- 03 nov. 2014, 20:16
Bonsoir! Je vais donner ma vision des choses (en tout cas en ce qui me concerne). Je suis un homme de 26 ans. Après deux ans de relation, ma copine m'a fait comprendre qu'elle ne voulait plus continuer avec moi il y a maintenant deux mois. J'avais pris la décision de partir quelques jours dans un premier temps, en espérant qu'elle ressente un manque et qu'elle puisse y voir plus clair. Elle se dit plus du tout en phase avec moi et qu'elle ne se projetait plus avec moi. Malheureusement, il était déjà trop tard et faut l'avouer, je lui ai un peu couru après. Beaucoup de choses s'étaient accumulées, trop de reproches et de rancunes. Donc finalement, j'ai déménagé. Au début, je n'acceptais pas la séparation! Je ne voyais pas la suite sans elle, j'étais dans tous mes états! J'ai essayé de la convaincre en vain. En fait, j'ai fait toutes les erreurs qu'il ne fallait pas. Donc oui, pour ma part, je voulais de suite y retourner! Et puis après réflexion, je prends cette situation comme une opportunité de rebondir, de repartir à 0, que ce soit avec elle ou sans elle. Pour le moment, c'est elle qui impose la distance et elle affirme qu'il est impossible de recoller les morceaux quand quelque chose est cassé. Je ne partage pas cet avis.
Pour en revenir au sujet, aujourd'hui, je peux t'affirmer que dans le cas où elle voudrait que je revienne (puisqu'elle a décidé de nous donner un peu temps, et oui, c'est plutôt elle qui mène la danse mais attention aux apparences, je reprends les choses en main de mon côté et je n'ai plus l'impression qu'elle conditionne la suite des événements), et bien je ne le ferai pas. Certes, des erreurs ont été faites, et des deux côtés. Je ne me sens pas plus coupable qu'elle. Je pense que tout dépend des personnes, des causes de la rupture et du contexte!!! Je ne sais pas aujourd'hui si elle serait prête à tout faire pour me récupérer, si il y a une chance ou pas. J'ai un gros doute là dessus. Je laisse ma fierté de côté en tout cas, elle, je ne pense pas. Sans me vanter, j'ai toujours veiller à maintenir le bateau à flot. C'était moins le cas dernièrement à cause de mon travail et là dessus, elle ne s'en est pas rendu compte... Elle ne s'est pas trop foulée non plus pour notre couple... J'ai essayé de trouver des solutions, de raviver la flamme et toutes mes tentatives ont échouées. Je n'ai aucun regret, je profite de cette période pour me demander si je veux réellement la récupérer ou non. Si c'est le cas et qu'elle me montre une opportunité, je la saisirai sans problème. Pour moi, les choses doivent se faire à deux.