Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut vanessa94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La rancœur s'apaise toujours... Mais les sentiments amoureux aussi.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de haine, de colère, de rancœur, que l'amour renaît nécessairement. Parfois, on passe à autre chose et on tourne la page.
Mon ex et moi avions une relation fusionnelle, mais on se faisait du mal. pendant 4 mois, j'ai été distante avec lui par peur de souffrir, alors que lui faisait tous pour me rassuré, toutes les disputes partaient de moi, et lui mettait sa fierté de coté. Il m'a avoué avoir souffert pendant cette période et avait du mal à me pardonner. Et ma grosse erreur est d'avoir fouillé dans son téléphone et de lui avoir dis. Il a rompu en disant que j'avais brisé sa confiance. Cela fait depuis début septembre qu'on est séparé.
Il y a une semaine, il a avoué à ma cousine qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours, qu'il aurait voulu que je sois son dernier amour mais qu'il ne pouvait passer au dessus de la souffrance que je lui ai fait subir..
J'ai encore une chance à ton avis ?
Mouais bon... En même temps, quand on n'a rien à se reprocher, on s'en fout un peu que l'autre regarde notre téléphone... Si ça ne vire pas à l'obsession et que ça se produit une seule fois, c'est un peu moyen comme motif de rupture...

Je ne sais pas si tu as des chances ou pas. Parce que je ne sais pas à quel point tu l'as blessé, si ce que tu as fait est "pardonnable" ou pas pour lui. Il est le seul à pouvoir répondre à ta question.

Mais de ton côté, qu'est-ce que tu as fait depuis la rupture pour régler tes problèmes?
Ca c'était déjà produit plusieurs fois, il m'avait demandé de ne plus le refaire. Pour lui, et ça je le savais, la confiance est un vraiment important. En rompant, il m'a dis ' après un an et demi, tu n'as toujours pas confiance en moi c'est grave. je t'ai demandé à plusieurs reprises de changer, je t'ai donné plusieurs chance. Je t'aime comme un fou, mais tu me fais trop de mal'.

Depuis, j'ai désactivé fb , évidemment j'ai fais des interdits lors du premier moi, lui envoyé deux messages avec aucune réponse de sa part. Tout ça part de ma confiance en moi même, donc j'ai flirté à gauche à droite, j'ai vu que je pouvais plaire. Mais bon, ça fait bientot 2 mois, et envie de lui envoyé un msg..
En conclusion, il a compris que ne tu te faisais pas confiance, ce qui explique pourquoi tu étais distante (avec probablement des remises en cause de tes sentiments ?). Et le fait de ne pas savoir te faire confiance amenait à ne pas pouvoir lui faire confiance non plus. Ce qu'il a vu probablement comme une marque de non-amour. Probablement à raison, d'autant plus si lui te montrait tous les jours qu'il t'aimait et que tu pouvais lui faire confiance.

Laisse-le tranquille et travaille sur toi. Tu n'es pas prête.

Tu ne dois pas avoir besoin de voir dans le regard des autres que tu peux plaire. Tu as besoin de t'estimer avec tes propres yeux.
Je suis allée parler a un Psy' , j'en avait besoin depuis bien avant deja, ma perte de confiance en moi-même est survenue après le décès d'un proche
Pour ma colère , je me suis mise au sport histoire de la de canaliser lol
Souvent on avait cette discussion ou je lui disais que j'avais pas confiance en moi, qu'il allait sans doute trouver quelqu'un de meilleur
Je me remettais en doute, mais pas par rapport au manque de sentiments , mais par rapport au fait que je voyais que je devenais dépendante de lui..
Ce psy, tu l'as vu souvent ou seulement une fois?

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu n'as aucun contrôle sur ses sentiments à lui, sur ses capacités à te pardonner ou pas, sur ses sentiments. La seule chose que tu contrôle, c'est toi.

Deuxièmement, ta "meilleure carte" pour éventuellement le récupérer, c'est de lui PROUVER concrètement et sérieusement, que tu t'es attaquée POUR VRAI à TES problèmes et que tu as posé des gestes pour les régler. C'est inutile de te dire "s'il revient, je vais faire des efforts". Continue à travailler sur toi. Quand tu auras réglé tes problèmes, tu auras des faits à lui présenter et il sera peut-être plus enclin à te pardonner.

Et s'il ne revient jamais, tu auras la possibilité de construire une relation saine et équilibrée avec un autre homme, parce que tu vas avoir travaillé sur toi et sur tes problèmes, qui t'empêchent aujourd'hui de vivre une relation saine.
Je l'ai vu 4 fois en tout
C'est pour sa que je ne brise pas encore le SR, je sais que je ne suis pas encore prête ..
Le problème , c'est comment lui prouver ? Surtout quand il n'a pas répondu a mon dernier MSG il y a un mois, et qu'il ne veut plus rien a voir a faire avec moi car il en a marre de souffrir ?
Continue de travailler sur toi, de voir ton psy. Ce genre de blessures ne guérit pas en quelques semaines.

Tu n'es pas prête donc il ne sert à rien de penser à ce que ce sera dans X semaines ou mois. Les questions que tu te poses sont inutiles pour le moment. Concentre-toi sur le présent.

En même temps, le temps aidera à aplanir les angles...
Je sais qu'il faut que je me concentre sur mon travail sur moi-même , mais je peux pas m'empêcher de penser a lui.. Il a dis a ma cousine qu'il ne voulait pas se poser pour l'instant, mais j'ai peur que , en ayant disparu de sa vie, il m'oublie et se trouve une relation pansement..

Mais l'avantage de cette rupture , c'est que j'ai pu comprendre certaines de mes réactions excessives grave a mon Psy