Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vanessa94
Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je poste sur ce site, mais là j'ai vraiment besoin de conseils..
Cela faisait 1 an et demi que nous étions ensemble, tout ce passait très bien,aucune dispute, c'était mon premier amour, puis, un jour, au bout de 8 mois, il m'a annoncé qu'il emménager à 3h de notre ville , mais qu'il reviendrait les week-end. Depuis, ça a pété, dispute sur dispute, crise de jalousie de ma part, lui qui ne me comprenais pas, je perdais la confiance que j'avais en moi, j'avais peur qu'avec la distance , il m'oublie. au même moment , il s'est rapproché d'une fille de son école. Au mois de juillet, 2 fois il a pris la décision de rompre, mais n'arrivait pas à aller jusqu'au bout car il m'aimait énormément. Nous sommes partis en vacances 1 mois au mois d'août où malgré 1 grosse dispute, ça c'était plutôt bien passé. 6 jours après notre retour, je l'ai trouvé distant, et j'ai fais l'erreur de fouiller dans son téléphone, et je lui ai dis. Il est rentré dans une colère noir, m'a dis des mots blessants, m'a demandé de partir de chez lui. On s'est revu une semaine après , il m'a dis que nous deux ce n'était plus possible, que j'avais brisé sa confiance, qu'après 1 an je doutais encore, qu'il m'avait déjà donné plusieurs chances, qu'il ne pouvait être heureux avec une autre fille, qu'il était condamner à être malheureux désormais mais que je l'avais trop fait souffrir en ne changeant pas de comportement. Que malgré tout , il avait connu le bonheur grâce à moi, qu'il avait enfin eu une raison d'être heureux , mais que c'était finis, tout ça en pleurant.
Tout ça est arrivé début septembre, depuis , plus de nouvelles de sa part. Je lui ai envoyé un message en m'excusant, en lui disant que je m'était rendue compte de mes erreurs, que cette rupture ne pouvait qu'être bénéfique, que tout partait de mon manque de confiance en moi même (suite à un accident dans ma vie). Aucune réponse de sa part. Je lui ai envoyé un autre message une semaine après pour avoir de ces nouvelles, sans surprise, aucune réponse. 1 mois plus tard je l'ai croisé dans le bus, on s'est ignoré.
Cela fait 1 mois qu'il parle avec ma cousine. Il lui a dis que les relations de couples étaient terminés pour lui, que pour l'instant ,il ne voulait pas se remettre avec quelqu'un. Puis il y a une semaine, ils ont abordés le sujet, et il lui a dis que c'était définitivement finis avec moi, qu'il n'avait plus rien à avoir avec moi, qu'il n'y avait plus d'amour. Ma cousine lui a alors dis que notre histoire était bidon, et il s'est mis en colère , et lui a avoué qu'il avait dis toutes ces choses blessantes pour que je le deteste, que la haine surpasse le manque. Qu'il m'a aimait et m'aimera toujours, mais qu'il n'arriverait pas à passer outre la souffrance que je lui ai fais subir. Que j'ai été son premier amour, et qu'il souhait que je sois son dernier mais que c'était trop tard.
Donc je ne sais pas quoi penser , j'ai peur qu'il se mette en couple avec cette fille. Croyez-vous que la reconquête est possible ?
BY admin

Salut vanessa94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY joanne
Salut Vanessa,

D'après ce quej'ai lu de ton histoire, la première qui me vient à l'esprit est que tu dois à tout prix le laisser souffler de ce coté. J'ai vraiment la sensation qu'il a besoin d'être seul pour l'instant pour d'abord apaiser sa douleur puis pour peut-être se rendre compte qu'il peut te donner une seconde chance.

Tu dois t'occuper de toi pour l'instant. c'est difficile mais pour l'instant c'est la meilleure chose à faire. Ne lui cours plus après. Laisse passer quelques temps, le temps qu'il faut selon toi puis revient tater le terrain.
il devrait aussi arrêter de parler à ta cousine et elle de tout te répéter car ça ne sert vraiment à rien. Il souffre ok mais toi aussi, il le sait donc pas besoin d'en rajouter une couche lorsqu'il parle à ta cousine. La haine va durer seulement un temps de toute manière.
BY mademoiselle
Il y à certaines contradiction dans ce que tu décris ... s'il t'aimait tant que ça il aurait tenter de sauver ce qu'il restait de votre histoire et il aurait bien plus pris sur lui .. enfin voila à moins d'avoir était une hystérique finie c'est normal d'avoir certaine craintes dues à la distance nouvelle, c'est quand même étrange sa réaction.

Et puis je suis désolé mais ne pas répondre du tout, t'ignorer dans le bus ... hé bha qu'est ce que c'est dur, encore tu lui aurais fait la misère, tu l'aurais trompé et re trompé avec son meilleur ami ou son père lol, ou les deux en même temps ok mais bon la quand même ...
Ton ex à l'air immature et il à je crois un égo surdimensionné ...
Franchement je ne sais que te conseiller, peut être qu'après d'autres expériences il se rendra compte qu'un couple c'est des hauts et des bas, des difficultés et des choses à régler, s'il envoi tout bouler à la première difficulté effectivement il ne se posera jamais sérieusement avec personne.

Si ce mec était vraiment amoureux comme il semble le dire il ne réagirait pas comme cela ... ça me parait un peu étrange
BY vanessa94
Ma cousine à décide d'arrêter de lui parler. En continuant de lui parler, il gardait un certain lien avec moi je trouve, ce qui n'était pas 'sain' je trouve.
C'est ce dont j'ai peur... Il dit qu'il m'aime , et m'aimera toujours, mais sa rancœur envers moi surpasse tout, j'ai peur qu'il ne puisse pas me pardonner ..
BY vanessa94
A partir d'un certain moment dans notre couple, c'était vraiment tendu entre nous, il me faisait part de ses souffrances, faisait tout pour me rassurer alors que je ne faisait que le repousser , etre un peu distante car j'avais peur de souffrir. Ça a duré 4 mois cette période, et je pense qu'il n'a pas réussi a me pardonner ça
BY vanessa94
Je me rend compte de mes erreurs, j'ai été quand même dur avec lui, les disputes partaient souvent de moi , je n'arrivais pas a lui faire confiance . Mais bon , jamais je ne lui ai manqué de respect ou quoi que ce soit
BY joanne
Tu doit continuer ton travail sur toi meme. Il ne va pas te croire si tu lui dis que tu as compris toutes tes erreurs car c'est encore trop tot
Si il t'aime vraiment, il finira par te pardonner. C'est la meme chose avec mon ex.
BY vanessa94
Ton ex éprouvait de la rancœur envers toi ?

Je sais que pour l'instant, je dois me concentrer sur moi même, sur ma 'reconstruction' , ça va bientôt faire deux mois et je me sens de mieux en mieux dans ma peau.
Mais comment lui prouver ? Surtout quand il n'a pas répondu a mes derniers messages il y a un mois
BY joanne
Quand tu te sentiras prête, c'est à dire quand que tu auras pris le temps de penser à toi, que tu auras pris le recul nécessaire sur votre histoire tu lui feras signe. Tu dois aussi envisager qu'il n'y aura peut-être plus rien entre vous à l'avenir.
Tu le recontacteras de façon amical et détaché. Il faut qu'il sente que tu a évolué.

Oui c'est encore frais. La séparation remonte à 1 mois et demi. il y a encore de la rancoeur des deux cotés alors pour l'instant je le laisse tranquille puisqu'il en a besoin autant que moi ...
BY vanessa94
C'est ses propos qu'il a dis par rapport a moi 'je n'ai plus rien à voir avec elle, je ne veux plus rien' qui me font tous remettre en question à vrai dire, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le coup de la colère, comme apres il a dis qu'il m'aimerait toujours, ou si c'est ce qu'il souhaite.

Moi ça va faire deux mois, c'est trop frais aussi je pense.
Pourquoi ressens tu de la rancœur toi ?