Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut ElodiciousLover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pearly75
Salut ElodiciousLover,

Je te conseille de ne pas interpréter son message et de continuer tranquillement ta vie avec ta nouvelle chérie. T'as quasiment réussis à te remettre de ta rupture et il y en a plein ici qui aimeraient être à ta place. Alors ne gâche pas tout pour quelqu'un qui, en plus, n'a pas été honnête avec toi. J'espère sincèrement que tu ne foutras pas tout en l'air.

Ton impression d'être passé à côté de ton âme soeur n'est qu'une impression que beaucoup de personnes peuvent ressentir quand ils ont fait un travail sur eux-mêmes, rien de plus.
BY feline13
Je partage tout à fait l'avis de Pearly75.
Je me souviens que j'avais déterré ton post afin de te demander des nouvelles. Et le discours que tu m'avais tenu n'était pas le même que celui que tu tiens aujourd'hui ? Les choses ont-elles changé tant que ça en même pas un mois ? Et j'avoue que lorsque je lisais ta réponse sur le post que tu as ouvert l'an passé, je te trouvais courageux.

Tu dois sans doute être pris d'une période nostalgique parce que j'ai relu toutes les pages de ton post. A mon sens, tu as fait ce qu'il fallait pour essayer de lui prouver que les choses pouvaient s'améliorer avec un peu de volonté. Hélas, elle était déjà ailleurs depuis un bon bout de temps, six mois, et ne souhaitait plus faire d'efforts.

1,5 ans (période de gros interdits + silence radio ) ce n'est rien lorsqu'on a aimé pendant 5 ans.
Ne gâche pas tout le chemin parcouru jusque là.
BY Karmacode
Je ne pense pas qu'on en comprenne pas la logique des exs, c'est juste que l'on essaie de chercher des choses la ou il n'y en a pas.

Si ca avait été une simple copine tu ne te serais même pas posé la question alors fait comme si c'était comme ca, une simple connaissance qui like une phrase.

Tu as fais beaucoup de chemin, tu viens juste de regarder un peu en arrière et tu éprouves de la nostalgie car quoi qu'on en dise c'est encore frais dans ta tête et que ca à toujours un impact.

Mais dans quelques temps cela n'en aura plus, quand tu auras construit suffisament de beaux souvenirs avec ta nouvelle copine ceux ci feront disparaître les anciens souvenirs (ca fait mal d'écrire ca car on se dit que notre ex fait exactement la même chose et que donc on disparait petit à petit de son esprit).

Tu as fais le plus dur je pense, tu n'as plus aucune raison de regarder en arrière si ton avenir est déja brillant en face de toi.
BY feline13
Oui ça aide beaucoup, raison pour laquelle j'avais déterré ton post.
Je suis rassurée, tu as l'air bien dans ta tête et cela me rassure. 1,5 ans, c'est court, hyper court pour oublier totalement l'autre. Elle aura toujours cette petite place quelque part dans ta tête et ton coeur, mais avec le temps, la confirmation se fera que cela n'aurait pas pu être elle.

Cette pointe de nostalgie et de regret finiront par disparaître et je te souhaite de vraiment t'investir dans ta nouvelle relation. Mais le fait que tu songes encore à ton ex en de tels termes ne me semble pas très rassurant pour votre futur amoureux. ça reste mon avis, qui n'a rien d'une vérité scientifique :oops: car quand les fantômes du passé hantent notre présent, c'est que tout n'est jamais très clair. Il reste encore des choses à résoudre de ton côté, et tu sembles le savoir.

Comme toi j'ai 31 ans, et je gère une rupture qui fait déjà sept mois. J'ai fini par comprendre que ce deuil est douloureux à faire pour moi parce que je dois faire le deuil des espérances qu'il a fait naître en moi. Mariage, bébé, maison, enfin tout le package auquel la plupart aspire à la trentaine. Mais aussi, je l'aimais profondément, et je continue à l'aimer d'ailleurs même si je sais que ça me passera.

ça me rappelle l'ex ex qui m'avait quitté il y'a de cela 4,5 ans. Je suis restée célibataire durant deux ans, pour essayer de comprendre ce qui n'avait pas marché. Aujourd'hui, rends toi compte qu'il me relance, convaincu que je suis celle avec laquelle il devrait faire sa vie et a fait son mea culpa. J'en viens presqu'à être genée de lui dire que nous n'avons plus rien en commun aujourd'hui, et à le remercier de m'avoir quittée car je n'aurai pas réalisé ce que j'ai réalisé après lui
Modifié en dernier par feline13 le 04 nov. 2014, 15:48, modifié 2 fois.
BY Karmacode
Je sais que c'est raide à lire et fais moi confiance c'est encore plus raide à écrire et t'as l'impression qu'un couteau va s'enfoncer dans ta poitrine pour te lacérer le coeur.

Mais quoi ? Tu es obligé de laisser ce couteau rentrer ? Ne peux tu pas justement être plus fort que ca et empêcher cela de t'atteindre et devenir plus fort encore.

Ouais j'en chie souvent quand je pense à elle mais est ce que je vais laisser ca me faire du mal toute ma vie ? Non sûrement pas.

Tu as de la chance d'avoir trouvé quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui 'aide à effacer petit à petit ce souvenir de ton ancienne copine, moi je sais que pour le moment je dois encore échanger avec elle mais plus le temps passe et moins j'ai envie de le faire, chaque fois je gagne une sale nuit suivit de jours hyper désagréables, maintenant elle est surtout devenu la source de mes souffrances et je lutte bien souvent pour ne pas l'envoyer voler après tout ce qu'elle m'a fait subir.

Je trouve dommage que tu regardes encore en arrière alors que l'avenir te tend les bras, qu'est ce qu'elle a de plus que ta nouvelle copine ? Est ce que ta nouvelle ne peut pas te rendre aussi heureux que l'ancienne ? Est ce que tu n'idéalises pas encore beaucoup trop ton ex ? Est ce que tu as vraiment réussi à la faire descendre du piedestal sur laquelle tu l'as mise ?

Tu as peut être encore quelques points à élucider de ton coté mais réfléchis bien à ce que tu fais comme choix.