Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brandt21
Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai lu beaucoup de vos témoignages et voyant toute la solidarité présente ici je décide de me lancer.

Voici l'histoire, il y a 4 années de ca, je rencontre cette jeune femme, on tombe amoureux l'un de l'autre dès le premier jour. Étant étudiants tous les deux, la distance est un peu difficile, j'avais 18 ans à l'époque. Durant ces 4 années je l'ai quittée plusieurs fois, seulement en écoutant ma raison et non mon coeur, car par jalousie, et plusieurs disputes on se dechirait malgré que l'on s'aime profondément.

A chaque fois je la recontactais suite à un SR de sa part, puis l'on se remettait ensemble, car malgré la souffrance et la tristesse que l'on a vécu, l'amour est toujours présent.

Sauf que voila, en juin nous avons eu un gros passage à vide, examens pour ma part à rennes et elle passe sa pratique pour être hôtesse de l'air à Paris. Compte tenu du stress commun et étant à distance, on ne communique pas trop, surtout de ma part, ça a créer une petite dispute et à partir de la on s'est un peu éloignés, c'était différent, on était plus distants l'un de l'autre, sachant qu'elle habite à 10 minutes de chez moi.

Fin juillet, nous nous separons car nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde, ça ne va plus entre nous. Essayent de rester amis car l'on compte énormément l'un pour l'autre, on garde contact, tous les jours sms, on se voit , puis on finit par recoucher ensemble, aller au restaurant, on s'embrasse et fin août on se réavoue notre amour l'un pour l'autre. Elle me disant que je suis l'homme de sa vie, elle a 23 ans maintenant, que je serais le père de ses enfants. Tout ce qu'elle attend c'est que notre relation évolue vraiment ( vivre ensemble ). A partir de ces nouvelles révélations, nous ne sommes pas encore réellement ensemble. Le lendemain elle part à Lyon faire des vendanges. Car elle avait besoin de prendre du recul.
Là-bas elle rencontre un homme plus âgée, 31 ans, 2 enfants, elle m'annonce qu'elle veut arrêter notre relation car elle a rencontré quelqu'un. J'attend qu'elle revienne 3 semaines plus tard afin que l'on puisse en discuter, elle me dit qu'elle est bien avec lui, que nous c'est finit, elle ne croit pas à nous sur le long terme, malgré qu'elle m'aime encore, elle me l'a dit. Depuis on s'est revu, dormi ensemble mais pas coucher, cinéma... J'ai essayer de la convaincre de tous les moyens que je peux devenir une personne plus mature mais elle ne veut pas y croire, elle se fait une carapace. Puis avant hier , elle m'annonce qu'elle part vivre à Lyon chez cet homme le mois prochain, cet homme qu'elle connaît depuis 2 mois... Je suis atterré, ca fait déjà deux mois que je ne dors presque plus, et la le couteau s'enfonce dans la plaie.
Elle a toujours des sentiments pour moi, moi qui était prêt à tout lâcher pour elle, pour la suivre car je suis persuadé qu'elle est mon âme soeur, j'attendais juste son retour des vendanges pour lui annoncer que j'étais prêt à sauterle pas et que l'on vive une vraie relation. Mais tout s'est stoppé net, mes rêves, mes espoirs, mes joies, plus rien...

J'ai besoin de vos avis, de vos conseils, témoignages, merci d'avance de vos réponses
BY admin

Salut brandt21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dydy3
Je pense que l'âge n'a rien à voir.

Tu n'es pas trop jeune pour aimer MAIS tu ne peux pas porter ton (votre) couple tout seul. D'ailleurs, votre couple n'existe plus et ça il faut bien que tu le comprennes même si ça fait mal...

Déjà, là où je pense que t'as merdé (excuse moi d'être cash) c'est en restant ami avec elle après la rupture. Quand il y a une rupture c'est qu'il y a un problème, toujours. Et là, il y a un problème entre vous mais vous continuez à aller au cinéma, resto, à coucher ensemble... Alors oui, vous avez repris mais pour de mauvaises raisons, pour aller au bout du truc ? par habitude ? pour ne pas avoir de regret ? Peu importe, le mal est fait.

Actuellement, tu n'as plus d'autres choix que d'accepter la rupture et avancer. Pourquoi ? Parce que les faits sont là, t'as beau te dire qu'elle t'aime toujours, elle a tourné la page, elle a quelqu'un d'autre, elle va vivre chez lui et elle a l'air bien, tu ne peux rien faire de plus, ni la kidnapper, ni la séquestrer et encore moins l'attendre. Laisse la vivre son histoire. Au mieux, elle va se séparer de lui et se rendre compte qu'elle veut autre chose, avec quelqu'un d'autre ou bien revenir vers toi (mais je veux pas te donner de faux espoirs, ça n'arrive que rarement). Au pire, elle va être heureuse avec lui, construire quelque chose de beau, de fort mais c'est pas grave tu sais pourquoi ? Parce que votre histoire et l'histoire qu'elle vit actuellement seront deux histoires importantes de sa vie, même si tu n'en fais plus partie, tu as compté pour elle et elle ne t'oubliera pas.
BY brandt21
Merci de ces conseils , j'en prend conscience vraiment .

Nouvel événement , ce week-end nous sommes sortis ensemble en boîte, j'ai mit des distances malgré tout, ne cherchant pas à la séduire ou quoi que ce soit comme ça.
Et à ma surprise elle est entrée dans un jeu de séduction avec moi, jusqu'a ce que l'on s'embrasse, et plus s'il n'y avait pas eu d'amis avec nous au moment de se coucher, elle m'a fait comprendre que ce n'était que partie remise.
Je ne sais pas quoi en penser du tout
BY brandt21
Up please juste besoin de conseils, meme si ce n'est que demain le stress monte petit à petit, comment faut il que j'agisse, que je sois, distant ou pas, les sujets dont je dois plutôt parler ou éviter, lui avouer que je l'aime encore
BY eddy54
je vais te donner mon avis étant dans une situation un peu similaire

lorsque mon ex m'a quittée il y a 4 mois, 1 mois après elle s'est mise avec un autre ( cela fait donc 3 mois qu'elle est avec )

après une bonne dépression et un gros travail sur moi même et même si je l'aime encore, je pense que la seul chose à faire c'est de lui laisser vivre sa vie et que hélas, il n'y a rien d'autre à faire. elle a fait un choix et tu ne peut pas contrôler ça....

personnellement, je sais que sa ne va pas avec son next mais j'en suis au stade ou je ne veux plus la récupérer. avec le temps ( parfois beaucoup de temps ) tu te rendra compte que c'est peut être mieux pour toi et qu'il y a une personne quelque part qui te correspondra mieux
BY brandt21
Vous avez surement raison, peut être devrais-je la laisser partir ...

La soirée que l'on a passer ensemble vendredi soir était tout simplement géniale, lorsque l'on est juste tous l s deux, elle sort de sa carapace.

Lors de notre repas elle m'a avoué qu'elle m'aimait encore très fort, elle était câline, aucune distance entre nous, nous avons passé la nuit ensemble, malgré tout , le lendemain matin nous nous sommes réveillés comme si nous étions en couple, elle contre moi, s'embrassant, sans que je ne la force en quoi que ce soit. Elle a l'air bien, ne se pose pas de questions, je vois dans son regard qu'elle est heureuse d'être la avec moi, même si elle me le dit pas.

Mais des que nous sommes plus ensemble elle redevient distante, je veux me battre pour elle...
BY brandt21
Si réellement elle voulait en finir de notre relation, pourquoi alors elle accepte chacune de mes invitations, même si nous sommes que tous les deux, pourquoi elle devient si proche, je devrai surement lui demander à elle.
BY Vacko89
Si je peux me permettre,

A ta place je ferais un break (même si c'est dur) et ce pour 2 raisons:

1/ Savoir ce que tu veux vraiment

2/ Créer le manque

Etant donné que vous ne vous êtes jamais quitté pour de bon, toujours à vous voir et agir comme un couple, tu ne peux pas savoir si elle agit par habitude ou par amour. Donc laisse la un moment, arrête de la voir ou de communiquer avec elle (texto, appel, réseaux sociaux etc.) et fais des trucs pour toi (sport, jeux vidéo etc.).

A partir de la tu verras bien.

Parce à lire ton histoire, et je sais que ça fait pas plaisir à entendre, on dirait plutôt qu'elle profite de t'avoir sous le coude avant de partir pour ne pas être seule...

Ce n'est que mon avis et peut-être que je me trompe, mais franchement tu ne perds rien à t'éloigner un peu...

Courage!
BY BenJ
C'est vrai que là, on a pas vraiment l'impression d'une rupture tu la vois toujours, vous vous embrassez, vous couchez ensemble ... comme un couple quoi, jusqu’au jour ou elle passera le temps qu'elle passe avec toi, avec son next.
Tente un SR et vois comment elle réagi par rapport à ça, je comprends tout à fait que tu veuilles continuer à la voir et continuer l'illusion que vous êtes toujours ensemble mais fait attention la chute peut être rude crois-moi.
BY brandt21
Je vais tenter le SR alors si ca peut être la derniere solution qu'il me reste.. a votre avis je dois aussi la supprimer de FB, parce que la par exemple ce matin je ne réveille, y fait un tour, et je vois son nectar qui lui met un beau message d'amour sur son mur, message auquel elle y répond " je t'aime "... Ce matin je me réveille vraiment mal, la journée va être longue.

Ce que j'aurai aimer c'est qu'elle me dise réellement ce qu'elle souhaite, comme vous me dites elle me garde sous le coude, ca comble la solitude du moment, mais pourtant ce n'est pas une personne qui joue comme ca, surtout qu'elle sait ce que je ressens et attend...

Elle m'a aussi dit samedi soir que si elle l'avait croisera (son next) c'était pas un hasard, c'est le destin et qu'elle veut lui laisser une chance, même si elle l'aime moins que moi.

Je sais que je devrai la laisser partir, mais je n'y arrive pas c'est plus fort que moi, je ne veux pas la laisser partir a 600 kms d'ici avec cet homme, tous mes projets s'ecroulent, tout ce travail personnel fait pour cette fille et moi-même n'aura servi à rien
BY BenJ
Et bien oui la supprimer de FB si tu y arrives est une bonne solution ou sinon, dans un premier temps, tu peux au moins te désabonner de son flux de cette façon tu ne verras plus aucunes de ses notifications apparaître dans ton flux d'actualité ce qui peut éviter ce qui vient de t'arriver ce matin.
Tu ne veux pas la laisser partir, c'est compréhensible mais tu n'y peux rien elle partira et ce que tu le veuilles ou non malheureusement.
Le travail personnel te servira pour ta prochaine relation (que ce soit avec elle ou une autre).
BY brandt21
Bon bah hier elle m'annonce qu'elle veut me voir pour me dire au revoir car elle part vivre à Lyon dans deux semaines.

Je répondais de manières très courte à ses SMS, juste oui ou non. Cela l'a énervée, elle pensait que j'en avais rien à faire. Comment ca se fait que ça l'affecte autant alors qu'elle a prit la décision de partir. Juste de l'ego mal placé sûrement.
Bref je la vois ce soir pour que l'on se dise au revoir, je ne pense pas qu'elle ce rend compte de la situation, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi
BY BenJ
Si c'est l'impression que tu as n'y va pas, ne va pas lui dire au revoir et pourquoi tu le ferais ? Vous n'êtes pas ami et plus ensemble, tu ne lui dois rien.
Juste de l'ego mal placé sûrement.
Oui très certainement.
Puis franchement son comportement est vraiment bizarre, vous continuez à vous voir, à coucher ensemble ... alors qu'elle est avec un autre ...
Elle part très bien mais tu ne devrais pas la soutenir dans ce qu'elle fait, je serais toi je n'irais tout simplement pas lui dire au revoir. Et si elle s'énerve, tant pis pour elle, il faut qu'elle assume les conséquences de la rupture qu'elle a provoqué. Parce que de son côté elle t'a quitté donc elle est libre de faire ce qu'elle veut mais elle continue à faire les mêmes choses que quand vous étiez en couple, tu ne dois pas accepter ça, tu vaux plus qu'une roue de secours.
BY brandt21
Je suis complètement d'accord avec toi BenJ et je te remercie énormément de me répondre souvent.
Mais qu'elle parte sans me donner aucune explication de ce qu'il s'est passé, j'en serai que plus frustré, je suis très curieux et veux toujours tout savoir, donc au moins j'en aurai le coeur net en y allant. Je pense y aller en étant assez distant, et voir ce qu'elle a à me dire car elle a l'air de beaucoup tenir à ce qu'on se dise au revoir.