Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hematome
.
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 23:49, modifié 1 fois.
BY admin

Salut hematome!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut, je te comprend tout à fait !
Tu lui a envoyé un mail bon.. 1 mois apres je trouve pas ça non plus très dramatique.. Par exemple moi je l'ai harcelé dès le lendemain!
Je ne connais pas ton ex mais un mois après la rupture, je pense qu'il aura eu le temps d'une petite réflexion "est-ce qu'elle me manque..?" des trucs du style.. Le fait qu'il ne te réponde pas directement ne veut pas dire que c'est forcement mort, qu'est ce qui ne te dit pas qu'il réfléchi à quoi t'écrire, tout perdu de son côté..? Maintenant évite de checker ta boîte mail sans arrêt car au final ça peut être pas mal d'attente ét de stress.. Pour rien surtout que t'as tenu un mois sans nouvelle ce serait bête de retomber dedans non ? (Connaissance de cause..)

Je pense que la meilleure des solutions est de ne rien faire.. C'est à lui de s'excuser d'après ce que j'ai compris, à lui de revenir en rampant vers toi.. Pas à toi. La preuve, tu te méfie quand même un peu de lui, t'as peur qu'il te fasse souffrir donc à lui de te prouver le contraire sinon même si quelque chose se passe entre vous tu imagines le stress et les prises de têtes de ton côté..? Tu veux qu'il revienne oui c'est normal : tu l'aimes, ou du moins t'es très attachée à lui voire les deux!
Après tu sais, les conseils que je te donne là j'ai vachement de mal à les suivre mais au fond je pense (je sais?) que c'est ce qu'il faut faire.. C'est bien d'avoir des sentiments, etc. mais parfois faut aussi regarder ce qu'on mérite réellement..(j'ai énormément de mal avec cette partie si ça peut te rassurer lol).

Ca faisait combien de temps?
Tu veux toujours le récupérer?
J'espère t'avoir un peu aidé..
En tout cas tu m'as un peu aidé ça m'a permis de me rafraîchir la mémoire ;).
A bientôt !
BY hematome
.
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 23:50, modifié 1 fois.
tu as eu raison de lui écrire en tout cas. garder ses sentiments c'est comme un mini suicide.
l'attente est insupportable, on va se soutenir, je te dirai si je craque et lui envoie un mail à mon tour.
tu as envoyé ton mail aujourd'hui?
Coucou Hématome.
Il faut parfois aller au bout des choses pour pouvoir se faire une raison.
Moi j'ai envie encore une fois de plus de te dire que si tu n'as pas eu de nouvelles, alors laisse tomber.
J'ai du mal à croire que quelqu'un qui t'aime t'ignore de la sorte.

Pour les réactions décevantes, laisse tomber aussi.
Toi seul sait ce que le forum t'apporte, focalise toi dessus et ignore les apprentis psychologues qui peuvent parfois être blessants par maladresse.
Merci Féline. oui tu as raison. Là, je suis allée au bout des choses et je lui ai dis ce que je ressentais et que je ne savais pas pourquoi il m'a quitté. Il n'a pas daigné répondre. C'est une réponse en soi...
Plein de fois il m'a fait des reproches en me disant:"mais si je t'en parle c'est que je t'aime, sinon je m'en foutrai, je ne t'en parlerai même pas et je te quitterai."J'en déduis qu'il ne m'aime plus.

Pour les "apprentis psychologues". c'est vraiment ça! lol
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 23:51, modifié 1 fois.
Bonjour à toutes et à tous,

Le SR peut être très dur à maintenir. J'en sais quelque chose, j'ai harcelé mon ex copine au bout d'une semaine après mon déménagement. Notre relation a duré deux ans et c'est elle qui a décidé d'y mettre un terme. Nous avions eu une réelle discussion qui nous a permis de comprendre beaucoup de choses et qui m'avait redonné espoir. Il est question aujourd'hui de se laisser du temps.

Il faut bien se rendre compte que la personne quittée vit complètement la séparation différemment que la personne qui a décidé de rompre!! Le SR est certes difficile mais il faut persévérer! J'ai compris seulement récemment qu'il faut prendre cette situation comme une opportunité. Une opportunité de rebondir, de réfléchir et surtout de prendre du recul. Dans ton cas, j'ai l'impression que tu n'as pas encore pris assez de recul pour la reprise de contact. Sinon, tu l'aurais recontacté de manière totalement détachée.

Tu dois vraiment te détacher de cette situation. Le fait de le harceler ou de vouloir à tout prix le reconquérir en évoquant tes sentiments ou en essayant de provoquer de la pitié, ne peut que le conforter dans son idée d'avoir rompu (et de le faire fuir). Sans çà, il ne se rend pas compte que tu es quelqu'un de bien, indépendante, qui peut aussi avoir des envies et des projets, même seule. Il faut passer la phase de reproches si tu veux pouvoir entreprendre une nouvelle relation (que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre!!). Sinon, tu te retrouves dans les mêmes schémas qu'avant la rupture! Tu es aussi toujours dans cette phase de victime/coupable... Tu te fais du mal en restant dans ces mauvais mauvais sentiments et ça t'empêche d'avancer concrètement! Tu dois te considérer comme un trophée!!! Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu et la façon dont tu agis provoque le contraire.

Alors, oui je l'avoue, j'ai fait ces erreurs là, je n'en suis qu'à une semaine réelle de SR mais pour ma part et je compte bien tenir, je me sens de plus en plus soulagé. J'étais encore trop dépendant de sa décision et de la suite des événements sans elle alors que je peux aussi décider de ce qui va arriver ou non!! J'arrive enfin à prendre du recul, à m'occuper de moi et seulement de moi, à réfléchir. Et aujourd'hui, je ne suis pas encore certain de vouloir la récupérer... 1 mois de SR pour toi, c'est déjà pas mal, tu aurais pu le contacter avec beaucoup de détachement sans problème. Mais là, tu n'as pas pris la meilleure stratégie dès le départ...

Bon courage à toi!!
Merci de ton message la loose,
Je suis un peu dans ton cas: je ne souhaite pas réellement récupérer mon ex. Ma priorité c'est de me reconstruire, d'aller mieux, de l'oublier mais pour l'instant, l'oubli ce n'est pas vraiment ça.
Perdu pour perdu, je voudrais lui écrire une dernière lettre ou je lui dis tout ce que j'ai sur le coeur.
D'ailleurs, je fais une petite parenthèse mais la lettre que j'ai commencé à écrire (je ne sais pas encore si je vais l'envoyer) ressemble beaucoup à la lettre qu'ils conseillent.
bonjour hema

comme toi j'ai fait des mails…des SR d'un mois…puis un sms..puis re SR…et souvent sans réponse ou réponse bof..

les psy disent (j'en n'ai jamais vu mais sur les forum psycho)…que le silence signifie "ni avec toi ni sans toi"

autrement dit que l'absence de réponse veux plutôt dire qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait quoi te dire

alors il ne faut rien attendre.;et penser à toi..rien qu'a toi

bisous
carlota a écrit :bonjour hema

comme toi j'ai fait des mails…des SR d'un mois…puis un sms..puis re SR…et souvent sans réponse ou réponse bof..

les psy disent (j'en n'ai jamais vu mais sur les forum psycho)…que le silence signifie "ni avec toi ni sans toi"

autrement dit que l'absence de réponse veux plutôt dire qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne sait quoi te dire

alors il ne faut rien attendre.;et penser à toi..rien qu'a toi

bisous
Interprétations intéressante du "silence".
Pour ma part, je pense aussi que cette interprétation du silence peut clairement s adapter à certaines situations.

Que répondre à un ex qui nous fait une déclaration, pour lequel on a encore des sentiments, mais avec lequel on ne sait pas ce qu on veut. On a peur de répondre négativement car cela pourrait le blesser et le faire fuir mais on ne peut pas répondre positivement pour ne pas donner de faux espoirs.

J'ai vécu ça...