Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!
Encore une de mes nombreuses questions que je me pose..
En effet au début de notre rupture on avait garder contact avec mon copain.
Il m'a quittée , et me disait être triste mais que notre couple n'allait plus ( trop de prise de tête ) .. il me disait në plus avoir de sentiments mais qu'il y réfléchissait car il est perdu dans sa vie..

GROSSE DÉPRIME! Je pleure au téléphone, il me console, 1 semaine après il en a marre!
Je l'harcele, j'angoisse ...
Et maintenant plus de nouvelles, il m'a dit de carrément l'oublier, il ne répondait plus à aucun sms. Supprime toute nos photos! Il dit ne plus rien vouloir savoir..
J'ai trop mis de pression.

C'est possible qu'au début j'avais une chance mais à force de l'étouffer je l'ai aider à prendre sa décision et donc tourner la page.. ?? J'ai vraiment l'impression que c'est foutu.. je regrette mes interdits :///

Salut lilou30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Lilou.

Bon, ce qui est fait est fait.
Tu as commis des interdits, tu regrettes.. Quand à lui, il en a eu marre, a supprimé vos photos et te dit de l'oublier..

Il faut savoir une chose, rien n'est acquis, mais rien n'est perdu non-plus. ;)
Passe en Silence Radio, premièrement pour toi, pour te protéger et aller mieux. Et ce silence le fera sûrement se poser des questions, il verra qu'au final tu ne lui mets pas tant de pression que ça, que tu sais te contenir et ne pas le harceler.

Ne pense pas au passé, ne vis pas avec des regrets et essaye de rendre ton avenir meilleur, en commençant par te rendre meilleure, toi.
Courage. :)
Merci de ta réponse!
Oui je suis passée en SR mais j'ai tellement envie de lui renvoyer un message pour qu'il reviennent sur son optique d'avant. De le remettre dans le doute car je l'ai vraiment éloigné là :/
Bonsoir Lilou, je suis en train de me lire la!! :shock: :shock: :shock: Au début de la rupture on se parlait toujours, on se textait tous les jours (soit noir, soit blanc) on était perdus tous les deux, on était toujours amoureux. Puis un jour je suis allée trop loin, au lieu de laisser couler et reprendre nos esprits calmement bin je l'ai saoulé avec ms interdits à la con!! (je ne connaissais pas encore JRME même si j'avais déja aperçu le site, je le regrette amèrement!)

Et du coup j'ai été vraiment chiante à lui courir après, il avait espoir, il me l'avait dit en face en criant dans une embrouille :'( j'ai tout gâché, il en a eu tellement marre qu'il a coupé les ponts début Mai. Je l'ai très très mal vécu, j'ai tenté un recontact en Juillet, on se reparlait nickel et tout mais lui me disait que c'était mort pour nous deux qu'il avait trop souffert, et que si on gardait contact il avait peur que je me raccroche. Puis bien sûr j'ai redéconné!! Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, que je l'aimais toujours, que je ne voulais pas le perdre, qu'il me manquait, que je ne comprenais pas son indifférence....et rebelote!! Il recoupe les ponts!

Je laisse couler, difficilement même si j'ai mon appart entre deux...Et début sept je retente une 2è et dernière fois un recontact, je lui réclame quelques photos que j'avais supprimées sous la colère....Et il me répond quoi? Il a tout supprimé et me demande de ne plus le contacter, et biiiim dans ta face! Et depuis c'est les montagnes russes, je regrette amèrement mes interdits qui ont tout fait foirer, ça se trouve j'aurais visité le site quand je l'ai aperçu bin je me serai sûrement mise en SR de suite et on serait toujours en contact :'( horrible à vivre, horrible! Je te souhaite beaucoup de courage, tout ce qu'il faut faire, c'est se reconstruire...Les interdits, il n'y a rien de pire.
Tu sais, ce qui est fait est fait, on a tous supplié, harcelé, pleuré, on est humain et je connais très peu de personnes capables de dire "ah bon ? tu me quittes ? ok bon bah salut", prendre ses affaires, partir et continuer ! Non, ça, c'est impossible. Une rupture ça chamboule non pas une vie mais deux (oui, ça chamboule aussi celle des largueurs, faut pas croire le contraire).

Maintenant, ce que tu dois comprendre c'est qu'effectivement, à partir d'un moment, quand tu dis à une personne "c'est fini, j'ai besoin de temps pour réfléchir, j'ai envie d'être seul" ou un truc de ce genre et qu'en face, cette personne elle ne respecte pas ton choix, elle ne te respecte pas non plus au passage et continue à t'étouffer, ça te conforte dans ton choix, c'est lourd, c'est fatiguant, c'est TROP. Donc là, tu te dis que t'as rien perdu au final, si ce n'est une personne dépendante, dépressive et franchement pas attirante du tout.

Là, t'as deux solutions.
Tu fais encore une bêtise, tu lui envoies encore un sms que tu vas regretter dans la foulée et ton ex va se dire : putain, encore elle, elle n'a rien compris, j'en peux plus... Toi tu vas aussi te sentir très mal parce que tu vas l'éloigner davantage.
Ou alors tu continues ton silence radio, t'arrêtes d'analyser tout ce qu'il a dit ou fait, tu prends juste conscience de la réalité : il t'a quitté et il ne te contacte pas, autrement dit, il est bien sans toi. Tu avances et tu en fais autant, tu te reconstruis sans lui. Et disons dans un mois (un mois de SR, c'est jouable), tu refais le point sur toi, sur tes progrès, ton état d'esprit...
Mhhhhh j'avoue que j'aurais aimer connaître ce site plus tôt moi aussi!!! ><
Mais oui l'erreur est humaine :/
C'est vrai que même si j'envoye un message j'aurais de nouveau pas de réponse..
Merci de vos conseils!!
lilou, ça fait combien de temps que vous etes séparés? moi je pense que tu peux le surprendre encore plus en faisant un SR aprés l'avoir harcelé, supplié. Il trouvera cela encore plus surprenant que tu te détaches comme ça du jour au lendemain, de ne plus avoir de nouvelles et que tu sois détachée de lui. ça l'intriguera peut etre beaucoup.
Ça fait 2 semaines.. et les derniers message datent d'avant hier, je venais de parler à sa meilleure amie et ça s'est mal passer donc je lui en ai parler en étant un peu fâchée.. évidemment il ne faisait que dire " merci de ton conseil " traduction " je m'en fou, laisse moi tranquille " .. voilà.
Alors oui : soit il sera surpris, ou soit il se dit que j'ai enfin compris la leçon ! car il m'avait menacé de bloquer mon numéro si je continue.. chose que je ne veux pas si non comment reprendre contact après..
Je te conseille fortement de le laisser tranquille sinon tu vas faire comme moi et le perdre a jamais...je ne l'ai pas lâché, il m'a bloqué de partout (fb, skype, sms, appels, mails...) et ne veut plus me parler. Réfléchis bien ;)