Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ganesha78
bonsoir a tous,

sans trop entree ds les details qui viendrons peut etre ,si ce post ce develope. je lespere car je suis un peu dans le flou et besoin de vos conseils,ou questions pour comprendre la situation que je vie depuis plusieurs mois....

Suite a des raguots,et beaucoup d impulsivitees de ma part.jai crus les raguots,d'un ami de 10 ans,et je me suis retrouves,a insulter mon ex petit amie,et a avoir un comportement impulsif,(avec les mots...),pourtant je peu vous assurer, que jai des sentiments....elle ma laisser 3 chances en lespace de trois semaine,mais de lautre cote,lami en questions etait encore present,et continues sont discour et ses reflexions au sujet de mon ex....en menant ma petite enquete,biensure que mon ex disais vrai ,qu elle avais rien faits.....Comment est je pu en arriver la ? je suis quelqu'un de vraiment calme.
pose..Maintenant,je suis en mode silence radio,dailleurs difficiles !!! ma culpabilite est vraiment enorme.... :(
Comment pourais je me rattraper ?
une lettre ? que me conseillez vous ? :)
merci davance :)

ganesha
BY admin

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY qetesh
Si j'étais toi, j'essaierai de comprendre pourquoi j'ai préféré croire les ragots plutôt que ma chérie.
Ensuite, pourquoi pas essayer de poser tout cela sur papier.

Quels étaient ces ragots ?
Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?
Que t'a t-elle dit... ?
BY ganesha78
be tu peux ten douter du genre de ragots....tromperie etc cela a duree plusieurs mois avant que je dises quoique ce soit....elle me disais qu elle navais rien fait,que si ca avais etait le cas, elle men aurais parler,que le pote en questions me disais nimporte quoi,que certains elle etait avec sa soeur ou de la familles....mais je ne l ai pas crus....
BY ganesha78
apres quelques jour a reflechir,a me poser et a prendre du recul sur la situation.....je suis entre dans un silence radio,un ami a pu lui parler,elle me reproche le manque de confiance en elle,les insultes,puis le fait que je suis aller voir ailleurs!!! pensant qu elle fesait de meme....
elle a confier a mon ami quelle savais que dans le font,que je suis quelqu'un de gentil...mais qu il fallais du temps,pour digerer ce qu on a pas dire sur elle.....
jaimerais bien devoleper ce post...
je me demande si elle reviendra ?
il ya quelques jours,nous nous sommes croiser,jetais avec un ami en commun,elle lui dis bonjour puis se retourne et me vois....a ma plus grande tristesse, elle partie en courant !!!
jaimerais avoir l'avis de femme,savoir si elles sont tomber,dans ce genre de situation ?
BY ganesha78
demain aprem un pote en commun dois voir la miss chez lui
la premiere question lol
est ce que je dois etre la avant ou arriver lorsqu'elle est la ?
ds le cas ou jarriverais lorsqu'elle est deja la
le pretexte cest de passer rendre un paquet de tabac a mon pote et la ,vue qu il pleut, il me fera monter histoire que je me change...puis la je sors les belles fringues......pour aller a rdv !!! qu'en penser vous ?
BY Perdu de Recherche
J'en pense que c'est stupide, gamin, et très inutile. Commence par admettre tes torts, sans équivoque. Pas pour la récupérer, juste pour avoir l'air moins con (ce qui ne peut pas nuire à tes chances de la récupérer plus tard, de toute façon). Dis-lui que t'as été naïf sur ce coup, que tu avais sans doute un peu peur de la perdre, et que t'as manqué de sens critique. Voilà.
BY ganesha78
tu as surment raison ,le truc cest qu elle eu peur de moi,c'est difficile dexpliquer la situation dans laquelle je me trouve crois moi car je me suis laisser pieger .... alors je me dis que la solution apres avoir fait un silence radio et a prendre du recul sur ca ,je me dis que la croiser lespace de cinq minutes peu arriver a ce quelle se pose des questions...je veux lui laisser son temps de reflexion...mais en meme temps lui montrer que je suis present,que je suis quelqu'un de cool et de gentil.....enfin voila et attendre... voir une reaction bref tester
BY Perdu de Recherche
ganesha78 a écrit :tu as surment raison ,le truc cest qu elle eu peur de moi
Pas grave. On peut rattraper une fille qu'on a terrifiée ou dégoûtée. Pas une fille à qui on a inspiré du mépris ou de la pitié. La peur peut même être un argument de vente efficace quand on sait en jouer un peu.
ganesha78 a écrit :c'est difficile dexpliquer la situation dans laquelle je me trouve crois moi car je me suis laisser pieger ....
Bon. Et bien crache-le, ton noyau, au lieu de nous faire parler dans le vide.
ganesha78 a écrit :alors je me dis que la solution apres avoir fait un silence radio et a prendre du recul sur ca ,je me dis que la croiser lespace de cinq minutes peu arriver a ce quelle se pose des questions...
Elle ne risque pas de se poser la moindre question tant que tu es trop lâche et puéril pour assumer tes torts les plus évidents et affronter ta culpabilité en homme.
ganesha78 a écrit :je veux lui laisser son temps de reflexion...
Même remarque. Elle pourra commencer à réfléchir quand tu seras (re?)devenu un mec responsable, conscient et à peu près respectable. Tant que tu t'en tiens à ton rôle de gamin pris en faute qui a la merde au cul ("Je peux pas la voir, j'ai trop honte de m'expliquer, mais en fait si, je vais la voir, il suffit de dire que c'est parce que je dois rendre un paquet de clopes, mais il faut pas qu'on discute sérieusement des trucs non plus, bla bla"), ses réflexions à ton sujet t'enfonceront plus qu'autre chose. Les femmes peuvent dealer avec un froid, avec un sale type, même avec un violent ou un barge, dans certains cas. Mais pas avec un gosse. Même un gosse sympathique. Soit elles sont dans leur rôle de maman, soit dans leur rôle de putain. Mais pas les deux à la fois.
ganesha78 a écrit :mais en meme temps lui montrer que je suis present,que je suis quelqu'un de cool et de gentil.....
On s'en fout, d'être "cool et gentil". Des mecs cools et gentils à moitié puceaux, je connais que ça. Ca peut aider, ou desservir, selon le type de gentillesse et selon la fille, mais ça reste secondaire. Sois admiré, respectable et juste si tu le peux. A défaut, sois craint, impressionnant ou rigolo. Mais en tout cas, ne lui montre pas que la honte d'un faux-pas peut t'amener à fuir un p'tit bout de femme. Toute la gentillesse du monde ne te ressusciterait pas à ses yeux.
ganesha78 a écrit :enfin voila et attendre...
Branlette. Y'a rien à attendre, d'elle ou d'aucune autre qui en vaille la peine tant que tu te comportes en sous-homme. Je ne te dis pas de lui proposer de vous remettre ensemble ou de la courtiser. Mais commence par dégager l'essentiel : t'as été couillon, tu en as conscience, et tu t'en excuses.
ganesha78 a écrit :voir une reaction bref tester
La dialectique répond à l'avance sans qu'il soit besoin de tester. Envisageons ensemble les différentes issues possibles :
I] Elle te fait bon accueil ou semble se dire qu'elle devrait réfléchir à la question de votre rupture. Ce qui veut dire qu'elle n'a pas compris la faiblesse de ton stratagème de collégien, ou qu'elle estime elle-même qu'elle ne vaut pas mieux que ce genre de mecs. Elle est donc sans aucun intérêt.
II] Elle se barre.
III] Elle se fout ouvertement de ta gueule, à te voir ramener ta fraise avec tes histoires de pluie et de paquets de clopes.
IV] Elle se dit que tu dois vraiment t'en vouloir beaucoup pour en arriver là sans admettre ton petit impair, et en déduit que tu as d'autres trucs plus graves à te reprocher, ou qu'elle devrait t'en vouloir plus.
V] Elle te trouve tout mignon avec tes "ruses d'indien de 6 ans" et se demande si elle n'a pas été dure avec toi, ou si c'était si grave dans le fond. Que tu as sans doute cru à ces conneries parce que tu es insécure vis-à-vis d'elle. Félicitations, tu commences maintenant à lui faire pitié. La friendzone n'est plus très loin.

Dans le 1er cas, ton ex est une trisomique ou une fillette et tu devrais lui foutre la paix. Dans tous les autres, ta situation empire objectivement. La solution, c'est aller la voir, directement, sans arnaque. Reconnaître que t'as un peu merdé. Que tu comprends et assume votre rupture, et ... tu t'en vas, sans essayer de pousser ton avantage. Et , si t'as soigné le speech et que tu t'es barré assez tôt, elle commence éventuellement à réfléchir sur ton cas.
BY ganesha78
ecoute ya certaines choses qui ce sont passer ya eu des escuses de ma part ,mais jetais pris dans une spiral infernal
ou je devais sur le moments dun coter a sauver certaines choses et entendre le conneries de cet ancien pote....bref la le fait quel soit partie en courant vendredi,me montre bien quelle ne veut pas me voir, cest vrai,faire ce stratageme ,et pour moi une facon,lui lancer un appel,lui montrer que je suis un mec tranquille et stable....que maintenant je suis pret a discuter et lui sortir mon meilleur speetch comme tu dis .....pour moi, il est important de sauver mon amitier et la sienne...
si elle mavais quitter en me disant jai plus de sentiment etc jaurais compris les choses ...si il ne cetait pas passer cette histoire avec legamin qui a ruiner notre relation,nous serions tres certainement ensemble a cette ci....
BY Perdu de Recherche
ganesha78 a écrit :ecoute ya certaines choses qui ce sont passer ya eu des escuses de ma part ,mais jetais pris dans une spiral infernal
Ah, je vois. T'as bien fait d'expliquer en détail, parce que c'était pas clair, avant ... Sinon, pour que je ne commette pas la même erreur, t'est-il arrivé quelque chose plus jeune, peut-être pendant l'enfance, qui aurait pu avoir des répercussions sur ta manière d'appréhender certains éléments de ton environnement en général ?
ganesha78 a écrit :ou je devais sur le moments dun coter a sauver certaines choses et entendre le conneries de cet ancien pote....
Ok ... Je dois dire que google translate est aussi perplexe que moi.
ganesha78 a écrit :bref la le fait quel soit partie en courant vendredi,me montre bien quelle ne veut pas me voir, cest vrai,faire ce stratageme ,et pour moi une facon,lui lancer un appel,lui montrer que je suis un mec tranquille et stable....que maintenant je suis pret a discuter et lui sortir mon meilleur speetch comme tu dis .....
Ah ? Un type qui utilise un stratagème (assez ridicule, objectivement) pour s'imposer à une fille qui le fuit à toutes jambes et ne veut pas le voir démontre qu'il est tranquille, stable et prêt à discuter ?
ganesha78 a écrit :pour moi, il est important de sauver mon amitier et la sienne...
Et tu crains que des excuses adultes en bonne et due forme ne ruine votre amitié ?
ganesha78 a écrit :si elle mavais quitter en me disant jai plus de sentiment etc jaurais compris les choses ...si il ne cetait pas passer cette histoire avec legamin qui a ruiner notre relation,nous serions tres certainement ensemble a cette ci....
Yup. Et si ma tante en avait, je l'appellerais à cette heure-ci. Et si t'étais pas né, t'aurais pas toutes ces emmerdes. En fait, y'a même un raccourci direct : Si tu n'avais pas fait ce que tu as fait, tu ne serais sans doute pas ce que tu es. Mais je ne suis pas sûr que ce relativisme de bon aloi suffise à la convaincre. Surtout si tu fais mine de revoir cette fille qui te fuit à cause de la pluie et d'un paquet de clopes.

Enfin, j'ai dit ce que j'avais à dire. T'en fais ce que tu veux. Bonne chance, dans tous les cas.
BY ganesha78
je ne crains pas les escuses car si javais eu la chance de lui dire face a face mes escuses ,je serais deja bien ..... et pis je suis ici comme la plupart des gens ce poser des questions,a chercher des conseiles...les tiens ds le fond sont bien ,mais reste assez froid,et tres arrogant de ta part.....car tu ne connais lhistoire qu a travers des lignes....alors quels sont tes conseiles si je dois suivre tes explications comment pourais je faire autrements ? vue que la ca bloque deja ds le contact?
BY Perdu de Recherche
ganesha78 a écrit :je ne crains pas les escuses car si javais eu la chance de lui dire face a face mes escuses ,je serais deja bien .....
Pourquoi face-à-face ? T'aimes pas recevoir du courrier ? Et puis rien ne t'empêche d'aller la voir directement. De toute façon, tu comptais bien prétexter la pluie pour la voir, non ? Qu'est-ce-qui t'empêche d'en profiter pour lui présenter des excuses sincères et adultes, plutôt que pour faire le bouffon avec ton pote et un paquet de clopes ?
ganesha78 a écrit :et pis je suis ici comme la plupart des gens ce poser des questions,a chercher des conseiles...
Je t'en ai donné.
ganesha78 a écrit :les tiens ds le fond sont bien
Si comme tu le disais à l'instant, tu cherchais réellement des conseils, cela te suffirait.
ganesha78 a écrit :mais reste assez froid
Nous ne nous connaissons pas, je ne suis ni ta meuf, ni ton pote, ni ta mère, ni ton psy. Par ailleurs, tu ne m'es pas particulièrement sympathique. A quoi cela t'avancerait-il que je fasse semblant de t'apprécier ou que je me montre chaleureux ? Si ça peut te consoler, tu peux toujours te dire que je reste moins froid que tous ceux qui ont lu ta détresse et n'ont pas pris la peine t'offrir les conseils que tu sollicitais. Seul, j'ai pris sur mon temps (une vingtaine de minutes, en comptant tout) pour bien t'expliquer mon point, le justifier, et te fournir les clefs d'une analyse raisonnable de ta situation. Tant que cela ne te porte pas à ignorer la réalité objective et factuelle de notre échange, l'image que tu te fais de moi m'importe assez peu. Je ne suis pas là pour que tu m'aimes, me respectes, ou me témoignes la moindre gratitude. Je suis là parce que tu vas mal et que tu demandes des conseils à 5 heures du mat sur un forum d'inconnus.
ganesha78 a écrit :et tres arrogant de ta part.....
Cf. plus haut. Tu pourrais m'imaginer bourreau d'enfants, nazi, coprophage et zoophile que ça ne changerait pas grand-chose aux données de notre rencontre. Tu demandais des conseils, je t'en ai donné. Tu les suivras ou pas, et ça changera quelque chose dans ta vie. Pas dans la mienne. C'est pas beaucoup plus compliqué que ça, en fait.
ganesha78 a écrit :car tu ne connais lhistoire qu a travers des lignes....
Je ne connais toutes les histoires qu'à travers des lignes. Celle de mon pays, celle des hommes que j'admire et méprise, celles du journal, celles des livres. Une histoire, c'est un ensemble de lignes qui permet de penser quelque chose de ce qu'on n'a pas vu soi-même. Du reste, toi qui n'hésites pas à me juger arrogant et froid, que connais-tu de moi sinon mes lignes ?
ganesha78 a écrit :alors quels sont tes conseiles si je dois suiovre tes explications comment pourais je faire autrements ? vue que la ca bloque deja ds le contact?
La voir. A l'impromptu, si nécessaire (mais sans "stratagèmes" foireux). T'exprimer posément et calmement, dire ce que j'ai dit et seulement ce que j'ai dit, t'esquiver avant qu'elle ne te le suggère. Ne pas battre ta coulpe ni minimiser ton impair. Dans le cas où cette approche ne serait pas possible, user d'un stratagème moins grossier, s'excuser d'y avoir eu recours, et embrayer sur le vif du sujet. Dans le cas où tu ne pourrais imaginer aucun moyen plus élégant que ton truc avec la pluie et les clopes, une lettre manuscrite, propre, sans complaisance ni mendicité. Et courte.
BY ganesha78
escuse moi pour certaines choses effectivement jai trouver agressif certaine choses ,apres tu as raison tu es le seul a me repondre sur mon souci,et je ten remercie