Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voila mon histoire, je cherche des avis extérieur pour mon histoire qui pour tout le monde est incompréhensible.

Alors dimanche dernier (donc le 1er) sa aurait fais 3 ans et 3 mois et presque un an de vie commune.
Tout allez bien, on sortait beaucoup, on rigolait, des moments de tendresse tout ...
Le dimanche 25 octobre est le jour ou il m'a annoncé qu'il me quittait ... mais on va revenir une semaine avant le 18 donc.
J'avais envie de lui faire plaisir comme toute femme qui aime un homme je l'ai donc invité à faire un resto/spa/massage ...
Tout allez si bien tous c'est moments de partage ... Il ma même dit qu'il été heureux avec moi et qu'il me quitterai pas ...
Et pendant la semaine on ne c'est pas disputé (on ne se disputé jamais ...) tout allez bien des moments de complicités, de tendresse, de câlins ...
Et le 25 quand j'ai demandé des explications il arrive à me dire qu'il n'étais plus heureux que sa faisait des semaines ... quand je demande pourquoi il n'est plus heureux il n'arrive même pas à me répondre ...
Comment peux t-on en une semaine changer totalement de discours ? Sachant qu'il m'avais tout dis dans les yeux ...
Comment peut-on accepter de faire quelque chose alors que soit disant on est plus bien ?
On été encore chez mes parents ... le soir d'avant on avait encore des moments d'intimités ...
Pour tout est incompréhensible ...
Je commence à faire mes cartons il se met a pleurer ...
Je me dis il regrette peut-être... j'entame la conversation ...
Il me dis c'est dur pour lui aussi car il ressent toujours des sentiments et que c'est 3 ans et 3 mois on été les meilleurs moments de sa vie et que sa a beaucoup compté pour lui ...
Je me dis qu'il nous faut une deuxième chance après tout ce qu'il me dit et sachant que tout est incompréhensible pour moi car rien n'a de sens je prend mon courage à deux main et lui demande.
Et la il me dis que non il nous laisse pas de deuxième chance...
Après tout ce qu'on à vécu tout ce qu'il me dit il veux même pas essayer ...
A ne rien y comprendre ... car je sais qu'il y a pas d'autre fille sa j'en suis sur ...
Il veux aussi garder notre appartement qu'on avait choisi tous les deux (notre premier a tous les deux) notre coups de cœur, nos meubles nos souvenirs ... Comment peut-on tout garder avec tout ce passé ?
Pour tous nos amis et proches c'est incompréhensible quand j'ai annoncé la nouvelle personne n'y croyais surtout avec toute c'est incohérence car pour tout le monde on été fais l'un pour l'autre.
Je ne sais plus quoi faire ...
Pouvez-vous m'aider me dire ce que vous en pensez ...
Sachant que j'ai vraiment tout résumé je ne cache rien ...

Salut Mini Firlouzz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le 25 c'est le jour ou il ma quitté ... d'ou les explications que je lui ai demandé ... La il ma répondu qu'il n'était plus heureux ... alors que la semaine d'avant il me disais tout l'inverse ...

Pour tes deux autres questions il arrive pas à me répondre ...
Je ne sais plus quoi faire je suis perdu moi qui pensais que tout allé bien ...
tu sais, entre se que les gens disent et se qu'ils pensent, il y a un fossé....

comme je l'ai deja dit ailleurs, la personne qui te quitte le fait rarement sur un coup de tête et c'est souvent murement réfléchi et préparé depuis un moment.

toi helas, tu n'as rien vu venir.

tu dit que tu es sur qu'il n'y a pas d'autre fille......je ne sais pas quoi te dire la dessus, sauf que tu ne peux pas être sur de ça, même si il te l'a dit
Je ne suis pas simplement sur de sa parce qu'il me la dit sa je le sais ...
Mais pourquoi pleurer quand je fais mes affaires pour partir ?
Pourquoi me dire qu'il a encore des sentiments ?
Pourquoi pas nous laisser une deuxième chance si notre histoire a tant compté ?
Tu ne balance pas tout sa comme sa ...
je vais essayé de t'aider car je suis passé par la il y a quelques mois....

lorsque certaines personnes te quitte, se n'est pas forcement facile pour elles non plus

ton copain à peut être peur de faire une erreur et il a peut être besoin d'espace mais en te gardant " sous le coude "

si tu lis mon histoire, lorsque ma copine m'a quitté, elle n'avait personne, mais elle a vite trouvé ( 1 mois après ) pendant se temps, elle communiquait avec moi, essayais de me voir, jusqu'à se qu'elle me remplace

n'essaye pas de savoir à quoi ton ex pense, peut être qu'il ne sais pas lui même

laisse du temps couler, pour lui, pour vous et surtout pour toi même si ça te semble très dur et inutile, ça va t'aider
eddy54 a écrit :tu sais, entre se que les gens disent et se qu'ils pensent, il y a un fossé....

comme je l'ai deja dit ailleurs, la personne qui te quitte le fait rarement sur un coup de tête et c'est souvent murement réfléchi et préparé depuis un moment.

toi helas, tu n'as rien vu venir.

tu dit que tu es sur qu'il n'y a pas d'autre fille......je ne sais pas quoi te dire la dessus, sauf que tu ne peux pas être sur de ça, même si il te l'a dit

:-1 (malheureusement)...

Je suis désolée pour toi aussi mais je pense que ton ami avait mûrement réfléchi son départ. Quoique plutôt TON départ puisque clairement il te met dehors... Et le fait qu'il ait encore partagé des moments d'intimité avec toi ne veut rien dire.

Je vais te donner un exemple de ma propre expérience. Il s'agit d'un ex ex ex. Un week-end, on passe devant la bijouterie que sa mère tenait à une époque. Il me propose d'y rentrer et de chercher la bague de fiançailles qui me ferait plaisir! Le lendemain matin, spontanément, il vient me prendre dans ses bras et m'embrasser alors que je prenais mon petit-déjeuner. Deux jours plus tard, par téléphone (la grande classe), il m'indique qu'il me quitte et qu'il a rencontré une autre fille ... six semaines avant!!!

Je pense que nous étions bien installés ensemble, qu'il a certainement voulu y croire jusqu'au bout mais que son attirance pour cette autre fille était plus forte.
Pour la petite histoire, cela n'a pas fonctionné entre eux, ça n'a duré que 15 jours. Et il est venu ramper à mes pieds. Je l'ai gentiment remercué et lui ai dit que je n'étais plus intéressée... :mrgreen:
Pour une réponse plus "constructive":
Mini Firlouzz a écrit :Tout allez bien, on sortait beaucoup, on rigolait, des moments de tendresse tout ...
.
Les apparences (très bon roman d'ailleurs) quand tu nous tiens!!! Je me méfie toujours du "tout allait bien"...

Mini Firlouzz a écrit :Le dimanche 25 octobre est le jour ou il m'a annoncé qu'il me quittait ... mais on va revenir une semaine avant le 18 donc.
J'avais envie de lui faire plaisir comme toute femme qui aime un homme je l'ai donc invité à faire un resto/spa/massage ...
.
Et lui, que faisait-il pour toi? Te faisit-il ce genre de "surprise"?

Mini Firlouzz a écrit :Tout allez si bien tous c'est moments de partage ... Il ma même dit qu'il été heureux avec moi et qu'il me quitterai pas ...
.
Paroles, paroles, paroles...

Perso, je trouve ça bizarre quelqu'un qui te balance comme ça, en plein milieu d'une conversation, "je ne te quitterai pas". Y avait-il déjà eu un malaise entre vous? Une rupture?
Mini Firlouzz a écrit :Et pendant la semaine on ne c'est pas disputé (on ne se disputé jamais ...) tout allez bien des moments de complicités, de tendresse, de câlins ...
.
Idem. "Pendant la semaine..", cela signifierait-il qu'il y avait des tensions entre vous?

Et pareil, je trouve cela étrange les couples qui ne se disputent jamais... Généralement ça cache quelque chose...
Mini Firlouzz a écrit :Et le 25 quand j'ai demandé des explications il arrive à me dire qu'il n'étais plus heureux que sa faisait des semaines ... quand je demande pourquoi il n'est plus heureux il n'arrive même pas à me répondre ...
Comment peux t-on en une semaine changer totalement de discours ? Sachant qu'il m'avais tout dis dans les yeux ...
Comment peut-on accepter de faire quelque chose alors que soit disant on est plus bien ?
On été encore chez mes parents ... le soir d'avant on avait encore des moments d'intimités ...
.
Il t'a donné une raison: je ne suis plus heureux avec toi... C'est dur mais c'est malheureusement souvent le cas quand l'amour s'en va...

Cela ne fait pas une semaine qu'il y pense mais plusieurs.
Vous étiez installés ensemble, il a voulu y croire jusqu'au bout.

En étant honnête, n'avais-tu pas perçu des tensions entre vous?

Mini Firlouzz a écrit :Je commence à faire mes cartons il se met a pleurer ...
Je me dis il regrette peut-être... j'entame la conversation ...
Il me dis c'est dur pour lui aussi car il ressent toujours des sentiments et que c'est 3 ans et 3 mois on été les meilleurs moments de sa vie et que sa a beaucoup compté pour lui ...
Je me dis qu'il nous faut une deuxième chance après tout ce qu'il me dit et sachant que tout est incompréhensible pour moi car rien n'a de sens je prend mon courage à deux main et lui demande.
Et la il me dis que non il nous laisse pas de deuxième chance...
Après tout ce qu'on à vécu tout ce qu'il me dit il veux même pas essayer ...
.
Oui, les sentiments ne s'envolent pas d'un coup. Mais entre l'amour et l'affection, il y en a une palette entière...

Tu as une réponse: non je ne veux pas réessayer... Tu as tenté le tout pour le tout et tu as certainement bien fait.

Mini Firlouzz a écrit :A ne rien y comprendre ... car je sais qu'il y a pas d'autre fille sa j'en suis sur ...
.
C'est peut-être là où tu te voiles le plus la face... Mon expérience me parle et me fait dire qu'il y a souvent une autre belette dessous... les hommes quittent rarement pour personne...

Ce que j'en pense est que selon moi, ton ex a mûrement réfléchi et a pris une décision en connaissance de cause. Cela lui fait mal au bide car il a de l'affection, de la tendresse pour toi et qu'il pense aussi aux bons moments passés ensemble. Ce n'est pas un salaud, juste un homme qui n'est certainement plus amoureux. Seul l'avenir te dira s'il regrette ou pas sa décision. Mais ce sera à lui de revenir et de tenter de te reconquérir.

Rends-lui toutes ses affaires, reprends les tiennes, quitte dès que tu peux votre appart et file en SR. Pour toi, te reconstruire, te changer les idées. Ne vas pas sur facebook ou autre réseaux sociaux. Ne l'espionne pas. Ne lui envoie ni message, ni mail, rien.
Pleure un bon coup, confie toi à des copines et essaie de faire de nouvelles choses pour toi. Ce n'est plus entre tes mains.

Par contre, ce qui est en ton pouvoir est te garder ta dignité et ne pas le supplier de te "reprendre". Reconstruis-toi et la vie finira par te répondre.

Au fait, tu as quel âge? Et lui?
coucou

je pense que tt ce qui a été dit est vrai... j'ai vécu la même chose et il n'y a rien a faire... le mien avait réfléchi ds son coin, il n'était pas heureux et je n'étais pas malheureuse....
s'il change d'avis il te le fera savoir, et là tu prendras une décision, là il faut que tu ailles mieux, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire.... je vis depuis 3 sem autour de cela, et je ne suis pas encore capable de tout appliquer à la règle.

Je t embrasse bon courage
Moi je mettrai ma main à couper sur le fait qu'il doit y avoir une autre en dessous. Pas forcément qu'il soit avec elle, mais avoir des vues sur une autre. Sur ce forum, c'est souvent la constante à quelques exceptions près.
Je vais te dire ce que m'a dit Pascale Piquet, il ne t'aimait pas. Il est resté névrotiquement attaché à toi, le temps où tu lui as été utile. On ne peut pas aimer et desaimer du jour au lendemain.
Bienvenue dans l'enfer des largués.
Arme toi de courage
Je ne suis pas du tout d'accord que toutes les ruptures se font après une longue réflexion : il y en a beaucoup qui se font sur un coup de tête. Par contre, je suis d'accord que dans cette histoire, le jeune homme semble avoir bien reflechi.

Pour répondre au questionnement de l'auteure, j'ai quitté mon ex que j'aimais, parce que je n'etais pas heureuse dans la relation qu'il était capable de m'offrir. Je pleurais également et mon ex était surpris de ma decision, il ne voulait pas rompre avec moi.

Oui, parfois on peut etre avec quelqu'un qu'on aime, mais ne pas etre heureux et epanoui dans cette relation.
Merci à tous pour vos message je vais essayer d'y répondre personnellement :

EDDY54:
Si c'est quelque chose qui veux alors que c'est dur pour lui
Pour moi c'est pas compréhensible ...
Laisser du temps couler c'est si dur à faire ...

CARRY007 :
Je l'espère que c'est mûrement réfléchi ...
On se complété tout était si naturel entre nous.
On se faisait toujours des petites attention, des surprises car on aimait faire plaisir à l'autre ...
Ce n’étais pas dit comme sa au cours d'une conversation en faite au spa j'ai parlé de nous que j'étais heureuse de se qu'on construisait ensemble et que j'étais bien avec lui d'ou sa réponse ...
Pendant la semaine aucune tension on a même encore réussi a trinqué à notre couple ...
On s'embrouillé pour des petits truc mais rien de très grave ...
Il n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il n'est plus heureux ...
Et en étant honnête avec toi je n'ai rien remarqué on est encore allez au resto avec ces parents (de son initiative)
Il y en a peut être une mais je ne sais pas comment il n'a rencontré alors ... on a toujours fais que des sortie ensemble ou avec des amis mais jamais chacun de notre coté et sinon on travaillé ...
Et au boulot dans son milieu il y a que 2 femmes d'un certain age donc voila ...
J'ai déjà pris toutes mes affaires mais j'arrive pas à penser à autre chose c'est si dur ...
J'ai 24 et lui 25 ans

ROUDOUDOUCE:
Bien mince alors il n'arrivera jamais a être heureux avec quelqu'un car j'ai toujours tout fait pour lui, j'ai toujours été la, je lui est toujours donné toute mon attention , je ne vois pas ce que j'ai manqué pour ne pas réussir à le rendre heureux ...
C'est peut-être là le problème. Tu étais tellement aux petits soins que tu as commencé à t'oublier. Et tu l'as peut-être étouffé... Qu'aurait-il pu demander, espérer, vouloir d'autre? Tu répondais à ses désirs avant même qu'il les exprime. Tu dois être une personne très généreuse. Et tu as le défaut de cette qualité... Mais ça se "soigne"!!

Je ne pense pas qu'il n'était pas amoureux de toi. C'est même, je trouve, prétentieux que de te sortir ça. Il n'y a que lui qui puisse te dire quels étaient ses sentiments.

A la lumière de ce que tu expliques, je pense qu'un bon SR pour qu'enfin tu t'occupes de toi et non plus des autres (et encore moins de lui) te sera très utile. Retrouve-toi et tu verras bien ce que la vie t'apportera.
Si je l'étouffé sa serais déjà bien venu avant pas au bout de tout ce temps de vie ensemble ...
J'étais pas vraiment au petit soin pour lui non plus et je me préoccupais de mois ...
Quand il avait des problème au boulot j'étais la pour l'écouté pareil avec sa famille , ...
Je lui montrait chaque jour que je l'aimais en lui préparant des petits dessert et tout
Pour moi c'est pas vraiment en faire de trop car je voulais que lui faire plaisir ...
Je sais pas quoi faire pour essayé d'allé mieux ...
Tu sais, on va te dire que tu aurais dû faire ci ou ne pas faire ça ! J'ai juste envie de te dire que tu as été toi même. Imparfaite, comme tout être humain. Et pour ton bien à toi, ne rentre pas dans cette spirale de ce que tu aurais dû être ou ne pas être, faire ou ne pas faire. Il a pris sa décision, et cela relève du domaine de l'irrationnel. C'est le propre des sentiments.

Un conseil qui peut être certes répétitif mais que tout largué devrait appliquer : SR.
Et c'est là la partie la plus violente du film car c'est une vraie guerre contre soi même, contre ses pulsions. Donc SR ni plus ni moins.
Et tu as été toi, ce que tu es et qui fait de toi quelqu'un d'authentique.
Il a décidé de te quitter et ça fait hyper mal. C'est une douleur indescriptible mais sr.
En tout cas je vous remercie pour vos messages et votre soutien c'est très important et sa me fais du bien !!
Oui mes pulsions sont déjà très dur très dur à contrôle ...
Surtout que je peux pas couper les ponts encore totalement avec lui on été colocataire de l'appartement donc il y a des soucis avec sa ..
Et on avait réserve des vacances pour cet hivers et si on annule on se fait rien rembourser ...

Par contre je ne connais pas trop la notion de SR pouvez-vous me l'expliquer ?
Merci :)
:o comment tu ne connais pas le SR . Ça veut dire silence radio. Couper tout contact et ne le rompre seulement que si c'est impératif. Vous êtes colocataires, donc cherche au plus vite à partir pour te sevrer. Et pour les vacances au ski, soit vous donnez à quelqu'un ou revendre, enfin j'en sais rien mais il est hors de question d'y aller ensemble. Votre histoire est finie pour lui. Mais quitte l'appart au plus vite, fuis car si tu restes en espérant le te reconquérir, tu accélères la distance qui va se creuser entre vous.
En fait, il faut faire l'inverse de tout ce que ton cœur te réclame.
Je suis d'accord avec ce que les autres te disent, pour le moment la rupture est bien trop fraîche donc tu ne peux pas encore prendre de recul mais quand tu l'auras pris tu vas peut-être voir les choses sous un autre angle (c'est ce qui m'est arrivée) et tout n'était peut-être pas si idyllique de son côté.
Dire qu'il est heureux avec toi est une bonne chose mais qu'il continue sa phrase et finit par "je ne te quitterai pas" ... Oui je trouve ça curieux déjà le simple fait de parler de te quitter ou pas et aussi le fait que personne ne peut prétendre qu'il ou elle ne quittera jamais l'autre.
On ne peut savoir si il y a une autre fille dans l'histoire, même si tu ne veux pas y croire (ce qui est compréhensible), c'est une possibilité.
Même s'il te disait le contraire cela faisait déjà un ptit moment qu'il cogitait à la rupture en général ça vient rarement comme ça d'un coup de tête et bien sûr toi tu ne t'y attendait pas donc forcement tu ne comprends pas, c'est normal.

Pour les vacances oui il faut trouver une solution mais bien sûr ne surtout pas partir ensemble.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

voici un super lien sur le silence radio. Sur le forum, il y'a également une rubrique consacrée au silence radio. Lis le et chaque fois que tu veux craquer, relis-le.

Et surtout, n'écoute pas les gens qui te diront que tu aurais du faire ci ou ça, pas pour le moment. Tu auras tout le temps d'autopsier ta relation et de comprendre où elle a foiré. Mais pour le moment, pare au plus urgent.
Liste tous les trucs qui vous relient et que tu dois rompre. Il veut sa liberté, ben rend là lui. Quand tu auras fait tout cela, va commencer une période assez rude.
Mais tu as le forum, ici on poste pour avoir un soutien, pour crier, pour pleurer, pour ressasser parce qu'on ennuie ses proches, mais on vient vider son coeur ici. Et moi, ça m'a évité bien d'erreurs
Oui moi-même j'ai lu ce post plusieurs fois et ça aide, comme l'a dit feline13 la période du SR est très redouté car très dur à exécuter parce que ça va au delà du simple fait de ne pas lui envoyer de message. Courage !!

C'est moi le forum est toujours à l'heure d'été ?
Quand tu auras envie d'envoyer un SMS, range ton tel ou éteint le et viens sur le forum ou regarde la TV, occupe toi le temps que "la grosse envie" passe. Par contre tu as tout à fait le droit de te réserver quelques jours pour aller mal, ça fait aussi partie de ta reconstruction.
De toute façon que tu veuilles le récupérer ou non, il va falloir (et c'est très dur) te détacher émotionnellement de lui et ça seul le temps pourra t'y aider et ça ne dure pas 3 semaines/1 mois comme souvent mentionné dans les articles du site crois-moi.
Oui c'est ce que je vais faire ou du moins essayer !!
J'aimerai le récupérer car pour moi c'est l'histoire de ma vie (enfin je le croyais du moins) mais je pourrais pas le forcer donc à voir ce que sa va donner mais je pense qu'il nous faut du temps tous les deux pour faire le point car on a quand même un passé assez chargé !!
Oui je vais mal depuis plus de 1 semaine me lever et me couché en pleurant c'est plus possible !!
Je veux retrouver le sourire et ma joie de vivre !!
Mini Firlouzz a écrit :Oui c'est ce que je vais faire ou du moins essayer !!
J'aimerai le récupérer car pour moi c'est l'histoire de ma vie (enfin je le croyais du moins) mais je pourrais pas le forcer donc à voir ce que sa va donner mais je pense qu'il nous faut du temps tous les deux pour faire le point car on a quand même un passé assez chargé !!
Oui je vais mal depuis plus de 1 semaine me lever et me couché en pleurant c'est plus possible !!
Tu en es où sur ce point là ?
Killy a écrit :
Mini Firlouzz a écrit :Oui c'est ce que je vais faire ou du moins essayer !!
Tu en es où sur ce point là ?
Apres un mois c’est de pire en pire ....
je n’ai plus le gout a rien
je sombre chaque jour d’avantage ...
Mini Firlouzz a écrit :

Si ça peut te rassurer c'était encore mon cas il y a moins de deux semaines ... Après avoir cru m'en être sortie j'ai fait une chute vertigineuse et me suis retrouvée à terre ... explosée ...
Il n'y avait pas une journée où je ne pleurais pas ..au boulot, au coucher, au lever ... l'enfer ...
Et bien , même si avant hier encore en me couchant j'ai sangloté pendant une bonne heure, ça va mieux ...
C'est moins fréquent, ça s'espace ... et crois moi, la douleur et la souffrance ...elles s'estompent...
Je sais que tu ne voudras pas me croire parce que tu es encore dans un état où rien ne peut te consoler ... mais crois-moi, bientôt, tu revivras ...
Killy a écrit :
Mini Firlouzz a écrit :

Si ça peut te rassurer c'était encore mon cas il y a moins de deux semaines ... Après avoir cru m'en être sortie j'ai fait une chute vertigineuse et me suis retrouvée à terre ... explosée ...
Il n'y avait pas une journée où je ne pleurais pas ..au boulot, au coucher, au lever ... l'enfer ...
Et bien , même si avant hier encore en me couchant j'ai sangloté pendant une bonne heure, ça va mieux ...
C'est moins fréquent, ça s'espace ... et crois moi, la douleur et la souffrance ...elles s'estompent...
Je sais que tu ne voudras pas me croire parce que tu es encore dans un état où rien ne peut te consoler ... mais crois-moi, bientôt, tu revivras ...

Ton message me reconforte parce que je me dit que je suis pas cingle a me mettre dans de tels etats....
oui rien ne peux me consolef en ce moments .... c’est tellement dur car j’habite dans un ptit village donc tout le monde se connait donc a chaque fois que je sors mais t’es seul il est ou vincent (prenom de mon ex) et la a chaque fois j’explose en sanglot ....
Mini Firlouzz a écrit :

Ton message me reconforte parce que je me dit que je suis pas cingle a me mettre dans de tels etats....
oui rien ne peux me consolef en ce moments .... c’est tellement dur car j’habite dans un ptit village donc tout le monde se connait donc a chaque fois que je sors mais t’es seul il est ou vincent (prenom de mon ex) et la a chaque fois j’explose en sanglot ....

Non tu n'es pas cinglée ... Et oui je comprends que ce que les gens autour de toi te renvoient ne t'aide pas ..
C'est la même pour moi même si c'est différent car personne ne le sait et que c'est dans le domaine pro mais crois-moi entendre parler d'elle à longueur de journée ça n'aide pas, surtout lorsque tes collègues te disent à quelle point elle leur manque ... j'ai envie de leur dire : si vous saviez !!!

Bref. Que rien je puisse te consoler je le comprends, dans ces moments là, notre chagrin est tellement vrai qu'on a envie que personne ne vienne le remettre en cause et nous dise " ça va aller " . Dans mon cas, à chaque fois j'ai plutôt envoyé ch*** en leur disant gentiment de me fouttre la paix...soit triste et pleure tu as le droit. Bientôt tu iras mieux tu verras.
Bonsoir,

J'ai lu l'ensemble des postes et je me suis pas mal reconnue dans ton histoire.... Il y a 3ans, j'ai vécu une rupture similaire à la tienne (avec le même ex qui me quitte de nouveau aujourd'hui...). Je pense aussi que tu es une grande généreuse (comme certain post le souligne) et que tu as donné beaucoup, et que malgré le fait que tu n'ais pour l'instant pas l'impression d'avoir donné plus, il y a tout de même un moment où il peut arriver de s'épuiser et que ça peut faire peur à l'autre dans le couple... Moi il m'a demandé d'où je sortais tout cet amour ( et à vrai dire, j'aime tout mes proches comme ça, quand je donne, je donne tout et ça me parait normal), il craignait de ne pouvoir faire pareil.... Puis avec le temps beaucoup d'autres angoisse ont pris le pas et il m'a requittée mais parce que lui avait des problèmes à lui, pas à nous, et je n'avais pas à les porter... Enfin, tout ça pour dire, que beaucoup d'amour, selon notre passif, ça peut faire peur, et aussi que ça ne doit pas t’amener à t'oublier au début, on se dit que si il est heureux, on est heureux mais dans le quotidien, ça ne tient qu'un temps, et on doit s'apporter soi-même du bonheur, ne pas toujours compter sur l'autre! (même si il a une part, toi aussi!)
Aujourd'hui, tu as l'occasion de découvrir comment être heureuse sans lui pour peut-être être heureuse avec lui plus tard, ou avec un autre...
Effectivement killy a raison, la période de deuil n'est pas la même pour tout le monde....Et tu as le droit de pleurer, d'être au fond du trou....IL faut tout sortir, sinon l'émotion va te ronger....Faire semblant d'aller mieux ne marche qu'un temps et après ça te revient comme un boomerang (j'ai une amie qui vit cela et c'est terrible), il faut crever l’abcès jour après jour.... Un pas devant l'autre et à la fin on court.... Et puis, il faut accepter tes limites, et en profiter pour les repousser....
Où en es tu dans ton SR?
Vous vous êtes revus, reparlés???
Courage, le soleil fini toujours par pointer son nez!
koala59000 a écrit :Bonsoir,

J'ai lu l'ensemble des postes et je me suis pas mal reconnue dans ton histoire.... Il y a 3ans, j'ai vécu une rupture similaire à la tienne (avec le même ex qui me quitte de nouveau aujourd'hui...). Je pense aussi que tu es une grande généreuse (comme certain post le souligne) et que tu as donné beaucoup, et que malgré le fait que tu n'ais pour l'instant pas l'impression d'avoir donné plus, il y a tout de même un moment où il peut arriver de s'épuiser et que ça peut faire peur à l'autre dans le couple... Moi il m'a demandé d'où je sortais tout cet amour ( et à vrai dire, j'aime tout mes proches comme ça, quand je donne, je donne tout et ça me parait normal), il craignait de ne pouvoir faire pareil.... Puis avec le temps beaucoup d'autres angoisse ont pris le pas et il m'a requittée mais parce que lui avait des problèmes à lui, pas à nous, et je n'avais pas à les porter... Enfin, tout ça pour dire, que beaucoup d'amour, selon notre passif, ça peut faire peur, et aussi que ça ne doit pas t’amener à t'oublier au début, on se dit que si il est heureux, on est heureux mais dans le quotidien, ça ne tient qu'un temps, et on doit s'apporter soi-même du bonheur, ne pas toujours compter sur l'autre! (même si il a une part, toi aussi!)
Aujourd'hui, tu as l'occasion de découvrir comment être heureuse sans lui pour peut-être être heureuse avec lui plus tard, ou avec un autre...
Effectivement killy a raison, la période de deuil n'est pas la même pour tout le monde....Et tu as le droit de pleurer, d'être au fond du trou....IL faut tout sortir, sinon l'émotion va te ronger....Faire semblant d'aller mieux ne marche qu'un temps et après ça te revient comme un boomerang (j'ai une amie qui vit cela et c'est terrible), il faut crever l’abcès jour après jour.... Un pas devant l'autre et à la fin on court.... Et puis, il faut accepter tes limites, et en profiter pour les repousser....
Où en es tu dans ton SR?
Vous vous êtes revus, reparlés???
Courage, le soleil fini toujours par pointer son nez!

Bonsoir

Tu as dit beaucoup de chose vrai ....
mais meme lui ne sais pas trop pourquoi il me quitte c’est sa qui me ronge c’est qu’y pas de vraiment je crois que j’aurais prefere qu’il est une autre ...
Je pleure tous les jours tous les soirs mon chagrin reste ouvert et s’ouvre de plus en plus chaque jour ...
Il m’envois des message tous les jours ... mais la je vais pkus repondre car sa me detruit ce qu’il me dit ... il a encore des sentiments n’arrivent pas a enlever nos photos mais veux pas sauver notre couple meme pas essayer ...
il ne veux pas me voir non plus pour lui sa serait trop dur emotionnellement ...
donc j’en suis a min 1er jour de sr vrai sr
Ou la!!! Mais il te garde dépendante ! ( façon sympa de dire sous le coude....) il faut lui signifier que si il a encore des sentiments pour toi, il doit te laisser tranquille pour que tu te reconstruise et avance ! Tu dois te faire respecter ! Il rompe , il assume !!! ( tu peux faire par lettre, mail, SMS pour ne pas l'affronter directement car tu semble encore trop sensible à lui...) et si il n'a plus de sentiment et bien il est évident qu'il doit arrêter de te contacter ! Et ensuite SR jusqu'à ce que tu sois assez forte pour avoir les idées claires! Et que tu n'es plus aussi mal ( plus aussi, car si tu l'aime, ça ne disparaîtra pas par contre ça fera partie de toi, et tu pourras vivre en bonne intelligence avec et pourquoi aimer quelqu'un d'autre )

Par contre, il est important que tu comprennes ( au vue de ce que tu écris....) qu'il est sans doute totalement largué par ce qu'il ressent mais que tu ne peux pas l'aider à y voir plus clair, c'est un chemin compliqué à affronter seul.... Comme celui que tu dois affronter aujourd'hui... Pour pouvoir de nouveau aimer, croire en toi et la vie.... Alors il est essentiel que lui aussi respecte ton SR car la distance lui permettra de réfléchir sereinement et d'avancer... ( par contre ou ça le menera, on ne sait pas, pas de faux espoirs de retour....)

Autre chose, il faut aussi savoir que votre relation ne reprendra pas, une rupture est définitive......

Par contre, si vous évoluez tous les deux et que l'amour est là vous pourrez peut-être entamer une nouvelle relation qui se nourrira de l'échec précédent pour être meilleure qu'elle...( par contre, le pardon fera aussi partie de la réussite). Mais ça vaut avec un autre, cet échec actuel doit te permettre de grandir, d'en tirer des leçons... Sur toi essentiellement, fait le d'un regard aimant, ne te blâme pas trop, mais soit honnête avec toi ( des erreurs on en fait tous, mais ce n'est jamais la fin du monde, tant qu'on s'en sert pour progresser...) et aime toi, envers et contre tout, c'est ce qui te fera tenir pendant les moments douloureux....

En conclusion, tu dois te reconstruire pour t'aimer envers et contre tous car tu es la seule à pouvoir te rendre heureuse ( aucun amour ne t'apporteras autant que ton propre amour, le reste c'est un cadeau bonus de la vie, même si c'est mieux avec eux que sans, on peut être heureuse sans eux...)
Une fois reconstruite et apaisée tu pourras entrouvrir ta porte à l'amour, ne te limite pas à lui, si c'est lui tant mieux, mais sinon il y en aura d'autre, fais moi confiance ! Ce qui compte c'est que tu sois sûre de ce que tu vaux et tu vaux qu'on aille au bout du monde pour toi, être la reine de quelqu'un, etc....avec la confiance, tout le reste suivra....mais si c'est lui, il faut qu'il ait avancer qu'il sache pourquoi il a fait ça, quelles sont ses responsabilités dans votre échec (50/50, n'oublie pas!) et vous devez savoir ce que vous ne voudrez plus jamais reproduire.... Même seule tu peux lister tes attentes d'une relation, ce que tu veux et ne veux plus en prenant comme base ce qu'il s'est passé.... Peut-être que tu découvriras des choses que tu ne soupçonnais pas....
Donc avance pas à pas sans chercher ses raisons juste à ton bien être à toi... Parfois la peine cache de la colère qu'on assume pas....fais tu du sport, si oui lequel? Et si non, et même oui essaie de te défouler un sport collectif type zumba ou carrément body fight ( un bonheur je t'assure) tu extériorisera ta peine , ta colère et tu auras le bénéfice hormonal en plus!!! Que du bonus!!!
Un dernier conseil avant d'aller dormir car il se fait tard, si tu n'arrive toujours pas à dormir, va voir ton médecin et de mande lui de l'aide.... Bon attention, il te proposera 2 type d'approche ,soit il veut soulager ton chagrin et pense que ça fera revenir le sommeil et te donne des petites doses d'anxiolitiques ( moi, ça m'a pas aider à dormir la nuit par contre en journée deux de tens...et puis je voulais pas arrêter de souffrir mais juste que ça sorte quelque soit la douleur, donc retour chez doc 5 jours après qui m'a dit de prendre que les jours extrêmes, eh oui ça m'arrive, quasiment me rouler par terre , pleurer ,envie de mourir.... Mais je suis toujours là, et dans ces moments là j'avoue je remercie le médecin, je ne suis pas partisane de l'engourdissement des sentiments mais de temps en temps , il faut admettre sa faiblesse... Et j'en prend presque plus.... Deuxième option, il te propose de t'aider temporairement à dormir avec des somnifères léger...( ma mère en prend depuis longtemps et je peux assurer que les siens n'ont rien à voir....). Donc ma seconde option ( je ne dormais plus que 3h de 6h à 9 h) j'ai commencé à 1 comprimé pendant 8j et maintenant je suis à 1/2 comprimé... On verra comment ça évolue.... Donc si tu ne dors pas , n'hésite pas à appeler à l'aide ton médecin, pas de honte d'avoir besoin d'un traitement, tu dois faire attention car c'est des médicaments important mais utiliser avec précaution tout se passe bien.... Par ailleurs, il peut ( même doit) te proposer d'être suivi par un psy libre à toi bien évidemment d'accepter mais vu le type de médoc c'est normal de demander après si tu ne souhaite pas et que c'est temporaire les médoc peuvent t'aider ... Car dormir c'est essentiel pour aller mieux !!! Commence par trouver le sommeil et le reste pourra suivre....
Courage et bonne nuit!!
Oui koala a raison, tu dois vraiment dormir, fatiguée ce sera encore pire (je l'ai vécu), tu sais un mois ce n'est pas beaucoup au bout d'un mois j'étais toujours malheureux et complètement dépendant, courage ne le contact pas et tu verras ça ira mieux. Forcément il y aura des hauts et des bas, parfois on se dit ça y'est c'est bon et le lendemain ... c'est pas la joie, c'est comme ça et avec le temps tu auras plus de haut que de bas et ensuite pratiquement que des hauts, courage !!!
BenJ a écrit :Oui koala a raison, tu dois vraiment dormir, fatiguée ce sera encore pire (je l'ai vécu), tu sais un mois ce n'est pas beaucoup au bout d'un mois j'étais toujours malheureux et complètement dépendant, courage ne le contact pas et tu verras ça ira mieux. Forcément il y aura des hauts et des bas, parfois on se dit ça y'est c'est bon et le lendemain ... c'est pas la joie, c'est comme ça et avec le temps tu auras plus de haut que de bas et ensuite pratiquement que des hauts, courage !!!

C'est tout a fais ce que je ressent
Merci déjà rien que de lire tous les encouragements sa me donne de la force et du baume au coeur....

Moi je le contact pas mais lui le fais sans cesse ...