Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, je suis en SR depuis 3 jours, et c'est super dur ..; Mais bon, encore ça pourrait passer, si j'étais sure que j'arriverais à mes fins .. Le problème est qu'on est jamais sure, et moi personnellement j'ai plutôt l'impression que le SR lui laisse la possibilité de partir car il aura l'impression que j'aurais tourné la page ?
Qu'en pensez - vous ? Le SR marche-t-il vraiment ???

Salut by-lorenza!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le SR marche pour toi en tous cas!! N'oublie pas que c'est créer le manque le but aussi... J'ai la même crainte que toi : qu'il voit que je peux vivre sans lui... :roll: Et c'est pour ça que j'ai du mal à le tenir ce SR (en bref, on peut dire que je l'ai pas commencé...)
Mais s'il tient à toi, il t'oubliera pas... :P Et toi tu seras plus forte pour le reconquérir, tu seras une femme nouvelle!
Merci pour ta réponse ,-)
Je sais que si mon destin était tracé et qu"il traçait un bel avenir avec lu, je serais plus que prête à l'attendre.. Mais j'ai cette peur qu'en pensant que j'ai tourné la page sa le pousse à tourner la sienne, et pourtant j'ai tellement envie de le reconquérir :(
sommes nous toujours les mêmes à vouloir reconquérir, et sont ils toujours les mêmes à être conquis ? ( je devrais poser cette question en sujet tient lol )
s'il t'oublie c'es des fois mieux... moi j aimerai qu il m oublie pour qu il voie enfin la femme que je suis devenue sans lui! (bon pas mtn mais comme je suis encore en sr ^^ )

Bien a toi
J'ai lu ton histoire... il te dit d'attendre l'été c'est ça? Eh bien profite de cet été justement!! Profite pour t'amuser, te faire belle, comme tu as prévu de le faire... tu fais un SR (et il t'oubliera pas t'inquiètes pas... même ceux qu'on croit vraiment qu'ils nous oublient n'oublient pas!! comment tu veux oublier qqn après un an de relation?) et puis tu seras toute belle, et tu le recontactes en septembre!!
Et si tu as vraiment vraiment peur, tu profites de son annif, ou de sa fête, ou d'un événement particulier pour lui envoyer un msg très très neutre... et puis stop --> re-SR!!
Moi au pire des cas, je veux bien qu 'il sorte avec quelqu'un mais seulement pour qu'il se rend compte qu'il est pas bien avec elle c'est super égoiste je sais
mais c'est ce qui m'est arrivée :( et moi j'attend que lui pour l'instant, tellement déçue des autres hommes,
j'aimerais qu'il retombe encore plus amoureux qu'avant et j'ai sortis les grands moyens pour sa,
Plus qu'à laisser le temps au temps maintenant ...
Oui.. la patience est de mise!! De toute façon, si vous deviez recommencer trop vite, tout risque de recommencer comme avant : mêmes erreurs, problèmes de confiance etc... parfois, vaut mieux laisser couler de l'eau sous les ponts!!

Moi aussi je suis pas contre le fait qu'il se mette avec qqn pour cette raison...:P
Je suis tout à fait d'accord avec toi cristal-clear :P
Je suis prête à attendre, à beaucoup de choses pour lui, mais j'ai cette petite appréhension d'être déçue si je m'aperçois qu'au final il ne se passera plus rien =(
en tout cas, je trouve tes conseils trs touchant et merci beaucoup de me répondre :)
j'espère de tou coeur que ton histoire s'arrangera aussi :-)
Y a pas de quoi! C'est fait pour ça le forum ;)
Aussi, évite de te mettre dans l'attente! Je sais que c'est dur dur, j'ai moi-même du mal, je l'avoue... Et c'est vrai qu'au départ, on fait tous ces changements en nous pour la relation future hypothétique ms c'est aussi (et surtout) pour nous qu'il faut le faire!
N'oublie pas que dans une rupture, on est deux et que les torts sont partagés, donc il faut qu'il fasse un petit chemin dans sa tête aussi... et peut-être que le fait de s'amuser seul cet été lui donnera les déclics dont il a besoin. Qui sait?

Et SI en septembre, tu te retrouves face à un échec : grâce au SR et grâce au fait que tu as changé pour toi, tu prendras les choses avec plus de recul que l'échec que tu subis maintenant. Attention, je dis "échec", mais une rupture n'est pas une échec... car tout épreuve a du positif ;)

Et pour te rassurer, dis-toi qu'il ne t'a pas complètement fermé la porte...
Vi c'est pour cela que je veux qu'il craque, qu'il soit complêtement sous le charme? Il l'a été une fois, pourquoi pas une deuxième ?
Je sais que je peux changer mon caractère et avec le silence je pourrais plus prendre en compte tout ce qui doit changer, je pense que se sera bénéfique même si je le retrouve pas ( ce qui j'espère n'arrivera pas :( )
Enfin, je sais pas si c'est pareil pour toi ( je ne connais pas ton histoire, :( ) mais au bout d'un an je suis incapable de dire s'il pourrait revenir, alors qu'après un an on est censé un peu connaitre notre conjoint..
( et je profite de cet été pour m'amuser si je peux :p, je veux pas me laisser allée tout sa pour un chagrin d'amour )
Changer son caractère n'est pas chose facile, ce qu'on peut changer c'est l'image qu'on a de soi : avoir confiance en soi et en l'avenir, prendre du recul par rapport aux événements, gagner en maturité, et oserais-je dire en "spiritualité".
Bien sûr que tu peux le reséduire... :)

Moi non plus je ne sais pas dire s'il reviendra ou pas... j'y crois !! mais lui n'y croit pas... Pour lui, sa décision est claire et définitive (je parle bien de mon ex!) mais si j'ai confiance en moi, que je peux le reséduire et que lui a fait un chemin dans sa tête aussi... pourquoi pas?? qui nous dicte l'avenir?? nous même!! On est les seuls maîtres de ce qui nous arrive, quoiqu'on puisse en dire...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c4755.html --> voilà mon histoire si tu veux y jeter un oeil... J'ai aussi un truc ds SR mais ça doit pas être dur à trouver!!
Hum, il m'énerve ....

Forçement, hier je craque, et je lui envois un petit message, comme pas de réponse je l'appel mais ne répond pas. Il répond seulement en inconnu .. Grrr :twisted: . Prétextant qu'il ne pouvait pas répondre avant car il bossait ... Il va bientôt finir ses études et l'été va commencer.. et j'ai peur de le perdre définitivement...

De plus, hier, il me dit qu'il ne sait toujours pas ( j'en ai marre de ces 5 mots :S ) alors du coup j'attends encore et toujours. Mais je me demande si c'est vraiment bien d'espérer.. Et puis, zut, j'aimerais bien que ce soit lui qui revienne aussi... Il me dit qu'il attend mes efforts et mes initiatives, il est mignon lui, je fais que ça. Je sens que les sentiments s'épuisent petit à petit et qu'attendre le mois d'août permettra une rupture définitive, et sa je veux pas ;(