Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonyme_G!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ce que tu écris me touche, peut être parce que je m'y retrouve un peu.
Le sr me semble une bonne idée, pour toi, pour ton bien. Pour ne plus être dépendant affectif.
Mon mari est parti au bout de 8 ans et 3 enfants. Envie de vivre sa vie.
Le manque est normal, tout ce que tu ressens est normal en fait.
Et puis tu ne peux pas passer au dessus de 11 ans comme ça.
Tiens bien ton sr, ça ne pourra que t'aider à aller mieux même si au début c'est hyper dur.
N'hésite pas à poster ici, on y trouve beaucoup de soutien
Salut Anonyme_G! :)

Ton histoire m'a énormément touché et je me retrouve un peu dans tes propos..
Je pense que le Silence Radio est effectivement la meilleure solution!
Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent et qui comprend vite. Le SR sera peut-être dur au début mais si tu as compris tes erreurs et si tu es fort, tu ne peux qu'aller mieux par la suite.

Courage et tiens-nous au courant. :)
Merci pour vos messages.

J'ai l'impression de ne pas agir bien.. Elle m'a quitté et pourtant j'ai de la peine pour elle. On a toujours été tellement complice et j'ai toujours été gentil, que j'ai mal au fond de moi d'avoir été froid la dernière fois qu'on s'est vu alors qu'elle était gentille avec moi. G si peur de ne pas supporter de la perdre que je suis à 2doigts de craquer et de lui envoyé un message pour savoir si elle va bien...

Cette souffrance est difficilement contrôlable.. T_T
Ne craque pas! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais il le faut.
Moi aussi je suis comme toi, le garçon trop gentil, serviable, attentionné (un peu trop), le "chic type en puissance" comme tu dis. Quand j'ai vu mon ex pour la dernière fois il y a 2 mois pour lui rendre ses affaires, et pour refuser son amitié, je m'en suis voulu mais c'est un mal nécessaire. ;)

Elle a fait un choix, celui de partir et de quitter avec toi votre complicité et tout ce qui allait avec. Respecte son choix, c'est la meilleure chose que tu puisses faire actuellement.
Et ne la contacte pas, tu as 90% de chance d'être déçu par sa réponse. Qu'elle aille bien ou pas, tu t'en fiches, cette vie elle l'a choisie, ça ne te concerne pas, vis la tienne.

Courage. :)
je rejoins tom21, ne craque pas!
c'est son choix à elle de l'assumer.
Je suis pareil avec mon mari, parfois quand il vient chercher les enfants il me fait de la peine. Je lui avais même proposé de prendre à manger chez nous si jamais il avait besoin. Au jour d'aujourd'hui je ne lui proposerai clairement plus. pas parce que je ne l'aime plus loin de là mais parce que c'est lui qui est parti, il a fait son choix, à lui de faire avec.

Tu dois avant tout penser à toi et ton bonheur. Elle te contact elle pour savoir si tu vas bien? Laisse là de son coté. Et c'est assez logique que tu sois froid avec elle, tu vas pas non plus lui faire un grand sourire.
Laisse là souffler de son coté
Salut et encore merci pour votre soutien !

Aujourd'hui ça fait 3 semaines qu'elle m'a quitté, 3 semaines en enfer. Et 10jours de sr, c'est de plus en plus dur de jour en jour. Mon esprit me dit que c'est la meilleure chose à faire mais mon ego n'en peut plus de cette situation, j'ai l'impression d'être fou. Le temps est long sans elle :(

Je déteste l'amour.. Ça va être dur de s'en remettre.

Au début on croit que le SR va nous aider à la récupérer mais au début on comprend pas que le SR c'est pour soi. Pour devenir indépendant affectif, et comme tout drogué on a envie de craquer quitte à souffrir encore plus... C'est une horreur cette période de ma vie mais c'est un mal pour un bien.. On a l'impression qu'en ne prenant aucune nouvelle on l'éloigne encore plus de nous, c'est juste qu'on est trop bête pour accepter que c'est fini... Définitivement ! Ça fait mal, les souvenirs, la nostalgie et la mélancolie sont nos pires ennemis..

On pense qu'après une longue relation on a plus de chance de retrouver son amour perdu. Malheureusement c'est faux surtout face à une personne fier.. On voit sur le fofo qu'il y a 2fois plus de cas où la personne ne récupère pas son ex et ça fait réfléchir. D'ailleurs les femmes qui quittent reviennent rarement, la décision est prise et fermement. Malgré toute la gentillesse du monde. A nous les personnes largués d'accepter l'échec pour pouvoir rebondir et mieux appréhender le futur.
Écoute ton esprit, c'est en effet la meilleure chose à faire pour le moment. Tu verras que dans quelques temps ça te semblera moins difficile. Même s'il y aura des jours plus dur que d'autres.

C'est certain que ça va être dur de t'en remettre mais je fais parti de ces gens qui pensent que toute expérience apporte quelque chose.

Et en effet c'est un très gros mal pour un très gros bien. C'est vrai qu'au début cette douleur que l'on ressent est difficile à supporter. Je me souviens que j'avais limite envie de le supplier de revenir. Mais ça passe. Tu vas te rendre compte que tu perdu vivre sans elle, sourire sans elle, avoir des moments heureux sans elle. Ne plus vivre à travers elle mais pour toi.

Pour ton dernier paragraphe je serais plus tempérée. Il est difficile de dire si 2 fois plus de cas ou la personne ne récupère pas son ex. Certains ne le poste pas sur j'ai enfin récupéré mon ex, d'autres ne viennent tout simplement pas le dire. Et je pense aussi que ça dépend de la raison de la rupture.
Laisse le temps au temps. Peut être que vos chemins se recroiseront ou peut être pas. Pour l'instant vis pour toi. Panse ton cœur, remonte la pente, défait toi de ta dépendance affective. Tu verras que malgré tout la vie peut être belle. Et je te dis ça alors que ça fait 2 mois que mon mari m'a quittée. J'ai toujours des coups de mou par moment mais plus cette douleur horrible du début. Ce sentiment d'abandon et que mon cœur ne va pas supporter la douleur.
Oui tu as raison mais se donner de l'espoir ne fait pas beaucoup avancer au final. Jsuis le genre à me faire ou refaire des films. Et ça m'avance à rien, je nous voir à nos retrouvailles, je vois la discussion, la complicité etc... Je suis encore dans l'illusion et c'est le plus gros problèmes. Abdiquer c'est aussi accepter de ne pas avoir le contrôle sur les gens. C'est réaliser que le seul contrôle qu'on doit avoir sur soi et sur sa vie...
Je vais me focaliser sur mon développement personnel, j'ai les moyens en moi pour être enfin moi et pour comprendre. Ce travail sera long et sans merci...
C'est fini putain, si elle était la femme de ma vie alors on serait heureux ensemble. C'est pas le cas c'est malheureux mais c'est la vie.
Salut à tous,

J'ai décidé aujourd'hui de lui envoyer un message, pour qu'on se voit pour régler les derniers aspects administratifs et financiers liés à l'appartement notamment. Je ne le fais pas pour la reconquérir mais j'avoue que j'ai envie de la voir une dernière fois avant de rentré dans un SR plus drastiques de quelques mois. Je ne sais pas combien d'ailleurs mais plus de 3 mois c'est sûr.
Mes potes me disent que c'est pas une bonne idée mais j'y pense tellement que si je le fais pas je vais me ronger la moelle jusqu'à ne plus pouvoir agir. Ce 1er SR de 11 jours est une torture mais je me rend compte que je suis capable de vivre sans elle et c'est déjà un bon avancement. J'ai besoin de rester seul pour le moment mais tant que je l'aurai pas vu une dernière fois je vais continuer à me torturer la tête et à ne pas avancer dans la direction pour récupérer mon estime et ma confiance en moi.

Qu'en pensez vous ?
Salut Anonyme_G,

On a un peu la même histoire, 10 ans pour moi, de la dépendance affective, de l'étouffement et au final la rupture qui fait bien mal.

Pour tout te dire c'était il y'a 6 mois, j'ai pris le temps de me reconstruire et je vis désormais seul dans mon petit appart, c'est pas le Perou mais je vis seul tranquillement.

Concernant la rupture de ton SR dis toi bien que chaque fois que tu le feras tu souffriras, j'ai dut le faire dernièrement et cela à été encore un vrai crève cœur de voir à quel point on devient un inconnu aux yeux de l'autre, que l'on a plus aucune importance.

Si tu as encore des détails à régler fait le mais fait le vite et lance toi dans ta reconstruction car tu verras que les échanges que tu auras avec elle, bons ou mauvais, te feront du mal quoi qu'il arrive.

Tu verras le bénéfice du SR petit à petit surtout si tu t'adonnes à coté a des passions et des loisirs, que tu te lances dans des choses que tu reléguais au calandres grecques pour toi uniquement, pour te prouver ta valeur et ce que tu sais faire car oui le SR c'est avant tout une démarche personnelle pour retrouver un soi que l'on avait perdu à une époque.

Refaire du sport pour retrouver sa forme et son charme de l'époque c'est aussi une bonne façon de faire je pense.

Le SR ca va être ultra dur surtout au début mais petit à petit tu arriveras à te détacher et peut être même que tu rencontreras d'autres personnes qui sauront raviver cette flamme en toi.

Donc fait ce qu'il te reste à faire et ensuite tu stoppes tout contact et tu te lances dans la reprise de contrôle de ta vie et de ton cap, ne plus réfléchir en fonction d'elle ou du couple mais uniquement de toi car elle le fera uniquement pour elle.

Courage car il t'en faudra mais c'est encore une épreuve à franchir sur ce chemin.
tien bon ton SR le 15 de ce mois pour ma part cela feras 2 mois et je tien , pas évident horrible parfois et souvent pour être honnête , mais je m'accroche a une chose que un jour on ce reverras je le ressent comme cela pourquoi je ne saurais te l'expliquer , alors courage a toi et tien bon laisse du temps au temps
Karmacode a écrit :Salut Anonyme_G,

On a un peu la même histoire, 10 ans pour moi, de la dépendance affective, de l'étouffement et au final la rupture qui fait bien mal.

Pour tout te dire c'était il y'a 6 mois, j'ai pris le temps de me reconstruire et je vis désormais seul dans mon petit appart, c'est pas le Perou mais je vis seul tranquillement.
Ah enfin quelqu'un qui vit la même histoire... Comment se sont passer les 1eres semaines pour toi ? Moi j'en suis à 3 donc et c'est pas simple... Elle me manque, je l'aime etc etc.. Mais j'ai envie d'apprendre de cette histoire plutot que d'en subir les méfaits...
Karmacode a écrit : Concernant la rupture de ton SR dis toi bien que chaque fois que tu le feras tu souffriras, j'ai dut le faire dernièrement et cela à été encore un vrai crève cœur de voir à quel point on devient un inconnu aux yeux de l'autre, que l'on a plus aucune importance.
Tu l'as fait parce que t'avais pas le choix ou pour tester s'il y avait une possibilité ?
Karmacode a écrit : Si tu as encore des détails à régler fait le mais fait le vite et lance toi dans ta reconstruction car tu verras que les échanges que tu auras avec elle, bons ou mauvais, te feront du mal quoi qu'il arrive.
C'est ce que je me dis, j'ai encore trop d'attachement avec elle, notamment avec cette appartement qu'on a en commun. Je lui ai envoyé le message que je disais dans mon précédent post. Un texto courtois sans animosité mais avec l'attente d'une réponse de sa part. Vu que je demande à la voir pour "régler les derniers aspects logisitiques" il n'y a aucune raison que je n'ai pas de réponse, pourtant le doute subsiste...
Karmacode a écrit : Tu verras le bénéfice du SR petit à petit surtout si tu t'adonnes à coté a des passions et des loisirs, que tu te lances dans des choses que tu reléguais au calandres grecques pour toi uniquement, pour te prouver ta valeur et ce que tu sais faire car oui le SR c'est avant tout une démarche personnelle pour retrouver un soi que l'on avait perdu à une époque.

Refaire du sport pour retrouver sa forme et son charme de l'époque c'est aussi une bonne façon de faire je pense.
Je me suis inscrit dans une salle de sport et je commence mon programme "muscu" ce soir, il me tarde ^^
J'ai lu un post dernièrement celui de sonic et son état d'esprit me correspond bien. Faut que je devienne cette personne géniale et que je m'aime pour une fois dans ma vie ^^. J'ai toujours chercher l'approbation et l'affection auprés d'autres personnes, j'ai envie de faire un vrai travail sur moi maintenant !
Karmacode a écrit : Le SR ca va être ultra dur surtout au début mais petit à petit tu arriveras à te détacher et peut être même que tu rencontreras d'autres personnes qui sauront raviver cette flamme en toi.

Donc fait ce qu'il te reste à faire et ensuite tu stoppes tout contact et tu te lances dans la reprise de contrôle de ta vie et de ton cap, ne plus réfléchir en fonction d'elle ou du couple mais uniquement de toi car elle le fera uniquement pour elle.

Courage car il t'en faudra mais c'est encore une épreuve à franchir sur ce chemin.
Oui c'est très dur, de plus avoir de news, d'avoir déjà l'impression qu'elle a tourné la page, toutes ses idées qui bouffent l'existence quoi. Mais je dois me reconstruire, je dois en sortir plus fort et plus mâture pour appréhender la vie plus sereinement et plus dans la réalité. Les comtes de fées ça fait juste mal et ça aveugle sur la réalité de la vie.

Au plaisir d'échanger avec toi Karmacode :)
yan4O a écrit :tien bon ton SR le 15 de ce mois pour ma part cela feras 2 mois et je tien , pas évident horrible parfois et souvent pour être honnête , mais je m'accroche a une chose que un jour on ce reverras je le ressent comme cela pourquoi je ne saurais te l'expliquer , alors courage a toi et tien bon laisse du temps au temps
Salut yan40,

Je suis comme toi, je n'arrive pas à me dire qu'on ne se reverra plus mais pourtant c'est une possibilité que je ne dois jamais oublier. Seul l'avenir nous le dira et on le sait tous vu qu'on le vit aujourd'hui, il est plus qu'incertain.

Je ne peux pas faire un SR drastique tant qu'il y aura cet appart je le sais. Je dois régler les derniers détails et après je pourrais me focaliser sur autre chose. On doit être fort les mecs

Courage à vous.

A+
et bien fini ce problème d'appart et après bat toi contre toi et tu doit y parvenir et d'abord pour toi , et sans chercher revanche un jour viendras et tu verras il n'y a que les montagnes qui ne ce rencontre pas crois moi
courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
On va pas se mentir Anonyme_G, les premières semaines ca va être un vrai calvaire, un chemin de croix avec les montagnes russes que tout le monde connait ici, un jour tu es super en forme tu pêtes le feu et tu ne penses plus du tout à ca et le lendemain tu es au fond du gouffre, tu ressasses et tu te fais du mal.

Au fur et à mesure que le temps passes les épisodes de montagnes russes disparaissent.

Mon cas est différent du tiens car nous avions un appartement acheté en commun qu'il faut maintenant vendre et c'est assez compliqué car je ne souhaite pas être ruiné par la vente de cet appartement car ses revenus sont beaucoup plus important que les miens et elle s'en sortira tranquillement la ou moi je galérerais financièrement alors j'essai de me protéger la dessus aussi.

Je sais pertinement que si il n'y avait pas eu cette histoire d'appart je serais tranquille au jour d'aujourd'hui car quand je n'ai pas à échanger avec elle au sujet de l'appart je vis très bien et je fais les choses qui me font plaisir (moto et salsa cette année !).

La dépendance affective elle se soigne grâce à l'éloignement et au temps c'est comme une drogue, il faut se sevrer et si possible ne jamais en reprendre sinon on retombe.

Si tu as la possibilité de couper complètement les ponts fait le, le poste de sonic montre bien comment il faut s'y prendre pour s'en sortir et remettre le pied à l'étrier.

Moi je sens qu'il me reste une chose à faire pour pouvoir refaire surface mais c'est plus facile à dire qu'a faire : changer de job.

Bref si tu as la possibilité de prendre la distance et le temps nécessaire fonce, tu verras que petit à petit tu arriveras à vivre correctement, au début les activités je les faisais pour m'occuper l'esprit mais maintenant je prends vraiment du plaisir à le faire (surtout la salsa d'ailleurs).
Oui je vois encore aujourd'hui que j'en suis loin de l'indépendance affective... J'ai rallumer mon portable et pas de nouvelles pour le moment, 1h après avoir envoyer le message je suis deja en train de me prendre la tête, enfoiré d'ego : Pouquoi elle répond ? Elle est surement occupé ou elle a mieux à faire que de me répondre ? C'est bon suis-je devenu qu'une partie du décor, plus assez important pour qu'elle prenne le temps de me répondre ?
Bref le grosse lose !!!

Je vois que ton histoire est différente et c'est bien normal. Le plus commun dans nos 2 relations c'est la longueur et pour moi c'est la 1ere femme de ma vie et tourner la page me parait insurmontable !! Alors qu'elle a l'air de si plaire, l'appart est rangé, elle a prit de nouvelles habitudes etc... Elle a toujours été plus forte et plus confiante que moi, et aujourd'hui ça n'a pas changé, sa fierté et sa vision des choses lui permet d'avancer plus vite que moi. Je crois d'ailleurs que le deuil de notre "couple" est déjà effectif depuis plusieurs mois pour elle donc c'est un peu plus simple j'ai envie de dire...

Finalement on est toujours là à se poser trop de questions sur leur sujet alors que tout le monde dit d'arrêter de penser à elle et pour elle car elle le fait très bien toute seule de son côté.

Je sens que la journée va être très très très longue voir la semaine si elle ne répond pas vite... :(
Il faut aussi que tu la supprimes de ton portable, des réseaux sociaux, bref que tu supprimes tout ce qui te fait penser à elle.

Regarder son portable non stop c'est juste atroce c'est vraiment pas un truc à faire, tu vas sans cesse guetter un message et quand tu tomberas sur une pub tu maudirais ces saletés de sms.

C'est pas que l'on fasse partie du décor, c'est qu'elles ont choisis d'avancer sans nous du coup elle n'ont plus d’intérêt à nous contacter et surtout on fait parti d'un passé qu'elles souhaitent oublier et laisser derrière elles, elles ne font pas ca pour nous faire du mal mais pour avancer de leur coté et nous devons faire de même.

J'ai bien compris que ca ne sert à rien de leur en vouloir ou de les maudire ou autre, il faut faire le deuil de la relation et avancer.
Oui je l'ai déjà supprimé de partout (facebook, skype, snapchat...), même de mon tel pour le moment juste le numéro s'affiche et c'est pas plus mal comme ça !

Lily (j'avais envie d'y mettre un nom en référence à How i met your mother) m'a répondu un message très amical et courtois en écho au mien. On se voit dimanche du coup et pour pas me mentir à moi même ça me fait plaisir. Et c'est un meilleur sentiment que l'angoisse de la dernière fois qui m'a fait paniqué et être froid... Bref un message comme si on était 2 amis de longues dates, ça fait mal mais je préfère ça à l’indifférence ou la haine.

Comment je vois cette rencontre maintenant : j'ai envie que ça se passe bien et détendu. Je n'y vais pas dans le but de la reconquérir c'est sûr, plutôt pour mettre un point (final ou de suspension...) à cette situation et ainsi reprendre un peu de pouvoir pour démarrer réellement ma reconstruction. Je pense que je vrais la remercier pour cette séparation, qu'elle sera bénéfique pour tous les 2. Je le pense sincèrement, si elle devait revenir demain j'espère avoir la force de lui dire non car je n'en ai pas fini avec ce travail que j'entreprend de réaliser sur moi même.
Je veux plus perdre la face devant Lily, je veux qu'elle se rappelle de cet instant comme d'un moment agréable, et qui pourra servir à ma reconquête s'il y a reconquête bien sûr.
Je sais que je l'aime, je suis dépendant et trop attaché certes, mais je l'aime surtout pour la personne qu'elle est.. Je sais pas si ce SR long de plusieurs mois que je vais commencer va me faire réaliser si je l'aime ou pas mais une chose est sûr cette histoire n'est pas fini. L'avenir nous le dira mais je ne suis pas du genre à oublier une personne comme ça. Et je sais que si ce n'est pas elle qui fait le 1er pas bah moi je n'hésiterais pas. Et à ce moment là je serais un autre homme, pas si différent de ce que je suis aujourd'hui mais qui sait ce qu'il veut et qui déboite de style !

Bref bizarrement je me sens plein de force aujourd'hui, et je me donne un petit bonus en m'obligeant à ne lui répondre que ce soir après le sport ! Après tout j'ai pas à être le seul dans l'attente ^^
Modifié en dernier par Anonyme_G le 03 nov. 2014, 14:33, modifié 1 fois.
Tu as la bonne mentalité et tu es sur de bons rails je pense, moi il me manque encore cette envie de changer de job et le courage de le faire, je flippe un peu d'aller vers l'inconnu et je flippe aussi de me planter, j'ai besoin d'un petit quelque chose, une étincelle, qui me permettrait de me lancer et je suis sur que comme le permis moto et la salsa je serais motivé et je me sentirais mieux.

Allez encore un peu de courage pour moi et ca ira bientôt beaucoup mieux il faut que je me lance et que je fasse le grand saut.
J'ai lu un peu depuis la rupture et dans le développement personnel il revient souvent un aspect : Rien n'est impossible si on se donne les moyens.

Je suis un peu paumé aussi niveau job je t'avoue mais je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai des idées mais je suis encore trop faible pour prendre ce genre de décisions importantes !

Tu devrais lire un peu par rapport aux angoisses et aux peurs, je te comprends je suis comme toi.. J'angoisse facilement pour un rien le plus souvent. Il faut savoir prendre des risques mec au pire tu rebondiras et tu finiras par avoir gain de cause :)

Bon courage Karmacode
Oh c'est pas tant que j'angoisse en fait c'est juste que de nos jours c'est tellement risqué niveau professionnel que l'on a peur de changer.

Mais je sais ce dont je suis capable et je sais que je peux très bien faire si je suis dans un bon environnement et que la motivation est la.

Dans mon job actuel il n'y a aucune perspective, je suis très mal payé (secteur public oblige) et nous nous orientons vers de la mutualisation ou l'on risque de bien de finir hotliner toute la journée, autant dire que ce n'est ni plus ni moins que de la régression.

C'est peut être un signe pour moi qui m'incite à changer, après la rupture il est ptet temps aussi de changer so horizon professionnel pour changer complètement de personnalité, retrouver le gout du challenge au boulot.
Moi c'est pas temps le changement de personnalité que je vise... Ma personnalité est dans l'ensemble comme je veux, même si dans les derniers mois de ma relations j'ai perdu un gros morceau de cette personnalité. Je veux juste corriger certains aspects qui ne me plaisent pas : comme la dépendance affective, le besoin absolue de reconnaissance à travers le regard des autres ou encore le fait d'être un "chic type"...
Je sais ce que je vaux comme toi mais j'ai perdu tant de confiance et d'estime de moi que c'est compliqué de m'en convaincre. Je passe encore les 3/4 de mon temps de taf à lire des trucs sur la rupture ou à venir ici... Va falloir que je me bouge le cul.
Le soucis c'est que j'aime pas mon job, et ça me pèse donc je veux changer et trouver un travail qui me plait plus ! Quitte à être moins bien payé ! Mais je me dois encore quelques semaines de réflexions ^^
Je pense que t'es sur la bonne voie aussi mais n'oublie pas que même si tu te plante sur un nouveau job c'est pas la fin du monde, au moins tu seras fixé :)
Ouais c est sur mais si j ai un emprunt a rembourser a cause de la vente de notre ancien appart au bout de juste 3 ans ça va pas mam me foutre dans la merde, tsss vraiment trop bon trop con aussi, j aimerais bien être un connard qui n en a rien a foutre au moins j aurais pas ces ennuis la, parfois le karma est assez dur avec nous les altruistes mais peut être que l on est pas tout blanc non plus.

Peut être au il va me falloir prendre des risques car la chance sourit aux audacieux, 2015 sera peut être mon année après tout, j ai jamais eu de chance avec les années paires la prochaine me permettra peut être de m ouvrir vers autre chose.
Je te le souhaite Karmacode mais je te comprends, avant de pouvoir me lancer dans quoique ce soit je dois également réglé mes soucis financiers... Y a pas de raison qu'on y arrive pas ;)

Bon ce matin c'est dur dur, j'arrête pas de penser à elle, à notre future rencontre de dimanche... Je recommence à angoissé et je sais pas pourquoi. Du coup comme à mon habitude je me fais et refais le film de cette rencontre... Je me demande si je dois lui parler de notre séparation ou si je dois juste resté dans les aspects administratifs..
Mon dieu qu'est-ce-qu'elle me manque !! Pourquoi je l'aime autant ? Pourquoi je m'en veux autant de ne pas l'aider ? Pourquoi je m'en veux d'avoir envoyé ses "bisous" et de ne rien avoir reçut en retour sur le second texto ?
On doit accepter la rupture, se dire que c'est fini, que plus jamais il n'y aura de "nous"... pourtant c'est dur, les moments de complicité, parler avec elle, la caliner, l'embrasser... Tout me manque terriblement.

Comme je disais hier j'avais la patate aujourd'hui je suis dans la purée... :(
Montagnes Russes c'est du classique, un jour la patate et le lendemain au fond du gouffre, souvent signe de déprime voir de dépression mais petit à petit ca va disparaitre.

Ce qu'il faut te dire c'est que tu ne dois rien attendre de dimanche sinon tu vas être déçu et repartir encore plus déprimé qu'en arrivant.

Vas y juste pour traiter ce qui est administratif et essai au maximum de rester détaché car tu ne pourras rien faire dans l'état ou tu es actuellement.

Comme tu le dis tu as besoin de temps pour la reconstruction et te sentir mieux alors dis toi que dimanche il n'y aura rien de spécial que deux personnes qui discutent.

La relation est terminée donc tu ne peux rien y faire, essai de ne pas penser aux choses qui te manquent avec elle sinon cela va te tourmenter et te tirer encore plus vers le bas, focalise plutôt sur tes projets et les choses que tu as prévu pour toi car c'est ce dont tu as besoin dorénavant.

Courage, on connaît tous la même chose on sait parfaitement ce par quoi tu passes.
Yo,

Bon comme vous le savez j'ai fait un interdit ce matin où j'ai envoyé un SMS avec un "tu me manque.." et toujours pas de réponse.
Je l'attends plus vu que mon meilleur pote l'a appelé car il ne peut plus me voir autant déprimé.. Bref que retenir ? Qu'elle soulagé depuis la séparation et qu'elle pensait m'avoir tout dis mais qu'elle me contacter pour me dire que c'est complètement mort et qu'elle reviendrait pas sur sa décision.. Il a balancé tout, ma souffrance, les blêmes avec le taf, la salle de sport etc.. Mais bon c'est Comme ça, c'est fini donc plus vraiment d'intérêt à venir ici mis à part pour souffrir..

Je vous tire ma révérence et m'en vais refaire ma vie maintenant. Je n'ai plus rien à attendre donc je vais me focaliser sur ma gueule et c'est pas plus mal !

Bon courage à tous. Bye
Merci ! C'est juste marant comment un appelle peut ruiner 3 semaines de travail.. Au final ça la juste renforcer dans son choix et elle doit être encore plus soulagé de plus avoir ce boulet dans les pattes ! J'ai perdu toute crédibilité et toutes possibilités de la reprendre donc j'ai plus qu'à vivre ma vie et vraiment arrêter de me retourner ;)

A+
Et aussi ne te dévalorise pas comme ça en te considerant comme un boulet, il faut que tu aie une meilleure opinion de toi également, je me souviens avoir fait ça a une époque également et ce n est vraiment pas bon, il faut rester positif et remonter son estime de soit alors releve la tête et soit fier de toi !
BY Anonyme_G
Salut,

Je reviens un peu pour vous dire où j'en suis, on sait jamais ça peut aider ^^
Voilà 2 mois aujourd'hui qu'elle m'a quitté pour vivre sa vie. Depuis 1 mois que je ne suis plus trop venu, beaucoup de choses ont changé et c'est plutôt positif.
Je me suis éloigné de ce forum parce que je sentais que de rester ça ne me permettrait pas d'avancer, de prendre assez de recul sur ma relation et sur moi.
Il y a eu pas mal de rechute pendant ce mois, des moments d’extrême tristesse, de doute, d'angoisse etc... Puis je ne sais pas à un moment donné il y a eu un déclic, je me suis vu dans la glace et bah j'ai eu peur. Je me suis dit "Putain mais c'est quoi cette gueule d'enterrement ? Mais t'en as pas marre d'être malheureux ? De continuer à te bouffer la vie pour quelqu'un qui ne t'aime plus ?", la rage est montée, la rage contre moi de continuer à m’apitoyer sur mon sort, à me plaindre tous les jours que c'est dur, que c'est triste, qu'elle ne reviendra pas etc..
J'avais déjà commencé des actions pour aller mieux : j'ai repris une activité physique régulière (muscu), j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis et ma famille, je vois un psy pour m'aider à comprendre où j'en suis, j'ai commencé à programmer un voyage d'1 an pour fin 2015 à l'autre bout de la planète, j'ai repris du poil de la bête au taf, je l'ai viré de ma vie etc.. Non je ne me suis pas rabattu sur la 1ère fille venu, je reste célibataire pour le moment et ça me va très bien ! Pour une fois depuis longtemps je me prend la tête pour moi et mon dieu que ça fait du bien !
J'ai aussi compris que rien ne servait de lutter contre les émotions qui étaient en moi, je les accepte, si j'ai besoin de pleurer je ne me retiens pas, si je suis en colère je fais des pompes ou je tape dans un sac de frappe... J'écoute beaucoup de musique, je me lance dans des exercices de retour à soi, si je sens que je pars en vrille dans ma tête alors je me focalise sur l'instant présent (par exemple je me balade en foret, je commence à penser à elle, la nostalgie m'envahit.. Je vais du coup me focaliser sur ce qui est autour de moi, je regarde le paysage et je me le décris dans ma tête etc..)
Bref il y a vraiment du mieux et quand je pense à comment j'étais il y a 1 mois et bien je suis fier de moi, je reprends enfin mes esprits ! Bien sûr je pense encore à elle et je l'aime mais ça me bouffe moins la vie. J'apprends à vivre sans elle et je commence à apprécier de ne plus me soucier de ce qu'elle fait, avec qui, comment etc... Quand j'y pense de ne plus avoir de ses nouvelles ça me fait du bien.
On ne se contacte que par rapport à l'appart qu'on loue encore, mais rien de mieux, elle reste très distante et froide avec moi. Je lui en veux d'ailleurs car je trouve encore qu'elle me manque de respect quand elle m'envoi un message sans un "boujour ça va ?" mais bon à quoi bon ? Moi je reste moi même, je recommence à voir que je suis un mec bien et que je n'ai pas de raison de m'inquiéter sur mon avenir.

Petite anecdote :
Niveau sport je suis en train de devenir accroc à la muscu !! J'ai envie d'y aller tous les jours tellement ça me fait un bien fou. Lundi soir j'y vais avec mon bro', on se fait comme d'hab une session d'1h30, j'étais pas trop chaud au début puis plus le temps avançait plus je me suis senti bien. En sortant de la salle au lieu d'être vidé j'étais rempli d'une énergie nouvelle. J'avais tellement la pêche qu'en arrivant chez mon pote j'ai enchaîné des pompes, j'ai fait 30 minutes de vélo elliptique et on a monté 3 armoires lol.
J'étais tellement chaud patate que ça vous aurez brûlé la bouche de me croquer :mrgreen:
Je commence enfin à ressentir les réels bienfaits du sport et c'est vraiment agréable !
Hier soir j'y retourne et pareil je kiff le moment. En plus y avait un cours de "hip-hop" où j'ai pu regarder de jolies filles danser, surtout une d'ailleurs qui m'a lancer plusieurs regards et sourires. Et ça fait du bien à l'estime 8-)
Je sais ce que je vaux et ce que j'étais les quelques mois avant ma rupture et le mois qui a suivi ce n'était pas moi. Je me rend compte à quel point il est important de kiffer la vie. C'est tellement mieux d'arriver au taf et qu'on vous dise "t'as bonne mine ça fait plaisir" plutôt qu'on me regarde avec pitié...

Aujourd'hui je ne fais rien pour la récupérer, j'en ai pas envie puis ça serait trop tôt, j'ai envie de me laisser le temps de vivre ma vie et mes expériences. J'ai passé 11 ans avec mon premier amour et j'en suis fier, finalement j'avais peur en me disant que je n'avais eu qu'une seule expérience amoureuse et que ça pourrait me desservir pour l'avenir. Au contraire aujourd'hui je me dis que c'était certes qu'une expérience mais qu'elle m'a beaucoup apporté, que je peux apprendre pour ne plus faire les mêmes erreurs dans l'avenir.
Puis c'est bon j'ai déjà passé 11 ans avec une nana je vais pas refaire pareil 2 mois après, j'ai envie de profiter de la vie seul ! Apprendre à être heureux seul avant d'être heureux en couple, c'est pour moi la clé du bonheur :)

Bien sûr il y aura des rechutes, je sais que c'est pas fini et que ça va être encore long. Mais rien n'est facile dans la vie, et si ça l'était il n'y aurait pas d'intérêt à la vie. J'espère être capable de garder mon état d'esprit actuel et que si je rechute je vais essayer de gérer au mieux pour que ça ne dure pas 3 plombes !

Bon courage à tous !
Ca fait plaisir de lire ton évolution Ano, quand tu relis ton premier post et que tu relis celui la tu dois surement te dire "punaise j'en ai fait du chemin !"

Avant hier je suis allé au ciné avec une copine que j'ai rencontré lors de ma rupture, elle m'a dit "Eh bien tu es beaucoup mieux maintenant" tu m'étonnes je me prends beaucoup moins la tête, je fais les choses qui me plaisent et j'en ai découvert pas mal de nouvelles =)

Il reste encore des moments ou je pense à tout ca et ou j'ai un coup de blues mais c'est seulement passager, j'ai encore peur de prendre des risques car j'ai passé beaucoup de temps à jouer les choses "safe" peut être que prendre encore des risques m'aiderait à avancer, j'attends de voir ce que me réserve l'avenir.

Je sens aussi qu'il faut que je positive encore plus par rapport aux autres, ca c'est un point noir, je vois souvent le mauvais coté des personnes et m'attends à être déçu, je devrais peut être faire plus confiance je ne sais pas encore trop.

En tout cas pour ton programme ca parait vraiment excellent, le fait de voir le positif dans ton ancienne relation c'est aussi super, franchement le cocktail que tu as mis en place entre les activités, le fait de relativiser, de consulter un psy et d'avoir des projets franchement tu ne peux que t'en sortir.

Plus grand chose à te dire maintenant, tu n'as plus besoin d'aide en fait tu peux te débrouiller tout seul tranquillement.

Bravo à toi pour ce travail.
Yep on est sur la bonne voie, on a accepté la rupture, on a cherché à comprendre pourquoi on en est arrivé la, on a su voir qu'il y avait eu des problèmes mais également de bonnes choses dans notre ancienne relation.

On a su sortir de la déprime, re sourire au monde et retrouver l'envie de faire des choses, de rencontrer des personnes, de se lancer dans des trucs inconnus jusque la et tu veux que je te dise, je pense que ce n'est que le début en fait, je sais qu'il en reste encore sous le pied et je sais aussi que l'on peut encore avancer plus si l'on ose et si on laisse nos peurs et apréhensions de coté.

Je le sais, je sens en moi qu'il y a encore des blocages, je sais que j'ai encore du travail à faire sur moi, je vais commencer à me plonger dans de la lecture pour m'aider à régler ces problèmes la et je continuerais d'échanger pour qu'a terme je fasse sauter ce bouchon et que j'arrive enfin à me débarrasser de toute cette part sombre qui reste en moi, ce "dark passenger" comme dirait Dexter, il me faudra l'exorciser un jour.
Oui c'est sûr qu'il y a encore un long chemin à faire dans notre reconstruction et finalement je pense que c'est un travail de toute une vie. Maintenant j'envisage l'avenir un peu plus sereinement, je me berce plus de faux espoirs, je vois plus loin et plus grand. On a l'impression de pouvoir déplacer des montagnes lol Après il faut rester sur ses garde, je sais que je suis encore fragile psychologiquement mais je me soigne donc y a pas de raison pour que ça ne le fasse pas !
Ah ce "dark passenger", ce foutu ego qui prend un malin plaisir à prendre le contrôle de nos pensées, il faut l'accepter et l'affronter, je pense, plutôt que de s'en débarrasser ! C'est une partie de nous après tout, de s'en rendre compte c'est déjà un grand pas ^^