Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous !

Après quelques moi je repasse sur ce forum car je suis dans une situation où je ne sais pas trop comment réagir.

Mon histoire, je vous la résume rapidement.
Rencontrés en juin 2013, notre relation n'est pas facilité par la distance (elle est en région parisienne, moi en haute-savoie). On s'entend très bien, mais d'après elle, nous n'attendons pas la même chose de notre relation. Moi je vois trop sur le long terme, elle a peur de mon attachement excessif, me fait peur de ses craintes. Moi je ne sais pas trop comment gérer ça, je laisse couler un temps, et puis en janvier 2014 après avoir passé les fêtes de fin d'année ensemble, le verdict tombe : elle veut qu'on arrête.
S'en suit une période poste rupture difficile, puis on se reparle quand même régulièrement, parfois quelques signaux un peu ambiguë des deux cotés mais ça ne va pas plus loin.
Depuis notre rupture on s'est revu 3 fois (une fois en mai, une fois en juillet et une fois en août). A chaque fois ça s'est plutôt bien passé je pense (enfin je suis trop optimiste il parait...), même si c'était difficile pour moi ne de plus agir comme son partenaire (l'envie de la serrer dans mes bras, de lui dire que je tiens toujours beaucoup à elle, ce genre de chose).

Bref, je fais mon maximum pour reconstruire notre relation avant de pouvoir aller plus loin. Cet été, je pensais vraiment que les choses allaient en s'améliorant. Je voulais aller plus vite, mais je n'ai rien pressé, sachant que vouloir aller trop vite pouvait tout ficher en l'air.

J'ai l'occasion d'aller sur Paris cette fin de semaine. Je le lui ai envoyé un message il y a quelque temps pour lui dire, sans aucune réaction de sa part. Quelques jours plus tard, un peu plus ambitieux, je lui indique que ce serait avec plaisir que je l'inviterai à discuter autour d'un verre, aucune réaction de sa part. J'attends cette fois ci un peu plus longtemps avant de revenir vers elle, mais cette fois ci sans proposition, simplement un petit message comme ça pour prendre la température, et devinez quoi : aucune réaction de sa part.
J'hésite vraiment à l'appeler, je ne voudrais pas m'imposer et avoir l'air de la harceler si elle a besoin de prendre de la distance. Mais ce qui me frustre, c'est que les choses semblaient aller en s'améliorant, et d'un coup : PAF, elle passe en silence radio.

Je ne sais pas quoi faire... Respecter son SR me semble la meilleur chose à faire, mais c'est aussi rater une occasion de la voir, rater une occasion d'agir. Et les actions valent mieux que mille mots. Si vous avez quelques bons conseils à me proposer, je les lirais avec plaisir et soulagement (j'espère) !

Merci d'avance !

Salut Matches!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Matches a écrit :
Je le lui ai envoyé un message il y a quelque temps pour lui dire, sans aucune réaction de sa part.
Quelques jours plus tard, un peu plus ambitieux, je lui indique que ce serait avec plaisir que je l'inviterai à discuter autour d'un verre, aucune réaction de sa part.
J'attends cette fois ci un peu plus longtemps avant de revenir vers elle, mais cette fois ci sans proposition, simplement un petit message comme ça pour prendre la température, et devinez quoi : aucune réaction de sa part.

J'hésite vraiment à l'appeler, je ne voudrais pas m'imposer et avoir l'air de la harceler si elle a besoin de prendre de la distance.
Euh, tu t'es déjà trop imposé avec tes 3 messages sans réponse. Tu ne songes pas sérieusement à lui téléphoner en plus? Elle ne t'a pas répondu... Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Je suis désolée de te dire ça mais elle n'est pas "en SR", elle n'a pas "besoin de prendre de la distance" ni rien de tout ça. Elle a tourné la page et tu ne fais plus partie de sa vie.

La seule chose que tu aies à faire, c'est de tourner la page toi aussi.
Je trouve ça tellement ridicule d'arrêter d’interagir avec quelqu'un pour "tourner la page". On est des être humain, on peut peut-être discuter ? Ça fait plus de 6 mois qu'on est séparé, c'est plus long que notre relation. On a continué à discuter, à aller au ciné, à jouer à des jeux ensemble. Au pire tout ce que je risque avec mon attitude c'est qu'on reste ami et à la rigueur au point où j'en suis ça m'irait très bien.

Donc selon toi, la solution, ce serait juste de laisser tomber ? Ce ne serait pas un peu trop facile ?
C'est ELLE qui t'a laissé tomber... on ne peut pas être ami ni rester en contact avec tous ceux qui passent dans notre vie... tu n'interagis probablement pas avec tous les gens que tu as rencontrés dans ta vie. Le fait d'être un être humain n'a rien à voir là-dedans...

Mais en ne donnant aucune réponse aux trois messages que tu lui as envoyés, elle t'envoie un signal clair: elle ne veut plus être en relation avec toi. Ni de façon amicale, ni comme quoi que ce soit d'autre.
Donc une femme parle forcément par signal, plutôt que de me dire directement "écoute, arrête de venir me parler, c'est fini nous deux !", c'est l'idée ? (Désolé si je suis un peu long à la détente)

On discutait encore pourtant sans soucis il y a quelques semaines, et elle n'est pas du genre à mâcher ces mots généralement. Si elle avait eu quelque chose à me reprocher, je pense qu'elle me l'aurait dit et c'est bien tout ce qui m'intrigue.
Moi je ne suis pas d'accord, c'est pas une princesse !
On ne doit pas faire miroiter quelqu'un, en discutant de tout et de rien, choisir ses moments (1 fois par mois en l'occurrence) et puis plus de nouvelles du jour au lendemain... C'est quoi ça sérieux !?

Parcontre je suis d'accord sur le fait, qu'elle t'ai zapper en prenant ce qu'il y avait à prendre pour aller mieux... Ce n'es pas une prise de distance !
Elle aura le retour du bâton, c'est le karma !

Va voir ailleurs, l'herbe est plus verte !
Perso, ça dépend... je suis parfois très claire, parfois j'essaie de faire en sorte que l'autre comprenne de lui-même. On n'a pas toujours envie de se prendre la tête et de donner des explications pendant des heures...

Ça n'a rien à voir avec le sexe... femme ou homme, les deux sont susceptibles d'agir de façon similaire... elle se doute peut-être que si elle t'écrit, tu n'accepteras pas sa réponse et tu vas lui poser un tas de questions auxquelles elle n'a pas envie de répondre...
Elle l'a quitté, c'est pas assez clair comme message ?

Tu ne t'es pas dit qu'elle avait peut-être juste rencontré quelqu'un d'autre ? Personnellement, quand je suis célibataire je parle sans problème avec mes ex, de tout, de rien, on délire. Dès que je suis en couple, je ne leurs réponds plus, question de principe ! Ils comprennent ou non, à la limite, je m'en fous.
Je me rend compte que je n'ai jamais donné le fin mot de cette histoire.

Donc, oui, elle a fini par me répondre. Oui elle a accepté qu'on se voit. Oui on a passé une super soirée. Oui elle a un next (j'ai fini par lui poser la question pour balayer les doutes).

Bilan de tous ça ? J'ai reculé pour mieux sauté. J'ai repris un peu de distance, j'ai travaillé à fond sur moi, je suis retournée la voir deux mois plus tard et on s'entend toujours très bien. Ca ne va pas plus loin pour l'instant. Je n'arrive toujours pas à me décider si je dois me contenter de cela ou si je dois persévérer pour la récupérer.

Sur le plan purement sentimental, oui, j'ai envie de revenir avec elle. Mais sur le plan matériel, ça sera toujours difficile de maintenir notre couple avec la distance qui nous sépare et le fait qu'on ne peut pas se voir très souvent. C'est une des raisons pour lesquels on a du arrêter (sur sa décision, pas la mienne). Je ne sais pas si je dois lui parler de mes sentiments, je ne sais pas quoi faire maintenant. Comme beaucoup ici j'imagine.
C'est tellement compliqué les femmes.... Même situation, la dernière fois je lui envoie un sms, elle me réponds quasiment du tac au tac. Et puis plus rien, elle ne me réponds plus. Donc contrairement à toi, je me suis dit que si elle veut me parler, elle viendra automatiquement vers moi et elle fera le premiers pas (même pour son anniversaire qui est dans 2 semaines, je lui dirai rien) et je précise que je suis le largué.

Nous sommes encore amis sur facebook mais moi j'ai dû mal à rester ami avec quelqu'un qui m'a fait du mal et qui s'en fous pas mal de ma vie. En plus, elle verra (peut-être) avec le temps qu'elle a perdu quelqu'un qui l'aimait réellement car je ne souhaite pas revenir. Généralement, quand elles reviennent, c'est déjà trop tard (surtout pour moi, j'ai rencontré quelqu'un récemment et on a commencé à "sympathiser")
Merci d'être revenu donner des nouvelles...
Enfin, si elle a un next, c'est qu'elle vit sa vie et que tu n'es pas dans ses priorités. Elle te voit quand elle veut/peut, quand tu passes, et rien dans son comportement ne laisse penser qu'elle souhaiterais se remettre avec toi. Peut-être qu'elle t'apprécie, qu'elle a des égards pour ne pas te blesser, mais pourquoi rester sentimentalement dans l'attente, sachant qu'elle construit désormais sa vie avec quelqu'un, et qu'en plus la distance est un grand obstacle (qu'elle n'a pas envie de surmonter). Tu lui as tendu assez de perches, si elle avait voulu revenir avec toi, elle aurait agis (en plus tu disais qu'elle est du genre à parler clairement)... Il faut que tu ailles de l'avant, sans elle.