Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je vous raconte mon histoire ,5 ANS que je sortais avec ma copine on a vécu 4 ans ensemble dans un appartement
ont a eux des hauts et bas comme tout les couples . J'ai ouvert mon restaurant en juin avec mon frère ma copine ne voulais pas que je le fasse et me disait que ça ne serai plus comme avant malheureusement je ne l'est pas ecouté et elle ne supporté plus mon frère et ma famille du coup qui était déjà très présente . Depuis que j'ai commence au restaurant j'etait devenu un peu casanier ne sortait ^plus trop alors que elle voulais profité s'amuser , sortir moi je ne voulais plus et je me suis rendu compte de rien . Le 16 septembre jours de mon anniversaire elle est toute excitée de me trouvé un cadeau , elle m'en parle tout le temps , tout le monde me dit qu'elle trop heureuse et pressé de m'offrir ce cadeaux , les gens lui disent qu'elle est folle de payer aussi chère mais elle leur répond que elle m'aime tout simplement , elle m'écrit meme une superbe lettre d'amour le jour d'après ou elle me dit m'aimer tellement que je dois tirs garder ça en tete que je suis tout pour elle qu'elle ne pourrai vivre sans moi en la lisant j'en est meme une larmes au yeux car je l'aime tellement mais voila 10 jours après notre relation c'est un peu dégradé après une histoire de trop qu'elle a eu avec mon frère et moi qui ne prenais ça défense comme elle voudrai et elle decide de me quitter et me dit qu'elle ne m'aime plus . Moi au fond du trou je pleurs tout devant elle lui demande une nouvelle chance mais elle reste de marbre et ne dit ne pas avoir de peine car elle a suffisamment pleuré pour moi alors que je m'en render pas compte . Quelque jours meme pas une semaine après notre rupture j'apprend qu'elle a rencontré une personne de 15 ans son ainé avec 2 enfants et en instance de divorce et qu'elle meme déjà installé chez lui car elle sait prise la tete avec ça mère qui na pas supportee notre séparation . Aujourd'hui elle se dit heureuse avec lui et meme amoureuse apparemment , il lui offre tout ce qu'elle désire car cette personne a les moyens mais je la connais ce n'est pas une fille intéresse mais aujourd'hui elle profite et s'amuse avec lui car il lui fait decouvir de nouvelle chose . Moi j'ai entamé le sr et de temps en temps elle m'écrit pour des chose inutile , je vis encore dans notre appartement en attendant la dedite et lis également les message sur mon ipad pour je ne sais qu'elle raison , ne veut pas que je fasse des soirées ici alors que c'est elle qui a décidée de partir .

Tous ça pour vous dire qu'elle me manque , que je pleurs trop souvent et des que je la vois mon coeur s'emballe et je veux juste la récupérer . Mais je sais plus quoi faire et je la vois heureuse surtout elle me jette son bonheur a la gueule pourquoi fait elle tout ça ? Pourquoi me fait elle autant souffir ? J'ai l'impression qu'elle ma complètement effacé de sa vie en 10 jours .Quand on ce croise elle ose pas me regarder fuit mon regard et s'amuse a mettre des photos d'elle sur fb avec son mec et sur snapchat pourquoi ? Aider moi

Salut maxllarme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Maxllarme,

J'ai vécu quasiment trait pour trait la même chose que toi, donc je compatis, mais je te dirais surtout, souffle un coup, ça va aller.

Bon déjà, l'autre était dans les parages avant que vous ne vous sépariez, ça me semble assez évident. Mais ça ne fait rien. Je pense que ta copine a été attirée par la nouveauté, et est peut être en train de passer à une autre phase de sa vie, de fille à femme en quelque sorte. Le fait que cet homme ait 15 ans de plus n'est pas anodin. Je pense justement que lui arrive à la faire se sentir femme. Quoi qu'il arrive, il semble assez évident que son histoire est vouée à l'échec, si ça peut te rassurer. Déjà à cause de l'écart d'âge assez important, il faut être costaud dans sa tête et très mûr émotionnellement pour arriver à tenir une histoire avec un tel écart d'âge, mais aussi parce qu'on ne passe pas d'une histoire de 5 ans à une autre histoire aussi bancale comme ça en l'espace de quelques jours, ni même quelques mois pour être très honnête.

Au vu de la rapidité des événements, et je l'ai vécu de la même manière, elle a un peu déboulonné. Je pense qu'elle a été un peu prise de panique, l'autre lui faisant tourner la tête parce que c'est tout nouveau, elle n'arrivait plus à savoir ce qu'elle faisait, donc elle a suivi ses tripes. Belle connerie au passage.

En ce qui te concerne, silence radio déjà. Il faut vous donner de l'espace. Toi tu dois réapprendre à vivre par toi même, fais ta vie dans ton coin, sors voir tes potes, amuses toi. Les snaphchat, les facebook, les conneries comme ça, ne t'inquiètes pas, c'est du bullshit, ça fait mal à voir, donc bloque tout ça, pour toi. Et ne t'inquiètes pas, elle ne va pas t'oublier, ni dans dix jours, ni dans un mois, ni dans six mois.

Tu as pleuré, supplié, etc... elle sait que tu l'aimes et que tu es acquis, qu'elle peut vivre son truc et revenir quand elle en a envie. Donc maintenant, stratégie inverse, tu lui montres que tu peux vivre ta vie sans elle, que tu es drôle, attirant, que tu sais être toi à part entière, et crois moi, elle va s'en rendre compte, bien plus vite que tu ne le pense, et au premier coup de vent avec l'autre, elle saura où se tourner.

Sois fort, t'inquiètes pas, je t'assure que ça va aller, et au passage, tu l'emmerdes pour les soirées chez toi. Elle est partie, elle vit chez l'autre, elle va quand même pas te dicter ce que tu dois faire. On marche sur la tête là! Impose toi!
yakasa a écrit :coucou. ton ex a quel âge? tu sais ne te fie pas aux photos comme me disais si bien une amie on affiche surtout des moments heureux sur le net.
slt yakasa ma copine a 23 ANS , ouai je sais mais cela me fais mal de la savoir heureuse avec un autre que moi
Jules21 a écrit :Bonjour Maxllarme,

J'ai vécu quasiment trait pour trait la même chose que toi, donc je compatis, mais je te dirais surtout, souffle un coup, ça va aller.

Bon déjà, l'autre était dans les parages avant que vous ne vous sépariez, ça me semble assez évident. Mais ça ne fait rien. Je pense que ta copine a été attirée par la nouveauté, et est peut être en train de passer à une autre phase de sa vie, de fille à femme en quelque sorte. Le fait que cet homme ait 15 ans de plus n'est pas anodin. Je pense justement que lui arrive à la faire se sentir femme. Quoi qu'il arrive, il semble assez évident que son histoire est vouée à l'échec, si ça peut te rassurer. Déjà à cause de l'écart d'âge assez important, il faut être costaud dans sa tête et très mûr émotionnellement pour arriver à tenir une histoire avec un tel écart d'âge, mais aussi parce qu'on ne passe pas d'une histoire de 5 ans à une autre histoire aussi bancale comme ça en l'espace de quelques jours, ni même quelques mois pour être très honnête.

Au vu de la rapidité des événements, et je l'ai vécu de la même manière, elle a un peu déboulonné. Je pense qu'elle a été un peu prise de panique, l'autre lui faisant tourner la tête parce que c'est tout nouveau, elle n'arrivait plus à savoir ce qu'elle faisait, donc elle a suivi ses tripes. Belle connerie au passage.

En ce qui te concerne, silence radio déjà. Il faut vous donner de l'espace. Toi tu dois réapprendre à vivre par toi même, fais ta vie dans ton coin, sors voir tes potes, amuses toi. Les snaphchat, les facebook, les conneries comme ça, ne t'inquiètes pas, c'est du bullshit, ça fait mal à voir, donc bloque tout ça, pour toi. Et ne t'inquiètes pas, elle ne va pas t'oublier, ni dans dix jours, ni dans un mois, ni dans six mois.

Tu as pleuré, supplié, etc... elle sait que tu l'aimes et que tu es acquis, qu'elle peut vivre son truc et revenir quand elle en a envie. Donc maintenant, stratégie inverse, tu lui montres que tu peux vivre ta vie sans elle, que tu es drôle, attirant, que tu sais être toi à part entière, et crois moi, elle va s'en rendre compte, bien plus vite que tu ne le pense, et au premier coup de vent avec l'autre, elle saura où se tourner.

Sois fort, t'inquiètes pas, je t'assure que ça va aller, et au passage, tu l'emmerdes pour les soirées chez toi. Elle est partie, elle vit chez l'autre, elle va quand même pas te dicter ce que tu dois faire. On marche sur la tête là! Impose toi!

SLT jule21 , merci pour ton message il ma mit un boost , on voit que tu a du vécu ,je te rassure je commence a reprendre le dessus mais a chaque fois que ça va un peu mieux on dirai qu'elle le sent et m'envoi un truc une conneries quoi . Mais je vais suivre tes conseils et tout faire et montrer que je suis plus le meme pas seulement pour elle rassure mais également pour moi . ET toi j'aimerai bis connaitre ton histoire si tu veux bien en coder bien sure ,?
Hier j'ai eu une pensée pour elle est j'ai decide de lui écrire un sms tard le soir , je me rappelais d'une lettre qu'elle m'avait écrite y'a 2 ANS quand elle a due retourner vivre chez ça mère car elle ne supportais plus de vivres chez mon père chose que je pouvais comprendre donc elle m'écrivais souvent des lettres d'amour .Pour me dire a quelle oint elle m'aimait , qu'elle ne supportais pas elle seule et si loin de moi et qu'elle avait peur que cela nous sépare . Donc je lui est dit ne pas répondre a ce smsm d'hier mais elle ma répondu ce matin et encore une fois j'ai était maladroit quoi car enfaite c'était a propos de baby boom sur tf1 et y'a 2 ANS elle me disais sur la lettre que elle était devant mais que elle pouvait pas regarder car les accouchements c'était vraiment degeulasse voila et donc faut savoir qu'elle a était malade et que elle a peu de chance d'avoir des enfants donc c'est ce qu'elle ma répondu dans la lettre ce matin et ma encore envoyé son bonheur dans la tète en me disant que de tout façon elle profite des enfants qui lui sont proposés sans qu'elle eu a faire quoi que soit et de l'amour qui lui porte déjà en parlant ds 2 enfants de son mec donc merci bien .
C' est fini je lui écrit pu du tout maintenant voila et je me cherche un nouveaux job
Bonjour maxllarme,
Tu viens de te brûler les ailes en lui écrivant... cela partait d'un bon sentiment, mais tu sais maintenant que le silence peut te préserver.

Pourquoi te trouver un nouveau job? Pour lui prouver à elle que tu es capable d'écarter ce qui la blessait? Tu dis avoir ouvert le restaurant avec ton frère, ne te sens-tu pas épanoui professionnellement dans ce restaurant, auprès de ta famille?
L'attention qu'elle semblait te demander devrait être séparée de ton travail, tu peux te soucier de ta belle dans ton espace intime, nul besoin, me semble-t-il, de changer de travail pour cela. Essaie de ne pas prendre de décisions importantes trop hâtives, pense bien à toi.

Pour ce qui est de ton ex, elle semble sur un petit nuage doré... tu ne peux la "réveiller" ou même ne serait-ce qu'entrer dans son "euphorie". Elle semble se trouver bien dans ce nouveau chemin, mais je rejoins Jules21, sur le devenir de sa nouvelle relation. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas se le dire, car l'on pourrait se tromper. Ce qui est sûr, c'est que c'est à elle de se "réveiller", si elle le souhaite. Elle vit cette expérience et tu ne peux rien faire d'autre que te recentrer sur toi, te reconstruire, reprendre goût à la vie (tu disais être devenu casanier) et si son amour demeure dans son cœur, elle saura revenir et tu aviseras à ce moment-là.

Préserve-toi pour le moment, courage.
SLT EVA , c'est flippant car mon ex copine s'appelle EVA . Tkt pas je vais me reconstruire je commence déjà . Pour les restaurant comme j'ai dit elle ma fait ouvrir les yx mais je les quittés car je ne supportait plus mon frère , je n'aurai jamais dues m'engageais mais j'ai était aveuglés tout simplement est la j'ai vraiment besoin de passer a autre chose , c'est une certitude , ce n'est pas une décision prise du jour au lendemain j'y est bien réfléchis et j'aurai juste due la prendre bien plus tôt et écouter mes proches . Je sais très bien que j'ai les perdus mais je m'accroche car je l'aime et qu'elle me hante mais ça passera au fil du temps .LE sr ferai le reste
Une bonne copine a nous vient de discuter avec mon ex et dit ne pas la reconnaitre et pense qu'elle est influencé par les mauvaises personnes et ma copine lui a dit qu'elle ne m'aime plus depuis longtemps mais qu'elle en est rendu compte que quant elle ma quitté . Ma copine dit que sait que vent et qu'elle se voile la face . Qu'en penser vous ?
Bonsoir maxllarme,
Un petit mot pour t'encourager à ne pas te fier aux amis. Seule ton ex sait ce qu'elle pense et ressent pour toi.
Elle peut raconter ce qu'elle veut aux copines, elle n'est pas dupe: elle sait que cela remonterait vers toi.
En même temps, ce peut être vrai.

Je crois très humblement que dans tous les cas, il ne faudrait pas parler d'elle aux amis en commun. D'abord parce que tu as besoin de distance pour te recentrer sur toi. Ensuite, parce que les paroles des autres peuvent te blesser ou bien te donner de l'espoir là où il n'y en a pas.

Préserve-toi des réseaux sociaux, des lieux que vous fréquentiez, des amis en commun, de tout, afin de panser au mieux tes maux dans le repli sur toi.
Tu aurais peut être une chance de piquer sa curiosité en devenant mystérieux, ne le néglige pas!
Courage.
C'etait plus une amie a elle donc je pense pas qu'elle sache que l'on parle mais tu as raison . Je te rassure je ne crois plus ce que l'on me dit et me concentre sur moi et moi seul mais je veux tirs la récupérer , elle me manque et d'entendre çela le fait qu'elle ne m'aime plus , me tue .Et toi EVA qu'elle est ton histoire ?????
Bien sûr que cela te tue, voilà pourquoi il te faut te préserver de tout tout tout.
Elle peut raconter ce qu'elle veut à qui elle veut, elle peut même te dire les pires choses qui soient, parfois les mots dépassent les pensées, mais seul le temps peut le lui chuchoter. Sans doute est-elle sincère lorsqu'elle parle sur le moment, mais c'est sur la durée qu'il faut voir si elle maintient son désamour pour toi. Elle a besoin de temps et toi aussi pour continuer à faire ton petit bonhomme de chemin seul, pour mettre à jour le meilleur de toi, bats-toi pour cela de toutes tes forces.

Je ne peux pas te nourrir de faux espoirs. Seul le temps peut te dire si ton ex se retournera un jour vers toi ou pas, mais il te faut continuer à être fort pour le moment et accepter la situation. Je te trouve très courageux en tout cas, tu peux être fier de toi.

Continue ainsi, courage.
Ouai je prend note de tout ça et je fais ce que je peux , tout le monde me répète la meme chose mais c'est dur sincèrement quant on aime une personne savoir q'elle se détache , putain ça fais mal et ce dire que le seul moyen c'est de la laisser tranquille pour qu'elle se rende compte ou pas que je lui manque , c'est jouer a la roulette russe quoi car vu qu'elle est en couple c'est soit elle me zappe complet et ce rapproche de son mec chose la plus probable a ce jour soit elle revient vers moi chose a laquel je ne crois plus du tout . Bref merci de ton soutint a tout cas
J'ai un super relationnel avec ça mère , on s'appel tout les jours bien sure sans que ça fille le sache , ça mère me dit qu'elle me considère tirs comme son beau fils et je serai tirs son beau fils elle ne veut pas connaitre son mec et quand elle quelqu'un qu'elle ne supporte pas ça changera pas , elle m'a appelé en pleurant quant elle a pris que EVA me quittée et voudrais que ça fille me revienne , elle m'aime dit ne pas la reconnaitre elle est différente d'avant mais mon ex croit que j'essai de mettre ça mère contre elle , elle me dit que j'ai tirs dénigré ça famille ce qui est faut car elle ne sait pas que êndant que nous étions ensemble ça mère m'appelée souvent tard le soir en pleurs me disant de rendre heureuse ça fille car elle voulais pas qu'elle retombe malade et cela je devais pas le dire a EVA donc j'ai due lui cacher pas mal de chose a vrai dire car ça mère me le demande . Pensez vous que cela soit une bonne chose ,?