Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Leilanora
Bonsoir tout le monde,

Je souhaitais avoir vos conseils avisés pour mon histoire!
Inutile de raconter en détails donc je vais "essayer" de faire court:

J'ai fréquenté un homme pendant 1 ans environ (mais on se voyait pas souvent 1 à 2 fois par mois) et -tout se passait super bien quand on se voyait, complicité, sexe etc...

Mais voilà Mr ne veut pas de relation stable. Il a des sentiments mais ne veut pas aller plus loin.
J'ai appris quil enchaînait, en même temps que moi, les coups d'un soir.

Là depuis 3 mois j'ai essayé de ne pas craquer et j'ai posé un ultimatum. Il me racontacte assez souvent pour quon se voit mais je refuse,
Il en vient meme à me proposer une amitié tellement je lui manque.
Mais je refuse aussi.
Je sais qu'il continue aussi à se taper dautres filles.

Comment faire pour qu'il décide de nous donner une chance?

Je sais quil a beaucoup souffert des femmes dans le passé, mais depuis qq annees il a un succès fou (malgré ses problèmes sexuels) et on dirait qu'il se venge un peu.
Il est du genre à jouer le dur qui n'a pas de sentiment etc...

objectivement au niveau sexuel il n'a rien pour lui mais voilà ça marche entre nous.
C'est quelquechose de très important pour moi mais je suis littéralement tombée amoureuse de lui et je l'ai aussi un peu entraîné dans mes délires sm (soft) et ca colle tres bien, donc ca sauve completement nos relations sexuelles car je n'ai envie que de lui.

Si je parle de l'aspect sexuel c'est que je pense qu'il complexe et qu'il a toujours eu peur de tomber amoureux et que la femme l'abandonne pour ca.
J'ai eu beau le rassurer ca ne sert à rien. Il n'y a que le nombre de ses conquêtes qui le rassurent on dirait.
Que dois je faire pour qu'il nous laisse enfin une chance?

Je précise que ca m'a fait tres mal d'apprendre quil voyait d'autres filles mais voilà je suis prête quand même à me mettre avec lui s'il arrete toit ca et quil nous laisse avoir une relation stable car je suis dingue de lui.

J'avoue ça fait désespérée...
BY admin

Salut Leilanora!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bjr,

Le meilleur conseil que je puisse te donner: Ne pense pas à sa place et ne joue pas à la psy.

Soit la relation avec cet homme te convient telle qu'elle est maintenant, et alors tu continues à le voir pour baiser. Soit la relation ne te convient pas et alors tu pars et tu trouves quelqu'un qui te convient davantage.

Tu vas perdre ton temps et ton énergie, en plus de souffrir, à essayer de psychanalyser cet homme ou de le changer pour qu'il TE convienne.
BY Leilanora
Perdu de Recherche a écrit :Et le complexe en question ?

Pas besoin de rentrer dans les détails mais disons qu'il cumule presque toutes les tares pour un homme. Certaines choses sont irréversibles évidement et d'autres peuvent s'arranger avec un psy/sexologue.
À côté de ça il y a une attirance physique/chimique entre nous que je ne peux expliquer.

Sinon un avis sur le reste?
Modifié en dernier par Leilanora le 03 nov. 2014, 20:55, modifié 1 fois.
BY Leilanora
MlleBulle a écrit :Bjr,

Le meilleur conseil que je puisse te donner: Ne pense pas à sa place et ne joue pas à la psy.

Soit la relation avec cet homme te convient telle qu'elle est maintenant, et alors tu continues à le voir pour baiser. Soit la relation ne te convient pas et alors tu pars et tu trouves quelqu'un qui te convient davantage.

Tu vas perdre ton temps et ton énergie, en plus de souffrir, à essayer de psychanalyser cet homme ou de le changer pour qu'il TE convienne.

Merci pour ta reponse.
Dans un certain sens tu as raison et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant un an, jouer la "psy" compréhensive mais là c'est sûr je ne le ferai plus, jai des limites aussi.

CePendant si je peux faire quelquechose sans trahir ce que je suis ni ce que je souhaite je suis prete à le faire.
Mais j'ai aucune idée...si ce n'est de ne pas craquer, il n'aura plus jamais ma présence à ses côtés sauf s'il souhaite enfin nous laisser une chance avec mes conditions.
BY Leilanora
MlleBulle a écrit :
Leilanora a écrit :
Pas besoin de rentrer dans les détails mais disons qu'il cumule presque toutes les tares pour un homme.
Ça respire l'amour et le respect...
Bein écoute il faut appeler un chat un chat...
Et je ne vais pas dire que ses complexes sont injustifiés.

Je ne fais pas partie de ces gens qui disent des mensonges pour faire plaisir.
Après c'est évident que je ne suis pas aussi directe en face de lui mais je ne lui mens pas ni sur ça ni sur le fait que j'ai pourtant envie que de lui.
J'en suis dingue malgré ses défauts alors si je peux t'assurer que c'est de l'amour car avant lui je ne serais jamais restée avec un homme qui n'aurait eu ne serait ce que l'un de ses défauts.
Bon, traduction : micropénis et sans doute précoce. Mais ça va bien parce qu'il veut bien te faire panpan-cucul. Maintenant qu'on a posé les choses, le reste.
Leilanora a écrit :Je précise que ca m'a fait tres mal d'apprendre quil voyait d'autres filles
Pourquoi ? Puisque ses problèmes font que ses coups d'un soir sont destinés à ne rester que des coups d'un soir, d'une part ; et que de l'autre tu as toi-même enchaîné les aventures ... qu'est-ce-qui te gêne dans le fait qu'il voie d'autres filles ?
BY Leilanora
Perdu de Recherche a écrit :Bon, traduction : micropénis et sans doute précoce. Mais ça va bien parce qu'il veut bien te faire panpan-cucul. Maintenant qu'on a posé les choses, le reste.
Leilanora a écrit :Je précise que ca m'a fait tres mal d'apprendre quil voyait d'autres filles
Pourquoi ? Puisque ses problèmes font que ses coups d'un soir sont destinés à ne rester que des coups d'un soir, d'une part ; et que de l'autre tu as toi-même enchaîné les aventures ... qu'est-ce-qui te gêne dans le fait qu'il voie d'autres filles ?
tu fais une fixation dis donc...non pas micro penis (jai dit presque toutes les tares mais pas celle là) meme si c'est pas fameux du côté de la taille.

Sinon où ai-je dit que j'avais des aventures aussi?

Sinon non ses problemes ne l'empêchent absolument pas d'avoir des tas de filles autours de lui qui veulent meme l'épouser. Autres chose avant que tu n'en parles...il nest pas riche meme s'il a une situation très correcte.
Mais Des filles avec de meilleures situations que lui ont voulu l'épouser.
BY Leilanora
Perdu de recherche : ce qui me gêne c'est que je veux l'exclusivité et je veux avoir des projets avec lui. Je veux être avec lui et construire une vie à deux.

Mais je ne suis pas prête à me sacrifier pour ca et vivre dans l'ombre des autres.
BY MlleBulle
"tu veux" mais lui, visiblement, il ne veut pas la même chose et ça, tu n'y peux pas grand chose...

Tu dois respecter qu'il est différent de toi et que pour le moment, l'exclusivité et les projets à long terme, ce n'est pas ce qu'il envisage ni avec toi ni avec aucune autre.

Tu devrais plutôt trouver un homme qui partage ta vision de la vie, non?
Leilanora a écrit :tu fais une fixation dis donc...
Non. C'est simplement l'essentiel de ton message. Tu prends la peine de nous dire, redire et reredire qu'il a des complexes. On essaie de les comprendre parce que ça nous semble important.
Leilanora a écrit :Sinon où ai-je dit que j'avais des aventures aussi?
Tu dis qu'il enchaînait les coups d'un soir en même temps que toi.
Leilanora a écrit :Sinon non ses problemes ne l'empêchent absolument pas d'avoir des tas de filles autours de lui qui veulent meme l'épouser. Autres chose avant que tu n'en parles...il nest pas riche meme s'il a une situation très correcte.
... Ok ... En fait, c'est assez rigolo ta vision du machin. La seule chose que tu nous apprends sur un mec que tu dis aimer, c'est qu'il a des problèmes de bite et qu'il n'est pas riche. C'est quand même intéressant, comme approche. Ecoute, on va essayer de s'en contenter.
Leilanora a écrit :Perdu de recherche : ce qui me gêne c'est que je veux l'exclusivité
Dans quel but ?
Leilanora a écrit :et je veux avoir des projets avec lui. Je veux être avec lui et construire une vie à deux.
C'est très bien, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet, par contre.
Leilanora a écrit :Mais je ne suis pas prête à me sacrifier pour ca et vivre dans l'ombre des autres.
Te sacrifier dans quel sens ? Je vois mal ce que tu sacrifierais quand il va tirer un coup d'un soir.
BY Leilanora
Perdu de Recherche a écrit :
Leilanora a écrit :tu fais une fixation dis donc...
Non. C'est simplement l'essentiel de ton message. Tu prends la peine de nous dire, redire et reredire qu'il a des complexes. On essaie de les comprendre parce que ça nous semble important.
Leilanora a écrit :Sinon où ai-je dit que j'avais des aventures aussi?
Tu dis qu'il enchaînait les coups d'un soir en même temps que toi.
Leilanora a écrit :Sinon non ses problemes ne l'empêchent absolument pas d'avoir des tas de filles autours de lui qui veulent meme l'épouser. Autres chose avant que tu n'en parles...il nest pas riche meme s'il a une situation très correcte.
... Ok ... En fait, c'est assez rigolo ta vision du machin. La seule chose que tu nous apprends sur un mec que tu dis aimer, c'est qu'il a des problèmes de bite et qu'il n'est pas riche. C'est quand même intéressant, comme approche. Ecoute, on va essayer de s'en contenter.
J'en parle car ses complexes sont importants, ils influence son mode de vie et en plus il n'est pas heureux comme ça, il me l'a dit à plusieurs reprises.
Ce sont ses défauts, quand on aime qqun on peut etre realiste en même temps et parler de ses problemes je ne vois pas la contradiction.
Comme jaurai pu dire aussi quil a des probemes avec l'alcool (il n'en a pas pour ceux qui n'auraitent pas compris) et là c'est bon ce serait mieux passé...mais quand on parle des probkeles sexuels là y a un malaise on dirait.

Pour le fric je men fiche je précise juste que cest ni pour son fric ni pour le sexe quil a pas mal de prétendantes.
Cest vraiment pour sa personnalité.

Bref si tu as envie d'avoir le dernier mot pas de probleme, je ne l'aime pas, je suis vénale et je ne veux que du sexe.

En attendant comment le pousser à avoir envie d'une relation durable?

Jai oublié tu n'as pas bien compris ou alors je me suis mal exprimée, peu importe, c'est lui qui a des aventures à côté et pas moi.
BY MlleBulle
Mais tu ne PEUX PAS! on ne peut pas "pousser quelqu'un à avoir envie de quoi que ce soit"... C'est prétentieux de penser qu'on peut pousser quelqu'un à penser comme soi, à vouloir la même chose que soi... Et quand tu en auras marre, tu vas le pousser à avoir envie de te quitter?

Soit tu le prends comme il est, soit tu trouves un homme qui a les mêmes projets que toi.
BY Leilanora
Leilanora a écrit :Perdu de recherche : ce qui me gêne c'est que je veux l'exclusivité
Dans quel but ?
Leilanora a écrit :et je veux avoir des projets avec lui. Je veux être avec lui et construire une vie à deux.
C'est très bien, mais ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet, par contre.
Leilanora a écrit :Mais je ne suis pas prête à me sacrifier pour ca et vivre dans l'ombre des autres.
Te sacrifier dans quel sens ? Je vois mal ce que tu sacrifierais quand il va tirer un coup d'un soir.

Me sacrifier car je ne peux accepter l'infidélité dans le cadre d'une relation durable. Je ne partage pas cest tout, c'est comme ca. Donc si un jour j'accepte ca ce serait sacrifier une partie de moi meme, de ce que je suis.

Cest si difficile à comprendre?
Difficile de comprendre que quand on aime qqun on veut avoir des projets avec lui, etre avec lui tous les jours ou presque, avoir des enfants etc...

Un homme n'a pas pour projet de vie de finir seul à 50 ans et de regarder derrière lui le nombre de ses conquêtes et de s'applaudir comme un con.
Ni de se retrouver à payer des femmes pour passer du temps avec lui parce qu'il aura fait fuir toutes celles qui l'aimaient sans condition.
Jen connais des tas, et ils regrettent amèrement leur vie.
Ca aurait pu m'être egal mais lui je le veux maintenant pas dans 10 ans quand il me regrettera et que moi je serais passée à autre chose.
Modifié en dernier par Leilanora le 04 nov. 2014, 00:22, modifié 2 fois.
BY Leilanora
MlleBulle a écrit :Mais tu ne PEUX PAS! on ne peut pas "pousser quelqu'un à avoir envie de quoi que ce soit"... C'est prétentieux de penser qu'on peut pousser quelqu'un à penser comme soi, à vouloir la même chose que soi... Et quand tu en auras marre, tu vas le pousser à avoir envie de te quitter?

Soit tu le prends comme il est, soit tu trouves un homme qui a les mêmes projets que toi.

Les gens changent au gré des rencontres notamment et j'espère etre celle pour qui il aura envie de changer.
BY MlleBulle
Un homme va avoir envie de se poser à cause de ton caractère, de ta personnalité, de ce que tu lui apportes, de ce que tu es... pas à cause d'une vague mise en scène trouvée sur un site Internet...

Bref, il va vouloir se poser s'il est amoureux...
Leilanora a écrit :Comme jaurai pu dire aussi quil a des probemes avec l'alcool (il n'en a pas pour ceux qui n'auraitent pas compris) et là c'est bon ce serait mieux passé...mais quand on parle des probkeles sexuels là y a un malaise on dirait.
Le malaise vient de ce que tu nous dis "Attention, détail important : il a des problèmes sexuels" sans préciser. Quand tu dis "X a des problèmes d'alcool", tout le monde sait ce que ça veut dire. Quand tu dis "Y a des problèmes sexuels", ça ne veut rien dire, sans complément d'information.
Leilanora a écrit :Bref si tu as envie d'avoir le dernier mot pas de probleme
Inutile d'inverser les choses : Pourquoi voudrais-je le dernier mot, moi qui ne voulais pas du premier ? C'est toi qui as créé ce fil, toi qui as demandé nos avis, toi qui a lancé la discussion et choisi le sujet.
Leilanora a écrit :je ne l'aime pas, je suis vénale et je ne veux que du sexe.
Noté.
Leilanora a écrit :Jai oublié
Cf. plus haut.
Leilanora a écrit :tu n'as pas bien compris
Non.
Leilanora a écrit :ou alors je me suis mal exprimée
Oui.
Leilanora a écrit :c'est lui qui a des aventures à côté et pas moi.
Vu.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 04 nov. 2014, 05:30, modifié 1 fois.
Leilanora a écrit :Les gens changent au gré des rencontres notamment et j'espère etre celle pour qui il aura envie de changer.
Que devrait-il penser du fait que tu n'as pas envie de changer pour lui, en retour ?
Leilanora a écrit :Me sacrifier car je ne peux accepter l'infidélité dans le cadre d'une relation durable. Je ne partage pas cest tout, c'est comme ca. Donc si un jour j'accepte ca ce serait sacrifier une partie de moi meme, de ce que je suis.
Un peu. Pour être plus précis, ce qui est difficile à comprendre est que tu ne réalises pas que si tu lui posais la question de votre avenir durable, il te répondrait sans doute quelque chose de la forme ... "Me sacrifier car je ne peux accepter le cadre d'une relation durable dans ma vie amoureuse. Je ne m'attache pas cest tout, c'est comme ca. Donc si un jour j'accepte ca ce serait sacrifier une partie de moi meme, de ce que je suis.
Cest si difficile à comprendre?". Ce qui te ramènerait au point de départ.

Par ailleurs, comme tu le soulignes très justement toi-même, les gens ont tôt fait de prendre certaines manies et habitudes pour une identité profonde. Ce qui implique qu'ils peuvent changer. Alors, dans le fond, le plus difficile à comprendre reste ceci : qu'est-ce-qui te fait croire que tu peux le faire changer sur ce qu'il croit naïvement essentiel (son besoin de se protéger en multipliant les lits) quand tu martèles toi-même que ta propre conception de l'amour est consubstantielle à ton rôle sur cette Terre ?
Leilanora a écrit :Difficile de comprendre que quand on aime qqun on veut avoir des projets avec lui, etre avec lui tous les jours ou presque, avoir des enfants etc...
Je ne vois absolument pas le rapport. Te figures-tu que tous les hommes qui ont des projets avec leur compagne, la voient tous les jours ou presque et ont des enfants sont fidèles ?
Leilanora a écrit :Un homme n'a pas pour projet de vie de finir seul à 50 ans et de regarder derrière lui le nombre de ses conquêtes et de s'applaudir comme un con.
Un homme libre a le projet de vie qu'il veut. Tu devrais sans doute commencer par affiner le tien, sur les 5 ans qui viennent, avant de dire aux autres ce qu'ils devraient désirer à 20 ans de distance. On a assez d'une vie à piloter et les pythies finissent souvent mal.
Leilanora a écrit :Ni de se retrouver à payer des femmes pour passer du temps avec lui parce qu'il aura fait fuir toutes celles qui l'aimaient sans condition.
Allons, allons. Pas de clichés idiots, ça abîme la réflexion.
Leilanora a écrit :Jen connais des tas, et ils regrettent amèrement leur vie.
Le plus grand nombre des hommes sur cette Terre regrette amèrement sa vie. Et les mariés, "avec des projets, une femme qu'ils voient tous les jours, des enfants, fidèles" ne font pas exception.
Leilanora a écrit :Ca aurait pu m'être egal mais lui je le veux maintenant pas dans 10 ans quand il me regrettera et que moi je serais passée à autre chose.
Alors sois prête à entendre qu'il te veuille éventuellement dans 10 ans, quand tu seras passée à autre chose que ta névrose sur la fidélité en matière de moeurs. Le couple est un jeu de compromis. Et en plus, pour le moment, t'es seule à en vouloir, du couple. Faire le premier pas (au lieu de camper sur tes positions en prédisant malheur, repentance et regrets à quiconque n'a pas le même projet que toi) ne nuira sans doute pas à ta bonne fortune en la matière.

Bonne chance, en tout cas, mignonne.
BY Leilanora
Leilanora a écrit :Me sacrifier car je ne peux accepter l'infidélité dans le cadre d'une relation durable. Je ne partage pas cest tout, c'est comme ca. Donc si un jour j'accepte ca ce serait sacrifier une partie de moi meme, de ce que je suis.
Un peu. Pour être plus précis, ce qui est difficile à comprendre est que tu ne réalises pas que si tu lui posais la question de votre avenir durable, il te répondrait sans doute quelque chose de la forme ... "Me sacrifier car je ne peux accepter le cadre d'une relation durable dans ma vie amoureuse. Je ne m'attache pas cest tout, c'est comme ca. Donc si un jour j'accepte ca ce serait sacrifier une partie de moi meme, de ce que je suis.
Cest si difficile à comprendre?". Ce qui te ramènerait au point de

Par ailleurs, comme tu le soulignes très justement toi-même, les gens ont tôt fait de prendre certaines manies et habitudes pour une identité profonde. Ce qui implique qu'ils peuvent changer. Alors, dans le fond, le plus difficile à comprendre reste ceci : qu'est-ce-qui te fait croire que tu peux le faire changer sur ce qu'il croit naïvement essentiel (son besoin de se protéger en multipliant les lits) quand tu martèles toi-même que ta propre conception de l'amour est consubstant
Leilanora a écrit :Difficile de comprendre que quand on aime qqun on veut avoir des projets avec lui, etre avec lui tous les jours ou presque, avoir des enfants etc...
Je ne vois absolument pas le rapport. Te figures-tu que tous les hommes qui ont des projets avec leur compagne, la voient tous les jours ou presque et ont des enfants sont fidèles ?
Leilanora a écrit :Un homme n'a pas pour projet de vie de finir seul à 50 ans et de regarder derrière lui le nombre de ses conquêtes et de s'applaudir comme un con.
Un homme libre a le projet de vie qu'il veut. Tu devrais sans doute commencer par affiner le tien, sur les 5 ans qui viennent, avant de dire aux autres ce qu'ils devraient désirer à 20 ans de distance. On a assez d'une vie à piloter et les pythies finissent souvent mal.
Leilanora a écrit :Ni de se retrouver à payer des femmes pour passer du temps avec lui parce qu'il aura fait fuir toutes celles qui l'aimaient sans condition.
Allons, allons. Pas de clichés idiots, ça abîme la réflexion.
Leilanora a écrit :Jen connais des tas, et ils regrettent amèrement leur vie.
Le plus grand nombre des hommes sur cette Terre regrette amèrement sa vie. Et les mariés, "avec des projets, une femme qu'ils voient tous les jours, des enfants, fidèles" ne font pas exception.
Leilanora a écrit :Ca aurait pu m'être egal mais lui je le veux maintenant pas dans 10 ans quand il me regrettera et que moi je serais passée à autre chose.
Alors sois prête à entendre qu'il te veuille éventuellement dans 10 ans, quand tu seras passée à autre chose que ta névrose sur la fidélité en matière de moeurs. Le couple est un jeu de compromis. Et en plus, pour le moment, t'es seule à en vouloir, du couple. Faire le premier pas (au lieu de camper sur tes positions en prédisant malheur, repentance et regrets à quiconque n'a pas le même projet que toi) ne nuira sans doute pas à ta bonne fortune en la matière.

Bonne chance, en tout cas, mignonne.

Il s'est justement atttaché à moi...il m'appelle sans arret, m'envoie 100messages par jour, veut mé voir. Mais là je ne peux lui donner la relation qu'il veut.
J'ai essayé pendant qq mois mais maintenant je veux plus que se voir et partager de bons moments.
S'il me veut ce sera à mes conditions car même si je le veux plus que tout au monde je préfère encore etre seule que la relation qu'il me propose qui est toxique pour moi à force. L'amour ne justifie pas tout, je l'aime mais pas au point de me perdre et me retrouver un jour sous anti dépresseurs au bord du suicide.
Pour le moment c'est lui qui me relance et lui qui veut de moi.

Névrose sur la fidélité...bein dis donc la fidelite une maladie selon toi...bref passons chacun sa conception et jai le droit de dire que je m'épanouie uniquement dans une relation exclusive. C'est comme ça et je n'y peux rien.

Pour "le cliché idiot" c'est loin d'en être un. Et lui meme a déjà été consommateur presque addict des professionnelles, il a eu du mal à en sortir et il y retournera dès qu'il sera seul.

Sinon c'est lui qui me court après, moi je reste tranquillement chez moi et lui m''harcele.
Donc s'il ne veut pas du couple alors je ne veux pas de lui car les conditions quils me proposent me détruisent à petit feu.
Je ne fais rien en attendant mais justement par mon post je souhaitais avoir des conseils sur la position que je devais avoir avec lui car j'espère de tout coeur quil aura un déclic.
Leilanora a écrit :Il s'est justement atttaché à moi...il m'appelle sans arret, m'envoie 100messages par jour, veut mé voir. Mais là je ne peux lui donner la relation qu'il veut.
J'ai essayé pendant qq mois mais maintenant je veux plus que se voir et partager de bons moments.
S'il me veut ce sera à mes conditions car même si je le veux plus que tout au monde je préfère encore etre seule que la relation qu'il me propose qui est toxique pour moi à force.
Et celle que tu lui proposes est toxique pour lui. C'est quand même pas de chance, avoue ...

Leilanora a écrit :L'amour ne justifie pas tout, je l'aime mais pas au point de me perdre et me retrouver un jour sous anti dépresseurs au bord du suicide.
Avec 3 enfants morts, que du fond de ta folie, tu irais border dans leurs petits cercueils en claudiquant sur ta jambe de bois.
Leilanora a écrit :Pour le moment c'est lui qui me relance et lui qui veut de moi.
Il veut de toi ... comme tu veux de lui. C'est-à-dire "plus qe tout au monde (mais pas au point de changer de mode relationnel, d'essayer un truc nouveau, ou de ne pas dicter mes termes de A à Z)", manifestement.
Leilanora a écrit :Névrose sur la fidélité...bein dis donc la fidelite une maladie selon toi...
Entendons : la maladie n'est pas la fidélité mais la névrose. Tout idée fixe est maladive sitôt qu'elle empêche de réfléchir et de se projeter intellectuellement dans un autre que soi.
Leilanora a écrit :bref passons chacun sa conception et jai le droit de dire que je m'épanouie uniquement dans une relation exclusive. C'est comme ça et je n'y peux rien.
Alors admets qu'il peut te répondre la même chose pour lui. Et que tu n'as pas à attendre un "déclic" de sa part qui le transformerait en ce que tu veux, quand toi-même tu fais de l'exclusivité sexuelle un condition sine qua none de ton épanouissement.
Leilanora a écrit :Pour "le cliché idiot" c'est loin d'en être un.
C'en est un. Pour préciser les choses, il repose sur l'idée (fausse) que les michetons vont aux putes pour trouver de l'amour de substitution. Ce qui est une interprétation abusive et un poncif.
Leilanora a écrit :Et lui meme a déjà été consommateur presque addict des professionnelles, il a eu du mal à en sortir et il y retournera dès qu'il sera seul.
Tu n'en sais absolument rien. Qui sait, peut-être tombera-t-il le mois prochain sur une nana qui lui donnera envie de changer pour elle ? Faut pas être pessimiste comme ça, mignonne ...
Leilanora a écrit :Sinon c'est lui qui me court après, moi je reste tranquillement chez moi et lui m''harcele.
Donc s'il ne veut pas du couple alors je ne veux pas de lui car les conditions quils me proposent me détruisent à petit feu.
Je ne fais rien en attendant mais justement par mon post je souhaitais avoir des conseils sur la position que je devais avoir avec lui car j'espère de tout coeur quil aura un déclic.
[/quote]Et bien, considérant que ni lui ni toi ne semblez avoir le moindre désir de tirer un peu sur votre ego et vos habitudes, et que vos attentes sont rigoureusement interexclusives ... je pense que le mieux serait de laisser mourir gentiment le truc avant de se faire bobo. D'autant plus qu'à te lire, je te trouve un peu fragile : autant ne pas envenimer les choses. Continue à l'ignorer. Il finira par se consoler avec une autre et te lâchera la grappe.

Courage.
BY Leilanora
Leilanora a écrit :Il s'est justement atttaché à moi...il m'appelle sans arret, m'envoie 100messages par jour, veut mé voir. Mais là je ne peux lui donner la relation qu'il veut.
S'il me veut ce sera à mes conditions car même si je le veux plus que tout au monde je préfère encore etre seule que la relation qu'il me propose qui est toxique pour moi à force.
Et celle que tu lui proposes est toxique pour lui. C'est quand même pas de chance, avoue ...

Leilanora a écrit :L'amour ne justifie pas tout, je l'aime mais pas au point de me perdre et me retrouver un jour sous anti dépresseurs au bord du suicide.
Avec 3 enfants morts, que du fond de ta folie, tu irais border dans leurs petits cercueils en claudiquant sur ta jambe de bois.
Leilanora a écrit :Pour le moment c'est lui qui me relance et lui qui veut de moi.
Il veut de toi ... comme tu veux de lui. C'est-à-dire "plus qe tout au monde (mais pas au point de changer de mode relationnel, d'essayer un truc nouveau, ou de ne pas dicter mes termes de A à Z)", manifestement.
Leilanora a écrit :Névrose sur la fidélité...bein dis donc la fidelite une maladie selon toi...
Entendons : la maladie n'est pas la fidélité mais la névrose. Tout idée fixe est maladive sitôt qu'elle empêche de réfléchir et de se projeter intellectuellement dans un autre que soi.
Leilanora a écrit :bref passons chacun sa conception et jai le droit de dire que je m'épanouie uniquement dans une relation exclusive. C'est comme ça et je n'y peux rien.
Alors admets qu'il peut te répondre la même chose pour lui. Et que tu n'as pas à attendre un "déclic" de sa part qui le transformerait en ce que tu veux, quand toi-même tu fais de l'exclusivité sexuelle un condition sine qua none de ton épanouissement.
Leilanora a écrit :Pour "le cliché idiot" c'est loin d'en être un.
C'en est un. Pour préciser les choses, il repose sur l'idée (fausse) que les michetons vont aux putes pour trouver de l'amour de substitution. Ce qui est une interprétation abusive et un poncif.
Leilanora a écrit :Et lui meme a déjà été consommateur presque addict des professionnelles, il a eu du mal à en sortir et il y retournera dès qu'il sera seul.
Tu n'en sais absolument rien. Qui sait, peut-être tombera-t-il le mois prochain sur une nana qui lui donnera envie de changer pour elle ? Faut pas être pessimiste comme ça, mignonne ...
Leilanora a écrit :Sinon c'est lui qui me court après, moi je reste tranquillement chez moi et lui m''harcele.
Et bien, considérant que ni lui ni toi ne semblez avoir le moindre désir de tirer un peu sur votre ego et vos habitudes, et que vos attentes sont rigoureusement interexclusives ... je pense que le mieux serait de laisser mourir gentiment le truc avant de se faire bobo. D'autant plus qu'à te lire, je te trouve un peu fragile : autant ne pas envenimer les choses. Continue à l'ignorer. Il finira par se consoler avec une autre et te lâchera la grappe.

Courage.[/quote]

Quand on aime on est tous plus ou moins fragile.

Je veux des conseils sur comment faire evoluer les choses avec un "plan cul" en quelque sorte et non pas une consultation chez un psy.
Il y a bien des gens ici qui demandent comment faire pour récupérer un ex.., :roll: et ce sans avoir à supporter une pseudo analyse psychologique des plus bancales.

Donc Si tu n'as pas de conseil évite stp de répondre à ce post car à part faire des gros hors sujets tu n'apportes pas grand chose.

Merci davance mignon.
Leilanora a écrit :Quand on aime on est tous plus ou moins fragile.
C'est bien vrai. Je me suis en effet exprimé de manière incomplète : Je pense que tes fragilités présentes dépenses dépassent le cadre relativement restreint de ta déception amoureuse.
Leilanora a écrit :Je veux des conseils sur comment faire evoluer les choses avec un "plan cul" en quelque sorte et non pas une consultation chez un psy.
Oui. Tu veux "la recette facile clef en mains", "le couple pour les nuls", "le 12 step program" etc. C'est le mal de notre époque. Le problème est que les champs significatifs de l'existence (l'équilibre psychologique, la spiritualité, l'éthique, l'empathie, et ainsi de suite) sont transversaux à tout le reste. Parler d'entreprise amoureuse sans s'intéresser au volet psychologique des personnages reviendrait à essayer de t'apprendre la navigation sans aborder la question des courants marins, ou de l'orientation du vent : On peut faire semblant pour déconner un moment, mais ça marche pas. Et tu te noierais.
Leilanora a écrit :Il y a bien des gens ici qui demandent comment faire pour récupérer un ex.., :roll: et ce sans avoir à supporter une pseudo analyse psychologique des plus bancales.
Douce et tendre, il m'apparaît que tu t'égares. Je me permets donc de remettre quelques évidences à leur juste place :
1°) Tu n'es pas à la table d'un salon de thé, réservée par tes soins, pour l'usage exclusif de toi et tes "bestouilles". Je ne suis pas ton serveur, ne te dois rien, et tu auras donc à supporter tout ce qui pourra bien me passer par la tête. Nous ne sommes ni sur "ton fil", ni sur "ton forum", ni sur "ton internet", ni dans ta cuisine : nous sommes sur un forum public, tu es un membre parmi les autres, ni plus ni moins. A cet égard, tu dis ce que tu veux et je dis ce que je veux. Si tu te sens incapable de le supporter, le bouton déconnexion se trouve en haut à droite de chaque page.
2°) Ceux qui demandent comment faire pour récupérer un ex et sont incapables de supporter la moindre analyse psychologique ne profitent d'aucun conseil. Ils récupèreront leur ex. Ou pas. Mais dans l'un ou l'autre cas, leur présence sur le forum ne leur servira de rien : s'il existait une méthode universelle pour récupérer les ex, ça se saurait.
3°) En insistant encore sur tes fragilités par trop évidentes (cet ego obsidional toujours menacé, ce fantasme d'une recette qui ne passerait par la compréhension de ta personne, cette impression de ne pas pouvoir "supporter" les mots d'un inconnu sur un écran), tu ne fais que confirmer mon diagnostic. Lequel peut donc être jugé trivial, mais certes pas bancal : il tient debout, et mieux que toi.
Leilanora a écrit :Donc Si tu n'as pas de conseil
J'en ai, et te les ai donnés. Mais comme je sens que t'es pas hyper-rapide sur la détente, les voici à nouveau :
- Règle tes soucis avec toi-même et ton image, avant de fréquenter quelqu'un. Surtout quelqu'un de tempérament indépendant.
- Cesse de croire aux miracles de la technique. Un couple, c'est d'abord et surtout beaucoup de travail. Constant. Pas une recette donnée par quelqu'un qui ne te connaît pas et avec qui tu ne veux pas parler de psychologie.
- Fais l'effort de te mettre à la place de tes partenaires. N'attends pas d'autrui les efforts que tu n'es pas prête à fournir toi-même.
Leilanora a écrit :évite stp de répondre à ce post car à part faire des gros hors sujets tu n'apportes pas grand chose.
C'est ton mode de communication qui est hors-sujet. Tant à notre égard qu'à celui de ton plan Q. Je me contente de le recentrer. Et continuerai à le faire tant que je l'estimerai nécessaire, que cela t'agrée ou non. Dans le cas où cela te semblerait trop insupportâââââble, chouine auprès de la modération ou déconnecte-toi. Le monde physique ne te donnera pas d'autres conseils que les miens, de toute façon.
BY Leilanora
Leilanora a écrit :Quand on aime on est tous plus ou moins fragile.
C'est bien vrai. Je me suis en effet exprimé de manière incomplète : Je pense que tes fragilités présentes dépenses dépassent le cadre relativement restreint de ta déception amoureuse.
Leilanora a écrit :Je veux des conseils sur comment faire evoluer les choses avec un "plan cul" en quelque sorte et non pas une consultation chez un psy.
Oui. Tu veux "la recette facile clef en mains", "le couple pour les nuls", "le 12 step program" etc. C'est le mal de notre époque. Le problème est que les champs significatifs de l'existence (l'équilibre psychologique, la spiritualité, l'éthique, l'empathie, et ainsi de suite) sont transversaux à tout le reste. Parler d'entreprise amoureuse sans s'intéresser au volet psychologique des personnages reviendrait à essayer de t'apprendre la navigation sans aborder la question des courants marins, ou de l'orientation du vent : On peut faire semblant pour déconner un moment, mais ça marche pas. Et tu te noierais.
Leilanora a écrit :Il y a bien des gens ici qui demandent comment faire pour récupérer un ex.., :roll: et ce sans avoir à supporter une pseudo analyse psychologique des plus bancales.
Douce et tendre, il m'apparaît que tu t'égares. Je me permets donc de remettre quelques évidences à leur juste place :
1°) Tu n'es pas à la table d'un salon de thé, réservée par tes soins, pour l'usage exclusif de toi et tes "bestouilles". Je ne suis pas ton serveur, ne te dois rien, et tu auras donc à supporter tout ce qui pourra bien me passer par la tête. Nous ne sommes ni sur "ton fil", ni sur "ton forum", ni sur "ton internet", ni dans ta cuisine : nous sommes sur un forum public, tu es un membre parmi les autres, ni plus ni moins. A cet égard, tu dis ce que tu veux et je dis ce que je veux. Si tu te sens incapable de le supporter, le bouton déconnexion se trouve en haut à droite de chaque page.
2°) Ceux qui demandent comment faire pour récupérer un ex et sont incapables de supporter la moindre analyse psychologique ne profitent d'aucun conseil. Ils récupèreront leur ex. Ou pas. Mais dans l'un ou l'autre cas, leur présence sur le forum ne leur servira de rien : s'il existait une méthode universelle pour récupérer les ex, ça se saurait.
3°) En insistant encore sur tes fragilités par trop évidentes (cet ego obsidional toujours menacé, ce fantasme d'une recette qui ne passerait par la compréhension de ta personne, cette impression de ne pas pouvoir "supporter" les mots d'un inconnu sur un écran), tu ne fais que confirmer mon diagnostic. Lequel peut donc être jugé trivial, mais certes pas bancal : il tient debout, et mieux que toi.
Leilanora a écrit :Donc Si tu n'as pas de conseil
J'en ai, et te les ai donnés. Mais comme je sens que t'es pas hyper-rapide sur la détente, les voici à nouveau :
- Règle tes soucis avec toi-même et ton image, avant de fréquenter quelqu'un. Surtout quelqu'un de tempérament indépendant.
- Cesse de croire aux miracles de la technique. Un couple, c'est d'abord et surtout beaucoup de travail. Constant. Pas une recette donnée par quelqu'un qui ne te connaît pas et avec qui tu ne veux pas parler de psychologie.
- Fais l'effort de te mettre à la place de tes partenaires. N'attends pas d'autrui les efforts que tu n'es pas prête à fournir toi-même.
Leilanora a écrit :évite stp de répondre à ce post car à part faire des gros hors sujets tu n'apportes pas grand chose.
C'est ton mode de communication qui est hors-sujet. Tant à notre égard qu'à celui de ton plan Q. Je me contente de le recentrer. Et continuerai à le faire tant que je l'estimerai nécessaire, que cela t'agrée ou non. Dans le cas où cela te semblerait trop insupportâââââble, chouine auprès de la modération ou déconnecte-toi. Le monde physique ne te donnera pas d'autres conseils que les miens, de toute façon.
Et tiens donc en qq messages tu as analysé ma personnalité et ma fragilité
Mais biensure, encore un psychologue raté du net...
Ma vie tu ne la connais pas et je suis tres bien placé pour te dire que non je ne suis pas une femme fragile. Si cest ta maniere de les réparer vas les repérer plus loi pa tu veux car là tu tapes à côté coco.
Sinon tes messages sont hors sujet point.

La question est comment on fait pour conquérir le coeur dun plan cul?
Si tu n'as que des conseils hors sujet, donne les si ca te chante et si tu as du temps à perdre, visiblement tu n'as que ca a faire.
Moi jai une vie bien occupée et chargée et je ne perdrai plus mon temps à reprendre les points que tu développeras qui seront hors sujet.

Encore un adepte des relations "non exclusives" qui preche pour sa paroisse.
Mais continue à prêcher tu ne convaincs personne.

Le monde physique est en dehors de ta portée visblement puisque jai ontbenu des conseils à l'opposé des tiens.

Ici meme des sujets ont été ouvert sur les plans cul et les conseils donnés par certains n'ont rien avoir.
'Jai décide doubrir le mien car j'estimais avoir une situaiton différente vu les complexes de monsieur.

Voilà pour l'explication. Maintenant continue si ca te chante de m'écrire des conseils que je jette à la poubelle tellement ils sont à côté de la plaque.
Leilanora a écrit :Et tiens donc en qq messages tu as analysé ma personnalité et ma fragilité
Bien sûr que non. Je n'ai pu analyser que ce que tu affiches et qui tient en quelques mots :
- Quand tu expliques dans un message que tu es moins en demande d'un être indépendant qui ne veut pas de ton couple que l'inverse, il faut que tu l'écrives 4 fois.
- La crainte d'être analysée, ou de te retrouver en position de vulnérabilité t'obsède. A tel point que tu ne parles d'ailleurs quasiment plus que de ça. Depuis plusieurs messages. Et alors que tu défends paradoxalement l'idée que ce point ne présente aucun intérêt dans le contexte de la discussion (transformer ton plan Q) et que c'est un hors-sujet.
- De manière plus générale (ce qui recoupe ces deux premiers points), le dernier imbécile observera que dans ton incapacité à gérer la notion de commutativité et de réciprocité, se profile une angoisse en même temps qu'un désir de puissance. Tous deux axés autour de l'idée de prédation. J'ai du mal à trouver 5 lignes consécutives dans tes posts, qui ne suinte pas la peur de "te faire baiser" ou le désir de baiser l'autre, comme pour t'en prémunir en le neutralisant. La caractéristique la plus frappante de tes interactions (en particulier celle-ci, sur un forum où tu es soumise au bon plaisir d'inconnus qui ne te doivent rien) ... c'est que l'idée de partage en est rigoureusement absente. Alors que c'est précisément le seul sens qu'on puisse donner à un échange dans un pareil endroit.
Leilanora a écrit :Ma vie tu ne la connais pas et je suis tres bien placé pour te dire que non je ne suis pas une femme fragile.
Seuls des gens très fragiles peuvent sortir un truc pareil sans éclater de rire.
Leilanora a écrit :Si cest ta maniere de les réparer vas les repérer plus loi pa tu veux car là tu tapes à côté coco.
Sinon tes messages sont hors sujet point.
J'imagine que c'est pour ça que tu reviens dessus, encore et encore ?
Leilanora a écrit :La question est comment on fait pour conquérir le coeur dun plan cul?
Un coeur ne se conquiert pas, il s'offre. Et on l'offre quand l'autre a quelque chose à offrir en échange. Et quand on tombe sur une gamine flippée, qui parle de suicide à la seule évocation de la possibilité d'une infidélité, qui se pisse dessus dès qu'elle lit le mot "psychologie", et qui espère se protéger en répétant comme un mantra "Ce sera selon mes termes ou rien, comme ça et pas autrement. De toute façon, c'est lui qui m'appelle le plus, c'est lui qui m'appelle le plus, moi j'ai l'air cool et dégagé, c'est lui qui m'app...", personne n'a plus de coeur à offrir. Je suis certain qu'il te remettra de bon coeur une touffée, d'autant que tu présentes l'avantage non-négligeable d'être moins chère que ses putes, mais soyons sérieux un instant : Si cet homme devait finir par changer toute son approche amoureuse pour se mettre à la colle avec une fille qui le rassure et le tranquillise, une névrosée insécure de ton calibre serait instinctivement son dernier choix. D'où l'importance de commencer par t'occuper de toi à court terme, avant d'espérer que les autres modifient leur futur à long terme afin que vous puissiez converger.
Leilanora a écrit :Si tu n'as que des conseils hors sujet, donne les si ca te chante et si tu as du temps à perdre, visiblement tu n'as que ca a faire.
Celui qui n'a rien d'autre à faire que de donner des mauvais conseils va toujours mieux que celui qui n'a rien de mieux à faire que les lire. C'est peut-être qu'ils ne sont même pas si mauvais, en fin de compte. Dans le cas contraire, j'imagine que je serais à ta place.
Leilanora a écrit :Moi jai une vie bien occupée et chargée
Réponse d'ado prépubère sur youtube à l'heure de fuir la discussion. Tranquillise-toi ... personne ne te veut le moindre mal. Promis, juré.
Leilanora a écrit :et je ne perdrai plus mon temps à reprendre les points que tu développeras qui seront hors sujet.
Bis repetita.
Leilanora a écrit :Encore un adepte des relations "non exclusives" qui preche pour sa paroisse.
Qu'entends-tu par là ? Tu n'es pas mon plan Q, et ce n'est pas moi qui te repousse. Comment donc pourrais-je prêcher pour ma paroisse ?
Leilanora a écrit :Mais continue à prêcher tu ne convaincs personne.
Mais je n'ai personne à convaincre. Que ceux qui veulent des relations ouvertes continuent à les avoir, que ceux qui veulent passer leurs 40 prochaines années à se regarder, avec Chouchou, en chiens de faïence le fasse. Il est inquiétant de penser que tes faiblesses t'amènent à l'idée délirante qu'une bouillie d'inconnus pixellisés sur la toile s'intéresse à tes choix en matière de couple.
Leilanora a écrit :Le monde physique est en dehors de ta portée visblement puisque jai ontbenu des conseils à l'opposé des tiens.
Tu m'as mal compris. Quand j'évoquais le monde physique, je ne me référais évidemment pas aux 3-4 bestas, analphabètes et autistes, qui doivent te tenir lieu d'éminences grises en ces heures troubles. J'ai l'intime conviction que sur ces points d'ordre général, la vie elle-même a son propre sens. Et que les lois universelles de la communication se chargeront d'illustrer mon point, plus ou moins violemment, à plus ou moins brève échéance.
Leilanora a écrit :Ici meme des sujets ont été ouvert sur les plans cul et les conseils donnés par certains n'ont rien avoir.
Plusieurs personnes différentes ont des opinions différentes sur un forum ? Bravo. Tu gagnes un bon point Mickey pour cette évidence.
Leilanora a écrit :'Jai décide doubrir le mien car j'estimais avoir une situaiton différente vu les complexes de monsieur.
Tu passes de la trivialité à l'autocontradiction en un temps record. Voilà qui démolit ton propre argument "Ici meme des sujets ont été ouvert sur les plans cul et les conseils donnés par certains n'ont rien avoir.", car si les situations sont différentes, les avis lus ailleurs ne sauraient s'opposer au mien. Pour cette incohérence, tu reperds le point Mickey. Je t'aurais bien laissée en profiter plus longtemps, mais là ...
Leilanora a écrit :Voilà pour l'explication. Maintenant continue si ca te chante de m'écrire des conseils que je jette à la poubelle tellement ils sont à côté de la plaque.
Tu es incapable de rien jeter à la poubelle, mignonne. Ne t'obstine pas : tu es ici dans un espace de libre parole. Lâche un peu de lest, tout va très bien se passer. Cette menace qui traverses tes moindres propos et te ferme au bon sens le plus accessible, c'est dans ta tête. Et dès que tu auras laissé tombé ce truc, tu verras que la liberté de ton, c'est enrichissant, bien plus que dangereux.

Allez, en signe d'encouragement, je te laisse ta tête de Mickey. Just don't fuck it up, QT.

Image
BY marie68
Perduderecherche, tu n'as pas tort sur le fond, mais qu'est ce que t'es mauvais !
C'est pas la peine de la prendre de haut avec ton air supérieur, c'est censé être un forum d'entraide. T'auras pas de médaille pour le nombre de tacles distribué.

Et sur le fond donc, oui, il a raison. Passe au dessus de son ton insupportable et lis ce qu'il te dit.
Faudrait quand même que tu réalises que tu te prends le crâne pour un mec qui concrètement veut rien construire. Que ce soit toi ou lui le problème, ça change rien, il veut pas point. Laisse tomber, et si un jour il revient avec une envie différente, là tu pourras éventuellement aviser, mais à ta place je compterai pas trop dessus.
BY Leilanora
marie68 a écrit :Perduderecherche, tu n'as pas tort sur le fond, mais qu'est ce que t'es mauvais !
C'est pas la peine de la prendre de haut avec ton air supérieur, c'est censé être un forum d'entraide. T'auras pas de médaille pour le nombre de tacles distribué.

Et sur le fond donc, oui, il a raison. Passe au dessus de son ton insupportable et lis ce qu'il te dit.
Faudrait quand même que tu réalises que tu te prends le crâne pour un mec qui concrètement veut rien construire. Que ce soit toi ou lui le problème, ça change rien, il veut pas point. Laisse tomber, et si un jour il revient avec une envie différente, là tu pourras éventuellement aviser, mais à ta place je compterai pas trop dessus.

Merci pour ta reponse.
Pour le psy de comptoire je n'ai pas lu son dernier message vu que les précédents sont à côté de la plaque me concernant. Il fait beaucoup de raccourcis. A partir de là ses écrits sont faux en grande partie. Quand fait ses tentatives d'analyse encore pire. Si je trouvais la moindre vérité sur moi dans ses propos je le prendrai au serieux mais là il n'y a rien et je suis bien placée pour le savoir.
Pour la forme il peut s'amuser, si clasher des inconnus sur internet ca lui permet de se sentir un peu moins seul et valorisé grand bien lui en fasse. Mais ça ne prouvera ni son talent ni son assurance, bien au contraire.

Bon sur mon mon histoire, jai bien conscience quà ce jour monsieur ne veut pas d'un couple. Mais je me dis qu'une femme ou un homme peut bien séduire qqun alors meme quils ne sont pas en couple. Pourquoi je ne pourrai pas le séduire et essayer de lui donner envie?
Je dis essayer car je sais que je peux ne pas y arriver.
Jusque là je vivais le moment présent mais maintenant j'ai envie de mettre les chances de mon côté et avoir le comportement quil faut pour le séduire autrement que par le sexe.

Depuis que j'ai ecrit mon post il m'a recontacté chaque jour, j'ai fini par le voir mais je n'ai pas cédé à ses avances, si ce nest des marques d'affection il n'y a pas eu de sexe.
Là par contre il s'est un peu plus lâché sur ses complexes, la derniere fois il etait pas bien et m'a révélé qu'il etait totalement Addict aux sites pornos, site d'escorte...il y va au moins 30 fois par jour. Au boulot, chez lui, dehors il se connecte meme sur son portable.
Bref je ne savais pas que cetait à ce point.
BY Zezette
Leilanora a écrit :

Merci pour ta reponse.
Pour le psy de comptoire je n'ai pas lu son dernier message vu que les précédents sont à côté de la plaque me concernant. Il fait beaucoup de raccourcis. A partir de là ses écrits sont faux en grande partie. Quand fait ses tentatives d'analyse encore pire. Si je trouvais la moindre vérité sur moi dans ses propos je le prendrai au serieux mais là il n'y a rien et je suis bien placée pour le savoir.
Pour la forme il peut s'amuser, si clasher des inconnus sur internet ca lui permet de se sentir un peu moins seul et valorisé grand bien lui en fasse. Mais ça ne prouvera ni son talent ni son assurance, bien au contraire.
Tu devrais pas rejeter ce qu'il te dit, c'est de la logique et du bon sens même si c'est mis à plat sans prendre de gants.
De plus il prend le temps d'écrire et de développer son raisonnement, c'est pas comme si il te balançait des conneries sans fondements.

Ceci dit, rien de tel qu'une réponse directe et sans fards pour faire réagir les gens et leur faire prendre conscience de leurs contradictions.

Tu viens ici pour avoir des avis, mais tout le monde ne peut pas avoir le même avis que toi non plus...

Tu perds ton temps dans cette relation, à moins que tu n'acceptes d'un mec volage au comportement sexuel chaotique...
BY Leilanora
Zezette a écrit :
Leilanora a écrit :

Merci pour ta reponse.
Tu devrais pas rejeter ce qu'il te dit, c'est de la logique et du bon sens même si c'est mis à plat sans prendre de gants.
De plus il prend le temps d'écrire et de développer son raisonnement, c'est pas comme si il te balançait des conneries sans fondements.

Ceci dit, rien de tel qu'une réponse directe et sans fards pour faire réagir les gens et leur faire prendre conscience de leurs contradictions.

Tu viens ici pour avoir des avis, mais tout le monde ne peut pas avoir le même avis que toi non plus...

Tu perds ton temps dans cette relation, à moins que tu n'acceptes d'un mec volage au comportement sexuel chaotique...
Euh...s'il prend du temps à répondre...je dois le remercier pour les conneries quil dit aussi sur moi?

Ses analyses sont bidons, alors qu'il mette de jolies tournures de phrases autant qu'il veut moi ca ne m'impressionne pas quand le fond est mauvais et stupide, et ca restera de la diarrhée verbale pour moi.

Je viens demander des conseils de "séduction" pour un homme qui ne veut que du sexe et qui au fond ne sait pas ce qu'il veut.
Lui me répond en analysant ma personne, j'aurai selon lui besoin de faire un travail sur moi...
Le travail sur moi meme je l'ai deja fait il y a longtemps, je me plais et ma vie me conviens parfaitement aujourd'hui. Si ce n'est que je veux cet homme.

Vraiment les conseils de psy j'en ai pas besoin. Ça marche avec certains perdus du forum (je ne les dénigre pas hein j'ai aussi été perdus un moment dans ma vie) mais la je nai absolument pas besoin de ce genre de conseils, c'est ce qu'il n'arrive pas à comprendre. Ce serait comme un medecin qui inventerait une maladie à un patient sain.

Pour le monsieur en question, je comprends bien ton avis mais tu ne penses pas que les gens changent? Quon peut au moins tenter? Plutôt que de dire c'est fichu l'histoire est morte?
Quel serait le meilleur comportement à avoir dans ce cas? Le faire galerer, l'aider dans ses complexes ou au contraire prendre de la distance etc...
BY Zezette
Si il te fait ton analyse de cette façon c'est parce qu'il veut te faire prendre conscience que tes motivations sont douteuses et que tu vas droit dans le mur.

Je ne pense pas que les gens volages changent, surtout quand ils ont l'habitude de papillonner ils deviennent de plus en plus indépendants et n'aiment pas s'engager. C'est un gros handicap.

Tenter... tu as déjà tenté non? La séduction aussi non? Depuis un bon moment en plus.. et lui il fait quoi? Il va voir ailleurs... et toi tu cherches à le faire changer par n'importe quel moyen. Perso, j'aurais horreur qu'on essaye de me faire changer.

Le meilleur comportement c'est de te protéger toi même de futures souffrances et ennuis, et passer à autre chose (ou alors, si tu veux continuer à le voir, faudra accepter de n'être qu'un plan Q)

Il y a des conseils de séduction sur les sites féminins...

Tu ne peux pas changer les gens, personne ne peut. Si les gens changent alors c'est parce qu'ils ont fait un travail sur eux mêmes suite à des événements de leur vie ou à une période de réflexion. Changer est une décision qui doit venir de lui pas de toi. Si tu espères qu'il change il faut lui laisser le temps qu'il le fasse, ou pas...

Prends de la distance et vis pour toi au lieu de vivre à travers lui, donne toi une chance d'être heureuse !
Bon courage quand même.
marie68 a écrit :Perduderecherche, tu n'as pas tort sur le fond, mais qu'est ce que t'es mauvais !
*Bâille*

Oui, oui, un vrai monstre ... on sait. Mais qu'est-ce-que tu veux, ma pauvre marie, quand on est déjà nazi, nécrophile et bourreau d'enfants, on ne peut s'empêcher de se dire qu'on aura du mal à défendre sa cote de popularité, de toute façon.
marie68 a écrit :C'est pas la peine de la prendre de haut avec ton air supérieur, c'est censé être un forum d'entraide.
Précisément. Je suis là pour donner des analyses, je les donne. Pour 3615 Amitié, c'est la porte en face. Je ne suis pas une raclure, je ne suis pas quelqu'un de "particulièrement gentil", rien qu'un mec normal. Et je ne suis pas venu pour ménager les sensibilités de l'un ou de l'autre des inconnus du forum, en espérant des compliments ou des embryons d'amitié.

Le problème de notre amie, pour faire court, c'est qu'elle ne comprend pas que son but à elle n'est que cela : son but à elle. Et qu'en partant du principe que son partenaire n'attendait que l'occasion de changer toutes ses habitudes, toutes ses envies, et tous ses principes pour devenir exactement comme elle le souhaiterait, son truc ne peut que stagner. Quand les gens ont des intérêts contradictoires, soit on négocie (ce qui présuppose de faire un effort sur ses propres attentes), soit on cherche une offre plus compatible, voilà tout ce que j'en pense et tout ce que j'en dis.

Le reste de la discussion, dans son intégralité, tient à ce qu'elle a mal pris cette humble observation de bon sens, et vis mal l'évidence. Quand je lui laisse entendre que tout le monde n'a pas envie de se maquer dans une relation exclusive, elle y réagit quasiment comme à une agression ... Il faudrait en plus que je fasse mine de la prendre au sérieux, que je me retienne de m'en amuser, et qu'on discute sérieusement des chances pour que son modèle de couple ne soit pas le barycentre des ambitions humaines à l'échelle du globe ou du cosmos ?
marie68 a écrit :T'auras pas de médaille pour le nombre de tacles distribué.
Et pas de médaille non plus pour les taquineries gardées par-devers moi (je préfère parler de "taquineries" que de "tacles"). Considère donc que je le fais gratuitement, rien que pour vos beaux yeux, depuis que j'ai abandonné mes rêves de gratifications publiques. Y'a pas à tortiller, c'est beau, l'abnégation, non ?
Moi j'aime pas voir les gens se défiler devant autant de sincérité. Certes la vérité que le pépère te balance peut paraitre crue, mais une bonne fessée psychologique ne fait pas de mal, au vu de ce que tu avances comme propos.
Perso, je préfère quelque chose de tranchant qui me permettra d'évoluer que des caresses dont l'objectif final n'est que l'ensevelissement....