Coucou Dydy
Bon, je ne suis pas revenue (ou quelques fois...) mais sans vraiment regarder le forum.
Du coup je n'ai pas pu te répondre...
Dydy3 a écrit :
PS : je viens de lire ton histoire, dis donc, il y a des similitudes quand même ! Septembre à septembre, rupture un an pile après... Et surtout, grossesse non désirée... Tu regrettes ton choix vis-à-vis de ce bébé ? Je trouve ton geste plus courageux que le mien, dis donc, je n'avais même pas imaginé cette possibilité... Et lui, il n'a pas tenté de te faire changer d'avis ? Le garder ? Jamais ? En tout cas, je trouve ton témoignage très touchant et tu peux répondre en mp si tu préfères.
Je ne regrette pas mon choix, j'ai vécu un enfer. Au début je niais cette grosesse et j'ai ouvert les yeux très tard. Mon ex m'a fait remarqué l'état de mon ventre, ainsi que ma mère mais MOI je faisais un blocage tout simplement, je ne réalisais pas cette situation et au fond je fermais les yeux. Mon ex a commencé à douter, à s'éloigner...
Mais il m'a dit que c'était à moi de prendre la décision. Si je gardais l'enfant, il serait parti. Le jour où j'ai pris cette décision, je l'ai prise seule. Ma mère était contre. Mes soeurs m'ont soutenu et ont été présente pour moi, m'ont consolé, m'ont prise dans leurs bras même si maintenant elles vivent leurs vies, elles ont été là dans le moment le plus difficile de ma vie. Et je les remercie pour ça.
Mais sinon, sur le choix, et sur le coup : j'avais deux possibilités j'ai retenu la deuxième. Offrir cet enfant à un couple (c'est ce que m'avait expliqué l'assistante sociale) qui n'arrive pas à avoir d'enfant. Lui donner la chance d'avoir une éducation, et de vivre une vie épanouie. Ce choix a été le plus dur, mais je pense qu'aujourd'hui j'ai eu raison de le faire. Je me dis qu'elle est heureuse quelque part.
On peut en parler sur skype si tu veux...