Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kobra
Bonjour à tous et merci pour vos remarques,
Je suis séparé de mon ex copine depuis. 6 semaines et apres 6 ans et demi de relation dont les 3 dernieres à distance. D'ailleurs cette derniere est encore la raison de notre rupture: la 3eme et 2 ans.
A chasue fois c'est elle qui part en suuposant que la situation est difficile pour revenir après.
Voilà hier c'etait mon anniversaire et j'zi recu un sms d'elle, j'étais pas supris. Elle me dit dans le sms: bonjour ..., je voulais etre dure et ne pas t'envoyer de message, rien , mais tu vois que je n'y arrive pas. Oui j'ai envi de te souhaiter bonne fete car oui je pense à toi et j'espere que tu vas bien.
En analysant son sms j'ai limpression qu'elle m'en veule encore pour quelques chose ( peut rtre mon SR total depuis) et pourtant c'est elle qui voulais la separation. Vous pensez que son sms etait juste amical ou elle cherche un vrai rapprochement?
Merci encore pour vos reactions.

Salut Kobra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit juste amical. On sent qu'elle t'en veut, mais il y a sous entendu. Je le prends comme "j'te déteste mais je t'aime quand même "
Lui as tu répondu ?
Bonsoir,
Oui j'ai repondu.( Merci pour ton message. Je vais bien et j'espere que toi aussi.).
Vous pensez donc qu'elle attend encore une reaction de ma part ou je dois l'attendre encore revenir chetcher le contact... Pourtant je la sent tres loin déjà...
BY Eva
Bonsoir Kobra,
Tu te concentres sur un sms qui ne peut en aucun cas faire évoluer votre situation.

Avant même de tenter un rapprochement avec un(e) ex(e), il faudrait identifier la/les raison(s) de la séparation et trouver des solutions pour ne pas que ces "raisons" reviennent ruiner toute nouvelle relation.
Tu dis que la principale raison de votre séparation est la distance.
As-tu l'envie et la possibilité de pallier cette distance? Veux-tu et peux-tu concrètement te rapprocher géographiquement d'elle ou bien elle de toi?

Je crois très modestement que ce sont les questions sur lesquelles tu devrais travailler car là réside le problème et en même temps l'éventuelle solution...

Tu y as sans doute réfléchi, alors concentre-toi sur cela car le problème n'est pas de savoir qui doit reprendre le contact entre vous, le problème, le vrai, me semble la distance.

Courage.
Merci pour vos retour,

Je sais que notre probleme est la distance, mais la solution est qu'elle vienne en moi car moi ne pouvant pas pour des raisons professionnelles. On vivait ensemble tous et j'ai dù partir pour trouver du travail. Avant le projet etait qu'elle me rejoigne. Mais maintenant elle dit qu'elle ne peut plus car pouvant pas quitter sa famille. C'est compliqué et moi je ne peux rien faire pour resoudre notre problème de distance. D'ailleures c'est parcequ'elle sait que y'a qu'elle qui peut la résoudre et comme elle ne sent pas capable, elle prefère abandonner encore... Mais je suis persuadé qu'elle a encore des sentiments pour moi moi je ne suis plus tres daccord pour continuer une relation dans ces conditions de distance sans reel projet de demenangement et ceci bloque la situation... Quoi faire maintenant?
J'avoue que votre situation est compliquée. Chaque point de vu est défendable. Peut être pourriez vous reprendre mais reprendre à distance me parait difficile et risquerait d'aboutir à ta situation actuelle voir pire..
Tu peux tjrs gratter un peu, savoir ce qu'elle pense ce qu'elle veut.. Mais essaies de ne pas trop t'emballer
Normalement je dois aller dans sa ville dans 2 semaines. Elle ne le sait pas encore, mais j'avais pensé à demander la voir. Est ce qu'elle pourrait refuser? Ca va me faire bizzare car on s'est jamais vu sous cet angle de deux personnes qui ne sobt plus ensembles depuis que nous nous sommes connus biento 7 ans... J'ai prévu de lui envoyer un sms une fois que je serai labas.
Je suis capable de lui laisser de l'espace, là y'a pas de soucis, mais je l'aime encore et je ne sais pas comment je serai si je la vois.
Combien de tps vas tu rester dans sa ville? Parce qu'elle pourrait avoir kke chose de prévu quand tu lui feras savoir.
Et oui elle pourrait refuser.. J'ai envie de te dire : qui ne tente rien n'a rien. On a qu'une seule vie et il faut savoir se prendre en main et être maître de son destin. Si elle accepte tant mieux et auquel cas tu vois ce qui en découle, si non tu devras tourner la page. Dur mais au moins tu auras tenté et tu pourras avancer
On verra bien. Meme si je n'imangine pas qu'elle me dise non, je garde qu'en meme cette possibilitè dans ma tete. Les femmes changent tres vite en gébérale quand elle décident reellement de passer à autre chose. En plus, il se trouve qu' elle ai deja quelqu'un d'autre.
Bonjour,
Ca y'est, on s'est vu. Elle m'a contacté plusieurs fois la semaine derniere sous pretexte de parler impots. Et comme j'ai un peu ignorer ses contacts, elle m'a limite harceler...
Du coup j'ai attendu jeudi pour lui dire queje decendais ce soir dans le sud et qu'on pouvait se voir pour discuter de tout ca. Elle a repondu toute suitepour me dire oui.
Donc on a mangé ensemble vendredi midi, puis balade un peu pour finalement finir chez elle à sa demande. Elle voulait que je reste la nuit mais je suis reparti. Je suis revenu manger chez elle le samedi. Voilà on s'est rapproché et fini par coucher ensemble. Elle m'a ditqu'elle avait personne,qu'elle s'occupait d'elle...
Sauf que y'a pas d'avancement par rapport à la situation de distance... Moi je lui ai dit que reprendre notre relation d'avant ne m'interessait pas.
Vos commentaires SVP...
Merci!
Bonjour,

J'ai recu un sms hier. Ellea juste ecrit mon prenon dans le message. En general quand elle ecrivait ca en sms c'est que je lui manquais.
Je n'ai pas repondu et je pense que je ne vais pas repondre. Est ce que je fais bien?