Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Help, help, help,

je suis dans un sale situation, je vous explique, ca faisais un an et un mois que j'étais avec mon copain, on avait souvent des disputes pour des trucs un peu con et on ne communiquait pas assez (notre plus gros défault).
Le 31 octobre, je l'ai plaqué a cause d'un ras le bol, résultat il me suprime de facebook et me bloque, me suprime de skype et me dit que si j'essaye de l'appeler ou de lui envoyer des sms il bloquera mon numéro.
Il est passé hier pour m'apporter un sac avec tout les trucs que je lui avait offert, et tous les souvenirs qu'on avait ensemble, il m'a tout rendu sauf le pull que je lui avait donné...
Je suis désespérée, je me rend compte que j'ai fais une grosse erreur et la je m'en veux tellement, ça fait 2 jours que je pleure, je dors plus, je commence à perdre l'appétit... Un cauchemard que j'ai déjà vécu un an plus tôt...
Je vous en suplie dite moi ce que je dois faire je suis au bord de la dépression... :cry:

Salut Zoé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est trop frais, il à réagit sous le coup de l'émotion et sous le coup de son égo bléssé.

Ne donne plus aucun signe de vie et occuppe toi, attends sagement qu'il reprenne contact ... ton mec à l'air trés fièr, si d'ici plusieurs semaines il ne donne aucune news alors reprends contact avec, mais attention pas dans une optique bidon ou façon dispute, il faut y aller en douceur
Voilà la discussion qu'on a eu juste avant que ca se termine... C'est pour ça que j'ai plus despoir...

François
bon autant être claire, je ne supporte plus ton comportement, on avais dis qu'il faut plus communiquer et là tu ne parle plus du tout...., qu'il faut s'entraider et là t'en fais encore moins que quand ça n'allais déjà pas. en plus je te demandais ton aide car j'étais à bout de force.... et toi tu viens squatter mon canapé en me regardent travailler et quand je te demande de m'aider on dirait que je te fais chier....tu trouve que c'est la réaction normale de gens en couple et pour ce qui est ta réaction d'hier..... fuck..... bref là je ne te supporte plus alors soit tu change et vite, soit on coups les ponds jusqu'au jour ou tu redeviendra ma vraie petite copine car là t'es plus un poids et une source énervements que ma copine........

Zoé
J'y peux rien si tu te mets toujours dans des situations impossible qui font qu'un couple c pas le top, puis excuse moi je dois réagir comment quand j'apprends que tu recommence à fumer ??? Des efforts j'en ai fait franchement fais, mais la je commence à en avoir marre d'en faire pour qq qui en fait moins. La ça fait presque une semaine que j'ai l'impression d'être une poupée que tu utilise seulement quand tu en as besoin. Tu dis qu'il faut être proche et tout, mais c toujours moi qui viens te faire des câlins, des bizous et oui tu les acceptés mais tu fais jamais le premier pas, chaque fois j'me dis que c parce que t a autre chose, mais non tu bouge pas. Alors oui pour moi aussi tu commence à devenir un poid.
Alors si tu veux vraiment de la franchise, voilà de la franchise, je ne sais plus quels sont mes sentiments pour toi !

François
sorry d'être débordé, crevé, vidé et de ne pas avoir vu que t'étais en manques de calins mais là encore.... t'avais juste qu'à communiquer et tu dis que tu fais des efforts alors comment t'analyse ton comportement de cette semaine..... des efforts.... je viens chez toi avec de la bouffe, je fais à manger et le seul remerciement que j'ai c'est le rappel qu'en de ça je dois faire la vaisselle.... des efforts.... TU NE COMMUNIQUE PLUS DU TOUT...... alors il faut que tu m'explique pcq si pour toi ne plus rien foutre et ne plus parler c'est faire des efforts alors oui t'est vraiment fais bcp d'effort. tu dis que je t'utilise comme une poupée..... mais t'en branle pas une et je dois presque te supplier pour que tu te bouge du canapé. pour ce qui est des situations impossibles, tu savais avec qui tu t'es engagée en couple et si mon besoin d'aider les autres te pose un problème la c'est notre couple qui va voler en éclat car rien ne passe avant ça, RIEN, ni moi, ni ma famille, ni mes amis et ni toi..... Pour ce qui est des sentiments, je ne sais plus non plus ce que je ressent pour toi et ta façon de réagir m’exaspère. fait de VRAIS EFFORTS et pas qu'en paroles sinon on va devoir arrêter là (et cette fois-ci je ne reviendrai pas en arrière car ça va trop loin....)

Zoé
Justement, des efforts de VRAIS j'en ai fais, j'ai changer pour toi j'ai fais des trucs que j'aurais sans doute jamais fais avant, mais apparement ca change rien. Tu dis que tu es over booker, mais moi aussi j'ai une vie, j'ai des études chui à la bourre pour mon travail et je suis aussi stressée, crevée tout ce que tu veux, j'en dors pas et maintenant je vais passer ces 3 putains de prochains jour à bosser et rien d'autre, donc fais pas comme ci tu étais le seul au monde à avoir une vie remplie parce que c pas le cas. En plus on m'a annoncer hier soir un décès dans ma famille, et il risque d'y en avoir encore, alors j'essaye déjà d'être forte pour moi même, mais je peux pas être forte pour les autres désolée. En plus tu me demande de gérer des trucs d'adulte, et ma jeunesse elle est ou la dedans ??? Je devrais voir des potes, sortir faire ce genre de truc et ben non alors peut-être que tu as raison y a un truc qui va pas chez moi, mais j'ai pas la force mental de changer ça ! Et puis tu es qui pour me dire ce que je dois faire ? Tu es le premier à dire que tu déteste recevoir des ordres et ben la j'ai vraiment l'impression que tu m'en donne. Je crois que jvais arrêter là ca sert à rien que je ressorte tout des trucs qui se sont passé étant donné que j'ai pas le pouvoir de changer le passé, mais met toi bien en tête que je suis pas parfaite que personne ne l'est et que vouloir me "changer" comme tu dis, prouve d'un certain côté que tu ne m'aime pas vraiment, ou du moins pas comme je suis... De mon côté moi j'étais prète à t'aimer avec tes défauts même ci certains ne me plaisaient pas, j'aurais fais avec.Dans un couple les vrais efforts c'est de pouvoir supporter l'autre avec ses défauts et ses qualités. Tu vois, c'est ça la différence entre toi et moi...

François
on n'avais dis que notre plus grand problème était la communication alors comment veux tu que je devine tous ça alors que tu ne me parle plus du tout, c'est plutôt ça le problème entre nous. c'est qu'il n'y a plus de nous, il y a moi qui te parle et un fantôme en face qui ne me dis plus rien.... il n'y a plus de nous..... tout n'est pas que de ta faute et j'accepte une grande partie de tes défauts comme toi tu le fais avec moi mais pour ce qui est des choses primordiales dans un couple (parler et s'aider) tu n'est pas en couple avec moi...... tu est un fantôme..... et il faut à chaque fois que ça pète entre nous pour que tu commence à parler puis tu ne parle plus et on tourne en rond .... et j'en ai vraiment plein le cul .... pour ce qui est la base d'un couple ça n'avancera jamais entre nous .... et la je suis à un moment de la vie où je peux réellement réussir et acquérir une stabilité,... enfin ! et sorry de le dire comme ça mais comme tu es pour le moment un réel poids à porter..... comme je te l'ai dis tous ne viens pas que de toi mais là je ne peux plus te supporter,.... alors je ne sais vraiment plus quoi penser....

Zoé
et bien alors avance, et non je ne suis pas un fantôme, mais j'ai appris qu'en général le silence veux parfois dire plus que les paroles, seulement tu n'as pas l'air de l'avoir compris...
Et si je suis un tel poids pour toi, alors va t'en, vis ta vie et surtout oublie moi, je crois que c'est ça que tu attends depuis longtemps, alors voilà je t'offre ta liberté... !!!

François
j'attendais vraiment pas ça mais j'esperais beaucoup plus pour notre relation mais il est clair qu'on ne sera jamais sur la même longueur d'onde et que l'amour ne suffis pas sil'on reste des étrangers l'un pour l'autre. alors oui maintenant je reprends ma liberté car ce n'est même plus comme si on faisais du sur place, là c'est la régression totale, on n'est plus un couple donc on stop là....

Zoé
Alors je t'arrête tout de suite c moi que te dégage de ma vie, et j'entend par la que je veux plus jamais entendre parler de toi et plus jamais te voir !

François
retire moi maintenant de FB
Désolée d'être franche, mais le fait que tu trouve ça puéril n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attend.
Je me passerais même de ce genre de remarque, si je suis ici c'est pas pour me faire critiquer c'est pour avoir des conseils histoire de ne pas tomber dans la dépression. Donc sorry mais tu ne m'aide pas à positiver
Non je veux pas qu'on me brosse dans le sens du poil, mais voilà si il y a même qu'une micro chance de le récupérer je la prend, même ci c dans 6 mois, j'en profiterais pour faire un gros travail sur moi même.
En plus je l'avoue j'ai dis bcp de chose sous l'effet de la colère il ne le sait peut-être pas, mais moi je sais exactement la vérité. Je pense que si moi j'arrive à faire un bon changement chez moi en ce qui concerne la communication, peu importe avec qui, il y a une chance que je puisse m'expliquer vraiment avec lui. Peut-être que c'est stupide d'y croire, mais je veux y croire...
Je sais que je créés les conflits, et c'est justement sur ça que je veux travailler pour avoir un changement, donc peut-être que cette séparation m'aidera à vraiment prendre conscience que ce changement est utile non seulement avec lui, mais avec tous les gens qui m'entourent
Zoé a écrit :Désolée d'être franche, mais le fait que tu trouve ça puéril n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attend.Je me passerais même de ce genre de remarque, si je suis ici c'est pas pour me faire critiquer c'est pour avoir des conseils histoire de ne pas tomber dans la dépression. Donc sorry mais tu ne m'aide pas à positiver

Zoé, la prochaine fois, fais plutôt un questionnaire alors!
Si c'est super top cochez A
Si c'est top cochez B

Désolée mais je suis de l'avis de Jade; c'est puéril et stérile comme discussion. L'un et l'autre aimez l'amour que l'autre vous renvoit; mais on ne sent pas d'amour altruiste.
Je sais j'en suis entièrement consciente, cette discussion est débile et puéril, sauf qu'a ce moment on était tous les 2 énervé et voilà, ça arrive à tout le monde de dire des choses sous l'effet de la colère et de le regretter amèrement après...
Je me sens stupide d'avoir réagis comme ça alors que j'aurais pu dès le premier msg calmer tout. C'est un concours de circonstances on était tous les 2 crevés, stressés et voilà, de mon côté j'ai pas réfléchis aux conséquences (j'aurais dû je sais), mais voilà ce qui est fait est fait et je ne peux rien changer. La seule chose que je peux faire c'est vivre ma vie et changer les choses qui ne vont pas chez moi et essayer de reprendre contact avec lui plus tard.
Bjr,

C'est une bonne chose que vous ayez rompu. Votre relation était visiblement malsaine et ne vous rendait pas heureux, ni l'un ni l'autre.

Zoé, quand on quitte quelqu'un, on prend le risque que l'autre nous prenne au mot... La prochaine fois, si tu ne veux pas rompre, ne dis pas le contraire!

Tu vas t'en remettre!
Zoé a écrit :Je sais j'en suis entièrement consciente, cette discussion est débile et puéril, sauf qu'a ce moment on était tous les 2 énervé et voilà, ça arrive à tout le monde de dire des choses sous l'effet de la colère et de le regretter amèrement après...
Je me sens stupide d'avoir réagis comme ça alors que j'aurais pu dès le premier msg calmer tout. C'est un concours de circonstances on était tous les 2 crevés, stressés et voilà, de mon côté j'ai pas réfléchis aux conséquences (j'aurais dû je sais), mais voilà ce qui est fait est fait et je ne peux rien changer. La seule chose que je peux faire c'est vivre ma vie et changer les choses qui ne vont pas chez moi et essayer de reprendre contact avec lui plus tard.
Il est jeune lui aussi non?
C'est vrai que votre conflit est un peu partit à la soupe car ça ne tient plus debout.. mais je m'empêche de te faire une remarque car mon histoire est exactment pareille de À à Z!! Ton texte m'a faite pleurer car j'ai vécu les même disputes ( dépression ) et lui était surchargé par son nouveau boulot.. bref je ne vais pas réécrire mon histoire car c'est exactement pareille..
À l'inverse que moi j'avais une chance de le récupérer jusqu'au jour ou je l'ai harceler de trop..
Enfin soit. Passe en silence radio un moment, juste pour prendre du recul.. car moi aussi j'avais promis de changer, et il à fallut une rupture pour que je change.. donc prend ce recul pour toi.. regarde ce qui n'a pas été.. essaye de te remotiver.. puis cela dépend si de son côté il se calmera pour que tu lui reparle..
Vous n'êtes pas obligé de vous séparer.. selon moi si tu arrivés à retrouver la pêche et que lui trouvé un juste milieu dans son emploie du temps ça peut marcher.. c'est sur que vous avez un problème de communication. Mais dis toi que si tu ne veux pas le perdre, il faut que tu saches apaisé les tentions..
Merci Lilou, je crois que jusqu'ici tu es la seule qui croit que ca puisse de nouveau marché...
Cela fait une semaine et demi que je suis en silence radio c dur, mais j'essaye de garder le cap. J'ai réellement envie de changer, pas spécialement pour lui mais surtout pour moi, je ne me supporte plus a toujours avoir ce comportement de merde, que ce soit avec lui ou d'autre personnes qui m'entourent.
J'ai prévu de lui envoyer une lettre fin du mois en m'excusant de ce qui c'était passé. Après je verrais bien ce qu'il se passe... Ce qui me fait peur c'est qu'il a couper tout les ponts : facebook, skype et m'a menacer d'aller bloquer mon numero de gsm chez proximus si j'essayais de l'appeler ou de lui envoyer des msg et il est venu me rendre un sac avec toutes mes affaire, plus les cadeaux que je lui avait offert. Tout sauf un pull a moi que je lui ai donné, le cadeau de nos un an, et une petite babiole que l'on a trouver ensemble. Bref très bizarre. Je ne perd pas espoir, mais des fois j'ai vraiment l'impression d'avoir été trop loin et de l'avoir vraiment perdu...
Vous avez l'air aussi colérique l'un que l'autre.

Et quand on rend tout les cadeaux à la fin d'une relation, aussi vite, qu'on supprime tout. C'est vraiment de la colère. Et la colère ce n'est pas l'indifférence. C'est tout ce qu'il faut retenir.

Par contre clairement, vous vous en envoyez plein la gueule, aucun de vous deux ne semblent vraiment heureux.
Lui à l'impression de se taper une ado qu'il faut tirer vers l'avant et qui pense que tout lui ai dût, et toi tu pleurniches parce que toi aussi t'as des devoirs, et qu'on a pas à te dire ce que tu dois faire...

Hmmm... Mwouais, laisse passer du temps, réfléchis réellement à ce que tu veux, parce que oui 10 ans d'écart ce n'est pas rien, une ado de 20 ans, avec un mec de 30. Désolée, mais je pense qu'il attend UNE FEMME, et pas une petite jeunette qui se laisse dorloter.

Après, on ne te reproche pas d'avoir l'âge que tu as, mais est ce que réellement vous pouvez vous rendre heureux ? c'est ça qu'il faut savoir.

En attendant, réfléchis, laisse passer le temps, puis excuse toi si tu en ressens le besoin, reconnais tes erreurs dans une lettre. Et tu verras
Une fois de plus tout ce qu'on a dit, enfin en tout cas de mon côté c'était sous l'effet de la colère, en me relisant maintenant je me rend compte que j'ai dis des trucs complètement stupide...
Mais voilà, maintenant pour moi et pas pour les autres (enfin si un peu mais pas en priorité) je veux vraiment changer de comportement.
Il va vraiment falloir que je commence à voler de mes propres ailes et des erreurs dans ma vie j'en ai déjà fait énormément, du coup je veux devenir une personne responsable et qui arrête de jouer à la gamine, je dis ca mais je sais que ca va être dur mais je sais que je peux le faire, je me suis déjà sortie d'une situation bien pire que ça.
Je pense qu'avec de la bonne volonté et du temps on peux arriver à faire bcp de chose :)

Pour le moment j'essaye de me concentrer sur mes études et pas trop sur cette relation, il faut que j'avance, je n'ai pas le droit de tout laisser tomber !
C'est nouveau ça, l’adolescence va jusqu'à 20 ans. Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Il serait en effet peut être temps que tu gagnes en maturité car que tu le veuilles ou non, à 20 ans presque 21, tu es une adulte qui est censé être responsable. Tu as raison de souligner que tu devrais t'amuser avec tes potes car c'est de ton age mais est ce que ton ex savait que tu avais besoin de décompresser et de t'amuser avec des gens de ton age?
Certaines personne même à 30 ans ne sont toujours pas responsable, donc oui en fonction des personnes et de leur vécu la maturité viens vite ou arrive plus tard. Bref !
Et oui mon ex le savait, d'ailleur il ne m'a jamais empêcher de le faire, mais ce que j'ai dis à propos de ça me parait peu important car comme les 3/4 de ce que j'ai dis, je l'ai dis sous l'effet de la colère. Et ça sers a rien de me faire culpabiliser, je ne peux de toute façon pas changer le passer...
J'ai merdé il faut que j'assume...
Zoé a écrit :Certaines personne même à 30 ans ne sont toujours pas responsable, donc oui en fonction des personnes et de leur vécu la maturité viens vite ou arrive plus tard. Bref !
Et oui mon ex le savait, d'ailleur il ne m'a jamais empêcher de le faire, mais ce que j'ai dis à propos de ça me parait peu important car comme les 3/4 de ce que j'ai dis, je l'ai dis sous l'effet de la colère. Et ça sers a rien de me faire culpabiliser, je ne peux de toute façon pas changer le passer...
J'ai merdé il faut que j'assume...
Tu auras appris une chose qui te serviras toute ta vie, ne jamais répondre sous l'effet de la colère. Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser. Prends du recul et reparle lui calmement, pose toi avant les bonnes questions sur ce que tu veux et lance toi.
Ce que je veux je le sais c'est changer mon comportement, mais pour moi en premier pour les autres après.
Car je sais qu'en changeant je pourrais vraiment être heureuse, mais tant que je réagirais mal avec les autres, ca ne sert à rien d'espérer quoi que ce soit.

pour info : il m'a envoyer un msg pour me demander si il pouvait venir me déposer le reste de mes affaires... Je lui ai dis que j'étais pas la mais que j'aimerais bien lui parler s'il avait le temps. Il m'a dit qu'il m'appellerais après son cours...
Point positif il accepte de me parler.
Point négatif j'ai peur du résultat...