Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
voila,

8 ans de relation, 6 ans de vie commune, 3 eme rupture et 1 PACS...
et 14 jours que je l'ai mis à la porte...
Explication: apres une discution ou je lui ai fais une petite scene de larmes et où il m'avais "OK pour une deuxième chance, tuest tellement différente ce soir!!!", donc la deuxième chance a durer 2 semaines, au bout de 2 semaines tendues pour moi car en sursit, je regarde dans l'ordi en fouillant un peu... et là je m'aperçoit kil continuais de chercher un appart...
Donc deuxième discution, calme, où il est pas content que j'ai fouillé, mis en meme temps comment savoir? c'est si dur! il m'avoue ke oui il continuais de chercher un endroit où vivre; seul, pour se retrouver,etre lui.... et que ces recherches lui font du bien, il se sent mieux...
donc je lui ai posé la seule question valable: est ce tu m'aimes encore? et il me réponds difficilemnt que non...
Je lui demande quand il compte partir? et il me dis: sait pas 2 ou 3 semaines...
Je lui dis que non, c'est pas possible pour moi que je l'aime encore et que cela serait trop dur a supporter... Il me demande au moins juste pour la nuit histoire de s'organiser, je lui dis oui, mais moi je vais dormir ailleurs (je suis partie dormir chez une amie).
en partant, on se dis que si l'un a un probleme qu'il n'hésite pas à appeler l'autre, vraiment...

le lendemain on se voit a mon taf, il avait laisser son permis de conduire dans mon sac...
discution assez seche... il a ttes ses fringues sur la plage arrière.
je lui demande où il compte aller, et il me dis chez sa grand mère mais elle le sait pas encore...
je suis rester courtoise et souriante...

Puis il est parti, pas de nouvelles depuis, cela fais 14 jours.....

je sait pas où il est, dans sa famille c'est sur mais c tout...

C'est tres dur, des tas de lettres arrivent pour lui, on a des histoires de fric à régler (il en dois a mes parents et à moi), ila encore des choses à l'appart (télé, gazinière... donc il a tjrs pas d'appart!).

J'essai de tenir mais c dur, on me dis kil ne va pas bien...

J'appelle ou pas?

Salut donaldouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci cristal, oui 14 jours, aucun interdit depuis...

mais c'est dur, en meme temps quand je croise des gens commun, j'en parle pas je suis tres souriante...
je suis tres forte à ce jeu là... en apparence! mais au fond de moi :|

Pouf, les affaires c'est sur que cela peut attendre, mais comme on est tres fier l'un comme l'autre, et qu'il n'a pas du apprécier que je le mette devant le fait accompli...
:evil: en meme temps j'ai eu raison non?
Oui t'as bien fait ;)

Et puis, le conseil que je peux donner (mais je suis qui moi pour donner des conseils?? :roll: )... c'est que de toute façon, SI vous deviez retourner ensemble un jour... Ne serait-ce pas mieux qu'il y ait eu un vrai et bon break de quelques mois??? Pour que chacun puisse se retrouver, comprendre ce qui n'allait pas et surtout, en pas commettre les mêmes erreurs??

En bref, attends encore un petit peu... Tu en as la force, ne néglige pas ça!! J'en connais sur ce forum (euuuh? ce serait pas moi par hasard??) qui ont pas été foutu de faire un sr de plus de 5 jours (j'ai vmt l'air minable pour le coup!!)... et on s'en veut vraiment de pas avoir cette force!!
donaldouce

Non, je te rassure, il ne t'oublie pas, je suis même prêt a parier qu'il pense beaucoup a toi...
Alors ne désespère pas et essai de continuer le SR, même si je sais a quel point c'est dur (j'en suis a plus d'un mois perso).

Balade toi sur les differents forums et imprègne toi de lectures de nos malheureuses aventures a tous. Je te conseille ce petit selecta qui fait du bien, même si chacunes de nos histoires sont differentes:
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c2798.html
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3321.html

et te laisse découvrir les nombreux autres posts,

Beaucoup de courage miss, mais le SR fais le avant tout pour toi, pour aller mieux et de l'avant au cas ou mr mette du temps a se décider, il ne t'oublie pas sois-en sûre ;)
coucou,
je suis comme toi, moi ça fait un peu plus d'un mois que c'est terminé avec mon ex, et je suis en SR depuis quelques jours (4) et ma seule impression c'est qu'il pense que j'ai tourné la page ce qui lui convient parfaitement et lui facilite la tache de passer à autre chose =(
Tiens, je te met un extrait de post qui peut nous aider a nous les largués: :shock:

Règle n°1 du SR: tu le fais pour toi! Toutes, et je dis bien toutes les personnes qui ont appliqué un SR digne de ce nom en sont sortie grandies et plus sûres d'elles.

L'effet du SR n'est pas dans la manipulation de l'autre mais plutôt dans le "remodelage" de ton esprit pour te débarrasser de ce qui a pu parasiter ta relation.

A terme, plus ou moins long, tu vas savoir quelles sont les décisions à prendre pour toi et non pas en fonction de quelqu'un d'autre.

Règle n°2 du SR: Ne te préoccupe en aucun cas de ce qu'elle peut penser, ressentir etc. De toute façon tu n'en sais rien du tout et tout ce que tu tenteras d'interpréter sera et faux et douloureux pour toi. De toute façon être auprès d'elle a conduit à un échec, quelle meilleure manière de contrebalancer tout ça qu'en faisant exactement le contraire?

Tu ne peux rien changer au passé. Point. Donc ce qui compte c'est maintenant, et ensuite l'avenir.

(oh, et de toute façon OUI il pense au moins autant à toi que toi à lui - voire plus encore. Mais franchement, en quoi ça t'aide de le savoir?)

Règle n°3 du SR: Vis. Vis à fond comme si tu ne l'avais jamais rencontré. Et comme s'il ne te restait que 6 mois à vivre. Cherche à tirer le meilleur de chaque jour. Pour toi avant tout.

Pour en revenir à elle, oui tu vas ruminer des pensées, bienvenues les nuits blanches et les angoisses, mais plutôt que céder au désespoir, choisis de partir en mission: Je me vais me reconquérir pour - peut-être et si j'en ai encore envie - la reconquérir!

Et si en chemin tu réalises que le but est finalement moins important que le voyage: Bienvenue dans mon monde!!!

Merçi bcp d'avoir republié ce texte Puppis, ça fait beaucoup de bien de lire ça après 27 j de SRR!
(j'en ch** grave!)

(Merçi a Puppis pour ce rappel merveilleux :mrgreen: )
Ah ben non, je n'ai pas craquée, je suis partie voir une collègue pour me changer les idées mais je redoute bientot un contact car il a encore pas mal de choses chez moi et tout ses papiers, plus la pile de lettre qui s'ammasse...

Pfff, meme si je le veux tres fort j'ai peur de pas tenir mais on va essayer, allez les gens ce week end on s'éclate!