Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lelea
Bonjour !

Mon histoire est un peu compliquée, mais j'ai besoin de vos avis pour avancer...
J'ai rencontré cet homme sur un site de rencontre il y a 3 mois.
Les début ont été vraiment très agréables, sauf qu'a partir du moment ou on avait couché ensemble, on ne pouvait pas s'en passer, a chaque fois qu'on se voyait (pour boire un verre) hop, on aller chez l'un ou chez l'autre, et on passait la nuit ensemble avant de partir dans la matinée. On s'envoyait des messages très régulierement, on s'appelait...
Au bout de 2 mois environ, j'ai commencé a me poser des questions sur notre relation. Mais la relation tournait legerement au fameux "PCRA" "plan cul régulier affectif"... On ne s'est pas présenté nos potes, on ne s'aie pas sur Facebook... Mais on savait qu'on parlait de notre relation a notre entourage (potes).
Je lui ai donc demandé au bout de 2 mois, comme il voyait la chose. Il m'a dit que s'etait très compliqué et qu'il allait passer de tres importants examens. Il m'a donc dit qu'il ne voyait pas s'engager. Bref, j'ai fait l'erreur d'accepter la situation, et on a continué a se revoir, et je commencais reellement a m'attacher.
Petit a petit il est devenu plus distant, mais ses révisions ont commencé donc je comprenais un peu...
On a repris contact la semaine suivante par sms, et une fois par semaine. j'ai décidé de le revoir. Les examens approchant, il a été très distant, et je l'ai très mal vécu, je réfléchissais beaucoup trop et mes sentiments s'accentuaient.

Bref, je décide d'arreter il y a quelques jours et lui ai envoyé un message.
Au fil de la discussion, il a essayé de se justifier, et a dit que ce n'etait pas de ma faute, qu'il etait tres pris...

BREF, j'ai décidé d'arreter net, de faire un vrai break dans ma tete. Je me suis dit qu'un sms, ca prend 2 min, et qu'il exagérait.

J'aimerai le rendre amoureux, donner le max de moi meme sachant qu'a la fin, je lui ai fait beaucoup de reproches, c'etait pas la joie. Je me dis que maintenant qu'il a une vie plus paisible, ca va peut etre etre plus facile. Je veux l'etonner, mettre du piment dans notre relation. Mais pour cela, il faut un bon break je pense.

Pensez-vous que je peux le récupérer ? Ou que mes chances sont très faibles ?
J'ai oublié de vous dire que sexuellement parlant, on est de vrais aimants... et c'est le pied, donc je me dis que c'est deja un très bon point, ca va lui donner envie de me revoir deja non ?
J'aimerai bien sur que cette nouvelle relation ne soit pas basée sur le sexe afin de ne pas souffrir une seconde fois...

Merci de m'avoir lu, désolée pour le roman, bonne journée a tous !
Modifié en dernier par Lelea le 04 janv. 2015, 15:42, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Lelea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kirakuni
Tu n'écoutes pas ce qu'il te dis. Il te dis à chaque fois qu'il ne se voit avec personne en ce moment. Alors c'est clair que tu peux toujours réessayer si tu n'as pas peur de te faire fermer encore une porte mais pour moi c'est clair qu'il ne cherche pas à ce que tu le persuade qu'être avec toi c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
BY Isis27
Je suis d'accord avec Kirakuni. Il ne veut pas de sérieux et toutes ses réponses le confirment. Qui plus est, tu l'as revu sur Tinder donc...
Il a commencé à se détacher de toi quand tu as commencé à lui poser des questions sur votre relation. Et puis le coup de demander l'avis à son pote, et ses études c'était une très bonne excuse.
BY Lelea
Merci pour les réponses !

C'est dur de voir la réalité en face... J'essaie à chaque fois de me persuader que son comportement peut changer comme le témoigne un homme sur le forum qui était dans la situation du mec détaché et qui est tombé petit à petit amoureux à bout de plusieurs mois... Mais il faut vraiment que je me force à arrêter d'espérer à ce scénario utopique :(
Et bien moi, je ne suis pas d'accord, il applique juste le "suis moi, je te fuis; fuis moi, je te suis"; tu lui ai déjà acquises.

Si tu veux savoir s'il est prêt à s'engager, tu le bloques de Facebook, tu arrêtes de suite Tinder (d'ailleurs, supprime même ton compte), tu lui envoie un SMS en lui disant quelque chose du genre "J'ai bien réfléchi et je ne vois aucun avenir avec toi vu que tu n'es pas prêt à t'engager, c'est terminé; je ne veux plus te revoir". Au moins tu auras tes réponses car tu vas provoquer une rupture nette qui déstabiliserait n'importe quelle personne ayant un minimum de sentiments envers une autre.

Quoique qu'il te réponde, tu passes en SR; s'il veut te revoir, il saura te retrouver. Quelque chose me dit que son discours va changer mais si c'est pas le cas, tu auras gagner du temps et tu pourras passer à autre chose.
BY Lelea
Je lui ai envoyé un message en lui disant qu'il ne me correspondait pas, et c'est la qu'il a dit "qu'il vivait une periode difficile" donc la je ne sais pas du tout s'il va me recontacter.... Je ne pense pas enfin on verra... :(
Modifié en dernier par Lelea le 02 nov. 2014, 18:56, modifié 1 fois.
Lelea a écrit :Je lui ai envoyé un message en lui disant qu'il ne me correspondait pas, et c'est la qu'il a dit "je ne conviendrais à personne en ce moment" donc la je ne sais pas du tout s'il va me recontacter.... Je ne pense pas enfin on verra... :(
S'il ne te correspondait pas, tu ne l'aurais jamais fréquenter. Tu as raté l'effet voulu. T'avais juste à envoyer mon exemple tel quel.
Si tu tiens à lui répondre, renvoie lui celui que je t'ai préparé et après basta, SR strict.
confluence a écrit :Ne réponds pas à son message. C'est un message qui attend une réponse. Tu n'es pas sa chienne. SR!
C'est mieux pour toi. ;-)
Justement, la réponse doit être ferme et claire. Mais j'ai bien peur qu'elle ne suive aucun conseil.
BY Lelea
Ha non mais tout ça s'est passé au début de semaine ! Je n'ai eu aucune news depuis. Il vient de m'envoyer un message il y a peu. Il dit qu'il me comprends et qu'il est désolée, que ce n'était pas par rapport à moi blabla
La je ne réponds plus ! Gros SR.
Modifié en dernier par Lelea le 02 nov. 2014, 18:57, modifié 1 fois.
Lelea a écrit :Ha non mais tout ça s'est passé au début de semaine ! Je n'ai eu aucune news depuis. Il vient tout juste de m'envoyer un message il y a 10min. Il dit qu'il comprends que je ne sois pas à l'aise avec la relation et que j'ai raison de ma décision si j'en souffre. Il dit qu'il est désolée si à m'a vexé et que ce n'était pas par rapport à moi et qu'il espère avoir de mes nouvelles.
La je ne réponds plus ! Gros SR.
Bonne décision, ne craque pas.
BY Lelea
Merci pour votre aide les filles ! Je vous tiendrai au courant s'il y a une suite... Mais je ne craque pas ! J'attends que ce soit lui qui brise le SR ? Ou je le brise dans un ou deux mois ?
BY Isis27
C'est à lui de briser le sr, fais ton sr pour toi, le temps qu'il faudra. Si pas de recontacte de sa part tu pourras toujours le faire, mais peut être que tu changeras d'ici là. Tiens nous au courant ;)
Lelea a écrit :Merci pour votre aide les filles ! Je vous tiendrai au courant s'il y a une suite... Mais je ne craque pas ! J'attends que ce soit lui qui brise le SR ? Ou je le brise dans un ou deux mois ?
Je suis un mec, je dis ça, je dis rien... ;)
BY Lelea
Haha mince désolée :) et merci d'avoir apporté ton point de vue d'homme ! Et je vais suivre vos conseils contrairement à ce que tu as dit tout à l'heure ;)
Lelea a écrit :Haha mince désolée :) et merci d'avoir apporté ton point de vue d'homme ! Et je vais suivre vos conseils contrairement à ce que tu as dit tout à l'heure ;)
Il ne reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bon courage en espérant que tu es des retombées positives. Je croise les doigts pour toi.