Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY milo63
Bonjour à tout le monde ;
Après avoir parcouru le forum de long en large, il y a quelque chose qui revient assez souvent : Les femmes, lorsqu’elle partent, le font après une vraie réflexion et ne reviennent généralement pas sur leur décision.

Dans mon cas, ma conjointe et moi ne vivions pas encore ensemble, mais nous le projetions. Durant les sept mois qu’a duré notre relation, elle m’a eu quitté à deux reprises. La première fois, elle doutait de ses sentiments pour moi, et après trois jours de rupture et de non-communication, elle a débarqué en pleur chez moi au beau milieu de la nuit, m’implorant de l’excuser. Je lui ai dit que je comprenais ses doutes et que puisqu’elle n’en avait plus alors, on pouvait tout à fait continuer.
La seconde fois, un mois plus tard, elle a eu un grief contre moi, et me quitte. Cette fois-ci, après une semaine d’ignorance mutuelle, elle me recontacte pour me demander à ce qu’on se revoit en lieu neutre. Une fois fait, on parle bien, et elle décide que ce qui l’a contrarié n’était pas suffisant pour qu’elle me quitte. Encore une fois, je suis compréhensif, lui dit que j’ai saisi et notre couple repart, encore mieux que jamais.
Un mois plus tard, ce qui nous ramène à il y a une semaine, on passe un super week-end en amoureux (sortie+resto), puis de retour chez moi je reçois un message d’elle : « viens il faut que je te parle » alors bon ! Je file chez elle à toute allure, puis là, elle me dit une nouvelle fois qu’elle me quitte. Son motif ? Elle m’aime, mais pense de moi, que je ne veux pas suffisamment m’engager avec elle et que je ne fais pas assez d’efforts pour. Je n’ai pas cherché à discuter, j’ai accepté la sentence (même si ce qu’elle pense est faux) et suis parti.

Ça fait une semaine maintenant, j’ai eu droit un message d’elle « j’espère que tu vas bien », message auquel bien évidemment je n’ai pas répondu. Est-ce que je veux qu’elle revienne ? Oui et non. Oui parce que mes sentiments sont bien sûr toujours là, et non parce que je sais que si on se remet ensemble, elle repartira tôt ou tard au moindre accroc !

Alors est-ce que les « largueuses » reviennent ou pas ? J’en sais rien ! Ça a été le cas deux fois et cette fois-ci je suis en mode « wait and see », même si c’est tout de même dur de perdre sa compagne, je reste fidèle à cette conviction : c’est à celui/celle qui part de revenir.
BY admin

Salut milo63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kailash
bonjour milo

en tout cas, si tu veux la récupérer, tu t'y prends comme un manche ^^
elle te reproche de ne pas faire assez d'effort dans votre relation et tu lui donnes raison en acceptant,( encore une fois), la rupture sans te battre un minimum , ni trop chercher à comprendre..
de plus, elle fait (encore une fois) un 1er pas vers toi, et tu lui mets un vent..
je dois avouer que si je sortais avec un mec aussi "passif" que toi, je me poserais sans doute des questions sur ses sentiments..

pour répondre à ta question à savoir :est ce que les largueuses reviennent?
je te répondrai: ça dépend des histoires ..

( je me suis fait des noeuds au cerveau pour répondre à ta question , comme tu peux le constater ^^)

bonne journée à toi
BY milo63
Bonjour Kailash, et merci pour ton commentaire ! Je pense aussi que cela dépend des histoires de chaque couple, et je crois surtout que très souvent, le retour de l'autre est possible et spontané si celui qui a été largué sait comment agir : Chaque "largueuse" est bien évidemment différente, le tout est de jouer avec ultime précision, mais vu que seule la largueuse possède les cléfs, on reste totalement impuissant !

Au reste, c'est pas que je sois passif, c'est surtout que je pense avec conviction que le motif qu'elle m'a donné n'est pas le vrai motif ! Je vais pas me battre dans le vide, d'autant que c'est la troisième fois qu'elle me quitte. Après, comme je le conçois : Elle est partie, bien ! C'est à elle de faire tout effort pour revenir ! On peut pas quitter quelqu'un et attendre qu'il nous court après juste par égo ou fierté ! c'est parfaitement malsain ! Alors si c'est ce qu'elle attend de moi, elle va attendre longtemps ! Oui je suis très triste, mais contrairement à tout les témoignages que j'ai pu lire ici, je pense vraiment que c'est celui qui a été quitté qui est mettre du jeux ! (c'est là que mon avis hein !)
BY Diane99
Bonjour,
je reste fidèle à cette conviction : c’est à celui/celle qui part de revenir
Je suis d'accord avec toi, dans la mesure où le largué n'a pas commis de faute. Dans ton cas, ton ex pense que tu es fautif (du moins pour la dernière rupture). Si tu penses qu'elle a raison, je rejoins l'avis de kailash, à savoir ne pas te montrer encore moins impliqué.
Si tu estimes que tu étais investi dans votre relation, et donc si tu n'es pas d'accord avec le reproche de ton ex, alors je pense effectivement que ce n'est pas à toi de revenir vers elle et que tu as la bonne attitude.
Concernant ton histoire dans son ensemble, ton ex me paraît impulsive, au moindre truc elle te quitte. Je comprends tout à fait que tu hésites à l'accueillir si jamais elle décidait de repointer son museau, tellement elle paraît instable.
Quoi qu'il en soit, courage à toi.
BY milo63
C'est exactement ça Diane ! très bonne analyse ! Je vais laisser faire les choses maintenant, et essayer de pas me torturer l'esprit ; c'est dur, mais il faut !
BY kailash
bonsoir milo
ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible qu'elle t' ait quitté uniquement pour voir si ça te faisait réagir un tout petit peu,
et que si elle est instable, c'est parce qu'elle ne sent pas vraiment en sécurité avec toi.
maintenant et à part ça, moi aussi je suis d'accord avec diane ^^
bonne soirée
BY milo63
En tous cas, j'espère revenir d'ici peu et pouvoir dire qu'elle est revenue, et du coup redonner un peu de moral à tous ceux qui attendent, en montrant que c'est possible ! Moi, j'ai appris à faire la part des choses et à relativiser puisque la méga super rupture je l'ai déjà expérimenté par le passé, et j'en suis sorti bien plus heureux qu'avant et pendant !
BY milo63
Petit point rapide sur la situation !
Hier cela a fait deux semaines qu'elle est partie et que je suis en silence radio complet malgré ces deux tentatives de prise de nouvelles. Dans la soirée d'hier, elle envoie un sms à ma mère pour lui dire qu'elle est pas bien en ce moment. Et puis ce soir, elle m'envoie un message "tu me manques". Encore une fois, je n'ai pas répondu et ne le ferai probablement pas.
Premièrement, je m'efforce de ne pas analyser ce message, surtout que trois mots, on peut pas faire grand chose avec ça, et puis c'est une phrase toute faite qui veut tout et rien dire à la fois. Ensuite, bien que (évidemment) j'aimerais qu'elle revienne, j'avoue que cela me plait d'être en "position de force" Si j'arrive à tenir mon silence, ça signifie que j'arrive aussi à prendre du recul et à penser à moi un petit peu. Je vais attendre qu'elle me propose quelque chose de concret, du genre rencontre en terrain neutre, et si c'est le cas, alors on verra bien !
Maintenant, si quelqu'un pense que je suis trop dans l'excès, je prends !
BY En conclusion
En conclusion, tu tiens le bon bout. Et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Non, si elle est instable, ce n'est pas forcément parce qu'elle ne sent pas vraiment en sécurité avec toi. Il y a des gens instables et tu pourrais les rassurer comme tu veux, au fond c'est eux qui manquent de confiance en eux, tu ne sais rien y faire.

Si la première fois elle a douté de ses sentiments pour toi et t'a quitté comme ca pour revenir en pleurs 3 jours après, j'ai bien l'impression que t'es loin d'être en tort. Elle te demande d'être à fond sur elle parce qu'elle a envie de te quitter et qu'il y a une partie d'elle que ca fait rester, c'est tout.
BY milo63
Un petit message pour témoigner de la probable fin de cette petite histoire.
Cette semaine, j'ai de nouveau eu droit à un fameux "tu me manques", mais toujours pas d'actes concrets à l'horizon où de volonté de renouer avec moi !
Cette semaine, j'ai cogité ! je me suis posé tout un tas de question, pesé le pour et le contre et hier, j'en suis arrivé à cette conclusion : je l'aime, elle me manque, notre relation me manque, mais je ne suis pas un animal conditionné pour l'attendre sans fin ! J'ai décidé, donc, de lui signifier mes adieux par l'intermédiaire d'une lettre ! Il ne s'agit pas ici de la lettre "magique" destinée à reconquérir son ex, ou la pousser à réagir, il s'agit bien d'une lettre écrite pour mettre un terme à cette situation qui stagne. Et c'est la raison pour laquelle, j'ai dérogé à tous les conseils du site et du forum à propos de cette lettre, j'ai écris avec mon coeur, sans haine ni colère, quelque chose de simple, concis et clair. Je n'ai pas laissé d'ouverture à la fin, au contraire, j'ai fermé tout retour en arrière.
Cette démarche m'a demandé du courage, parce qu'elle met fin définitivement à notre histoire, et que j'ai stipulé que pour mon deuil, nous n'aurions plus aucun contact désormais. Aucune stratégie, que du sincère pour moi.

Je ne m'attends pas à ce que cette lettre la fasse réagir, elle devrait la recevoir demain ou après demain, et de toute manière, pour ma part, je pense que ma décision de laisser tomber est limpide et irréversible. Je part dans cet optique, et même si je sais que ça va être rotor, je m'y tiendrai !

Je témoignerai ici tout de même de sa réaction, s'il y en a une, pour que mon petit témoignage soit complet !
BY pousspouss
Hello
Je viens de lire ton histoire et je tiens a te dire chapeau pour ta reaction,ta force pendant ton sr et surtout ta maturité pendant la rupture.

Je suis pas d'accord personnellement avec ce que dit kailash lorsque tu exprime qu'il faut un minimum se battre lors d'une rupture (je resume en gros)
Je pars du principe qu'une decision a été prise par celui ou celle qui nous quitte,donc cest pas en le suppliant ou en etant larmoyant que sa changera au contraire. Jai également pris le meme chemin que toi milo63,cest a dire accepter la rupture et ne pas broncher ou autres lors de la sentence...a mes yeux on y garde notre dignité et surtout sa montre une certaine maturité (et dieu sait que mes sentiments étaient presents a ce moment)
Reagir comme ca cest tout simplement mettre le largueur ou largueuse face a ses choix, et ses responsabilités en gros meme si tu es le largué tu reprend a mes yeux l'ascendant sur la personne.
De toute façon une decision apporte une ou des consequences
Sa decision a ete de te quitter...TA consequences de partir sa vie .Logique : )
BY milo63
Merci pour vos message ! Être écouté fait beaucoup de bien !
Je viendrai raconter comment est ce que la miss réagit à ma petite missive ! Déjà je peux dire qu'elle commence à se plaindre auprès de ma mère, mon mutisme passe mal pour elle ! Maintenant j'attends que la poste fasse son oeuvre, toujours décidé à laisser tomber !
BY pousspouss
Laisse couler alors si ton mutisme passe mal tu reprend le dessus mais pas de faux espoir ou interpretation
Toi tu as fait le nécessaire maintenant tu attends des actes
BY milo63
Re bonjour à tous !
Alors voilà, petit message sur la suite et la fin !
Elle a bien reçu ma lettre, et m'a dans la foulée écrit un très long SMS pour me dire en gros qu'elle ne savait pas quoi faire, qu'elle était mal et que je lui manquais.
J’ai pris une bonne journée de réflexion avant de répondre quoi que ce soit pour au final prendre conscience que c’était mieux ainsi : je l'aime, elle me manque, mais j'en ai marre de ce jeu ! J’ai donc répondu par un message très court pour lui dire adieu. Après quoi, blocage de son numéro sur mon téléphone ainsi que sur tous les réseaux sociaux.
Alors maintenant, oui c’est chaud, oui je douille et « regrette » plus ou moins déjà cette décision, mais je sais qu’au fond c’est la mieux de toute et moi je vais m'y tenir !
Est-ce que je vais l’attendre malgré tout ? : Non
Est-ce que j’ai envie qu’elle fasse comme lors de sa première rupture, venir chez moi à pas d’heure et me supplier de reprendre ? : Non et Oui
Disons que je vais laisser les choses se faire, si je tombe sur quelqu’un à nouveau, je n’hésiterai pas à saisir cette chance de bonheur. Si elle revient un de ces quatre, nous verrons selon le contexte ! Mais une chose est sûre, je vais de l’avant !
Pour finir, on est jamais sûr de rien, mais je pense qu’avec tous les signes qu’elle m’a faits, un comportement adapté aurait pu faire reprendre l’histoire, mais je n’ai rien fait pour, parce que je campe sur mes convictions : c’est elle qui est partie, c’est elle qui doit revenir !
Voilà, fin de mon petit témoignage plus ou moins sous forme de happy end, et bonne chance à vous tous/toutes dans votre aventure !