Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY forest
#960198
bonjour

j'ai rencontré une femme en mai dernier avec laquelle je suis resté 2 mois en couple.
De mon coté j’ai eu le coup de foudre, elle me plait beaucoup esthétiquement, nous nous entendons super bien et partageons beaucoup de points communs.

mais fin juin elle m'annonce qu'elle ne peut se projeter avec moi dans l'avenir et met fin à notre relation.
elle m'explique aussi qu'un ex la persécute via tel et sms et que ca la perturbe.
au cours de notre relation, j'allais contrôler et la voyais parfois online sur le site de rencontre...
afin d'acter son choix je lui demande de supprimer toutes traces de moi.

finalement début septembre je me décide à lui envoyer un mail pour lui demander comment elle va.
elle m'envoie immédiatement un sms et depuis nous sommes de nouveau en contact.
nous nous sommes vu une fois il y a 3 semaine, avons passé l'apres midi ensemble et diner chez elle, de mon coté ces moments furent parfait avec beaucoup d’échange.
durant la soirée elle m'a expliqué avoir enfin envoyer bouler son ex, puis a ajouter qu'elle ne voyait personne et était désolée d’être incapable de se lancer dans une aventure.
le tout avec beaucoup de larmes, et de calins dans mes bras...
en fin de soirée elle m'a même proposé de dormir chez elle, ce à quoi j'ai refusé car la situation est trop floue pour moi.
je n'aurais pu dormir a ses coté sans avoir envie de partager plus et je voulais pas faire les choses de cette manière.

nous sommes tous les 2 parents, moi à mi temps et elle à 80%, lorsque nous avions parlé de notre projet, c’était de refonder à terme une famille recomposée.

peut être ais je ete trop clair à exprimer mon projet qui est de refonder une famille, peut être a t elle peur d'un nouvel échec ( elle a une fille d'un premier lit, 2 enfant d'une seconde union, puis refondé à nouveau une famille avec un PN, puis dernièrement eu une aventure de 2 ans avec un homme qui l'a trompé).
j'ai quand même précise que je n’étais pas presse que je voulais partager ce que nous avions à partager et faire évoluer notre relation en fonction.

comment comprends qu'elle ne souhaite pas être avec moi ????

pour moi soit elle ressent quelquechose pour moi et on peut se lancer ensemble,
soit elle ne ressent pas grand chose pour moi mais me garde sous le coude ???? mais je ne veut pas d'une relation bouche trou.

mesdames pourriez vous ressentir des sentiments amoureux pour un homme mais ne pas vouloir vous mettre en couple avec lui parce que vous n’êtes pas prêtes ?
Avatar du membre
BY admin
#1353482

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Roudoudouce
#960224
Bonjour,

Je vois une contradiction dans tes dires : tu affirmes de ne pas etre pressé, mais parle de refonder une famille. Tu la connais encore très peu pour ça ! Pourquoi ne pas prendre ton temps pour la connaitre, tout simplement, sans penser à l'engagement ?
BY Roudoudouce
#960226
Pour repondre à ta question, ça dépend ce que tu entends par se mettre en couple. Si je suis amoureuse, je voudrais une relation exclusive avec lui. Mais sans forcement habiter ensemble, surtout aussi tôt !
BY Carrie007
#960232
Bonjou Forrest,

Ton message est touchant car tu semble être quelqu'un d'entier et souhaitant sincèrement être heureux et rendre une femme heureuse.

Beaucoup te diront que lorsqu'on aime, on n'hésite pas une seconde. Je pense aussi que lorsqu'on aime VRAIMENT, on va à l'encontre de sa peur. Mais, pour certaines personnes, ce n'est pas aussi simple.
Pour parler de mon expérience, lorsque je suis tombée amoureuse de mon ex, j'ai commencé à me sentir très très mal. Je fuyais, j'avais toujours peur, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Mais je ne l'ai jamais quitté, je n'aurais pas pu car je l'aimais. Et j'ai décidé de prendre les choses en main et suis allée consulter un thérapeute pour tenter de voir clair dans ma situation et surtout comprendre ce qui se passait.

L'histoire de "je ne suis pas prêt(e)", je n'y crois pas des masses. Je ne dis pas que ton amie te mente ou te dit ça pour expliquer le fait qu'elle ne veuille pas tenter quelque chose avec toi mais ses sentiments ne sont pas suffisamment forts pour tenter de surmonter sa "peur", si peur il y a bien sûr.

Mais je n'ai pas la science infuse, d'autres personnes, hommes ou femmes, te feront part de leurs expériences qui seront forcément différentes.

Certains te diront que la peur les paralyse tellement qu'ils ne peuvent pas avancer sereinement avec quelqu'un. D'autrs encore parleront de la fameuse "peur de l'engagement", bien pratique pour expliquer pourquoi un ex part...

Ce qui compte est ce que tu veux toi. Dis-lui gentiment mais clairement les choses: "voila Machine. Je ressens des sentiments amoureux pour toi. Je sais que tu as vécu des choses difficiles mais j'aimerais pouvoir avancer avec toi. A deux, on est plus fort. Je ne te demande pas une réponse immédiatement, prends tout ton temps pour réfléchir. Mais si, décidemment, tu ne veux pas tenter avec moi, je respecterai ta décision. Mais moi je m'éloignerai, au moins le temps de digérer tout ça".
BY forest
#960236
nous avons parlé clairement de nos envies..
elle a 3 enfants et moi 2, lorsque tu te mets en couple avec qqun tu parle un minimum de ton "projet".
elle comme moi souhaite partager à terme le quotidien de son conjoint.

mais de mon coté je n'ai jamais indiqué être pressé,
elle m'a rapidement invité chez elle à partage un week ends avec sa fille (grande aussi).
et de mon coté je lui ai aussi proposé de rencontrer mes enfants (qui sont grands maintenant).

je crois qu'il faut que je lui pose la question clairement..

mais elle sait que j'ai des sentiments forts pour elle.
pourquoi ne s'en sert elle pas pour se lancer dans notre aventure et en profiter pour mettre de coté son ex qui la tourmente ???
je me dis que si elle ne se lance pas c'est qu'elle n'a pas suffisamment de sentiments pour moi et que son histoire avec son ex n'est pas close (alors qu'elle me dit non).
Modifié en dernier par forest le 29 oct. 2014, 15:17, modifié 1 fois.
BY forest
#960240
merci carrie007
tu as très juste....
elle sors quand même de 2 échecs dont un ou elle a déménagé avec ses enfants de 50km pour refonder une famille, alors il serait compréhensible qu'elle ait peur.

mais alors pourquoi insister pour me dire qu'elle ne voit personne...

oui il faut que j'en parle directement avec elle.
mais comme je souhaiter rester en retrait, je lui laisse me faire signe par sms et ne propose pas de la voir.
quand tu ajoute qu'elle a ses enfants très souvent (selon elle), pas facile de se voir...
BY Carrie007
#960274
Ne la brusque pas en tout cas. Un homme compréhensif est tellement rare!!! Prouve-lui que tu es là, qu'elle peut compter sur toi sans pour autant être trop pressant.

Essaie d'être patient. C'est souvent ce qu'il y a de plus dur en amour...

Bon courage
BY Roudoudouce
#960277
J'ai peur aussi après tous les échecs que j'ai eus, mais si je tombe amoureuse, mes peurs disparaissent. Je pense qu'elle n'est pas encore amoureuse de toi. Soit attends et profite de vos rares rendez-vous pour la charmer encore, soit demande lui directement si elle est amoureuse de toi, si tu ne peux pas attendre, soit cherche ailleurs.
BY forest
#960481
merci roudoudouce et carrie007
oui malheureusement je pense qu'elle n'est pas amoureuse de moi, car elle a été habitué à des conjoint avec des caractéristiques fortes que je n'ai pas : commandant dans l'armée, agent immobilier (2 agence et bcp €) puis garde du corps de personnalités.
de mon coté je suis globalement bien partout mais rien d'exceptionnel.
alors oui je pense que pour lui plaire il me manque soit du pouvoir soit des € soit un coté bad boy.
mais les moments que nous partageons sont très agréables, nous échangeons vraiment beaucoup, nous avons beaucoup de gouts commun.
oui pour l'instant je suis la et suis plutôt dans l'attente de ses signes.
je n'ai plus de news depuis dimanche.
pensez vous que j'ai bien fait de refuser de partager la nuit avec elle lorsqu'elle me l'a proposé ?
BY Roudoudouce
#960483
Bien sur que tu as bien fait d'avoir refusè de coucher avec elle, sinon tu te serais senti utilisé. S'il n'y a que l'argent et le pouvoir qui font vibrer cette femme, alors franchement tu n'as rien perdu !
BY forest
#960500
@ roudoudouce, je vais préciser ma pensée, il me semble comprendre qu'elle cherche des histoires sincères et durables avec des hommes "biens".
mais lorsque tu as le choix, forcement que le statut compte et je pense qu'a qualités égales (si je puis dire) le statut peux faire la différence.
une amie m'expliquais qu'elle avait un ami "homme politique" et que son statut d'homme de pouvoir éveillait une attirance presque incompréhensible des femmes alors qu'il est quelconque...

donc je pense effectivement qu'il lui faut du temps pour cheminer dans sa tête et tomber amoureuse d'un homme sans statut particulier.
BY Carrie007
#960510
Malheureusement, ce que tu dis est bien vrai... Le pouvoir et l'argent attirent beaucoup de femmes... Au détriment d'hommes aux qualités humaines incomparables.
Et la jeunesse et un beau c.. attirent beaucoup d'hommes, au détriment d'autres qualités inestimables.

Mais toi, forrest, quelles qualités t'a montrées cette femme?
BY forest
#960520
oui carrie et je pense qu'il faut un peu de temps pour revenir à l'ordinaire...
enfin je parle d'ordinaire, je ne suis pas ordinaire non plus.

ce que je lui ai montré !!
pour commencer sans vouloir faire preuve d'arrogance, je suis un bel homme (ce n'est pas moi qui le dit mais les autres) d’ailleurs c’est une belle femme et elle n'aurait pas craqué pour un homme moyen.
que lui ai je montré : que j’étais qqun de sérieux :
j'ai un bon boulot, une belle maison et la garde de mes 2 grands fils à mi-temps.
je l'ai aidé à déménager un ami, qui lui a ensuite donné son approbation pour moi (si je puis dire)

que j’étais qqun de vivant :
j'ai organisé une sortie théâtre bien réussi, nous sommes allés en "boite" et nous avons dansés comme des jeunots.

elle est sportive et je le suis aussi: elle a beaucoup joué au tennis et de mon coté j'ai un très bon niveau.
elle m'a initié au golf au début de notre relation; lors de notre dernier partie je lui ai montré que je jouais aussi bien qu'elle.

je lui ai montré que je pouvais m'investir :
pour son anniversaire j'ai fait livrer des roses à son boulot (une par année, et elle n'est plus toute jeune, ça faisait un beau bouquet) je l'ai emmené diner en haut de la tour Montparnasse.

et surtout nos échanges sont d'une fluidité que j'ai rarement connu...
BY Roudoudouce
#960544
Bonjour,

je vais donner mon avis issue de mon expérience. Peut-être je me trompe.

Forest, on dit également de moi que je suis une très belle femme. Ce n'est pas pour ça que les hommes avec qui je sors doivent être beaux ! Je recherche d'autres qualités que le physique et ce n'est pas de la beauté que je tombe amoureuse. Une fois je suis amoureuse, mon homme est le plus beau pour moi, et tant pis si les autres disent qu'il ressemble à un single ou qu'il est trop petit ou trop gros, je m'en fiche, il est beau pour moi, car je vois à travers le physique, je vois à l'intérieur de lui. Je ne sais pas si je m'explique bien. Alors, excuse-moi, mais penser que cette femme devrait être attirée par toi parce que tu es beau, pour moi, est faux. Et puis, tu essais de tout raisonner, mais sais-tu que l'amour s'en fiche de la raison, c'est beaucoup plus compliqué et beaucoup plus fin que le pouvoir ou l'argent. Une femme qui sort avec un homme uniquement parce qu'il est beau et riche ne l'aime pas ! Elle aime le statut et l'aisance qu'il lui offre, mais elle ne l'aime pas lui.

Et penser que ton ex change ces valeurs (argent, pouvoir), surtout que tu dis qu'elle n'est plus très jeune, est, à mon avis, une erreur. Ces valeurs sont les siennes, on ne change pas comme ça.

Accepte qu'elle n'est juste pas amoureuse de toi et lâche la. On ne peut pas tout avoir dans la vie et quand l'amour n'est pas là, et bien tu peux faire plein d'efforts, tu peux bouger les montages et décrocher la Lune, mais si elle n'a pas de sentiments amoureux pour toi, ça ne sert à rien, la seule chose que tu peux obtenir est qu'elle sort avec toi par reconnaissance ou par intérêt.

Je n'arrête pas à répéter sur ce forum, mais pour moi l'amour avec LA bonne personne, c'est simple au début. Si déjà au bout de 2 mois c'est une telle galère, alors la personne n'est pas faite pour toi, c'est tout.
BY forest
#960585
je suis ok sur le fait qu aujourd’hui elle n'est pas amoureuse de moi.
mais à ce qu'elle me dit il lui faut du temps pour retrouver ses esprits et se relancer dans une histoire sérieuse.
entre les échecs de ses deux dernières tentatives d'histoire et un ex qui la harcèle pour qu'elle revienne elle me dit qu'elle est perdue et qu'elle na jamais été comme cela.
écrit comme cela ça me semble effectivement très calculé, mais a vivre c'est beaucoup plus crédible.
Sa vie ne semble pas non plus facile.. elle a ses enfants 7 et 10 ans la semaine et un week sur 2,ce qui l’empêche de sortir beaucoup et de plus elle est actuellement au chômage (doit reprendre lundi d'ailleurs).
mais alors quel intérêt de conserver un lien avec moi, de signer ses sms par "bisous" de me dire que c'est "horrible pour elle d’être devenue si compliquée et d’espérer que tout rentre dans l’ordre" ...

en fait je crois qu'il faut simplement que je lui pose la question.....
BY MlleBulle
#960587
Bonjour Forest,

Je comprends que tu ne peux pas donner tous les détails de votre relation dans un message mais vraiment, je ne vois pas le lien entre le titre de ton post et ton récit. En fait, je ne comprends pas ce qui te permet de penser qu'elle "veut" quelque chose avec toi? Au contraire, ses gestes vont plutôt à l'encontre non? Elle a mis fin à votre relation et ne souhaite visiblement pas la reprendre...

J'ai peur que tu "interprètes" à ton avantage et que tu vois des signes d'intérêt là où il n'y en a pas... De plus, tu sembles beaucoup chercher des explications "logiques" au fait qu'elle ne soit pas amoureuse: Tu n'as pas assez d'argent, pas assez de pouvoir, elle passe trop de temps avec ses enfants, etc.

Mais l'amour n'obéit à aucun principe logique. Une femme tombe amoureuse, point. Et l'amour (ou l'absence de) n'a rien à voir avec les raisons que tu évoques. Si elle ne s'est pas projetée avec toi, c'est simplement parce qu'elle n'est pas tombée amoureuse. Point. Il n'y a pas d'autres raisons à chercher.

Qu'elle garde contact avec toi ou signe ses SMS par "bisous" n'a rien à voir avec un intérêt quelconque. Elle peut mettre des "bisous" à tout le monde. Et garder contact avec toi parce que tu es sympa... Fais attention de ne pas interpréter le moindre petit signe comme un "amour refoulé". Tu risques d'y laisser du temps et de l'énergie!
BY forest
#960589
ce qui me plait chez elle...
difficile de faire une liste à la Prévert, mais c'est un sentiment global..

déjà physiquement elle me plait beaucoup, j'ai une attirance pour elle que j'ai très rarement eu.
Nous avons beaucoup de points commun, une manière assez proche de voir les choses, ce qui fait que les échanges sont faciles et intéressant.
les sorties que nous avons partagés ont été très agréables : théâtre, boites, resto, golf.
bref je suis très bien avec elle et il n'y a pas un moment ou j'aurais voulu être ailleurs qu'avec elle...

pourquoi m'aurait elle présente à sa fille et fait dormir chez elle en sa présence ????
c'est quand même un signe, car je ne crois pas qu'elle ai presenté beaucoup de mecs à sa fille.
BY MlleBulle
#960594
Tu cherches beaucoup trop de "signes" et tu négliges les faits établis qui sont sous ton nez!

Dans les faits, rien ne montre qu'elle "veut" quelque chose avec toi.

Au moment où elle t'a présenté sa fille, elle croyait peut-être le contraire. Ou peut-être présente-t-elle sa fille facilement. Ou peut-être en avait-elle envie à ce moment, et elle l'a fait comme ça, sans trop penser aux conséquences.

Tu dis que tu ne crois pas qu'elle ait présenté beaucoup de mecs à sa fille, mais sais-tu si elle en a rencontré plusieurs? Peut-être qu'elle présente tous les mecs qu'elle rencontre à sa fille... En fait, cela me semble bien faible pour juger de l'intérêt de quelqu'un.

Et tu sais, je crois que très peu de gens sont en fait capables de refouler leur amour. Quand on aime, on est prêt à tout. On oublie nos peurs, on oublie nos principes, on oublie nos promesses et nos résolutions. Des histoires où quelqu'un aimait l'autre sans s'en rendre compte, parce qu'il "refoulait" ses sentiments.
BY forest
#960598
merci à tous et surtout à toutes pour vos points de vues
cela m'a bien fait avancer dans la compréhension de la situation.

je crois effectivement qu'il faut que je lui demande clairement comment elle voit les choses et surtout qu'elle clarifie notre relation et ce qu'elle envisage.
je vais donc laisser faire les choses, elle connais mes intentions, et je vais voir si elle reviens vers moi.
je pense qu'il faut que j'attende un moment privilégié de visu pour en parler ou alors puis-je aborder le sujet par sms ?
BY MlleBulle
#960602
Évite les SMS absolument.

Et effectivement, attends qu'elle prenne contact d'elle-même. Sauf que si, objectivement, elle ne t'envoie aucun message ambigu, ou qui te permet de penser qu'elle puisse avoir une intérêt autre qu'amical, je trouve qu'il serait étrange de lui demander ce qu'elle envisage... Mais tu verras à ce moment!
BY forest
#960620
merci

oui enfin une femme qui te propose de partager son lit tu pourrais voir cela comme amical ?
ça peut être intéressant de lui demander.. si effectivement c’était amical, de mon coté il est juste pas possible pour une femme de partager son lit avec un homme amicalement et qui plus est avec un ex...
cela dit c'est vrai que de mon cote je n'ai rien essayé ni évoqué le sujet de notre avenir commun.
BY MlleBulle
#960623
Bah... Elle avait peut-être simplement besoin d'affection? Les besoins physiques ne sont pas toujours liés à des sentiments amoureux, même chez une femme.

Vous avez été ensemble 2 petits mois. C'est très court! En deux mois, on apprend tout juste à connaître l'autre... Visiblement, de son côté, les sentiments amoureux ne se sont pas développés. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que tu la dégoutes...

C'est "rassurant" de pouvoir combler ses besoins d'affection avec un homme qu'on a côtoyé pendant deux mois. On sait à quoi s'en tenir et c'est plus facile que de ramener un coup d'un soir...
BY Carrie007
#960628
Oh que oui!! Les femmes ne sont pas, et n'ont jamais été, que de jeunes pucelles romantiques rêvant du grand amour et du prince charmant. Il n'y a qu'à lire "Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos pour s'en rendre compte...

Et en effet, homme ou femme, c'est plus facile de recoucher avec un "ex" qu'avec un homme ou une femme de passage. D'autant plus qu'un ex encore amoureux veut généralement se montrer à la hauteur et réaliser des prouesses au lit... En fait, très très mauvaise idée de recoucher avec un ex dont on est encore amoureux...
BY forest
#960649
c’est clair qu'elle avait besoin d'affection...
mais oui vous tes cash et vous avez raison, ça permet de remettre les choses dans l'ordre...

je vais attendre et voir.

merci beaucoup
je vous tiendrait ou courant
BY forest
#966010
Finalement après quelques échanges de SMS, nous avions prévus de partager la soirée de samedi ensemble chez elle avec ses enfants.

la soirée s'est très bien passée en ami... visiblement elle ne veut se lancer trop vite.
Bon finalement nous avons passé la nuit ensemble et le matin fait un stratagème pour que nous puissions faire croire à ses enfants que je n'avais pas dormi la, je suis donc sorti discrètement pour revenir 20 minutes après avec les croissants.

Comme dab, nous avons échangé de manière fluide, dormi l'un contre l'autre et passé une bonne partie du dimanche ensemble.
Tout s'est très bien passé, ses enfant sont agréables et il m'ont trouvés gentil.

Progressivement elle a commencé à renouer notre relation par quelques câlin et baiser.
Lorsque je l'ai questionné sur ses sentiments à mon égard, elle m'a répondu par la positive et que sans sentiment jamais je n'aurais passe tout ce temps et dormi chez elle en présence de ses enfants.

Globalement nous avons évoqué aussi son mal être actuel, sa situation personnelle fait qu'elle n'est pas au top en ce moment : elle a la garde de ses 2 enfants (jeunes 8-10 ans) à plein temps, perdu son boulot pendant l’été puis retrouvé), vécu une rupture difficile avec un PN.
conclusion aujourd’hui elle ne va pas très bien (elle est même sous Prosac et voit un psy pour l'aider), chose qui justifie son état "mou" et son manque d'engagement.
Mais c'est une personne qui me plait beaucoup, de ce que je connais d'elle aujourd'hui, je me vois bien avancer tranquillement vers quelque chose de sérieux.
Je vais essayer de l'accompagner sans être trop présent.

on a prévu de se revoir vendredi soir.