Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola56
Je me demande sans cesse pourquoi ne doit-on pas repondre aux sms lorsqu'il cherche a nous parler??

Ca risque de le rendre encore plus silencieux non?

J'ai peur de ne pas lui repondre. Je laisse maximum une journee passer parce que je ne veux pas le vexer.. Et aussi parce que je n'y arrive pas moi meme.
BY admin

Salut lola56!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Tom21
Salut Lola!

Oui ça peut le vexer et alors? Tu t'en fiches, tu n'as plus de comptes à lui rendre. En ayant peur de le vexer, tu te rends disponible et acquise, ce n'est pas bon.

Alors que si tu le laisses t'envoyer 5, 10, 15 SMS, voire plus encore, sans lui répondre, il se pourrait qu'il craque et t'appelle. Il faut foutre la trouille à nos ex, leur faire croire qu'ils nous perdent pour de bon et qu'au final, ce ne sont pas eux qui décident. ;)
BY lola56
Bonsoir tom ;)
Oui, je vois ce que tu veux dire ! Mais dans ce cas si ca le vexe, ca peut l'inciter a ne plus en envoyer non? Et dans ce cas, aller à l'encontre de ce que je desire?
BY Tom21
C'est le risque..
Mais quelqu'un qui se vexe, c'est quelqu'un qui tient à la personne l'ayant vexé.

Je m'explique:
Si une fille dont je me fous coupe les ponts avec moi ou ne me répond pas, cela ne va rien me faire.
Si une fille dont je suis dingue me fait pareil, cela va me blesser et au bout d'un moment je risque de craquer.
BY drolechocolat
lola je suis comme toi..
mon ex prend très mal les SR mais je dois le faire pour moi et pas pour lui hélas, donc OK avec Tom...
BY lola56
Tom21 a écrit :C'est le risque..
Mais quelqu'un qui se vexe, c'est quelqu'un qui tient à la personne l'ayant vexé.

Je m'explique:
Si une fille dont je me fous coupe les ponts avec moi ou ne me répond pas, cela ne va rien me faire.
Si une fille dont je suis dingue me fait pareil, cela va me blesser et au bout d'un moment je risque de craquer.
Ce n'est pas faux...! Tu as surement entierement raison meme !

Et dans ce cas, puisque je vais bien dans ma vie, quand et qu'est ce qui doit me decider a repondre à ses sms ? Je ne dois pas indefiniment le rejeter si ?
BY Tom21
Eh bien écoute Lola, je te conseille de faire ça au feeling. ;)
Tu le laisses t'envoyer quelques SMS, tu laisses passer les jours, puis il va arriver un moment où il t'en renverras d'autres (tu pourras sentir la détresse dans ces SMS là).. Tu le laisses poireauter et tu lui répond un truc assez détaché.
BY lola56
Rahhh je suis pas sure ...

La nuit porte conseil tu me diras.
Le soucis avec moi c'est que je n'ai pas de determination....
BY Mikel
Salut Lola,

C'est effectivement assez difficile le SR et les SMS.
J'ai le même problème depuis ma rupture. Au début c'était essentiellement administratif. Etant donné qu'elle est partie pour un autre elle a coupé les ponts du jour au lendemain.
Et comme on n'oublie pas une histoire d'amour si simplement en claquant une porte...et ba on à un retour de bâton.
Depuis quelques jours je ne pense presque plus à elle après de gros efforts et paf un gros SR de mon côté et je reçois des SMS...
Evidemment répondre est un désir profond tu dois te dire que c'est plus fort que toi que si tu ne réponds pas un espoir s'envole.
Laisses le t'envoyer des SMS, réponds y mais pas forcément tout de suite, cela prouve que tu fais autre chose de ta vie que de répondre à ses SMS. Ne montre pas de souffrance ou de douleur dans tes réponses mais comme dit tom21 plutôt un détachement.
Cela prouve que tu tournes une partie de la page. Il faut bien qu'il comprenne que tu peux être libre et vivre ta vie sans rendre de compte ou sans être à sa disposition. Moi j'ai le droit par exemple aux "t'es ou", "tu fais quoi"...
Réponds donc vaguement si tu réponds, il n'a plus à s’immiscer dans ta nouvelle vie seule. Tu réponds quand tu as le temps ce que tu veux ou pas.
C'est son choix pas le tiens, il l'assume donc jusqu'au bout. Si il part il faut aussi assumer le reste.

Je reste persuadé que notre force à nous les "largués" c'est d'être plus forts que nos ex. En étant plus forts on montre qu'on assume notre nouvelle vie qu'on remonte la pente et qu'on à le droit de passer a autre chose.
Je pense que la personne qui largue au final s'en mordra au moins un peu plus les doigts que nous. Sauf que c'est trop tard, on passe à autre chose et à une nouvelle vie pour changer d'air et se reconstruire vite pour ne pas sombrer et ce n'est surtout pas pour replonger dans des souvenirs ou lire le livre de la vie à l'envers. On tourne donc les pages dans le bon sens et on reste fort !

C'est mon fil de vie en ce moment. Rester fort et avancer. Donc courage Lola !
BY lola56
Jamais je ne lui parle de mes sentiments. et je reste drole, celle que j'etais avant.

Je pense adopter le silence total dans ce cas... En esperant ne pas le regretter ...
BY Mikel
Alors laisses le temps faire son travail et restes toi-même.
Ne pas parler des sentiments cela montre que l'on passe à autre chose.
Si tu es dans une démarche de passer à autre chose, de vivre ta nouvelle vie alors tu ne le regrettera à mon avis pas. Si tu es dans une démarche d'espoir et de retour alors oui le silence total peut anéantir cette espoir. Cela dépend donc de ton ressentiment.
En sachant qu'un pansement et un retour peut faire beaucoup plus mal...
BY Isis27
Bonjour,
Je suis d'accord avec mikel. Si tu souhaites le reconquérir alors oui tu peux répondre aux sms, en étant distante, détachée, et en laissant passer du tps entre chaque réponse. Et tjrs lui laisser l'initiative du recontact. S'il te propose un rdv, ne pas l'accepter mais le reporter. C'est à toi de décider du jour car tu n'es plus à sa dispo.
Bon courage ;)