Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Pour résumer car comme vous tous, mon histoire est longue.

Dernièrement ( environ 3 semaines ) nous avons eu avec "mon ex" une grosse dispute.
Suite à cela je suis parti de chez elle pour retourner dans mon appartement. Nous etions ensemble depuis 1 an et quelques mois.
J'ai voulu revenir quelques jours plus tard, pour m'excuser mais cette fois ci elle me dis être indécise, perdue, pas savoir quoi faire...
Le fait que je parte une nouvelle fois ( car c'est arrivé quelques fois .. ) lui a fait "tilt" et ne veux plus retenter....
Je la comprends... mais je voudrais sincérement me faire pardonner et m'engager avec elle et libérer mon appartement.

Je lui est expliqué tout cela déja...
Aujourd'hui je ne sais pas si je dois faire un SR étant donné que je suis parti mais que finalement c'est elle qui me quitte ( ne veux plus )

Je ne sais pas qu'elle attitude adopter...

Je commence a SR depuis 3 jours, c'est trés dur comme pour tout le monde mais dans un autre sens c'est une personne qui a besoin qu'on lui montre qu'on l'aime et de plus car je suis parti le premier...

Lui expliquer que je l'aime et tout ne la fait pas revenir et reste sur sa peur que cela recommence...

Un avis ??

Salut imbeciledici!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

La question que tu devrais te poser est pourquoi l'as-tu quittée à plusieurs reprises, pour revenir à chaque fois? Et à présent qu'elle hésite à revenir, tu désires t'installer avec elle...? Pour ma part, je pense que c'est normal qu'elle soit déçue et perdue si ce n'est pas la première fois que tu romps avec elle, à force tu as perdu sa confiance. Tu lui as déjà donné des explications et je pense que ça ne sert donc plus à rien de te répéter pour essayer de la convaincre alors, à ta place, je continuerais le SR histoire de lui laisser l'espace nécessaire pour prendre une décision. Bon courage!
Petite précision,
Elle ma dit qu'elle été "réconforté" et qu'elle perdé rien lorsque elle ma vu sur facebook en boite ( je l'avais fait pour le faire réagir, ca a marché du coup lol )
Donc j'ai le sentiment que de faire le SR la conforte dans son choix que je me "fiche" d'elle...

Donc je sais pas si je dois arreter le SR et etre présent, lui montrer que je veux une vrai histoire et que la rupture ma mis une claque ou si il faut continuer ce SR....
Et je comprends ses peurs elle a raison c'est arrivé tellement souvent...Oui je veux m'installer avec elle
Ce matin tres tot elle m'envois un msg a6h30 du matin. Elle me demande: salut... Ca va? C'est qui xxxxxx xxxx ???

Elle me demande qui est tel fille sur facebook?

Quoi repondre? Ca fait 5 jours de silence radio. Je sais plus quoi penser et comment agir....c'est une personne tres jalouse....
imbeciledici a écrit :Je la comprends... mais je voudrais sincérement me faire pardonner et m'engager avec elle et libérer mon appartement.
WTF ? Haha ... Remarque c'est bien, tu perds pas le Nord, au moins.
imbeciledici a écrit :Un avis ??
Yup. Libère ton appart, pars sur une coloc avec des copains riches et essaie de placer le delta à 3%. Ah, et essaie de la rassurer sur tes sentiments. Ou tu lui dis que tu veux vous donner une fin propre, tu lui donnes rendez-vous dans un coin isolé et tu la rackettes. Quitte à la perdre, autant amortir le contrecoup financier.
imbeciledici a écrit :C'est quoi le rapport la? Il sert a quoi ton avis la?
Pourkoi tu me parle come sa la ? De koi tu parle la ? Vasyla. T'a cru ke jetai ton pott ou koi la ?

C'est mignon tout plein ... Si je te donne 5 francs pour t'acheter des bonbons, tu nous fais un petit rap au débotté, avec les doigts et tout, rien que pour le fofo ? Allez, fais plaisir à Papy. Mets ta casquette à l'envers et imite l'autre bonobo ... comment il s'appelle déjà ... Jo la star !
imbeciledici a écrit :De quoi tu parle avec ton rackette et le reste?
Oh ! Rien d'important, t'en fais pas. Je me foutais juste un peu de ta gueule. Va donc pas te claquer un neurone, c'était pas sérieux.

Un imbécile de là-bas.

Edit : Je me dis en te lisant qu'il nous faudrait plus de zyvas sur le forum. Leur potentiel comique souvent négligé serait un réel bénéfice pour cette communauté parfois légèrement déprimée.
Bonjour,
Bon a la lecture de ton histoire quelques questions.
Pourquoi es tu parti de l'appartement le soir de lz dispute ? (Pour montrer ton désaccord ? ,pour eviter que les mots depassent ta pensée ? Ou alors pour vraiment prendre une decision puisque cest comme ca je pars je te quitte ? )
Suite a cela effectivement tu as pu brisee sa confiance mais bref peut etre que ta relation s'était effrité depuis un moment et que l'idée de rompre de son cotés avait deja etait imaginer...
Essaye de chercher plus loin que ce passage,car jai la sensation que c'est un pretexte pour rester sur des non dits dans votre relation
"pour eviter que les mots depassent ta pensée " en effet oui car elle est très impulsive... et de son coté elle elle se contrôle pas toujours et je préfère partir que d'entendre des insultes...
il y a beaucoup de non dit dans notre relation en effet, on a un gros probleme de communication et c'est justement ce qu'on a essayé de changer sur la fin... malheureusement sur la fin....
J'ai connu aussi le meme pb que toi a savoir partir ou exploser et tout comme toi le pb a ete identique logique aussi
Comme tu dis,probleme de communication mais la tu souhaite revenir sans avoir changer(tu souhaite reparer ton ego d'un cotes)
Sincerement et je te le dis tres clairement pour le moment lache l'affaire deja d'une tu pars et tu reviens en espérant tinstaller avec elle...illogique car tu assume pas cet decision de ras le bos (oui car pour en arriver a partir c'est que la situation nous bouffe)
De deux naurais tu pas un pb d'estime de soi ainsi que la peur du rejet ou de l'abandon (comme tu as l'air de fuir a plusieur reprise)
Concernan fb ou autre...oublie tout et nessaye pas de faire reagir une personne par des photos ou des trucs pas concret la seule choses cest qu'aujourd'hui si reprise il doit y avoir sa doit venir de SA decision donc laisse couler
Et encore une fois cest tout a ton honneur de partir au lieu d'exploser mais c'était TA decision
Elle a voulu rompre c'est SA decision
Donc assume la tiennes et qu'elle assume la sienne
Reste digne et fais pas la girouette
De deux naurais tu pas un pb d'estime de soi ainsi que la peur du rejet ou de l'abandon (comme tu as l'air de fuir a plusieur reprise)

Oui je pense, je travail actuellement avec un psy pour faire un changement perso la dessus...

Dernier echange avec mon ex par texto:

Elle me demande ce matin qui est telle fille sur facebook ( aprés 6 jours de SR )
réponse de ma part ( application de la méthode, enfin je crois lol ) : pourquoi ce texto? quel but? pourquoi me débloquer et rebloquer de facebook? a quoi ca rime? ton but est de comprendre pourquoi on s'est trompé et reconstruire ou pas du tout ? soit on se vois et on amorce une vraie discussion soit tu me dit ton but dans ce genre de texto.

Réponse de sa part : comme to iquand tu ma bloqué déja, en faite je veux pas savoir, bonne chance et bonne route

voila.... :(
Ouais reaction immature des deux côtés...
A quoi sa te sert de savoir pourquoi ? Restes en au concret c'est a dire RUPTURE
Ne tombe pas dans le jeu de l'interprétation sa va te détruire
Tu connais tes defauts travaille dessus et suite a ton changement tu verra que tu prendra de la hauteur sur les evenements passés et a venir
En tout cas SR radical plus de fb ni de sms rien meme si elle t'écris
Met la dos au mur face a SA decision
"A quoi sa te sert de savoir pourquoi ? Restes en au concret c'est a dire RUPTURE"

Et bien a savoir ce qu'elle veux... car je l'aime et c'est clair que je voudrais retourner avec elle.

Et je comprends pas son comportement, quand je lui demande, comme la dans le dernier texto, elle évite la conversation, pourtant elle fouille mon facebook a 6h30 du mat !
Elle te la dit ce qu'elle voulait...cest a dire pour le moment plus de toi dans sa vie.
On peut pas faire plus concret
Essaye pas de comprendre le comment du pourquoi elle fait ceci ou cela cest de l'interprétation qui tamenera partout sauf la ou tu le desire
Et puis fb...site par excellence de voyeurisme...deviens un fantômes...inexistant ferme ton compte le temps de te sentir fort et suffisament détaché pour obtenir a l'avenir si tu le souhaite une discussion constructive avec elle
Bonjour,

Alors il y a du nouveau...

Suite au SR de quelques jours et a sa "crise " de jalousie, nous avons discuté...
On s'est vu un soir dans la semaine, elle s'est endormi sur moi, se laissant caresser la main et le visage.

Le lendemain on a mangé ensemble, assez proche, des bisous dans le cou mais elle voulais pas sur la bouche, elle était géné mais sans me repousser pour autant.

Aprés de longue discussion, elle avoue avec des sentiments, m'aimer encore mais elle a comme un blocage, une peur, peur que ca redevienne comme avant.

J'ai essayé de la rassurer, de bien lui expliquer qu'on procédera d'une autre manière et beaucoup plus posé, qu'on consultera un psy pour nous aider a poser les bonnes bases pour une nouvelle relation .

Elle a bien entendu tout cela et a bien compris. Malgré cela elle me dis avoir besoin de temps meme si elle a des sentiments, qu'elle est pas prête a se réengager ...

Je sais que elle "traine" avec son amie sur aix ( a 50min de chez elle ) et un groupe d'ami, avec qui elle apprécie beaucoup une autre homme... elle ma avoué : " oui je le trouve bien, je l'aime bien "
Pourtant elle accepte nos RDV, m'envois des texto et reste perdue...

Ça, c'était jusqu’à hier soir.. Je suis complètement perdu

J'ai compris qu'elle a besoin de temps et cette autre homme me pose problème.

Donc quel conseil vous avez? je rentre dans un SR strict pour essayer de lui montrer qu'elle me perds ( car aujourd'hui elle claque des doigt et j'arrive... ) Ou dois je rester proche, continuer a la rassurer et a créer un lien OU dernière possibilité, SR non strict avec des msg de temps en temps ou en réponse aux siens ( si il y en a ... )
Tu te doutes bien qu'on va te recommander le SR strict car

- Tu ne sais pas ce que tu veux
- Elle souffre également de la situation

Et la façon la plus simple de savoir où on en est est de prendre de la distance.

Bloque FB, SMS etc. Et si elle te demande pourquoi, réponds lui que c'est la seule façon d'y voir clair, dans quelques semaines vous irez déjà mieux...

Si tu as rompu si souvent, c'est le signe que quelque chose ne va pas entre vous tu le sais aussi... il est nécessaire de faire le point...
Apres 1mois et demi de separation. Je sais ce que je veux... C'est la recuperer! Lol

Je suis a 7 seances de psy. 3 bouquins et des centaines d'articles sur internet et forum... J'ai fais un virage a 180 degré et apres avoir pris beaucoup de recul c'est vraiment un nouveau départ que je voudrais. On en a parlé longuement mais sa peur prends le dessus sur ses sentiments. Et justement que maintenant j'ai pu analyser ce qui allé pas que je tiens absolument a ce qu'on se donne une deuxieme chance.

Donc je pense que le SR strict est la bonne chose. Pour qu'elle fasse le point et ca me permettra de continuer le mien meme si je sais ce que je veux.... En attendant c'est tres tres dur d'etre dans le doute . J'arrive pas a faire autre chose que " l'attendre" car j'ai un gout d'inachever et de passer a coté de quelque chose.....
BY saza
Salut,

Oui, je pense aussi qu'il serait bien que tu te penche honnêtement sur les raisons qui t'ont la quitter à plusieurs reprises. Et si ce n'est pas juste le défi de la récupérer qui la rend plus attrayante maintenant.
Aussi, je pense que tu devrais écouter ton coeur et tes ressentis.
Je trouve normale qu'elle ne te tombe pas dans les bras alors que tu l'a déjà quitté plusieurs fois. Il ne suffit pas de juste revenir. Elle a besoin de reprendre confiance en toi.

Courage !
Bonjour,
Ca fait un ptit moment que tu n as pas laissé de message§

je viens de lire ton histoire et elle ressemble la mienne! sur les gros trait bien sur..

Manque de communication, je l ai quitte plusieurs fois que je revienne,( après c etait son caractère et mes soucis qui me faisait partir)
Après une énième séparation,(c est elle qui est revenue, pas pour longtemps) reviens, passe 2semaines a se voir sans qu il se passe rien, sms gentil, PDJ approvisé, shopping.....essaie de lui montrer que j ai vraiment changé et que je veux m engager vraiment avec elle..
Je lui fait par de tout ca..
Et la douche froide, ne veut plus de moi, n as plus de sentiments, de ma faute j ai trop abusé...et c est vrai mais bon..de la SR s installe; m a pas souhaité mon anniv, m envoie chier o premier contact.....affiche son Next sur FB..dur dur!!!

2mois après tout ca; décision radicale de ma part..elle ne veut plus d moi, m envoie chier, a un Next donc je bloque tout efface tout et coupe les ponts deffinitivement et je pars a l étranger!!

Comment se passe ou s est passer ton histoire??