Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david.r
bonjour a tous , je m'appelle david

aprés 25ans de vie commune (donc 23 de mariage et 3 enfants ) ma petite femme a pris un appartement depuis ce week end , elle ma annoncé quel voulait partir il y a un mois environ , je suis effondré je pleure tout les jours . Entre deux nous avons consulter un psy qui est aussi conseiller conjugal , lui nous dit que le bateau n'est pas encore pourri est que notre couple a encore de bonne fondation . il a réussi a lui faire dire que ce n'etait pas moi quel quittait mais le systeme dans lequel elle etait , c'est vrai que depuis 4 ans j'avais beaucoup changer (je vous rassure je n'ai jamais été violent ni injurieux envers elle) est que je la laissait tout faire en plus de son travail elle commance a 5h du mat est quand elle rentrais elle s'occupais de la maison , des papiers ect ect ......bref elle etait a 200%
Le psy a dit qu'il fallait que je reprenne ma place d'homme et donc elle elle a pris cette appartement pour se ressourcer penser a nous et ce ressantir femme et non plus la bonniche comme elle me l'a fait comprendre . Nous avons de nouveau rendez vous jeudi soir chez le psy car il veut nous suivre tous les deux et aussi en individuelle , car ma femme traine aussi de grosse casserole depuis sa jeunesse et ce serai peut etre aussi une des causes de la situation actuel

dans l'attente de vous lire

merci de m'acceuillir parmi vous

ps : si vous avez des question pour plus de renseignement , je suis a votre ecoute

encore merci
BY admin

Salut david.r!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Karmacode
Que dire david.r sinon d'être patient et de faire ce que tu dois faire, retrouver ta place d'homme, retrouver ta personnalité, retrouver ton couple.

Si tu tiens à elle tu sauras faire les efforts pour elle afin qu'elle se sente bien comme avant.

Laisse lui le temps de faire le point et de savoir ce qu'elle désire vraiment, toi de ton coté reprends toi, arrête de pleurer et soit un vrai homme, celui que ta femme aime, c'est cette personne que tu dois retrouver en plus d'évoluer vers une personne meilleure, ta femme ne veut plus de l'ancien toi, elle veut celui qu'elle a connu au départ et même peut être mieux.

C'est un test pour toi et pour votre couple, seul toi pourra apporter une solution à ce problème alors en selle et fait ce qu'il faut !
BY david.r
Merci pour ta reponse
depuis l'annonce de son départ j'ai bien changer cette annonce a été comme un électrochoc , je sais qu'il faut que je me reprenne mais c'est trés dur , je viens de rentrer d'un petit chantier a l'instant et je vient de trouver un petit mots sur la table de la salle car elle est passer ce midi pour donner a manger a notre fils et pour quelques autres bricole , et ce petit mot etait pour le petit poeme que je lui avais fait hier soir : voici sont petit mot

Mon cheri
ton poeme est trés touchant
je te remercie de l'avoir écrit
je le garde avec moi
je te dit a ce soir
gros bisous
ta petite femme

ps : (elle dit a ce soir car on se contact tout les soirs par sms et tout les soirs je lui envoi un petit poême d'amour)
Modifié en dernier par david.r le 04 nov. 2014, 16:29, modifié 1 fois.
BY Karmacode
Allez David franchement quand je lis ca c'est plutôt encourageant, motive toi et donne toi un bon coup de pied au fesses pour reprendre du poil de la bête, c'est ca qu'elle veut voir, pas une carpette qui pleurniche, tu as ca en toi j'en suis sur, relève la tête et bombe le torse, à vivre trop longtemps en couple dans un cocon on perd l'envie de se battre et de faire tous les efforts nécessaires pour celle que l'on aime.

Prends ca comme un challenge de plus, comme un façon de prouver ta valeur, de devenir meilleur.
BY Nash
Rien est perdu david ! Vous allez voir un conseiller conjugal, qui veut en plus vous suivre individuellement. tu as vraiment toutes les cartes en main pour que ça reparte !! Beaucoup de gens (tout le monde ?) ici donneraient n'importe quoi pour être dans ta situation :)

Karma a raison (comme toujours !), motive toi, reprends ta place (dans votre vie de couple et dans TA vie à toi), ca va aller tout seul ! :)
BY Karmacode
Nash a écrit :Karma a raison (comme toujours !), motive toi, reprends ta place (dans votre vie de couple et dans TA vie à toi), ca va aller tout seul ! :)
Ca ca fait plaisir à lire ;)

En tout cas ca fait quelques tempes que j'avais pas lu une histoire ou une issue positive semble se dessiner, courage David on va te soutenir pour tout ca, envoie lui uniquement des messages positifs et des messages concernant le travail que tu fais sur toi pour à la fois t'améliorer et pour que vous soyez heureux tous les deux.
BY david.r
Merci a tous mes amis pour vos encouragement , ce qui m'embete un peu c'est qu'au niveau de ses sentiments d'amour pour moi il sont en standby et quelle conte sur la reconquete pour les retrouver et j'espere que je ne vais pas me planter car elle me dit qu'avant la reconquete il faudra un peu de temps et elle ne sais pas combien de temps exactement . C'est surtout aprés que le psy lui aura enlever ses fameuse casserole depuis sa jeunesse qui la travaille
BY david.r
Karmacode a écrit :
Nash a écrit :Karma a raison (comme toujours !), motive toi, reprends ta place (dans votre vie de couple et dans TA vie à toi), ca va aller tout seul ! :)
Ca ca fait plaisir à lire ;)

En tout cas ca fait quelques tempes que j'avais pas lu une histoire ou une issue positive semble se dessiner, courage David on va te soutenir pour tout ca, envoie lui uniquement des messages positifs et des messages concernant le travail que tu fais sur toi pour à la fois t'améliorer et pour que vous soyez heureux tous les deux.
hier soir elle m'a ecrit dans nos sms quelle aimais les petits poemes que je lui envoyait tout les soir
BY david.r
A propos du SR que doit-je faire , car le contact que l'on a tous les soir par sms (c'est elle qui me contact la premiere)c'est un petit rituel que l'ont avaient mis en place un mois avant quel s'en aille , on allaient sur le balcon et on fumaient une cigarette en discutant
BY Karmacode
Pour le SR je pense qu il serait positif si tu lui indiquais en lui expliquant que tu as besoin d un peu de temps pour toi seul afin de te reconstruire et te retrouver.
Elle comprendra ton besoin et pendant ce temps la elle pourra voir de son cote si tu lui manques et si elle a encore des sentiments pour toi.
Ça ne sera pas facile mais c est un passage utile et une épreuve pour chacun de vous, si en sortie de la toi tu as progresse et qu elle s est rendu compte que tu lui manquais eh bien vous pourrez vous rapprocher et voir ou vous en êtes.

Il va te falloir être fort la dedans, dis toi que c est dans le but de vous retrouver par la suite.
BY david.r
c'est ce que ma dit mon fils hier au tèléphone , de ne pas lui envoyer des sms tout les soirs mais prendre juste de ses nouvelles une ou deux fois dans la semaines , hier soir elle m'a envoyer un message comme d'habitude "gros dodo pour moi bisous et bonne soirée a vous deux" , je lui ai repondu "bonne nuit a toi aussi mon ange " et j'ai voulu arrèter la mais je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un message pour la remercier de son petit mot quel m'avais mis le midi sur la table (que j'ai cité plus haut) .Mais ce qui m'a fait le plus de mal c'est que je ne lui ai pas envoyer son petit poeme quel aime recevoir tous les soirs et ça m'a fait un mal de chien j'ai eu l'impression de la punir alors que elle le midi m'avais mis un petit mot tendre
BY david.r
mon fils m'a conseiller aussi , que , si au bout d'un moment c'est elle qui me réclamais les poemes , de lui envoyer quand meme
BY Karmacode
A toi de jauger david mais il va bien falloir quand même que vous puissiez réfléchir chacun et si vous échangez constamment vous ne pourrez pas avoir cette période de réflexion afin de savoir ce que vous voulez chacun.

Je sais que ca parait difficile mais essaie peut être juste quelques jours en lui en parlant afin de voir comment vous vous sentez chacun l'un sans l'autre.
BY david.r
Karmacode a écrit :
Je sais que ca parait difficile mais essaie peut être juste quelques jours en lui en parlant afin de voir comment vous vous sentez chacun l'un sans l'autre.

Que veut tu dire par "essaie peut etre quelque jours en lui parlant " . Moi deja sans elle je sais ce que je ressens , je suis triste et elle me manque (mon pire cauchemard c'est de la perdre ) . Elle m'a deja dit que elle aussi son desir et que nous reformion notre couple , mais qu'il faut que je soit un peu patient que cela peu prendre un petit peu de temps .
BY Karmacode
Tu as mal lu mon message ;)

J'ai dis "Essai en lui en parlant" essai un petit SR en lui disant que tu as besoin de quelques jours de réflexions, ceci afin de voir si elle ressent un manque et qu'elle comprenne que tu lui es important.
BY Karmacode
Si elle se rend compte que vos messages lui manque ca sera un signe positif également, mais toi continues ton travail de ton coté, c'est vraiment un travail important à la fois pour toi et pour votre couple, si tu arrives à aller mieux c'est vous deux qui iront mieux.

Courage.
BY david.r
sa je n' en doute pas . Et le travaille c'est de prendre sur moi et faire face a la situation . Le 1er decembre c'est son anniversaire et j'avais dans l'idée de l'inviter a prendre un café (dans un endrois neutre bien sur ) et de lui offrir une rose et une petite bricole donc elle est deja au courant , quand pense -tu ?
BY Karmacode
Je pense que l'idée est bonne, mais il faut que tu te sentes prêt surtout et que tu sois sur de toi car lors de rupture souvent on est au dixième dessous, la confiance en soi est ébranlée et on parait fragile.

Je pense qu'elle voudra voir un homme sur de lui et confiant, c'est pour cela que tu dois travailler sur toi, elle voudra sûrement revoir l'homme qui lui avait plu à l'époque, celui qui l'avait fait chavirer, si tu arrives à retrouver cette personne en toi et même à la faire évoluer positivement cela sera sûrement un bon moment pour vous deux.

Entreprend ce rendez vous comme votre premier rencard, n'en fait pas trop non plus mais essai de lui faire plaisir en passant un bon moment à deux.

Petit à petit et avec de la patience et surtout énormément de positivisme vous vous en sortirez =)
BY david.r
Pour etre sur de moi je pense qu'il n y aura pas de probleme car quand je suis avec elle ou en contact avec elle , tout va mieux , alors l'idée du premier rencard me boost encore plus et aprés le petit café un petit tour sur la plage serai une bonne idée pour finir la soirée
BY Karmacode
Mefie toi justement de ce que tu décris, tu dis que tu es mieux quand tu es en contact avec elle, ce qui indique une dépendance, il faut que tu arrives à être bien seul déja et te sentir encore mieux avec elle mais il ne faut pas qu'elle soit le centre de ton bien être sinon tu risques encore d'en souffrir dans l'avenir.
BY Karmacode
Bah on est tous et toutes dans le même cas mais on en est pas mort pour autant, ca demande du travail sur soi et de la force mais ce n'est pas plus mal surtout quand on a tendance à se ramollir dans une relation.
BY david.r
Hier nous avons eu notre 2eme rendez vous chez le psy et ce fut une trés bonne soirée deja en arrivant a la maison ce fut une belle séance de bisou et de calin , ce qui m'a touché et aussi fait plaisir , elle a eu une petite larmichette car elle était contente de me voir , elle m'a dit que je lui manquais un petit peu . Le psy nous a dit que le SR n'etait pas forcement necessaire parce que dans notre cas c'etait surtout le faite de se redécouvrir et de se surpendre que ce soit dans tout les domaines . Pour les SMS du soir on en a parler et elle m'a dit quelle voulait toujours les recevoirs cela lui permetteait d'avoir de nos nouvelles et elle aimais bien ses petits poemes . En tout cas pour moi ce fut une excellente soirée , vivement la prochaine
BY Karmacode
Eh bien tant mieux si cela se passe bien, j'espère que l'issue sera aussi positive, quoi qu'il en soit ne t'endors pas sur tes lauriers, c'est un combat de tous les instants, continue toi aussi ton travail et le temps fera le reste =)
BY david.r
excactement , les petites idées qu'il nous a apporté me motives a aller de l'avant , genre boite a idée quand on s'invite chez l'un ou chez l'autre pour pimenter le courant de la soirée ou journée
BY david.r
A propos du travail sur soit j'ai beau essayer j'y arrive pas c'est trés trés dur et pourtant je l'ai vu hier elle est venu a la maison , c'est une surprise qu' elle m'a fait , quand je suis rentré du travail elle etait là avec mon fils ainé et sa copine et ils sont resté une petite parti de l'aprés midi
BY david.r
bonjour a tous

j'ai bien l'impression le SR va devoir s'avèrer necessaire car j'ai l'impression que la situation se dégrade , elle reste toujour sur ses position en vers ses sentiments pour moi elle n'eprouve toujours rien et sont amour ne revient toujours pas , je sent que cela va etre trés dur