Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mince sous le coup d'une pression je viens de craquer mon sr!!!
je lui ai demandé comment il allait et devinait quoi? Pas de réponse! mais comment on peut ne pas répondre à un message comme ça! pour qui il se prend?
J'étais si fiere de moi et de mes 21 jours!
la j'attends une réponse, ça n'énerve l'absence de réponse et j'espère ne pas craqué encore pour lui dire qu'il aurait pu répondre car ça c'est la pire des choses!
es ce si grave? Ai je cassé ce sr? Ai je perdu ma fierté?

Salut Delphina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ca fait combien de temps que tu lui as écrit? si c'est aujourd'hui, attends encore un peu, peut etre qu'il répondra dans les jours qui viennent...

Ne t'en veux pas trop, ca arrive à tout le monde de craquer!! et si il ne répond pas, mtn tu sais que c'est une mauvaise idée et tu ne craqueras pas la prochaine fois :) ne t'en fais pas!
rassure toi delphina tu n'as en rien perdu ta fierté!!!
tu es forte et ces 21 jours ton aidé certainement...

Peut être il va te répondre peut être pas, mais n'attend rien.. et mieux tu te sentiras.
Fait comme si tu ne lui avais rien envoyé.

Si jamais tu as une réponse prend sur toi et essaie de rester détaché, tu n'es plus cette fille à ses pieds, tu n'es plus celle qui l'attend et qui doit lui rappeler qu'il doit te répondre rapidement par politesse ou autre...
si il venait à te répondre, ajoute une ptite touche d humour pour clore ce "mini cassage" ;) et il verra que tu n'es plus celle qui s'énerve contre lui, car il ne te doit rien et toi non plus...

allez courage ce n'est rien ...
biz
Bien sûr que non que c'est pas grave, mais ce qui est vraiment dommage c'est d'avoir tenu SI LONGTEMPS et d'avoir craquer après TOUT ce temps.. là tu l'as rassuré, il se dit elle tiens toujours a moi... c ça qui est bête..

Courage et n'attend rien, même si c'est dur... ;)
Je vois pas le mal qu'il y a à parfois rassurer l'autre. Après 21 jours, il aurait pu aussi se dire que tu ne penses plus à lui. Et donc lui faciliter le tournage de page... là non, il sait que tu penses à lui, mais que tu n'es pas prête à te trainer à ses pieds.

Donc je trouve pas si mal ce petit rappel au milieu d'un SR.
Tu n'as pas perdu ta fierté. Continues comme ça !
Coucou Delphina,

Ne t'en veux pas trop. Tout le monde a craqué son SR au début (perso je l'ai craqué au bout de 13 jours puis toutes les semaines jusqu'à il y a deux mois et demi ;)). Le plus important que je pourrais te conseiller est de ne surtout plus lui renvoyer de mail ou texto s'il ne te répond pas.

Non tu n'es pas une cruche ni une idiote tu es simplement une personne amoureuse !!

Courage Delphina
merci pour se remontage de moral tu mas redonné le sourire!
nan franchement je pense que si on peut eviter il faut le faire mais bon j'ai pas pu résisté!
le pire c'est que je n'ai toujours pas eu de réponse et la ça prouve quand meme que j'ai eu tort!
même si je n'espère rien je me suis encore mise dans une situation de fragilité que je regrette avant tout pour moi!
Salut Delphina... Dis toi que si tu reçois une réponse, et bien ca n'arrangera rien...

"Je vais très bien merci et toi ? " Là, tu vas te sentir cruche... Que lui répondre ?

"J'ai du mal à m'en remettre... Mais ca ira merci. Bises"... Là, tu vas pêter un boulard dans les interpretations

"Bien, je pars en vacances à Ajjaccio dans 3 jours"... Bing ! T'aurai tellement aimé partir avec lui !

Pas de réponse ? Et bien dis toi que c'est la meilleure des choses qui puisse t'arriver dans les mois à venir.

Allez, ce petit texto, c'est rien du tout. Du moment que tu ne le relances pas, tu gardes ta dignité.
Grosses bises
trop tard elodie, je l'ai appelé hier!
en privé!!! mais bon voila lui ne veux pas me parler donc la discussion n'a duré que 30 secondes.
Je lui ai dit que je voulais savoir comment il allait, il m'a dit ça va! et puis rien! j'ai dit tu es toujours aussi bavard et j'ai dit que je le rappelerai plus tard s'il voulait bien, il m'a dit ok, j'ai dit salut, il a rien dit et nous avons raccroché.
Voila ça fait pitié mais bon j'ai pas pleurniché je suis restée fiere meme si c'était dur!
la je replonge en sr! je sais que ce n'est pas un gros interdit alors je vais bien et puis le sr m'a servi.
Jai du mal à supporter qu'on ne me reponde pas je trouve ça injuste alors jai décidé de l'appeler mais la j'arrete!
Le comportement de ton ex au téléphone me fait brièvement penser au mien... Il répond pas au texto, quand je l'appelle, il parle un peu mais sans plus... Il a rien à me dire. J'ose même plus l'appeler à cause de cela.. J'espère qu'avec le temps il se rendra compte des choses.
Je veux changer, et le SR me semble idéal pour cela, surtout quand son ex n'a plus rien a nous dire =(
Abdiquer est un mauvais terme et utilisé à tort par JRME!!!

Abdiquer, c'est renoncer à un pouvoir. Cela veut dire qu'on a encore du pouvoir sur son ex mais qu'on refuse de s'en servir.

Là, dans toutes histoires sur le déclin, plus personne n'a ce pouvoir sur l'ex alors pourquoi dire abdiquer???

Abandonner, renoncer, oublier me semblent plus appropriés, non?
C'était la minute culturelle pour la défense de la langue française, vous pouvez reprendre une activité normale...
c'est pas la peine pour venir et dire ça! pas besoin de minute culturelle, (la culture c'est comme la confiture moins on en a et plus on l'étale!)
j'ai plutot besoin de discuter avec des personnes qui ont un véritable avis.
Hé delphina, c'est pas la peine de m'agresser et de t'enflammer. Je ne faisais que remarquer que le mot "abdiquer" utilisé par JRME n'était pas adapté au contexte des ex.
Je te retourne ton adage de beauf " la culture, c'est comme la confiture blabla" puisque tu veux me faire part de ton érudition.
Abdiquer, de toute façon, ça veut toujours dire "renconcer à un pouvoir qu'on a de droit" (un mot crée à l'époque romaine, pouvoir politique, imperium etc...), l'emploi que tu en fait n'est autre qu'un abus de langage. C'est comme le mot "romantique" à dix mille lieux de l'emploi qu'on en fait aujourd'hui, m'enfin passons... Sans rancune! :)

Tout ça pour te dire parceque si je suis présent sur le site, c'est pas pour corriger le site de l'emploi d'un mauvais terme. Moi-aussi, j'ai galéré avec mon ex.
J'ai lu ton histoire, et je peux te le dire, tu peux laisser tomber. Car elle est pratiquement identique à la mienne: elle sent le moisi.
Ton ex n'a aucun respect pour toi à se comporter de la sorte avec toi (personne ne devrait être traité comme lui te traite) donc ZAPPE. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Tu me semblais en bonne voie avec tes 21 jours, donc c'est faisable. Moi, mon 1er SR, a duré pratiquement pareil: 24 jours avant que je me ramasse après un grand espoir.

La, maintenant, j'ai compris et j'ai réussi à tuer l'attachement qui me liait à elle. Donc, tu y arriveras, et c'est tout le "bien" que je te souhaite.
Pour ma part, mon ex fête son anniversaire le 28 Juin. Elle croit toujours que je lui suis acquis, passé cette dâte, elle devra bien se rendre à l'évidence, je ne suis plus là pour elle! Même si je suis "guéri", je suis bien curieux de voir sa réaction à partir du 28!

Delphina, en une seule phrase: SI TU LE RECONTACTES, TU TE FERAS DU MAL!
Pas la peine de se placer en situation d'attente stérile et douloureuse pour des gens comme ça. SR TOTAL et ULTIME!
Delphina a écrit :je crois qu'il ne sera plus jamais pret à me repondre! je crois que je suis un monstre à ses yeux ya plus rien à faire, ça me dégoute franchement.
Bonsoir Delphina

Qui est le monstre entre vous 2 ? toi qui veut prendre de ses nouvelles ou lui qui n'est même pas capable de répondre a un simple message de courtoisie ?

Alors oui on a tous un regard différent quand il s'agit du cas d'un autre mais le terme "moisi" est un peu fort (cf conker).

Il faut juste que tu continues ton SR, que tu rencontres du monde (tu fais quoi ce soir mdrr ? je plaisante biensur) et puis tu verras bien par la suite.

Alors soit le SR te le fais revenir, soit tu rencontres quelqu'un d'autres et tu feras un SR de 10 ans car tu ne l'attendras plus...

Enfin voila un point de vue après tu en fais ce que tu veux Miss

allez bye

Seb
Ahah je kiffe comme deux personnes peuvent se prendre la tête pour des conneries. Pour entrer sur le ring, conker, les mots n'ont comme sens que ceux qu'on leur prête, c'est pour ça qu'ils existent, pour faire passer un message. Et sans me tromper je pense que le mot "abdiquer" a le même sens pour nous tous, à savoir renoncer,cesser de se battre, d'esperer, oublier, avancer. C'est DPAM d'utiliser ce mot ou un autre du moment que tout le monde a la même définition. Si c'est pour chercher dans le dictionnaire à chaque fois que quelqu'un utilise tel ou tel mot, on a pas finit de discuter sur le sens des mots plutôt que de discuter grâce aux mots/

Quant à dire " ZAPPE " à quelqu'un qui n'es qu'au début de son cheminement par rapport à justement l'abdication, et bien c'est tenter de la tirer ou de la pousser au lieu de la guider. Elle a encore du chemin à faire et elle avance petit à petit, le SR est là pour l'aider, et ses erreurs aussi.

Et je m'adresse à toi maintenant Delphina, tu n'as rien à te reprocher, les ex nous font croire qu'ils nous méprisent, ou parfois nous méprisent vraiment pour retourner la situation et nous faire culpabiliser. C'est une manière comme une autre de se déresponsabiliser et de faire en sorte que l'autre perde ses ressources, pourquoi je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est qu'en voulant nous dégouter d'eux pour ne pas que l'on revienne, ils ne font qu'accroitre une douleur qui ne demande qu'à être réparée et nous empêchent d'avancer. Tout ça pour dire que tu dois te débarasser de ta culpabilité, et retrouver confiance en toi. C'est la première chose que tu dois faire. Si quelqu'un ne répond pas à un message ça ne diminue EN RIEN ta dignité. C'est son choix, et ça te prouve seulement que tu ne dois pas le contacter, puisque cela ne mène à rien. Concentre-toi sur ta vie, tes envies, et pense avant tout à te reconstruire. Tu es encore beaucoup trop affectée par son attitude à ton égard.
merci femmedunseulhomme, je lis souvent ce que tu écris et tes propos sont pleins de générosité et d'humanité.
En effet, j'ai encore du chemin à faire je pense, et tu connais bien le sujet, que c'est une sorte de manipulateur.
La j'arrive, je ne compte meme plus les jours de sr et je commence à m'intéresser à d'autres personnes sur le plan amoureux.
Courage aussi a toi pour ta reconstruction, c'est un défi on va y arriver c'est sur!
Seb j'étais pas libre hier soir!!! merci pour ces conseils je pense que je vais plutot tenter de me faire belle et recontrer le plus possible de personne pour trouver mon amoureux!!!
et je donne ce conseil à tout le monde!!! bientot l'été!
(j'ai le moral aujourd'hui!!!)
justement ya un garçon qui me plait, il travaille dans un resto on s'est parlé deux trois fois vite fait et je suis allée manger dans son resto avec un ami je m'étais faite belle mais la je sais pas comment faire pour l'aborder!
vous avez des idées?
vous savez quoi et bien je viens de recraquer avec mon ex!
je lui ai envoyé un message pour connaitre les avancements de sa vie!!! il ne me repond plus mais j'ai envie de savoir ce qu'il devient!
j'ai craqué le sr certe mais je pense que je ne fais pas d'interdit spécifique c'est juste un reprise de contact j'espère que ça marchera cette fois car je commence à desepérer et à m'essouffler de son silence...
je tente des reconquetes mais c'est très vain!!!!!!!!!!!!!!
je vais bien finir par arreter sinon il va croire que je le harcele!!
dis moi ce que vous en pensez?
voila je fais un peu les questions reponses toute seule mais juste pour vous dire qu'il m'a répondu!!!!!!!! qu'il était en vacances!
il y est peut etre avec ça copine mais o moins je suis sorti du statut de l'indifférence!
je me sens mieux je crois.
Mais c'est l'été et n'oublious pas que c'est propice aux nouvelles rencontres!!!!