Oui ça aide beaucoup, raison pour laquelle j'avais déterré ton post.
Je suis rassurée, tu as l'air bien dans ta tête et cela me rassure. 1,5 ans, c'est court, hyper court pour oublier totalement l'autre. Elle aura toujours cette petite place quelque part dans ta tête et ton coeur, mais avec le temps, la confirmation se fera que cela n'aurait pas pu être elle.
Cette pointe de nostalgie et de regret finiront par disparaître et je te souhaite de vraiment t'investir dans ta nouvelle relation. Mais le fait que tu songes encore à ton ex en de tels termes ne me semble pas très rassurant pour votre futur amoureux. ça reste mon avis, qui n'a rien d'une vérité scientifique

car quand les fantômes du passé hantent notre présent, c'est que tout n'est jamais très clair. Il reste encore des choses à résoudre de ton côté, et tu sembles le savoir.
Comme toi j'ai 31 ans, et je gère une rupture qui fait déjà sept mois. J'ai fini par comprendre que ce deuil est douloureux à faire pour moi parce que je dois faire le deuil des espérances qu'il a fait naître en moi. Mariage, bébé, maison, enfin tout le package auquel la plupart aspire à la trentaine. Mais aussi, je l'aimais profondément, et je continue à l'aimer d'ailleurs même si je sais que ça me passera.
ça me rappelle l'ex ex qui m'avait quitté il y'a de cela 4,5 ans. Je suis restée célibataire durant deux ans, pour essayer de comprendre ce qui n'avait pas marché. Aujourd'hui, rends toi compte qu'il me relance, convaincu que je suis celle avec laquelle il devrait faire sa vie et a fait son mea culpa. J'en viens presqu'à être genée de lui dire que nous n'avons plus rien en commun aujourd'hui, et à le remercier de m'avoir quittée car je n'aurai pas réalisé ce que j'ai réalisé après lui