Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY trichi
Mariee depuis 20 ans avec 3 grand enfants, mon mari est en pleine crise de la cinquantaine.Il m'a annoncé depuis quelques mois, qu'il n'avait plus damour, plus de sentiments. il se pose la question si c'est l'evolution de l'amour mais il est en pleine reflexion de savoir s'il a envie de passer les reste de sa vie avec moi.
nous sommes unis egalement par une entreprise commune qui rend encore plus difficile le recul qu'il veut prendre.
jusqu'a present, il part en voyage d'affaire pour 1 a 2 semaines et a chaque fois il me dit, tu ne m'as pas manqué comme ci c'etait sa conclusion... tu ne me manques pas, donc, on doit se separer.
beaucoup de mots dures ont ete dit depusi ces derniers mois et je m'accroche juste pour une raison: l'amour que j'ai pour lui.
avez vous deja vecu une situation pareille? si oui, merci de me donner des conseils car je suis vraiment perdue.
je veux absolument sauver ce couple parce que nous avons toujours ete tres complices et complementaires. je pense juste qu'il a oublié tout ce que nous avons vecu ensemble.

merci pour votre aide
BY admin

Salut trichi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY yan4O
je ne connais pas cette situation , je suis un homme mais je pense que c'est idem pour une femme ,après par rapport a tes écris peut-être qui te teste ? je ne sais pas , mais par rapport a ces propos que tu écris ne relève pas cela ignore ces paroles , pense a toi ,tu la séduit il y a 20 ans et aujourd'hui fait pareil ,pourquoi pas ? pose toi la question retourne la situation on ne sais jamais ,a voir mais courage et tout le forum est avec toi car on a tous nos sacs a dos courage écris et on t'accompagne suivant ce que l'on peut corageeeeeeeeeeeeeeeeee
BY trichi
il me dit vouloir vivre autre chose, pas forcément avec une autre femme, en tout cas pas pour le moment. c'est un grand aventurier et il adore les voyages a sac a dos dans le desert, etc. il est vrai qu'au debut, je n'ai pas trop compris et je m'y suis opposé. ca a crée encore plus de distance entre nous. je l'ai un peu suffoqué. mais maintenant, j'ai fait un travail sur moi et j'accepte. sauf qu'il est maintenant braqué et semble vouloir demenager...'pas de divorce' mais une separation. donc je ne sais pas si ca ne va pas creer plus de fossé entre nous
BY yan4O
OK je comprend mais toi que veux tu? et l'aime tu ?pose toi la question et bat toi avec tes armes courage
BY trichi
s'il y a qques chose qui me retient aujourd'hui, c'est bien l'amour que j'ai pour lui....mais est ce que ca vaut la peine de se battre? c'est ca que je me demande...est ce qu'il me reviendra apres avoir prit 'l'air'? comment je fais pour continuer sans lui? pleins de questions et pas de reponse pour le moment..
BY yan4O
Voila tu l'aime mais respect pour cela car de nos jours très rare au bout de 20 ans ou très peut , c'est beau , après pour les questions que tu te pose la toi seule vie auprès de lui pour savoir , pourquoi pas tu fait un dialogue avec lui pour savoir lui ci il t'aime ces sentiments pour toi après 20 ans , juste une question ci indiscrète zappe quel âge vous avez ?
BY trichi
j'ai 45 ans et lui 48 ans. il dit qu'il ne m'aime plus comme avant mais ca c'est normale. on ne peut pas aimer pareil au bout de 20 ans. c'est ce que j'apelle l'evolution de l'amour mais lui est confut et se pose des questions.

il n'ya lus de tendresse de sa part mais une grande complicité dans le boulot. on parle bp projet prof et travail.

est ce que je dois lui donner du temps ou bien je dois lui dire 'j'en ai assez' et entamer la procedure de divorce? c'est la que je ne sais pas. je ne veux pas non plus attendre comme une imbecile...
BY yan4O
OK je comprend après 20 ans mais bon la tendresse du couple cela existe aussi ,personnellement je ne le vois pas comme cela j'ai pas de conseil a donner , mais bizarre ,après tu me parle complicité au travail , projet job ,et travail mais tout tourne autour du travail , pas d'amour , pas de tendresse quant vous rentrer le soir a la maison mais quel sont vos échange a la maison tout les deux travail encore ? ci cela te convient mais je ne crois pas car tu ne serais pas la ce jour a partager , je vais encore te poser une question ci c'est indiscret tu zappe , pas de câlins ? pour divorce ne t'emballe pas , allez courage en attente d'une réponse trichi (d'où cela vient ?)
BY trichi
tout tourne autour du travail et parfois les enfants. a la maison, il se met sur son ordinateur et on ne parle pratiquement que du boulot.
il n'y plus de calin c'est sure. il me dit bonjour avec 2 bises sur les joues le matin et plus de bonne nuit.
jusqu'a il y a 3 semaines, on avait des relations mais plus maintenant. parce qu'il m'a dit qu'il ne le faisait pas par sentment mais par pure desire sexuel!!
il me dit qu'il n'a plus envie de me prendre dans ses bras.
Trichi est mon nom fictif et je viens des iles.
BY kailash
bonsoir trichi
même si c'est dur pour toi, il me semble que le mieux serait de le laisser voyager à sa guise;
de toute façon, il est clair qu'il lui manque quelque chose que, ni toi ni sa vie ne pouvaient lui apporter.
et puis, ce serait une séparation, pas une rupture, rien ne t'empêcherait de le rejoindre de temps en temps pendant tes vacances
(ou même changer de vie avec lui qui sait? ^^)

bon courage à toi
BY yan4O
Ha! ok pour trichi , plus rien depuis trois semaine tu dit et plus de sentiment de sa part et plus ci il fait câlin par pur désir sexuel la vraiment excuse moi mais il ne te respecte pas et en plus il te le dit , pas peur le monsieur , t'explique t'il pourquoi il est en arriver la ? ce jour vis a vis de toi il doit bien avoir une raison cela n'arrive pas comme cela du jour au lendemain , et ci toi tu lui dit que toi tu ne peux accepter cela et que il faut trouver une solution pour votre couple que dit t'il dit moi trichi
BY trichi
Ben il dit 'separation'.

Kailash: je n'ai pas de soucis pour le laisser partir mais chaque chose a ses limites. et jusqu'ou pouvons nous aller dans cette liberté. il faut quant meme un respect mutuelle. je connais ma limite et ca ne m'interesse pas du tout aujourd'hui d'aller voir ailleurs. mais lui? je le connais et je connais ses besoins...il finira dans les bras d'une autre (meme si ca ne sera pas du serieux) car il aura le besoin de se defouler...enfin je le connais assez bien pour savoir que ce n'est pas un solitaire!!
BY yan4O
je ne crois pas que tu vas supporter cela christi ,il n'y a que toi qui a la solution a cela puisque tu le connais bien , je te dirais quitte le ci tu ne vois pas d'issus a ton histoire , mais je n'est pas le droit et je n'aime pas cela , ou alors tu reste et fait ta vie , mais comme tu écris tu ne le désire pas , suis ce que te dit ton cœur mais ne t'oublie pas , courageeeeeeeeeeeeeeeee