savent plus ce qu'ils veulent, s'ils veulent être en couple ou non... C'est dure parce que nous, en situation de pause, on se fait une espèce de boule d'espoir. C'est normal car ce n'est pas 100% terminé.

Le fait est qu'ils ne sont plus là et c'est douloureux, mais comme tu sembles faire, on doit s'occuper, penser à nous. Pas le choix d'avancer j'imagine...

Il y a des moments ou c'est pire et d'autres fois c'est plus simple. La seule chose qu'on peut faire c'est respecter leur besoin de temps et d'espace, c'est la seule façon qui leur permettra de mettre le tout au clair.

Quand il t'écrit, tu peux répondre, va directement au point, ne passe pas par 12 chemins hahaha! Évite les questions, parait bien pour le faire "paniquer" un peu, pour qu'il se demande : "pourquoi elle a l'air si bien?" "Comment ça elle ne contact pas"?"

Sème le doute, il doit avoir peur de te perdre. Les premiers temps c'est facile pour eux, ils sont toujours avec leurs amis, ils s'occupent, c'est leur décision donc ils ont un certain contrôle, dans leur tête on est là et ils peuvent revenir à n'importe quel moment. Et c'est la qu'on doit semer le doute!

Je crois que pour les hommes, surtout lorsque c'est leur décision, c'est plus long créer l'etat de "manque". Ils doient avoir une certaine distance pendant un certain temps pour réaliser le tout.

En bref, on s'occupe, on leur laisse leur espace sans être dans une situation d'attente.

Plus simple à dire qu'à faire, je sais lol, je ne comprends même pas comment moi j'arrive à te dire tout ça alors que je fais tout le contraire hahahaha!

Courage je suis avec toi! Donne moi des nouvelles :)
Merci vc1234 :)

Oui c'est sûr que respecter leur besoin de temps et d'espace pour l'instant c'est ce qui me parait le mieux à faire !

Après c'est super dur de ne pas espérer un peu c'est clair ... Mais on ne peut pas se contrôler parfois :/

"Plus simple à dire qu'à faire, je sais lol, je ne comprends même pas comment moi j'arrive à te dire tout ça alors que je fais tout le contraire hahahaha!"

=> Je pense que la majeure partie des personnes sont meilleures pour donner des conseils que pour les suivre, on est que des êtres humains :p

Courage à toi aussi !!
Effectivement, on ne peut tout de même pas avoir le contrôle sur l'incontrôlable... Ça fait mal, il faut se faire douleur, mais il faut apprendre à lâcher prise (je devrais peut-être essayer hahahah).

Oui malheureusement l'espoir est présente en temps de pause, mais bon, on ne sait jamais comment tout cette histoire peu terminer!

Hahaha effectivement c'est dans la nature de l'homme de donner des conseils qu'il ne suit pas!

Courage