Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut spartan33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vais te la faire courte et simple. Elle ne veut pas que tu t’immisces dans ses problèmes personnels et toi tu continues avec tes questions. Quand une femme te dit que ça va, prends le pour comptant.
Donc, tu reprends ta relation et tu lui laisse de l'espace quand elle en a besoin, si elle souhaite ton aide, ne t'inquiète pas elle te la demandera.
Fonce la rejoindre, vis ta relation et laisse la gérer ses affaires personnelles comme elle l'entends. Ça devrait rouler.
Zou! Affaire réglée.
spartan33 a écrit :importantetàlire : Je l'ai bien compris ça, mais ça m'inquiétais quand elle devenait distante et ne voulais plus passer de soirée à deux.

Pour moi l'affaire n'est pas réglée car ce qu'elle m'a sorti est vraiment blessant, comme quoi elle sait que je ne suis pas l'homme de sa vie, qu'elle n'a plus de libido avec moi, qu'elle pense qu'on est pas fait l'un pour l'autre et qu'elle n'a plus vraiment envie de voir en ce moment, qu'elle ne veut pas faire d'effort.. et surtout SURTOUT qu'elle ne veut pas rater l'homme de sa vie en restant avec moi alors qu'elle ne ressent que de l'attachement

pour moi c'est pas clair tout ça, même en étant enervé je ne la detruirais pas comme ça moi
Oui elle a été blessante, certaines personnes ne savent pas se contrôler et leurs mots dépassent leurs pensées. Soit tu pardonnes ces quelques mots soit tu la quittes pour cette raison.
Pas plus dur que ça mais si tu veux mon avis perso, tu t'attardes sur un accès de colère passager de sa part alors qu'elle a contrebalancé un peu plus tard avec une belle déclaration.
La plupart des personnes ici ont subit bien pire que toi et aimeraient vraiment être à ta place, donc met ta fierté mal placée de côté et va la rejoindre.
spartan33 a écrit :
importantetàlire a écrit :
spartan33 a écrit :importantetàlire : Je l'ai bien compris ça, mais ça m'inquiétais quand elle devenait distante et ne voulais plus passer de soirée à deux.

Pour moi l'affaire n'est pas réglée car ce qu'elle m'a sorti est vraiment blessant, comme quoi elle sait que je ne suis pas l'homme de sa vie, qu'elle n'a plus de libido avec moi, qu'elle pense qu'on est pas fait l'un pour l'autre et qu'elle n'a plus vraiment envie de voir en ce moment, qu'elle ne veut pas faire d'effort.. et surtout SURTOUT qu'elle ne veut pas rater l'homme de sa vie en restant avec moi alors qu'elle ne ressent que de l'attachement

pour moi c'est pas clair tout ça, même en étant enervé je ne la detruirais pas comme ça moi
Oui elle a été blessante, certaines personnes ne savent pas se contrôler et leurs mots dépassent leurs pensées. Soit tu pardonnes ces quelques mots soit tu la quittes pour cette raison.
Pas plus dur que ça mais si tu veux mon avis perso, tu t'attardes sur un accès de colère passager de sa part alors qu'elle a contrebalancé un peu plus tard avec une belle déclaration.
La plupart des personnes ici ont subit bien pire que toi et aimeraient vraiment être à ta place, donc met ta fierté mal placée de côté et va la rejoindre.

Mais imaginons que je passe l'éponge pour cette fois (je ne sais pas encore si je vais le faire car les mots ont été vraiment durs là), je sais que le souci principal c'est que pour elle je l'aime plus qu'elle ne m'aime! Du coup ça lui fait peur! Alors j'aimerai savoir comment faire en sorte de "moins" montrer l'amour que je lui porte, car elle en viens a penser que je suis dépendant d'elle alors que ce n'est pas le cas j'ai une vie a coté mais le fais que je sois amoureux fais que quand je peux la voir j'y vais, quand j'ai envie de lui offrir un truc je lui offre, j'aime l'inviter au restaurant, la complimenter, la rassurer etc... mais comment faire en sorte de MOINS montrer l'amour que j'ai pour elle?
Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur ce coup. je suis partisan du fait qu'il faut impérativement rester naturel et ne pas trop réfléchir à ce qu'on doit faire. Et si tu tentais plutôt la communication? Tu lui expliques que cette fois ci son comportement t'as profondément blessé, que tu l'aimes mais que tu as la sensation d'être le seul à lui prouver tes sentiments.
Après tout, la communication est la base du couple donc le mieux est de ne pas laisser trainer ton ressenti et d'avoir une vraie conversation sur votre devenir. Reste franc et honnête, au moins elle saura où tu en es et ça te permettra de te libérer d'un poids.
spartan33 a écrit :Vraiment? C'était un enorme pavé qu'elle m'a envoyé hier, j'ai bien senti qu'elle le regrettais.
Si elle regrettait (ou comprenait ce qu'elle regrette), elle t'enverrait pas chier comme une merde dès que tu lui passes un coup de fil.
spartan33 a écrit :Puis elle m'a appelé pas mal de fois.
Oui. Tout en trouvant que tu la harcèles quand tu la rappelles une fois.
spartan33 a écrit :La vraiment ses messages me laisse dubitatif, elle aurais changé d'avis comme ça en même pas un jour?
Non, je pense effectivement que vous allez vous remettre ensemble mardi. Je dis que TOI, tu devrais changer d'avis, et te casser. Parce qu'elle te méprise.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle t'envoie bouler comme ça. Elle est donc partisane du "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".
Je me range du côté de Perdu de Recherche, casse toi car tu seras jamais heureux avec une personne aussi changeante.
Elle a un problème psychologique cette nana, tu t'en rends compte?
spartan33 a écrit :Moi non plus je ne m'y attendais pas :(

Est ce qu'elle aurait pu changer d'avis entre temps car entre le moment ou elle m'a envoyé son message de regret et son message ou elle m'avais dit se sentir mieux, une amie a elle est passée la voir pour la raisonner. Lui aurait t'elle montée la tête pour qu'elle me quitte?

Je suis perdu.

Deja d'après vous dois je changer de place en cours des demain? Sachant que l'on est assis a côté je sais que ça jour beaucoup aussi sur le fait qu'elle ai moins envie de me voir..
Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut, les gens qui se laissent dicter leurs vies par leurs amis sont des couillons. La bonne amie qui répands son venin est devenu un grand classique de la rupture.
Oui change de place et zappe la quelque temps.
spartan33 a écrit :Mais dois je la prévenir ce soir de mon intention de changer de place?
Non. Tu ne "dois" plus rien.
spartan33 a écrit :Car depuis septembre on est assis a côté et nous ne connaissons pas grand monde dans la classe, du coup ça va me faire bizarre de la laisser seule
Quand on est chroniquement malade, la santé a un goût de maladie. Mais ne t'y trompe pas, c'est de coller ta meuf jusqu'en cours qui était bizarre.
spartan33 a écrit :et tout le monde le remarquera en plus.
Et ? Quand la fille a côté de toi change de coupe, que le pédé assis au 3ème rang tombe malade, que l'un de tes profs ne vient plus, tu le remarques aussi. Ca t'inspire quelque chose de particulier ?
spartan33 a écrit :Et sincèrement pensez vous qu'il y a une chance?
La chance et la malchance pèsent pas lourd contre le talent, la grinta et la capacité de concentration, sur le long terme. Cessez de vous demander si vous avez une chance et créez-la vous-mêmes à coups de masse. La chance et l'occasion sont des maîtresses, froides et cruelles pour qui les supplie, soumises et offertes à qui sait les prendre toutes sans tourner autour du pot. La volonté plie comme rien l'acier le plus dur, pour peu qu'on sache la porter à température de forge.

Commence par mettre de la distance, applique-toi à mériter le pseudo que tu t'es choisi, et reviens quand tu te sens de taille à raser des montagnes. Alors, tu auras une chance. Quand la flèche quitte l'étreinte de ton bois, elle a déjà manqué ou tué. Un bon archer tape la cible avant de décocher le trait.
spartan33 a écrit :Elle m'a renvoyé un message ce midi en me disant pour me taquiner qu'elle espère que le menu qu'on prendra permettrez de compenser notre engueulade avec un petit "lol" a la fin.
Dis-lui que t'as rien à compenser, que tu la relanceras sans doute à un moment parce qu'il te semble qu'il reste des choses à dire, mais que t'as autre chose à foutre pour le moment. Ensuite, trouve effectivement d'autres trucs à foutre. Ecouter miauler une fille dont on ne sait pas s'il s'agit d'une copine ou d'une ex un mardi midi, ça vaut pas un bon repas.