Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cyril69
Bonsoir

Bon...je vais essayer de faire court mais un minimum détaillé car j'ai besoin de conseils...

Mon ex et moi sommes restés ensemble 3 ans. Puis en 2012, elle a voulu reprendre sa liberté. J'ai un peu galeré, j'avoue et j'ai vraiment eu beaucoup de mal a vivre sans sa présence. J'ai accumulé interdits sur interdits, SMS, mails...etc...tout cela pendant a peu près un an. Mais jamais mon ex n'a mal réagi envers moi.
Et pire meme, non seulement elle ne m'a jamais repoussé mais j'ai meme eu droit a des invitations au resto de sa part...qui ne se sont d'ailleurs jamais faites puisqu'elle changeait constamment d'avis au dernier moment.
Mais ceci fait qu'on est resté assez régulièrement en contact, sans se voir. J'ai appris ensuite qu'elle 'collectionnait' un peu les aventures mais quand je lui demandait, elle se renfermait dans le silence. Cela a duré jusqu'au début de cette année ou j'en ai eu assez et j'ai tout arreté en suivant les bons conseils du site.
Puis au debut de l'été, elle a eu quelques problemes personnels et, bizarrement, elle s'est tournée vers moi...et on s'est enfin revu au resto. Tout s'est bien passé et j'ai meme cru entrevoir des expressions très affecteuses dans son regard.
J'ai continué mon SR malgré tout pendant un mois puis...plus rien...plus un seul contact.
J'ai tenté de renvoyer 2 ou 3 SMS mais aucune réponse.
On s'est recroisé cette semaine au taf, l'échange a été froid mais elle a accepté une nouvelle invitation...avant de refuser...avant de reaccepter...et avant de se renfermer dans un silence assez agacant.
J'ai l'intime conviction qu'elle se bat contre ses sentiments envers moi. Mais peut etre que je me trompe...
J'aimerai juste avoir quelques conseils sur ma conduite a tenir pour esperer, peut etre, reconquérir cette demoiselle.

D'avance merci de votre aide et de votre compréhension.
BY admin

Salut Cyril69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cyril69 a écrit :
j'ai meme cru entrevoir des expressions très affecteuses dans son regard.

C'est un peu faible pour penser "reconquérir" quelqu'un qui nous a largué tu ne crois pas?

Dans les faits, j'ai bien peur que cette fille ne veut plus de toi.

Personne ne "se bat" contre l'amour. Personne. Ne te fais pas d'idée. Quand on aime, ou même si on n'a qu'un début de sentiments pour quelqu'un, on veut le voir. On est heureux qu'il nous écrive ou nous propose une sortie. On ne se défile pas, on ne fuit pas, on ne refuse pas et on ne laisse pas l'autre sans nouvelles.

Passe à autre chose. Tu rencontreras une fille qui t'aimeras vraiment, pour qui tu n'auras pas à te battre ainsi.
BY Cyril69
Merci pour ta réponse.
En fait, depuis le temps, j'ai tiré un trait sur cette histoire...sans jamais vraiment lacher le crayon. Les choses n'ayant jamais été dites clairement de sa part, je restais quand meme constamment avec un point d'interrogation au dessus de la tete. Surtout qu'elle n'a jamais été claire, ni dans ses propos, ni dans ses gestes.
En exemple, je lui ai demandé une fois ou deux ce qu'elle ressentais, et a chaque fois...silence total.
Dans ces cas la, on a toujours tendance a enjoliver la chose. Comme on dit "dans le doute, abstiens toi...", je me disais qu'elle restait silencieuse car indécise. Puis ce silence laissait généralement place a une invitation de sa part...jamais respectée. Comme si elle se laissait toujours une porte entrouverte avec moi.
Les gens sont trops bizarres...lol
Merci pour tes conseils objectifs en tous cas. Si d'autres veulent me donner leurs avis, n'hésitez pas.
Bonjour,

Tu sais, les invitations ont été peut-être faites au moment où elle s'ennuyait ou était délaissée par les autres admirateurs. A ce moment là savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui est amoureux de nous est très rassurant.

Tu as bien fait d'avoir tourné la page.
Tout à fait d'accord avec Roudoudouce!

Le fait qu'elle te proposait quelque chose pour ensuite se désister laisse penser qu'elle comptait sur toi lorsqu'elle n'avait personne d'autre, un peu comme une "vieille pantoufle" rassurante que l'on laisse sous le lit lorsqu'on en a pas besoin.

L'amour, c'est super mais quand ça ne fait que souffrir, sans qu'on ne reçoive rien en retour, je crois qu'il faut avoir le courage de laisser tomber. Tes explications, tu les as. C'est à toi de les accepter.
BY Cyril69
Je kiffe l'image de la pantoufle...looooool. C'est en effet un peu ce que je ressens.
Il est vrai que dans ces situations, les sentiments empechent toute objectivité. Je me demande toujours comment les gens peuvent, a ce point, manquer de respect a ceux avec qui ils ont passé de si bons moments...
En même temps, c'est "naturel" de ce tourner vers ceux que l'on connaît quand on vit des moments plus difficiles ou plus solitaires... Ne vois pas cela comme un manque de respect... Seulement, quand on va moins bien, on a moins d'énergie pour aller vers des gens qu'on connaît peu, ni pour faire de nouvelles rencontres ou ramener un coup du soir dans son lit.

Mais si on a besoin d'affection, d'attention, de contacts avec quelqu'un, on va naturellement se tourner vers nos "vieilles pantoufles" qui sont sous le lit: Rassurantes, connues, formées à notre pied et toujours là pour nous!

J'ai déjà vécu cela... Après avoir vécu une déception amoureuse, j'ai ressenti un besoin irrépressible de prendre des nouvelles de mon ex. Je ne l'ai pas fait (parce que je ne garde pas de contacts avec mes ex) mais j'ai vraiment ressenti une envie forte de lui parler. C'est une amie qui m'avait alors sorti l'histoire de la vieille pantoufle... Et effectivement, lorsque les choses se sont arrangées pour moi, mon intérêt pour mon ex a disparu aussi vite.

Ce n'est pas méchant, c'est dans la nature humaine...
BY Cyril69
Je n'arrive pas a comprendre ca...
Mais il est vrai que je suis assez radical dans mes décisions et mes choix et j'ai du mal a comprendre ces incessants retournements de situation.
Il m' est aussi arrivé de "larguer" une femme dans le passé mais les choses ont tout de suite été claires. On s'est revu par la suite, en "potes", je n'ai pas fuit. Et il n' y avait pas ce genre de parade amoureuse, de carresser le bras, de passer la main dans les cheveux comme ca se passe actuellement avec mon ex.
Dans le passé, quand je rencontrais la femme en question, je restais physiquement distant et très neutre pour, justement, ne pas réveiller les sentiments au travers d'émotions tactiles. La non. C'est rapprochement, fuite, demande, fuite, invitation, fuite...
Je me mets a la place du mec qui n'a pas trop la tete sur les épaules...c'est le pétage de cable assuré. Lol
Juste par rapport à passer la main dans les cheveux, fais attention : ce n'est pas forcement un signe de séduction. Je connais des filles (et j'en fais partie) qui se touchent les cheveux juste comme ça, par habitude, sans vouloir séduire personne. Ce signe n'est pas fiable à 100 pourcent.