Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je vais faire bref et rapide.

J'ai été avec mon ex pendant 5 ans (on est jeune), une fois je l'ai quitté, trois fois ce fut elle en comptant cette rupture qui date de fin septembre.
J'ai fait pas mal d'interdits, mais ça faisait environ deux semaines que je ne lui parlais plus et c'est alors qu'on s'est vu en soirée, j'étais paniqué, j'ai fait tout faux, j'ai été lui parler, lui dire que je l'aimais que ce serait différent. Elle me répondait de façon très sereine, sans me repousser.

Elle m'a clairement dit "Je suis désolé, passe à autre chose trouve toi une autre fille, je ne t'aime plus" "je vais pas attendre encore cinq ans de plus". On s'est fait un câlin, comme si elle voulait me soulager .. Au cours de la soirée, je lui ai demandé des derniers baisers, elle n'a jamais refusée même si c'était des "derniers" comme je lui avais dit.

Bref, j'étais mal, et son amie avec qui elle était est venue me parler deux fois, en me disant que si je voulais la récupérer il lui fallait du temps, la laisser respirer etc que je devais parler aux gens qu'elles côtoient (j'ai pas trop saisi). Enfin elle m'a avouée que mon ex était avec un next depuis un mois, une semaine après notre rupture quoi ... (A chaque fois qu'on s'est séparé elle a trouvé un mec au bout de deux semaines maximum).

Dernier point, sur lequel j'aimerai votre avis, hier en ajoutant son amie sur facebook et en m'excusant d'avoir un peu gaché la soirée, elle m'a dit que mon ex voulait savoir si l'on s'était embrassé car elle avait un petit doute. Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qu'elle cherche ? Est elle franche ou non ? Que dois je faire ? :(

Salut Lhommeseul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je pense que tu ferais mieux de laisser tomber : elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus et que tu devrais chercher ailleurs. Si elle lui restait un moindre sentiment amoureux, elle l'aurait pas dit. Elle est claire et ne te laisse aucun espoir, surtout qu'elle est avec un autre maintenant.

Pour sa copine, ton ex voulait juste savoir si tu l'avais embrassée parce qu'elle souhaite que tu trouves quelqu'un. Ne te fais pas de films.
Je suis pas tout à fait d'accord avec Roudoudouce, les derniers baisers qu'elle t'a accordé sont le signe qu'elle n'a pas tourné la page totalement.
Par contre, ne compte pas la retrouver du jour au lendemain, elle cherche à t'éloigner d'elle car je pense qu'elle est perdue dans ses sentiments donc passe en SR de suite, dis poliment à son amie que tu préfères garder ta vie privé pour toi et commence à te reconstruire de ton côté.
Tu as commis trop d'interdits et tu dois d'abord te retrouver et te détacher d'elle car au stade de ta relation, tu ne peux plus rien reconstruire sur le champs de ruine qu'était votre histoire.
Oula deux avis totalement différent ... Pour apporter plus de clarté c'est vrai qu'elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus etc mais elle a toujours fait ça. Tout comme le mec comme pour combler un manque. Et puis moi c'est sur que je fais des tas de rencontres, je pourrai me mettre en couple mais je préfère me reconstruire un troisième avis serait le bienvenue en tout cas merci :)
(A chaque fois qu'on s'est séparé elle a trouvé un mec au bout de deux semaines maximum)
Qu'elle soit capable de passer de toi à un autre sans que cela ne pose problème, en plus d'être laid, immature, et inélégant, montre plusieurs choses. Déjà que ta copine est une sorte de modèle de base. Peut etre que toi aussi, je ne sais pas. Ensuite, qu'elle comble un vide systématiquement pour se prouver qu'elle contrôle quelque chose. Et surtout qu'elle n'a pas beaucoup de respect pour toi. Ce qui nous amène au point suivant...

Lhommeseul a écrit : hier en ajoutant son amie sur facebook et en m'excusant d'avoir un peu gaché la soirée
Arrête de t'excuser. Enfin, pour rien, comme ici. "Man up". Traite la même avec un brin d'irrespect (ce que tu considérerais comme de l'irrespect, n'en sera peut être pas compte tenu de l'idiosyncrasie qui semble être la tienne). Elle ne reviendra peut être pas pour autant, mais si tu te démerde bien elle te regardera autrement...
Lhommeseul a écrit :Je vois ce que tu veux dire ton commentaire semble pertinent, il faut que je me comporte comme un homme et plus comme une fiotte.
Je vais te donner une info. Une info plutôt moche, mais vraie : nous, les filles, n'aimont globalement pas les mecs gentillets. Si la prime va le plus souvent au salaud, c'est pour une raison. Le salaud est moins fade à nos yeux que le brave garçon.
La conclusion, plutôt laide, c'est que dans les deux cas il te faut renoncer à quelque chose si tu veux plaire aux femmes. On peut hélas conclure ici que le problème, c'est bien souvent les femmes.

Tu as quel age ? Avec combien de fille as-tu couché ?
Sinon tu penses quoi du fait qu'elle demande à sa copine de me demander si on s'était embrassé ?
Je dois dire que je n'ai pas bien compris. En gros, ton ex veut savoir si ce fameux soir vous vous êtes embrassé ou non ? Si j'ai bien compris, je conclu qu'elle a fini la soirée ivre...
Oui je sais bien tout ça, mais dans une relation amoureuse je n'ai pas la force de faire du mal et puis ce n'est pas mon caractère ! J'ai la vingtaine, j'ai couché avec deux filles mais pourquoi ?!

Oui au cours de la soirée on s'est embrassé, je lui ai demande deux trois fois, sans de refus de sa part, pas des petits bisous de vrais baisers sensuels. Et oui elle a demandée à sa copine de me le demander car elle avait un petit doute selon ses dires. Je ne pense pas qu'elle ait finie ivre, je m'explique elle était lucide dans la boîte et quand elle est partie de la boîte également on est partie chacun de notre côté mais au même moment. ( il était 5h, la boîte fermait et le lendemain elle et sa copine travaillait donc je pense pas à un after)
Lhommeseul a écrit :Oui je sais bien tout ça, mais dans une relation amoureuse je n'ai pas la force de faire du mal et puis ce n'est pas mon caractère !
Je n'ai pas dit qu'il fallait faire du mal. Du mal, tu t'en fait, et elle t'en fait. Il faut revoir ta façon d'être de A à Z, mais progressivement. Si tu comprends ce que je t'ai dit plus haut, ça fera sens. Il faut t'épaissir le cuir, et il faut te voir à travers ses yeux à elle, en gardant bien en tête l'ascendant qu'elle a sur toi.
J'ai la vingtaine, j'ai couché avec deux filles mais pourquoi ?!
Parceque je m'en doutais bien. Tu es tout ce que les jeunes filles méprisent. Tant que ton attitude ne changera pas, elles te traiteront comme de la merde.
Pour commencer : ne t'excuse plus, oubli les formes de politesses, et ne demande pas, prend. Et surtout, surtout, n'attend jamais. C'est celui qui attend, qui l'aura dans le cul. 8-) :lol:
Tu me réponds pas pour les baisers grrrr ! Et je suis aussi le premier garçon avec qui elle a couchée ! Je crois que j'ai bien compris en clair, il faut pas me préoccuper de mon attitude et de ce qu'elle peut penser. Je vis pour moi, qu'elle sente au fond que ce n'était qu'une fille parmi scelle que je rencontrerai ?
Pour le baiser, je ne sais pas. Hormis qu'elle était ivre. Mais tu sembles y attacher trop d'importance. Si tu m'avais bien compris, tu admettrais maintenant qu'il faut cesses d'être à l'écoute de ce genre de chose. Ou au moins, tu comporter comme si, car il ne suffit pas simplement de le décider.
Lé@ veut te dire que maintenant tu laisses tomber, t'envoie bouler sa copine et tu passes à autre chose. Si ton ex revient, tu lui dis que t'es pas un toutou à qui on envoie le bâton pour qu'il te le ramène. Si elle veut te récupérer, tu lui donnes tes pagaies pour qu'elle rame à son tour.
J'ai tendance à éviter d'être aussi radical que Lé@ dans les conseils que j'apporte mais elle a raison.